Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

n°2234037
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 08:38:00  answer
 

Reprise du message précédent :
L'U235 est obtenu par enrichissement du 238 non ?
 
LA proportion est de l'ordre de qqles % ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 08:38:00  profilanswer
 

n°2234065
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-03-2004 à 08:55:26  profilanswer
 

très intéressant cet article, ça ouvre des horizons de réflexion
 
pour l'essence pas chère, euh... t'es canadien non??  
 
le plastique peut facilement être remplacé par d'autres hydrocarbures, naturels comme le gaz ou le charbon voire l'huile végétale, ou carrément artificiel, et pour guère plus cher
l'essence peut l'être aussi, par exemple en faisant pousser des plantes donc on récupérera l'huile, et au moins ce serait une façon de rentabiliser "utilement" les terres cultivables ainsi que de donner du travail à pas mal de gens
 
l'uranium naturel est un mélange de trois isotopes: I'U238, I'U235, et 1'U234 dans des proportions respectives de 99,294%, 0,7% et 0,006%. Or, pour fonctionner, un réacteur à eau sous pression a besoin d'un uranium plus riche en uranium 235, entre 3 et 4%. source U238 n'est pas actif
arf, smiley dans l'adresse de la source...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2234107
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 11-03-2004 à 09:14:57  profilanswer
 

flag


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°2234140
fight
Posté le 11-03-2004 à 09:20:20  profilanswer
 

flagounet
Enfin faut pas réver, un jour ou l'autre ça arrivera. Les solutions de remplacement existent, mais vu la pression des lobby, difficile de les exploiter. Allez dire à tous les lobby pétroliers "on a une solution pour ne plus utiliser de pétrole, pas cher et sans risque pour la nature", hop une peau de banane, un accident bête et c'est régler ....

n°2234226
d750
Posté le 11-03-2004 à 09:36:19  profilanswer
 

wpk a écrit :

Le problème est d'autant plus grave qu'on estime qu'une augmentation d'environ 5% du prix du pétrole, coûte entre 0.2 et 0.3 points de croissance. A cela se rajoute d'autres déséquilibres imminents: vieillissement de la population, changements climatiques. Dans les 10 prochaines années on risque bien d'atteindre les limites du système. Dans tous les pays développes, une grande partie de la population va basculer dans l'inactivité, c'est un fait incontesté. Dans le même temps, de plus en plus d'études (par exemple une étude émanant du Pentagone http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 29,0.html) s'accordent pour dire que le point de non retour des changements climatiques s'est déjà produit. Or malheureusement, c'est pas un futur chaud qui est prévu mais un futur sec et très froid. Apres une courte période de réchauffement entraînant une fonte massive des calottes glaciaires (c'est déjà fait ça, ou du moins en partie...) et une diminution de la salinité des océans (c'est en cours), les courants marins convecteurs de chaleur depuis les tropiques et jusqu?au nord de l?Europe, vont petit à petit diminuer puis disparaître. En bref, la France et les autres pays de l'Europe du Nord vont goûter aux joies des climats sibériens... La production agricole chutera à des niveaux ou l?autosuffisance alimentaire de l'Europe ne sera plus assuré. On ne pourra donc pas espérer remplacer le pétrole par de la biomasse, les rendements agricoles ne suffisant même pas à nourrir les êtres humains.
 
La débâcle est proche et personne n'y sera préparé. Le monde risque sérieusement de plonger dans une longue crise économique d?une ampleur inédite. Ce qui est le plus amusant c'est qu'arrivés à ce point, il est plus opportuniste d'agir comme le font les américains: s'assurer pour encore quelques temps de source d?approvisionnement en pétrole et rejeter les traités visant à diminuer l?émission de CO2 et donc à freiner la croissance actuelle.
 


 
faut ptet pas non plus devenir pessimisste comme ca. Je pense que l homme a une tres forte capacité d adaptation. Et franchement je prefere largement une baisse des temperatures a une hausse. En effet par ex au quebec il s en sorte tres bien meme par -30 en hiver, donc bon l europe devrait aussi pouvoir s adapter. Par contre s il faudrait s adapter a des temps de plus de 50° en été la ca serait presque impossible

n°2234242
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 09:41:36  answer
 

Quand on voit toutes les utilisations possibles des hydrocarbures ....
Il faut vraiment être les derniers des cons pour les bruler  :)

n°2234316
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-03-2004 à 10:01:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'arrete pas de penser au debut de Mad Max2...  

+1


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2238942
glorb
Posté le 11-03-2004 à 18:21:05  profilanswer
 

En fait, il semble que pour l'électricité, avec le nucléaire, ça ne pose pas de problème (plusieurs milliers d'années de réserves). De même que pour le chauffage (aussi un poste énergétique important), en utilisant la cogénération (utilisation du la chaleur produite par la centrale nucléaire), ça devrait passer.
 
Par contre, le problème, ce sera, si on ne prend pas les bonnes mesures dans les temps, les transports. Mais, apparemment, on pourrait s'en tirer là aussi : en utilisant l'hydrogène (obtenue, ici aussi, à partir du nucléaire).
 
Ca parait jouable. Par contre, si on se fait surprendre bêtement, on aura probablement droit à une belle recession pendant une dizaine ou une quinzaine d'années.


Message édité par glorb le 11-03-2004 à 18:22:46
n°2239798
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2004 à 19:42:39  profilanswer
 

Murat a écrit :

ca fait longtemps qu'ils nous préviennent...
 
sinon, les bus utilisent le plantes tournesols...
 
un francais avait inventer la voiture a eau...
 
 
donc a mon avis, c'est pour dans pas longtemps je pense, dès qu'il y a plus de pétrole du touit :D


C'est une erreur de penser qu'on ira au bout des reserves de petrole. On abandonnera des champs encore plein au tiers des que le cout du baril de petrole depassera les couts d'une autre energie.
 
En France on est relativement prets (80% de notre electricite est nucleaire) sauf en ce qui concerne les voitures. Mais a mon avis, comme par hasard, le jour ou le petrole sera vraiment trop cher certaines compagnies petrolieres ouvriront leurs placards et sortiront des solutions miracles qui s'avereront en fait des technologies mises au point dans les annees 1990 mais que ces memes compagnies petrolieres gardent en secret pour eviter la perte de valeur de leur precieux petrole.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2243439
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-03-2004 à 23:47:25  profilanswer
 

c probable oui
trop de brevets ont été rachetés et enterrés pour ke ca se passe autrement
ils savent k'une bonne idee ca fait tjs de la thune !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 23:47:25  profilanswer
 

n°2243467
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-03-2004 à 23:48:40  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c probable oui
trop de brevets ont été rachetés et enterrés pour ke ca se passe autrement
ils savent k'une bonne idee ca fait tjs de la thune !


 
Moteur à Air comprimé de Guy Nègre powaa  :D

n°2243478
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-03-2004 à 23:49:24  profilanswer
 

peinture chauffante :'(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2243509
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-03-2004 à 23:51:29  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

peinture chauffante :'(


ah ouais putain  :sweat:

n°2270625
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:29:47  profilanswer
 

Je remonte le topic parce que j'ai vu hier sur CNN que les prix de l'essence aux US battaient deja des records pour cette saison (1.70$ environ pour 4 litres soit a peu pres 0.43 $ le litre).
 
CNN a egalement annonce que l'essence devrait attendre 0.75$ le litre cet ete et que ce serait bien sur une catastrophe (la plupart des voitures americaines consomment bien plus que les voitures europeenes et 0.75$ c'est tout simplement trop pour les budgets de la plupart des americains).
 
CNN attribue ca a la guerre mais un analyste a souligne qu'en fait personne ne sait vraiment ce qui est en train de se passer... [:figti]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2274058
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-03-2004 à 00:05:47  profilanswer
 

zeux a écrit :

(1.70$ environ pour 4 litres soit a peu pres 0.43 $ le litre).
 
CNN a egalement annonce que l'essence devrait attendre 0.75$ le litre cet ete


j'aimerais bien pouvoir en acheter à ce prix là moi...  :(  
enfin, comme je peux pas en avoir, je me fous qu'ils n'en ai plus :D :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2274643
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-03-2004 à 01:15:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


j'aimerais bien pouvoir en acheter à ce prix là moi...  :(  
enfin, comme je peux pas en avoir, je me fous qu'ils n'en ai plus :D :D


Sauf que la bagnole moyenne consomme 4 fois plus ici :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2275157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2004 à 09:12:14  profilanswer
 

zeux a écrit :

Je remonte le topic parce que j'ai vu hier sur CNN que les prix de l'essence aux US battaient deja des records pour cette saison (1.70$ environ pour 4 litres soit a peu pres 0.43 $ le litre).
 
CNN a egalement annonce que l'essence devrait attendre 0.75$ le litre cet ete et que ce serait bien sur une catastrophe (la plupart des voitures americaines consomment bien plus que les voitures europeenes et 0.75$ c'est tout simplement trop pour les budgets de la plupart des americains).
 
CNN attribue ca a la guerre mais un analyste a souligne qu'en fait personne ne sait vraiment ce qui est en train de se passer... [:figti]

[:toine] [:toine] [:toine]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2275162
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2004 à 09:13:57  profilanswer
 

zeux a écrit :


Sauf que la bagnole moyenne consomme 4 fois plus ici :D

les tres recentes pas "trop" compte tenu des perfs et du poids des vehicule ... ils ont rattrapé leur retard techno avec nous par des partenariats avec les constructeurs europeens ...
 
mais c sur que les 1.4i16v essence de 115cv qui consomment 7l, ils connaissent pas :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2275185
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-03-2004 à 09:17:54  profilanswer
 

Ben moi je pense que c'est le debut de la fin, et que ca va etre un kakhä noir.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2275281
Gounok
Faux traître
Posté le 16-03-2004 à 09:44:03  profilanswer
 

[:drapo]

n°2275302
DVDAI
Posté le 16-03-2004 à 09:48:53  profilanswer
 

Tremblez, pauvre brebis, la fin du monde est proche...

n°2275373
mogg
Posté le 16-03-2004 à 09:59:07  profilanswer
 

drapal

n°2303343
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2004 à 20:02:24  profilanswer
 

Vivement le litre dessence à 15?  :)
 
Marre de la bagnole :vomi:

n°2304825
pate a pou​f
Posté le 19-03-2004 à 23:51:10  profilanswer
 

Ouai et plus de pollution sonore (enfin en grande partie :o) :D

n°2305236
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-03-2004 à 01:03:13  profilanswer
 

Ils viennent encore d'en parler sur CNN. Ca craque, 2.19$ le gallon a Los Angeles contre 1.20 a 1.40 normalement. Et ca devrait encore monter [:wam]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2306490
glorb
Posté le 20-03-2004 à 10:18:35  profilanswer
 

Ah oui, le prix du baril de brut a atteint un record à 38 $. On verra l'évolution au cours de l'année.

n°2306769
Philibear
Posté le 20-03-2004 à 11:35:09  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

peinture chauffante :'(


 
c'est distribué la peinture chauffante.
 
( c'est du chauffage électrique, pas de la magie et je ne suis pas sûr que ça ait réellement un meilleur rendement qu'un électrique rayonnant classique ou la géothermie.  )


Message édité par Philibear le 20-03-2004 à 12:34:34
n°2306882
Ran
Prophetesse
Posté le 20-03-2004 à 12:08:27  profilanswer
 

Bientôt le pétrole hors de prix ?  
Cool, peut être que l'humanité a encore une chance face à l'effet de serre, finalement.

n°2314269
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2004 à 17:02:58  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
c'est distribué la peinture chauffante.
 
( c'est du chauffage électrique, pas de la magie et je ne suis pas sûr que ça ait réellement un meilleur rendement qu'un électrique rayonnant classique ou la géothermie.  )

ca a surtout le merite de chauffer le mur en premier => surface rayonnante maximale et rechauffage de cette masse inerte froide que sont les murs.
 
c ptet pas le meilleur rendement specifique, mais c le meilleur chauffage pour une maison d'habitation, et c deja pas mal :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2314335
Philibear
Posté le 21-03-2004 à 17:11:18  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ca a surtout le merite de chauffer le mur en premier => surface rayonnante maximale et rechauffage de cette masse inerte froide que sont les murs.
 
c ptet pas le meilleur rendement specifique, mais c le meilleur chauffage pour une maison d'habitation, et c deja pas mal :D


 
perso je ne suis pas convaincu de l'inocuité des dégagements de cette peinture, surtout réchauffée :/   ils en font aussi en plancher startifié chauffant, là ça doit être pire: réchauffage de formaldéhyde.
(le fabriquant c'est http://www.techpaint.com/  )
 
pour ce qui est de l'inertie des murs heuu, dans les maisons en briques avec doublage BA, la paroi intérieure ne va pas avoir une grosse inertie.
et dans le cas de maison conçue pour avoir + d'inertie, la géothermie en incluant des reseaux de tubes dans les murs, ça se fait aussi.


Message édité par Philibear le 21-03-2004 à 17:12:16
n°2314386
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2004 à 17:19:03  profilanswer
 

la geothermie c LE truc trop bien, mais on é pas tous sur des sources chaude
l'isolation est aussi un facteur important du cout energetique d'une maison individuelle c kler !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2314441
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-03-2004 à 17:25:22  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

la geothermie c LE truc trop bien, mais on é pas tous sur des sources chaude
l'isolation est aussi un facteur important du cout energetique d'une maison individuelle c kler !


 
La maison semi-entérrée ca rox

n°2314453
missy
Posté le 21-03-2004 à 17:27:32  profilanswer
 

Ca vaut le coût donc d'investir sur le pétrole ? s'il se raréfie, son cours va exploser.

n°2314461
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-03-2004 à 17:29:13  profilanswer
 

missy a écrit :

Ca vaut le coût donc d'investir sur le pétrole ? s'il se raréfie, son cours va exploser.


 
Mouais, belle courbe ascendante quand il sera rare puis crash quand il sera trop rare

n°2314482
missy
Posté le 21-03-2004 à 17:32:18  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Mouais, belle courbe ascendante quand il sera rare puis crash quand il sera trop rare

je pense qu'en ce moment, il faut investir sur les matières premières. La Chine et l'Inde précipitent la demande pour leur développement ce qui raréfie donc fait exploser les cours de l'offre.

n°2314495
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-03-2004 à 17:35:00  profilanswer
 

missy a écrit :

je pense qu'en ce moment, il faut investir sur les matières premières. La Chine et l'Inde précipitent la demande pour leur développement ce qui raréfie donc fait exploser les cours de l'offre.


 
Perso j'investirais plus dans l'uranium que dans le petrole.

n°2314497
Philibear
Posté le 21-03-2004 à 17:35:19  profilanswer
 

quand je pense à géothermie, je pense aussi aux pompes à chaleur ;) pas besoin d'une source chaude.  
pour des immeubles en milieu urbain, c'est peut etre pas envisageable. dans les vieux immmeubles à gros murs lourds, la peinture chauffante ça doit être bien (si c'est sain :/ )
 
en maison individuelle, il y a vraiment des solutions pour utiliser tout plein de facteurs naturels pour réduire les besoins de chauffage/clim. par exemple les murs de Trombe, le puits canadien (parfois appelé "puits provençal" )
http://www.ame-lr.org/publications [...] iche09.pdf


Message édité par Philibear le 21-03-2004 à 17:36:09
n°2319034
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2004 à 03:19:45  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
en maison individuelle, il y a vraiment des solutions pour utiliser tout plein de facteurs naturels pour réduire les besoins de chauffage/clim. par exemple les murs de Trombe, le puits canadien (parfois appelé "puits provençal" )
http://www.ame-lr.org/publications [...] iche09.pdf

bordel de merde [:icon14]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2391616
Savonarole
Posté le 01-04-2004 à 02:00:35  profilanswer
 

Voila 1 article du monde d'aujourd'hui par Yves Cochet qui fait bien avancer le sujet http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 335,0.html  
 
Extrait choisit :  
 
"Cette prophétie certaine est universellement ignorée, déniée ou sous-estimée. Rares sont ceux qui mesurent exactement l'imminence et l'ampleur de son avènement. Michael Meacher, ancien ministre de l'environnement du Royaume-Uni (1997-2003), écrivait récemment dans le Financial Timequ'à défaut d'une prise de conscience générale et de décisions planétaires immédiates de changements radicaux en matière d'énergie, "la civilisation affrontera le plus aigu et sans doute le plus violent bouleversement de l'histoire récente"."

n°2391757
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2004 à 02:47:34  profilanswer
 

savonarole a écrit :

Voila 1 article du monde d'aujourd'hui par Yves Cochet qui fait bien avancer le sujet http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 335,0.html  


bon résumé/exposé du premier post
comme c'est écrit par un écolo, je me méfie un peu, sachant qu'ils aiment bien la technique d'intoxication, mais ça a l'air cohérant tout de même
m'en vais remplir des jerrycans tiens, je les revendrais dans 10 ans


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2391813
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-04-2004 à 03:20:42  profilanswer
 

d750 a écrit :

j en avais deja entendu parler il y a 2-3 mois. Maintenant d autres disent qu en exploitant le petrole a grande profondeur oceanique il y a deja de quoi doubler les reserves. Et il y a d autres systemes(shisme bitumeux) qui peuvent encore augmenter le temps de reserve de petrole. Mais bon ces exploitations si elle coute trop cher ne seront pas mis en place si on trouve des solutions de remplacement(pour le transport l hydrogene ou l electricité, pour le plastique je sais pas mais il me semble qu on peut utilise du charbon en le transformant, et du charbon on en manque pas)


 
Anglican ? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chèque de banque comment ça marche?!Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Plus de sujets relatifs à : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR