Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14335  14336  14337  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50433966
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2017 à 14:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Et les flics, tu vas les payer 5000e par mois aussi ?
Car ils bossent beaucoup, sacrifient leur santé et leur vie de famille, pour les autres.
 

Ce sont des veaux au QI à 2 chiffres, n'importe quel participant de télé réalité peut être flic, ne compare pas je te prie :o
[:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-07-2017 à 14:51:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 14:50:56  profilanswer
 

n°50433972
kaboom85
Posté le 24-07-2017 à 14:51:09  profilanswer
 


 
la verité


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50433984
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 14:51:53  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


On va passer sur le mépris de classe qui transparaît de plus en plus de tes posts...
Mais c'est marrant, plus personne ne veut faire prof, on en a une pénurie qui devient dramatique ; alors que ça se bouscule pour le concours de PCEM.


Aucun mépris de classe, ma mère est instit et je connais assez bien le milieu. Mais j'estime qu'il faut juger les métiers de façon honnête, et comme je l'ai dit je ne trouve pas qu'un prof équivaut à un médecin. 1/3 de médecin serait plus juste :o
 
Le problème pour les profs et le même que pour les médecins, ils sont mal payés et souffrent de conditions de travail assez médiocres. Ils sont jetés dans la nature en ZEP ou ailleurs, et n'ont quasi aucun soutien de l'administration/ministère.  
 
Faut pas oublier la relativité, en terme d'apport à la société, un chirurgien dans le public est très mal payé. Plus mal payé qu'un prof dans le privé. Un peu moins mal payé qu'un prof dans le public.

n°50434005
fugacef
Posté le 24-07-2017 à 14:53:21  profilanswer
 


Pourquoi tu crois que la profession n'attire plus du tout, surtout quand la discipline en question te permet de faire d'autres jobs. Dis-toi que le prof il est face à des gamins, alors que le médecin cotoie aussi beaucoup d'adultes. Et dans les quartiers, le rapport au médecin n'a rien à voir avec ce qu'on imagine. Si tu veux détruire une profession, c'est le meilleur truc

n°50434020
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2017 à 14:54:06  profilanswer
 

Y a pas moyen de cracotte chaisedejardin à force ? Et puis sa soeur aussi par prévention.


---------------
Flickr
n°50434025
Kerjou
Posté le 24-07-2017 à 14:54:15  profilanswer
 

Ouais enfin on parle aussi d'avoir des médecins dans les bleds.
 
Tu te feras pas agresser par Josiane 78 ans.

n°50434031
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 14:54:34  answer
 

Leg9 a écrit :

Ce sont des veaux au QI à 2 chiffres, n'importe quel participant de télé réalité peut être flic, ne compare pas je te prie :o
[:timoonn:5]


Je suis sur qu'ils ne vont pas dans des restaus étoilés.
Et qu'il achètent leurs meubles de leur pavillon en périphérie à IKEA.

n°50434042
Nyymi
Virhe !
Posté le 24-07-2017 à 14:55:08  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
A terme oui. Le problème c'est de gérer la transition  :o


Aide Compensatoire de Transition (ACT) versées aux bailleurs en parallèle de la fin des APL [:jerome38:4]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50434067
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2017 à 14:56:29  profilanswer
 

Voilà, moi je pourrais faire flic
[:paydaybear:3]
 
Si j'avais le physique
[:the real nerdz:2]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°50434075
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 14:56:53  answer
 

fugacef a écrit :


Pourquoi tu crois que la profession n'attire plus du tout, surtout quand la discipline en question te permet de faire d'autres jobs. Dis-toi que le prof il est face à des gamins, alors que le médecin cotoie aussi beaucoup d'adultes. Et dans les quartiers, le rapport au médecin n'a rien à voir avec ce qu'on imagine. Si tu veux détruire une profession, c'est le meilleur truc


Dans ce cas on fait sauter le NC et on laisse le privé gérer la formation.
L'état n'étant présent que pour accréditer les formations.
 
Ça peut marcher et ça rééquilibrerait l'offre et la demande.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 14:56:53  profilanswer
 

n°50434099
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2017 à 14:58:38  profilanswer
 

Ca n'est pas comme cela qu'un remaillage du territoire pourrait se faire, et que le service public de santé pourrait être assuré.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°50434128
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 14:59:56  profilanswer
 


 
Sauf que 50% de la formation et la partie la plus importante, est la formation pratique, durant l'internat. Si les CHU n'ont pas de capacités supplémentaires pour accueillir et former les internes, inutiles d'augmenter ou de faire sauter le numérus clausus. On pourrait mettre en place des formateurs du privé pour former les médecins, saufs que je suis pas certain qu'ils tiennent la route. C'est un peu le serpent qui se mord la queue..

n°50434153
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:01:28  answer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Sauf que 50% de la formation et la partie la plus importante, est la formation pratique, durant l'internat. Si les CHU n'ont pas de capacités supplémentaires pour accueillir et former les internes, inutiles d'augmenter ou de faire sauter le numérus clausus. On pourrait mettre en place des formateurs du privé pour former les médecins, saufs que je suis pas certain qu'ils tiennent la route. C'est un peu le serpent qui se mord la queue..


Bof, faut voir comment font les autres métiers.

n°50434176
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:03:29  answer
 

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas comme cela qu'un remaillage du territoire pourrait se faire, et que le service public de santé pourrait être assuré.


Je suis d'accord, mais au moins, on aurait un peu plus de médecins sans qu'ils soient forcément moins bons.
Après le choix de l'installation se fera par l'offre et la demande. Quand ils n'auront plus de clientèle patientèle en ville, ils verront à s'installer dans les déserts médicaux.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 15:03:45
n°50434184
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 15:03:47  profilanswer
 


Sauf que là y' a une dimension éthique et un enjeu (sauver des vies, soigner) propre à la profession. Donc on peut pas trop les former au rabais, c'est déjà le cas.
 /fin HS

n°50434202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 15:05:34  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Sauf que là y' a une dimension éthique et un enjeu (sauver des vies, soigner) propre à la profession. Donc on peut pas trop les former au rabais, c'est déjà le cas.
 /fin HS


Du coup pourquoi on devrait les payer plus et pas moins ? :??:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50434233
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:08:45  answer
 

chaisedejardin a écrit :


Sauf que là y' a une dimension éthique et un enjeu (sauver des vies, soigner) propre à la profession. Donc on peut pas trop les former au rabais, c'est déjà le cas.
 /fin HS


C'est une question de surveillance et de contrôle.
Quand à la dimension éthique et à l'enjeu, bon nombre de métiers du privé ont les mêmes. Et pourtant on arrive bien à les former.

n°50434234
Nyymi
Virhe !
Posté le 24-07-2017 à 15:08:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


On va passer sur le mépris de classe qui transparaît de plus en plus de tes posts...


Euhhhh bon, ce mobilier de maison jardin s'en prend plein la tronche, mais je le rejoins sur un peu ce point [:violongay:3] Ou plutôt, je rejoins l'esprit de son message.  
 
Un prof fait partie du personnel qualifié, au moins sur le papier. Mais ce n'est pas le même type de qualification au sens où celui-ci n'est pas aussi critique dans ses effets : si tu laisses ton gamin pendant un an avec un mauvais prof, ça sera la merde mais ça sera rattrapable. Par contre si tu le laisses un an avec un mauvais médecin, y'a des chances que tu ne le revoies qu'à la morgue.
 
Le médecin doit gérer des choses plus complexes et plus techniques qu'un prof de lycée, avec plus de conséquences. Sa qualification est plus pointue, il est donc moins aisément interchangeable : je ne crois pas que l'AP-HP puisse se permettre de recruter des bouche-trous contractuels avec littéralement zéro formation dans le domaine afin de combler les déficits en personnel à la rentrée, comme le fait l'EN (à la place ils prennent des médecins roumains :o). Ce n'est pas du mépris de classe que de le dire ainsi [:dobeliou:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50434299
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-07-2017 à 15:13:56  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Euhhhh bon, ce mobilier de maison jardin s'en prend plein la tronche, mais je le rejoins sur un peu ce point [:violongay:3] Ou plutôt, je rejoins l'esprit de son message.  

 

Un prof fait partie du personnel qualifié, au moins sur le papier. Mais ce n'est pas le même type de qualification au sens où celui-ci n'est pas aussi critique dans ses effets : si tu laisses ton gamin pendant un an avec un mauvais prof, ça sera la merde mais ça sera rattrapable. Par contre si tu le laisses un an avec un mauvais médecin, y'a des chances que tu ne le revoies qu'à la morgue.

 

Le médecin doit gérer des choses plus complexes et plus techniques qu'un prof de lycée, avec plus de conséquences. Sa qualification est plus pointue, il est donc moins aisément interchangeable : je ne crois pas que l'AP-HP puisse se permettre de recruter des bouche-trous contractuels avec littéralement zéro formation dans le domaine afin de combler les déficits en personnel à la rentrée, comme le fait l'EN (à la place ils prennent des médecins roumains :o). Ce n'est pas du mépris de classe que de le dire ainsi [:dobeliou:2]

 

Quand bien même ça serait vrai (mouais  :o ), je ne vois pas le rapport avec le principe d'une 1ere affectation en fonction des besoins... Les toubibs reçoivent une formation publique et vivent principalement d'argent public aussi, il n'y a rien de délirant à ce que l’État répartissent la pénurie. Après tout il ne ferait que réguler un manque que l'ordre régissant la profession est incapable de combler.

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 24-07-2017 à 15:14:41
n°50434320
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:15:01  answer
 

apidya a écrit :


 
Quand bien même ça serait vrai (mouais  :o ), je ne vois pas ce que cela à une 1ere affectation en fonction des besoins... Les toubibs reçoivent une formation publique et vivent principalement d'argent public aussi, il n'y a rien de délirant à ce que l’État répartissent la pénurie. Après tout il ne ferait que réguler un manque que l'ordre régissant la profession est incapable de combler.


Ne veut pas combler.
Tu crois que l'appart de Boulogne il se paye tout seul?

n°50434383
Nyymi
Virhe !
Posté le 24-07-2017 à 15:19:17  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Quand bien même ça serait vrai (mouais  :o ), je ne vois pas le rapport avec le principe d'une 1ere affectation en fonction des besoins... Les toubibs reçoivent une formation publique et vivent principalement d'argent public aussi, il n'y a rien de délirant à ce que l’État répartissent la pénurie. Après tout il ne ferait que réguler un manque que l'ordre régissant la profession est incapable de combler.


Ah mais moi je suis complètement pour la 1ère affectation décidée par l'Etat [:le guide] Je réagissais simplement sur la question de la qualification.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50434402
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:20:20  answer
 

Nyymi a écrit :


Un prof fait partie du personnel qualifié, au moins sur le papier. Mais ce n'est pas le même type de qualification au sens où celui-ci n'est pas aussi critique dans ses effets : si tu laisses ton gamin pendant un an avec un mauvais prof, ça sera la merde mais ça sera rattrapable. Par contre si tu le laisses un an avec un mauvais médecin, y'a des chances que tu ne le revoies qu'à la morgue.


 
C'est bien déjà le cas, et il faut bien vivre avec  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sauf a ce que tu considères que tous les médecins sont bons, mais je ne suis pas de cet avis personnellement :o

n°50434404
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 15:20:29  profilanswer
 

Vite vite la fuite vers la Suisse avant que de telles folies soient appliquées :o

n°50434413
fashion-ba​stou
Posté le 24-07-2017 à 15:21:08  profilanswer
 

Pour vivre avec une interne depuis le début de sa formation, je dois dire que je trouve leur étude très très dur  :pt1cable:  
Une pression énorme lors des 2 concours (sans compter que la plupart en font 3 en doublant le 1er).
 
J'ai été surpris par leur faible rémunération lors de leur internat, car on a beau dire, mais aucun hôpital ne tournerai sans les internes (quid des sociétés sans stagiaire...).
 
Par contre je la trouve aussi très décorrélé des salaires après une fois libéral (je ne parle pas d’hôpital car je connais moins mais ça a l'air moins rose). En effet pour eux 4k€ c'est la pauvreté... Je pense c'est due à une sorte de méconnaissance global et comme souvent ils se côtoient entre interne/milieu médical cela n'aide pas.
 
Pour résumer ma pensée, je trouve que le salaire en tant qu'étudiant/interne est clairement abusé mais à l'issue ce n'est pas déconnant. A savoir que le rachat de cabinet n'est quasiment plus d'actualité donc l'installation facilitée.

Message cité 3 fois
Message édité par fashion-bastou le 24-07-2017 à 15:22:13
n°50434422
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:22:01  answer
 

chaisedejardin a écrit :

Vite vite la fuite vers la Suisse avant que de telles folies soient appliquées :o


T’inquiète, ta copine ne sera pas impactée.
Occupe toi de la garder, c'est un investissement ultra rentable.

n°50434445
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 15:24:10  profilanswer
 


Mariage pour bientôt, Gimly, Elfe et d'autres sont les bienvenus :o

n°50434450
Nyymi
Virhe !
Posté le 24-07-2017 à 15:24:45  profilanswer
 


Oh crois-moi, j'ai aussi eu mon lot d'expériences merdiques avec des connards en blouse blanche [:ar paotr]
C'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec impatience la robotisation de la profession - déjà en cours pour les radiologues :)


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50434471
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 15:26:48  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Oh crois-moi, j'ai aussi eu mon lot d'expériences merdiques avec des connards en blouse blanche [:ar paotr]
C'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec impatience la robotisation de la profession - déjà en cours pour les radiologues :)

 

Pour les radiologues, ca prendra pas effet avant plusieurs décennies, car les robots actuels sont à peine capables de reconnaître des organes sur une radio, alors déchiffrer une radio et poser un diagnostic, c'est une autre dimension.

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 24-07-2017 à 15:27:32
n°50434505
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:28:25  answer
 

chaisedejardin a écrit :


Mariage pour bientôt, Gimly, Elfe et d'autres sont les bienvenus :o


 [:implosion du tibia]  
Très très bon plan et surtout pas de contrat de mariage.

n°50434595
fugacef
Posté le 24-07-2017 à 15:36:32  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

Par contre je la trouve aussi très décorrélé des salaires après une fois libéral (je ne parle pas d’hôpital car je connais moins mais ça a l'air moins rose). En effet pour eux 4k€ c'est la pauvreté... Je pense c'est due à une sorte de méconnaissance global et comme souvent ils se côtoient entre interne/milieu médical cela n'aide pas.


Ben 4k€ en libéral tu manges pas hein


Message édité par fugacef le 24-07-2017 à 15:36:46
n°50434650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 15:41:19  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

Pour vivre avec une interne depuis le début de sa formation, je dois dire que je trouve leur étude très très dur  :pt1cable:  
Une pression énorme lors des 2 concours (sans compter que la plupart en font 3 en doublant le 1er).
 
J'ai été surpris par leur faible rémunération lors de leur internat, car on a beau dire, mais aucun hôpital ne tournerai sans les internes (quid des sociétés sans stagiaire...).
 
Par contre je la trouve aussi très décorrélé des salaires après une fois libéral (je ne parle pas d’hôpital car je connais moins mais ça a l'air moins rose). En effet pour eux 4k€ c'est la pauvreté... Je pense c'est due à une sorte de méconnaissance global et comme souvent ils se côtoient entre interne/milieu médical cela n'aide pas.
 
Pour résumer ma pensée, je trouve que le salaire en tant qu'étudiant/interne est clairement abusé mais à l'issue ce n'est pas déconnant. A savoir que le rachat de cabinet n'est quasiment plus d'actualité donc l'installation facilitée.


J'sais pas ce que t'as fait comme études... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50434652
fashion-ba​stou
Posté le 24-07-2017 à 15:41:40  profilanswer
 

je parle en super net.

n°50434677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 15:43:11  profilanswer
 

Puis bon, s'ils ont une étude, c'est qu'ils sont pas médecins :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50434681
fashion-ba​stou
Posté le 24-07-2017 à 15:43:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'sais pas ce que t'as fait comme études... :o


 
Ecole d'ingé Elec rien de très dur pour le coup mais pas non plus le truc le plus facile  :) .
 
Après rien à voir leurs études c'est beaucoup de par coeur donc l'opposé de moi et ce que j'aime c'est peu être pour cela.


Message édité par fashion-bastou le 24-07-2017 à 15:43:59
n°50434682
wartod
Posté le 24-07-2017 à 15:43:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'sais pas ce que t'as fait comme études... :o

 

Gros pluzun.
Médecine c'est un gros truc de retard. 0 besoin d'intelligence. :jap:  :o
Et leur concours de première année, cette grostesquance.

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 24-07-2017 à 15:44:03
n°50434700
Kerjou
Posté le 24-07-2017 à 15:45:16  profilanswer
 

A mon avis c'était en rapport avec orthographe.
 
Ptin les ingé spa la déduction qui vous étouffe :o

n°50434720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 15:46:31  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

A mon avis c'était en rapport avec orthographe.
 
Ptin les ingé spa la déduction qui vous étouffe :o


Eh oh, je suis ingé, wartod l'est pas, faut pas tout confondre :o
 
 
Même si je partage son constat, meilleur RQP.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50434726
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 15:46:54  answer
 

radioactif a écrit :


J'sais pas ce que t'as fait comme études... :o


C'est 15%-20% de réussite avec un panel à peu près homogène majoritairement sorti d'un BAC S.

 

C'est à peu près le classement du dernier admis à centrale Nantes, mais avec un public "un peu meilleur" en entrée du concours centrale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 15:50:11
n°50434728
fashion-ba​stou
Posté le 24-07-2017 à 15:47:02  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

A mon avis c'était en rapport avec orthographe.
 
Ptin les ingé spa la déduction qui vous étouffe :o


 
J'ai corrigé mais même avec ETUDE au singulier je comprends pas la blague  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par fashion-bastou le 24-07-2017 à 15:48:21
n°50434733
Kerjou
Posté le 24-07-2017 à 15:47:13  profilanswer
 

Mea culpa, c'est pire wartod, commerce :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14335  14336  14337  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR