Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°38527193
-louve-
Posté le 18-06-2014 à 22:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les histoires de rituels, par une association d'idées ça m'a fait penser à quelque chose qu'on pourrait programmer ou déprogrammer, peut-être que je me fourre le doigt dans l'œil par méconnaissance totale du sujet, donc pardon d'avance si c'est le cas, mais assez vite ça m'a fait penser à ce qui peut être travaillé en hypnose avec certains thérapeutes bien formés et bien intentionnés sur ce sujet. Je connais pas du tout l'ensemble de ce qui peut exister en la matière mais j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec un praticien (hypnose ericksonienne avec orientation thérapeutique) et franchement ça me semble vraiment rentrer dans le cadre des choses sur lesquelles il peut aider à agir. Personne n'a essayé ?


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 22:38:24  profilanswer
 

n°38527326
Trans-Am
Posté le 18-06-2014 à 22:44:53  profilanswer
 

Oui j'ai déjà lu quelques chose à propos de l'hypnose pour les TOC. :)  
Mais personnellement pas essayé. (en fait j'ai rien essayé, c'est même très récent que je commence déjà à juste en parler)

n°38585034
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 19:10:24  answer
 

Bon je prends mal le Prozac (saute des prises ou je ne le prend pas à heure fixe) donc au final c'pas très concluant. :/ En plus mon psy ne fait pas de thérapie, je le vois qu'une fois tous les 15 jours, 20 minutes pour lui faire un bilan des effets de mon traitement.
 
Et quand j'ai essayé de creuser un peu le fond de mes pensées, il n'a pas été très réactif, voire limite moqueur.

n°38585186
poutrella
Posté le 23-06-2014 à 19:28:01  profilanswer
 

le psychiatre de base :) juste bon à prescrire ses médocs et faire marcher son usine pour engranger un max de caillasse

n°38585189
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 19:28:25  answer
 

C'est le psychiatre du CMP...

n°38585225
Krinosk
Posté le 23-06-2014 à 19:31:42  profilanswer
 

poutrella a écrit :

le psychiatre de base :) juste bon à prescrire ses médocs et faire marcher son usine pour engranger un max de caillasse


 
Une fois jsuis tombé sur un psy comme ça, c'était impressionnant. Une salle d'attente plein à craquer, des séances qui durent chacune 15 minutes, chaque patient repart avec son ordonnance et son petit bagage de médocs. Du travail à la chaîne...

n°38585294
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 19:36:38  answer
 

Dès que ma carte vitale est à jour (ça prend du temps ces machins :sleep: ), j'irai voir un autre.

n°38590474
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 24-06-2014 à 00:54:25  profilanswer
 

ou demande lui simplement à voir une psychothérapeute. Il y en a


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38590527
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-06-2014 à 01:17:57  profilanswer
 


 
Bordel  [:tinostar] Genre il fait des réflexions sur ce que tu lui dit ?
Sinon ca va mieux sous Prozac, même en le prenant de manière pas trop régulière ?

n°38594915
philibear
Posté le 24-06-2014 à 14:16:00  profilanswer
 

[:frog sad:2]  
Rechute depuis le début de l'année
Je suis de nouveau sous fluoxétine (=prozac) depuis un mois. Je ne retrouve pas l'effet que ça m'avait apporté la première fois (il y a 3 ans)
 [:oilrig:3]   c'était si bénéfique... là, rien de positif
 
[:ludo2604]  [:drosophila:2]  


Message édité par philibear le 24-06-2014 à 14:16:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 14:16:00  profilanswer
 

n°38596456
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2014 à 15:49:44  profilanswer
 

Ils ont dû changer la formule parce que ça ne fait pas le même effet qu'avant non plus ! :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38598406
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 17:43:35  answer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


 
Bordel  [:tinostar] Genre il fait des réflexions sur ce que tu lui dit ?
Sinon ça va mieux sous Prozac, même en le prenant de manière pas trop régulière ?


 
Je vous rejoins dans la team sans effet sous Prozac. Mais vu que j'ai une prise anarchique (enfin je fais des efforts ces derniers jours, j'ai mis une alarme), je ne sais pas si c'est le médoc ou si c'est ma prise non régulière qui font qu'il ne marche pas tellement.
 
Au début ça allait mieux et là grosse rechute :( Le chômage commence à se faire long donc ça m'aide pas (je ne supporte pas l'inactivité, j'ai toujours travaillé depuis que j'ai 15 ans en parallèle de mes études et/ou pendant les vacances scolaires, puis enchainé les stages/CDD depuis la fin de mes études).  
 
Sinon pour mon psy, par exemple quand je lui ai dit que la mort de Lorène avait fait remonter certaines angoisses par rapport à ma propre situation, il a eu un petit sourire narquois et m'a dit que j'étais jeune et que j'avais encore le temps de voir venir. Globalement ça ne va jamais bien loin.

n°38598858
nastynas17​7
Posté le 24-06-2014 à 18:19:37  profilanswer
 

[:drap] Salut!
Je présente rapidement la situation : j'ai toujours détesté ma vie depuis que je suis en age de me poser des questions. Mais j'avais toujours cet espoir que l'avenir serait meilleur. Malheureusement d'années en années, mon optimisme a vite été refroidi et je n'ai désormais plus aucune illusion sur la suite des événements, je suis pris dans une espèce de léthargie fataliste qui m'enfonce de plus en plus.  
 
   J'ai fait énormément d'efforts pour régler des problèmes qui me pourrissaient la vie (obésité, difficultés de sociabilisation...) mais ce n'étaient que des arbustes qui dissimulent une forêt. Si on m'annonçait que je crèverai ce soir, je serai soulagé. Je n'ai pas peur de la mort, je l'attend de plus en plus. Mais je ne passerai jamais à l'acte par égard pour ma famille.  
J'ai des épisodes dépressifs assez violents mais ça reste toujours ancré à l'intérieur, j'ai jamais pu extérioriser en chialant ou par la colère. Je n'ai plus aucun exutoire pour oublier, je ne bois pas, je ne fume pas, le sport ne me fait plus rien et je me suis juré de ne plus me réfugier dans la bouffe. Je ne fais qu'attendre que mes crises d'angoisse se terminent en tournant comme dans un poisson dans un bocal.  
 
Mais ça c'est que je ressens au fond de mon cœur. Ma raison me dit que j'ai aucune justification pour déprimer mais malheureusement elle n'a aucune influence sur mon moral.  
Je prends l'initiative cette semaine de consulter pour cela mais je ne sais même pas par qui passer en premier : généraliste, psy?  
Merci de ne pas me juger là dessus car je le vis très mal.

n°38598887
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2014 à 18:22:09  profilanswer
 

Personne ne te jugera, ne t'inquiète pas :)
Tu peux commencer par voir ton généraliste et voir si il a un psychiatre à te recommander (parcours de soin et tout).
Mais tu peux aussi consulter un psychologue ou un psychothérapeute ou un psychanalyste et pour ça, pas besoin de voir ton médecin avant.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38598935
nightbring​er57
Posté le 24-06-2014 à 18:24:56  profilanswer
 

Salut,

 

Pour rester factuel, tout dépend de ta démarche.
Si tu veux passer par le cycle standard, il faut avoir un médecin traitant, aller le voir pour qu'il te dirige vers un psychiatre (pas psychologue, psychothérapeute ou autres), comme ça tu seras remboursé.
Sinon... Tu fais ce que tu veux, pas de remboursement ;)

n°38599833
nastynas17​7
Posté le 24-06-2014 à 19:21:09  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Je vais passer par le généraliste car je suis fauché en ce moment  :jap:

n°38600075
nightbring​er57
Posté le 24-06-2014 à 19:32:12  profilanswer
 

Cela dit, obésité, difficultés de sociabilisation, alcool, clopes, j'ai envie de dire... Bienvenue au club.
Félicitations pour t'en être sorti :sweat:

n°38601111
nastynas17​7
Posté le 24-06-2014 à 20:14:58  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Cela dit, obésité, difficultés de sociabilisation, alcool, clopes, j'ai envie de dire... Bienvenue au club.
Félicitations pour t'en être sorti :sweat:


merci  :jap:  Le plus dur reste à venir  malheureusement. J'ai un exam demain que je peux gérer si je mets à bosser dès maintenant mais je suis comme paralysé... J'ai tout tenté mais j'arrive pas à me concentrer, je continue de ruminer constamment  [:frog sad:3]

n°38602239
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-06-2014 à 21:40:22  profilanswer
 


Ouais je peux comprendre, par moment j'ai l'impression de ne tenir que grâce à mon boulot, qui occupe mes journées. Sans ça, ce ne serait vraiment pas la joie.
Ca fait longtemps que tu es sous traitement ?  
Concernant les remarques qu'il te fait, je trouve ça limite...
 

nightbringer57 a écrit :

Salut,
Pour rester factuel, tout dépend de ta démarche.
Si tu veux passer par le cycle standard, il faut avoir un médecin traitant, aller le voir pour qu'il te dirige vers un psychiatre (pas psychologue, psychothérapeute ou autres), comme ça tu seras remboursé.
Sinon... Tu fais ce que tu veux, pas de remboursement ;)


 
Je crois que si on a moins de 25 ans on peut consulter directement un psychiatre, à vérifier [:klemton]

n°38602332
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 21:49:00  answer
 

Environ 2 mois.

n°38602551
nightbring​er57
Posté le 24-06-2014 à 22:05:33  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


 
Je crois que si on a moins de 25 ans on peut consulter directement un psychiatre, à vérifier [:klemton]


Oui.
Je l'ai pas précisé, mais je le sais, c'est mon cas.... :D

n°38604664
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-06-2014 à 00:16:12  profilanswer
 


C'est censé faire effet en 3/4 semaines il me semble. Tu as parlé de l'absence de résultats ?  
Le manque de régularité dans les prises avait un gros effet sur l'efficacité dans mon cas ceci dit (Seroplex, pas Prozac)

n°38608029
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 25-06-2014 à 11:35:59  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


C'est censé faire effet en 3/4 semaines il me semble. Tu as parlé de l'absence de résultats ?  
Le manque de régularité dans les prises avait un gros effet sur l'efficacité dans mon cas ceci dit (Seroplex, pas Prozac)


 
Lorsqu'on m'a prescrit le Seroplex on m'a dit de compter 2 à 4 semaines en passant par un passage critique dans les deux dernières semaines, c'est à dire que le Seroplex me donnerait suffisamment d'énergie pour mettre en pratique mes idées noires, donc, on m'a aussi prescrit du Lysanxia pour quelque part m'empêcher de passer à l'acte.
 
Dans l'ensemble, je vais plutôt bien, mais j'ai des hauts et des bas, mais je fonctionne, c'est le plus important, même si de temps en temps je fais des bêtises par erreur, je travaille, les idées noires sont toujours là, mais lorsque je suis au travail, je mets mes pensées sur le travail ce qui m'évite de m'effondrer.
 
Une fois seule à la maison, il m'arrive de m'effondrer, pleurer, la solitude n'est pas évidente, alors, je me plonge dans quelque chose qui occupera mon esprit pour ne pas penser.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38610166
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:12:38  answer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


C'est censé faire effet en 3/4 semaines il me semble. Tu as parlé de l'absence de résultats ?  
Le manque de régularité dans les prises avait un gros effet sur l'efficacité dans mon cas ceci dit (Seroplex, pas Prozac)


Au bout de 3/4 semaines, j'allais mieux effectivement mais là, plus rien... Et je vois mon psy seulement le 2 juillet.

n°38610226
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-06-2014 à 14:15:45  profilanswer
 


 
Essaye de le prendre à heures régulières et sans sauter de prises, déjà tu verras si ça va mieux.  
Mets une alarme sur ton téléphone pour ne pas oublier de le prendre.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38631922
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 21:26:29  answer
 

Je pense que je suis une cause perdue et que je m'en sortirais jamais.

n°38632150
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-06-2014 à 21:46:58  profilanswer
 

Bwaaaahhh...ça arrive de se sentir mal, ou de penser qu'on ne s'en sortira jamais. C'est aussi le propre de la dépression de ne pas avoir un regard lucide sur soi-même.
Je sais que c'est compliqué, qu'il y a des hauts et des bas, mais des traitements existent, et marchent souvent. C'est long, parfois, et on rechute aussi (je suis plus ou moins en plein dedans, ça fait plusieurs années que je suis traité pour phobie sociale et dépression), mais il y a un espoir de voir les choses aller mieux !
 
Bon courage en tout cas, ne perd pas confiance  :)  

n°38632593
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 22:16:10  answer
 

Merci

n°38636514
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 27-06-2014 à 09:54:44  profilanswer
 


 
 
Bah tu as du temps pour te remettre, moi j'en manque, les années sont passées, j'ai eu mon lot de merdes et ça continue, donc, si j'en crois ce que l'on dit, je ne serai bien que lorsque je serai morte de vieillesse :D


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38637369
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-06-2014 à 11:04:22  profilanswer
 


 
Si, tu t'en sortiras


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°38638514
nastynas17​7
Posté le 27-06-2014 à 12:31:48  profilanswer
 

nastynas177 a écrit :

Merci pour vos conseils. Je vais passer par le généraliste car je suis fauché en ce moment  :jap:


 :hello: On m'a prescrit des calmants finalement et si ça se passe mal j'aurais les AD. Mais j'ai eu envie de chialer quand j'en ai parlé et ça c'est une putain d'avancée! ça ne m'était pas arrivé depuis une eternité.

n°38638651
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 27-06-2014 à 12:45:53  profilanswer
 

nastynas177 a écrit :


 :hello: On m'a prescrit des calmants finalement et si ça se passe mal j'aurais les AD. Mais j'ai eu envie de chialer quand j'en ai parlé et ça c'est une putain d'avancée! ça ne m'était pas arrivé depuis une eternité.


 
Les larmes, c'est la soupape de sécurité, maintenant, à toi de faire baisser la pression avec des thérapies adaptées, psy..... etc... [:el awrence]


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38639480
Trans-Am
Posté le 27-06-2014 à 14:01:21  profilanswer
 

Depuis quelques temps ça m'arrive fréquemment de rêver de TOC/rituel, ça arrive aussi pour les gens qui ont des TOC ici ?

n°38639704
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-06-2014 à 14:20:22  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]


---------------
Aussie tôt ci !
n°38643294
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-06-2014 à 18:52:13  profilanswer
 

Les dépressifs, trouvez-vous que vous avez perdu en capacité de mémorisation ou de mobiliser vos souvenirs ?
Est-ce que les pertes de mémoires peuvent être considérées comme un des signes de dépression ?
J'ai jamais été Tete en l'air, mais ces deux dernières années j'enchaîne les boulettes liées aux oublis !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38643424
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 27-06-2014 à 19:05:36  profilanswer
 

j'ai toujours été distraite, donc, je ne saurais dire si c'est pire ou pas maintenant


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38643759
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-06-2014 à 19:47:44  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

Depuis quelques temps ça m'arrive fréquemment de rêver de TOC/rituel, ça arrive aussi pour les gens qui ont des TOC ici ?


Non mais le TOC de rêver toujours de la même personne : oui et depuis plusieurs années  :sweat:


Message édité par Le Profanateur le 27-06-2014 à 19:47:58

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°38643808
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-06-2014 à 19:53:16  profilanswer
 

Moi c'est un TOC de toujours toujours toujours le même rêve et la même peur. Et j'y suis passé a 1mm alors que j'en rêve depuis tout gamin.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38644223
nastynas17​7
Posté le 27-06-2014 à 20:41:00  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


 
Les larmes, c'est la soupape de sécurité, maintenant, à toi de faire baisser la pression avec des thérapies adaptées, psy..... etc... [:el awrence]


 
Je vais me faire violence les prochains jours, je vais essayer d'être actif en permanence pour détourner mes pensées le temps que cette période moisie passe. Je fais mon planning à l'heure près et je me suis juré de le respecter à la lettre.  
 Le plus dur c'est que j'ai vraiment personne à qui en parler physiquement mais je vais essayer de me faire des connaissances dans la ville où je vais passer l'été.

n°38644292
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 27-06-2014 à 20:50:41  profilanswer
 

nastynas177 a écrit :


 
Je vais me faire violence les prochains jours, je vais essayer d'être actif en permanence pour détourner mes pensées le temps que cette période moisie passe. Je fais mon planning à l'heure près et je me suis juré de le respecter à la lettre.  
 Le plus dur c'est que j'ai vraiment personne à qui en parler physiquement mais je vais essayer de me faire des connaissances dans la ville où je vais passer l'été.


 
Tu peux parler ici, nous sommes là aussi, je n'ai personne avec qui parler physiquement, si ce n'est par skype.


Message édité par Seolanne le 27-06-2014 à 21:55:37

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR