Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°65520071
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2022 à 09:37:49  answer
 

Reprise du message précédent :

Esiuol a écrit :

Félicitations ;)
 
Comment tu te sens?


 
Ultra motivé, surtout que c'est pour des raisons de santés maintenant !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 09:37:49  profilanswer
 

n°65522783
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-03-2022 à 14:19:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Hello?
Je sais pas si c'est le bon topak. Des conseils pour une clope électronique ?
 
Genre un truc qui ressemble à une clope, je veux pas un reservoir de 20 litres :o
 
Sans nicotine, parfum tabac. Si vous avez des infos je prends !
 
Merci bon courage tout le monde, j'ai arrêté en 2010, repris 2/3 clopes par jour depuis un an, mais ca me gave, c'est dégueu, j'aime pas fumer  [:yopyopyop]  
 
Mais putain de cerveau à la con il veut sa dose ce con :/


Les modèles qui ressemblent à une clope sont franchement à éviter, très peu efficaces, flous dans la composition des liquides, écologiquement catastrophiques et généralement produit par l'industrie du tabac. Tourne toi plutôt vers le format grosse clef USB c'est tout aussi simple d'utilisation, mais bien meilleur sur tous les points. Plus d'infos sur le topic vape cité ci-dessus :D


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°65524312
elefanc
Posté le 24-03-2022 à 17:14:57  profilanswer
 

Jour 3 pour ma part.
Pas de substitut, pas d’eclopes ou autres. Beaucoup de sport.
Arrêt après une séance d’hypnose puis le Allen Carr version illustrée, lu en une pause déjeuner.
J’ai la tête qui tourne, les journées au boulot ou à domicile sont très longues.


---------------
SoDeepLove4U
n°65525450
mockfella
Posté le 24-03-2022 à 20:04:32  profilanswer
 

Toujours personne qui tente au champix ? Ça facilite tellement la phase de sevrage... C'est toujours un mystère pour moi que ça ne soit pas plus mis en avant par la prévention/les médecins...


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65525457
elefanc
Posté le 24-03-2022 à 20:06:03  profilanswer
 

Testé il y a une dizaine d'années. Grosse déprime, grosses pulsions, personnellement je n'ai pas supporté.


---------------
SoDeepLove4U
n°65525512
mockfella
Posté le 24-03-2022 à 20:14:18  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Testé il y a une dizaine d'années. Grosse déprime, grosses pulsions, personnellement je n'ai pas supporté.


:jap:
Dans ce cas effectivement, je comprends.


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65525598
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2022 à 20:26:56  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Jour 3 pour ma part.
Pas de substitut, pas d’eclopes ou autres. Beaucoup de sport.
Arrêt après une séance d’hypnose puis le Allen Carr version illustrée, lu en une pause déjeuner.
J’ai la tête qui tourne, les journées au boulot ou à domicile sont très longues.


 
Bravo ! :bounce:
Trouve un dérivatif, un truc sympa à faire quand tu ne te sens pas bien. Bois un verre d'eau... !  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65525845
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-03-2022 à 20:53:57  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Les modèles qui ressemblent à une clope sont franchement à éviter, très peu efficaces, flous dans la composition des liquides, écologiquement catastrophiques et généralement produit par l'industrie du tabac. Tourne toi plutôt vers le format grosse clef USB c'est tout aussi simple d'utilisation, mais bien meilleur sur tous les points. Plus d'infos sur le topic vape cité ci-dessus :D

 

Merci pour tes infos !
J'ai pris une justfog Q16pro, on verra bien :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°65528550
elefanc
Posté le 25-03-2022 à 09:28:58  profilanswer
 

Pour le moment je consomme pas mal de bonbons Ricola. J'ai toujours aimé ça, alors j'ai acheté toute la gamme.
Je redoute ce week-end, j'ai rêvé d'une bouteille de whisky et de cigares.


---------------
SoDeepLove4U
n°65535887
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2022 à 23:11:00  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Pour le moment je consomme pas mal de bonbons Ricola. J'ai toujours aimé ça, alors j'ai acheté toute la gamme.
Je redoute ce week-end, j'ai rêvé d'une bouteille de whisky et de cigares.


 
Prépare toi un plan sympa ce week-end, une belle sortie, des potes (non fumeurs), du sport... [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 23:11:00  profilanswer
 

n°65548529
Bob2024
...
Posté le 28-03-2022 à 08:12:57  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Par plaisir [:spamafote]

 
esefix a écrit :


Je valide tellement, j'ai adoré fumer et je n'ai pas arrêté par dégout mais parce qu'il le fallait (santé et argent).


Vous n'avez vraiment pas de chance :/
Et des goûts de chiotte :o

 

Moi, justement, ce qui a distingué mes arrêts infructueux de celui qui dure depuis 9 ans c'est quand j'ai analysé avec sincérité ce "plaisir". J'ai lu Alen Carr. Il prétend que ce "plaisir" est une construction induite par la publicité qui a sévi tout au long du 20eme siècle. Il faut fumer et aimer fumer pour être un vrai mec. Un cowboy, même.
Là où l'argument est discutable c'est que finalement, tous les plaisirs sont "dans la tête". Mais quand même, avec un peu de recul, j'ai vraiment pas eu de mal à réaliser que s'empêcher de tousser en se mettant un gaz d'échappement rance dans la gueule constituait un bien drôle de "plaisir".
Lors de mes arrêts infructueux, j'aimais l'odeur. Depuis le premier jour du dernier, je trouve l'odeur infecte.
Ça fait 9 ans. J'ai même ressayé d'en fumer 2 ou 3, j'ai vraiment pas trouvé ça plaisant.
Pourtant, faut que je fasse gaffe aux addictions. Je dois me forcer chaque jour pour ne pas trop manger, ne pas trop boire et heureusement que les autres drogues ne sont pas en vente libre !
Mais fumer des cigarettes... Quelle arnaque !

 

Après, on est pas tous fichus pareil, hein ? Je ne fais que partager mon expérience personnelle.

n°65688279
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2022 à 12:39:52  profilanswer
 

Comment ça m'a soulé Allen Carr.
 
Bon sinon troisième jour de patch ici (et un peu de ecig le soir, liquide à 0mg), c'est pour le moment mon sevrage le plus facile (sur 3).


Message édité par multimmy le 13-04-2022 à 12:40:28
n°65734025
n-ico
Posté le 20-04-2022 à 10:09:04  profilanswer
 

C'est en cours pour ma part depuis 1 semaine et demie.
 
J'ai encore du mal à me passer de la cigarette du matin après le petit-dej.
Le reste de la journée c'est e-cig à 16mg pour l'instant.
 
J'ai passé la semaine dernière en congé, ça allait super bien avec la e-cig, je pouvais en prendre quand bon me semble.
Depuis que j'ai repris le taf hier, c'est très dur, je ne peux pas tirer dessus comme j'aimerais.
 
Là où je suis content, c'est que j'arrive quand même à me passer de vrais cigarettes dans la journée...reste celle du matin à éliminer :jap:  
 
Il me reste 4 fioles de 10ml en 16mg à finir et je passe à 12mg le mois prochain.
 
Pour la petite histoire, j'essaye d'arrêter pour que ma femme arrête aussi. Elle a des soucis respiratoires depuis peu et elle doit arrêter de fumer.
Ce qui est difficile pour elle, étant donné qu'elle côtoie un environnement fumeur (amis, famille, moi).  
Perso j'aime fumer, mais j'ai décider d'arrêter pour elle.
 
A suivre.

n°65734108
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-04-2022 à 10:15:23  profilanswer
 

n-ico a écrit :

C'est en cours pour ma part depuis 1 semaine et demie.
 
J'ai encore du mal à me passer de la cigarette du matin après le petit-dej.
Le reste de la journée c'est e-cig à 16mg pour l'instant.
 
J'ai passé la semaine dernière en congé, ça allait super bien avec la e-cig, je pouvais en prendre quand bon me semble.
Depuis que j'ai repris le taf hier, c'est très dur, je ne peux pas tirer dessus comme j'aimerais.
 
Là où je suis content, c'est que j'arrive quand même à me passer de vrais cigarettes dans la journée...reste celle du matin à éliminer :jap:  
 
Il me reste 4 fioles de 10ml en 16mg à finir et je passe à 12mg le mois prochain.
 
Pour la petite histoire, j'essaye d'arrêter pour que ma femme arrête aussi. Elle a des soucis respiratoires depuis peu et elle doit arrêter de fumer.
Ce qui est difficile pour elle, étant donné qu'elle côtoie un environnement fumeur (amis, famille, moi).  
Perso j'aime fumer, mais j'ai décider d'arrêter pour elle.
 
A suivre.


 
Bien joué!
C'est marrant j'étais persuadée que c'est celle du matin qui me manquerait le plus, en fait non, c'est le soir (le patch fait moins effet on dirait).  Du coup je tire sur la ecig (liquide nicotiné 12mg, je finis mes stocks, après ça sera sans).
 
Mon mec a repris en même temps que moi mais ne veut pas arrêter (il doit en fumer 4 par jour, donc je comprends qu'il arrête pas, moi je n'arrive pas à gérer).  

n°65734419
n-ico
Posté le 20-04-2022 à 10:46:39  profilanswer
 

On est tous différent face à la dépendance.
Le principal est d'y arriver, peu importe le temps que ça prendra ou comment on y arrive. :jap:  
 
Un de mes beau frère a arrêté du jour au lendemain avec une séance d’acuponcture. Ca fait 4 ans qu'il n'a pas touché une clope.

n°65734423
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 20-04-2022 à 10:47:22  profilanswer
 

n-ico a écrit :

C'est en cours pour ma part depuis 1 semaine et demie.
 
J'ai encore du mal à me passer de la cigarette du matin après le petit-dej.
Le reste de la journée c'est e-cig à 16mg pour l'instant.
 
J'ai passé la semaine dernière en congé, ça allait super bien avec la e-cig, je pouvais en prendre quand bon me semble.
Depuis que j'ai repris le taf hier, c'est très dur, je ne peux pas tirer dessus comme j'aimerais.
 
Là où je suis content, c'est que j'arrive quand même à me passer de vrais cigarettes dans la journée...reste celle du matin à éliminer :jap:  
 
Il me reste 4 fioles de 10ml en 16mg à finir et je passe à 12mg le mois prochain.
 
Pour la petite histoire, j'essaye d'arrêter pour que ma femme arrête aussi. Elle a des soucis respiratoires depuis peu et elle doit arrêter de fumer.
Ce qui est difficile pour elle, étant donné qu'elle côtoie un environnement fumeur (amis, famille, moi).  
Perso j'aime fumer, mais j'ai décider d'arrêter pour elle.
 
A suivre.


Petit conseil si je puis me permettre, déjà éliminer cette dernière cigarette avant de penser à diminuer le taux de nicotine. Ensuite il faut comprendre que généralement quand on baisse le taux trop tôt on augmente mécaniquement la consommation de liquide, ce qui n'est pas le meilleur calcul, tu as déjà du mal à être contenté en journée (ce qui se comprend) ce sera pire avec un taux plus faible. Chaque chose en son temps, un pas à la fois, c'est sur la durée que le combat se gagne ;)  
 
Si tu as des questions c'est par ici que ça se passe: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7339_1.htm


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°65734453
n-ico
Posté le 20-04-2022 à 10:52:32  profilanswer
 

D'ac, je comprend, merci des conseils :jap:  
 
J'avais déjà lurké vite fait le topic CE, du coup je vais approfondir :D  

n°65734476
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-04-2022 à 10:57:00  profilanswer
 

Moi je compte rester un moment avec un patch 14mg avant de diminuer, même si ils conseillent un mois.

n°65735370
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-04-2022 à 12:37:48  profilanswer
 

Après plus de dix mois d'arrêt, j'ai repris la clope pendant quelques jours de fêtes.
 
Samedi je suis parti m'acheter un cigarette électronique pour faire la transition, je supporte plus les patches.

n°65794032
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 27-04-2022 à 03:03:26  profilanswer
 

dalida a écrit :

2 ans après mon premier arrêt avorté à 2 mois et 10 jours par le décès brutal et inattendu de mon père (alors que tout allait bien pour l'arrêt comme pour mon père), rebelote. Cette fois, ma femme s'y mets aussi (elle avait simplement drastiquement réduit à mon 1er arrêt), ça évitera qu'on s'engueule (ou pas).
Putaing, c'est dur le premier jour, même sans les enfants qui étaient chez leur grand-mère. Vive les patchs, une e-cig en cas de "j'en peux plus".


6-7 ans plus tard (et un divorce  :whistle: ) j'ai finalement réussi depuis +7 mois [:markdavis] faut dire que j'ai  +25 ans de goudrons à haute dose  :o et que le passage à la quarantaine m'a fait un nouveau déclic, comme les gosses il y a quelques années en fait  :p  
https://i.ibb.co/0QvTdR6/Screenshot-20220427-025511-fr-cnamts-tis.png
J'en ai grave chié jusqu'à l'arrêt complet de la nicotine en décembre (enfin 5 semaines après l'arrêt complet ça allait mieux)- Je suis passé de 2*21mg à un demi 7mg en moins de 2 mois, je le conseille pas forcément c'était dur MAIS IL FAUT ARRETER LA NICOTINE- je me sens vraiment libre et j'y pense très rarement depuis quelques semaines après l'arrêt complet de la nicotine . Maintenant c'est nickel et plus JAMAIS faut que j'approche d'une clope ou d'un joint même pour une taf :D  
 
Bon j'ai pris 20kg  :sol: (heureusement j'avais de la marge)
J'ai un pote qui vapote depuis 3 ans et qui est bloqué à 3mg/ nicotine. Il est pas vraiment sorti de prison  :non:  
 
Libérez vous ! C'est horrible et un très mauvais moment à passer au début mais c'est rien par rapport aux gains ensuite !  [:fada]


Message édité par dalida le 27-04-2022 à 03:13:34
n°65796408
malikart
Posté le 27-04-2022 à 13:27:12  profilanswer
 

2 ans et 2 mois aujourd’hui pour moi.
Arrêter de fumer est la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie :
 
- zero manque : sentiment de liberté de dingue
- je fais plein de sport  
- je suis en excellente santé  
- j’économise plein de thune
 
Franchement ma qualité de vie depuis que j’ai arrêté est exceptionnelle. Je souhaite la même chose à chacun.

n°65796664
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 14:05:06  answer
 


 
Un peu plus d'un mois ici. 0 difficultés.
J'ai repris doucement le sport.
J'ai quasi arrêter l'alcool aussi !  
 
Je dors mieux, je suis plus zen, moins de stress, 0 dépendances. Et beaucoup moins de mal de tête.
 
Pareil je le souhaite à tout le monde.


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2022 à 14:05:45
n°65797072
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 14:46:22  profilanswer
 

malikart a écrit :

2 ans et 2 mois aujourd’hui pour moi.
Arrêter de fumer est la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie :
 
- zero manque : sentiment de liberté de dingue
- je fais plein de sport  
- je suis en excellente santé  
- j’économise plein de thune
 
Franchement ma qualité de vie depuis que j’ai arrêté est exceptionnelle. Je souhaite la même chose à chacun.


 
Une prise de poids à déplorer?
 
Moi RAS en 15 jours,mais ça peut déraper.

n°65797138
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 27-04-2022 à 14:52:43  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai tenu près de 11 mois sans cigarettes, juste une demi douzaine et deux ou trois pétards sur la période.
 
Malheureusement, j'ai fumé comme un pompier lors d'un week-end bien alcoolisé, du coup je me suis pris une cigarette électronique.
 
Je me sens pas de reprendre les patchs, ça me créer rapidement des démangeaisons donc je vais tranquillement baisser la nicotine, je suis à 9 mg mais je vais aller me ravitailler en 6mg :jap:

n°65798282
malikart
Posté le 27-04-2022 à 16:55:15  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Une prise de poids à déplorer?
 
Moi RAS en 15 jours,mais ça peut déraper.


 
J’ai pris 10kg, tout dans le bide, que je m’efforce de perdre.
Mais j’ai un IMC de 23,5 à présent donc ça reste très correct.

n°65798550
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 27-04-2022 à 17:22:54  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:
 
J'ai tenu près de 11 mois sans cigarettes, juste une demi douzaine et deux ou trois pétards sur la période.
 
Malheureusement, j'ai fumé comme un pompier lors d'un week-end bien alcoolisé, du coup je me suis pris une cigarette électronique.
 
Je me sens pas de reprendre les patchs, ça me créer rapidement des démangeaisons donc je vais tranquillement baisser la nicotine, je suis à 9 mg mais je vais aller me ravitailler en 6mg :jap:


Par ml [:brain_s:2]  
 
Je sais que je rabâche, mais la notion de volume est très importante quand on parle de vape. Baisser le taux pourquoi pas, mais si c'est pour consommer plus de liquide "pour compenser" c'est un très mauvais calcul.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°65804428
n-ico
Posté le 28-04-2022 à 14:41:55  profilanswer
 

Demain ça fera 3 semaines de e-cigarette.
Je ne prends plus "la" clope du matin depuis 1 semaine, j'arrive à m'en passer plus facilement que prévu. Ca c'est cool! :jap:  
 
J'ai eu un coup de flip la semaine dernière, ma e-cig qui m'a fait des trucs bizarres et je ne pouvais plus tirer dessus.
 
J'ai toujours quelques cigarettes pas loin au cas où. (pas beaucoup mais pour l'urgence).
 
Comme j'avais pas ma dose de nicotine, je m'en suis allumé une. Bah j'ai trouvé ça dégueulasse! Pas fumé entière et je ne me suis pas senti super bien après.
 
Une fois arrivé à destination, j'ai regardé ma e-cig de plus près, c'était la résistance qui était HS, je l'ai changé et j'ai pu reprendre la vape pour la journée. (pas encore l'habitude des e-cig).
De ce coup de flip j'ai racheter une box pour éviter tout type de désagrément.
 
Je suis passé de 16mg à 12mg de nicotine depuis hier, sans pour autant vaper plus. A voir dans les jours qui viennent si je tiens le même rythme.
Quelque part, mon boulot aide à avoir une certaine habitude de vape. Je ne peux pas le faire en dehors d'heures précises.
 
Voilà les news d'un fumeur de 15 clopes mini par jours depuis plus de 32 ans.

n°66141758
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2022 à 22:58:35  profilanswer
 

Pas fumé depuis vendredi par contre je suis au patch 21mg et plus de 20 nicorettes 2mg par jour
Je sais pas si c'est bien
Au final me demande si ça ne va pas couter aussi cher en nicorettes cette affaire :o


Message édité par LePcFou le 15-06-2022 à 22:59:18
n°66141940
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-06-2022 à 23:27:21  profilanswer
 

C'est le début, tu vas diminuer ensuite.  
Tu vas vite t'en lasser de tes nicorettes !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66142122
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2022 à 23:54:57  profilanswer
 

Cool ben je profite alors
Dès que j'ai envie d'une clope j'en prend une
Je fumait un paquet et demi par jour

n°66142200
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2022 à 00:15:33  profilanswer
 

Tu peux alterner les nicorettes avec des chewing gum sinon. Ou un verre d'eau, ça marche aussi bien.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66143533
n-ico
Posté le 16-06-2022 à 10:05:28  profilanswer
 

9 semaines sans tabac!
 
Depuis que je vapote, je n'ai plus envie de clopes. Et je m'étonne à ne plus en ressentir le besoin.
Voir je trouve ça désagréable, c'est le comble pour un fumeur repenti  :lol:  
 
Vapote à 12mg pour l'instant (début à 18mg), j'ai acheté du 9mg. Ca me motive pour continuer de descendre.
 
Voilà pour les news, bon courage à ceux qui essaye d'arrêter...ne lachez rien! :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66143663
mockfella
Posté le 16-06-2022 à 10:20:45  profilanswer
 

Allez, à mon tour de fanfaronner :)

 

Arrêt complet il y a bientôt 8 mois maintenant.
Démarrage au Champix, pendant 4 semaines et en divisant la dose par deux (1mg/j les 2 premières semaines, 0.5mg/j les deux d'après).

 

Depuis plus rien, pas de substituts, c'est la liberté  :bounce:

 

Je le redis, je conseille à tous d'en parler avec le médecin, ce traitement est vraiment super efficace pendant les premières semaines où c'est vraiment le plus difficile. Pratiquement aucune envie...

 

Aujourd'hui, je suis bien, il m'arrive d'avoir des micros envies, surtout avec le retour du beau temps, mais c'est vraiment super gérable :)

 

Bon courage à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 16-06-2022 à 10:21:18

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66143741
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 10:30:26  answer
 


 
Toujours bon, à vrai dire si j'avais pas eu la notif du forum je ne pense plus du tout à la clope.
Et alors que j'ai toujours aimé l'odeur, je commence à être mal à l'aise quand trop de fumée !
 
 :love:  Courage à tous, c'est un vraie libération !


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2022 à 15:33:07
n°66144129
perchut
Deal with it !
Posté le 16-06-2022 à 11:06:06  profilanswer
 

Pleins de bonnes nouvelles ici [:dr_doak]


---------------
One play at a time.
n°66147313
n-ico
Posté le 16-06-2022 à 16:39:42  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Allez, à mon tour de fanfaronner :)
 
Arrêt complet il y a bientôt 8 mois maintenant.
Démarrage au Champix, pendant 4 semaines et en divisant la dose par deux (1mg/j les 2 premières semaines, 0.5mg/j les deux d'après).
 
Depuis plus rien, pas de substituts, c'est la liberté  :bounce:  
 
Je le redis, je conseille à tous d'en parler avec le médecin, ce traitement est vraiment super efficace pendant les premières semaines où c'est vraiment le plus difficile. Pratiquement aucune envie...
 
Aujourd'hui, je suis bien, il m'arrive d'avoir des micros envies, surtout avec le retour du beau temps, mais c'est vraiment super gérable :)
 
Bon courage à tous !


[:skykhan]
 
Ce n'est pas fanfaronner :D  
Mais plutôt donner courage à ceux qui essayent ou veulent arrêter, et leur dire qu'ils peuvent y arriver :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66147626
mockfella
Posté le 16-06-2022 à 17:10:49  profilanswer
 

n-ico a écrit :


[:skykhan]
 
Ce n'est pas fanfaronner :D  
Mais plutôt donner courage à ceux qui essayent ou veulent arrêter, et leur dire qu'ils peuvent y arriver :jap:


 
Oui, je sais bien :)
Mais j'avoue que je ne suis pas peu fier :o
 
(d'autant que j'ai aussi arrêté l'alcool depuis 4 mois :D )


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66150967
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 09:20:35  answer
 

mockfella a écrit :


 
Oui, je sais bien :)
Mais j'avoue que je ne suis pas peu fier :o
 
(d'autant que j'ai aussi arrêté l'alcool depuis 4 mois :D )


 
Prochain défi ici réduire drastiquement l'alcool ! j'ai d'ailleurs acheté le bouquin d'Alen Care

n°66151232
mockfella
Posté le 17-06-2022 à 09:49:34  profilanswer
 


Bien que ça ne soit pas le topic, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'arrêter complètement pendant plusieurs semaines si ton but est de réduire à terme.
Je ne suis pas médecin et ça dépend probablement des personnes et de leur rapport à l'alcool, mais pour moi ça a été la solution. Déshabituer le corps et surtout le cerveau avec un sevrage strict, ensuite le rapport à l'alcool s'assainit. Aujourd'hui je fais des soirées sans boire, ou en buvant 2-3 verres, en privilégiant le bon pinard en mangeant :)


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66151563
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 10:25:22  answer
 

mockfella a écrit :


Bien que ça ne soit pas le topic, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'arrêter complètement pendant plusieurs semaines si ton but est de réduire à terme.
Je ne suis pas médecin et ça dépend probablement des personnes et de leur rapport à l'alcool, mais pour moi ça a été la solution. Déshabituer le corps et surtout le cerveau avec un sevrage strict, ensuite le rapport à l'alcool s'assainit. Aujourd'hui je fais des soirées sans boire, ou en buvant 2-3 verres, en privilégiant le bon pinard en mangeant :)


 
Merci c'est ce que je compte faire  :love:  :jap:

n°66302780
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 07-07-2022 à 17:25:18  profilanswer
 

Hello, arrêt complet depuis 2 ans suite à hypnothérapie. Pas trop d'envie de fumer, même en soirée...
Après, rien de miraculeux ou ésotérique, il faut surtout avoir réellement envie d'arrêter.
L'hypnotruc peut être une sorte de déclic, qui fixe un avant et un après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR