Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14336  14337  14338  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50434733
Kerjou
Posté le 24-07-2017 à 15:47:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mea culpa, c'est pire wartod, commerce :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 15:47:13  profilanswer
 

n°50434758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 15:49:03  profilanswer
 


non mais ça je sais, c'est justement pour le côté difficile des études.
De ce que j'ai vu c'est pas insurmontable et le plus dur c'est pas les examens mais le fait d'aller assez vite en hôpital où tu vois assez vite des trucs un peu crades et ou tu fais assez vite des trucs un peu crades.
Mais au niveau académique c'est en effet pas la mer à boire.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 24-07-2017 à 15:49:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50434763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 15:49:37  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :


 
J'ai corrigé mais même avec ETUDE au singulier je comprends pas la blague  :sleep:


Une étude, ça s'applique plutôt à un notaire par exemple, pour reboucler avec le topic :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50434779
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:50:39  answer
 

radioactif a écrit :


non mais ça je sais, c'est justement pour le côté difficile des études.
De ce que j'ai vu c'est pas insurmontable et le plus dur c'est pas les examens mais le fait d'aller assez vite en hôpital où tu vois assez vite des trucs un peu crades et ou tu fais assez vite des trucs un peu crades.
Mais au niveau académique c'est en effet pas la mer à boire.


C'était pour être factuel :o

n°50434787
wartod
Posté le 24-07-2017 à 15:50:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


non mais ça je sais, c'est justement pour le côté difficile des études.
De ce que j'ai vu c'est pas insurmontable et le plus dur c'est pas les examens mais le fait d'aller assez vite en hôpital où tu vois assez vite des trucs un peu crades et ou tu fais assez vite des trucs un peu crades.
Mais au niveau académique c'est en effet pas la mer à boire.

 

Leurs exos de chimie/d'orga pour leur concours, t'as maté un peu ? :o
Cette grotesquance, ils apprennent des formules par cœur sans jamais apprendre une vraie synthèse  :lol:

 

En fait c'est les auditeurs de la science dure quoi. Une sorte de sous race qui apprend par cœur et qui restitue sans jamais allumer le cerveau. :o

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 24-07-2017 à 15:51:34
n°50434806
fashion-ba​stou
Posté le 24-07-2017 à 15:52:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Une étude, ça s'applique plutôt à un notaire par exemple, pour reboucler avec le topic :o


 
 :jap:  
 

Citation :

non mais ça je sais, c'est justement pour le côté difficile des études.
De ce que j'ai vu c'est pas insurmontable et le plus dur c'est pas les examens mais le fait d'aller assez vite en hôpital où tu vois assez vite des trucs un peu crades et ou tu fais assez vite des trucs un peu crades.
Mais au niveau académique c'est en effet pas la mer à boire.


 
Si tu aime bachoter du par cœur à longueur de journée, c'est facile. Si comme moi tu préfères perdre du temps au début à comprendre et après tu as juste à raisonner c'est insurmontable! 2 écoles différentes mais je n'arriverai pas l'autre  :jap:

n°50434813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 15:52:55  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Leurs exos de chimie/d'orga pour leur concours, t'as maté un peu ? :o  
Cette grotesquance, ils apprennent des formules par cœur sans jamais apprendre une vraie synthèse  :lol:  
 
En fait c'est les auditeurs de la science dure quoi. Une sorte de sous race qui apprend par cœur et qui restitue sans jamais allumer le cerveau. :o


C'est la sélection qui se fait sur cette base, dans le lot t'attrapes quand même des gens intelligents. Tu les reconnais, ils boivent d ela bière le weekend :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50434819
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-07-2017 à 15:53:23  profilanswer
 

[:domo-kun]  
 
Mais vous n'avez pas finis avec votre HS perpétuel de refaiseurs de monde ?????
 
 [:perfect007]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50434833
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:54:20  answer
 

radioactif a écrit :


C'est la sélection qui se fait sur cette base, dans le lot t'attrapes quand même des gens intelligents. Tu les reconnais, ils boivent d ela bière le weekend :o


C'est comme pour nous : Avoir une énorme mémoire peut aider en prépa, mais ce n'est pas essentiel.

n°50434837
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 15:54:47  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Gros pluzun.  
Médecine c'est un gros truc de retard. 0 besoin d'intelligence. :jap:  :o  
Et leur concours de première année, cette grostesquance.


 
H.S, mais si les capacités mnésiques peuvent être considérées comme une forme d'intelligence devant laquelle on n'est pas tous égaux, tu te fourvoies. Ma copine a une mémoire prodigieuse, et a plutôt bien réussi en médecine bien qu'ayant assez peu bossé au final. Il faut être organisé, efficace et quand même comprendre vite, ça aide :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 15:54:47  profilanswer
 

n°50434838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 15:55:00  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

[:domo-kun]  
 
Mais vous n'avez pas finis avec votre HS perpétuel de refaiseurs de monde ?????
 
 [:perfect007]


J'te sers un petit jaune ? Bien trouble ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50434841
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:55:04  answer
 

Gnarfou a écrit :

[:domo-kun]  
 
Mais vous n'avez pas finis avec votre HS perpétuel de refaiseurs de monde ?????
 
 [:perfect007]


Bah de toute façon, les prix baissent pas. Mais oui je stop mon HS.

n°50434862
brosswood
Posté le 24-07-2017 à 15:56:29  profilanswer
 

Bienvenue sur le topik "Medecine : études à la hauteur ou non ?" :o

n°50434877
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2017 à 15:57:31  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un graphe de saisonnalité des ventes sur les dernières années ? (si tant est que ça existe encore)


Message édité par Naxos le 24-07-2017 à 15:57:41

---------------
[Folio Photos]
n°50434890
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 15:59:05  profilanswer
 

J'ai rencontré un mec y'a quelques mois à Paris qui m'a dit qu'il payait 400€ /mois pour son 40m² situé près des Halles, ça faisait 20 piges qu'il y habitait. Le bon plan immo c'est peut-être de louer des apparts de vieux une fois qu'ils décèdent et de négocier avec les proprios / enfants du proprio décédé un loyer modéré

n°50434916
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 16:01:25  answer
 

chaisedejardin a écrit :

J'ai rencontré un mec y'a quelques mois à Paris qui m'a dit qu'il payait 400€ /mois pour son 40m² situé près des Halles, ça faisait 20 piges qu'il y habitait. Le bon plan immo c'est peut-être de louer des apparts de vieux une fois qu'ils décèdent et de négocier avec les proprios / enfants du proprio décédé un loyer modéré


J'ai connu un mec qui a fait ça (loyer loi 48). C'est une sorte de viager inversé. Avec la petite joie qui va bien quand le vieux claque et l'appart dans son jus depuis 50 ans.
Si tu es actuaire, amuse toi à calculer à quel montant c'est rentable.

n°50435033
wartod
Posté le 24-07-2017 à 16:13:02  profilanswer
 


 
Les fameuses tables de mortalité :jap:
 
C'est ma limite éthique perso. Je vais pas faire un invest basé sur la mort de qqun. :jap:
Car forcement à la fin tu es presque content de la mort du mec...

n°50435064
Nyymi
Virhe !
Posté le 24-07-2017 à 16:15:33  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Pour les radiologues, ca prendra pas effet avant plusieurs décennies, car les robots actuels sont à peine capables de reconnaître des organes sur une radio, alors déchiffrer une radio et poser un diagnostic, c'est une autre dimension.


https://i.imgur.com/4dXVkOy.gif
Cela prendra du temps mais il y a déjà des cas où l'IA détecte mieux des indices visuels (ex : mélanomes) que des humains. Donc je ne sais pas quand les humaons seront totalement hors de la boucle (pas avant 50 ans pour sûr), mais dans tous les cas on aura de moins en moins affaire à eux et c'est tant mieux.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50435078
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 16:16:30  answer
 

chaisedejardin a écrit :


Mariage pour bientôt, Gimly, Elfe et d'autres sont les bienvenus :o


 
Bien joué, il te restera au moins la prestation compensatoire quand elle se barrera avec un cardiologue :o


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 16:16:51
n°50435471
emylive
Posté le 24-07-2017 à 16:46:13  profilanswer
 

[quotemsg=50192801,571202n 88 ,265072]
http://nsm07.casimages.com/img/201 [...] 118869.png

 

[/quotemsg]

n°50435543
fugacef
Posté le 24-07-2017 à 16:51:43  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

je parle en super net.


Tu calcules comment le "supernet" en libéral ?

n°50435623
cartemere
Posté le 24-07-2017 à 16:59:13  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Les fameuses tables de mortalité :jap:
 
C'est ma limite éthique perso. Je vais pas faire un invest basé sur la mort de qqun. :jap:
Car forcement à la fin tu es presque content de la mort du mec...


ah perso le problème éthique est inverse :
avoir des vieux qui ont profité d'une période faste, qui ont vécu à crédit sur notre dos, et qui maintenant veulent d'enc*ler une seconde fois...  
ça a du mal à passer  [:tinostar]

n°50437081
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2017 à 19:28:43  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

J'ai rencontré un mec y'a quelques mois à Paris qui m'a dit qu'il payait 400€ /mois pour son 40m² situé près des Halles, ça faisait 20 piges qu'il y habitait. Le bon plan immo c'est peut-être de louer des apparts de vieux une fois qu'ils décèdent et de négocier avec les proprios / enfants du proprio décédé un loyer modéré


 
Pourquoi les enfants du proprio te ferait un loyer modéré ?
Juste pour tes beaux yeux comme ça ?
Ça n'a pas de sens.
 
Ma feu grand mère était dans une maison loi 48. Jamais de la vie j'habite la dedans


Message édité par haralph le 24-07-2017 à 19:29:32

---------------
Flickr
n°50438467
Pascal_974
Posté le 24-07-2017 à 21:47:25  profilanswer
 

Hello les amis,  
 
Les propriétaires, l'agence et nous, sommes tombés d'accord sur le prix d'achat de leur maison. Nous allons le recevoir pour relecture en fin de semaine et signer le compromis de vente fin de semaine prochaine.
 
Comme c'est notre premier achat, j'aurai quelques questions sur le financement :
 
1) Nous avons recours à un prêt. D'après ce que j'ai compris le compromis de vente doit spécifier le montant, la durée, le taux, etc...Comment peut-on inclure de telles infos dans le compromis alors que les démarches de l'obtention du prêt s'effectue après la signature du compromis ? Jusque là je ne peux faire que des simulations. Mon notaire me demande ces mêmes infos sur le financement.
 
2) Nous pouvons mettre 40% d'apport personnel mais souhaitons mettre le moins possible. Lorsqu'on effectue une demande de prêt, on nous demande notre apport personnel. Est-ce que ça nous engage à mettre absolument ce montant personnel comme apport ou c'est juste indication ?
 
3) Est-ce trop tôt pour effectuer une demande de prêt ou pour voir un courtier ? Dois-je attendre que le compromis de vente soit signé avant de faire les démarches de l'obtention d'un prêt ?
 
4) Peut-on inclure dans un compromis de vente que le montant d'apport personnel et le montant du prêt sont approximatifs et seront définitifs lorsque le prêt sera obtenu ?
 
Je pense que j'aurai des questions supplémentaires lorsque nous recevrons le document du compromis de vente à relire.  :)  
 

n°50438632
coucourist​e
Posté le 24-07-2017 à 22:00:08  profilanswer
 

Est ce que des Hfriens ont déjà acheté en viager ?

n°50439771
coucourist​e
Posté le 24-07-2017 à 23:19:35  profilanswer
 


 
Un krach ? Ou ca ? :o

n°50439780
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2017 à 23:20:33  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ca mettra des dizaines de milliers de bailleurs dans la merde pour rembourser leur prêt...


Il suffit de revendre. On aurait donc une baisse de l'immo et des loyers. [:maestun]

n°50439991
HFR_GLT
Posté le 25-07-2017 à 00:00:55  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

Pour vivre avec une interne depuis le début de sa formation, je dois dire que je trouve leur étude très très dur  :pt1cable:  
Une pression énorme lors des 2 concours (sans compter que la plupart en font 3 en doublant le 1er).
 
J'ai été surpris par leur faible rémunération lors de leur internat, car on a beau dire, mais aucun hôpital ne tournerai sans les internes (quid des sociétés sans stagiaire...).
 
Par contre je la trouve aussi très décorrélé des salaires après une fois libéral (je ne parle pas d’hôpital car je connais moins mais ça a l'air moins rose). En effet pour eux 4k€ c'est la pauvreté... Je pense c'est due à une sorte de méconnaissance global et comme souvent ils se côtoient entre interne/milieu médical cela n'aide pas.
 
Pour résumer ma pensée, je trouve que le salaire en tant qu'étudiant/interne est clairement abusé mais à l'issue ce n'est pas déconnant. A savoir que le rachat de cabinet n'est quasiment plus d'actualité donc l'installation facilitée.


C'est clair je ne vois pas d'où vous sortez vos 4k ???
Mon beau père est à plus de 10k net et est généraliste au fin fond de la Bretagne...


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°50440062
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-07-2017 à 00:21:40  profilanswer
 


 
heu pas du tout...
Comme tous les achats immo. Il faut calculer le seuil de rentabilité. Sauf que sur un viager tu calcules le seuil sur la vie de quelqu'un.


---------------
Flickr
n°50440132
brosswood
Posté le 25-07-2017 à 00:50:57  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

heu pas du tout...
Comme tous les achats immo. Il faut calculer le seuil de rentabilité. Sauf que sur un viager tu calcules le seuil sur la vie de quelqu'un.

 

Honnêtement ça me dérange pas trop psychologiquement ça va, mais le truc c'est que tu dois te baser sur une moyenne et le résultat est plus ou moins aléatoire, donc le calcul est biaisé. :o

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 25-07-2017 à 00:51:13
n°50440395
cocacolali​ght
Posté le 25-07-2017 à 06:53:40  profilanswer
 

1) En fait dans le compromis les conditions du prêt ne sont pas "réelles" mais correspondent  à une clause suspensive qui te permet d'annuler ton achat sans frais. Donc il faut le lire comme "la vente est annulée si M. X n'arrive pas à emprunter M à un taux inférieur ou égal à r sur une durée de T."  Ton intérêt à toi acheteur est d'indiquer un M gros et un r petit de façon à pouvoir faire jouer la clause plus facilement. L'intérêt du vendeur et de l'AI est exactement inverse. Bref en général on prend r un peu au dessus des taux observés du moment pour que la clause soit pas trop facile à activer. Pour M, t'as qu'à leur dire que tu as besoin d'emprunter tant, sans préciser que tu en gardes un peu sous le coude. Mais après tu fais ce que tu veux avec la banque, tu peux emprunter plus ou moins comme ça te chante. Faut juste te souvenir de cette clause si ça sent le roussi et que personne ne veut te prêter : Il te faudra des lettres de refus des banques pour un montant de M ou moins sur la durée T.
Bon du coup j'ai répondu à 1, 2 et 4.
 
3) Tu peux mais t'auras juste des taux indicatifs et jamais rien de ferme sans compromis. Disons que ça te permet de cerner un peu chez qui aller une fois le compromis signé.
 

Pascal_974 a écrit :

Hello les amis,  
 
Les propriétaires, l'agence et nous, sommes tombés d'accord sur le prix d'achat de leur maison. Nous allons le recevoir pour relecture en fin de semaine et signer le compromis de vente fin de semaine prochaine.
 
Comme c'est notre premier achat, j'aurai quelques questions sur le financement :
 
1) Nous avons recours à un prêt. D'après ce que j'ai compris le compromis de vente doit spécifier le montant, la durée, le taux, etc...Comment peut-on inclure de telles infos dans le compromis alors que les démarches de l'obtention du prêt s'effectue après la signature du compromis ? Jusque là je ne peux faire que des simulations. Mon notaire me demande ces mêmes infos sur le financement.
 
2) Nous pouvons mettre 40% d'apport personnel mais souhaitons mettre le moins possible. Lorsqu'on effectue une demande de prêt, on nous demande notre apport personnel. Est-ce que ça nous engage à mettre absolument ce montant personnel comme apport ou c'est juste indication ?
 
3) Est-ce trop tôt pour effectuer une demande de prêt ou pour voir un courtier ? Dois-je attendre que le compromis de vente soit signé avant de faire les démarches de l'obtention d'un prêt ?
 
4) Peut-on inclure dans un compromis de vente que le montant d'apport personnel et le montant du prêt sont approximatifs et seront définitifs lorsque le prêt sera obtenu ?
 
Je pense que j'aurai des questions supplémentaires lorsque nous recevrons le document du compromis de vente à relire.  :)  
 


Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 25-07-2017 à 07:02:48

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°50440590
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-07-2017 à 08:16:06  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

1) En fait dans le compromis les conditions du prêt ne sont pas "réelles" mais correspondent à une clause suspensive qui te permet d'annuler ton achat sans frais. Donc il faut le lire comme "la vente est annulée si M. X n'arrive pas à emprunter M à un taux inférieur ou égal à r sur une durée de T." Ton intérêt à toi acheteur est d'indiquer un M gros et un r petit de façon à pouvoir faire jouer la clause plus facilement. L'intérêt du vendeur et de l'AI est exactement inverse. Bref en général on prend r un peu au dessus des taux observés du moment pour que la clause soit pas trop facile à activer. Pour M, t'as qu'à leur dire que tu as besoin d'emprunter tant, sans préciser que tu en gardes un peu sous le coude. Mais après tu fais ce que tu veux avec la banque, tu peux emprunter plus ou moins comme ça te chante. Faut juste te souvenir de cette clause si ça sent le roussi et que personne ne veut te prêter : Il te faudra des lettres de refus des banques pour un montant de M ou moins sur la durée T.
Bon du coup j'ai répondu à 1, 2 et 4.

 

3) Tu peux mais t'auras juste des taux indicatifs et jamais rien de ferme sans compromis. Disons que ça te permet de cerner un peu chez qui aller une fois le compromis signé.

 



Je plussoie tout ce que tu as marqué

 

Je rajouterai que l'acquéreur doit négocier la durée de la condition suspensive même si il connaît plus au moins son choix de financement. Les banques faisant de plus en plus de la merde dans leur offre de prêt.  une condition suspensive de 2 mois est un minimum. Même 2 mois des fois ne suffisent pas.


---------------
RIP  YOKO        
n°50440601
Shaad
Posté le 25-07-2017 à 08:19:45  profilanswer
 


 
Arrête.
Vraiment arrête.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50440616
mantel
Posté le 25-07-2017 à 08:24:49  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Je plussoie tout ce que tu as marqué  
 
Je rajouterai que l'acquéreur doit négocier la durée de la condition suspensive même si il connaît plus au moins son choix de financement. Les banques faisant de plus en plus de la merde dans leur offre de prêt.  une condition suspensive de 2 mois est un minimum. Même 2 mois des fois ne suffisent pas.


 
Ça par contre je me demande si c'est pas volontaire.
Les banques demandent de plus en plus de papier et mettent de plus en plus de temps à répondre. Quand tu te trouves à 15j de la date avec le retours de la banque et que tu te rends compte qu'elle t'as bien "arnaqué" sur l'offre, tu est face a un choix : accepter ou annuler la vente. Tu n'a plus le temps de démarcher d'autre banque, le délai de réponse étant bien trop long...

n°50440761
Pascal_974
Posté le 25-07-2017 à 09:01:39  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

1) En fait dans le compromis les conditions du prêt ne sont pas "réelles" mais correspondent  à une clause suspensive qui te permet d'annuler ton achat sans frais. Donc il faut le lire comme "la vente est annulée si M. X n'arrive pas à emprunter M à un taux inférieur ou égal à r sur une durée de T."  Ton intérêt à toi acheteur est d'indiquer un M gros et un r petit de façon à pouvoir faire jouer la clause plus facilement. L'intérêt du vendeur et de l'AI est exactement inverse. Bref en général on prend r un peu au dessus des taux observés du moment pour que la clause soit pas trop facile à activer. Pour M, t'as qu'à leur dire que tu as besoin d'emprunter tant, sans préciser que tu en gardes un peu sous le coude. Mais après tu fais ce que tu veux avec la banque, tu peux emprunter plus ou moins comme ça te chante. Faut juste te souvenir de cette clause si ça sent le roussi et que personne ne veut te prêter : Il te faudra des lettres de refus des banques pour un montant de M ou moins sur la durée T.
Bon du coup j'ai répondu à 1, 2 et 4.
 
3) Tu peux mais t'auras juste des taux indicatifs et jamais rien de ferme sans compromis. Disons que ça te permet de cerner un peu chez qui aller une fois le compromis signé.
 
 


 

M_D_C a écrit :


Je plussoie tout ce que tu as marqué  
 
Je rajouterai que l'acquéreur doit négocier la durée de la condition suspensive même si il connaît plus au moins son choix de financement. Les banques faisant de plus en plus de la merde dans leur offre de prêt.  une condition suspensive de 2 mois est un minimum. Même 2 mois des fois ne suffisent pas.


 
Super merci beaucoup pour les infos !

n°50440792
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-07-2017 à 09:05:14  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Honnêtement ça me dérange pas trop psychologiquement ça va, mais le truc c'est que tu dois te baser sur une moyenne et le résultat est plus ou moins aléatoire, donc le calcul est biaisé. :o


 
High risk, high reward.  
Tout simplement.


---------------
Flickr
n°50440986
wizza
Posté le 25-07-2017 à 09:30:38  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

Ça par contre je me demande si c'est pas volontaire.
Les banques demandent de plus en plus de papier et mettent de plus en plus de temps à répondre. Quand tu te trouves à 15j de la date avec le retours de la banque et que tu te rends compte qu'elle t'as bien "arnaqué" sur l'offre, tu est face a un choix : accepter ou annuler la vente. Tu n'a plus le temps de démarcher d'autre banque, le délai de réponse étant bien trop long...


Tu as quand même la plupart du temps la possibilité de demander au vendeur de repousser la date de la clause. Perso on a dû le faire 2 fois. Les vendeurs ont pas vraiment intérêt  (ni envie) de repartir à 0 dans la recherche d'acquéreur surtout s'ils te savent de bonne foi.

 

Et c'est aussi pour ça qu'il faut aller jusqu'au bout du processus avec plusieurs banques.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14336  14337  14338  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR