Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°155032
kains
Posté le 24-02-2003 à 15:29:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coethium a écrit :


 
j'en ai eu au début, mais ça s'était assez vite résolu, j'avais en même temps des comprimés pour meiux dormir.


Ben moi aussi j'ai des comprimés pour mieux dormir, j'imagine même pas ce que ça serait sans  :pt1cable:  
En même temps c'est vrai qu'on m'a souvent dit que le fait d'arrêter de fumer provoquait des insomnies dans les premiers temps. Le Zyban amplifie peut être l'effet ou j'ai un sommeil plus "sensible"  :??:  
J'espère que ça partira avec l'arrêt du Zyban.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 15:29:02  profilanswer
 

n°155036
Ciler
Posté le 24-02-2003 à 15:29:19  profilanswer
 

ericb01 a écrit :


idem...mais c'est marqué dans les effets indésirables!!..
 
j'ai un  pote qui a stoppé sans rien mais qui a aussi les insomnies!! et quand il dort, il reve qu'il fume!!


 
Jusque dans les reves... mais quelle saloperie :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°155037
zenway
Posté le 24-02-2003 à 15:29:34  profilanswer
 

Alors moi comment ça se passe :
Après une réduction drastique, je suis passé à la phase arrèt complet.
 
Des petites situations sont difficiles, kan je mange, devant le PC etc... Mais je tiens, je prends ma basse et je me défoule et mon zen intérieur reste régulé :D
 
Même dans les situations difficiles (Samedi Soir dernier) j'ai craqué en ne piquant qu'une clope à Lorelei (que je rendrait :o ).
 
 
Bref pour un moi, un arrèt qui se fait pour l'instant dans de bonnes conditions et qui j'espère continuera ainsi.
 
J'ai remarqué que je ne mangeais pas plus que d'habitude et g retrouvé un goût et odorat perdus..
 
 
Vala vala... Et good luck pour les autres :D

n°155084
Coethium
Galaxia
Posté le 24-02-2003 à 15:34:26  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Jusque dans les reves... mais quelle saloperie :/


 
:jap:
 
pareil qd j'avais essayé une fois sans rien :'(

n°155169
kains
Posté le 24-02-2003 à 15:51:27  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Alors moi comment ça se passe :
Après une réduction drastique, je suis passé à la phase arrèt complet.
 
Des petites situations sont difficiles, kan je mange, devant le PC etc... Mais je tiens, je prends ma basse et je me défoule et mon zen intérieur reste régulé :D
 
Même dans les situations difficiles (Samedi Soir dernier) j'ai craqué en ne piquant qu'une clope à Lorelei (que je rendrait :o ).
 
 
Bref pour un moi, un arrèt qui se fait pour l'instant dans de bonnes conditions et qui j'espère continuera ainsi.
 
J'ai remarqué que je ne mangeais pas plus que d'habitude et g retrouvé un goût et odorat perdus..
 
 
Vala vala... Et good luck pour les autres :D


C'est pas une légende ça, de retrouver le goût et l'odorat rapidement  :??:  
Avec le temps je veux bien, mais là moi ça fait 3 semaines que j'ai arrêté ben j'ai pas plus d'odorat ou de goût qu'avant. J'ai juste à moitié la crève depuis l'arrêt.  :sweat:

n°155214
Coethium
Galaxia
Posté le 24-02-2003 à 15:59:27  profilanswer
 

ha au fait, rien à voir avec tout ce qu'on dit là, mais pour ceux qui regarde la première page, je ne me serais jamais permi d'enlever le graph de Kopikol. C'est elle qui m'a demandé de l'enlever :jap:

n°155230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2003 à 16:02:52  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Jusque dans les reves... mais quelle saloperie :/


Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°155233
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 24-02-2003 à 16:03:19  profilanswer
 

kains a écrit :


C'est pas une légende ça, de retrouver le goût et l'odorat rapidement  :??:  
Avec le temps je veux bien, mais là moi ça fait 3 semaines que j'ai arrêté ben j'ai pas plus d'odorat ou de goût qu'avant. J'ai juste à moitié la crève depuis l'arrêt.  :sweat:  


 
 
 
+1.....meme symptome!!

n°155236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2003 à 16:04:09  profilanswer
 

Mon odorat revient au galop...
Le gout n'est pas plus "fort", mais est trés différent par contre. :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°155244
Ciler
Posté le 24-02-2003 à 16:05:31  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Mon odorat revient au galop...
Le gout n'est pas plus "fort", mais est trés différent par contre. :??:


 
madame [:seyar]
 
 
Encore un coup a s efaire TT ca [:ddr555]
 
Tu pourrais donner des exemples concrets pour la communaute, des trucs dont tu aurais re-decouvert le gout ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 16:05:31  profilanswer
 

n°155248
libertad
:cupra:
Posté le 24-02-2003 à 16:06:25  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Alors moi comment ça se passe :
Après une réduction drastique, je suis passé à la phase arrèt complet.
 
Des petites situations sont difficiles, kan je mange, devant le PC etc... Mais je tiens, je prends ma basse et je me défoule et mon zen intérieur reste régulé :D
 
Même dans les situations difficiles (Samedi Soir dernier) j'ai craqué en ne piquant qu'une clope à Lorelei (que je rendrait :o ).
 
 
Bref pour un moi, un arrèt qui se fait pour l'instant dans de bonnes conditions et qui j'espère continuera ainsi.
 
J'ai remarqué que je ne mangeais pas plus que d'habitude et g retrouvé un goût et odorat perdus..
 
 
Vala vala... Et good luck pour les autres :D


 
 [:zjk] bravooooo [:cupra] un petit verre maintenant?

n°155256
Ciler
Posté le 24-02-2003 à 16:07:29  profilanswer
 

Zenway a écrit :


Même dans les situations difficiles (Samedi Soir dernier) j'ai craqué en ne piquant qu'une clope à Lorelei (que je rendrait :o ).


 
Lorelei spabien  :non:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°155279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2003 à 16:10:18  profilanswer
 

Alors l'odorat : je sens mon appart : l'odeur de vieille fumée m'indispose, mes fringues ont une odeur que je supporte pas (j'ai du faire une douzaine de machines depuis un mois et demi :D), le frigo sent le fromage [:xx_xx], le déodorisant des chiottes a une odeur vachement entêtante en fait, il faut que je change de shampoing (et de déo), le produit anti-mite dans l'armoire sent comme chez ma grand-mère, l'adoucissant lessive est parfumé en fait [:xx_xx], les voitures ça ne ça sent pas bon, l'herbe au soleil c'est génial par contre, l'odeur de vieux malt des brasseries je m'en passerait en revanche :D etc...
 
Le gout : les vins... c'est terrible. Plus du tout le même gout. En mieux. ;)


Message édité par Leg9 le 24-02-2003 à 16:11:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°155282
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 24-02-2003 à 16:10:33  profilanswer
 

moi rien!!! nada!!! 0 clope................ :pt1cable:

n°155289
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 24-02-2003 à 16:11:38  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Alors l'odorat : je sens mon appart : l'odeur de vieille fumée m'indispose, mes fringues ont une odeur que je supporte pas (j'ai du faire une douzaine de machines depuis un mois et demi :D), le frigo sent le fromage [:xx_xx], le déodorisant des chiottes a une odeur vachement entêtante en fait, il faut que je change de shampoing (et de déo), le produit anti-mite dans l'armoire sent comme chez ma grand-mère, l'adoucissant lessive est parfumé en fait [:xx_xx], les voitures ne ça sent pas bon, l'herbe au soleil c'est génial par contre, l'odeur de vieux malt des brasseries je m'en passerait en revache :D etc...
 
Le gout : les vins... c'est terrible. Plus du tout le même gout. En mieux. ;)


 
 
 
et tout ça en combien de temps?? moi ni odorat ni gout!

n°155295
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2003 à 16:12:37  profilanswer
 

ericb01 a écrit :


 
 
 
et tout ça en combien de temps?? moi ni odorat ni gout!


L'odorat s'est mis à revenir de façon graduelle dès la première semaine.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°155340
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 24-02-2003 à 16:18:19  profilanswer
 

leg9 a écrit :


L'odorat s'est mis à revenir de façon graduelle dès la première semaine.


 
 
 
bon ben je vais attendre que cette espèce de grippe passe!!!!!

n°155374
libertad
:cupra:
Posté le 24-02-2003 à 16:23:55  profilanswer
 

leg9 a écrit :


L'odorat s'est mis à revenir de façon graduelle dès la première semaine.


 :jap: pour moi aussi

n°155404
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 16:30:03  answer
 

libertad a écrit :


 :jap: pour moi aussi


moi c'est surtout quand je reviens d'un bar apres ne pas avoir fumé toute la soiree et quand je sents mes fringues que je remarque le plus...

n°155556
GoSu_Style
ThOrGaL ^^
Posté le 24-02-2003 à 16:52:57  profilanswer
 

moi je suis poussé par la communauté à fumer!
essayez de resister qd vous arrivez à une table ou vous ne connaissez personne et que tt le monde sort une cigarrete!
la cigarrete c sert bcp  à s'integrer d'un coté.
et puis ca fait passer le temps aussi!
à la pause o lycée,si g pas ma cigarrete je c pas koi faire de mes mains c terrible :fou:

n°155572
libertad
:cupra:
Posté le 24-02-2003 à 16:55:40  profilanswer
 

GoSu_StYlE a écrit :

moi je suis poussé par la communauté à fumer!
essayez de resister qd vous arrivez à une table ou vous ne connaissez personne et que tt le monde sort une cigarrete!
la cigarrete c sert bcp  à s'integrer d'un coté.
et puis ca fait passer le temps aussi!
à la pause o lycée,si g pas ma cigarrete je c pas koi faire de mes mains c terrible :fou:  


 
 :ouch:  spas bieng !!!!! arrêtes tout de suite, après ce sera encore plus dur

n°155672
kains
Posté le 24-02-2003 à 17:07:22  profilanswer
 

GoSu_StYlE a écrit :

moi je suis poussé par la communauté à fumer!
essayez de resister qd vous arrivez à une table ou vous ne connaissez personne et que tt le monde sort une cigarrete!
la cigarrete c sert bcp  à s'integrer d'un coté.
et puis ca fait passer le temps aussi!
à la pause o lycée,si g pas ma cigarrete je c pas koi faire de mes mains c terrible :fou:  


Si t'es au lycée, un conseil tiens bon. Dis toi que pour l'instant c'est encore pas trop dure par rapport à ce que ce sera dans 10 ans.
Tu n'as déjà que les pauses à tenir, bouffe un paquet de chewing gum si il faut boit 2 litre d'eau mais essaie de tenir.

n°155758
GoSu_Style
ThOrGaL ^^
Posté le 24-02-2003 à 17:22:16  profilanswer
 

kains a écrit :


Si t'es au lycée, un conseil tiens bon. Dis toi que pour l'instant c'est encore pas trop dure par rapport à ce que ce sera dans 10 ans.
Tu n'as déjà que les pauses à tenir, bouffe un paquet de chewing gum si il faut boit 2 litre d'eau mais essaie de tenir.


okeysh j'y songe serieusement :D,mais parfois quand tu sort de 2 ou 4h de math,un clope ca fait du bieng

n°155775
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 24-02-2003 à 17:25:03  profilanswer
 

GoSu_StYlE a écrit :


okeysh j'y songe serieusement :D,mais parfois quand tu sort de 2 ou 4h de math,un clope ca fait du bieng
 


 
 
 
juste une illusion!! moi après 4 heures de panne en robotique , je me disais aussi que ça allait mieux!! sauf que maintenant que je suis plus calme ben ça dure moins longtemps ( les pannes)

n°155801
EpoK
Let's burn
Posté le 24-02-2003 à 17:31:23  profilanswer
 

j'ai 18ans
 
j'ai fumé pdt mes 3 ans de lycé ~10cigarete par jour
 
cette anné jai choipé une mononucléose : si je fumai un clope je gerbai dans l'h ki suivait
 
dc j'ai arreté. depui ke ca va un peu mieu jai pas repri
 
vala mon xp

n°155867
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 24-02-2003 à 17:43:51  profilanswer
 

pour l'odorat en ce qui me concerne c revenu super rapidement
un truc rigolo aussi c que maintenant j'arrive a sentir les fumeurs ...
j'arrive a reperer qui vient de fumer une cloppe, sentir l'odeur de cloppe sur les fringues des gens alors qu'avant plus.
autant dire qu'avant je devais vraiment puer et faire chier les non fumeurs ...


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°155891
Ciler
Posté le 24-02-2003 à 17:47:37  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

pour l'odorat en ce qui me concerne c revenu super rapidement
un truc rigolo aussi c que maintenant j'arrive a sentir les fumeurs ...
j'arrive a reperer qui vient de fumer une cloppe, sentir l'odeur de cloppe sur les fringues des gens alors qu'avant plus.
autant dire qu'avant je devais vraiment puer et faire chier les non fumeurs ...


 
Qu'on se le dise  :jap:  
 
Mais le pire c'est pas dans la rue, c'est dans les transports en commun ou les trucs comme ca.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°156445
jesaiplu
Posté le 24-02-2003 à 19:31:10  profilanswer
 

J'ai failli craquer aujourd'hui  :fou:  
Je suis allé m'acheter une bouteille de sky sinon je me fumais 1 paquet dans l'heure ... (je sais c pas mieux mais bon ...)
 
Y a des jours ou  :sweat:  

n°156470
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2003 à 19:34:34  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Alors l'odorat : je sens mon appart : l'odeur de vieille fumée m'indispose, mes fringues ont une odeur que je supporte pas (j'ai du faire une douzaine de machines depuis un mois et demi :D), le frigo sent le fromage [:xx_xx], le déodorisant des chiottes a une odeur vachement entêtante en fait, il faut que je change de shampoing (et de déo), le produit anti-mite dans l'armoire sent comme chez ma grand-mère, l'adoucissant lessive est parfumé en fait [:xx_xx], les voitures ça ne ça sent pas bon, l'herbe au soleil c'est génial par contre, l'odeur de vieux malt des brasseries je m'en passerait en revanche :D etc...
 
Le gout : les vins... c'est terrible. Plus du tout le même gout. En mieux. ;)


 
Marrant ce que tu dis, parce qu'il a fallu que je quitte le foyer familial (et mes parents-cheminées) pour me rendre compte à quel point mes fringues puaient...quand tu es "dans le bain", tu ne t'en rends pas compte :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°156472
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-02-2003 à 19:35:01  profilanswer
 

J'aimerais forcer ma cops à arreter de fumer comment j'peux faire ?
 
Elle fume bcp trop pr son âge :/

n°156494
jesaiplu
Posté le 24-02-2003 à 19:38:55  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

J'aimerais forcer ma cops à arreter de fumer comment j'peux faire ?
 
Elle fume bcp trop pr son âge :/


La faire réfléchir ...
Lui donner ma santé ...
 
Elle y a déja pensé au moins ???
Si c pas le cas ca sert vraiment à rien d'éssayer de la persuader (du moins c ce ke j'en pense de par mon experience) ...

n°156502
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-02-2003 à 19:40:08  profilanswer
 

Uep elle y a pensé, mais elle dit que tte seule elle n'y arrivera pas.
 
Le truc c'est que j'la vois pas souvent, donc je sais pas si j'pourrais être super efficace.
 
Mais sinon keske j'pourrai faire ? Lui jeter ses clopes quand j'vois le paquet ? L'empecher d'en acheter :??:

n°156547
jesaiplu
Posté le 24-02-2003 à 19:48:23  profilanswer
 

Non surtout pas ça, pas de répression !!!
La faire réfléchir sur l'interet de fumer, sur ce que serait sa vie avec une trachéo ...
Enfin bon je pourrais pas trop te conseiller car tu vois bcp mieux les choses qd tu est directement concerné :/
Sinon conseil lui le psychologue ... il aura sans doute réponses à certaines question qu'elle se pose ...
Sans indiscretion elle à quelle age ?

n°156600
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-02-2003 à 19:56:34  profilanswer
 

Elle ira jamais chez le psy :/
 
Je lui ai dit comme quoi c'etait bad pr sa santé, que j'trouvais ça vilain d'embrasser une bouche ki sent la clope, sentir des fringues ki puent la cigarette... mais bon apparamment ca la sensibilise 10 mn, le temps de vouloir sa prochaine clope.
 
Pr info elle a meme pas 20 ans

n°156680
jesaiplu
Posté le 24-02-2003 à 20:07:28  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Elle ira jamais chez le psy :/
 
Je lui ai dit comme quoi c'etait bad pr sa santé, que j'trouvais ça vilain d'embrasser une bouche ki sent la clope, sentir des fringues ki puent la cigarette... mais bon apparamment ca la sensibilise 10 mn, le temps de vouloir sa prochaine clope.
 
Pr info elle a meme pas 20 ans


Désolé mais je sais pas trop quoi te dire ... si sa volonté n'est pas sans fondement ce n'est que paroles en l'air :/
 
Quand elle t'as parlé d'arreter, kel était ses arguments ???

n°156688
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-02-2003 à 20:08:21  profilanswer
 

Aucun.  
 
En gros c'etait "Je sais qu'il faut que j'arrete mais j'y arrive pas"...
 
Pas très convaincant

n°156752
jesaiplu
Posté le 24-02-2003 à 20:15:19  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Aucun.  
 
En gros c'etait "Je sais qu'il faut que j'arrete mais j'y arrive pas"...
 
Pas très convaincant


Dans ce cas je ne saurais nullement te conseiller :/
Bon courage ...

n°156757
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-02-2003 à 20:15:53  profilanswer
 

Merci je vais voir ça avec elle.
 
[:dawa]

n°156950
Coethium
Galaxia
Posté le 24-02-2003 à 20:41:26  profilanswer
 

re.
 
Acheté cigarette ce soir. 4 cigarette en moins d'une heure. Rien à voir avec envie, plongeon psychologique. Alcool aidant. A demain tous, je vais chez une amie. Je sais, c'est pas vraiment charte compliant, je demande aux modos d'être compréhensifs. On est pas des machines, on est des êtres sensibles qui peuvent faire des écarts aux postulats sociaux. Je comprendrai et j'accepterai une éventuelle suppression de ce post. Bonne soirée à tous. Ce forum est virtuel, mais l'affection que je ressens pour certain d'entre vous est réelle.

n°157283
synth
je suis le guide
Posté le 24-02-2003 à 21:27:20  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

J'aimerais forcer ma cops à arreter de fumer comment j'peux faire ?  
 
Elle fume bcp trop pr son âge :/


si tu veux un peu de matière à lui faire comprendre ,de
http://www.tamaloo.com/parseur.asp [...] es/a_tabac:
Les méfaits du tabac : tout ce que vous devez savoir
 
 
 Les effets nocifs du tabac sont nombreux et connus et 60000 décès lui sont directement imputables chaque année. Pourtant, plus d'un Français sur trois est fumeur (34 %). Actuellement, la consommation ne diminue plus en France. Le tabagisme augmente même chez les femmes et chez les jeunes. Alors pourquoi fume-t-on ? Pourquoi faut-il s'arrêter de fumer ? Et comment y parvenir ?
 
Mickaëlle Bensoussan  
 
 Qu'est-ce que c'est ?  
 La première cigarette... et les suivantes  
 Les effets du tabac: risques encourus  
 Le tabac et les femmes  
 Tabac et beauté ne font pas bon ménage  
 Le tabac et l'enfance  
 Le tabagisme passif  
 La législation  
 La dépendance (test de Fagerstrom)  
 Arrêter de fumer, comment s'y prendre ?  
 Questions  
 En savoir plus...  
 
 
Qu'est-ce que c'est ?  
 
 
 A chaque bouffée de tabac, la fumée inhalée fait pénétrer dans votre corps plus de 5000 composants chimiques, dont une multitude sont toxiques. Parmi eux figure la nicotine, qui est principalement responsable de la dépendance physique au tabac. Cette substance est d'ailleurs de la classe des alcaloïdes, comme la plupart des drogues dites dures. Outre la nicotine, d'autres substances sont particulièrement nocives. L'oxyde de carbone est un gaz toxique qui prive le sang d'une partie de l'oxygène essentiel à la vie. L'organisme se défend en produisant un plus grand nombre de globules rouges, ce qui rend le sang plus "épais". Les substances irritantes sont à l'origine de la toux du fumeur, puis progressivement de la bronchite chronique. Elles inactivent les petits cils vibratoires qui nettoient en permanence les bronches, favorisant l'apparition des cancers du poumon. Enfin, les goudrons sont les principaux agents cancérigènes du tabac. Ils se déposent dans les voies respiratoires et provoquent des cancers de la bouche, de la gorge, des poumons, mais aussi de l'oesophage, des reins et de la vessie.
 
 
La première cigarette... et les suivantes  
 
 
 En général, l'enfant a une mauvaise image du tabac. Il trouve son odeur désagréable et juge le tabagisme inutile, voire nocif. Il est convaincu que lui-même ne fumera jamais. Et n'hésite pas à manifester sa réprobation aux fumeurs de son entourage. Mais à partir de 11-12 ans, au début de l'adolescence, son attitude change. Plusieurs facteurs d'incitation se présentent à lui. La curiosité, le désir de faire "comme les grands", le plaisir de transgresser un interdit. L'adolescence est souvent l'âge de prédilection pour la première cigarette. En France, 59 % des 17-18 ans fument. Pourtant, la première cigarette est souvent désagréable (toux, nausées, maux de tête), et les raisons qui poussent un jeune à continuer à fumer sont difficiles à cerner. Le fait est que l'organisme s'accoutume très vite, et qu'avec cette tolérance commence le plaisir de fumer. De la tolérance à l'accoutumance, il n'y a qu'un pas : la dépendance à la nicotine s'installe très vite et le plaisir vient alors du comblement d'un manque, à chaque cigarette.  
 
 
Les effets du tabac: risques encourus  
 
 
 La nocivité du tabac est aujourd'hui incontestable et très étendue. Quand on pense risques liés au tabac, on pense cancer du poumon. Mais les effets du tabac sont nombreux. Et c'est surtout au niveau cardiovasculaire que les effets les plus précoces du tabac se font sentir. Le tabac constitue une grande menace pour les artères. Un tiers des maladies cardiovasculaires est dû au tabac. Fumer favorise le dépôt de cholestérol sur la paroi des artères (athérosclérose). Et le risque majeur est qu'une artère se bouche : c'est l'accident vasculaire. S'il s'agit des artères coronaires qui irriguent le c?ur, cela conduit à l'infarctus. La plupart des infarctus qui surviennent avant 45 ans sont d'ailleurs dus au tabac. Si ce sont les artères cérébrales, il y a risque d'accident vasculaire cérébral pouvant conduire à une paralysie. Le risque concerne également les artères pulmonaires (risque d'embolie pulmonaire) et les artères des jambes (risque d'artérite ou de phlébite). La relation entre tabac et cancer du poumon n'est plus à démontrer. C'est une véritable bombe à retardement et il faut 20 ans en moyenne pour développer un cancer du poumon.On en diagnostique 20 000 nouveaux cas par an en France. Les zones touchées sont en fait tous les organes situés sur le parcours emprunté par les composants du tabac. Associé à la consommation d'alcool le tabac provoque également des cancers de l'?sophage. Le tabac a d'autres effets, et sa gamme de nocivité est très étendue. Il altère le teint et la qualité des cheveux, il donne mauvaise haleine, entraîne le jaunissement des dents et la formation de tartre, il augmente la fréquence des ulcères gastro-duodénaux, et est responsable d'insuffisance respiratoire. On estime que le tabac fait perdre en moyenne 20 à 25 années de vie à ses adeptes. Et la durée du tabagisme est un risque plus important que le nombre de cigarettes fumées.  
 
 
Le tabac et les femmes  
 
 
 Pendant longtemps, les femmes ont moins fumé que les hommes.
Mais la cigarette est devenu un des accessoires de l'émancipation féminine. Elles se sont mises à fumer plus tard que les hommes, mais malheureusement, elles comblent rapidement le fossé.
Actuellement 30 % des Françaises fument (contre 42 % chez les hommes) et cette tendance s'accentue. Chez les jeunes, parmi les 18-25 ans, les filles sont mêmes plus nombreuses que les garçons (58 % contre 52 %).
 
 A consommation égale, les femmes courent davantage de risques que les hommes.  
Outre les risques encourus par tous les fumeurs, les fumeuses sont confrontées à des risques spécifiques liés à leur système hormonal. Le risque immédiat est l'association de la cigarette et de la pilule. C'est un cocktail extrêmement néfaste qui augmente considérablement les risques cardio-vasculaires. Le risque d'accidents majeurs est multiplié par 22 chez la femme sous pilule qui fume, alors qu'il est presque nul chez celles qui ne fument pas. Les accidents les plus fréquents sont la thrombose cérébrale avec paralysie, la phlébite et l'embolie pulmonaire. Le risque d'infarctus est multiplié par 39.
A plus longue échéance, le tabac gêne le fonctionnement d'une hormone féminine, l'oestrogène. Les conséquences se font sentir par une baisse significative de la fertilité (et ceci d'autant plus que le nombre de cigarettes consommées est important), une ménopause précoce, et un risque accru d'ostéoporose.
 
 Chez la femme enceinte qui fume, le tabac a des effets directs et immédiats sur le foetus. Chaque inhalation soumet le futur bébé à une souffrance et à un stress entraînant une augmentation de la fréquence cardiaque et une diminution des mouvements spontanés. On note aussi une augmentation de la proportion de fausses couches, de grossesse extra-utérine, de naissances prématurées et une réduction du poids de naissance.
Heureusement, de nombreuses femmes s'arrêtent de fumer pendant leur grossesse, conscientes des risques qu'elles font courir à leur enfant.
 
 La grossesse constitue une très forte motivation (sinon la plus forte) pour arrêter de fumer et il est très intéressant de noter que pour l'intérêt de leur enfant, 75 % des mères arrivent à s'arrêter de fumer. Malheureusement, une majorité d'entre elles reprend la cigarette après la naissance.
Chaque moment fort de la vie d'une femme (choix de la contraception, grossesse, ménopause) est l'occasion pour la femme d'aborder le problème du tabac avec son médecin. Elle est d'ailleurs souvent plus réceptive à ce sujet et plus motivée qu'un homme.  
 
 
Tabac et beauté ne font pas bon ménage  
 
 
 L'image glamour de la femme tenant une cigarette est dépassée.
On le sait bien, le tabac et la beauté ne font pas bon ménage. En diminuant l'arrivée du sang et de l'oxygène vers la peau, la peau devient plus terne, voire grisâtre, elle perd progressivement de sa souplesse. Les rides sont plus précoces et plus profondes.  
Même si les soins cosmétiques sont de plus en plus performants, leur efficacité ne peut aller à l'encontre des méfaits du tabac.
De plus, l'association du soleil et du tabac accentue considérablement l'apparition des rides profondes et définitives.  
 
 
Le tabac et l'enfance  
 
 
 Les enfants sont souvent pris en otage du tabagisme de leur entourage.
Fumer en présence de jeunes enfants favorise chez eux les infections de la sphère ORL (otites, rhinopharyngites) et des poumons (bronchites), ainsi que les allergies, et bien évidemment l'asthme. De plus, au delà de ces risques, les enfants de parents fumeurs sont beaucoup plus nombreux à fumer (+ 25 %).
Les fabricants de cigarettes le savent bien : un adolescent qui fume deviendra sûrement un fidèle client de cigarettes car du fait de la dépendance qui s'installe très vite, il est très difficile de s'arrêter de fumer.
Commencer à fumer lorsqu'on est jeune est d'autant plus dangereux que la maturation des poumons s'achève pendant l'adolescence.  
 
 
Le tabagisme passif  
 
 
 L'exposition du non-fumeur à la fumée des fumeurs entraîne non seulement une gêne, mais aussi de réels effets négatifs sur la santé .
L'inhalation passive du tabac est particulièrement néfaste pourles enfants : accélération du rythme cardiaque, diminution de la fonction respiratoire, asthme...
Les atmosphères confinées comme les voitures ou les petites pièces non aérées sont particulièrement redoutables pour les non-fumeurs qui ne peuvent échapper à la fumée.
Respirer la fumée des autres peut être dangereux.
Un lien direct entre inhalation passive du tabac et augmentation de la fréquence d'apparition de cancer a été établi de façon irréfutable. Selon un récent rapport, le tabagisme passif est responsable de la mort de plus de 2500 personnes par an en France.
 
 
La législation  
 
 
 En France, deux textes de lois visent à limiter l'incitation à fumer et à informer des risques encourus.
La loi Veil (1976) interdit la publicité en faveur du tabac, et le tabagisme dans certains lieux collectifs.
La loi Evin (1991) rend obligatoire l'inscription de messages sur les paquets de cigarettes ("fumer provoque le cancer", "fumer nuit à votre entourage"...).
L'image du tabac évolue, et la législation avec. En Belgique, la loi interdit désormais la vente de tabac aux mineurs
 
 
La dépendance (test de Fagerstrom)  
 
 
 Plus de la moitié des fumeurs souhaite s'arrêter de fumer.
Enoncer les méfaits et les dangers du tabac ne suffit malheureusement pas à y parvenir. L'immense majorité des fumeurs éprouvent une sensation de manque lorsqu'ils ne fument pas. Cette dépendance les pousse irrésistiblement à fumer afin de maintenir dans le sang un taux suffisant de nicotine. C'est la dépendance physique.  
De plus, fumer entraîne un rituel de gestes automatiques et répétitifs associés à des circonstances particulières : plaisir et convivialité, réponse au stress, ennui... C'est la dépendance psychologique.  
Alors que la dépendance physique correspond à un besoin physiologique de fumer (votre corps en a besoin), la dépendance psychologique correspond plus à un désir de fumer, pour se sentir bien dans sa tête. C'est la plus difficile à vaincre. Elle nécessite souvent un soutien extérieur de l'entourage, et un changement des habitudes de vie.
Testez votre dépendance au tabac en cliquant ici  
 
 
Arrêter de fumer, comment s'y prendre ?  
 
 
 Mieux vaut le savoir : il est très difficile de s'arrêter de fumer.  
Chaque année, plus d'un fumeur sur trois essaie d'arrêter et un sur dix seulement y parvient.
La plupart des anciens fumeurs ont fait plusieurs tentatives avant d'arrêter définitivement.
Il n'existe pas de méthode infaillible pour arrêter de fumer. Premier point essentiel : la motivation personnelle. Si vous êtes dépendant physiquement au tabac, le recours à des substituts nicotiniques sera sûrement nécessaire.
Récemment, un arrêté ministériel permet la vente libre de ces substituts en pharmacie, hors prescription médicale. Il s'agit de patchs ou de gommes à mâcher. Un avis médical est cependant recommandé afin d'adopter la meilleure stratégie. Votre pharmacien peut également vous aider à adapter les doses qui vous sont nécessaires.
 
 Pour surmonter la dépendance psychologique et augmenter vos chances de succès :
- choisissez un jour J  
- jeter vos cigarettes, votre briquet et ranger les cendriers
- prévenez vos proches et vos collègues que vous arrêtez de fumer.
Le désir de fumer peut survenir brutalement et de manière très intense pendant les premières semaines après l'arrêt du tabac. Mais il ne dure que quelques minutes. Préparez-vous à y faire face. Prévoir par exemple de :  
- boire un grand verre d'eau
- macher un chewing-gum
- faire quelques inspirations profondes  
- changer d'activité...  
Eviter toutes les situations associées à la prise de cigarettes (café, alcool...) Trouver des activités compensatoires. Le sport est idéal. Il permet en outre de dépenser des calories, et de lutter ainsi contre la prise de poids éventuelle liée à l'arrêt du tabac...  
 
 
Questions  
 
 
 Arrêter de fumer fait-il toujours grossir ?  
Un fumeur a souvent un poids inférieur à celui qu'il aurait s'il ne fumait pas. En effet, la nicotine a un effet sur le métabolisme : fumer brûle des calories. De plus, fumer coupe l'appétit. La prise de poids à l'arrêt du tabac est donc une réalité, mais pas une fatalité. En moyenne, la prise de poids est de 2,8 kg pour un homme et 3,8 kg chez une femme.
Mais les situations sont variables en fonction de chaque cas. Un tiers des fumeurs qui s'arrêtent ne prennent pas de poids du tout. Si ce point vous préoccupe beaucoup et qu'il constitue un point essentiel à votre réticence à tenter de vous arrêter de fumer, vous pouvez demander un suivi nutritionnel auprès d'un professionnel.
Mais sachez que même s'il est trop dur d'entamer un régime trop strict en même temps que l'arrêt du tabac, quelques règles simples d'hygiène alimentaire peuvent facilement éviter une prise de poids excessive.
 
 Passer aux cigarettes légères permet-il de diminuer les risques du tabagisme ?  
En théorie, les cigarettes légères devraient contenir moins de produits toxiques inhalés mais les taux de nicotine et de goudrons indiqués sur les paquets correspondent au rendement des machines à fumer.
Quand une personne dépendante de la nicotine se met à utiliser des cigarettes légères, elle modifie inconsciemment sa façon de fumer pour absorber la même quantité de nicotine qu'auparavant, puisque son organisme en ressent toujours le besoin.
Passer aux cigarettes légères ne permet donc pas d'éliminer les risques. Cela réduit un peu les risques de cancer du poumon mais pas celui d'accident cardio-vasculaire.
 
 Je fume depuis très longtemps. Arrêter maintenant est-il bénéfique ?  
Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour s'arrêter. En effet, le risque de développer une maladie grave s'atténue après l'arrêt pour avoisiner progressivement celui des non-fumeurs.  
 
 
il se pourrait que les parties "le tabac et les femmes" ,et "le tabac et la beauté ne font pas beau ménage"  attirent plus son attention  :whistle:  
 
 
 
 
 

n°157291
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-02-2003 à 21:28:43  profilanswer
 

Merci j'vais lui balancer ça par mail :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR