Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

n°12194053
ercole
Posté le 23-07-2007 à 14:09:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :


L’attention se porte en ce moment plus spécifiquement sur les fameux sables bitumineux en Alberta et au Venezuela.


 
Très très très polluants à exploiter les fameux sables... Autant bruler ou liquéfier du charbon !!!
 
Quant au reste du pétrole dans les puits exploités, ils ont essayé plein de trucs, comme envoyer de l'eau sous pression ou des produits solvants, le seul résultat obtenu a été jusqu'à maintenant de faire baisser le niveau de production.
 
Remplacer par de l'électricité semble la meilleure des énergies de remplacement - sauf qu'il faut bien la fabriquer, et là on se demande avec quoi (à part le nucléaire ou les cyclistes du tour de France...)
 
Va falloir consommer moins...

Message cité 3 fois
Message édité par ercole le 23-07-2007 à 14:10:18
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 14:09:11  profilanswer
 

n°12194110
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-07-2007 à 14:14:40  profilanswer
 

ercole a écrit :


Remplacer par de l'électricité semble la meilleure des énergies de remplacement - sauf qu'il faut bien la fabriquer, et là on se demande avec quoi (à part le nucléaire ou les cyclistes du tour de France...)


tiens, à ce propos j'ai vu "a crude awakening" hier, et un gars déclarait dedans (faudra retrouver qui c'est) que pour remplacer le pétrole par du nucléaire, il faudrait construire 10000 centrales. Et à partir de la, les réserves d'uranium connues permettraient de tenir 2 jours. [:maxooo]
ça me semble assez incroyable quand même. [:le kneu]


---------------
topic guitare
n°12194197
polionamen
Hop
Posté le 23-07-2007 à 14:20:39  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


tiens, à ce propos j'ai vu "a crude awakening" hier, et un gars déclarait dedans (faudra retrouver qui c'est) que pour remplacer le pétrole par du nucléaire, il faudrait construire 10000 centrales. Et à partir de la, les réserves d'uranium connues permettraient de tenir 2 jours. [:maxooo]
ça me semble assez incroyable quand même. [:le kneu]


 
 
Réserves prouvées =/ réserves totales hein.
Sinon y aurait déja plus de pétrole

n°12194228
polionamen
Hop
Posté le 23-07-2007 à 14:23:10  profilanswer
 

ercole a écrit :

Le peak de Hubbert tu connais pas ?
 
Sont idiots ces ricains, z'ont tous ces champs de pétrole à moitié vides au texas, et ils prennent pas tout ce qui reste de jus !!! S'ils savaient comment faire en fait...
 
En plus le baril il est entre 65 et 70$ en ce moment...


 
Sissi, t'inquequete pas, j'ai meme eu affaire a Matt Simmons, le hérault du theme.  
 
Pour ce qui est des champs de pétroles, en effet.  
Le "recovery rate" moyen dans le monde est autour de 35%. Donc il reste 65% du puits encore.  
 
Améliorer d'un % ce taux augmenterait les réserves mondiales d'environ 5%.  
 
Faut investir, stout.  
 

n°12194229
pcort
Posté le 23-07-2007 à 14:23:10  profilanswer
 

Bonjours,  
Je suis nouveau dans ce forum. Vu le fil sur l'énergie, ça patauge dans le plâtre!  

n°12194244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2007 à 14:24:55  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


tiens, à ce propos j'ai vu "a crude awakening" hier, et un gars déclarait dedans (faudra retrouver qui c'est) que pour remplacer le pétrole par du nucléaire, il faudrait construire 10000 centrales. Et à partir de la, les réserves d'uranium connues permettraient de tenir 2 jours. [:maxooo]
ça me semble assez incroyable quand même. [:le kneu]


bah les filieres atomiques actuelles sont merdiques au possible en meme temps
 
les filieres a neutrons rapides et surrgénération permettent de fortement augmenter les reserves, vu qu'elles peuvent transformer du non fissible en fissible (thorium, U234...)
une fois qu'on aura brulé tout l'uranium fissible naturellement, ce sera trop tard pour faire de la surgénération...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12194338
SuperCarot​te
Posté le 23-07-2007 à 14:32:53  profilanswer
 

ercole a écrit :

Moi je dirais peak oil pour 2008... Mais en fait il y a autant de peak oil possibles qu'il y a de champs pétrolifères...
 
Surveiller Ghawar, le plus grand champ du monde, en arabie; lorsqu'il va peaker, le monde va peaker. Sans compter les pays en phase de décolage économique qui vont consommer plus : En Inde, ils vont fabriquer des voitures à moins de 2000 euros, pour leur marché intérieur, la chine a déja décollé et les zot chais pas...
 
Encore que comme tout le monde cache les chiffres - surtout les chiffres des réserves mondiales qui ont fait un bond dans les années 80 sans qu'aucune recherche n'ait été fait (les pays de l'opep ont le droit de vendre une plus grosse quantité selon les réserves) et puis ceux des quantités pompées et vendues - on n'en verra rien au moins officiellement...
 


 
Pour l'instant ça fait 2 ans que nous sommes sur un plateau de production, scotché à +/- 85MBarils/jours, si dans les mois qui viennent, la production ne remonte pas pour suivre les projections de demande en forte hausse, c'est qu'on est sur le haut du pic depuis un petit moment, juste avant la descente...

n°12194472
pikachu_or
Posté le 23-07-2007 à 14:43:56  profilanswer
 

ercole a écrit :

Remplacer par de l'électricité semble la meilleure des énergies de remplacement - sauf qu'il faut bien la fabriquer, et là on se demande avec quoi (à part le nucléaire ou les cyclistes du tour de France...)
 
Va falloir consommer moins...


 
+ 100000000  :love:  :love:  Avec de l'EPO ou une autotransfusion, ils peuvent remplacer tout le parc nucléaire français  :love:  :love:

n°12194741
ercole
Posté le 23-07-2007 à 15:08:17  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Sissi, t'inquequete pas, j'ai meme eu affaire a Matt Simmons, le hérault du theme.  
 
Pour ce qui est des champs de pétroles, en effet.  
Le "recovery rate" moyen dans le monde est autour de 35%. Donc il reste 65% du puits encore.  
 
Améliorer d'un % ce taux augmenterait les réserves mondiales d'environ 5%.  
 
Faut investir, stout.  
 


 
Faut surtout avoir des idées nouvelles pour récup ce qui reste... Les puits de pétrole c'est pas comme une bonbonne que tu syphonnes (mon pépé avec sa dame jeanne de 20 litres de pinachou), c'est des tas de gouttes éparpillées dans la roche (d'après ce que j'ai appris sur peak oil forum) et c'est pas coton à extraire...
 
Quant aux "Réserves prouvées =/ réserves totales", vérifie les chiffres où tu peux/veux (je peux pas j'ai internet très limité...) mais je t'assure que les réserves déclarées ont fait un bond gigantesque dans les années 80 SANS AUCUNE PROSPECTION NOUVELLE, juste parce que l'opec permet à ses membres de vendre en proportion de leurs réserves = CQFD, les réserves déclarées sont fictives. Au moins en partie...
 
Les indonésiens (ou les malaisiens) ont peaké, les anglais aussi, les norvégiens, les russes, peut être certains champs d'arabie, et certainement tous les pays qui refusent de publier leurs productions, ou qui affirment réduire leur production pour maintenir le prix à un bon niveau (pour eux)

n°12194804
pcort
Posté le 23-07-2007 à 15:13:49  profilanswer
 

Urgent: allumer ITER proprement avec une Z machine?  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 15:13:49  profilanswer
 

n°12194946
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-07-2007 à 15:26:11  profilanswer
 

ercole a écrit :


 
Très très très polluants à exploiter les fameux sables... Autant bruler ou liquéfier du charbon !!!
 
Quant au reste du pétrole dans les puits exploités, ils ont essayé plein de trucs, comme envoyer de l'eau sous pression ou des produits solvants, le seul résultat obtenu a été jusqu'à maintenant de faire baisser le niveau de production.
 


La question n'est pas là ; qu'on le veuille ou non, leur exploitation répond à une demande économique.
 
De plus, assez ironiquement, les nouveaux procédés qui se mettent en place sont fondés sur l'observation que la meilleur méthode pour fluidiser les bitumes est... l'injection de CO2.

n°12194987
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-07-2007 à 15:29:21  profilanswer
 

polionamen a écrit :


Réserves prouvées =/ réserves totales hein.


ouais, mais même, le chiffre est impressionnant.


---------------
topic guitare
n°12195772
ercole
Posté le 23-07-2007 à 16:48:20  profilanswer
 

Welkin a écrit :


La question n'est pas là ; qu'on le veuille ou non, leur exploitation répond à une demande économique.


 
Il va falloir choisir : conduire en mourant de chaud ou ne plus conduire et ne pas mourir de chaud...

n°12196806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2007 à 18:09:37  profilanswer
 

ercole a écrit :


 
Il va falloir choisir : conduire en mourant de chaud ou ne plus conduire et ne pas mourir de chaud...

faut brancher la clim alors


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12197421
pcort
Posté le 23-07-2007 à 19:12:45  profilanswer
 

Pour mois, le pétrole, c'est du dépassé. Je me suis fait le deuil de notre civilisation. L'après pétrole sera écholo de force... s'il y a des survivants!  

n°12197602
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-07-2007 à 19:32:26  profilanswer
 

pcort a écrit :

Pour mois, le pétrole, c'est du dépassé. Je me suis fait le deuil de notre civilisation. L'après pétrole sera écholo de force... s'il y a des survivants!  


Oh ça il y en aura, c'est pas le problème, on peut vivre sans bagnoles à pétrole.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12199044
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2007 à 21:55:03  profilanswer
 

je serais curieux de savoir pourquoi on aurait besoin des écolos pour retrouver un mode de vie qui existait il y a moins de 100 ans. y a très très peu d'écolos capable de soigner un cheval par exemple

n°12202100
ercole
Posté le 24-07-2007 à 08:04:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je serais curieux de savoir pourquoi on aurait besoin des écolos pour retrouver un mode de vie qui existait il y a moins de 100 ans. y a très très peu d'écolos capable de soigner un cheval par exemple


 
+1. Nos écolos sont plus rouge que vert et passent leur temps à se chamailler pour savoir qui sera le chef/candidat - je sais j'en viens et n'y retournerai pas. "Nous ne sommes pas environnementalistes" a dit une fois Voynet, c'est tout dire ! Pendant jospin à matignon, pas de ferroutage, pas de loi sur les tankers, pas un mot sur le pétrole non plus, rien !!! Yves Cochet et Benhamias sont les mieux - voir "pétrole apocalypse" du Cochet, pas mal...

n°12202387
Svenn
Posté le 24-07-2007 à 09:40:08  profilanswer
 

ercole a écrit :

Pendant jospin à matignon, pas de ferroutage, pas de loi sur les tankers, pas un mot sur le pétrole non plus, rien !!! Yves Cochet et Benhamias sont les mieux - voir "pétrole apocalypse" du Cochet, pas mal...


 
C´est toujours quelque chose qui m´a impressione chez une partie des Verts (pas tous heureusement), c´est leur capacite a se bouger dix fois plus contre la construction d´un canal ou d´une ligne TGV que contre la construction d´une nouvelle autoroute  :sweat:

n°12212359
pcort
Posté le 25-07-2007 à 00:02:33  profilanswer
 

D'accord. Donc, bon courage les survivants! Je ne voulait pas dire écolopolitique mais style 14ème siècle y compris population mondiale d'époque.  

n°12214253
ercole
Posté le 25-07-2007 à 09:47:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Oh ça il y en aura, c'est pas le problème, on peut vivre sans bagnoles à pétrole.


 
Hélas, le pétrole sert aussi pour les engrais et les pesticides - c'est même la matière première utilisée pour ces "armements" agricoles - donc problèmes... Pétrole plus cher, fruits légumes plus chers (engrais, pesticides, carburant tracteur, transport)
 
Tant que l'euro est aussi haut, chiant pour nos exportations mais bon pour le prix du pétrole...

n°12215895
SuperCarot​te
Posté le 25-07-2007 à 12:03:41  profilanswer
 

ercole a écrit :


 
Hélas, le pétrole sert aussi pour les engrais et les pesticides - c'est même la matière première utilisée pour ces "armements" agricoles - donc problèmes... Pétrole plus cher, fruits légumes plus chers (engrais, pesticides, carburant tracteur, transport)
 
Tant que l'euro est aussi haut, chiant pour nos exportations mais bon pour le prix du pétrole...


 
Il suffit de regarder autour de soi et de chercher, disons 5 objets qui n'aient pas été crées, transformés ou transportés par l'intermédiaire du pétrole (personellement je n'ai pas réussi) pour se rendre compte qu'a peu prés tous les secteurs de la vie courante seront impactés par le pétrole cher.

n°12215992
pcort
Posté le 25-07-2007 à 12:10:55  profilanswer
 

Pour les prise de force, il vaut mieux nourrir les moteurs thermiques que des chevaux (ou des esclaves). Peut mettre les voitures à la casse, mais pas leurs moteurs. Les ogms pour moins de pétrole (mais plus d'eau)...

n°12229347
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-07-2007 à 17:12:42  profilanswer
 

Je commence à penser que la civilisation industrielle (1830-20??) ne pourrait être en fait qu'une courte parenthèse dans l'histoire de l'humanité, une bulle comme on dit en bourse. Alors qu'auparavant j'ai toujours pensé que le niveau technologique suivrait toujours peu ou prou une courbe ascendante. On aurait donc eu une chance inouïe de connaître ce relatif age d'or, et maintenant on pourrait potentiellement assister à un évènement dont l'impact sur l'Histoire serait comparable à celui qu'eut la chute de Rome sur l'Europe.
Je suis curieux de voir ça (à la place d'être inquiet [:squale25] )

n°12230219
polionamen
Hop
Posté le 26-07-2007 à 18:32:23  profilanswer
 

ayée, les partisans de la fin du monde sont sur le Tomik.  
 
C'est bien le prix élevé du pétrole, ca va stimuler l'innovation, les économies d'énergies.  
 
D'ici 2-3 ans, ptet que le gvt va rendre obligatoire :  
- le double-vitrage dans les maisons : hop conso de chauffage en baisse de 50%
- les ampoules fluo-compactes : -80%
- le bridage des véhicules non pas en vitesse mais en régime moteur, comme cela, tout le monde est plus calme sur la route
- ETC
 
Plein de petites économies, qui mises bout-a-bout vont faire réduire la conso

n°12230585
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2007 à 19:10:00  profilanswer
 

si on voulait faire les choses de façon rationnelle, il faudrait, par année, estimer la quantité d'énergie disponible, la quantité de population, diviser l'un par l'autre et chercher les moyens de maintenir le niveau de vie et le niveau économique en investissant à temps. mais les gouvernements ne sont jamais responsables à long terme, aucun ne fera jamais rien, sauf des effets de manches. leur échéance c'est la prochaine élection, après c'est pas leur problème
 
nous avons effectivement bénéficié depuis deux siècles du boost de l'énergie fossile bon marché, charbon et pétrole. on n'est pas au bout mais elle devient moins facile d'accès, elle va renchérir, son utilisation va diminuer. reste à voir comment on pourra gérer la décroissance. je le sens assez mal, vu sur quels critères sont choisit ceux que nous chargeons de s'en occuper...

n°12234875
SuperCarot​te
Posté le 27-07-2007 à 09:25:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si on voulait faire les choses de façon rationnelle, il faudrait, par année, estimer la quantité d'énergie disponible, la quantité de population, diviser l'un par l'autre et chercher les moyens de maintenir le niveau de vie et le niveau économique en investissant à temps. mais les gouvernements ne sont jamais responsables à long terme, aucun ne fera jamais rien, sauf des effets de manches. leur échéance c'est la prochaine élection, après c'est pas leur problème
 
nous avons effectivement bénéficié depuis deux siècles du boost de l'énergie fossile bon marché, charbon et pétrole. on n'est pas au bout mais elle devient moins facile d'accès, elle va renchérir, son utilisation va diminuer. reste à voir comment on pourra gérer la décroissance. je le sens assez mal, vu sur quels critères sont choisit ceux que nous chargeons de s'en occuper...


 
Oui, c'est le protocole de rimini proposé par l'ASPO, adapter volontairement la demande à la production pour éviter les acoups dans les prix et préparer en "douceur" la transition. Mais comme tu dis, aucun gouvernement n'a de vision à long terme, donc il est probable que ce soit le marché et la loi du plus fort qui décident pour nous.


Message édité par SuperCarotte le 27-07-2007 à 09:26:02
n°12236009
sylvainlel​eu
Posté le 27-07-2007 à 11:29:17  profilanswer
 

polionamen a écrit :

ayée, les partisans de la fin du monde sont sur le Tomik.

 

C'est bien le prix élevé du pétrole, ca va stimuler l'innovation, les économies d'énergies.

 

D'ici 2-3 ans, ptet que le gvt va rendre obligatoire :
- le double-vitrage dans les maisons : hop conso de chauffage en baisse de 50%
- les ampoules fluo-compactes : -80%
- le bridage des véhicules non pas en vitesse mais en régime moteur, comme cela, tout le monde est plus calme sur la route
- ETC

 

Plein de petites économies, qui mises bout-a-bout vont faire réduire la conso


Lol l'optimiste
le double vitrage est une bonne idée  mais c'est plus simple et plus efficace de tout simplement baisser la température d'un °C dans la maison.
Par contre le résultat global est loin de -80% ...

 

Pour les ampoules basse consommation : 'éclairage domestique représente 3% de la consommation d'électricité, c'est-à-dire, selon la manière de compter, de 0,6% à 1,2% de la consommation totale d'énergie du pays. Autrement dire peanuts.

 


hpdp00 a écrit :

si on voulait faire les choses de façon rationnelle, il faudrait, par année, estimer la quantité d'énergie disponible, la quantité de population, diviser l'un par l'autre et chercher les moyens de maintenir le niveau de vie et le niveau économique en investissant à temps. mais les gouvernements ne sont jamais responsables à long terme, aucun ne fera jamais rien, sauf des effets de manches. leur échéance c'est la prochaine élection, après c'est pas leur problème

 

nous avons effectivement bénéficié depuis deux siècles du boost de l'énergie fossile bon marché, charbon et pétrole. on n'est pas au bout mais elle devient moins facile d'accès, elle va renchérir, son utilisation va diminuer. reste à voir comment on pourra gérer la décroissance. je le sens assez mal, vu sur quels critères sont choisit ceux que nous chargeons de s'en occuper...

 

J'adore l'argument "les gouvernement ne font rien ... "
Nous sommes tous d'accord pour polluer moins par contre lorsque cela passe par :
-plus de voyage aérien de masse
-moins de viande ( 1 fois par semaine, et de préférence du poulet )
-taxation forte et croissante des NRJ fossiles
-peu ou plus de surgelés
-pas de fruits importés/cultivés sous serre
-température des logement en baisse/isolation obligatoire
-bcp moins de produits manufacturés

 

Là tout d'un coup il n'y a plus personne.

 

Arretons d'abord d'être schizophrénes et ensuite nous enverront un message clair à nos dirigeants.

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 27-07-2007 à 11:30:03
n°12236569
polionamen
Hop
Posté le 27-07-2007 à 12:52:07  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


Lol l'optimiste
le double vitrage est une bonne idée  mais c'est plus simple et plus efficace de tout simplement baisser la température d'un °C dans la maison.
Par contre le résultat global est loin de -80% ...
 
Pour les ampoules basse consommation : 'éclairage domestique représente 3% de la consommation d'électricité, c'est-à-dire, selon la manière de compter, de 0,6% à 1,2% de la consommation totale d'énergie du pays. Autrement dire peanuts.


 
Ben voila la différence. Si t'attends l'innovation qui change tout, genre la fusion froide, on est condamné.  
 
Si la conso d'énergie due a l'éclairage baissait de 80%, alors ca ferait baisser sa part de 0,5point.  
 
Le voila le progres, une cinquantaine de mesures similaires, et on est déja a -25%.  
Spa énorme, mais bon, entre temps, les populations auront acquis des réflexes, et des idées nouvelles surgiront.  
 
Il ya ura une crise économique majeure, mais ca sera POSITIF.  
J'aime la théorie de Shumpeter : destruction créatrice.  
 
L'humanité a toujorus fonctionné comme cela.

n°12236613
sylvainlel​eu
Posté le 27-07-2007 à 12:59:36  profilanswer
 

polionamen a écrit :

 

Ben voila la différence. Si t'attends l'innovation qui change tout, genre la fusion froide, on est condamné.

 

Si la conso d'énergie due a l'éclairage baissait de 80%, alors ca ferait baisser sa part de 0,5point.

 

Le voila le progres, une cinquantaine de mesures similaires, et on est déja a -25%.
Spa énorme, mais bon, entre temps, les populations auront acquis des réflexes, et des idées nouvelles surgiront.

 

Il ya ura une crise économique majeure, mais ca sera POSITIF.
J'aime la théorie de Shumpeter : destruction créatrice.

 

L'humanité a toujorus fonctionné comme cela.

 

J'ai jamais dit que j'attendais une innovation juste que cela ne sert à rien de s'attaquer au 1,5-2%  quand la part à 40¨augmente de 6% par an ( le transport )
"S'il faut juste une cinquantaine  de baisse de 80% "... tu te rends compte de ce que tu dis :(
Trouve m'en 10 et je dirais bravo alors 50 ...

 

Accessoirement tu pollues + en 1 vol vers Djerba qu'en laissant ton four allumé toute l'année à fond.


Message édité par sylvainleleu le 27-07-2007 à 13:01:32
n°12236730
bugsan
Posté le 27-07-2007 à 13:24:45  profilanswer
 


Il suffirait de mettre au point une cellule photovoltaique à rendement de 50% et bon marché.
 
Aujourd'hui on a 15% et c'est cher :/

n°12236743
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-07-2007 à 13:27:26  profilanswer
 

et ça pollue à mort quand c'est fabriqué. et ça a pas une grande durée de vie :d


---------------
topic guitare
n°12236859
Ren'
Posté le 27-07-2007 à 13:39:16  profilanswer
 

De toute façon les pétroliers vont nous sortir la solution miracle pour faire tourner nos voitures quand il y'aura plus de pétrole :o

n°12236913
Svenn
Posté le 27-07-2007 à 13:44:28  profilanswer
 

bugsan a écrit :

Il suffirait de mettre au point une cellule photovoltaique à rendement de 50% et bon marché.


 
Je pense qu'on maitrisera la surgeneration bien avant de savoir produire de telles cellules photovoltaiques - a fortiori de facon industrielle  :whistle:

n°12237223
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-07-2007 à 14:15:55  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

 

J'adore l'argument "les gouvernement ne font rien ... "
Nous sommes tous d'accord pour polluer moins par contre lorsque cela passe par :
-plus de voyage aérien de masse
-moins de viande ( 1 fois par semaine, et de préférence du poulet )
-taxation forte et croissante des NRJ fossiles
-peu ou plus de surgelés
-pas de fruits importés/cultivés sous serre
-température des logement en baisse/isolation obligatoire
-bcp moins de produits manufacturés

 

Là tout d'un coup il n'y a plus personne.

 

Arretons d'abord d'être schizophrénes et ensuite nous enverront un message clair à nos dirigeants.

plus personne parce que tu conçois les économies d'énergie comme un sport ou une compétition, en vue de sauver la planète...
petit rappel : les carburants fossiles sont un revenu pour les producteurs, ils les vendront jusqu'a la dernière goutte de pétrole et le dernier morceau de charbon, inutile de songer à en "garder".
ensuite personne ne veut diminuer son niveau de vie.
le seul biais acceptable c'est l'indépendance énergétique et la perennité de l'approvisionnement.
et il ne s'agit pas de diminuer la demande "gratuitement" mais d'adapter la conso à ce qui sera disponible. comme il est peu probable que l'énergie dispo augmente il faudra la réduire en effet, donc investir dès maintenant dans les alternatives, dont des centrales nucléaires, la régénération et le renouvelable d'une part, et des économies d'autre part, mais la réduction se fera toute seule progressivement avec le renchérissement

 

taxer et augmenter progressivement le carburant, c'est fait depuis longtemps et c'est parfaitement stupide et inutile... :(

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 27-07-2007 à 14:17:12

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12237296
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2007 à 14:24:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


taxer et augmenter progressivement le carburant, c'est fait depuis longtemps et c'est parfaitement stupide et inutile... :(


pas inutile du tout, on voit ce que ca a donné aux states ou le carburant etait au prix de l'eau ou presque
si en europe on avait des moteurs gloutons a 30L/100, vla la misere :D
d'ailleurs le carburant qui coute plus cher aux states ca les as bien calmé, leurs moteurs modernes, meme plus gros, sont comparable en terme de rendement ce qui est deja un progres enorme


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12237389
sylvainlel​eu
Posté le 27-07-2007 à 14:36:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


pas inutile du tout, on voit ce que ca a donné aux states ou le carburant etait au prix de l'eau ou presque
si en europe on avait des moteurs gloutons a 30L/100, vla la misere :D
d'ailleurs le carburant qui coute plus cher aux states ca les as bien calmé, leurs moteurs modernes, meme plus gros, sont comparable en terme de rendement ce qui est deja un progres enorme


+1
Accessoirement hpdp00 qui parle d'indépendance : Si tu laisse des conditions extérieures t'imposer le prix de ton NRJ, tu n'es pas indépendant cf les 2 chocs pétroliers.
En + la taxe est à la fois bonne pour l'environnement car elle incite à consommer moins et de façon moins polluante, et pour les caisses de l'état ce qui permet de subventionner des NRJ alternatives.
C'est le double effet kisscool
 
Le problème c'est que ce n'est pas populaire ...

n°12237431
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2007 à 14:41:35  profilanswer
 

en tout cas une chose est sure, on gaspille bcp bcp bcp bcp trop, et on pourrait optimiser plein de trucs sans perdre un pouce de confort, ca serait deja bien ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12239951
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-07-2007 à 20:14:05  profilanswer
 


vous plaisantez??

HumanRAGE a écrit :


pas inutile du tout, on voit ce que ca a donné aux states ou le carburant etait au prix de l'eau ou presque
si en europe on avait des moteurs gloutons a 30L/100, vla la misere :D
d'ailleurs le carburant qui coute plus cher aux states ca les as bien calmé, leurs moteurs modernes, meme plus gros, sont comparable en terme de rendement ce qui est deja un progres enorme

quelle misère? qu'est ce que ça change? il réenterrent définitivement le pétrole qu'ils n'utilisent pas? non hein? le pétrole qu'ils n'utilisent pas sert à d'autres, c'est tout. alors, quel intéret?
 

sylvainleleu a écrit :


+1
Accessoirement hpdp00 qui parle d'indépendance : Si tu laisse des conditions extérieures t'imposer le prix de ton NRJ, tu n'es pas indépendant cf les 2 chocs pétroliers.
En + la taxe est à la fois bonne pour l'environnement car elle incite à consommer moins et de façon moins polluante, et pour les caisses de l'état ce qui permet de subventionner des NRJ alternatives.
C'est le double effet kisscool
 
Le problème c'est que ce n'est pas populaire ...

le prix est secondaire devant la disponibilité. si on était producteur exécentaire de pétrole on pourrait modifier le prix, quoiqu'il serait absurde de le vendre moins cher, et il serait difficile de le vendre + cher. mais ce n'est pas le cas, on n'exporte que de l'électricité. donc il faut aligner le prix de notre énergie (tant qu'elle est exportable) sur le prix le moins cher (avant taxe évidemment)
dans une économie mondialisée on ne peut pas être totalement indépendant, mais il "suffirait" d'être auto-suffisant en volume produit toutes formes confondues, au moins on serait à l'abri des ruptures, des chantages et on pourrait adapter le prix pour amortir les variations brutales qui sont "toxiques" pour l'économie. auto-suffisant si possible au niveau national sinon avec les pays voisins (- les anglais évidemment)
 

HumanRAGE a écrit :

en tout cas une chose est sure, on gaspille bcp bcp bcp bcp trop, et on pourrait optimiser plein de trucs sans perdre un pouce de confort, ca serait deja bien ;)

c'est faux, on ne gaspille pas, c'est un jugement de valeur. tant qu'on a + qu'assez, on utilise. on peut parler de gaspillage seulement pour ce qui n'est pas renouvellable, et jusqu'il y a peu on pouvait considérer la quantité disponible comme "infinie". bien sûr on pourrait diminuer et même supprimer le pétrole et l'électricité, mais à voir si c'est souhaitable, et surtout : qui décidera. parce que si c'est pour que d'autres en profitent tous seuls, c'est non!
ne jamais perdre de vue que tout le pétrole sera consommé jusqu'a la dernière goutte... je n'aimerais pas que d'autres en profitent et pas moi à cause d'écolos imbéciles


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12243134
pcort
Posté le 28-07-2007 à 03:38:58  profilanswer
 

La population du vivant est proportionnel à la disponibilité d'énergie.  
Donc, problème de surpopulation à régler...

n°12243283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2007 à 08:52:10  profilanswer
 

'tain cet auto splittage des quotes cai le pied :love:
 

hpdp00 a écrit :

quelle misère? qu'est ce que ça change? il réenterrent définitivement le pétrole qu'ils n'utilisent pas? non hein? le pétrole qu'ils n'utilisent pas sert à d'autres, c'est tout. alors, quel intéret?


bah on consomme moins par tete de pipe  [:feer]  

hpdp00 a écrit :

c'est faux, on ne gaspille pas, c'est un jugement de valeur. tant qu'on a + qu'assez, on utilise. on peut parler de gaspillage seulement pour ce qui n'est pas renouvellable, et jusqu'il y a peu on pouvait considérer la quantité disponible comme "infinie". bien sûr on pourrait diminuer et même supprimer le pétrole et l'électricité, mais à voir si c'est souhaitable, et surtout : qui décidera. parce que si c'est pour que d'autres en profitent tous seuls, c'est non!
ne jamais perdre de vue que tout le pétrole sera consommé jusqu'a la dernière goutte... je n'aimerais pas que d'autres en profitent et pas moi à cause d'écolos imbéciles


oh que si on gaspille
le rendement d'un procédé de fabrication est calculé en fric, pas en kilowatts, voila pourquoi on gaspille :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chèque de banque comment ça marche?!Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Plus de sujets relatifs à : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR