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Auteur Sujet :

Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

n°3491452
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-08-2004 à 14:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, me tapper le Japon en transsiberian, je ne dis pas non, il va juste falloir trouver le temps :D

mood
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Posté le 18-08-2004 à 14:56:08  profilanswer
 

n°3491498
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 14:58:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3491652
sylvainlel​eu
Posté le 18-08-2004 à 15:08:50  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

surtout que je suis pas persuadé que les avions polluent plus que les autres vehicule en faisant le rapport des km parcourus et du nombre de personnes trnasportés ?


non  
Déjà répondu juste avant

n°3491672
sylvainlel​eu
Posté le 18-08-2004 à 15:10:06  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Taxe sur le kérozène, lol, c'est une idée de personnes ne prenant jamais l'avion....


Dans 15 ans quand on dira à nos enfants que l'on prenait l'avion pour aller à Londres ils nous regarderont d'un drole d'air ...

n°3491722
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-08-2004 à 15:13:57  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Les pauvres jap ils vont aussi devoir se taper le tour d'europe en 2j au lieu de 7 :D


Tant qu'il peuvent acheter du L.vuiton, du channel et faire des photos pour montrer au voisin et le rendre jaloux, ils sont content :D

n°3491728
sylvainlel​eu
Posté le 18-08-2004 à 15:14:14  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

+ 25/50 kg par personne sur 400 personnes s'il te plait :ange:  
 
Ah Aussi garder un seul site comme source d'info c'est pas génial. Essaie de trouver confirmation ailleurs.


Confirmé par une amie qui travaille dans un aéroport à calculer la quantité de carburant nécessaire pour chaque vol ( et ce n'est pas un boulot simple ... )
Ils prennent entre 6 et 7 % de marge c tout sur la quantité à embarquer donc il ne faut pas se tromper, et pas non plus avoir un incident en fin de vol ...

n°3491814
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-08-2004 à 15:21:23  profilanswer
 

Ok. reste le probleme du temps et de la surconso induite par ce temps.

n°3491818
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-08-2004 à 15:21:40  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Dans 15 ans quand on dira à nos enfants que l'on prenait l'avion pour aller à Londres ils nous regarderont d'un drole d'air ...


Il me diront bah, moi j'étais avec toi et c'était chouette ......
Mais si demain on met au point la voiture à Méthanol je serais un des premiers a l'acheter.

n°3491880
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 15:27:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3491891
sylvainlel​eu
Posté le 18-08-2004 à 15:27:59  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ok. reste le probleme du temps et de la surconso induite par ce temps.


C'est vrai, mais si l'aller/retour paris / NY prennait 4 jours au lieu de 12 heures ( dirigeable à 120 km/h ) cela resterais raisonnable, non ?

mood
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Posté le 18-08-2004 à 15:27:59  profilanswer
 

n°3491983
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-08-2004 à 15:33:39  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

C'est vrai, mais si l'aller/retour paris / NY prennait 4 jours au lieu de 12 heures ( dirigeable à 120 km/h ) cela resterais raisonnable, non ?


Oui, ca me plairait beaucoup. Mais une réforme de toute la société serait nécessaire, et cela est malheureusement impossible.
Quand tu dois aller a un séminaire, un long voyage te permet de bien le préparer, c'est interessant.

n°3492015
sylvainlel​eu
Posté le 18-08-2004 à 15:36:05  profilanswer
 

Le problème de ce genre de réforme c'est qu'elles sont en général beaucoup + douloureuses quand elles sont imposées de l'extérieur, ce qui finira pas être le cas ...

n°3492414
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 18-08-2004 à 16:05:26  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Y a bcp d'argent à se faire en investisant dans les sociétés productrices d'hyhrogène. :)


Mieux alors investir chez EDF, principal futur fournisseur de courant pour l'electrolyse de l'eau pour faire du H2 non rentable.
Franchement je ne comprend pas l'entousiasme pour H2.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3492452
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 18-08-2004 à 16:08:02  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Tout pareil, le remplacement des autos est plus urgent dont voitures moins polluantes/ferroutage


Au bresil les voitures roules déjà avec des substitu au petrole, methanol ou ethanol.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3492542
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 16:13:11  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Dans 15 ans quand on dira à nos enfants que l'on prenait l'avion pour aller à Londres ils nous regarderont d'un drole d'air ...

en même temps avec le Paris-Londres en 2h30 en Eurostar faut vraiment être con pour prendre l'avion ...


---------------
Mon feed
n°3492664
sylvainlel​eu
Posté le 18-08-2004 à 16:19:47  profilanswer
 

Et pourtant + de 1000 personnes le font chaque jour ( données ADP juillet 2003 )

n°3492682
sylvainlel​eu
Posté le 18-08-2004 à 16:20:44  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Au bresil les voitures roules déjà avec des substitu au petrole, methanol ou ethanol.


Ca ne diminue pas l'émission de gaz à effet de serre juste la dépendance énergétique du pays ( si le méthanol est produit sur place )

n°3492710
sylvainlel​eu
Posté le 18-08-2004 à 16:22:29  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Mieux alors investir chez EDF, principal futur fournisseur de courant pour l'electrolyse de l'eau pour faire du H2 non rentable.
Franchement je ne comprend pas l'entousiasme pour H2.


H2 pour moi c'est juste une forme de stockage qui à l'avantage de confiner la pollution nécessaire à la production d'énergie chez le producteur où il est + facile de la diminuer ( encore faut-il que cela soit fait ... )

n°3492770
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 16:26:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3492782
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 16:27:40  profilanswer
 

tartalap a écrit :

A 25€ le billet, c'est sur faut etre con :o

le train c'est aussi 25€ et en plus tu arrive au coeur de la ville ...


---------------
Mon feed
n°3492880
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 16:33:54  answer
 

smiley0041 a écrit :

le train c'est aussi 25€ et en plus tu arrive au coeur de la ville ...


 
Ah :D
 
M'en fous, j'aime pas l'avion alors :lol:

n°3492978
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-08-2004 à 16:39:18  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Au bresil les voitures roules déjà avec des substitu au petrole, methanol ou ethanol.


on parle de pile a combustible et non de moteur thermique ;)

n°3493051
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 18-08-2004 à 16:42:58  profilanswer
 

on parle surtout de la fin du pétrole bon marché et de tout ses substituts ;)


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°3493053
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-08-2004 à 16:43:02  profilanswer
 

A défaut de mieux, le nucléaire et la récupération du méthane pour faire des piles a combustible restent les meilleures solutions.
Il est clair que si demain on propose une énergie propre a 99% je suis pour, mais pour l'instant, rien ne le permet.
Les éoliennes tout le monde en veut sauf chez soit. :/

n°3493088
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-08-2004 à 16:44:53  profilanswer
 

jmbocquet a écrit :

on parle surtout de la fin du pétrole bon marché et de tout ses substituts ;)


Arf, en effet, on a pas mal dévié la ;)

n°3493188
sylvainlel​eu
Posté le 18-08-2004 à 16:51:12  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

A défaut de mieux, le nucléaire et la récupération du méthane pour faire des piles a combustible restent les meilleures solutions.
Il est clair que si demain on propose une énergie propre a 99% je suis pour, mais pour l'instant, rien ne le permet.
Les éoliennes tout le monde en veut sauf chez soit. :/


Et puis les éoliennes ce n'est pas une solution à moins d'en mettre vraiment bcp.
 
Il faudrait 600000 éoliennes de 80 m de haut pour fournir la même quantité d'électricité qu'en ce moment par EDF.

n°3494540
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-08-2004 à 18:30:44  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Et puis les éoliennes ce n'est pas une solution à moins d'en mettre vraiment bcp.
 
Il faudrait 600000 éoliennes de 80 m de haut pour fournir la même quantité d'électricité qu'en ce moment par EDF.


En Belgique il y a un projet d'éoliennes en pleine mer, elles ne seront visible de lma cote que par temps exceptionnelement clair.
La population veut qu'elles soient peintes en Blanc pour etre invisible même par temps exceptionnelement clair, mais les autorités veulent qu'elles soient d'une couleur visible par les bateaux.....
Projet bloqués  :sweat:  

n°3494629
mfla
Posté le 18-08-2004 à 18:42:39  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le courage, il y a un topic du même genre sur futura-science :
http://forums.futura-sciences.com/ [...] ge=1&pp=20
 
Tout le monde y argumente ses propos, c'est très interessant.
 
bonne lecture.

n°3494763
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 19:06:27  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Ah :D
 
M'en fous, j'aime pas l'avion alors :lol:

moi j'adore, mais bon pour aller à Londres :sarcastic:


---------------
Mon feed
n°3495172
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 19:50:04  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3495178
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 19:51:01  profilanswer
 

tartalap a écrit :

On prend le meilleur rapport temps/prix, c'est sur qu'au depart de Paris, c'est plus commode (moins idiot) de prendre le train c'est sur :o

en plus vu l'eloignement des aéroports de Londres :/
 
scomme pour aller à Marseille quoi, pourquoi se faire chier avec l'avion maintenant :o


Message édité par smiley0041 le 18-08-2004 à 19:51:21

---------------
Mon feed
n°3495238
wave
Posté le 18-08-2004 à 19:58:37  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Taxe sur le kérozène, lol, c'est une idée de personnes ne prenant jamais l'avion....


ça serait quand-même très con de se rationner pour les petits trajets en voiture pendant qu'on traverse la planète à volonté en avion. Malheureusement ça ne peut se faire qu'au niveau mondial. Au niveau d'un pays, on pourrait imposer une taxe de passage dans les aéroports en fonction de la distance du vol, mais on perdrait des touristes, ou bien les gens s'arrêteraient au pays voisin pour finir en train.
 

Connemrara a écrit :

Y a bcp d'argent à se faire en investisant dans les sociétés productrices d'hyhrogène. :)


ah bon?
pour la production d'énergie ça existe déjà ça s'appelle EDF. Pour le stockage d'énergie y'a déjà plein de fabricants de batteries.
 

generalyamato a écrit :

Le tout est de créer des avions plus économique ;)
Les anciens modèles consomme a crever, un peu comme les voitures.
Diminuer un max la consomation par voyageur c'est le but recherché par chaque compagnie. :)


oui, mais tout en volant à la même vitesse que la concurrence. Ca bougera + vite quand on aura le choix entre la vitesse actuelle pour le double du prix, ou le prix actuel en allant 2 fois moins vite.
 

mimychatmiaou a écrit :

ajoutons que dans chaque voiture il faut qqun qui a son permis, tenir compte de la route (tu le traverses comment ton océan ?), en combien de temps tu vas le faire ton voyage, pendant le temps du voyage les gens vont consommer 20x plus d'energie en chauffage de nourriture, eclairage, etc...


la question n'est pas de savoir s'il serait + intéressant d'aller en chine en voiture. Simplement si on consomme trop en faisant 15000 kms par an en voiture, il va falloir éviter d'en faire autant dans une journée d'avion pour une semaine de vacances. Les trajets vont forcément s'allonger un peu, à moins qu'ils arrivent à monter + haut en altitude pour faire baisser la consommation.
 

sylvainleleu a écrit :

Ca ne diminue pas l'émission de gaz à effet de serre juste la dépendance énergétique du pays ( si le méthanol est produit sur place )


c'est presque le contraire. si tu veux réduire la dépendance énergétique, c'est que tu produis le méthanol à partir de végétaux (qui prennent le carbone dans l'air), donc le carbone tourne en cycle fermé, ça fait pas d'effet de serre. Mais pour la plupart des pays, ça reviendrait à créer une dépendance alimentaire car on n'a pas assez de surface pour cultiver de quoi bouffer ET de quoi faire du méthanol.
 

generalyamato a écrit :

En Belgique il y a un projet d'éoliennes en pleine mer, elles ne seront visible de lma cote que par temps exceptionnelement clair.
La population veut qu'elles soient peintes en Blanc pour etre invisible même par temps exceptionnelement clair, mais les autorités veulent qu'elles soient d'une couleur visible par les bateaux.....
Projet bloqués  :sweat:


un triplement de la taxe sur le fioul domestique accompagné d'une menace de construire des centrales nucléaires près des grands villes pourrait peut-être débloquer la situation :D

n°3495472
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-08-2004 à 20:31:47  profilanswer
 

tu saoules wave :o comment je peux repondre a un tel pavé :o
 
j'ai la flemme :D

n°3496670
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-08-2004 à 22:37:29  profilanswer
 

plutôt que de suivre des courses de F1 à la TV nous allons bientôt nous interesser à la course du qui parcoure le plus de km avec 1L d'essence
 
edit :
http://www.ulg.ac.be/le15jour/135/nogaro.shtml
 
le record : 3 794 Km avec 1 litre d’essence en 2003


Message édité par HAL le 18-08-2004 à 22:43:02
n°3496678
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 22:38:17  profilanswer
 

HAL a écrit :

plutôt que de suivre des courses de F1 à la TV nous allons bientôt nous interesser à la course du qui parcoure le plus de km avec 1L d'essence

forcément avec 250L/100km la F1 spa le top [:petrus75]


Message édité par smiley0041 le 18-08-2004 à 22:38:24

---------------
Mon feed
n°3496752
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 18-08-2004 à 22:44:34  profilanswer
 

HAL a écrit :

plutôt que de suivre des courses de F1 à la TV nous allons bientôt nous interesser à la course du qui parcoure le plus de km avec 1L d'essence
 
edit :
http://www.ulg.ac.be/le15jour/135/nogaro.shtml
 
le record : 3 794 Km avec 1 litre d’essence en 2003


 
intéressant ces liens. J'en étais encore à 1200 km pour un litre.


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°3496771
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-08-2004 à 22:46:14  profilanswer
 

la science a énormément progressé en 5 ans pendant la seconde guerre mondiale. si la crise du pétrole prend vraiment de l'importance, je ne serais pas surpris qu'un nouveau saut soit effectué

n°3496780
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 18-08-2004 à 22:47:16  profilanswer
 

idée : je vais essayer de poster tous les soirs le cours du pétrole (source http://sites3.barchart.com/pl/vsn/ [...] LU4&mode=i ).
 
valeur maxi atteinte aujourd'hui : 47,50 € / baril pour le pétrole livrable en septembre


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°3497806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2004 à 01:20:26  profilanswer
 

HAL a écrit :

la science a énormément progressé en 5 ans pendant la seconde guerre mondiale. si la crise du pétrole prend vraiment de l'importance, je ne serais pas surpris qu'un nouveau saut soit effectué

pendant la crise de 1980 on ne peut pas dire que la science ait fait un bon en avant
plutôt en arrière, en renoncant  à certains grands projets trop cher
c'est probablement ce qui arrivera si le pétrole continue de monter (sur l'ensemble de l'année) (quoique les gouvernements taxeurs s'en mettent plein les poches actuellement!)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3497856
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-08-2004 à 01:27:49  profilanswer
 

Tant que les marges bénéficiaires sur le pètrole seron plus interessante que sur les autres produits, tout tournera au pètrole, c'est tout :/
Les technologie alternatives sont au point et pas seulement chez les pètroliers.

n°3498480
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 19-08-2004 à 08:40:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pendant la crise de 1980 on ne peut pas dire que la science ait fait un bon en avant
plutôt en arrière, en renoncant  à certains grands projets trop cher
c'est probablement ce qui arrivera si le pétrole continue de monter (sur l'ensemble de l'année) (quoique les gouvernements taxeurs s'en mettent plein les poches actuellement!)


normal, nous avons réduit fortement notre consommation en pétrole suite aux 2 chocs et avec l'arrivée de la fission on s'est cru sauvé
 
comme dit le magnifique proverbe chinois :
c'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ;)


Message édité par HAL le 19-08-2004 à 08:40:52
mood
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