Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°38609758
Comet
Posté le 25-06-2014 à 13:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK merci :jap:


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 13:48:29  profilanswer
 

n°38622914
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 11:07:45  answer
 

tarranis a écrit :

Je pense que les glucides restent un poison pour tout le monde [...] Le pire étant tous ces gens qui d'apparence ont l'air dans les proportions, surtout des jeunes en fait, mais qui se trimbalent des bouées de graisses disgracieuses autour du ventre.


C'te généralisation sur les glucides :sweat:  
Les légumes sont principalement constitués de glucides, pour information.
Par contre totalement d'accord avec la dernière phrase, même si ça n'a pas de lien "direct".

n°38793390
granolu
Posté le 09-07-2014 à 11:43:19  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°38807440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2014 à 10:50:02  profilanswer
 


D'eau quand même pour la plupart :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38810389
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:20:39  answer
 

radioactif a écrit :


D'eau quand même pour la plupart :D


Certes, mais je parlais en proportion de nutriments [:o_doc]

n°38810445
Comet
Posté le 10-07-2014 à 14:23:48  profilanswer
 


Il y a aussi des fibres, et la quantité de glucides est sans commune mesure avec la grande majorité des produits transformés ou à base de farine :o


Message édité par Comet le 10-07-2014 à 14:24:10

---------------
*** ***
n°38810508
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:27:15  answer
 

Certes, mais tu noteras que ta remarque n'a rien à voir avec mon commentaire :o

n°38810768
Comet
Posté le 10-07-2014 à 14:41:13  profilanswer
 

En extrapolant un peu le post de départ, j'ai supposé que tarranis ne ciblait pas les légumes dans sa remarque, mais plutôt les aliments avec énormément de glucides. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 10-07-2014 à 14:42:41

---------------
*** ***
n°38810829
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:44:42  answer
 

Comet a écrit :

En extrapolant un peu le post de départ, j'ai supposé que tarranis ne ciblait pas les légumes dans sa remarque, mais plutôt les aliments avec énormément de glucides. ;)


Probablement ; et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté mon message :o

n°38813586
Comet
Posté le 10-07-2014 à 17:38:09  profilanswer
 

La boucle est bouclée :o


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 17:38:09  profilanswer
 

n°38937643
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-07-2014 à 18:43:07  profilanswer
 


[:jcqs]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°38937753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2014 à 18:51:15  profilanswer
 

Sortie du bouquin de Venesson sur le paléo et pas un seul post dessus, mais quel est ce topic ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38938615
acteon89
Posté le 22-07-2014 à 20:31:54  profilanswer
 

Y sort le 21 Août non ?  [:transparency]

n°38938831
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2014 à 20:57:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Sortie du bouquin de Venesson sur le paléo et pas un seul post dessus, mais quel est ce topic ?


 
J'ai pas encore lu l'article : http://www.julienvenesson.fr/nutri [...] eur-choix/
 
Même si j'ai lu le bouquin de Sisson, je vais peut être me laisser tenter :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39173558
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 15-08-2014 à 13:56:25  profilanswer
 

Bonjour topic.

 

J'avais une petite question beurre et crème. ( j'ai lancé quelques recherches par mot clé mais sans trouver :/ )

 

Le beurre d'isigny c'est du "bon" beurre avec de "bons" lipides c'est ça ? Mais est ce qu'on pourrait m'expliquer sommairement pourquoi ?

 

Et existe t il donc le même type de produit pour de la crème fraiche/crue ?

 

J ai un peu de mal a trouver de "bons lipides" dedans tout comme dans la charcuterie d'ailleurs tellement j'ai l'image des trucs gras pas bon et c'est dommage parce que c'est surtout dû à de la méconnaissance de ma part :/

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 15-08-2014 à 13:57:06
n°39173688
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-08-2014 à 14:17:05  profilanswer
 

Oui j'ai retenu la même chose sur le beurre d'Isigny mais je sais pas trop pourquoi :o
 
Pour ne pas faire un post totalement inutile j'ai trouvé la lecture de ce bouquin :
http://www.thierrysouccar.com/nutr [...] n-2014-111
très intéressante, parce que finalement on est quand toujours 90% à faire des courses au supermarché et il y a aussi quelques bons produits difficiles à débusquer.

n°39173715
tarranis
Posté le 15-08-2014 à 14:22:38  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Bonjour topic.

 

J'avais une petite question beurre et crème. ( j'ai lancé quelques recherches par mot clé mais sans trouver :/ )

 

Le beurre d'isigny c'est du "bon" beurre avec de "bons" lipides c'est ça ? Mais est ce qu'on pourrait m'expliquer sommairement pourquoi ?

 

Et existe t il donc le même type de produit pour de la crème fraiche/crue ?

 

J ai un peu de mal a trouver de "bons lipides" dedans tout comme dans la charcuterie d'ailleurs tellement j'ai l'image des trucs gras pas bon et c'est dommage parce que c'est surtout dû à de la méconnaissance de ma part :/

 

Merci :)

 

De ce que j'en sais il est issu de vaches qui paissent en liberté de la bonne vraie herbe, et non de vaches qui bouffent des merdes industrielles et qui voient rarement la lumière du jour.

 

C'est un peu comme l'agneau de Nouvelle Zélande, plus tendre, meilleure en tout point,car ces bêtes passent leur vie dans la prairie.

 

Les bons lipides pour résumer

 

Huile végétale: Colza et Olive, lin et noix.Le reste tu n'y touches pas.
Graisse animale: tu peux y aller.Pour la charcuterie vérifie qu'elle ne contienne pas de sucre (*ose), c'est très courant.

Message cité 3 fois
Message édité par tarranis le 15-08-2014 à 15:26:10
n°39173764
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 15-08-2014 à 14:31:34  profilanswer
 

Merci  [:alarmclock2]

n°39173934
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-08-2014 à 15:03:11  profilanswer
 

tarranis a écrit :


Huile végétale: Colza et Olive, lin et noix.Le reste tu n'y touches pas.


Beurre de cacahouète  [:totoz:1]


---------------
Horse_man
n°39174586
kley
Miaou !
Posté le 15-08-2014 à 16:57:37  profilanswer
 

tarranis a écrit :


 
De ce que j'en sais il est issu de vaches qui paissent en liberté de la bonne vraie herbe, et non de vaches qui bouffent des merdes industrielles et qui voient rarement la lumière du jour.
 
C'est un peu comme l'agneau de Nouvelle Zélande, plus tendre, meilleure en tout point,car ces bêtes passent leur vie dans la prairie.
 
Les bons lipides pour résumer
 
Huile végétale: Colza et Olive, lin et noix.Le reste tu n'y touches pas.


Si, tu peux consommer aussi de l'huile de noix de coco et de la graisse de palme (bio de préférence).
 

tarranis a écrit :

Graisse animale: tu peux y aller.Pour la charcuterie vérifie qu'elle ne contienne pas de sucre (*ose), c'est très courant.


Graisse animale d'origine bio de préférence, parce que c'est connu que les graisses ramassent tous les polluants et pesticides...  
 
Pour le beurre, il vaut mieux le prendre fait avec du lait cru, ils expliquent dans ce lien qu'il y a plusieurs manières de faire du beurre : http://www.taty.be/gras/consommact [...] iviere.pdf  
Le beurre d'Isigny, ils en font maintenant de lait cru, bien regarder sur l'emballage. Il y a aussi le beurre Le Gall, on en trouve facilement en supermarché maintenant.

n°39183657
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-08-2014 à 22:32:27  profilanswer
 

tarranis a écrit :


 
Huile végétale: Colza et Olive, lin et noix.Le reste tu n'y touches pas.


Il manque l'huile de noix de coco, la meilleure de toute.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°39273293
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2014 à 10:07:35  profilanswer
 

Certains avaient commandé le bouquin de Venesson sur la Paléo ? Visiblement ils se sont bien ratés chez Amazon et compagnie. Commandes retardées pour mi-Septembre.  :sweat:  
 
Sinon, un lien intéressant : http://www.nationalgeographic.com/ [...] n-of-diet/
 
TL;DR : Ce qui a permis à l'Homme de surpasser les autres espèces, ce n'est pas son côté omnivore et un régime riche en viande grasse, mais sa capacité à cuisiner.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39273773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2014 à 10:44:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Certains avaient commandé le bouquin de Venesson sur la Paléo ? Visiblement ils se sont bien ratés chez Amazon et compagnie. Commandes retardées pour mi-Septembre.  :sweat:  
 
Sinon, un lien intéressant : http://www.nationalgeographic.com/ [...] n-of-diet/
 
TL;DR : Ce qui a permis à l'Homme de surpasser les autres espèces, ce n'est pas son côté omnivore et un régime riche en viande grasse, mais sa capacité à cuisiner.


Intéressant.
 
J4en suis là  

Citation :

For those of us whose ancestors were adapted to plant-based diets—and who have desk jobs—it might be best not to eat as much meat as the Yakut. Recent studies confirm older findings that although humans have eaten red meat for two million years, heavy consumption increases atherosclerosis and cancer in most populations—and the culprit isn’t just saturated fat or cholesterol. Our gut bacteria digest a nutrient in meat called L-carnitine. In one mouse study, digestion of L-carnitine boosted artery-clogging plaque. Research also has shown that the human immune system attacks a sugar in red meat that’s called Neu5Gc, causing inflammation that’s low level in the young but that eventually could cause cancer. “Red meat is great, if you want to live to 45,” says Ajit Varki of the University of California, San Diego, lead author of the Neu5Gc study.


 
J'ai un petit problème avec les expériences sur les souris quand même, dans le sens où si tu lui files un truc qu'elle n'est pas habituée à digérer ça risque en effet de foutre le bordel.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39396219
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2014 à 19:06:32  profilanswer
 

Je viens de terminer le bouquin de Venesson : Paléo Nutrition (http://www.amazon.fr/dp/2365490832/).
 
C'est le second livre que je lis sur le sujet (j'ai commencé avec Le modèle Paléo de Mark Sisson http://www.amazon.fr/dp/236549000X).
 
J'ai également lu La nutrition de la force et L'assiette de la force de J.Venesson.
 
Le titre Paléo Nutrition est clair : on est pas là pour parler de modèle de vie, pas là pour devenir un Grok des temps modernes... Non, on est là pour parler nutrition paléo pour les sportifs, de force ou d'endurance.
 
Dans les faits, le livre se résume ainsi :  
- qu'est-ce que l'alimentation paléo et pourquoi c'est bien
- pourquoi la bouffe moderne c'est mal
- qu'est-ce qu'il faut manger pour performer dans son domaine
 
Dès que l'on est sortis du passage sur l'alimentation paléo, le terme n'est quasiment plus jamais employé. En réalité, ce livre peut-être vu comme n'importe quel autre livre qui s'intitulerait "la meilleure façon de manger".
 
On te dit ce qui est bien, ce qui est mal, et voilà.
 
Il y a, comme dans La nutrition de la force, des plans alimentaires, mais ils sont plus que réduits au minimum : ils ont tous la même base (sur une vingtaine de plans, selon le profil du lecteur !) seules les quantités varient. Au final, dans certains plans il arrive à conseiller du 400g de glucides par jour pour 3000Kcal  [:lol wut]  
Dans les annexes, il y a bien un tableau des équivalences alimentaires pour faire varier le contenu des repas, mais ça reste très très maigre. Je le soupçonne de vouloir faire comme avec La nutrition de la force et de nous sortir un second bouquin dans quelques mois : Recettes Paléo.
 
Les gens qui apprécient les références scientifiques seront comblés : ça en est bourré. Il doit y en avoir 400 sur l'ensemble du bouquin.
 
Mais là encore, c'est un peu n'importe quoi. Quand ça l'arrange, le fait qu'une seule étude conclue quelque chose lui permet de dire que ce n'est pas significatif, et quelques pages plus tard, il utilise les résultats d'une seule autre étude pour étayer ses propos...  [:mom boucher]  
 
Au final, le terme paléo est plus employé comme un terme marketing qu'autre chose puisqu'il fait très peu référence à ce qu'est l'esprit (ou le modèle) paléo. De son point de vue, le régime alimentaire (et uniquement le régime, pas le mode de vie) paléo n'est qu'un parmi d'autres, si ce n'est que, d'après lui, c'est le meilleur.
 
Grosse déception pour ma part, puisque j'avais vraiment l'impression, tout au long du livre, de lire les écrits d'un mec qui a pondu La nutrition de la force (glucides ftw !) et qui, quelques années plus tard nous pond Paléo Nutrition car il s'est rendu compte que ça lui avait sauvé la vie, et que du coup c'était peut-être mieux que ce qu'il prônait avant.
 
La seule chose que j'ai apprise dans ce livre concernant le modèle paléo (et que j'avais abordé avec mon lien vers National Geographic) c'est l'importance de la maîtrise du feu (et donc de la cuisson des aliments) dans l'évolution de l'homme.
 
Contrairement au bouquin de Mark Sisson, celui-ci va connaître le même sort que La nutrition de la force et L'assiette de la force et ne fera pas de vieux os sur mon étagère.  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39401422
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-09-2014 à 14:22:19  profilanswer
 

Merci pour cette review  
Effectivement, j'avais entendu Venesson l'année dernière dans un épisode du podcast Superphysique et il n'avait pas l'air très emballé sur le paléo. Il disait en gros, "oui le paléo ça marche puisqu'on dit aux gens de ne pas manger de blé ou de produits laitiers mais la justification derrière n'a pas de sens". C'est un peu comme ce qu'on dit nous sur le régime Adamo (en fonction du groupe sanguin) "Oui le régime Adamo marche parce que le groupe 0 est majoritaire en Amérique du nord et il correspond au ... régime paléo"


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°39405121
Noble_Art
Posté le 07-09-2014 à 21:49:55  profilanswer
 

Merci pour le retour

n°39407808
Schoumy_
Posté le 08-09-2014 à 07:57:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Au final, dans certains plans il arrive à conseiller du 400g de glucides par jour pour 3000Kcal  [:lol wut]


 
C'est mon rythme actuelle, y'a rien de choquant.
 
Merci pour le retour, je pense me le prendre quand même.

n°39408303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2014 à 09:40:05  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
C'est mon rythme actuelle, y'a rien de choquant.
 
Merci pour le retour, je pense me le prendre quand même.


 
Dans le cadre d'un plan alimentaire standard comme ceux qu'il prônait dans La nutrition de la force, oui, ça n'a rien de choquant. Par contre dans le cadre d'un plan alimentaire qui se veut paléo, ça l'est; surtout quand on voit la composition des repas.  
 
Le régime paléo n'est pas, par définition, un régime LC/HF, mais à part si tu apportes 75%+ de tes kcal par des fruits, c'est compliqué d'atteindre une telle proportion de carbs en mangeant "paléo".


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39412771
Comet
Posté le 08-09-2014 à 15:47:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Dans le cadre d'un plan alimentaire standard comme ceux qu'il prônait dans La nutrition de la force, oui, ça n'a rien de choquant. Par contre dans le cadre d'un plan alimentaire qui se veut paléo, ça l'est; surtout quand on voit la composition des repas.  
 
Le régime paléo n'est pas, par définition, un régime LC/HF, mais à part si tu apportes 75%+ de tes kcal par des fruits, c'est compliqué d'atteindre une telle proportion de carbs en mangeant "paléo".


En se gavant de riz/patates...? C'est paléo ça non?


---------------
*** ***
n°39412805
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2014 à 15:49:37  profilanswer
 

Comet a écrit :


En se gavant de riz/patates...? C'est paléo ça non?


 
 [:vodkapocalypse:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39413287
Comet
Posté le 08-09-2014 à 16:23:18  profilanswer
 

Je suis en low carb, pas paléo, donc je ne sais plus ce qui est paleo :o


---------------
*** ***
n°39413335
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2014 à 16:26:12  profilanswer
 

Comet a écrit :

Je suis en low carb, pas paléo, donc je ne sais plus ce qui est paleo :o


 
Hunter-gatherer  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39413431
Comet
Posté le 08-09-2014 à 16:34:31  profilanswer
 

Même pour la patate :o?


---------------
*** ***
n°39415612
Noble_Art
Posté le 08-09-2014 à 20:17:33  profilanswer
 

Tout ce qui est agriculture c'est le néolithique pas le paléolithique. Le paleo tu te démmerde à cueillir chasser pêcher ce que la nature te donne

n°39418855
Comet
Posté le 08-09-2014 à 23:54:03  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :

Tout ce qui est agriculture c'est le néolithique pas le paléolithique. Le paleo tu te démmerde à cueillir chasser pêcher ce que la nature te donne


:jap:


---------------
*** ***
n°39471194
tralalo
Deal with it
Posté le 14-09-2014 à 04:54:42  profilanswer
 

Bonjour, question très importante pour moi car j'ai ressenti des effets vraiment forts.
 
D'après votre expérience et ce que vous avez lu, est ce que 3-4 jours avec un changement soudain d'alimentation, qui pourrait s'apparenter a du lowcarb pourrait avoir des effets importants sur l'humeur, la concentration et apparentés ?
 
En bref :
J'ai résidé dans un hotel pourri pendant quelques jours le temps de déménager. Pendant ce bref intervalle mon alimentation s'est résumée à :
- du thon en boite
- des carottes et petits pois en conserve  
- du saucisson
- du pain complet en petites quantitées pour accompagner les aliments cités au dessus (sans gluten, je suis intolérant)
- du yoplait à la fraise en petites quantité parcque c'est bon :o
- quelques fruits (bananes surtout)
 
J'ai remarqué un changement TRES IMPORTANT dans mon humeur et mes capacités de concentration/mémorisation/raisonnement (étudiant)
J'ai aussi remarqué une sensation de "tête légère", à la limite des vertiges sans toutefois arriver au point ou cela me dérengeait réellement, un peu comme de l'euphorie.
 
Mon alimentation auparavant était riche en glucides (riz, pâtes sans gluten) ainsi qu'en protéines, pratiquant la musculation et faisant une prise de masse (tout du moins j'essaie   http://stkr.es/s/zpl  )
 
Disclaimer : mes connaissances dans les régimes lowcarb sont limitées, je connaissais seulement de nom et le principe général mais pas plus. Je suis en train de lire la FP, wiki etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par tralalo le 14-09-2014 à 05:05:37
n°39471230
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-09-2014 à 06:20:13  profilanswer
 

tralalo : Dans ta liste d'aliments, je n'en vois aucun qui soit riche en nutriment (enfin je ne sais pas pour le thon en boite). Ce n'est pas vraiment un régime à recommander.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°39471318
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-09-2014 à 08:24:22  profilanswer
 

tralalo a écrit :


 
J'ai remarqué un changement TRES IMPORTANT dans mon humeur et mes capacités de concentration/mémorisation/raisonnement (étudiant)
J'ai aussi remarqué une sensation de "tête légère", à la limite des vertiges sans toutefois arriver au point ou cela me dérengeait réellement, un peu comme de l'euphorie.
.


 
Changements importants, ok, mais dans quel sens ? Tu es devenu une loque humaine ou une bête ?
Vu la seconde phrase, j'imagine que c'était négatif ?
 
Dans tous les cas, tu as eu trop de changements sur une période courte pour tirer des conclusions sur l'origine des symptômes.
 
Rien que changer de logement cela peut avoir des effets importants.
 
Tu parles d'un hôtel miteux, l'air que tu y respires peut y être fortement pollué, tout comme l'eau que tu y bois ou dont tu respires la vapeur en te lavant.
 
Reste que le régime que tu décris est vraiment pas équilibré et que si tu continues comme ça, alors oui, tu risques d'avoir des soucis  :jap:  
 
Sinon je ne sais pas les quantités dont il est question mais petit pois + pain + fruit; y'a moyen que tu ne sois pas vraiment en low carb !


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39471340
Baudeflo
Posté le 14-09-2014 à 08:38:45  profilanswer
 

Et comme ce qui va sans dire va mieux en le disant, si ça persiste/s'aggrave, consulte un médecin.


---------------
NB life
n°39471351
tralalo
Deal with it
Posté le 14-09-2014 à 08:47:23  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

tralalo : Dans ta liste d'aliments, je n'en vois aucun qui soit riche en nutriment (enfin je ne sais pas pour le thon en boite). Ce n'est pas vraiment un régime à recommander.


 
C'était temporaire  ;)  
Je ne me risquerai pas à manger comme ça sur une periodé prolongée.
 

WirIpse a écrit :


 
Changements importants, ok, mais dans quel sens ? Tu es devenu une loque humaine ou une bête ?
Vu la seconde phrase, j'imagine que c'était négatif ?
 
Dans tous les cas, tu as eu trop de changements sur une période courte pour tirer des conclusions sur l'origine des symptômes.
 
Rien que changer de logement cela peut avoir des effets importants.
 
Tu parles d'un hôtel miteux, l'air que tu y respires peut y être fortement pollué, tout comme l'eau que tu y bois ou dont tu respires la vapeur en te lavant.
 
Reste que le régime que tu décris est vraiment pas équilibré et que si tu continues comme ça, alors oui, tu risques d'avoir des soucis  :jap:  
 
Sinon je ne sais pas les quantités dont il est question mais petit pois + pain + fruit; y'a moyen que tu ne sois pas vraiment en low carb !


 
My bad j'ai pas été clair, les changements étaient positifs !  
Effectivement si les changements avaient été négatifs j'aurai pu imputer ça au stress ou autre facteurs transitoires ... mais la non ! C'est pour ça que j'essaie de comprendre pourquoi.
Je cherche en ce moment des recherches/publications qui feraient le lien entre l'ADD et le lowcarb.
Une autre piste est que j'ai évité pendant cette période un autre aliment auquel je suis intolérant car l'intolérance au gluten est fréquemment associée a d'autres probèmes.
 
J'ai un déficit d'attention assez important et sur la fin de cette "diète" inhabituelle et après pendant environ 2 ou 3 jours j'avais le cerveau et la mémoire qui tournaient à fond.
Quand je dis lowcarb effectivement ca ne correspond peut être pas à la définition habituelle, mais je pense que j'en étais assez proche : peu de pain, peu de petit pois et peu de fruits et surtout zéro pates/riz/pdt.

Message cité 1 fois
Message édité par tralalo le 14-09-2014 à 08:50:08
n°39471360
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2014 à 08:52:56  profilanswer
 

tralalo a écrit :

Bonjour, question très importante pour moi car j'ai ressenti des effets vraiment forts.
 
D'après votre expérience et ce que vous avez lu, est ce que 3-4 jours avec un changement soudain d'alimentation, qui pourrait s'apparenter a du lowcarb pourrait avoir des effets importants sur l'humeur, la concentration et apparentés ?


Oui c'est possible, surtout suite à un changement d'alimentation drastique ou simplement en éliminant un aliment qui posait problème sans qu'on s'en rende compte... Il suffit de manger low carb un bon moment puis de passer d'un coup à de l'high carb pour se rendre compte des symptômes physiques que cela entraîne... les symptômes mentaux ne font pas exception, le cerveau est un organe comme les autres.
 
Après ton alimentation là n'est pas vraiment low carb, mais si tu as évité les féculents ou un autre aliment que tu consommais pendant un moment, ça peut suffire à entraîner des changements si tu y es particulièrement sensible.  
 
Perso, j'ai été très déprimée pendant 2 jours juste après avoir mangé de la pizza. Je n'en mange jamais d'habitude, et ça a été flagrant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR