Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°46397019
djobidjoba
Posté le 12-07-2016 à 17:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

 


Recherche les taux d'assimilation de la nicotine en utilisant une cigarette électronique :jap:


? c'est ce que j'ai fait en fait...
si t'as d'autres liens partages les.

 

sinon, comprend pas non plus l'histoire des x mg qui deviennent 0.
si t'as un lien également fougnac?
du coup quel est l'intérêt d'acheter du 18 plutôt que de 5 voir du 0 carrément ?


Message édité par djobidjoba le 12-07-2016 à 17:48:57
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 17:48:24  profilanswer
 

n°46397044
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 12-07-2016 à 17:49:42  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

trouve:

Citation :

- Un flacon de 10 ml de liquide avec 16 mg de nicotine correspond (en termes de nicotine absorbée par le corps) à 10 paquets de cigarettes

:love:  
 
http://www.iclope.com/actu-cigaret [...] ue,85.html

En gras en bas de l'article:

Citation :

La comparaison mathématique des deux produits n’a pas beaucoup de sens…


Sinon je cite de tête (le Dr Farsalinos), l'ecig avec du matériel standard est environ 3 fois plus efficace pour diffuser la nicotine, et environ 5 fois pour du matériel plus performant. 10ml à 12mg c'est plutôt l'équivalent d'un demi paquet, donc un paquet et demi en équivalent de nicotine absorbé, d'expérience j'aurais dit un peu moins d'un paquet.

n°46397197
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2016 à 18:03:27  profilanswer
 

fougnac a écrit :

les premiers résultats médicaux avaient prouvé que la ecig permettait de délivrer dans le sang : 0 mg de nicotine :D
 
Et d'un côté pourquoi croyez-vous que les ecigs sont vendues en boutique et non dans les pharmacies ? parce que l'efficacité de substitut nicotinique (en tant que médicament permettant de pallier une addiction) n'est pas prouvée [:spamafote]
 
edit : @djoul : ton raisonnement est un peu limite franchement :o  
"au lieu de s'enfiler 1 snickers et une canette de coca, il me fait trop pitié à manger ses plats équilibrés 4 fois par jour"  
"toute la journée avec son patch au lieu de se griller ses 5 petites clopes de rien du tout, la loose"
"avant il était tranquillou avec son petit fix, et là c'est subu toute la journée, quelle déchéance"
"le serial killer là il butait un gars tous les 6 mois vite fait, maintenant il est comme un con tous les jours sous tranquillisants"
:o


 
 [:ddr555]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46397247
djobidjoba
Posté le 12-07-2016 à 18:07:32  profilanswer
 

bah heu du coup, non seulement c'est pas un rapport de x à 0 mais en plus si c'est 5* plus efficace c'est pire lol.
Ca a l'air bien flou ? effets secondaires ou déni de la réalité ?

n°46397298
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 12-07-2016 à 18:13:04  profilanswer
 

On utilise pas ou très rarement du matériel performant à un taux aussi élevé.
 
Oui c'est encore très flou, avec l'ecig la nicotine se diffuse lentement et en continue, un peu à la manière d'un patch, d'où la nécessité de moins tirer dessus mais beaucoup plus régulièrement, ce qui donne la fausse impression qu'on ne la quitte jamais.
 
Edit: de toutes manières l'important ce n'est pas nicotine, c'est d’arrêter de se goudronner les poumons.

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 12-07-2016 à 18:17:01
n°46397601
djobidjoba
Posté le 12-07-2016 à 18:45:31  profilanswer
 

LennyB a écrit :

On utilise pas ou très rarement du matériel performant à un taux aussi élevé.

 

Oui c'est encore très flou, avec l'ecig la nicotine se diffuse lentement et en continue, un peu à la manière d'un patch, d'où la nécessité de moins tirer dessus mais beaucoup plus régulièrement, ce qui donne la fausse impression qu'on ne la quitte jamais.

 

Edit: de toutes manières l'important ce n'est pas nicotine, c'est d’arrêter de se goudronner les poumons.


oui mais non... si tu penses que ce qui te pousse à allumer une clope ou a appuyer sur le bouton de la ecig c'est l'adiction au goudron c'est une erreur.
l'important c'est la nicotine et au contraire je pense que les effets de la ecig sont pas flous, c'est juste le même déni de la réalité qu'on retrouve chez les fumeurs de cigarettes le tout savamment enjolive par les industriels

n°46397689
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 12-07-2016 à 18:54:19  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :


oui mais non... si tu penses que ce qui te pousse à allumer une clope ou a appuyer sur le bouton de la ecig c'est l'adiction au goudron c'est une erreur.  
l'important c'est la nicotine et au contraire je pense que les effets de la ecig sont pas flous, c'est juste le même déni de la réalité qu'on retrouve chez les fumeurs de cigarettes le tout savamment enjolive par les industriels

Tu mélange tout j’abandonne, c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 12-07-2016 à 18:54:50
n°46397699
djoul
Posté le 12-07-2016 à 18:55:07  profilanswer
 

fougnac a écrit :

les premiers résultats médicaux avaient prouvé que la ecig permettait de délivrer dans le sang : 0 mg de nicotine :D

 

Et d'un côté pourquoi croyez-vous que les ecigs sont vendues en boutique et non dans les pharmacies ? parce que l'efficacité de substitut nicotinique (en tant que médicament permettant de pallier une addiction) n'est pas prouvée [:spamafote]

 

edit : @djoul : ton raisonnement est un peu limite franchement :o
"au lieu de s'enfiler 1 snickers et une canette de coca, il me fait trop pitié à manger ses plats équilibrés 4 fois par jour"
"toute la journée avec son patch au lieu de se griller ses 5 petites clopes de rien du tout, la loose"
"avant il était tranquillou avec son petit fix, et là c'est subu toute la journée, quelle déchéance"
"le serial killer là il butait un gars tous les 6 mois vite fait, maintenant il est comme un con tous les jours sous tranquillisants"
:o


Met toi des oeillères, le déni fait parti du processus ;)

 

Si le vrai problème pour arrêter de fumer était la dépendance à la nicotine, l'arrêt serait simple: patch ou gomme pour tout le monde, avec diminution progressive, et ça serait sans douleur :o
Mais non, la clope, c'est tout autant psychologique, le geste lui même est difficile à arrêter. Et la ecig te le rappelle en permanence.
Après, je suis persuadé que c'est bien moins nocif. Mais c'est trop proche, en habitude, de la clope. Du coup personne n'arrête avec ça, et à terme, je suis sur que pas mal de gens reprennent la clope.

 

Et ya bien un jour où on nous avouera que non, en fait, c'est pas si inoffensif que ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 12-07-2016 à 18:56:02
n°46399100
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 12-07-2016 à 21:50:40  profilanswer
 

djoul a écrit :


Met toi des oeillères, le déni fait parti du processus ;)

 

Si le vrai problème pour arrêter de fumer était la dépendance à la nicotine, l'arrêt serait simple: patch ou gomme pour tout le monde, avec diminution progressive, et ça serait sans douleur :o
Mais non, la clope, c'est tout autant psychologique, le geste lui même est difficile à arrêter. Et la ecig te le rappelle en permanence.
Après, je suis persuadé que c'est bien moins nocif. Mais c'est trop proche, en habitude, de la clope. Du coup personne n'arrête avec ça, et à terme, je suis sur que pas mal de gens reprennent la clope.

 

Et ya bien un jour où on nous avouera que non, en fait, c'est pas si inoffensif que ça ;)

 

J'ai vapoté 1 an et demi avant d'arrêter la nicotine complêtement, et même si le geste est important au début, on s'en passe vite.
Le plus dure, c'est bien l'effet de manque à la nicotine, qui reviens continuellement, et en rêve même (pour moi en tout cas :D ).
J'ai mis plus d'un 1 an pour réussir à bien dormir après avoir arrếté la nicotine, à me sentir aussi détendu qu'après avoir fumé une clope.
J'ai aussi un pote qui a arrêté depuis 6 ans, mais le gonz mâche encore des gommes à la nicotine en soirée quand il boit et qu'il ressent un peu trop le manque...

 

Par contre, je confirme, la e-cig est pas mal pour ne plus inhaler le goudron, et surtout le monoxyde de carbone, qui sont assez destructeur pour la santé pour le coup.


Message édité par ipnoz le 12-07-2016 à 21:54:04

---------------
Fliqué par des minables
n°46399219
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-07-2016 à 22:02:08  profilanswer
 

J'ai essayer vite fait une e-cig, je peut pas, on as définitivement l'air trop con, je préfère choper un cancer...  :o  
 
http://hollywoodhatesme.files.wordpress.com/2010/01/marlboro.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 22:02:08  profilanswer
 

n°46400212
fougnac
Posté le 13-07-2016 à 00:17:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

J'ai essayer vite fait une e-cig, je peut pas, on as définitivement l'air trop con, je préfère choper un cancer...  :o

 

http://hollywoodhatesme.files.word [...] rlboro.jpg


le cancer c'est pas vraiment le pire, d'autant que c'est souvent plié en quelques mois.

 

ce qui m'a motivé à arrêté le tabac c'est la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO de son petit nom) dont j'avais l'impression de développer les symptômes après presque 20 ans de fumée (insuffisance respiratoire)

 

http://reho.st/https://media2.nekropole.info/2012/12/Uejn-Maklaren_50bcf8833b9f8.jpg
(mort à 51 ans)

 

fume tant que tu peux, on te paiera ta petite moustache à O2  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par fougnac le 13-07-2016 à 00:20:06
n°46400566
XaTriX
Posté le 13-07-2016 à 02:30:23  profilanswer
 

fougnac a écrit :


le cancer c'est pas vraiment le pire, d'autant que c'est souvent plié en quelques mois.

 

ce qui m'a motivé à arrêté le tabac c'est la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO de son petit nom) dont j'avais l'impression de développer les symptômes après presque 20 ans de fumée (insuffisance respiratoire)

 

http://reho.st/https://media2.nekr [...] 33b9f8.jpg
(mort à 51 ans)

 

fume tant que tu peux, on te paiera ta petite moustache à O2  :hello:


C'est ce genre de trucs dont je tire aussi une partie de ma motivation aujourd'hui, j'ai des pti' soucis respitatoire (bronchintes & trucs du genre à répétitions, difficultés à en guérir, gêne respiratoire, trucs du genre) et j'ai en plus des soucis ORL depuis que je suis gosse, donc la fumée pourrit tout et aggrave mes soucis ORL qui sont handicapant (trompe d'eustache gauche quasiment inactive, donc pas de fonction equipressive = pas d'avions, etc. La droite bugue aussi un peu.).
J'ai aussi développé un TOC qui me fait racler la gorge et aussi tenter de remonter les glaires des bronches/trucs plus bas que la gorge. Et mon MG m'a prescris une radio des poumons que je n'ai pas faite et qui me fait flipper  [:frogaski62:5]

 

A côté de ça j'avais déjà prévu d'arrêter à 25 ans pour récupérer d'une bonne partie des problèmes initiés par la clope, je fume depuis que j'ai 17 ans environ et j'ai beaucoup douillé (bang) de 18 à ~ 23 ans, des milliers de douilles. Ca attaque plus rapidement que la clope vu la densité et la température de la fumée, en plus d'avoir des composants surement plus agressif qu'une clope filtrée (du à la composition du shit par exemple, ou de l'eau stagnante, champignons, etc). J'ai aussi repris 6 mois récemment (puis arrêté) suite à l'arrêt de l'alcool, toujours en douilles. J'ai 29 ans maintenant. Donc 12 ans de tabac dont ~5 en douillant. Ca donnerait quoi en équivalence fumeur normal ?

 

A l'époque de mes 25 ans j'avais une motivation relative, j'avais une envie dans l'absolu, mais à côté j'avais une vie stressante dans la quelle je ne me voyais pas me passer de la cigarette. J'ai évolué et aujourd'hui j'ai une motivation plus certaine, mais qui est à tester..

 

Bref faut que je passe rapidement à la vapo + continuer suivi ORL + consult tabaco/addicto (pour gérer aussi la continuité de l'arrêt de l'alcool et de la fumette) + banissage du tabac @ home + "re"prise du sport (relativement :o) & une hygiène de vie plus correcte :jap:

 

Ca sent la galère [:ocubetta]

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 13-07-2016 à 02:32:04

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46400721
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 07:25:38  profilanswer
 

LennyB a écrit :

Tu mélange tout j’abandonne, c'est chiant.


Nan il a raison. Il faut combattre l'addiction. C'est la cause et pas l'effet qu'il faut stopper  :o  
 


---------------

n°46400876
djobidjoba
Posté le 13-07-2016 à 08:20:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est ce genre de trucs dont je tire aussi une partie de ma motivation aujourd'hui, j'ai des pti' soucis respitatoire (bronchintes & trucs du genre à répétitions, difficultés à en guérir, gêne respiratoire, trucs du genre) et j'ai en plus des soucis ORL depuis que je suis gosse, donc la fumée pourrit tout et aggrave mes soucis ORL qui sont handicapant (trompe d'eustache gauche quasiment inactive, donc pas de fonction equipressive = pas d'avions, etc. La droite bugue aussi un peu.).
J'ai aussi développé un TOC qui me fait racler la gorge et aussi tenter de remonter les glaires des bronches/trucs plus bas que la gorge. Et mon MG m'a prescris une radio des poumons que je n'ai pas faite et qui me fait flipper  [:frogaski62:5]

 

A côté de ça j'avais déjà prévu d'arrêter à 25 ans pour récupérer d'une bonne partie des problèmes initiés par la clope, je fume depuis que j'ai 17 ans environ et j'ai beaucoup douillé (bang) de 18 à ~ 23 ans, des milliers de douilles. Ca attaque plus rapidement que la clope vu la densité et la température de la fumée, en plus d'avoir des composants surement plus agressif qu'une clope filtrée (du à la composition du shit par exemple, ou de l'eau stagnante, champignons, etc). J'ai aussi repris 6 mois récemment (puis arrêté) suite à l'arrêt de l'alcool, toujours en douilles. J'ai 29 ans maintenant. Donc 12 ans de tabac dont ~5 en douillant. Ca donnerait quoi en équivalence fumeur normal ?

 

A l'époque de mes 25 ans j'avais une motivation relative, j'avais une envie dans l'absolu, mais à côté j'avais une vie stressante dans la quelle je ne me voyais pas me passer de la cigarette. J'ai évolué et aujourd'hui j'ai une motivation plus certaine, mais qui est à tester..

 

Bref faut que je passe rapidement à la vapo + continuer suivi ORL + consult tabaco/addicto (pour gérer aussi la continuité de l'arrêt de l'alcool et de la fumette) + banissage du tabac @ home + "re"prise du sport (relativement :o) & une hygiène de vie plus correcte :jap:

 

Ca sent la galère [:ocubetta]

 

XaT


perso j'ai fume 15 ans avec 1/2 paquet/ jour les derniers années + bonus le WE.
J'ai eu ma période bob marley également au meme age.
bah, motive je me suis arrête du jour au lendemain sans substitut.
apres, c'est tres loin d'etre facile, faut avoir un mental d'acier les 3 premieres semaines pour ne pas retomber dans ses habitudes.
A la maison ca pouvait aller mais au taff.... :cry:  avec les pauses clopes, la pression des potes fumeurs, tout le monde qui se sent obliges de te raconter ses échecs d’arrêts, etc...
je me rappel la 1ere semaine, resto avec l’équipe: tout le monde part fumer une clope avant le desert et toi tu reste avec 2 gars chacun a un bout de la table et avec qui t'a jamais discute en 2 ans...
Le mieux (pour tout le monde :D )  c'est de prendre des vacances je pense a ce moment la
bon courage en tout cas


Message édité par djobidjoba le 13-07-2016 à 08:28:20
n°46400891
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 08:25:19  profilanswer
 

Ou arrêter l'hiver quand ça caille sévère  :D  


---------------

n°46401080
fougnac
Posté le 13-07-2016 à 09:01:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

[...]
 
Ca sent la galère [:ocubetta]
 
XaT


Expérience très similaire ici (c'en est presque flippant à quel point on a fait exactement les mêmes "choix" aux mêmes âges), et c'est que vers 32/33 ans que j'ai surpassé le manque.  
 
À mon sens le tabac a une emprise beaucoup plus pernicieuse que l'alcool ou que le canna. Avec la clope, tu restes 100 % toi, sans perte de contrôle, limite tu te sens vraiment toi, et elle se rend encore plus indispensable sous alcool (où j'ai l'impression que fumer en continu ne pose plus aucun problème) ou même sous THC où fumer donne cette illusion de relancer la défonce.
 
Et si je trollais plus haut, je sais bien que ceux ici qui doutent de la ecig ont pas 100 % tort : le piège est de se renforcer sa dépendance à la nicotine et continuer à fumer à côté, ou être tenté du moins en conservant la gestuelle. Cela étant, faire de beaux ronds de vapeur de glycérine me calme bien et ne me fait pas tousser :o

n°46407076
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 13-07-2016 à 17:37:30  profilanswer
 

djoul a écrit :

En même temps, je suis loin d'être persuadé de l'efficacité de la clope électronique à long terme. D'une, avoir en permanence un geste qui te rappelle la clope, c'est comme essayer d'arrêter la bière en se mettant au canada dry :o. De deux, et c'est plus problématique, j'ai l'impression que mes potes qui vapotent le font en permanence chez eux. Plutôt que de se poser 5 minutes sur le balcon, ils ont tout le temps la clope au bec. Ou comment rendre plus importe encore son addiction.


La ecig c'est pas une solution en soi, ça c'est certain, c'est juste une compensation qui transpose l'addiction vers autre chose
Comme avec la clope, faut pouvoir retrouver un motif solide pour arrêter.
C'est les avantages sans les inconvénients en fait, ça a meilleur goût, ça empeste pas, on peut vaper partout (le plaisir oublié de "refumer" dans les bars), on connaît pas trop l'impact à long terme mais pour faire pire que la clope va falloir y aller, y'a le côté ludique de chercher le matos parfait, etc etc.
Si le propylène gylcol des eliquides m'avait pas généré des éruptions cutanées chelou du jour au lendemain (effet secondaire rare mais qui existe bel et bien), je serais encore à la ecig aujourd'hui.
J'ai même essayé de vaper du 100% VG pour remplacer mais c'était moins agréable comme rendu, et puis déjà le cœur y était plus...
On oublie vite que la ecig ne doit rester qu'un objet transitionnel [:ocube]
Et du coup j'ai eu autant de difficultés à arrêter la ecig que la clope.

n°46407140
zywiec
Posté le 13-07-2016 à 17:42:28  profilanswer
 

Le truc qui ma dégoûté avec la e-cig,  c'est d'avoir du liquide sur les doigts ou d'avoir du liquide qui me rentre dans la bouche.

 

Faut acheter le livre d'allen carr. C'est magique :o

n°46409972
fougnac
Posté le 14-07-2016 à 01:26:43  profilanswer
 

si tu prends du matos à 5 € aussi   [:fabien27]

n°46410007
Showbu
Posté le 14-07-2016 à 01:44:14  profilanswer
 

[:quatre quart]

n°46410071
ruzh
Posté le 14-07-2016 à 02:34:16  profilanswer
 

zywiec a écrit :

J'en suis à plus de 3 mois d'arrêt  :love:  
Sans substitut. Sans e-cig. J'étais à environ 1 paquet par jour.  
 
Quel bonheur de ne pas puer la clope. Quel bonheur d'avoir une voiture propre. Quel bonheur de ne pas être stressé de manquer de cigarette ou de courir acheter des paquets . Quel bonheur d'économiser plus de 200 € par mois. Quel bonheur de retrouver l'odorat,  de respirer. Quel bonheur de ne plus tousser le matin...  
Il n'y a que des avantages à arrêter.  :)  
 


 
Je me retrouve totalement dans ce CR, à croire que je m'entendrai parler ! ^^
 
J'ai arrêté le 1er mai 2016, sans que ça soit réellement voulu à cet instant T, et sans me dire à l'instant de ma dernière cigarette, que c'était ... ma dernière ! Néanmoins, j'y pensais / réfléchissais depuis plusieurs mois / années. Je précise que je suis un "petit fumeur" (8 par jour en moyenne)
 
Ce qui me permets de tenir, sans aucun substituts, sans avoir d'énervement particulier, et de pouvoir être en présence de fumeur sans ressentir de gêne :
- une deuxième lecture (3 ans après ma première lecture ...) du bouquin d'Allen Carr. Ce n'est pas la méthode miracle, mais le bouquin a le mérite de réellement faire réfléchir sans culpabiliser le fumeur ;
- l'amélioration de la santé : c'est peut être un effet placebo, j'en sais rien, mais au bout de seulement deux jours sans fumée, je sentais une réelle différence ;
- bien comprendre le mécanisme de la nicotine. Il y aura toujours des situations stressantes, mais je peux vous assurer qu'elles sont bien plus facilement surmontable sans cigarette / nicotine ;
- se télécharger une appli faisant le compte des cigarettes non fumées, de l'argent économisé, des progrès niveau santé. Rien que de débloquer les réussites, voir la "cagnotte" montée, etc, c'est une énorme motivation en plus (je vous conseille Kwit comme appli, présente aussi bien sur android qu'apple) ;
- autre énorme aspect bonus, auquel je n'aurais vraiment pas pensé avant d'arrêter : plus besoin de me demander si j'ai assez de cigarettes pour le weekend, si j'ai bien mon briquet, si tel ou tel tabac est ouvert durant les grandes vacances, si j'aurais le temps de fumer en sortant avant de rentrer dans la voiture ou de prendre le train, etc ... c'est un tel soulagement de ne plus penser à tout cela !
- et enfin, bien comprendre que l'on ne fait pas un sacrifice en arrêtant la clope, au contraire.
 
Bref, c'est probablement l'une des meilleures décisions que j'ai prise jusqu'à maintenant, et si je peux encourager certain à arrêter en partageant mon expérience, ça sera top ! :)

n°46434110
regdub
Posté le 16-07-2016 à 13:48:25  profilanswer
 

Une semaine depuis que j'ai fini mon paquet à rouler. J'ai bien failli en racheter un lundi ou mardi, mais je suis arrivé après la fermeture et je me suis contenté d'emprunter une clope à un passant, fumée en 2 fois.
Pas un arrêt très long, mais plus faible conso hebdomadaire depuis plus de 5 ans. [:sebxoii]  
 
Ca fait plus d'un an que c'est un objectif et que je suis tombé sur une vidéo pour tomber en hypnose et se motiver à arrêter. Je l'ai écoutée quelques fois mais ça me soûlait. Cela dit, j'ai commencé à me voir en non-fumeur de tabac et même si j'ai fait le non-fumeur qui fume depuis plusieurs mois, je pense que ça aide pas mal à baliser le terrain pour la suite quand on n'a pas une volonté au top.
 
Pour le manque physique, je n'ai pas un mérite énorme vu que j'ai un substitut pour compenser, mais faire le deuil du shoot hash/tabac n'est pas évident.
Perdre l'habitude quasi automatique de rouler a aussi été long a se profiler. J'ai essayé de me conscientiser en changeant l'endroit où je rangeait le paquet de tabac, le dernier était rangé dans un coin crade sous l'évier de la cuisine. :D
 
Je me souviens aussi en janvier qu'à ma première pause de 4-5 jours, je me suis mis à courir comme un lapin au sport et que je me suis un peu amoché un tendon, donc faut faire gaffe. :o


Message édité par regdub le 16-07-2016 à 15:10:03

---------------
Legalize it @HFR
n°46437846
qidemoule
Posté le 17-07-2016 à 00:40:35  profilanswer
 

fougnac a écrit :


le cancer c'est pas vraiment le pire, d'autant que c'est souvent plié en quelques mois.

 

ce qui m'a motivé à arrêté le tabac c'est la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO de son petit nom) dont j'avais l'impression de développer les symptômes après presque 20 ans de fumée (insuffisance respiratoire)

 

http://reho.st/https://media2.nekr [...] 33b9f8.jpg
(mort à 51 ans)

 

fume tant que tu peux, on te paiera ta petite moustache à O2  :hello:


non mais e cig c'est plein de nicotine et le geste, surtout le geste reste, si dans la rue on est à court du produit, le mouvement reste, on demande une clope sinon on tremble. Moi j'ai tout arrêté, j'ai passé un mauvais quart d'heure, sans substitue, et je me sens mieux après quelques mois, faut savoir souffrir...après on est bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 17-07-2016 à 00:41:07

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46461530
Spinebreak​er
Posté le 19-07-2016 à 15:01:11  profilanswer
 

qidemoule a écrit :


si dans la rue on est à court du produit, le mouvement reste, on demande une clope sinon on tremble.


 
Faux. Il est bien plus facile de se passer de l'ecig que du tabac pendant une période de temps donnée (le temps de finir ta journée de taf par exemple).


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°46464536
qidemoule
Posté le 19-07-2016 à 18:09:09  profilanswer
 

oui mais le geste manque... le fait d'aspirer, d'expirer etc.
ça tu ne peux pas dire le contraire, attention je parle du sevrage de la cigarette tabac. c'est le plus qui m'a manqué...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46491539
coyotepowa
Posté le 22-07-2016 à 11:25:49  profilanswer
 

fougnac a écrit :


le cancer c'est pas vraiment le pire, d'autant que c'est souvent plié en quelques mois.
 
ce qui m'a motivé à arrêté le tabac c'est la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO de son petit nom) dont j'avais l'impression de développer les symptômes après presque 20 ans de fumée (insuffisance respiratoire)


 
Putain moi aussi ça me fait flipper grave, mais pas trouvé la force pour arrêter encore  :cry:  :cry:  
 


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°46492330
fougnac
Posté le 22-07-2016 à 12:17:51  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

 

Putain moi aussi ça me fait flipper grave, mais pas trouvé la force pour arrêter encore  :cry:  :cry:

 



ça fait un an et quelques jours, et je me suis surpris à renifler comme un connard dans le paquet d'un pote, cette petite odeur suave du tabac frais  [:huit]

 

dis toi que t'auras jamais la "force" d'avoir zéro envie, reconnaitre que t'es faible est pas un problème, faut dédramatiser aussi.

 

C'est vicieux car le manque physique me fait avoir des pensées très négatives sur ma volonté, enfin plutôt sur mon manque de volonté. Mais ça a rien à voir aujourd'hui comparé aux premières semaines post-arrêt.

 

Au final Allen Carr a raison : c'est facile d'arrêter, suffit de pas fumer :D

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 22-07-2016 à 12:19:34
n°46492546
D_omi
sourit
Posté le 22-07-2016 à 12:41:04  profilanswer
 

fougnac a écrit :


ça fait un an et quelques jours, et je me suis surpris à renifler comme un connard dans le paquet d'un pote, cette petite odeur suave du tabac frais  [:huit]  
 
dis toi que t'auras jamais la "force" d'avoir zéro envie, reconnaitre que t'es faible est pas un problème, faut dédramatiser aussi.
 
C'est vicieux car le manque physique me fait avoir des pensées très négatives sur ma volonté, enfin plutôt sur mon manque de volonté. Mais ça a rien à voir aujourd'hui comparé aux premières semaines post-arrêt.
 
Au final Allen Carr a raison : c'est facile d'arrêter, suffit de pas fumer :D


 
Ce n'est pas une question de faiblesse, à l'arrêt, on ne devient pas une personne qui ne fume pas mais un ancien fumeur qui choisit de le rester.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46492579
fougnac
Posté le 22-07-2016 à 12:44:11  profilanswer
 

Cette question du libre choix, je sais pas.
Tu n'as pas vraiment d'autre choix que de subir le manque, et en ça on est pas tous super forts, en tout cas pour ma part j'ai pas réussi à la première tentative.
 
En fait je comprends ce que tu dis, je pense que dans tous les cas peu importe le cheminement intellectuel, tant que ça marche :o

n°46492653
D_omi
sourit
Posté le 22-07-2016 à 12:51:22  profilanswer
 

Voilà  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46495850
qidemoule
Posté le 22-07-2016 à 16:49:00  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Cette question du libre choix, je sais pas.
Tu n'as pas vraiment d'autre choix que de subir le manque, et en ça on est pas tous super forts, en tout cas pour ma part j'ai pas réussi à la première tentative.
 
En fait je comprends ce que tu dis, je pense que dans tous les cas peu importe le cheminement intellectuel, tant que ça marche :o


bien dit


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46615337
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 04-08-2016 à 20:56:04  profilanswer
 

Moi je me fais des petits plaisrirs ...
1 coffret perceuse/visseuse/scie sauteuse/meuleuse 350€ ( 1 mois de tabac )
1 tablette haut de gamme 700€  ( 50 jours de tabac )
1 vélo électrique 1800€  (4 mois de tabac )
1 carabine 600€ ( 42 jours de tabac )
1 voiture 30000 € ( 6 ans de tabac )
1 restau hebdo ( 3 jours de tabac )
 
et j'en passe !!! Je sais il y en a à qui ça va pas plaire mais bon ...
je fumais 2 paquets journaliers , je balançais l'argent par la fenêtre.
 
Arrêter est à la portée de tous ! Il faut juste le vouloir et se donner des compensations.
 
à vrai dire j'ai arrêté en 1991 et j'avais profité du prétexte pour m'acheter mon premier ordinateur ... ne voulant pas manquer à ma parole j'ai tenu bon ... avec des bonbons ^^  


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°46616972
qidemoule
Posté le 05-08-2016 à 01:49:35  profilanswer
 

c'est très bien, avec l'argent économisé je m'offre plus de plaisirs qu'avant :)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46619831
fougnac
Posté le 05-08-2016 à 12:24:54  profilanswer
 

quasi tout passe dans la ecig pour ma part  [:viniw:3]

n°46667957
XaTriX
Posté le 09-08-2016 à 18:01:47  profilanswer
 

C'est pourrave le livre d'Allenn Carr ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46668426
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 18:35:46  profilanswer
 

Il parait que non.  
 
Gre


---------------

n°46668528
zywiec
Posté le 09-08-2016 à 18:44:03  profilanswer
 

Ça a marché avec moi. Plus de 4 mois d'arrêt.

n°46668616
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 09-08-2016 à 18:52:26  profilanswer
 

Ça a pas fonctionné chez moi. Mon cerveau reptilien a pas marché dans la combine :o
Mais j'ai entendu un paquet de gens dire que ça avait été une révélation

n°46670601
fougnac
Posté le 09-08-2016 à 21:09:53  profilanswer
 

Une révélation faut pas exagérer :D
 
C'est surtout un coup de butoir (ou plutôt des dizaines de petits coups) dans les idées reçues :
 
1/ je fume par plaisir (c'est faux) ;
2/ moi c'est pas comme les autres, je suis pas vraiment dépendant (faux également) ;
3/ pour arrêter faut des substituts, de l'hypnose, etc : faux, suffit de pas fumer ! (ça s'appelle d'ailleurs la « La méthode simple pour en finir avec la cigarette »)

n°46671530
qidemoule
Posté le 09-08-2016 à 22:07:56  profilanswer
 

comme je l'ai fait, il suffit d'avoir de la volonté !
arrêter d'un coup et résister...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR