Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°21883021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 11:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu es déjà mince...bah.
 
Bon, autrement, le petit déj, c'est sans doute le machin le plus difficile à changer. Moi j'ai été plus réactif à changer, mais je conçois que c'est pas évident, je ressens aussi le besoin de manger sucré le matin. Tu prends quel type de lait, et quel type de céréales ?


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 11:21:50  profilanswer
 

n°21886992
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 16:50:22  answer
 

Black_Jack a écrit :

Si tu es déjà mince...bah.
 
Bon, autrement, le petit déj, c'est sans doute le machin le plus difficile à changer. Moi j'ai été plus réactif à changer, mais je conçois que c'est pas évident, je ressens aussi le besoin de manger sucré le matin. Tu prends quel type de lait, et quel type de céréales ?


 
En fait je prends du Matin Léger demi écrémé avec un bol de Jordan's Country Crisp Chocolat Noir.
A vu d'œil un paquet de 500g me tient une semaine donc je boit environ 150ml de lait + 70g de céréales par jour :o
 
Niveau nutritionnel ça donne donc :
 
Pour le lait  
67kcal
5g protéines
7.2g glucides
2g lipides
 
Pour les céréales  
310kcal
5g protéines
42g glucides  
14g lipides
 
Total
372kcal
10g protéines
49g glucides  
16g lipides
 
L'idée ça serait de diviser les glucides par 1.5 environ :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 17:42:52
n°21887540
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2010 à 17:36:13  profilanswer
 

Bon je poste :o
Je suis pas gros, mais j'ai disons une bonne dizaine de kilos à perdre (je fais 1m76 et je pèse 75 kg selon les dernières mesures, même si la balance a l'air de déconner :d )
 
Au niveau des habitudes alimentaires, j'ai pas mal de "fausses idées" qui m'ont été inculquées étant petit et qui volent en éclat après la lecture de ce topic notamment :d  
 
Vivant actuellement en Asie c'est assez difficile de trouver de quoi manger équilibré étant donné la propension à manger dehors.
 
Donc en gros, le matin ça donne :
 
- Un verre de jus d'orange (le Florida Natural sans sucres ajoutés et sans conservateur, pas la merde concentrée sucrée de chez Lidl :o), un verre de lait demi-écrémé (une fois sur deux), deux tartines de pain aux céréales avec confiture/beurre/miel (c'est selon) et éventuellement un peu de yaourt blanc.
- Midi très variable. En asiatique ça sera du poulet avec du riz. Viande tous les midis, alternance poulet boeuf je dirais. De la bouffe occidentale de temps en temps mais j'arrive pas à établir les tendances :/
- Soir, un peu de tout généralement mais souvent soit Japonais (poisson cru essentiellement) soit légumes/salade/pâtes à la maison.
 
J'ai tendance à pas mal sauter les repas le week-end.
 
 Peu de sommeil, j'ai conscience que c'est mauvais mais j'essaye d'y remédier.
 
Peu de sport (marche de 20 minutes tous les jours, et encore :/ )
 
Que faut-il faire dans l'immédiat pour perdre mon bide ? :o Etant donné la variété des choses que je mange à midi et le soir, quels sont les types d'aliment à strictement bannir ? Quid des sauces ? Des boissons sucrées (genre limonade) ?
 
Merci [:mr couleur]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21887721
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 17:53:22  profilanswer
 


Ca te manquerait drôlement de t'en passer ? Tu réduis les quantités, et si tu as faim, tu manges encore...mais autre chose ! Fruit, un verre d'eau, fromage, oeuf.
Personnellement, je passerais à un demi-bol pendant une semaine, puis un quart de bol. Histoire de ne pas être trop brutal...enfin ça c'est chacun qui le voit, moi j'ai changé mon petit déj du jour au lendemain. D'ailleurs j'ai gardé une douceur le matin, c'est mon carré de chocolat noir.
 

FLo14 a écrit :

Bon je poste :o
 
- Un verre de jus d'orange (le Florida Natural sans sucres ajoutés et sans conservateur, pas la merde concentrée sucrée de chez Lidl :o), un verre de lait demi-écrémé (une fois sur deux), deux tartines de pain aux céréales avec confiture/beurre/miel (c'est selon) et éventuellement un peu de yaourt blanc.
- Midi très variable. En asiatique ça sera du poulet avec du riz. Viande tous les midis, alternance poulet boeuf je dirais. De la bouffe occidentale de temps en temps mais j'arrive pas à établir les tendances :/
- Soir, un peu de tout généralement mais souvent soit Japonais (poisson cru essentiellement) soit légumes/salade/pâtes à la maison.
 
J'ai tendance à pas mal sauter les repas le week-end.
 
 Peu de sommeil, j'ai conscience que c'est mauvais mais j'essaye d'y remédier.
 
Peu de sport (marche de 20 minutes tous les jours, et encore :/ )
 
Que faut-il faire dans l'immédiat pour perdre mon bide ? :o Etant donné la variété des choses que je mange à midi et le soir, quels sont les types d'aliment à strictement bannir ? Quid des sauces ? Des boissons sucrées (genre limonade) ?
 
Merci [:mr couleur]


 
- le jus d'orange, pur ou sans sucre ajouté, c'est un concentré de glucides sans les fibres : très déconseillé. Remplace le par un vrai fruit...maintenant, je ne sais pas ce que tu trouves là-bas comme fruit.
- garde le riz (40g max par repas, 80 max par jour), mais mange pas mal de légumes ou salade verte à côté.
- les boissons sucrées on oublie
- les sauces, je ne sais pas...ça dépend vraiment comment elles sont faites. Tu as accès à quoi comme huiles végétales en bouteille, pour l'assaisonnement ?
- Aliments conseillés : oléagineux (amandes, noix), et poissons gras (saumon, thon blanc germon, maquereau, etc.), soupes, etc.
 
Et sinon je ne peux que conseiller aussi de dormir/faire du sport, auquel cas tu risques de ne pas bénéficier des fruits de tes efforts :D


---------------
Horse_man
n°21887817
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-03-2010 à 18:01:03  profilanswer
 

drapeau, ce truc me parle bien :)


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21887830
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2010 à 18:02:08  profilanswer
 

- Ok, ça sera une orange tous les matins dans ce cas-là :jap:
- Le problème c'est que dans ce genre de pays il y a très peu ou pas du tout de salade et légumes à côté quand tu manges dehors :( Je ne sais pas trop quoi faire à part mettre la purée niveau légumes le soir à la maison
- Boissons sucrées dehors alors :o
- Disons que pour les sauces et accompagnements ici ça sera plutôt des huiles de mauvaise qualité, des choses frites (beaucoup de nouilles frites ici par exemple). Pas d'assaisonnement individuel à part des sauces de merde (ketchup, chili sauce).
- Noté pour les aliments conseillés, quant au poissons conseillés, on n'a malheureusement pas le choix pour le poisson frit [:matleflou]
 
C'est bon, mais c'est pas équilibré :sweat:
 
Thanks :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21887928
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 18:09:31  profilanswer
 

sansgluten a écrit :

drapeau, ce truc me parle bien :)


 
Hello...vu ton pseudo, je n'en doute pas :)
Tu as une allergie au gluten du blé ?
 

FLo14 a écrit :

- Ok, ça sera une orange tous les matins dans ce cas-là :jap:
- Le problème c'est que dans ce genre de pays il y a très peu ou pas du tout de salade et légumes à côté quand tu manges dehors :( Je ne sais pas trop quoi faire à part mettre la purée niveau légumes le soir à la maison
- Boissons sucrées dehors alors :o
- Disons que pour les sauces et accompagnements ici ça sera plutôt des huiles de mauvaise qualité, des choses frites (beaucoup de nouilles frites ici par exemple). Pas d'assaisonnement individuel à part des sauces de merde (ketchup, chili sauce).
- Noté pour les aliments conseillés, quant au poissons conseillés, on n'a malheureusement pas le choix pour le poisson frit [:matleflou]
 
C'est bon, mais c'est pas équilibré :sweat:
 
Thanks :jap:


 
Les fritures c'est vraiment pas conseillé, les graisses dégradées sont nocives pour les artères (même si elles ne l'étaient pas, crues) :sweat:
Autrement, là c'est ton cadre de vie qui n'est pas compatible avec un changement alimentaire...à Rome fait comme les romains...tu y restes combien de temps encore ?
Tu es dans un appart avec cuisine, ou dans une simple chambre ?


---------------
Horse_man
n°21887929
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-03-2010 à 18:09:31  profilanswer
 

Et quelle est la place des pommes de terre, petits pois et autres féculents-légumes ?


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21887941
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-03-2010 à 18:11:00  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Hello...vu ton pseudo, je n'en doute pas :)
Tu as une allergie au gluten du blé ?
 


 
Euh plus personne n'est au régime sans gluten à la maison, c'est de l'histoire ancienne. Ma fille cadette a été au régime pendant deux ans, et maintenant plus rien. Pas d'autre choix que de faire confiance aux médecins, mais j'essaie de ne pas trop lui en donner, j'ai l'impression que ça lui donne des cauchemars.


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21887986
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 18:15:27  profilanswer
 

sansgluten a écrit :

Et quelle est la place des pommes de terre, petits pois et autres féculents-légumes ?


Limitée...à voir selon le repas.
Une petite pomme de terre dans un pot-au-feu (avec des carottes, du poireau...) ne fera pas de mal. Un plat de frites...c'est une autre paire de manches [:joce]
Après, pour les légumineuses, à voir selon l'index glycémique, ou la charge glycémique (plus précis). Comme j'en mange peu, je ne sais pas exactement. Et si j'en mange, ça n'est jamais isolé (les légumes verts jamais très loin).
 
Je vais voir sur le net les meilleurs tableaux d'IG et de CG, histoire d'éclaircir l'affaire. Ce qui est important au final, c'est l'IG ou la CG d'un repas final, ça dépend de tout un tas de paramètres, notamment la place et la quantité de fibres. Michel Montignac dit par exemple que le dessert, même sucré pèse peu sur la glycémie du repas. Je veux bien le croire, mais je ne vois pas sur quoi il se base pour dire ça, surtout si le repas a été pauvre en fibres...:)


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 18:15:27  profilanswer
 

n°21887998
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 18:16:27  profilanswer
 

sansgluten a écrit :


 
Euh plus personne n'est au régime sans gluten à la maison, c'est de l'histoire ancienne. Ma fille cadette a été au régime pendant deux ans, et maintenant plus rien. Pas d'autre choix que de faire confiance aux médecins, mais j'essaie de ne pas trop lui en donner, j'ai l'impression que ça lui donne des cauchemars.


Moi c'est la surconsommation de fromage qui me fait ça.


---------------
Horse_man
n°21888025
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2010 à 18:18:53  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Hello...vu ton pseudo, je n'en doute pas :)
Tu as une allergie au gluten du blé ?
 


 

Black_Jack a écrit :


 
Les fritures c'est vraiment pas conseillé, les graisses dégradées sont nocives pour les artères (même si elles ne l'étaient pas, crues) :sweat:
Autrement, là c'est ton cadre de vie qui n'est pas compatible avec un changement alimentaire...à Rome fait comme les romains...tu y restes combien de temps encore ?
Tu es dans un appart avec cuisine, ou dans une simple chambre ?


:fouyaya:
J'y resterai encore 6 mois je pense, mais je serai susceptible de rester en Asie plus tard... Bref on verra.
Je suis dans un appartement complet avec cuisine, c'est pour ça que j'arrive à cuisiner le soir à la maison :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21888103
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 18:24:55  profilanswer
 

Ce que je sais, c'est qu'au Japon, et notamment à Okinawa, ils ont un bon modèle alimentaire. D'ailleurs où le lait et les fromages sont absents, ça les empêche pas d'avoir une santé de fer :D (ou de calcium :D )
Pour le reste de l'Asie, je ne sais pas...je sais que les indiens ont des artères pourries pour cause de manque de...graisses saturées.


---------------
Horse_man
n°21888110
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 18:25:25  answer
 

Black_Jack a écrit :


Ca te manquerait drôlement de t'en passer ? Tu réduis les quantités, et si tu as faim, tu manges encore...mais autre chose ! Fruit, un verre d'eau, fromage, oeuf.
Personnellement, je passerais à un demi-bol pendant une semaine, puis un quart de bol. Histoire de ne pas être trop brutal...enfin ça c'est chacun qui le voit, moi j'ai changé mon petit déj du jour au lendemain. D'ailleurs j'ai gardé une douceur le matin, c'est mon carré de chocolat noir.
 


 
A la limite je peux essayer de remplacer ça par un truc du style
- Une pomme
- Deux tartines de pain trempée dans du chocolat chaud.
 
Au final ça fait moins de glucides en gardant du sucre :o

n°21888152
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2010 à 18:28:26  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ce que je sais, c'est qu'au Japon, et notamment à Okinawa, ils ont un bon modèle alimentaire. D'ailleurs où le lait et les fromages sont absents, ça les empêche pas d'avoir une santé de fer :D (ou de calcium :D )
Pour le reste de l'Asie, je ne sais pas...je sais que les indiens ont des artères pourries pour cause de manque de...graisses saturées.


Ici en Asie du sud-est ('fin, péninsule malaise quoi) c'est plutôt de la nourriture frites (nouilles, riz, viandes frits) à l'huile de palme généralement. Le Japon effectivement c'est plus sain, pas mal de poisson cru, pas trop d'excès, tout ça :o
Pour les Indiens je ne savais pas :gratgrat:
 
Y'a pas un site qui explique les fondamentaux de la nutrition ? J'avoue que graisses saturées, glucides, ça me dit pas trop ; enfin surtout comment bien les moduler, lesquels sont mauvais à forte dose, etc.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21888234
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 18:35:59  profilanswer
 

@ Coucouriste : ouaip ça a l'air pas mal, mais tu risques d'avoir faim, mange la pomme à la faim (edit : lapsus..."à la fin" bien sûr), et profites-en pour boire, ça devrait caler :o
 
@Flo : pas de site en particulier, je pioche à droite et à gauche selon les thèmes...lanutrition.fr est pas mal, mais y a des articles sur lesquels je ne suis pas d'accord, nutranews est pas mal. Sinon, jette un coup d'oeil au film Fat Head (cf lien en premier post : http://depositfiles.com/en/files/77v9m8m5u - s'il fonctionne encore-). J'essaie de me faire un avis en comparant les sources...souvent contradictoires. Parfois, j'arrive moi-même à comprendre la contradiction (par exemple, une confusion entre cause et corrélation).  
 
Mais bon, je reste prudent quand même. L'existence-même du French Paradox devrait déjà stimuler les cerveaux...et non ce n'est pas le vin ou l'huile d'olive ou l'ail qui font que c'est en France, et particulièrement dans le sud-ouest (avec une pointe dans le Tarn et l'Aveyron) que l'on vit le plus longtemps...


Message édité par Black_Jack le 15-03-2010 à 18:40:24

---------------
Horse_man
n°21888245
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2010 à 18:36:47  profilanswer
 

:jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21888256
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 18:37:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Pour les Indiens je ne savais pas :gratgrat:


Les Israëliens aussi et pourtant ils sont censés avoir une cuisine méditerranéenne :D


---------------
Horse_man
n°21889283
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2010 à 20:15:36  profilanswer
 


 
 [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:max evans]  
 
du pur sucre en plus, avec un IG supérieur au sucre blanc, change moi ça ! :D  

n°21889308
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 20:17:54  profilanswer
 

Bah, quand tu sais que l'occidental moyen, c'est 200 à 300g de glucides par jour [:joce]
 
(ah mais c'est que le petit déj...:D)


---------------
Horse_man
n°21889330
Rasthor
Posté le 15-03-2010 à 20:19:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ici en Asie du sud-est ('fin, péninsule malaise quoi) c'est plutôt de la nourriture frites (nouilles, riz, viandes frits) à l'huile de palme généralement. Le Japon effectivement c'est plus sain, pas mal de poisson cru, pas trop d'excès, tout ça :o
Pour les Indiens je ne savais pas :gratgrat:
 
Y'a pas un site qui explique les fondamentaux de la nutrition ? J'avoue que graisses saturées, glucides, ça me dit pas trop ; enfin surtout comment bien les moduler, lesquels sont mauvais à forte dose, etc.


Parait qu'ils ont plein de vers dans les muscles (les Japonais hein. :O) (m'enfin les poissons aussi. :O )

n°21889332
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2010 à 20:19:53  profilanswer
 

j'ai trouvé mon rythme de croisé à environ 70-80gr / jour dont une bonne partie le matin, je les ai carrément supprimé du repas du soir.

 

à part les jours où je mange des pâtes le midi, là je dois monter à 100 120gr


Message édité par btbw03 le 15-03-2010 à 20:21:52
n°21889348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 20:21:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Parait qu'ils ont plein de vers dans les muscles (les Japonais hein. :O)


Sérieux [:delarue]


---------------
Horse_man
n°21889363
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 20:22:33  answer
 

Black_Jack a écrit :

Bah, quand tu sais que l'occidental moyen, c'est 200 à 300g de glucides par jour [:joce]
 
(ah mais c'est que le petit déj...:D)


 
Après sur la journée j'en mange quasiment plus :o
Juste deux bouts de pain (1/8 de baguette) pour midi et soir :o
 
J'ai de très bonnes habitudes alimentaires sauf sur le petit dej :o
Faut vraiment que je trouve une routine avec des aliments sains mais que c'est dur :fou:

n°21889364
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 20:22:38  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

j'ai trouvé mon rythme de croisé à environ 70-80gr / jour dont une bonne partie le midi, je les ai carrément supprimé du repas du soir.  
 
à part les jours où je mange des pâtes le midi, là je dois monter à 100 120gr


Tu es en moderate-carb alors. Enfin, pour calculer la charge glucidique de tout tes repas...tu l'as fait, où tu penses être juste :??:


---------------
Horse_man
n°21889392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2010 à 20:24:44  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Tu es en moderate-carb alors. Enfin, pour calculer la charge glucidique de tout tes repas...tu l'as fait, où tu penses être juste :??:


 
heu, on calcule ça comment ?
 
et je vois pas comment passer en dessous de 70-80gr les jours où je mange pas de féculent à coté, si j'ai pas mon pain le matin, j'me sens "vide" :/  
 
j'ai fais ça comme ça, à vue de nez.

n°21889395
Rasthor
Posté le 15-03-2010 à 20:24:54  profilanswer
 
n°21889400
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 20:25:16  answer
 

Mon bol de céréale le matin = 80g de nutella [:delarue]

n°21889430
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 20:29:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
heu, on calcule ça comment ?
 
et je vois pas comment passer en dessous de 70-80gr les jours où je mange pas de féculent à coté, si j'ai pas mon pain le matin, j'me sens "vide" :/  
 
j'ai fais ça comme ça, à vue de nez.


 
Faut voir du côté des IG ou des CG (index et charge glycémique). 30g de pain complet n'équivaut pas à 30g de pain blanc...je dis des conneries mais sur les 30g du pain complet, tu vas avoir 5g de glucide bio-disponible. Et sur les 30g du pain blanc, peut-être 15 (allez voir, les chiffres sont pris au hasard hein :D ). Quand tu bouffes des fruits, tu crois que tout les glucides, nombreux sont biodisponibles ? Hé non, les fibres passent par-là, et heureusement...


---------------
Horse_man
n°21889439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 20:30:15  profilanswer
 


C'est bénin, où ils doivent se faire opérer (enfin si la photo est là, j'imagine qu'il y avait souci) ?


---------------
Horse_man
n°21889859
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 21:01:30  answer
 

FLo14 a écrit :


Ici en Asie du sud-est ('fin, péninsule malaise quoi) c'est plutôt de la nourriture frites (nouilles, riz, viandes frits) à l'huile de palme généralement. Le Japon effectivement c'est plus sain, pas mal de poisson cru, pas trop d'excès, tout ça :o
Pour les Indiens je ne savais pas :gratgrat:
 
Y'a pas un site qui explique les fondamentaux de la nutrition ? J'avoue que graisses saturées, glucides, ça me dit pas trop ; enfin surtout comment bien les moduler, lesquels sont mauvais à forte dose, etc.


en asie du sud est, tu peux en general te faire plaisir sur les poissons, fruits de mer etc
des légumes tu en as pleins de variété différentes (le choux, liserons d'eau etc par exemple), ainsi que des fruits genre les mangues etc.  
quand tu manges dehors, essaie plutot de manger un poisson/viande au légume + riz en pas trop grosse quantité  par exemple plutot que les nouilles sautés etc.
quand on regarde bien les asiats sont pas gros, à mon avis tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en équilibrant ton alimentation.

n°21889879
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2010 à 21:02:30  profilanswer
 


 
 
et oui, ou comment le dictat de l'aggro alimentaire a pu imposer ses merdes de céréales depuis les années 30 (alors que c'est de la pure merde en boite niveau hygiène de vie)

n°21895028
jayjay69
Chrüterchraft !
Posté le 16-03-2010 à 10:23:09  profilanswer
 


Début régime "low carb" 1 er mars @ 83-84 kg
 
objectif perdre 6-7 kg (de gras bien sur :D )
 
 
7h
 
Omelette 3 oeufs avec bacon ou shake de whey (si j'ai pas le temps) + 4 wasas fibre (IG assez bas) avec beurre + thé
 
10h
 
300g de fromage blanc 20% +  jambon de poulet ou saucisson genre St Agaune ou viande des grisons + noix ou amandes + thé
 
13h
 
blanc de poulet ou dinde ou poisson + légumes
 
16h
 
idem 10h
 
20 h
 
shake de whey (en post entrainement si muscu) + repas idem midi
 
23 h
 
shake de caséine ou 300 g de fromage blanc 20 % avant dodo
 
 
 
 
 
 
http://free0.hiboox.com/images/0910/acde94ba9dd9c52db6de6225faea24d3.jpg

n°21895395
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2010 à 10:52:01  profilanswer
 

J'ai failli écrire que c'était un low-carb low-fat, et en relisant je trouve que ce n'est pas le cas (c'est le blanc de poulet qui m'a fait peur :D ). Tu fais de la muscu, non ? Peut-être que l'anabolic diet t'es adaptée, avec des rebonds glucidiques légers une fois par semaine pour se regonfler en glycogène.
 
Idéalement, le low-carb est high-fat : ce n'est pas qu'un simple régime hyper-protéiné (Dukan est low-fat par exemple).


---------------
Horse_man
n°21895733
jayjay69
Chrüterchraft !
Posté le 16-03-2010 à 11:16:46  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'ai failli écrire que c'était un low-carb low-fat, et en relisant je trouve que ce n'est pas le cas (c'est le blanc de poulet qui m'a fait peur :D ). Tu fais de la muscu, non ? Peut-être que l'anabolic diet t'es adaptée, avec des rebonds glucidiques légers une fois par semaine pour se regonfler en glycogène.
 
Idéalement, le low-carb est high-fat : ce n'est pas qu'un simple régime hyper-protéiné (Dukan est low-fat par exemple).


 
Je mange suffisamment  "gras" je pense, je mets une noisette de beurre sur les brocolis. Je mange souvent de la salade assaisonnée à l'huile d'olive ou noix. Je mange pas mal d'oléagineux genre noix, amandes, graines de tournesol. Sans compter le saucisson !!
 
La muscu, oui j'en fais 4x par semaine. Les rebonds glucidiques, j'en prévois un toutes les 3 semaines (donc samedi prochain).

n°21895946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2010 à 11:30:11  profilanswer
 

Oui, oui j'ai lu en diagonale au début :D
 
Pour les rebonds, il me semblent qu'ils doivent pas être trop lourds et peu gras...un plat de pâte est autorisé il me semble.


---------------
Horse_man
n°21912492
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2010 à 16:09:43  profilanswer
 

on me soutiens que trop d'œufs c'est dangereux pour la santé ? vrai ? si oui à partir de combien ?

n°21912864
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2010 à 16:35:58  profilanswer
 

Avec quels arguments ?
 
Pour ma part : si tu en manges 1 à 2 par jour, je ne vois pas en quoi ça serait mauvais. En manger davantage, ça voudrait dire que tu manges moins d'autres choses (légumes ? fruits ? amandes, etc.), donc tu crées un déséquilibre. Mais en soit, les oeufs, c'est bien, c'est même une des clés du succès du régimes crétois.


---------------
Horse_man
n°21912951
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2010 à 16:42:20  profilanswer
 

"l'albumine c'est pas bon pour le foie" :o comme argument.  
 
bah je me fais une omelette de 6 œufs tout les 2 jours environ. Et je mange tj de la salade avec :D

n°21913033
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2010 à 16:51:05  profilanswer
 

Ah oui quand même.
Autrement, je ne sais pas, j'essaie quand même de manger équilibré (dans le cadre du régime hein), mais 3 oeufs par jour, je pense que ça commence à faire beaucoup. Si tu crains pour ton foie (si tu bois en plus :whistle: ), achète toi un radis noir une fois par semaine, c'est dépuratif. Tu le coupes et en fait du rapé comme le fromage, tu mets ça dans la salade, et exit les excès !
 
(edit : ou un artichaud...même effets)


Message édité par Black_Jack le 17-03-2010 à 16:51:25

---------------
Horse_man
n°21913048
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2010 à 16:53:06  profilanswer
 

bah en dessous de 6 oeufs, je trouve l'omelette minuscule  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR