Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14488  14489  14490  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51594881
data
Lutècestan
Posté le 20-11-2017 à 09:58:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

Copro...  :heink:  
 
Mitoyen en plus des potentielles nuisances sonores, ça  veut aussi souvent dire que le voisin a une vue directe sur ton jardin et perso ça me dérangerai pas mal  
 
mais bon chacun son truc


C’est souvent le cas sans la mitoyenneté :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 09:58:03  profilanswer
 

n°51594907
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-11-2017 à 10:00:13  profilanswer
 

data a écrit :


C’est souvent le cas sans la mitoyenneté :o


 
Bah non Je suis en lotissement et j'ai même pas un vis à vis, à moins que le voisin monte sur son toit
 
Le luxe c'est l'espace  et être peinard chez soi  :o

n°51594913
mantel
Posté le 20-11-2017 à 10:00:50  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Même dans une copro de 20 lots tu auras un chieur :heink:  
 
Mitoyen :  en plus des potentielles nuisances sonores, ça  veut aussi souvent dire que le voisin a une vue directe sur ton jardin et perso ça me dérangerai pas mal  
 
mais bon chacun son truc


 
Cela s'apelle le vis à vis... c'est pas tout a fait la même chose que la mitoyenneté...
 
Et micro-copro c'est plutôt <5lots  :o  
 
 

n°51594962
raukoras
Posté le 20-11-2017 à 10:05:22  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
[:obdal:3]
 
C'est sur HFR en général, je trouve. Perso je n'ai quasiment jamais côtoyé les fameux "cassos", sauf 3 ans pendant mes études en grande banlieue pas très favorisée. Donc je m'abstiens de tout commentaire sauf troll grossier. Mais clairement certains raccourcis "pauvre=cassos", "riche=bien", "musulgnoule=pas bien" etc etc. que l'on peut lire sur HFR sont assez savoureux. A mon avis on est toujours le cassos de quelqu'un.
 
Le message de saucissonmasque ne m'a pas paru trop violent à cet égard  :o


Ne pas pouvoir dormir jusqu'à 2h du matin pendant le Ramadan, bof.
Voir les poubelles sur le palier, bof.
Subir un "contrôle d'identité" de la part des dealers à chaque fois que je vais chercher ma gamine chez la nounou, bof.
Rester bloqué 5 min sur la route parce que le type devant moi s'est arrêté au milieu de la route pour taper la discut', bof.
Partir le matin au boulot et voir les cadavres de bouteilles+seringues joncher la rue, bof.
 
Tout ça, s'est du vécu, dans 3 lieux d'habitations différents.
 
Et encore, je n'ai jamais eu la "chance" d'habiter à coté de vrais cassos (je bosse en organisme HLM, je vois passer de ces trucs.... les mecs relèvent de la psychiatrie).
 
Pour mon cas, clairement, j'ai passé l'âge du "vivrensemble".
J'ai besoin de dormir la nuit, j'ai pas envie que ma petite chope le sida en ramassant une seringue par terre (ou se coupe sur un tesson en trébuchant), etc. etc.

n°51594976
starlette2​7
Posté le 20-11-2017 à 10:07:13  profilanswer
 

Visite effectuée hier. Arrivé dans la cave je vois une grosse fissure en haut qui traverse tout le long de la maison. Ça m'a bien refroidit... :(

n°51595004
Foncky
Posté le 20-11-2017 à 10:09:52  profilanswer
 

Alors oui, je veux bien une maison individuelle, mais dans mon coin, c'est très rare (proximité à pied de la gare du village indispensable) et beaucoup trop cher.
 
Une maison individuelle à tout prix, non. En lotissement avec des micro-jardins et 25 gosses qui braillent autour tout l'été, ça peut être l'enfer.
 
Là y'a pas de copro, c'est des maisons accolées. Le quartier est très très calme.
 
Il y a juste une terrasse de 40m2. J'ai pas encore visité mais a priori, les jardins des voisins sont en contrebas, il y a beaucoup d'arbres qui font écran et c'est foutu de telle manière que la terrasse est un peu en retrait par rapport aux façades des voisins.
 
Aujourd'hui je suis dans un appart assez bruyant donc je cherche avant tout un progrès, pas forcément la perfection. Dans mon immeuble en carton j'entends pas les voisins latéraux, seulement dessus / dessous, donc avec des murs épais en pierre je me dis que peut-être y'a moyen d'être vraiment tranquille.
 
Et bon, c'est un village où la moyenne d'âge est assez élevée.
 
Pour la copro je suis d'accord, j'en reviens aussi à cause des connards qui paient pas leurs charges. Un seul bouffon peut te ruiner la vie d'un immeuble (et les comptes !).


Message édité par Foncky le 20-11-2017 à 10:11:52
n°51595049
canti75
Posté le 20-11-2017 à 10:12:50  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Ne pas pouvoir dormir jusqu'à 2h du matin pendant le Ramadan, bof.
Voir les poubelles sur le palier, bof.
Subir un "contrôle d'identité" de la part des dealers à chaque fois que je vais chercher ma gamine chez la nounou, bof.
Rester bloqué 5 min sur la route parce que le type devant moi s'est arrêté au milieu de la route pour taper la discut', bof.
Partir le matin au boulot et voir les cadavres de bouteilles+seringues joncher la rue, bof.
 
Tout ça, s'est du vécu, dans 3 lieux d'habitations différents.
 
Et encore, je n'ai jamais eu la "chance" d'habiter à coté de vrais cassos (je bosse en organisme HLM, je vois passer de ces trucs.... les mecs relèvent de la psychiatrie).
 
Pour mon cas, clairement, j'ai passé l'âge du "vivrensemble".
J'ai besoin de dormir la nuit, j'ai pas envie que ma petite chope le sida en ramassant une seringue par terre (ou se coupe sur un tesson en trébuchant), etc. etc.


 
 
Tout est dit... C'est tellement beau ce que tu dit que tu risques d'etre banni  [:xqwzts]  
J'avais aussi une amie qui bossait pour un organisme HLM, elle s'occupait des dossiers de demande de logement social. Dans son job elle était obligé de remplir le dossier de ceux qui ne parlaient pas Français.
Elle gagnait péniblement 1400 balles par mois et vit seul avec son gamin et bien sûr elle n'était elle pas prioritaire pour un logement social.
Bref, elle était fan  [:profondementchoque:4]

n°51595075
data
Lutècestan
Posté le 20-11-2017 à 10:14:56  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Bah non Je suis en lotissement et j'ai même pas un vis à vis, à moins que le voisin monte sur son toit
 
Le luxe c'est l'espace  et être peinard chez soi  :o


Si ce n’est pas ton cas tant mieux, malheureusement c’est le cas pour pas mal de monde, et je parle même pas des étages.

n°51595209
SaucissonM​asque
Posté le 20-11-2017 à 10:26:24  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

[:obdal:3]

 

C'est sur HFR en général, je trouve. Perso je n'ai quasiment jamais côtoyé les fameux "cassos", sauf 3 ans pendant mes études en grande banlieue pas très favorisée. Donc je m'abstiens de tout commentaire sauf troll grossier. Mais clairement certains raccourcis "pauvre=cassos", "riche=bien", "musulgnoule=pas bien" etc etc. que l'on peut lire sur HFR sont assez savoureux. A mon avis on est toujours le cassos de quelqu'un.

 

Le message de saucissonmasque ne m'a pas paru trop violent à cet égard :o

 

Pour clarifier mes propos, j'insinue que dans une ville "bourgeoise" il y a moins de wech et de femmes voilées bien comme il faut ( :o ) qu'au centre commercial des arcades.

 

Cela étant dit je ne fais aucunement de discrimination : les wechs sont black/blanc/beur et le port du voile quasi intégral est interdit par la loi.

 

C'est un peu lourd de sentir une forme de culpabilité quand on prononce les mots "voile", "arabe", "noir", "juif" etc. Ce n'est pas parce qu'on emploie ces mots qu'on est raciste ou antisémite, vraiment !  

 

/HS

n°51595443
Kerjou
Posté le 20-11-2017 à 10:44:14  profilanswer
 

C’est chiant lorsqu’un quartier lambda se transforme en ethnique, que la seule boucherie de dispo est halal. Après dans le cadre d’une mixité normale c’est pas problématique au contraire.
 
Mais vu que la mixité normale est de plus en plus rare ... je sais pas si un modèle de société avec des ghettos de riche et des coins pourris soit la meilleure des sociétés.
 
Sinon, parcelle de 514m2 avec la maison dessus, on peut faire le tour et y’a un rectangle sympa derrière.
Bon faut que l’offre passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 20-11-2017 à 10:46:02
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 10:44:14  profilanswer
 

n°51595504
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 10:49:29  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Y'a quand même un sacré relent de pas vivre ensemble sur ce topic non ?
Genre les "cassos" qui vivent en HLM vous les collez tous ensemble dans des apparts miteux et vous vous gardez la maison dont on peut faire le tour avec le double garage ?
Je caricature mais y'a un peu de ça non?
Et juger d'un quartier par le taux de voile c'est pas loin du racisme de base
Faut prévenir quand des femmes voilées vivent dans un quartier ? Au même titre que des femmes blondes, des grandes, des naines?  


Beau début de semaine.
 
Alors, déjà, le vivre ensemble, c'est de la merde.
 
Les gens veulent vivre avec des gens qui leur ressemble. Quand tu te lèves le matin pour aller bosser, tu veux voir des gens faire pareil. Pas des mecs au RSA finir leur grasse-mat parce qu'ils auront fait la teuf toute la nuit, avec l'argent de tes impôts.
 
Et oui, la logique voudrait que quand tu travailles, t'as un meilleur logement que quand t'es un assisté vivant d'argent public. Même si c'est pas le cas en France.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51595595
canti75
Posté le 20-11-2017 à 10:55:17  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

C’est chiant lorsqu’un quartier lambda se transforme en ethnique, que la seule boucherie de dispo est halal. Après dans le cadre d’une mixité normale c’est pas problématique au contraire.
 
Mais vu que la mixité normale est de plus en plus rare ... je sais pas si un modèle de société avec des ghettos de riche et des coins pourris soit la meilleure des sociétés.
 
Sinon, parcelle de 514m2 avec la maison dessus, on peut faire le tour et y’a un rectangle sympa derrière.
Bon faut que l’offre passe :o


 
enfin la mixité, c'est à dire des riches qui vivent dans les mêmes quartiers que les plus modestes :
- Vas tu acheter un appartement/ xxx KE sachant que ton voisin au coin de la rue paie 500 euros de loyers Charges comprises ?
- Seras tu d'accord que ton enfant de 3 ans fréquente l'école maternelle avec des enfants qui n'ont jamais parlé en Français ?  
- Es tu prêt à aller dans les boucheries Hallal ?  
- es tu prêt à te sentir en insécurité quand tu rentres chez toi ?
 

n°51595610
r06
Posté le 20-11-2017 à 10:56:30  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

enfin la mixité, c'est à dire des riches qui vivent dans les mêmes quartiers que les plus modestes :
- Vas tu acheter un appartement/ xxx KE sachant que ton voisin au coin de la rue paie 500 euros de loyers Charges comprises ?
- Seras tu d'accord que ton enfant de 3 ans fréquente l'école maternelle avec des enfants qui n'ont jamais parlé en Français ?
- Es tu prêt à aller dans les boucheries Hallal ?
- es tu prêt à te sentir en insécurité quand tu rentres chez toi ?

 


 

C'est le cas dans pas mal d'arrondissements parisiens, visiblement ça gène pas trop le gens pour acheter de l'immo cher... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-11-2017 à 10:58:10
n°51595640
nevio1
Posté le 20-11-2017 à 10:58:33  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Même dans une copro de 20 lots tu auras un chieur :heink:  


 
En parlant de ça, je crois que c'est moi le chieur de la mienne.  :o  
Le voisin veut racheter une bande de pelouse à la copro : 17m2 pour 750€ (+ prise en charge des frais de notaire). Ca me semble dérisoire (45€/m²) alors que les terrains dans le quartier sont plutôt à 350€/m². Personne ne bronche dans la copro et répond en gros à l'email du voisin "ouais, ouais, pas de pb lol". Je viens de regarder dans l'historique des CR d'AG : en 2015 ce même voisin avait tenté la même démarche à l'époque et proposé 500€, refusé car jugé dérivsoire. Depuis il y a eu du mouvement dans la copro donc il retente...


Message édité par nevio1 le 20-11-2017 à 11:00:11
n°51595645
Lagoon57
Posté le 20-11-2017 à 10:58:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est le cas dans pas mal d'arrondissement parisien, visiblement ça gène pas trop le gens pour acheter de l'immo cher... :o


Moins de 2% dans le 7ème, on est bien :o

n°51595668
canti75
Posté le 20-11-2017 à 11:00:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Moins de 2% dans le 7ème, on est bien :o


 
Ne vous inquiétez pas, Ian Brossat fait le job  :o  
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 350429.php

n°51595710
Lagoon57
Posté le 20-11-2017 à 11:03:49  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Ne vous inquiétez pas, Ian Brossat fait le job  :o  
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 350429.php


Ca va je ne suis pas dans ce coin-là du 7ème :o

n°51595875
raukoras
Posté le 20-11-2017 à 11:16:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca va je ne suis pas dans ce coin-là du 7ème :o


Pas de panique, c'est la RIVP.
 
C'est pas un bailleur social, c'est un bailleur de droit privé "bien comme il faut".

n°51595924
canti75
Posté le 20-11-2017 à 11:21:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca va je ne suis pas dans ce coin-là du 7ème :o


 
ça construit aussi rue de lille des logements sociaux... Donc personne n'est épargné.

n°51596064
Kerjou
Posté le 20-11-2017 à 11:32:11  profilanswer
 

Et si y’a femme se fait violer hein hein tu veux la mixité ?!
 
Évidement que présente comme ça. D’ailleurs c’est ce que disait mon message plus haut. Une mixité maîtrisée avec un état qui se fait respecter, oui.
La ghettoïsation, les problèmes de délinquances et autre, bien sur que non.
 
Évidemment qu’en l’état actuel des choses, je choisi aussi un lieu de vie préservé. Enfin relativement car pour certains sorti du 7e ...

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 20-11-2017 à 11:32:41
n°51596082
thalis
Posté le 20-11-2017 à 11:33:25  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Et si y’a femme se fait violer hein hein tu veux la mixité ?!
 
Évidement que présente comme ça. D’ailleurs c’est ce que disait mon message plus haut. Une mixité maîtrisée avec un état qui se fait respecter, oui.
La ghettoïsation, les problèmes de délinquances et autre, bien sur que non.


 
hahaha la bonne blague...

n°51596117
mantel
Posté le 20-11-2017 à 11:35:46  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Ne vous inquiétez pas, Ian Brossat fait le job  :o  
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 350429.php


 
17000m² pour 29M€...rentable comme opération pour la ville de Paris.
A votre avis ça va être vendu dans combien de temps? Et pour quel prix?

n°51596218
Kerjou
Posté le 20-11-2017 à 11:42:44  profilanswer
 

Après vous confondez mixité avec des gens modestes mais normaux et quartiers sensibles avec La délinquance et le communautarisme qu’on y connaît.
 
Vu qu’on parle pas de la même chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 20-11-2017 à 11:43:10
n°51596252
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 11:45:13  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Après vous confondez mixité avec des gens modestes mais normaux et quartiers sensibles avec La délinquance et le communautarisme qu’on y connaît.
 
Vu qu’on parle pas de la même chose.


Ben les gens modestes et normaux sont quand même assez peu en hlm.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596332
raukoras
Posté le 20-11-2017 à 11:51:25  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Après vous confondez mixité avec des gens modestes mais normaux et quartiers sensibles avec La délinquance et le communautarisme qu’on y connaît.
 
Vu qu’on parle pas de la même chose.


C'est quoi ta définition de quartier sensible ?
 
Les exemples que j'ai donnés un peu plus haut sont tous dans des quartiers non ZUS/ZUP/ZEP, mais "populaire".

n°51596393
canti75
Posté le 20-11-2017 à 11:58:09  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Et si y’a femme se fait violer hein hein tu veux la mixité ?!
 
Évidement que présente comme ça. D’ailleurs c’est ce que disait mon message plus haut. Une mixité maîtrisée avec un état qui se fait respecter, oui.
La ghettoïsation, les problèmes de délinquances et autre, bien sur que non.
 
Évidemment qu’en l’état actuel des choses, je choisi aussi un lieu de vie préservé. Enfin relativement car pour certains sorti du 7e ...


 
Pourquoi on ne veut pas de la mixité ?
ce n'est pas une question de couleur mais d'intégration dans la société Française.
Une famille qui parle exclusivement leur langue (arabe, africain, roumain, polonais, anglais...) à la maison. Sans jamais parler un mot de Français chez eux n'est pas une famille intégrée.
Ce n'est pas le rôle de l'école d'apprendre les rudiments de la langue Française. Personnellement un gosse de 3 ans, qui est née en France et qui ne comprends pas et ne parle pas Français ne devrait pas pouvoir entrer en Maternelle. Est ce qu'on veut mélanger nos enfants avec des enfants qui ont déjà un retard dans l'assimilation de la langue Française ?
Bien entendu cela se répercute inévitablement sur les résultats scolaires.
les problèmes de religion qui pose un vrai problème d'intégration. Pas la peine d'en faire tout un poème tout le monde connait le problème.
Avant les étrangers dans les années 1950/1960,  qui venaient s'installer en France, faisaient le maximum pour s'intégrer dans la société française, ce n'est malheureusement plus le cas désormais et c'est bien dommage...
Du coup, on se sépare, on essaie en tout cas.... La gauche fait le maximum pour mélanger tout ça... ça finira mal malheureusement très certainement...

Message cité 4 fois
Message édité par canti75 le 20-11-2017 à 12:00:46
n°51596409
alpachinoi​s
Posté le 20-11-2017 à 11:59:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben les gens modestes et normaux sont quand même assez peu en hlm.


 
Chiffres ? [:alpachinois:1]

n°51596411
canti75
Posté le 20-11-2017 à 11:59:45  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Après vous confondez mixité avec des gens modestes mais normaux et quartiers sensibles avec La délinquance et le communautarisme qu’on y connaît.
 
Vu qu’on parle pas de la même chose.


 
On parle de l'IDF en général. Tous les quartiers pauvres de la banlieue parisienne sont quasiment tous des quartiers sensibles.

n°51596643
elbalafray
Posté le 20-11-2017 à 12:24:49  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
On parle de l'IDF en général. Tous les quartiers pauvres de la banlieue parisienne sont quasiment tous des quartiers sensibles.


Enfin à vous lire tous les quartiers de la banlieue sont pauvres et sensibles.  
Je trouve le quartier des Arcades moins craignos que Paris 20ème pourtant les prix y sont bien moins élevés...


---------------
Les choses se passent
n°51596669
Foncky
Posté le 20-11-2017 à 12:29:08  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Avant les étrangers dans les années 1950/1960,  qui venaient s'installer en France, faisaient le maximum pour s'intégrer dans la société française, ce n'est malheureusement plus le cas désormais et c'est bien dommage...


C'est vraiment difficile d'affirmer ça, ça relève plus d'un argument nostalgique et arbitraire (dans le style "c'était mieux avant" ) que d'une réalité constatée (ou constatable !).
 
Retourne milieu du siècle et va demander aux gens ce qu'ils pensent des efforts des "nouveaux"...
 
Et puis surtout, rejeter la faute sur ceux qui tentent (ou pas) de s'intégrer, c'est un raccourci un peu trop rapide. Si réellement "l'intégration" se fait moins bien, c'est peut-être aussi la société d'accueil qui a changé.

n°51596790
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-11-2017 à 12:47:52  profilanswer
 

Foncky a écrit :


C'est vraiment difficile d'affirmer ça, ça relève plus d'un argument nostalgique et arbitraire (dans le style "c'était mieux avant" ) que d'une réalité constatée (ou constatable !).
 
Retourne milieu du siècle et va demander aux gens ce qu'ils pensent des efforts des "nouveaux"...
 
Et puis surtout, rejeter la faute sur ceux qui tentent (ou pas) de s'intégrer, c'est un raccourci un peu trop rapide. Si réellement "l'intégration" se fait moins bien, c'est peut-être aussi la société d'accueil qui a changé.


 
Ouais mais à l'époque tu pouvais casser la gueule aux migrants sans que ça provoque l'indignation générale...
Les maghrébins, ritals et autres pollacks servaient de défouloir  :o  
 
Plus sérieusement l'intégration reste et restera le problème n°1 en France. De là découle tous les maux [:kaman:1]

n°51596800
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-11-2017 à 12:49:19  profilanswer
 

Foncky a écrit :


C'est vraiment difficile d'affirmer ça, ça relève plus d'un argument nostalgique et arbitraire (dans le style "c'était mieux avant" ) que d'une réalité constatée (ou constatable !).
 
Retourne milieu du siècle et va demander aux gens ce qu'ils pensent des efforts des "nouveaux"...
 
Et puis surtout, rejeter la faute sur ceux qui tentent (ou pas) de s'intégrer, c'est un raccourci un peu trop rapide. Si réellement "l'intégration" se fait moins bien, c'est peut-être aussi la société d'accueil qui a changé.


La proximité culturelle aide à l'intégration aussi. Se fondre dans la société française quand on est italien ou polonais, c'est pas la même que pour un congolais ou un arabe


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51596819
fylgo
Posté le 20-11-2017 à 12:51:34  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Faut prévenir quand des femmes voilées vivent dans un quartier ? Au même titre que des femmes blondes, des grandes, des naines?  


ho non, les pages jaunes suffisent => boucherie halal  :o  


Message édité par fylgo le 11-12-2017 à 15:25:16
n°51596853
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 12:55:38  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Pourquoi on ne veut pas de la mixité ?
ce n'est pas une question de couleur mais d'intégration dans la société Française.
Une famille qui parle exclusivement leur langue (arabe, africain, roumain, polonais, anglais...) à la maison. Sans jamais parler un mot de Français chez eux n'est pas une famille intégrée.
Ce n'est pas le rôle de l'école d'apprendre les rudiments de la langue Française. Personnellement un gosse de 3 ans, qui est née en France et qui ne comprends pas et ne parle pas Français ne devrait pas pouvoir entrer en Maternelle. Est ce qu'on veut mélanger nos enfants avec des enfants qui ont déjà un retard dans l'assimilation de la langue Française ?


 
Et bien je te propose d'envisager l'expatriation dans un pays qui correspond à celui que tu décris et qui refusera l'entrée à l'école à tes enfants...
 
Ma fille de 3 ans a fait sa rentrée dans une école maternelle classée "ZEP" ou je ne sais quelle dénomination exacte. RAS. Ses meilleurs potes s'appellent Chloé, Hugo, Youssouf et Djeneba. Les enseignants sont top.  :)
Une petite de 3 ans ne parlait pas un mot de français à la rentrée... elle arrive déjà à faire des phrases basiques aujourd'hui, les enfants sont de vrais éponges.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 20-11-2017 à 12:58:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51596866
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 12:56:59  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Et bien je te propose d'envisager l'expatriation dans un pays qui correspond à celui que tu décris et qui refusera l'entrée à l'école à tes enfants...
 
Ma fille de 3 ans a fait sa rentrée dans une école maternelle classée "ZEP" ou je ne sais quelle dénomination exacte. RAS. Les enseignants sont top.  :)  


Avoir tes moyens financiers et foutre ses gosses en zep :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596874
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 12:58:03  answer
 

canti75 a écrit :


 
Pourquoi on ne veut pas de la mixité ?
ce n'est pas une question de couleur mais d'intégration dans la société Française.
Une famille qui parle exclusivement leur langue (arabe, africain, roumain, polonais, anglais...) à la maison. Sans jamais parler un mot de Français chez eux n'est pas une famille intégrée.
Ce n'est pas le rôle de l'école d'apprendre les rudiments de la langue Française. Personnellement un gosse de 3 ans, qui est née en France et qui ne comprends pas et ne parle pas Français ne devrait pas pouvoir entrer en Maternelle. Est ce qu'on veut mélanger nos enfants avec des enfants qui ont déjà un retard dans l'assimilation de la langue Française ?
Bien entendu cela se répercute inévitablement sur les résultats scolaires.
les problèmes de religion qui pose un vrai problème d'intégration. Pas la peine d'en faire tout un poème tout le monde connait le problème.
Avant les étrangers dans les années 1950/1960,  qui venaient s'installer en France, faisaient le maximum pour s'intégrer dans la société française, ce n'est malheureusement plus le cas désormais et c'est bien dommage...
Du coup, on se sépare, on essaie en tout cas.... La gauche fait le maximum pour mélanger tout ça... ça finira mal malheureusement très certainement...


 
Ce lundredi! J'ai presque envie d'alerter.  
 
Des enfants qui ne parlent pas en maternelle et qui comprennent pas grand chose, y'en a plein. Et parmi ceux là, y'en a plein dont les 2 parents ne parlent qu'une seule langue : le français. A 3 ans en maternelle c'est justement le meilleur moment, en immersion, ces enfants parlent parfaitement français en quelques semaines/mois. Et ça ouvre les autres enfants à une richesse culturelle énorme et ça participe beaucoup plus à l'integration que de les exclure du système scolaire. Vraiment.

n°51596888
Kerjou
Posté le 20-11-2017 à 12:59:32  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
On parle de l'IDF en général. Tous les quartiers pauvres de la banlieue parisienne sont quasiment tous des quartiers sensibles.


 
C'est sur qu'avec autant de précision tu peux difficilement avoir tort.
A partir de quand un quartier est "pauvre" ?
 
Généralement les villes de régions parisienne c'est un petit centre (préservé ou un peu pourris avec des hlms), des quartiers pavillonnaires et des grands ensembles. Et généralement les réels problèmes viennent des grands ensembles.
 
Après bien sur qu'il peut y avoir des soucis d'incivilité ailleurs. Et je suis le premier à vouloir les éviter. Mais faut pas tout mélanger.


Message édité par Kerjou le 20-11-2017 à 13:01:51
n°51597024
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-11-2017 à 13:14:58  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Enfin à vous lire tous les quartiers de la banlieue sont pauvres et sensibles.  
Je trouve le quartier des Arcades moins craignos que Paris 20ème pourtant les prix y sont bien moins élevés...


Le quartier des Arcades c'est bien celui ou il y a des bureaux de Groupama ?
 
Si oui, le site est tout de même sécurisé par des maitres chien toute la journée et tu dois de casser avant eux sinon tu signes une décharge.
 
Les femmes rentraient toujours en groupe et rien que dans mon équipe en 3 mois de mission j'ai eu 2 consultants agressé avec vol de portable, PC, portefeuille...
 
C'etait en 2010, peut etre que cela a changé ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51597113
starlette2​7
Posté le 20-11-2017 à 13:23:56  profilanswer
 

Ayant dit à l'AI qu'on allait réfléchir, à la fin de la visite du bien immo, est ce qu'il faut le rappeler si nous ne sommes pas intéressé par le bien, ou ce n'est pas la peine?

n°51597129
Foncky
Posté le 20-11-2017 à 13:25:31  profilanswer
 

C'est toujours nécessaire par correction.

n°51597276
Kayou
Posté le 20-11-2017 à 13:39:16  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


 
Pour clarifier mes propos, j'insinue que dans une ville "bourgeoise" il y a moins de wech et de femmes voilées bien comme il faut ( :o ) qu'au centre commercial des arcades.


 
Si tu as cet avis des Arcades, ne va jamais dans le "vrai" 93 ;)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14488  14489  14490  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR