Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°43084949
make insta​ll
Posté le 01-09-2015 à 11:27:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso le manque de sodium, à part une baisse de tension ne m'a jamais fait "mal aux reins".
Sinon pour apporter Na/K/Mg tout en même temps, tu peux aussi utiliser du "sel light" en complément du sel de table.

 

EDIT: Les doses sont pas forcément idéales mais c'est mieux que rien.

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 01-09-2015 à 11:29:10
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 11:27:08  profilanswer
 

n°43085803
nature48
Posté le 01-09-2015 à 12:40:01  profilanswer
 

make install a écrit :

Perso le manque de sodium, à part une baisse de tension ne m'a jamais fait "mal aux reins".
Sinon pour apporter Na/K/Mg tout en même temps, tu peux aussi utiliser du "sel light" en complément du sel de table.  
 
EDIT: Les doses sont pas forcément idéales mais c'est mieux que rien.


non mais c'est le sel qui me fait mal aux reins je ne ssale jamais depuis des années et je prend de l'eau de quinton mais ça ne contient pas de sodium.
Non mais il me faut un truc qui m'apporte du sodium justement !


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43091287
nature48
Posté le 01-09-2015 à 20:06:30  profilanswer
 

je vais reaugmenter les fruits (3/jour) pour y aller progressivement.
Combien de temps faut attendre minimum après un repas pour prendre une collation ? 4h ? :hello:
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/01/150901081210846310.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nature48 le 01-09-2015 à 20:09:05

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43092145
make insta​ll
Posté le 01-09-2015 à 21:28:56  profilanswer
 

nature48 a écrit :

je vais reaugmenter les fruits (3/jour) pour y aller progressivement.

 



Grosse erreur, ou comment prolonger inutilement la phase d'adaptation...

nature48 a écrit :


Combien de temps faut attendre minimum après un repas pour prendre une collation ? 4h ? :hello:

 

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 846310.jpg

Quel intérêt/importance :??:

 

Elles font toutes 100g tout pile tes bananes ? :o


Message édité par make install le 01-09-2015 à 21:29:16
n°43092635
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-09-2015 à 22:14:31  profilanswer
 

nature48 a écrit :

je vais reaugmenter les fruits (3/jour) pour y aller progressivement.
Combien de temps faut attendre minimum après un repas pour prendre une collation ? 4h ? :hello:
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 846310.jpg


 
 
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans une extrême ou dans une autre.
 
Petite aparté:
 
Je connais pas mal de gens, quand même, qui bouffent de la merde en quantité monumentale et qui, à 50 ans ou plus, sont en excellente santé, à faire envie.
A l'inverse, j'en connais un certain nombre qui font (trop???) gaffe à ce qu'ils bouffent, pèsent tout pour avoir les apports au gramme prés et qui sont en mauvaise santé.
 
Je pense à deux choses.
1) A trop se concentrer sur la bouffe, on va forcément avoir des carences là où on s'y attendais pas du tout, comme par exemple moi, fumeur, qui fait gaffe à la bouffe (jamais de lait, de sucre indus ou de céréales) mais qui n'a jamais pensé vitamine C -> et toc, carence en vitamine C et vitamine K2 alors que le reste est idéal et rare, d'après mes nombreux résultats suite à mes récents soucis de plaquettes.
 
2) Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il est nécessaire d'apporter des aliments sains à notre corps, que pour celui qui commence, ça ne se fait pas en une semaine, mais qu'il est peut être aussi bon de pousser notre corps avec des choses moins saines pour le forcer à bosser (anticorps, toussa). Trop lui rendre service c'est aussi le rendre fainéant et peut être plus fragile.
comme dit, cela n'engage que moi.
 
Je rajoute un 3ème point. Suite à pas mal de choses, notamment les habitants de l'île d'Okinawa, aux tibétains ( le präna ), mais pas que, je pense au plaisir de la bouffe.
Manger en prenant du plaisir, en mastiquant, en pensant à ce que l'on mange, le plaisir est à mon avis le plus important. Et si en plus on arrive à prendre du plaisir à manger sainement, avec un simple légume, alors le plus gros est fait.
Mais trop se concentrer sur les quantités, à peser, éviter, choisir, peut vite transformer le plaisir en calvaire.
 
faut pas oublier qu'on peut tenir quelques semaines sans s'alimenter. J'ajoute que ceux qui ont connu la faim, pendant la guerre, notamment, ceux qui ont poussé leurs corps dans des extrêmes, bien souvent malgré eux, ont vécu longtemps et en bonne santé.
 
Autant manger sainement ou pas aura des effets positifs ou négatifs à long terme, autant le psychique va agir rapidement, et encore plus rapidement s'il est fondé sur des pensées stressantes et / ou absente de plaisir.
Ajouté à cela le sport, qui faut être capable de faire en connaissant son corps pour savoir jusqu'où le pousser.
Ou à l'inverse, se contenter de paresser dans notre société de confort poussé sans se poser plus de question que de faire un "petit" effort en pensant avoir tout donné pour satisfaire sa conscience.
 
Et sur tous ces domaines, le dernier point tout aussi important est de se donner des buts.
Il a été observé que les gens qui n'ont pas de passion ou pas de but ne vivent pas longtemps en bonne santé. Y a qu'à voir le nombre de gens qui, à la retraite tombent malade parce que plus d'activité.
 
Il faut penser à tous ces points comme un ensemble dans lequel évoluer aisément et faire évoluer tous ces points en harmonie.
 
Manger de la vitamine C parce qu'on fume, c'est bien, mais ça ne résout pas tout.
Ne pas fumer c'est mieux.
Mais je pense que se retenir de fumer en stressant et en angoissant est encore plus mauvais. Il faut d'abord régler ce point avant de cesser de fumer définitivement.
 
On lit tout un tas de choses sur le net, sur la bouffe.
Tantôt la patate est mauvaise, tantôt elle est bonne, tantôt c'est le riz, etc.... Et on trouve aussi des études qui se contredisent, apportant ainsi le doute partout.
Puis on lit également qu'il faut manger des baies, des légumes, etc........varier le plus possible.
 
Il semble que l'homme du paléo avait une santé et une espérance de vie plutôt envieuse.
Pourtant, il me semble difficile de croire que ce type pouvait manger à sa faim tous les jours et aussi varié qu'on le fait aujourd'hui.
Pas de poisson ou de fruits de mer pour celui qui vivait au centre de l'Europe.
Pas forcément des baies, du brocolis, des lentilles, du persil, ou des bananes pour celui qui vivait ici ou là.
A mon avis, ce type ne mangeait pas à sa faim tous les jours, et devait parfois se sustenter avec ce qu'il trouvait, voir parfois (souvent) des choses plus très fraiches.
 
Il y a actuellement des gens qui mangent du poisson, des conserves et des laitages périmés et qui se portent plutôt bien.
 
Peut être à méditer.
Moi, dans cette vision des choses, j'ai guéri ma maladie (en ayant laissé tombé l'hôpital qui me faisait plus de mal qu'autre chose).
J'en ai profité pour me remettre à niveau, et perdre assez facilement les derniers kilos de graisse que j'avais encore.
J'y arrive sans aucun souci.
Ma méthode à moi, c'est de bannir les sucres industriels, les céréales et le lait, manger de la viande saine (rapport oméga 3 et 6 correct), et veiller à ne pas être en carence de fer, vitamine B12, K2, les plus importantes.
Pour le reste, je mange à ma faim, avec un jeun 1 fois par semaine parce que c'est assez facile à faire quand on ne mange pas de sucre.
 
En terme de sport? Minimum 8h par semaine en plus d'un job souvent physique.
Et dans tout ceci, je suis bien dans ma peau, et dans ma tête, et j'entretien quelques passions (musique, photo, bricolage, etc...).
 
voilà pour ma petite contribution. Je voulais attirer l'attention sur le fait que la bouffe peut vite devenir un mal être sans que l'on s'en aperçoive, pensant bien faire  :jap:

n°43092688
make insta​ll
Posté le 01-09-2015 à 22:20:09  profilanswer
 

Il veut manger LC cétogène, pas paleo...

n°43092748
nature48
Posté le 01-09-2015 à 22:29:05  profilanswer
 

j'ai reintégré une banane et j'ai été pas mieux je reprends la cétose avec mes petits repas, c'est un article qui m'a fait bondir :
http://www.robertmasson.com/articl [...] imentaire/


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43092768
nature48
Posté le 01-09-2015 à 22:30:50  profilanswer
 

Vous pensez que l'homme paléo de nos régions était cétogène 10 mois/12 ? et que les fruits étaient moins présents ?


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43092939
nature48
Posté le 01-09-2015 à 22:49:44  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans une extrême ou dans une autre.
 
Petite aparté:
 
Je connais pas mal de gens, quand même, qui bouffent de la merde en quantité monumentale et qui, à 50 ans ou plus, sont en excellente santé, à faire envie.
A l'inverse, j'en connais un certain nombre qui font (trop???) gaffe à ce qu'ils bouffent, pèsent tout pour avoir les apports au gramme prés et qui sont en mauvaise santé.
 
Je pense à deux choses.
1) A trop se concentrer sur la bouffe, on va forcément avoir des carences là où on s'y attendais pas du tout, comme par exemple moi, fumeur, qui fait gaffe à la bouffe (jamais de lait, de sucre indus ou de céréales) mais qui n'a jamais pensé vitamine C -> et toc, carence en vitamine C et vitamine K2 alors que le reste est idéal et rare, d'après mes nombreux résultats suite à mes récents soucis de plaquettes.
 
2) Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il est nécessaire d'apporter des aliments sains à notre corps, que pour celui qui commence, ça ne se fait pas en une semaine, mais qu'il est peut être aussi bon de pousser notre corps avec des choses moins saines pour le forcer à bosser (anticorps, toussa). Trop lui rendre service c'est aussi le rendre fainéant et peut être plus fragile.
comme dit, cela n'engage que moi.
 
Je rajoute un 3ème point. Suite à pas mal de choses, notamment les habitants de l'île d'Okinawa, aux tibétains ( le präna ), mais pas que, je pense au plaisir de la bouffe.
Manger en prenant du plaisir, en mastiquant, en pensant à ce que l'on mange, le plaisir est à mon avis le plus important. Et si en plus on arrive à prendre du plaisir à manger sainement, avec un simple légume, alors le plus gros est fait.
Mais trop se concentrer sur les quantités, à peser, éviter, choisir, peut vite transformer le plaisir en calvaire.
 
faut pas oublier qu'on peut tenir quelques semaines sans s'alimenter. J'ajoute que ceux qui ont connu la faim, pendant la guerre, notamment, ceux qui ont poussé leurs corps dans des extrêmes, bien souvent malgré eux, ont vécu longtemps et en bonne santé.
 
Autant manger sainement ou pas aura des effets positifs ou négatifs à long terme, autant le psychique va agir rapidement, et encore plus rapidement s'il est fondé sur des pensées stressantes et / ou absente de plaisir.
Ajouté à cela le sport, qui faut être capable de faire en connaissant son corps pour savoir jusqu'où le pousser.
Ou à l'inverse, se contenter de paresser dans notre société de confort poussé sans se poser plus de question que de faire un "petit" effort en pensant avoir tout donné pour satisfaire sa conscience.
 
Et sur tous ces domaines, le dernier point tout aussi important est de se donner des buts.
Il a été observé que les gens qui n'ont pas de passion ou pas de but ne vivent pas longtemps en bonne santé. Y a qu'à voir le nombre de gens qui, à la retraite tombent malade parce que plus d'activité.
 
Il faut penser à tous ces points comme un ensemble dans lequel évoluer aisément et faire évoluer tous ces points en harmonie.
 
Manger de la vitamine C parce qu'on fume, c'est bien, mais ça ne résout pas tout.
Ne pas fumer c'est mieux.
Mais je pense que se retenir de fumer en stressant et en angoissant est encore plus mauvais. Il faut d'abord régler ce point avant de cesser de fumer définitivement.
 
On lit tout un tas de choses sur le net, sur la bouffe.
Tantôt la patate est mauvaise, tantôt elle est bonne, tantôt c'est le riz, etc.... Et on trouve aussi des études qui se contredisent, apportant ainsi le doute partout.
Puis on lit également qu'il faut manger des baies, des légumes, etc........varier le plus possible.
 
Il semble que l'homme du paléo avait une santé et une espérance de vie plutôt envieuse.
Pourtant, il me semble difficile de croire que ce type pouvait manger à sa faim tous les jours et aussi varié qu'on le fait aujourd'hui.
Pas de poisson ou de fruits de mer pour celui qui vivait au centre de l'Europe.
Pas forcément des baies, du brocolis, des lentilles, du persil, ou des bananes pour celui qui vivait ici ou là.
A mon avis, ce type ne mangeait pas à sa faim tous les jours, et devait parfois se sustenter avec ce qu'il trouvait, voir parfois (souvent) des choses plus très fraiches.
 
Il y a actuellement des gens qui mangent du poisson, des conserves et des laitages périmés et qui se portent plutôt bien.
 
Peut être à méditer.
Moi, dans cette vision des choses, j'ai guéri ma maladie (en ayant laissé tombé l'hôpital qui me faisait plus de mal qu'autre chose).
J'en ai profité pour me remettre à niveau, et perdre assez facilement les derniers kilos de graisse que j'avais encore.
J'y arrive sans aucun souci.
Ma méthode à moi, c'est de bannir les sucres industriels, les céréales et le lait, manger de la viande saine (rapport oméga 3 et 6 correct), et veiller à ne pas être en carence de fer, vitamine B12, K2, les plus importantes.
Pour le reste, je mange à ma faim, avec un jeun 1 fois par semaine parce que c'est assez facile à faire quand on ne mange pas de sucre.
 
En terme de sport? Minimum 8h par semaine en plus d'un job souvent physique.
Et dans tout ceci, je suis bien dans ma peau, et dans ma tête, et j'entretien quelques passions (musique, photo, bricolage, etc...).
 
voilà pour ma petite contribution. Je voulais attirer l'attention sur le fait que la bouffe peut vite devenir un mal être sans que l'on s'en aperçoive, pensant bien faire  :jap:

j'ai perdu la santé à cause d'une mauvaise alimentation, que je croyais bonne qui m'a créée une maladie cœliaque puis de Crohn puis un syndrome de malabsorption (manger des féculents bien complet que me disait les docteurs, et c'est ceux qui a empiré les choses...)
donc depuis j'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs et retrouver une santé  ;)  
 
 
 


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43093079
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-09-2015 à 23:06:14  profilanswer
 

make install a écrit :

Il veut manger LC cétogène, pas paleo...


 
 
J'avais bien compris. je voulais juste attirer l'attention sur certains points qui me semblent essentiels pour ne pas faire d'erreur.
 
Dans mon exemple, j'ai pu vérifier pas mal de choses avec une prise de sang totale par jour + d'autres examens pendant presque 2 mois.
 
- Vitamine C, ok, j'étais en carence, peut être la cause de mon souci.
- Potassium, petite carence du fait de la cortisone et de la bouffe hôpital, vite réglé avec par exemple une banane et une poignée d'amandes par jour.
- Calcium, grosse carence alors que je consomme du calcium.
J'ai fortement augmenté ma consommation de calcium (naturel) pour rien, j'étais toujours en carence !!!!!Pourquoi???
Avec un complément de vitamine K2, j'ai pu réduire mes conso de calcium sans souci: plus aucune carence.
J'ai pu dans mon cas vérifier ce qui se dit sur la vitamine K2-MK7.
 
Ah, autre point important.
 
Je parle de la perméabilité et de la porosité des intestins. Je vais prendre le potassium pour exemple.
 
Lorsque mon taux de potassium était en dessous de la normale, le simple fait d'une banane et d'amandes me permettais de voir à la prise de sang du lendemain que mon taux de potassium était correct.
Comme dit, avec une alimentation saine.
Puis, à l'hôpital, pendant 1 semaine, pain blanc, pâtes, patates trop cuites, etc...
Au bout d'une semaine, j'avais beau prendre des compléments de potassium quand j'étais en carence, le résultat ne se voyait plus.
Il a fallu une semaine de "nettoyage" pour que le résultat soit à nouveau visible du jour au lendemain.
Gluten? Sucres? J'ai pu vérifier l'impact de ces aliments sur mes intestins.
 
A par cet épisode où j'ai vraiment bouffé de la merde, je mange sainement, mais sans mesurer. Il m"arrive de manger du pain et du fromage le WE, par exemple, de boire une bière le vendredi ou le samedi soir, mais pa sen semaine où beaucoup de légumes, fruits et légumineuse, mais  très peu crus.
Avec ceci, avant les épisodes hôpital, mes résultats étaient idéaux. Les toubibs me disaient n'avoir jamais vu de résultats sanguins aussi "parfaits".
 
Là, depuis un mois, je tente une expérience. Je pèse tout ce que je mange et je choisis afin d'avoir un apport optimum en micro-nutriments.
Fruits et légumes crus, pas de viande rouge, zéro bière, pain, céréales, etc...
Je prends quelques compléments naturels bien choisis pour optimiser ces apports.
 
Au bout d'un mois, les résultats sanguins sont identique à ce qu'ils étaient au début, excepté la carence en calcium que j'ai réglé très récemment.
 
Dans tout ceci, 2 épisodes de jeun de 24 heures sans aucune nourriture.
Aucun changement aux résultats sanguins, aucun manque.
 
Par contre, une 3ème période de jeun où j'ai mangé juste des sardines...-> le lendemain, baisse du potassium.
Il me semble clair que si on mange une chose, il faut son complément.
Manger du sel impose de manger du potassium. Manger du calcium impose de manger de la vitamine K. Manger des oméga 6 impose de manger des oméga 3.
Si ça peut aider...


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 23:06:14  profilanswer
 

n°43093205
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-09-2015 à 23:19:33  profilanswer
 

nature48 a écrit :

Vous pensez que l'homme paléo de nos régions était cétogène 10 mois/12 ? et que les fruits étaient moins présents ?

 


L'homme du paléo était différent de nous. Il ne faut pas oublier qu'on a quand même évolué. Certains disent que non car pas assez de temps pour que nous ayons pu évoluer à ce point, mais pourtant, il y a des exemples qui prouvent le contraire.
Par exemple, l'homme du paléo était capable de synthétiser la vitamine C.
Nous avons perdu cette faculté et il nous faut en consommer pour ne pas être en carence.
A côté de ça, les fruits et légumes, même s'il était plus difficile d'en trouver, peut être, étaient beaucoup plus nourrissant qu'aujourd'hui ( industrialisation, sur culture, etc...).

 

Autre point, nos besoins sont différents aujourd'hui. Un type qui passe 8h devant un écran aura des besoins (vitamine C, oméga 3, vitamine A et autre) beaucoup, beaucoup plus importants que le bucheron qui passera 10h par jour à couper du bois dans la forêt et qui aura d'autres besoins.
Il est important de se nourrir comme on vit et comme on bouge.

 

Et, on ne le dira jamais assez, les fruits et légumes sont importants.
Certains disent que l'homme est carnivore, je ne partage pas vraiment cet avis.
Pourquoi?

 

L'intestin d'un lion mesure 1 à 2m.
celui d'un homme mesure plus de 7m si on compte toutes les parties.

 

Le lion, pour garder l'exemple, n'a besoin que de viande. Il est capable de synthétiser tout ce dont il a besoin. Son intestin ne lui servira qu'à évacuer, pour faire simple.

 

Chez nous, à l'inverse, l'intestin sert à diffuser dans le corps les micro nutriments que nous mangeons, car nous ne synthétisons pas grand chose à par la vitamine D.
Ce n'est pas pour rien que notre intestin est aussi grand.

 

En bref, c'est une erreur de comparer l'homme du paléo à nous.
Chercher à manger sainement, à bouger, faire du sport, oui, mais il faut le faire à notre période, s'adapter, et ne pas chercher à ressembler au paléo.
N'hésites pas à prendre en exemple mes posts pour la réflexion, car j'ai volontairement joué le cobaye, testé lors de mes soucis pour voir, comprendre et vérifier ces choses qui m'intéressent.

 

Je pense que notre corps est aussi complexe que ce que nous devons manger.
Une alimentation riche en micro nutriments est conseillée.
Cela sous-entends des plats composés de beaucoup de choses, mais où il faudra surveiller la quantité pour ne pas trop manger.
Mais l'idée de jeuner un peu de temps en temps, ou l'idée d'une cure d'une semaine avec un seul aliment (une pomme et rien d'autre pr exemple), me semble également intéressant pour permettre au foie de faire une pose avec tout le tri et le nettoyage qu'il fait au quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 01-09-2015 à 23:24:10

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43093676
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 00:45:39  answer
 

bluesteleyes a écrit :


Certains disent que l'homme est carnivore, je ne partage pas vraiment cet avis.


Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais je n'ai jamais entendu ni lu personne dire ça

n°43093741
nature48
Posté le 02-09-2015 à 01:09:34  profilanswer
 

Par exemple, l'homme du paléo était capable de synthétiser la vitamine C


on sait depuis combien de temps ?
quand on mange paleo c'est comme il y a 40000ans environ et il avait déjà du perdre cette faculté, et ce n'est peut pas avec les fruits... poivrons, brocolis en contiennent beaucoup par exemple  ;)


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43093746
nature48
Posté le 02-09-2015 à 01:11:32  profilanswer
 

Pas de poisson ou de fruits de mer pour celui qui vivait au centre de l'Europe.

Et les rivières avec les truites  ;)


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43094067
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-09-2015 à 06:46:18  profilanswer
 

nature48 a écrit :

un syndrome de malabsorption  


Ce syndrome se manifeste comment ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°43094122
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-09-2015 à 07:39:53  profilanswer
 

nature48 a écrit :

Pas de poisson ou de fruits de mer pour celui qui vivait au centre de l'Europe.

Et les rivières avec les truites  ;)


 
 
Je pense qu'on a compris ce que je voulais dire  :o  
Et j'en sais rien, mais s'il fallait faire 50 bornes pour trouver des truites ou des brochets, cela suffisait à ne pas en manger tous les jours


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43094141
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-09-2015 à 07:49:08  profilanswer
 

Diet du jour :
 
Matin : 4 œufs entiers au micro-ondes, 1 agrume
 
Collation : des noisettes
 
Midi : 150g de dorade, des haricots verts, de l'huile d'olive, des graines de sésame, de la sauce soja , 1 pomme
 
Collation : des noisettes
 
Après le sport (vers 21h) : 30g de whey (protéines de petit-lait) avec de l'eau de coco
 
Diner tardif (vers 22h) : 5 œufs (3 jaunes) brouillés, des épinards, de l'huile d'olive, des graines de sésame, 1 pomme
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43094392
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2015 à 08:47:37  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Par exemple, l'homme du paléo était capable de synthétiser la vitamine C.


Source ?
Parce que l'homme et les grands primates, plus le cochon d'inde, sont incapables de synthétiser la vitamine C.
Sachant que notre plus proche lien de parenté avec les grands singes remonte à tout de même quelques millions d'années, je ne crois pas que ça remonte au paléo, mais à une époque nettement plus lointaine.
Donc à une époque où l'ancêtre de l'homme et des grands singes était frugivore et vivait sous les tropiques, avec une alimentation extrêmement riche en vitamine C qui a fait en sorte qu'il puisse se passer de la capacité à synthétiser la vitamine C.
L'homme du paléo, suivant les milieux, a dû s'adapter, cf. les inuits qui savent comment optimiser leurs apports en vitamine C (avec la graisse de baleine notamment).

n°43094832
nature48
Posté le 02-09-2015 à 09:41:43  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Diet du jour :
 
Matin : 4 œufs entiers au micro-ondes, 1 agrume
 
Collation : des noisettes
 
Midi : 150g de dorade, des haricots verts, de l'huile d'olive, des graines de sésame, de la sauce soja , 1 pomme
 
Collation : des noisettes
 
Après le sport (vers 21h) : 30g de whey (protéines de petit-lait) avec de l'eau de coco
 
Diner tardif (vers 22h) : 5 œufs (3 jaunes) brouillés, des épinards, de l'huile d'olive, des graines de sésame, 1 pomme
 
Qu'en pensez vous ?

garde le jaune des oeufs, vire les pommes et l'agrume et plus de légumes et d'huile et vire cette whey et ce soja pour être 100% ceto  :)  


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43094869
nature48
Posté le 02-09-2015 à 09:44:32  profilanswer
 

voici la mienne :
http://image.noelshack.com/minis/2015/36/1441179845-capture.png


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43094918
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-09-2015 à 09:49:07  profilanswer
 

kley a écrit :


Source ?
Parce que l'homme et les grands primates, plus le cochon d'inde, sont incapables de synthétiser la vitamine C.
Sachant que notre plus proche lien de parenté avec les grands singes remonte à tout de même quelques millions d'années, je ne crois pas que ça remonte au paléo, mais à une époque nettement plus lointaine.
Donc à une époque où l'ancêtre de l'homme et des grands singes était frugivore et vivait sous les tropiques, avec une alimentation extrêmement riche en vitamine C qui a fait en sorte qu'il puisse se passer de la capacité à synthétiser la vitamine C.
L'homme du paléo, suivant les milieux, a dû s'adapter, cf. les inuits qui savent comment optimiser leurs apports en vitamine C (avec la graisse de baleine notamment).

 


tu as peut être raison, ça remonte peut être plus loin. Mais ça rajoute de l'eau à mon moulin sur le fait qu'il semble qu'à une époque on synthétisait la vitamine C.

 

Maintenant, il faut arrêter de demander des sources à tout prix.
Je peux t'en mettre 10, voir plus, et il y aura un tas d'individu, dont peut être même toi, qui viendrons dire que ces sources ne sont pas fiables.
Idem si je balance des sources qui disent l'inverse.
Et j'imagine que vous n'êtes pas si assisté que ça. A chacun de chercher ce qui l'intéresse, et ça évite de polluer avec des débats.

 

Maintenant, il suffit simplement de regarder la nature. Les méduses qui perdent leur pouvoir urticant si pas de prédateurs (îles Palaos) et qui retrouvent ce pouvoir dés qu'il y a un prédateur, les salamandre du brésil qui sont capable de reconstituer n'importe quelle partie de leurs membres et les organes aussi, etc... La liste est longue.
Et chez l'homme, il se passe quand même des phénomènes d'adaptation, tu citais très justement les Inuits, mais pas que, je pense que tout ceci suffit à mener vers une réflexion plus intéressante que de citer bêtement des sources qui viennent d'inconnus  :o

 

Des sources? Alors je te pose une colle.
Chez nous, à Auchan, ils vendent de la viande de producteurs sous l'appellation Burehof.
Parait que la viande est saine, basé sur des documents issus de recherches sérieuses. Sauf que lorsqu'on cherche un peu plus loin, on ne trouve rien. En tout cas moi.
Alors dis-moi exactement comment sont nourris ces animaux, avec quoi, dans quelles conditions ils sont élevés. Là, ok, on pourra parler de source.

 

Autre colle, le boucher de Strasbourg Frick Lutz vend de la viande dite de qualité. J'ai pu réussir à savoir qu'elle vient d'Allemagne parce que moins chère.
Par contre, impossible d'en savoir plus.
Là, des sources fiables m'intéresseraient et intéresseraient beaucoup d'autres, car pour l'instant, les seules viandes rouges que je consomme viennent d'argentine ou de nouvelle zélande, parce que la traçabilité est claire, favorisant ainsi l'importation au détriment des producteurs de chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 02-09-2015 à 09:51:25

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43095127
make insta​ll
Posté le 02-09-2015 à 10:06:25  profilanswer
 

nature48 a écrit :

garde le jaune des oeufs, vire les pommes et l'agrume et plus de légumes et d'huile et vire cette whey et ce soja pour être 100% ceto  :)  


Il veut manger paleo, pas cétogène...
 
(oui ça sonne comme un de mes derniers messages mais dans l'autre sens... :o pour moi paleo et alimentation cétogène ont rien à faire sur le même topic)

n°43096691
nature48
Posté le 02-09-2015 à 11:51:11  profilanswer
 

assez d'accord, la whey est paléo ?  :lol:  
 
l'homme paleo n'était pas en cétose par contre ?
car cela fait combien de temps que les fruits sont autant sucrés dans l'histoire de l'humanité ?


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43096767
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-09-2015 à 11:55:51  profilanswer
 

La whey c'est pratique après le sport, pour moins cataboliser. Je vais pas me trimballer des œufs durs dans une glacière en plus de tout le matos :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43096894
nature48
Posté le 02-09-2015 à 12:05:48  profilanswer
 

le zombie a écrit :

La whey c'est pratique après le sport, pour moins cataboliser. Je vais pas me trimballer des œufs durs dans une glacière en plus de tout le matos :o


c'est des conneries ça... tu les prends tes oeufs quand tu rentres chez toi  ;)


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43096908
nature48
Posté le 02-09-2015 à 12:06:47  profilanswer
 

Qui c'est qui ouvre un topik cétogène ? :love:  
 
make install ? :whistle:


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43100585
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 16:31:55  answer
 

bluesteleyes a écrit :


Je connais pas mal de gens, quand même, qui bouffent de la merde en quantité monumentale et qui, à 50 ans ou plus, sont en excellente santé, à faire envie.
A l'inverse, j'en connais un certain nombre qui font (trop???) gaffe à ce qu'ils bouffent, pèsent tout pour avoir les apports au gramme prés et qui sont en mauvaise santé.


 
Individuellement cela peut être, on peut trouver plein d'exceptions qui ne confirment jamais la règle au niveau des cas personnels, mais statistiquement c'est faux. La malbouffe fait parti des première causes de mortalité.
 
M’étant beaucoup intéressé  à ce sujet j'en ai conclu que pour vivre le plus longtemps et en bonne santé, le meilleur c'est une alimentation hypocalorique mais avec un maximum de fruits et légumes qui apportent des tas de micronutriments et d'antioxydants nécessaires à contrer les radicaux libres et de préférence crue et bio. Bien sur ne pas négliger également le sport quotidien (pas trop non plus, l’excès n'est pas bon) et cultiver les pensées positives et son énergie spirituelle avec la méditation, le yoga.. car le stress n'est pas bon non plus.

n°43100679
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2015 à 16:37:19  profilanswer
 


 
La weed bio ça passe du coup ?  [:themanonthemoon:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43100938
nature48
Posté le 02-09-2015 à 16:53:26  profilanswer
 


euh l'alimentation hypocalorique est géniale si on a besoin du perdre du poids uniquement !
Sinon on risque d'abaisser son métabolisme est être moins performant !
 
http://www.laissemoichercherca.com [...] us%20vieux


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43101349
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 17:19:45  answer
 

nature48 a écrit :


euh l'alimentation hypocalorique est géniale si on a besoin du perdre du poids uniquement !
Sinon on risque d'abaisser son métabolisme est être moins performant !
 
http://www.laissemoichercherca.com [...] us%20vieux


 
Plus tu bouffes, plus tu vas user ton foie, ton estomac, tes intestins etc.. Du point de vue de l'entropie ça parait logique. Ceci dit on peut pas demander à quelqu'un qui a fonctionné durant des années avec + de 2000 calories de suivre une diet hypocalorique du jour au lendemain sans risquer de se mettre en danger. Pour ma part j'ai toujours été habitué à fonctionné avec peu de calories, alimentation essentiellement végétarienne avec un peu de poisson parfois, mon métabolisme y est habitué, je dois être à moins de 1800 calories/j je pense et je suis en pleine forme physique et sportif (footing tous les matins d'au moins 30 minutes)
 
Je te laisse méditer dessus :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/533032okinawa.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 17:24:37
n°43101413
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2015 à 17:24:54  profilanswer
 


 
Mais tu comprends ce que ça signifie hypocalorique ou pas ?
 
Ça veut dire ingérer moins de calories que ce que ton corps va consommer pour fonctionner.
 
Si t'as des réserves tu vas puiser dedans, mais au bout d'un moment tu n'auras plus rien. Alors explique moi par quel miracle tu vas pouvoir continuer à vivre si non seulement tu n'apportes pas assez de calories pour compenser la consommation de ton corps, mais si en plus tu ne permets pas de recharger tes réserves ?
 
Dans ton article ils parlent juste d'un régime avant moins de calories que les européens. Sauf qu'aux dernières nouvelles le physique des européens diffère légèrement de celui des asiatiques. Et le métabolisme est forcément différent puisque l'alimentation différente depuis des générations.
 
Donc parler de régime hypocalorique à vie c'est fumer de la bonne  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43101418
make insta​ll
Posté le 02-09-2015 à 17:25:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
La weed bio ça passe du coup ?  [:themanonthemoon:1]


Ça doit dépendre comment tu la prends je dirais.
Coupée à du tabac et fumée par combustion, clairement pas... :o
 
 
Sinon cette histoire de vivre plus longtemps grâce à une diète hypocalorique c'était une étude dont les conclusions ont été un peu extrapolées, et apparemment ce serait plutôt une histoire de choix des acides aminés présents dans les sources de protéine. Si ça vous intéresse c'était une histoire de glycine, vénesson avait fait un article dessus.

n°43101437
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2015 à 17:26:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais tu comprends ce que ça signifie hypocalorique ou pas ?
 
Ça veut dire ingérer moins de calories que ce que ton corps va consommer pour fonctionner.
 
Si t'as des réserves tu vas puiser dedans, mais au bout d'un moment tu n'auras plus rien. Alors explique moi par quel miracle tu vas pouvoir continuer à vivre si non seulement tu n'apportes pas assez de calories pour compenser la consommation de ton corps, mais si en plus tu ne permets pas de recharger tes réserves ?
 
Dans ton article ils parlent juste d'un régime avant moins de calories que les européens. Sauf qu'aux dernières nouvelles le physique des européens diffère légèrement de celui des asiatiques. Et le métabolisme est forcément différent puisque l'alimentation différente depuis des générations.
 
Donc parler de régime hypocalorique à vie c'est fumer de la bonne  :jap:


Bien vu.


---------------
Horse_man
n°43101523
make insta​ll
Posté le 02-09-2015 à 17:32:04  profilanswer
 

Faudrait lire les protocoles, mais à mon avis c'est implicitement "hypocalorique par rapport à la moyenne des besoins des individus de son gabarit au poids idéal" donc initialement l'individu va maigrir s'il est >= à la moyenne en terme de besoins) et doucement il va réduire ses besoins à cause de la perte de poids et de la baisse à moyen/long terme du besoin métabloique basal puis stagner.

 

Bon c'est une supposition, mais effectivement, dans la logique si pour l'individu on considère la diète constamment réajustée pour rester hypocalorique par rapport à SES besoins, il va constamment maigrir et finir par mourir de faim :o

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 02-09-2015 à 17:34:43
n°43101639
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 17:41:32  answer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais tu comprends ce que ça signifie hypocalorique ou pas ?
 
Ça veut dire ingérer moins de calories que ce que ton corps va consommer pour fonctionner.
 
Si t'as des réserves tu vas puiser dedans, mais au bout d'un moment tu n'auras plus rien. Alors explique moi par quel miracle tu vas pouvoir continuer à vivre si non seulement tu n'apportes pas assez de calories pour compenser la consommation de ton corps, mais si en plus tu ne permets pas de recharger tes réserves ?
 
Dans ton article ils parlent juste d'un régime avant moins de calories que les européens. Sauf qu'aux dernières nouvelles le physique des européens diffère légèrement de celui des asiatiques. Et le métabolisme est forcément différent puisque l'alimentation différente depuis des générations.
 
Donc parler de régime hypocalorique à vie c'est fumer de la bonne  :jap:


 
Chacun a des besoins en calories qui différent, chacun à son propre métabolisme. Et je n'ai jamais pensé en terme de restriction calorique quand je mangeais, je me suis juste aperçu avec ce sujet que je prenais très peu de calories et pourtant j'étais en super forme et super sportif, imc idéal de 20.5, tension parfaite analyse sanguines parfaites aussi (ce qui n'était pas le cas il uy a quelques années avant que ne j'adopte ce mode d'alimentation) Le plus important c'est de "bourrer" son corps de micronutriments et d'antioxydants qu'on trouve essentiellement dans les fruits et légumes pour contrer les radicaux libres, grand responsable du vieillissement et des maladies.

n°43101895
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 18:02:09  answer
 

WirIpse a écrit :


Dans ton article ils parlent juste d'un régime avant moins de calories que les européens. Sauf qu'aux dernières nouvelles le physique des européens diffère légèrement de celui des asiatiques. Et le métabolisme est forcément différent puisque l'alimentation différente depuis des générations.


 
Il est bien dit que ceux qui ceux qui migrent aux USA voient leur espérance de vie se réduire au même niveau que les américains. De plus des études récentes ont montré que les jeunes générations sur Okinawa qui ont adopté un mode de vie plus "moderne" avec l’alimentation qui va avec ont bcp plus de problèmes de santé.
 
Le régime méditerranéen est un régime à très basses calories entre 1400 et 2000 calories, je pense pas que leur morphologie soit si différente de la notre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 18:06:42
n°43101903
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 18:02:35  answer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/823126coeur.jpg

n°43102458
nature48
Posté le 02-09-2015 à 19:00:25  profilanswer
 

je suis désolé mais ceux qui font de la muscu ne progressent pas assis bien en hypo qu'en hypercalories, le corps s'adapte c'est sûr mais même si on ne rend pas compte il se met plus au repos pour palier à ce manque.
 
Et dans les études c'est surtout l'alimentation qui est meilleure, si quelqu'un consomme légèrement plus que ses besoins en mangeant équilibré progressera largement plus vite à la longue que quelqu'un qui se met à réduire ses calories, au début non mais au bout de 6 moi : OUI !


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43102476
nature48
Posté le 02-09-2015 à 19:02:24  profilanswer
 

make install a écrit :

Faudrait lire les protocoles, mais à mon avis c'est implicitement "hypocalorique par rapport à la moyenne des besoins des individus de son gabarit au poids idéal" donc initialement l'individu va maigrir s'il est >= à la moyenne en terme de besoins) et doucement il va réduire ses besoins à cause de la perte de poids et de la baisse à moyen/long terme du besoin métabloique basal puis stagner.
 
Bon c'est une supposition, mais effectivement, dans la logique si pour l'individu on considère la diète constamment réajustée pour rester hypocalorique par rapport à SES besoins, il va constamment maigrir et finir par mourir de faim :o


 :jap:


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43102827
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 19:40:27  answer
 

nature48 a écrit :

je suis désolé mais ceux qui font de la muscu ne progressent pas assis bien en hypo qu'en hypercalories, le corps s'adapte c'est sûr mais même si on ne rend pas compte il se met plus au repos pour palier à ce manque.


 
La musculation n'est en effet pas vraiment compatible avec une restriction calorique. Mais tous ceux qui font de la muscu dans le but de ressembler à Schwarzy ne se rendent pas comptent qu'à terme cela s’avéra autant dangereux que l'obésité. Le poumon, le cœur devront fonctionner plus durs et plus de sang devra être envoyé dans le surplus de muscle. Combien de bodybuilders centenaires ? Ils ont au contraire plutôt tendance à ne pas vivre longtemps. Je dis pas qu'il faut être ressembler à une crevette car cela ne s’avère pas bon aussi. L'idéal c'est d'être moyennement musclé comme un cycliste.

n°43103002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2015 à 19:59:35  profilanswer
 


Non.
 
Après pour des vieux BB connus t'as Sean Connery :o
 
Sinon un cycliste c'est un mec avec un peu de jambes... et c'est tout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 15 : ça commence .Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR