Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45643335
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 22:47:40  answer
 

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :


Vous cherchez une explication facile et irrationnelle.


Y a aucune explication meilleure qu'une autre. Certains pensent qu'on vient d'Adam et Ève, d'autres du cul d'un singe, d'autres que nous sommes des enveloppes contenant des spectres éthériques. Pour moi c'est kif kif, je choisis mon scénar et je men branle qu'il soit bon ou farfelu.


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 22:48:39
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 22:47:40  profilanswer
 

n°45643373
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 22:50:44  answer
 

Je me rends compte que ca fait 6 mois que j'ai pas baisé et meme pas ca me manque. Pathétique.

n°45643394
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 22:52:07  answer
 


Pourquoi "pathétique" ?

n°45643409
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 22:53:16  answer
 

Ne plus avoir aucun désir sexuel a 32 ans.

n°45643525
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 22:59:00  answer
 


Ou plus tôt, avoir d'autres priorités en cette période ? Est-ce la seule façon de s'épanouir dans sa vie ? Pour moi c'est aussi important que les jeux vidéos, et pourtant je suis resté 2 ans sans jouer au moindre jeu car je n'avais plus l'envie... et le jeu à une place bien plus importante dans ma vie.
Copuler comme un lapin ne rend pas plus heureux, ça peut même être l'opposé...

n°45643595
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:03:03  answer
 


Et mon MP, c'était pas un minimum agréable ? Aussi ridiculement positif que ça puisse être dans ta journée, ça reste du positif  [:d_omi]

n°45643605
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:03:42  answer
 

15 jours que j'ai des fiches à remplir pour la TCC, et bien entendu je m'y prend au dernier moment  [:ddr555]  
 
Pourquoi je suis comme ça ?!

n°45643663
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:08:23  answer
 


Non

n°45643774
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-05-2016 à 23:19:44  profilanswer
 

Le truc positif :
1)Les hirondelles qui reviennent s'installer :D

 
Spoiler :

L'an dernier quand elles sont parties , la couvée qui s'étaient installé chez nous , devenu volante , m'a fait coucou avant de partir  , les 5 ou 6 à la queuleuleu on fait un tour autour de moi puis zouu... :lol:

 

2)L'air apaisé d'une minette , qui sent ses chatons en sécurité en s'incrustant chez nous


Message édité par crepator4 le 02-05-2016 à 23:42:39

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45643819
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-05-2016 à 23:25:26  profilanswer
 


 
Y'avais un acteur de X , qui disait que c'est le seul truc qu'il pouvait faire car il avait une libido anormale , et que ça le rendais malheureux d'etre aussi porté sur la chose :/
 
à choisir ...


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 23:25:26  profilanswer
 

n°45643852
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:29:55  answer
 

Aller, je veux tous vous voir, chaque soir, poster sur le topic TA/TAg un message avec 3 choses positifs.

 

Interdit de poster quoi que ce soit de négatif (même si le topic est prévu aussi pour)

 

Le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _16022.htm

 

Qui sera capable de tenir au moins 3 jours ? Une semaine ? Plus ?

 


Citation :

TA #1 :
TA #2 :
TA #3 :

 


Ça ne coute pas grand chose comme expérience à tenter. Ca peut être un compliment, une jolie fleur, une fragrance, un sourire, une image (ou GIF), une gaffe d'un collègue, un message

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 23:31:42
n°45643888
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-05-2016 à 23:35:15  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Vous cherchez une explication facile et irrationnelle.

 

Je carbure à une certaine curiosité , et j'ai été servi ... genre Wtf , des fois je regrette d'avoir ouvert la boite :D
Mais je pense que ça fait parti des choses capable de faire évoluer une planete , je pense qu'avant 2020 on risque d'avoir des surprises


Message édité par crepator4 le 02-05-2016 à 23:39:22

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45643890
pseudo100n​umero
Posté le 02-05-2016 à 23:35:25  profilanswer
 


Sous-intelligents ou "niais", je sais pas (je le perçois un peu comme ça aussi). J'ai l'impression que certaines personnes arrivent plus facilement à "oublier" les problèmes des autres et le monde dans lequel on vit. Ils se sentent moins "concernés", moins impactés par ça, voire plus """égoïstes""", et n'imaginent pas pouvoir changer ça.
 
Peut être que nous, au contraire, on est plus marqués ou plus empathiques aux problèmes des autres, au monde dans le quel on vit, et qu'on ne voit pas tout en rose (peut être aussi que je dis que des conneries, faut me le dire si c'est le cas :D)
 
 

coffee monster a écrit :


 
Je pense comme toi, mais je peux pas m'empêcher d'être persuadée qu'ils se voilent la face, consciemment ou non, et que chacun porte un masque en public.
Je sûre que même les gens que j'ai connu comme ça (je pense à une personne en particulier, un pur rayon de soleil de joie, bonne humeur et chansons), pleurait et craquait en cachette chez elle parfois :p


Certains oui, je suis sûr que d'autres, sans forcément déborder tout le temps d'optimisme, sont heureux et vivent très bien. Je trouve que ça se voit bien sur le visage, une personne épanouie.
 
C'est pas mon cas. [:vizera]. Par contre au taf, sans sourire tout le temps, je prends souvent un masque, poker face, quand je sens que ça partirait de travers si j'exprimais ce que j'ai à dire (c'est pas la mentalité, ni corporate, ça se fait pas chez le client, ...).  
 
Je sais pas si j'ai l'air heureux, mais je le suis pas....
 
 

coffee monster a écrit :

Idem, autant c'est des gens que j envie beaucoup, je suis presque jalouse quand je rencontre des gens aussi insousciants qui voient que du positif et se laissent porter par le vent, autant j'arrive pas à vivre pour moi. Tant que je saurais pas faire ça je pourrais pas vivre de la même manière.


Moi j'ai envie de leur ressembler, mais j'y arrive pas :D
 

poutrella a écrit :

bha arrête de regarder les infos déjà par ex  
on est pas fait pour regarder des tas d'atrocités chaque jour


Tips : n'ouvre pas le topic ump.
 
 

coffee monster a écrit :


 
+1 ça pique
La race humaine est infecte et n'est pas supposée être là.
Dire qu'on est tous capable physiquement, ou en se faisant manipuler au mauvais moment, ou en pétant un cable de faire des choses similaires, ça ne donne aucune envie de créer des liens ou d'approcher les autres, encore moins de procréer.


Infecte oui, pas supposé être là, ça se discute. Pour moi on n'est pas "supposé être là", ni "pas supposé être là".  
 
 
Je suis aussi d'un naturel optimiste, mais aussi dépendant affectivement. Au fur et à mesure que je me prends des casseroles, je suis de moins en moins optimiste. Peut être que je trouverai un équilibre... après.
 
 

coffee monster a écrit :

Théorie intéressante, que j'avais trouvée un peu insultante mais qui au final m'a bien fait réfléchir : ne serait-ce pas un luxe d'être déprimé dans notre société ? Est-ce que les intouchables, pour reprendre cet exemple, souffrent de dépression, quand leur seule priorité est de survivre ?


Insultante pas forcément, si tu ne regarde pas ça comme un luxe (ou comme le "finis ton assiette, des enfants crèvent de faim", ce qui est vraiment très con).
 
Quand tu ne connais pas la guerre, que tu es bien nourri, que tu as du travail, tu te soucies plus de ta santé mentale.  
 
Les conditions de vie pendant la guerre, c'est pas joli, mais ta 1ère préoccupation c'est de survivre et de manger. Le stress post traumatique arrive plus tard, quand tu as survécu.
 
 
 
J'ai mangé avec un pote ce midi qui avait une bonne nouvelle.
 
Je galère avec le client mais c'est pas si catastrophique que ça, je pense m'en sortir.
 
J'ai klaxonné une personne sur la route qui changeait de file n'importe comment (j'étais pas loin de me faire écraser). Pardon :o
 
Nan mais même en pensant au positif, j'ai encore la vue d'ensemble, ma vie reste pas terrible.
 
 
 
Même en lisant le topic cul :o ?
 
 
Edit : Sord c'est pour ta TCC les 3 TA du quotidiens ? Tu peux expliquer ici ou en mp ce que tu fais ?
(j'ai toujours fait les trucs pour ma TCC à l'arrache moi aussi :D )

Message cité 3 fois
Message édité par pseudo100numero le 02-05-2016 à 23:38:18
n°45643903
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:36:51  answer
 

pseudo100numero a écrit :

Même en lisant le topic cul :o ?

Le topiku ne m'excite pas vraiment perso

n°45643934
pseudo100n​umero
Posté le 02-05-2016 à 23:40:22  profilanswer
 


Rien de rien ? Pas même certains récis (pas tous hein, pas les "j'ai fait un truc extraordinaire", plutôt les trucs bien racontés).
 
J'ai édité mon précédent msg pour toi entre temps :o
 
Edit : ptet que le seroplex ' pas encore complétement bousillé ma libido alors [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 02-05-2016 à 23:41:32
n°45643990
coffee mon​ster
Posté le 02-05-2016 à 23:51:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45644004
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:53:50  answer
 

pseudo100numero a écrit :


Rien de rien ? Pas même certains récis (pas tous hein, pas les "j'ai fait un truc extraordinaire", plutôt les trucs bien racontés).
 
J'ai édité mon précédent msg pour toi entre temps :o
 
Edit : ptet que le seroplex ' pas encore complétement bousillé ma libido alors [:tinostar]


Je viens de lire le récit de Ryan à l'instant, c'est vrai que c'était bien raconté, agréable à lire et aurai pu être émoustillant.. mais je ne suis pas sensible aux récits des autres je pense.

n°45644022
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:59:12  answer
 

pseudo100numero a écrit :

Je suis aussi d'un naturel optimiste, mais aussi dépendant affectivement. Au fur et à mesure que je me prends des casseroles, je suis de moins en moins optimiste. Peut être que je trouverai un équilibre... après.

J'ai un mood fluctuant on va dire :o
 

pseudo100numero a écrit :

Edit : Sord c'est pour ta TCC les 3 TA du quotidiens ? Tu peux expliquer ici ou en mp ce que tu fais ?
(j'ai toujours fait les trucs pour ma TCC à l'arrache moi aussi :D )


les 3 TA, c'est pas la TCC. Je pratique ça moi même depuis bientôt trois ans. C'était un peu un rituel le soir en rentrant à une époque où l'on travaillait énormément avec ex-Mme (boulot + CNAM, concours pour elle). Et j'ai toujours trouvé ça positif de chercher un peu de positif dans sa journée de merde, car non, tout n'est pas pourri en y réfléchissant.
Pour la moment, pendant la TCC nous avons fait deux étapes : le repérage de situations de stress avec explication des ressentis, les fameuses "pensées automatiques". Mise ne place d'exercice d'expositions aux situations angoissantes. Ensuite, actuellement, on travail sur "les pensées alternatives", qui sont l'opposées des pensées automatiques. Le but étant de comprendre et "démystifier" les situations angoissantes en augmentant les expositions à celles-ci.

n°45644028
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:59:53  answer
 

coffee monster a écrit :

 

Du positif dans le négatif !

 

Postif : Je me suis tapé de la Haagen Dasz. :D
Négatif : Ce qui a enclenché la crise de boulimie que j'essaye de stopper. :D :D


Tu as deux smiley positif dans ta ligne "Négatif", donc je valide  [:yann39] , et en plus tu m'as fait sourire alors que je viens de me taper 20 minutes d'humeur sombre => une phrase anodine que l'on m'a dit pas sms m'a fait repensé que je possédais toujours la bague de fiançailles... et n'arrive pas à m'en débarrassé... bref, j'ai chialé


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 00:01:25
n°45644056
pseudo100n​umero
Posté le 03-05-2016 à 00:06:04  profilanswer
 


J'ai souvent l'impression d'être trop cérébral.... ou de fonctionner comme une femme :o

 


Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai fait.

 

Le conseil du soir (désolé si ça fait vieux con ou "je sais tout" ) : comme les AD, n'arrête pas brutalement (voire n'arrête pas, au contraire des AD). Il y a une phase de rebond derrière plus longue que pour l'arrêt des AD :o


Message édité par pseudo100numero le 03-05-2016 à 00:06:21
n°45644070
coffee mon​ster
Posté le 03-05-2016 à 00:09:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45644077
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 00:11:31  answer
 

pseudo100numero a écrit :

Le conseil du soir (désolé si ça fait vieux con ou "je sais tout" ) : comme les AD, n'arrête pas brutalement (voire n'arrête pas, au contraire des AD). Il y a une phase de rebond derrière plus longue que pour l'arrêt des AD :o

 

Les expositions ? Le but est de continuer de pratiquer, mais au final ce ne sont pas tant que ça des exercices, mais "juste"... vivre..

 

Pour la TCC en elle même, le principe même est que l'on définit rapidement des objectifs (on va le faire demain) et des dates butoirs. Cette thérapie à une durée limité.
Par contre, j'ai bien intégré que ma psychanalyse avec mon autre psy durera, elle, peut être des années. Et je n'y vois aucun inconvénient. Je me demande juste comment ça se passera si je dois retourner vivre à l'étranger...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 00:12:28
n°45644103
D_omi
sourit
Posté le 03-05-2016 à 00:16:15  profilanswer
 


 
J'ai passé une heure dans mon jardin à regarder mon jeune pommier en fleurs, un arbuste qui refleuri, les feuilles des cœurs de Marie qui comment a bien grimper, j'ai joué avec les chats en leur soufflant dessus des pissenlits  [:spamatounet]  
 
 
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45644108
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-05-2016 à 00:18:58  profilanswer
 

Hop , une autre raison que ça soit une bonne journée , le savoir : aujourd'hui la psychiatrie nutritionnelle [:o_doc]  .
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3904694/


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45644111
coffee mon​ster
Posté le 03-05-2016 à 00:19:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45644114
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 00:19:48  answer
 

coffee monster a écrit :

C'est difficile de se débarasser d'objets qui ont une grosse valeur sentimentale, ou symbolique. Est-ce que tu penses que si tu arrivais à t'en débarasser (la revendre ou la rapporter) ça pourrait te faire du bien, une espèce de libération ou de sensation de passer à autre chose ?


Difficile à dire, car la séparation reste encore fraiche en moi, bien que presque 8 mois se sont écoulés depuis. Ce fut assez violent à vivre pour moi, émotionnellement et physiquement (perdu 10kg en 1 mois, parti en burnout complet). Aujourd'hui on a coupé les ponts depuis un peu plus de 2 mois. Je lui ai demandé (par email) de me déposer mon double de clef dans ma boite au lettre il y a une semaine. Les deux seuls liens qui me reste avec elle : j'ai sa bague, elle a nos chats. Je ne pourrais pas partager les chats. La bague je peux m'en débarrasser, mais symboliquement... je n'y arrive toujours pas. Elle fut le symbole de la rupture, le jour ou je lai vu quitter l'appartement sans sa bague, pour partir en soirée.

n°45644120
pseudo100n​umero
Posté le 03-05-2016 à 00:21:04  profilanswer
 


Après un gros événement positif, c'est facile d'arrêter les expositions, surtout si tu as une tendance à la procrastination :D

 

Le truc c'est que l'événement positif ne dure qu'un temps :o

 


C'est utile ta psychanalyse "classique"?

 

J'ai des séances de TCC qui ont ressemblée à de la psychanalyse classique, ça m'a plus, mais j'ai pas envie de re dépenser de l'argent dedans.

n°45644131
coffee mon​ster
Posté le 03-05-2016 à 00:23:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par coffee monster le 03-05-2016 à 00:25:50
n°45644153
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 00:30:33  answer
 

pseudo100numero a écrit :


Après un gros événement positif, c'est facile d'arrêter les expositions, surtout si tu as une tendance à la procrastination :D

 

Le truc c'est que l'événement positif ne dure qu'un temps :o


Ok, je vais essayer de faire attention à ça alors.

 
pseudo100numero a écrit :

C'est utile ta psychanalyse "classique"?

 

J'ai des séances de TCC qui ont ressemblée à de la psychanalyse classique, ça m'a plus, mais j'ai pas envie de re dépenser de l'argent dedans.


Oui, c'est utile je trouve. Déjà, c'est une constante, presque le seul point stable dans ma vie en ce moment. Toutes les semaines à la même heure.
Ensuite, ça m'a permis de comprend dans quelle direction creuser. C'est également un moment pour évacuer des pressions, relativiser les choses, faire le lien entre les actions et ainsi comprendre son propre comportement.

 

Je suis intégralement remboursé pour la TCC, car prescrite par mon médecin (90€ par séance). La psychanalyse, c'est différent : je paye une partie de ma poche (77€ par séance, 45€ à ma charge) mais ça ne me dérange pas car je trouve ça justifié.

 

La TCC, tu agit sur les symptômes, mais comme tu dis, un égarement et hop, tu te perds. L'analyse permet de chercher la source des troubles (enfance, éducation, sexualité, moralité)

 


EDIT : pas de soucis CM, par contre pas certain d'être là demain soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 00:48:41
n°45644658
karlit
NO FEAR
Posté le 03-05-2016 à 08:24:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

bha arrête de regarder les infos déjà par ex  
on est pas fait pour regarder des tas d'atrocités chaque jour


 
 
Un très gros + 1  :jap:


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45644682
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 08:29:57  answer
 


 
Ca ne marchera pas, désolé pour l'idée à la con que j'ai lancé hier avec ça, c'était pour rire.  :o

n°45644713
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 08:36:22  answer
 

pseudo100numero a écrit :


Même en lisant le topic cul :o ?

 

Nope.
On sent bien que la nature est bien faite quand même: je ne suis plus le mâle alpha d'autrefois ( :o ), je ne vais pas bien et du coup mes fonctions biologiques reproductrices (désir sexuel) se sont éteintes.
Comme ça, l'aberration que je suis ne risque plus de se reproduire, et laisse la place à des mâles plus solides pour l’évolution humaine.  [:wwilson]  Heureusement que j'ai déjà un enfant, que j’aime énormément.

 

Ah oui et aussi, je suis devenu le roi de la friendzonatitude. Les nanas m'ont définitivement classées dans le poète torturé confident, le truc que j'ai toujours réussi à esquiver jusque là.  [:sent mal_homme:1]

 

Le pire c'est que ça me donne l'impression d'exister en écoutant leurs blabla et en parlant avec elle comme un dé-testostéroné. "Toi au moins tu sais écouter", "toi au moins t'es gentil". Putain  [:sent mal_homme]

 

Cette blague de la vie quand même. J'aimerais retrouver l'ancien quote avec son mojo. Bon il était autant vrillé de la tête, mais il savait quand même aller au front.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 08:47:32
n°45644758
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-05-2016 à 08:44:16  profilanswer
 

Les discussions de ces dernières pages sont très intéressantes, dégoûtée de ne pas avoir pu y participer. Après coup, ça fait un peu réchauffé. Mais bon, j'ai déjà à peine le temps de lire, encore moins de participer !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45644778
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 08:46:49  answer
 


Pourquoi ne pas essayer  [:zedlefou:1]

n°45644802
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 08:49:10  answer
 

Oui, t'as raison. Je te préviens juste. En tant que pessimiste, je doute de la pérennité de ton exercice sur ce topik :o
ce serait comme parler recettes de marinades pour viande au barbecue sur un topik vegan. :o
Mais dans certains cas, j'aime la surprise.

 

Truc positif qui me vient: j'ai réussi à passer 1 vraie semaine sans grignoter le soir, j’ai le bas ventre qui désenfle un tout petit peu.
Par contre j'ai vraiment envie de reprendre la clope, même après plus d'un mois d'arrêt: ça me manque surtout la nuit sur ma terrasse.


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 08:52:26
n°45644846
karlit
NO FEAR
Posté le 03-05-2016 à 08:55:45  profilanswer
 

Quote : t'as pensé à la clope électro ?
 
J'dis ça, j'ai replongé après 10 ans d'abstinence. Peu de temps, j'ai culpabilisé à mort et j'en ai acheté une. Vraiment bien. Tu retrouves la gestuelle, la nicotine si tu as envie et le high... :jap:


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45644848
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 08:56:06  answer
 

Non, je touche pas à cette merde désolé :D :D  Je suis mec à l'ancienne sur certaines choses, malgré mon relatif jeune âge.  :o


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 08:56:32
n°45644859
karlit
NO FEAR
Posté le 03-05-2016 à 08:57:45  profilanswer
 

Lol :D
 
J'dis ça pour tes poumons hein  ;)


Message édité par karlit le 03-05-2016 à 08:58:02

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR