Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°43103002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2015 à 19:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Non.
 
Après pour des vieux BB connus t'as Sean Connery :o
 
Sinon un cycliste c'est un mec avec un peu de jambes... et c'est tout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 19:59:35  profilanswer
 

n°43103054
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2015 à 20:06:07  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Je pense qu'on a compris ce que je voulais dire  :o  
Et j'en sais rien, mais s'il fallait faire 50 bornes pour trouver des truites ou des brochets, cela suffisait à ne pas en manger tous les jours


 
Historiquement, tous les villages, à fortiori les villes sont proches des cours d'eau et/ou lacs.

n°43103109
make insta​ll
Posté le 02-09-2015 à 20:11:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :

 

Sinon un cycliste c'est un mec avec un peu de jambes... et c'est tout.

 

Des trous dans les bras et un cancer des couilles :o
Bien mieux qu'un BB, assurément :o


Message édité par make install le 02-09-2015 à 20:12:11
n°43103136
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2015 à 20:14:47  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
tu as peut être raison, ça remonte peut être plus loin. Mais ça rajoute de l'eau à mon moulin sur le fait qu'il semble qu'à une époque on synthétisait la vitamine C.


A quelle époque ? Dans quelles circonstances ?
 
Visiblement, ça te vexe que je te demande des preuves pour étayer tes dires, mais comment veux-tu qu'on te croie si les livres et wikipédia disent le contraire de ce que tu affirmes ?
De tous temps depuis leur apparition sur terre, les hommes ont cherché à assurer leurs apports en vitamine C même en hiver, même sous les polaires, même dans le désert. Tu n'as qu'à regarder l'histoire de la choucroute ou de la lacto-fermentation pour en avoir un exemple. S'ils s'étaient remis à synthétiser de la vitamine C en période de disette avec les innombrables famines que l'humanité a connues ces 3 derniers millénaires, ça se serait su.
 
Et pourquoi me parler de l'origine de la viande alors que je te parle de vitamine C, d'ailleurs ? J'appelle ça noyer le poisson...

n°43103202
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 02-09-2015 à 20:22:06  profilanswer
 

C'est calculé comment leur apport calorique ?

 

Parce que bon quand tu compares une population de grassouillets avec une population de mecs minces, tu peux facilement expliquer la différence de calories par le fait que le premier groupe a tendance à se suralimenter par rapport au second, plutôt que de dire que le second est en restriction calorique.
Quant à Venesson et la glycine perso je suis très sceptique vis à vis de cet article.

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 02-09-2015 à 20:22:35
n°43103235
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-09-2015 à 20:25:12  profilanswer
 

Sur TF1 à l'instant, sur le petit-déjeuner, la diététicienne nutritionniste qui conseille de prendre les petites gourdes à boire, ou les petites barres, au cas où les tartines nous salissent les doigts [:grande greluche:3]  
 
Un jour ces gens seront jugés.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43103238
make insta​ll
Posté le 02-09-2015 à 20:25:40  profilanswer
 

yassel a écrit :


Quant à Venesson et la glycine perso je suis très sceptique vis à vis de cet article.


Il s'appuie sur des études, faut voir ce que ça vaut.
C'est sur que le titre racoleur aide pas à la crédibilité  :lol:

n°43103385
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2015 à 20:40:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Sinon un cycliste c'est un mec avec un peu de jambes... et c'est tout.


 
 [:frog sad:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43103401
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2015 à 20:41:11  profilanswer
 

make install a écrit :


Il s'appuie sur des études, faut voir ce que ça vaut.
C'est sur que le titre racoleur aide pas à la crédibilité  :lol:


 
C'est quoi l'histoire avec la glycine ?
 
J'en utilise post effort pour limiter courbatures/fatigue et j'en suis satisfait :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43103473
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2015 à 20:47:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est quoi l'histoire avec la glycine ?
 
J'en utilise post effort pour limiter courbatures/fatigue et j'en suis satisfait :o


 
 
Pour lui ça neutralise les effets négatifs de la méthionine -> radicaux libres -> cancer
 
Et ça améliore le sommeil aussi

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 20:47:45  profilanswer
 

n°43103508
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2015 à 20:51:23  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
 
Pour lui ça neutralise les effets négatifs de la méthionine -> radicaux libres -> cancer
 
Et ça améliore le sommeil aussi


 
Heureusement que j'avais pas lu ses conneries sinon j'aurai pas testé :o
 
Pour le sommeil j'avais lu aussi mais j'ai jamais vu d'effets  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43103740
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 21:12:26  answer
 

radioactif a écrit :


Non.
 
Après pour des vieux BB connus t'as Sean Connery :o
 
Sinon un cycliste c'est un mec avec un peu de jambes... et c'est tout.


 
Un triathlète si tu préfères. Quant à la masse musculaire, il n'y aucun intérêt à en prendre plus que nécessaire, c'est néfaste et en plus les mecs avec bcp de muscles sont complétement largués en sport d'endurance comme la course à pied.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 21:13:13
n°43103826
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2015 à 21:19:35  profilanswer
 

Les sports d'endurance type course à pied, à part se flinguer les articulations et finir sa vie en béquille/fauteuil y a une utilité? :o

n°43103935
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 21:32:43  answer
 

edwoud a écrit :

Les sports d'endurance type course à pied, à part se flinguer les articulations et finir sa vie en béquille/fauteuil y a une utilité? :o


 
Dans les centenaires tu verras qu'il y a un nombre important de coureurs. Fauja Singh par exemple, un indien qui se nourrissait pas énormément et qui a toujours couru jusqu'à à l'age de 101 ans, aujourd'hui 104 et toujours en vie.

n°43103988
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2015 à 21:36:34  profilanswer
 


 
Impressionnant, performance probablement possible parce qu'il n'était justement pas du tout musclé (53kg pour 1m73)
 
En tous cas, ce n'est pas le genre d'athlète à qui j'ai envie de ressembler, j'aime beaucoup plus les décathloniens, ne serait-ce parce qu'ils ne négligent pas le haut du corps  :jap:  
 
Et aussi parce que j'ai une voiture pour les longs déplacements :o
 
 
Quant à ton assertion sur les coureurs, c'est surtout que la proportion de fibres d'endurance vs fibres de force augmente avec l'âge. Il est donc naturel de se tourner vers ce genre de sport. Dans chaque village, il y a des clubs de marche ou de randonnée, qui sont d'ailleurs des sports non traumatisants pour les articulations ;) Rien à déduire de plus que ça. Quand on est vieux, on fait ce qu'on peut.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 02-09-2015 à 21:39:41
n°43104151
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 21:52:01  answer
 

yassel a écrit :


Parce que bon quand tu compares une population de grassouillets avec une population de mecs minces, tu peux facilement expliquer la différence de calories par le fait que le premier groupe a tendance à se suralimenter par rapport au second, plutôt que de dire que le second est en restriction calorique.


 
Justement s'ils sont plus minces à Okinawa c'est que leur alimentation est moins calorique, Mais l'obésité est aussi en train de faire des ravages en Asie, notamment en Chine, mondialisation oblige.. Mais le Japon résiste plutôt bien par rapport aux autres, peut-être aussi dû à une tradition culturelle plus ancrée dans les mœurs comme le hara hachi bu qui prône de ne manger pas plus que sa faim.

n°43104348
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-09-2015 à 22:07:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Non.
 
Après pour des vieux BB connus t'as Sean Connery :o
 
Sinon un cycliste c'est un mec avec un peu de jambes... et c'est tout.


 
 
Sean Connery ne va pas bien d'après les dernières news.
Par contre, un Stallone qui tiens 15 rounds à 61 ans, et qui fait lui-même ses cascades à 68 ans, pète la forme, ça m'intéresse.
Et s'il y en a un qui me dit qu'il se dope, alors je veux bien choisir la même voie pour avoir la forme qu'il a à son âge  :o  
Schwartzy ne s'en sort pas trop mal non plus. D'autant plus intéressant qu'il a eu un souci de coeur à un moment.
Il y a aussi Lou Ferrigno (hulk) qui s'en tire plutôt bien question muscles et forme à 63 ans.
 
Je ne sais pas ce que mangent ces gens, mais ce qui est certain, c'est qu'ils vivent pleinement leur vie et leurs passions.
Peut être une idée...


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43104380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2015 à 22:10:12  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Heureusement que j'avais pas lu ses conneries sinon j'aurai pas testé :o
 
Pour le sommeil j'avais lu aussi mais j'ai jamais vu d'effets  :jap:


Bah le truc est que si la chaîne de désulfuration de la méthionine souffre bel et bien d'un goulet d'étranglement dû à la glycine (c'est il me semble sa thèse), alors c'est pas absurde sachant qu'en effet on en consomme bien moins qu'avant.
Après j'ai pas mal tendance à me méfier de venesson :o
 
Un triathlète pourquoi pas. Mais curieusement la préparation d'un triathlète comprend une partie non-négligeable de musculation.
 
Bah t'as plus de force étant vieux. D'ailleurs t'en as d'autant moins que tu ne t'es pas entretenu.

edwoud a écrit :


 
Impressionnant, performance probablement possible parce qu'il n'était justement pas du tout musclé (53kg pour 1m73)
 
En tous cas, ce n'est pas le genre d'athlète à qui j'ai envie de ressembler, j'aime beaucoup plus les décathloniens, ne serait-ce parce qu'ils ne négligent pas le haut du corps  :jap:  
 
Et aussi parce que j'ai une voiture pour les longs déplacements :o
 
 
Quant à ton assertion sur les coureurs, c'est surtout que la proportion de fibres d'endurance vs fibres de force augmente avec l'âge. Il est donc naturel de se tourner vers ce genre de sport. Dans chaque village, il y a des clubs de marche ou de randonnée, qui sont d'ailleurs des sports non traumatisants pour les articulations ;) Rien à déduire de plus que ça. Quand on est vieux, on fait ce qu'on peut.


:jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43104396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2015 à 22:11:24  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Sean Connery ne va pas bien d'après les dernières news.
Par contre, un Stallone qui tiens 15 rounds à 61 ans, et qui fait lui-même ses cascades à 68 ans, pète la forme, ça m'intéresse.
Et s'il y en a un qui me dit qu'il se dope, alors je veux bien choisir la même voie pour avoir la forme qu'il a à son âge  :o  
Schwartzy ne s'en sort pas trop mal non plus. D'autant plus intéressant qu'il a eu un souci de coeur à un moment.
Il y a aussi Lou Ferrigno (hulk) qui s'en tire plutôt bien question muscles et forme à 63 ans.
 
Je ne sais pas ce que mangent ces gens, mais ce qui est certain, c'est qu'ils vivent pleinement leur vie et leurs passions.
Peut être une idée...


Sean Connery il a 85 ans et une vie dont on aurait rêvé :D
 


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43104564
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 22:28:09  answer
 

radioactif a écrit :


Sean Connery il a 85 ans et une vie dont on aurait rêvé :D
 


 
JM Le Pen 87 ans et toujours une pèche d'enfer. Je pense pas qu'il se soit privé sur la nourriture. La génétique a ses mystères.
 
Mais tout ça, ça fait parti des cas d'exceptions qui ne peuvent aucunement confirmer une vérité statistique sur l'ensemble de la population.

n°43104697
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2015 à 22:41:22  profilanswer
 


 
Dans son cas c'est surtout que contrairement à beaucoup d'européens de son âge, il n'a pas souffert de malnutrition quand il était jeune  [:haha petain]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43104724
Spiderkat
Posté le 02-09-2015 à 22:44:11  profilanswer
 

...ceux qui migrent aux US et adoptent le régime alimentaire typique américain voient leur espérance...
Tu voulais probablement formuler ainsi je pense, parce que tu peux migrer aux US sans pour autant te nourrir comme eux.  :D  
 

n°43104727
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-09-2015 à 22:44:21  profilanswer
 

kley a écrit :


A quelle époque ? Dans quelles circonstances ?

 

Visiblement, ça te vexe que je te demande des preuves pour étayer tes dires, mais comment veux-tu qu'on te croie si les livres et wikipédia disent le contraire de ce que tu affirmes ?
De tous temps depuis leur apparition sur terre, les hommes ont cherché à assurer leurs apports en vitamine C même en hiver, même sous les polaires, même dans le désert. Tu n'as qu'à regarder l'histoire de la choucroute ou de la lacto-fermentation pour en avoir un exemple. S'ils s'étaient remis à synthétiser de la vitamine C en période de disette avec les innombrables famines que l'humanité a connues ces 3 derniers millénaires, ça se serait su.

 

Et pourquoi me parler de l'origine de la viande alors que je te parle de vitamine C, d'ailleurs ? J'appelle ça noyer le poisson...

 

Waouw, t'es con où tu le fait exprès? Avant ton intervention j'ai parlé de plus de choses que la viande. C'est toi qui a choisi de ne retenir que ce qui t'arrangeais pour pouvoir écrire quelque chose, en l'occurrence la vitamine C.

 

A quel endroit j'ai dit que les hommes s'était remis à synthétiser de la vitamine C? J'ai dit qu'à une époque on la synthétisait et qu'on a perdu ce pouvoir à un moment, pas qu'on s'y est remis. Là, tu me saoule à raconter des conneries pour te justifier.

 

On peut même imaginer qu'à une époque (nourriture autrement riche, besoins différents, etc...) la vitamine C n'était pas forcément vitale. Par exemple, l’acide para-amino-benzoique, la biotine, la thiamine permettent de remplir le rôle de la vitamine C pour se protéger du Scorbut.
Ah oui, le Scorbut n'existe plus et quand j'en ai parlé à l'hôpital, les toubibs ont bien rit.
Pourtant, c'est en lisant l'intervention d'un membre sur le forum Doctorissimo que j'ai réagit. Le PTi, disait-il peut être une forme de Scorbut si carence de vitamine C, et j'en avais les symptômes (fatigue, hémorragies, inflammation des gencives).
Et bizarrement, j'ai réglé mon souci avec 2 grammes de vitamine C naturelle par jour (ce que les médecins ne croient pas).

 

Alors tes sources, je te laisse t'amuser avec. Mais je te donne une piste. Linus Pauling. Chimiste de formation, c'est à lui que l'on doit les plus grands travaux sur la vitamine C qui a été découverte en 1931 par Albert Szent-Gyorgyi.
Allez, Google est ton ami  mais je vais faire le travail pour toi, notamment sur un seul lien qui laisse la possibilité qu'on ait effectivement perdu la capacité de synthétiser la vitamine C avec explication logique ce que j'évoquais, ni plus ni moins.

 

http://www.societechimiquedefrance [...] ine-c.html

 

Mais faut arrêter avec les Wikipédia et autres âneries.
Si j'écris que Sarkosy est mort sur Wikipédia, ce sera publié. Non seulement, ça, mais y a des chances que l'info soit relayée chez les plus grands journalistes.
Hitler a réécrit l'histoire en racontant des conneries, et il est loin d'être le seul. Ceux qui s'intéressent un minimum  l'histoire de France sauront de quoi je parle (essayez de trouver des liens entre les différents rois de France et c'est une méga partouze faite d'incohérences multiples qu'on va découvrir).
Faut juste arrêter un instant et savoir se remettre en question par rapport à des logiques simples.

 

J'aime bien l'histoire du lait pour ça.
Des articles disent que c'est bon pour la santé, d'autres disent que non, d'autres disent encore autre chose, et d'autres, enfin, coupent la poire en deux.
Jeu veux bien.
Mais on se base sur quoi?

 

On fait simple. On est la seule espèce vivante au monde à consommer du lait après sevrage, et en plus du lait d'autres espèces.
On est aussi la seule espèce au monde à en donner à d'autres espèces. Eh oui, le bol de lait de vache qu'on donne à notre petit chat qui par défaut ne pourrait pas en boire seul dans la nature).
Donc à la base on fait quelque chose de pas naturel.
Il est donc évident que l'on va chercher à justifier cet acte contre nature pour tenter d'en ressortir un tas de bénéfices, en se persuadant et en persuadant les autres au point d'en faire une des plus grosse machine à fric au monde.
Et là, y a un type qui viens demander d'où on tiens ses sources pour dire que le lait est mauvais pour la santé?????????
Et là toutes les excuses sont bonnes. Ok le lait c'est pas bon, mais les yaourts si.
Ah non, pas les yaourt, mais la whey c'est bon pour les muscles........
Alors en fin de compte, on ne sait pas si le lait est bon ou mauvais (le lait naturel, pas industriel pour la petite précision).
On sait juste qu'on est les seuls au monde à en consommer alors qu'on ne devrait peut être pas. Et l'on sait les soucis de santé et allergies liés directement au lait.

 

J'aime bien aussi la possibilité d'ouvrir les yeux sur ce que nous sommes.
Va discuter avec un canadien, un Québécois qui a sur sa plaque d'immatriculation écrit: "je me souviens".
Ce type va te dire qu'il magasine, il va refuser de dire Week end parce qu'il ne veut pas être américanisé.
Probablement qu'il te racontera tout ceci dans un macdo, peut être même à Toronto où si tu ne parles pas l'anglais, tu es perdu. Toronto, le second New York...
Et si tu t'appelles Robert, il prononcera un truc du genre "Wrowbeât".
Et si tu lui fait la réflexion, il te prendra pour un allumé, et pensera que tu l'insulte.
Idem pour un dessinateur Japonais de Manga. Demandes-lui pourquoi il dessine ses héros (Goldorak et autres) avec des traits d'Européens ou d'Américains. Demandes-lui s'il a un souci avec son physique et il te prendra pour un fou en te parlant de sa fierté d'être Japonais.

 

Sauf qu'on est exactement pareil et que nos évidences ne nous sautent pas à nos propres yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 02-09-2015 à 22:51:39

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43104785
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-09-2015 à 22:49:35  profilanswer
 

 


Ca fait beaucoup d'exception.
Je sais qu'on peut facilement trouver les exception qui nous arrangent.
Mais justement, on PEUT trouver les exceptions qui nous arrangent.
La mère de mon ex morte d'un cancer des poumons et de la gorge alors qu'elle ne fumait pas et mangeais sainement.
le père d'un ami d'enfance qui fume comme un pompier et qui se porte à merveille à 70 ans, mon prof de mécanique de l'époque, 3 paquets par jour, et une forme de rêve à 85 ans.
Un ami qui depuis son plus jeune âge ne mange que de la charcuterie, ne bois que du café et de la bière, et fume son paquet par jour, ne fait aucun sport.
Il a également une santé remarquable à 56 ans et il est parfaitement capable de monter 3 étages au pas de course les bras chargés sans être essoufflé plus que moi).

 

Sur ces 4 exemples, je retiens que le père, le prof et le pote ont un moral d'enfer, toujours souriant, plaisantant, bonne humeur et sont des passionnés.
La mère de mon ex était toujours pessimiste, négatif, jamais un sourire en dehors de celui de la politesse ou de l'excuse.
Et ça, j'y crois beaucoup et je l'observe presque au quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 02-09-2015 à 22:53:28

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43104810
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2015 à 22:51:23  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

...ceux qui migrent aux US et adoptent le régime alimentaire typique américain voient leur espérance...
Tu voulais probablement formuler ainsi je pense, parce que tu peux migrer aux US sans pour autant te nourrir comme eux.  :D  


 
C'est surtout qu'aux US, comme un peu partout d'ailleurs, il y a une alimentation à deux vitesses. La junkfood, la bouffe pas cher gavée de produits bizarres et la bonne bouffe, plus élitiste, bio, etc.
 
Pour moi, quand les gens vivent vieux quelque part, je ne me dis pas qu'il y a une recette miracle, je me dis juste qu'il y a moins de beaufs qui font n'importe quoi.

n°43104820
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2015 à 22:52:24  profilanswer
 

o

bluesteleyes a écrit :


Sur ces 4 exemples, je retiens que le père, le prof et le pote ont un moral d'enfer, toujours souriant, plaisantant, bonne humeur.
La mère de mon ex était toujours pessimiste, négatif, jamais un sourire en dehors de celui de la politesse ou de l'excuse.
Et ça, j'y crois beaucoup et je l'observe.


 
Tu l'as observé sur quel échantillon? :o

n°43104993
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 23:10:44  answer
 

bluesteleyes a écrit :


Sur ces 4 exemples, je retiens que le père, le prof et le pote ont un moral d'enfer, toujours souriant, plaisantant, bonne humeur et sont des passionnés.
La mère de mon ex était toujours pessimiste, négatif, jamais un sourire en dehors de celui de la politesse ou de l'excuse.
Et ça, j'y crois beaucoup et je l'observe presque au quotidien.


 
Ben voilà, comme j'avais dit, tout n'est pas que dans l'alimentation même si cela joue pas mal, il faut aussi cultiver les pensées positives (ce qu'ils font à Okinawa et dans les régions méditerranéennes, le soleil, la mer, la convivialité ça aide). Le stress est très très oxydant pour le corps. Contre le stress il y a bien sur le sport mais aussi le yoga, la méditation, la spiritualité...

n°43105042
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-09-2015 à 23:15:03  profilanswer
 


Les micronutriments se trouvent principalement dans la viande et dans les légumes aussi (mais certainement pas dans les fruits  :sarcastic: ), de préférences cuits car les micro nutriments sont plus biodisponibles  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ShoTo le 02-09-2015 à 23:15:25

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°43105080
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-09-2015 à 23:18:19  profilanswer
 

 
edwoud a écrit :

 

Tu l'as observé sur quel échantillon? :o

 

J'ai bien écrit qu'on peut trouver les arguments qui nous arrangent. Je ne vois pas comment être plus clair  :jap:

 

Attention aux échantillons, aux études et aux sources.
Pour info, car très important. D'autant plus que ce souci touche de plus en plus de gens en bonne santé ou pas.

 

Le souci de santé que j'ai eu s'appelle un Purpuras Thrombopénique Idiopathique (PTI). Pour rappel (j'avais déjà posté), mes anti corps se sont retournés contre moi en décidant de détruire mes plaquettes qu'ils ont soudainement pris pour un virus.

 

Parlons un peu des sources, ça peut être utile pour beaucoup.
La HAS (Haute Sécurité de la Santé) impose un protocole pour soigner cette "maladie". Protocole à suivre dans l'ordre que j'écris si échec du précédent.
1) injection de plaquettes: 50 % de succès
2) injection de cortisone par intraveineuse: 40 % de succès.
3) Injection par intraveineuse d'immunoglobulines: 60 % de succès
4) injection par intraveineuse de MabThera (fait par les laboratoires La Roche): 60% de succès, mais de nombreux décès et autres soucis importants, ou handicapant à vie.
5) Splénectomie: 60 % de succès.
Il en reste 40 % qui en plus de bouffer des médicaments à vie doivent continuer des injection parce que le problème n'est pas résolu.

 

Pourtant, ce protocole a été pensé suite à des études et des recherches scientifiques faites par des chercheurs et des professeurs, dont certains réputés.

 

En Angleterre, en Australie et aux USA, lors d'un PTI identifié, on préconise d'abord un repos de 3 semaines sans rien faire d'autre qu'une surveillance pour éviter les hémoragies, parce qu'il est prouvé que le PTI peut être de forme virale ou stress et qu'il peut partir tout seul.
Dans ces pays, ET CHEZ NOUS, il est également prouvé que la cortisone peut être un facteur aggravant favorisant la destruction de plaquettes.
Ca concerne 60 % de gens, on dit qu'il sont cortico-dépendant, ce qui est mon cas: la cortisone n'a aucun effet sur moi dans ce cas (à part détruire les os, la peau et le muscles), et va au contraire aggraver les choses.
Des tests préliminaires permettent d'identifier ce point.
Ces tests n'ont pas été fait chez moi car ils n'entrent pas dans le protocole de la HAS.
On a également établi que chez moi, si le problème reviens (ou s'il persistait), on irait vers une splénectomie, alors qu'il est prouvé que chez moi elle ne servirait à rien.

 

Ah oui, au fait, pourquoi une splénectomie? On a établi que mes anticorps détruisaient mes plaquettes. La rate fonctionne parfaitement et fait tout aussi parfaitement son boulot: Mes anticorps se collent à mes plaquettes comme si c'étaient des virus, et les conduisent vers la rate qui les détruits, ayant parfaitement fait son job.
Comme on ne trouve pas la cause, on enlève la rate pour que les plaquettes ne soient plus détruites. Le souci, c'est que d'une part, les gens ayant subi une splénectomie doivent être multi vacciné et ils doivent bouffer des antibiotiques à vie pour palier à cette déficience immunitaire due à la splénectomie, et d'autre part, 40 % des gens n'auront pas résolu le problème car le foie, s'il fonctionne bien, va prendre la relève: -> c'est là que les plaquettes seront alors détruites, puisque les anticorps continuent à se coller dessus. Et là, plus aucune solution, le mal est fait.
Pour info, la rate fabrique le sang chez les bébés, jusqu'à ce que les os prennent la relève. Alors, le sang sera fabriqué par la moelle. En cas de défaillance, la rate peut à n'importe quel moment venir en aide et refabriquer du sang pour palier à différents soucis.

 

Voilà un résumé vécu de sources et de documents officiels tels qu'utilisés en France.
Voilà aussi pourquoi ça me fâche d'entendre des gens demander à tout bout de champs de citer des sources.
Moi, si je n'avais pas lu ces sources officielles, ces études scientifiques, et si j'avais lu doctorissimo plus tôt (vous pouvez rire), j'aurais d'emblée refusé la cortisone. Cela m'aurait évité de nombreux soucis et m'aurait permit de guérir bien plus vite.


Message édité par bluesteleyes le 02-09-2015 à 23:28:39

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43105108
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-09-2015 à 23:22:18  profilanswer
 

J'oubliais. Au début, on m'a d'emblée administré 80 milli grammes de cortisone à l'hôpital.
Pourquoi 80? Parce que 1 mgr par kilo (arrondis car j'en pesais alors 90).
Quand j'ai laissé tomber l'hôpital pour être suivi par un professeur connu en France et plus ouvert qu'à l'hôpital, il a bondi en voyant ce chiffre. D'après lui, 20mgr auraient été suffisant, mais 80 c'était trop dangereux et la base de mes soucis.
Merci les sources.
Et étant cortico-dépendant, on aurait pu arrêter la cortisone de suite au lieu que j'en prenne 80 Mgr pendant 2 mois.

 


Message édité par bluesteleyes le 02-09-2015 à 23:25:12

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43105146
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-09-2015 à 23:27:06  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Les micronutriments se trouvent principalement dans la viande et dans les légumes aussi (mais certainement pas dans les fruits  :sarcastic: ), de préférences cuits car les micro nutriments sont plus biodisponibles  :jap:


 
Ca dépend de quels micro-nutriments. Certains sont détruits à la cuisson.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43105574
nature48
Posté le 03-09-2015 à 01:29:06  profilanswer
 

depuis quand dans l'histoire de l'humanité, les fruits sont aussi sucrés ? (pomme, banane...) au moment du néolithique ?


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°43105676
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 03-09-2015 à 03:13:29  profilanswer
 


bluesteleyes a écrit :


 
 
J'aime bien l'histoire du lait pour ça.
Des articles disent que c'est bon pour la santé, d'autres disent que non, d'autres disent encore autre chose, et d'autres, enfin, coupent la poire en deux.
Jeu veux bien.
Mais on se base sur quoi?
 
On fait simple. On est la seule espèce vivante au monde à consommer du lait après sevrage[...]


Ce n'est pas faire simple que de procéder de la sorte, c'est plutôt manquer de rigueur. Tu ériges le naturel en autorité et tu en déduis logiquement que le lait de vache est mauvais (car contre-nature). Sauf qu'au final tu ne l'as pas démontré vu que tout ton raisonnement repose sur un postulat (le naturel = l'optimal en termes de longévité) alors qu'on ne cesse d'augmenter notre espérance de vie en utilisant des moyens de plus en plus artificiels.  
Comme ce que tu dis sur le paléo, tu sous-entends toujours qu'au paléo les hommes étaient en bonne santé et non carencés. Là encore ça reste à démontrer. Surtout que le régime paléo veut pas dire grand chose vu qu'en fonction des régions les hommes de l'époque avaient des alimentations vraiment très différentes. Et puis tu manges des lentilles mec, les lentilles c'est pas paléo fais gaffe.
Enfin de toute façon je suis pas fan de raisonner de cette manière vu que plus on regarde les choses de près, moins les termes "naturel" ou "artificiel" ont de sens. Une molécule reste une molécule. Et puis même à un niveau macroscopique faudra m'expliquer en quoi courser un animal, le buter et lui bouffer ses muscles c'est naturel mais l'attacher, le traire pour récupérer la substance qui lui permet de créer ses muscles alors là ça non PAS QUESTION ça c'est artificiel.  
Pour revenir dans le sujet perso si tu me demandes ce que je pense du lait je réponds ce que tu dis dans le début de ton quote : certains disent que c'est mauvais, d'autres que c'est bon, le consensus étant plutôt pour le bon. Mais bon on a déjà eu cette discussion.
 
Sinon je te rejoins sur le fait qu'être heureux et détendu fait vivre plus vieux que d'être stressé, c'est d'ailleurs un point souvent évoqué sur Okinawa (+ l'aspect culturel et de forts liens sociaux). Par contre je pense aussi qu'il y a une grande part de variance là dedans. Si on vit sainement et heureux on n'est pas immunisé contre les maladies ou les dégénérescences. On réduit juste fortement le risque mais rien ne nous dit que ça partira pas en cacahuète à un moment ou à un autre.

ShoTo a écrit :


Les micronutriments se trouvent principalement dans la viande et dans les légumes aussi (mais certainement pas dans les fruits  :sarcastic: ), de préférences cuits car les micro nutriments sont plus biodisponibles  :jap:


"Certainement pas dans les fruits" tu peux développer ? Les fruits rouges ne sont-ils pas la meilleure source d'antioxydants ?
 
 

n°43105724
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2015 à 05:00:21  profilanswer
 

nature48 a écrit :

depuis quand dans l'histoire de l'humanité, les fruits sont aussi sucrés ? (pomme, banane...) au moment du néolithique ?


 
Je crois que suite à un problème de base de données on n'a plus accès aux archives du blog de Venesson qui datent d'avant le Moyen-âge...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43105873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2015 à 07:54:09  profilanswer
 


Et quelle est ta vérité statistique non-biaisée ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43105928
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-09-2015 à 08:10:53  profilanswer
 

yassel a écrit :


Enfin de toute façon je suis pas fan de raisonner de cette manière vu que plus on regarde les choses de près, moins les termes "naturel" ou "artificiel" ont de sens. Une molécule reste une molécule. Et puis même à un niveau macroscopique faudra m'expliquer en quoi courser un animal, le buter et lui bouffer ses muscles c'est naturel mais l'attacher, le traire pour récupérer la substance qui lui permet de créer ses muscles alors là ça non PAS QUESTION ça c'est artificiel.  


 
Faudrait déjà différencier le bon élevage du mauvais élevage, qui est hélas majoritaire...  :(  
 
/chasseur proof
 
Ensuite, bah chasser, c'est bon pour la santé, ça fait travailler les musc' et les neurones, on prend un bon bol d'air frais  
 
En tous cas, ce qui est clair, c'est qu'au paléo, on ne vivait pas bien longtemps. Que faut-il en déduire? Je te rejoins sur ce point, que le "naturel", ça a ses limites!

n°43105958
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2015 à 08:18:59  profilanswer
 

Que l'espérance de vie est un indicateur biaisé sur la mortalité infantile ?


---------------
Horse_man
n°43105977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2015 à 08:24:24  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Que l'espérance de vie à la naissance est un indicateur biaisé sur la mortalité infantile ?


[:aloy]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43105979
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-09-2015 à 08:24:32  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Que l'espérance de vie est un indicateur biaisé sur la mortalité infantile ?


 
On ne parle pas de la même chose. Je parle bien de pouvoir vivre longtemps avec ce régime, pas de l'espérance de vie, qui est biaisée, effectivement.
 

n°43106091
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-09-2015 à 08:50:08  profilanswer
 

yassel a écrit :


Ce n'est pas faire simple que de procéder de la sorte, c'est plutôt manquer de rigueur. Tu ériges le naturel en autorité et tu en déduis logiquement que le lait de vache est mauvais (car contre-nature). Sauf qu'au final tu ne l'as pas démontré vu que tout ton raisonnement repose sur un postulat (le naturel = l'optimal en termes de longévité) alors qu'on ne cesse d'augmenter notre espérance de vie en utilisant des moyens de plus en plus artificiels.  
Comme ce que tu dis sur le paléo, tu sous-entends toujours qu'au paléo les hommes étaient en bonne santé et non carencés. Là encore ça reste à démontrer. Surtout que le régime paléo veut pas dire grand chose vu qu'en fonction des régions les hommes de l'époque avaient des alimentations vraiment très différentes. Et puis tu manges des lentilles mec, les lentilles c'est pas paléo fais gaffe.
Enfin de toute façon je suis pas fan de raisonner de cette manière vu que plus on regarde les choses de près, moins les termes "naturel" ou "artificiel" ont de sens. Une molécule reste une molécule. Et puis même à un niveau macroscopique faudra m'expliquer en quoi courser un animal, le buter et lui bouffer ses muscles c'est naturel mais l'attacher, le traire pour récupérer la substance qui lui permet de créer ses muscles alors là ça non PAS QUESTION ça c'est artificiel.  
Pour revenir dans le sujet perso si tu me demandes ce que je pense du lait je réponds ce que tu dis dans le début de ton quote : certains disent que c'est mauvais, d'autres que c'est bon, le consensus étant plutôt pour le bon. Mais bon on a déjà eu cette discussion.
 
Sinon je te rejoins sur le fait qu'être heureux et détendu fait vivre plus vieux que d'être stressé, c'est d'ailleurs un point souvent évoqué sur Okinawa (+ l'aspect culturel et de forts liens sociaux). Par contre je pense aussi qu'il y a une grande part de variance là dedans. Si on vit sainement et heureux on n'est pas immunisé contre les maladies ou les dégénérescences. On réduit juste fortement le risque mais rien ne nous dit que ça partira pas en cacahuète à un moment ou à un autre.


 

yassel a écrit :


"Certainement pas dans les fruits" tu peux développer ? Les fruits rouges ne sont-ils pas la meilleure source d'antioxydants ?
 
 


 
 
Attention, je n'affirme pas que les hommes du paléo étaient en bonne santé et avaient moins de carence. J'ai dit que le corps humain est capable de se débrouiller pendant des périodes passées sans manger (parce que retour de la chasse bredouille ou magasin fermé). Par contre, si j'ai pu lire des choses sur le paléo (hommes en meilleure santé, vivant plus vieux, ou pas, je ne peux rien affirmer, les sources étant encore une fois  trop éparses et floues).
Quand à tuer un animal pour manger sa viande, je suis partagé.
Je me dis que si c'est comestible, c'est qu'il y a peut être une raison.
Par contre, je suis contre la maltraitance des animaux, sous quelque forme que ce soit.
Je n'achète que de la viande où je suis certain que l'animal est respecté (et là j'en suis à 1 viande rouge par mois), et s'il m'arrivait de ne mas aimer ce que je mange, je fini quand même, histoire que cet animal ne soit pas mort pour rien.
Ca m'est arrivé en pêchant un jour une carpe qui était un peu trop vieille, je n'ai pas aimé, en plus recette foirée, mais je l'ai mangée. Une sorte de respect.
Je veux dire par là que dans la nature, si on prend l'exemple d'une lionne, la seule fois où elle va faire souffrir sa proie, c'est pour apprendre à ses petits à tuer, pour leur survie.
Sinon, elle la tue rapidement.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°43106397
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 09:34:08  answer
 

ShoTo a écrit :


Les micronutriments se trouvent principalement dans la viande et dans les légumes aussi (mais certainement pas dans les fruits  :sarcastic: ), de préférences cuits car les micro nutriments sont plus biodisponibles  :jap:


 
Mais ta viande elle contient aussi des mauvaises graisses saturées, des antibiotiques, de la matière fécale, du fer (l’excès de fer est pro-oxydant), des composés dangereux et cancérigènes pour la santé notamment à la cuisson. Les protéines animales sont en plus totalement néfastes à la santé quand elles sont consommées en grande quantité (les protéines végétales n'ont pas ce problème). Sans parler du désastre écologique, des animaux stressés enfermés dans des cages et gavés à base de céréales OGM importés.
 
Comment peut-on être en santé avec ça dans notre corps ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR