Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°39471360
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2014 à 08:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tralalo a écrit :

Bonjour, question très importante pour moi car j'ai ressenti des effets vraiment forts.
 
D'après votre expérience et ce que vous avez lu, est ce que 3-4 jours avec un changement soudain d'alimentation, qui pourrait s'apparenter a du lowcarb pourrait avoir des effets importants sur l'humeur, la concentration et apparentés ?


Oui c'est possible, surtout suite à un changement d'alimentation drastique ou simplement en éliminant un aliment qui posait problème sans qu'on s'en rende compte... Il suffit de manger low carb un bon moment puis de passer d'un coup à de l'high carb pour se rendre compte des symptômes physiques que cela entraîne... les symptômes mentaux ne font pas exception, le cerveau est un organe comme les autres.
 
Après ton alimentation là n'est pas vraiment low carb, mais si tu as évité les féculents ou un autre aliment que tu consommais pendant un moment, ça peut suffire à entraîner des changements si tu y es particulièrement sensible.  
 
Perso, j'ai été très déprimée pendant 2 jours juste après avoir mangé de la pizza. Je n'en mange jamais d'habitude, et ça a été flagrant.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 08:52:56  profilanswer
 

n°39471371
Baudeflo
Posté le 14-09-2014 à 08:58:47  profilanswer
 

Pour ça que je continue à manger de la pizza de temps en temps pour pas perdre le rythme :o


---------------
NB life
n°39471396
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2014 à 09:10:34  profilanswer
 

tralalo a écrit :


 
My bad j'ai pas été clair, les changements étaient positifs !  
Effectivement si les changements avaient été négatifs j'aurai pu imputer ça au stress ou autre facteurs transitoires ... mais la non ! C'est pour ça que j'essaie de comprendre pourquoi.
Je cherche en ce moment des recherches/publications qui feraient le lien entre l'ADD et le lowcarb.
(...)


Dans ce cas, je te donne quelques pistes, il y a des livres qui parlent de ce que tu recherches :  
- le syndrome entéropsychologique ou GASP (livre sur l'alimentation qui permet de soigner ou d'améliorer l'ADD et divers symptômes)
- du gaz dans les neurones, livre plus grand public qui s'appuie sur le premier livre.
Ce n'est pas spécifiquement du low carb, mais ça n'en est pas loin, car l'une des bases du régime consiste à éliminer temporairement ou sur le plus long terme toutes les sources de polysaccharides qui sont justement féculents/pâtes/pain/riz...

n°39471408
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2014 à 09:16:09  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Pour ça que je continue à manger de la pizza de temps en temps pour pas perdre le rythme :o


Bah, si j'évite les pizzas, c'est que c'est trop la loterie, entre les maux de ventre et les symptômes dépressifs... :o
Y a des pizzas qui ne me font rien, mais difficile de savoir lesquelles et la manière dont elles ont été préparées. Celle-là, je me disais que ça passait vu que j'avais pas de maux de ventre, mais voilà l'humeur de merde ensuite...  [:bakk25]

n°39471438
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-09-2014 à 09:28:33  profilanswer
 

kley a écrit :


Bah, si j'évite les pizzas, c'est que c'est trop la loterie, entre les maux de ventre et les symptômes dépressifs... :o
Y a des pizzas qui ne me font rien, mais difficile de savoir lesquelles et la manière dont elles ont été préparées. Celle-là, je me disais que ça passait vu que j'avais pas de maux de ventre, mais voilà l'humeur de merde ensuite...  [:bakk25]


 
Pizza LC avec la pâte en viande hachée  :o  
 
Je trouve ça immonde personnellement, mais c'est parce que le bœuf c'est vraiment plus mon truc  :sweat:  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39471531
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2014 à 10:02:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pizza LC avec la pâte en viande hachée  :o  
 
Je trouve ça immonde personnellement, mais c'est parce que le bœuf c'est vraiment plus mon truc  :sweat:  


Oui j'ai essayé la meatzza, c'est pas mal, j'aime bien avec plein de légumes dessus. Mais c'est pas de la pizza, hein :o
Faudrait essayer avec du poulet, avec la couleur, ça doit être plus ressemblant déjà.

n°39471580
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-09-2014 à 10:13:48  profilanswer
 

kley a écrit :


Oui j'ai essayé la meatzza, c'est pas mal, j'aime bien avec plein de légumes dessus. Mais c'est pas de la pizza, hein :o
Faudrait essayer avec du poulet, avec la couleur, ça doit être plus ressemblant déjà.


 
Mais qu'est-ce qu'une pizza ?
 
Est-ce un mélange de glucides à IG moyen et de graisses saturées avec un peu de protéines animales; ou est-ce un repas acheté à un tiers et mangé comme un commateux, affalé devant la TV ?
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39471632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2014 à 10:26:58  profilanswer
 

kley a écrit :


Bah, si j'évite les pizzas, c'est que c'est trop la loterie, entre les maux de ventre et les symptômes dépressifs... :o
Y a des pizzas qui ne me font rien, mais difficile de savoir lesquelles et la manière dont elles ont été préparées. Celle-là, je me disais que ça passait vu que j'avais pas de maux de ventre, mais voilà l'humeur de merde ensuite...  [:bakk25]


Perso c'est piza + piff, je passe des nuits horribles :D
 
Mais bizarrement, encore plus si c'est pizza + pif + eau.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39473741
Spiderkat
Posté le 14-09-2014 à 16:36:32  profilanswer
 

kley a écrit :

...
 
Perso, j'ai été très déprimée pendant 2 jours juste après avoir mangé de la pizza. Je n'en mange jamais d'habitude, et ça a été flagrant.


 

kley a écrit :


...
Y a des pizzas qui ne me font rien,...

Jolie contradiction quand même. Tu es sûr que le problème ne vient tout simplement pas d'un aliment spécifique et non de la pizza ? Il est certain que si tu appelles pizza les merdes industrielles et truc fait dans le boui-boui au coin de la rue, ça ne va pas aider.  :D  
 
 
 

n°39474028
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2014 à 17:20:33  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Jolie contradiction quand même. Tu es sûr que le problème ne vient tout simplement pas d'un aliment spécifique et non de la pizza ? Il est certain que si tu appelles pizza les merdes industrielles et truc fait dans le boui-boui au coin de la rue, ça ne va pas aider.  :D  


Disons que ça n'a jamais été dans mes habitudes de manger des pizzas souvent, perso, j'étais plutôt pâtes. Les pizzas, c'était genre celles préparées maison, très rarement au resto, encore plus rarement celles d'un camion pizza. Pour faire simple, je n'en mange que chez les autres qui, eux, en mangent souvent, ce qui fait que je me retrouve par la force des choses à en manger une fois par mois grand maximum.
 
Mais voilà, depuis quelques temps, il semble que je ne tolère plus les plats à base de farine de blé, sauf que je peux encore manger certains trucs... telle farine de blé ne me posera pas de soucis, telle autre farine de blé d'une autre marque va me faire passer un sale quart d'heure... et voilà comment je peux tolérer plus ou moins certaines pizzas/gateaux/pains et pas d'autres, comme je dis, c'est la loterie :o
C'est pour ça que je penche plus vers la thèse d'un additif quelconque dans la farine plutôt qu'une intolérance au gluten proprement dit.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 17:20:33  profilanswer
 

n°39474752
tralalo
Deal with it
Posté le 14-09-2014 à 19:07:22  profilanswer
 

kley a écrit :


Dans ce cas, je te donne quelques pistes, il y a des livres qui parlent de ce que tu recherches :  
- le syndrome entéropsychologique ou GASP (livre sur l'alimentation qui permet de soigner ou d'améliorer l'ADD et divers symptômes)
- du gaz dans les neurones, livre plus grand public qui s'appuie sur le premier livre.
Ce n'est pas spécifiquement du low carb, mais ça n'en est pas loin, car l'une des bases du régime consiste à éliminer temporairement ou sur le plus long terme toutes les sources de polysaccharides qui sont justement féculents/pâtes/pain/riz...


 
Je vais creuser tout cela, merci !
C'est quand même curieux cette histoire. Je ne cherchai pas à accomplire quoi que ce soit, j'ai juste manger différemment pendant quelques jours et j'ai ressenti des effets totalements inconnus et inatendus.
 
EDIT : pas une seule publication à son nom à la Natasha Mcbride :/


Message édité par tralalo le 14-09-2014 à 19:14:10
n°39476470
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-09-2014 à 21:29:55  profilanswer
 

tralalo : Cette étude suggère une amélioration des syndromes de l'autisme par un régime sans gluten http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22564339


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°39476960
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-09-2014 à 21:59:43  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

tralalo : Cette étude suggère une amélioration des syndromes de l'autisme par un régime sans gluten http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22564339


 
On passe de troubles de l'attention à autiste, comme ça ?  [:klivan:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39477561
Comet
Posté le 14-09-2014 à 22:37:21  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Jolie contradiction quand même. Tu es sûr que le problème ne vient tout simplement pas d'un aliment spécifique et non de la pizza ? Il est certain que si tu appelles pizza les merdes industrielles et truc fait dans le boui-boui au coin de la rue, ça ne va pas aider.  :D


Le boui boui à coté de chez moi fait des pizzas à pâte super fine qui sont excellentes avec peu de glucides au final :o
Mais oui tu as raison, il y a pizza et pizza ;)


Message édité par Comet le 14-09-2014 à 22:37:43

---------------
*** ***
n°39477942
tralalo
Deal with it
Posté le 14-09-2014 à 23:05:38  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

tralalo : Cette étude suggère une amélioration des syndromes de l'autisme par un régime sans gluten http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22564339


 
Intéressant, merci.
Je vais lire ça aussi.
 

WirIpse a écrit :


 
On passe de troubles de l'attention à autiste, comme ça ?  [:klivan:1]


 
Effectivement on est pas tout à fait dans le même sujet mais peut être pas si éloigné non plus étant donné que :
- il existe un spectre des troubles autistiques donc quand on dit autiste cela ne veut pas forcément dire le stéréotype du bonhomme totalement détaché du monde autour de lui.
- si un égime sans gluten/caséine améliore vraiment la condition autistique c'est que le syst digestif/immunitaire peut avoir une influence la dedans ET CA c'est intéressant. Après est ce que ca peut se transposer a d'autres groupes de la population ca ...
 
Par contre je ne vois pas mention des mécanismes possibles sous jacents après avoir parcouru l'étude vite fait. Donc aucune indication sur une possible cause immunitaire, inflammatoire ou par formation de composés toxiques ou autres ...
Ca reste maigre :o
 
Dans mon cas (et plein d'autres probablement) je ne vois pas beaucoup de solutions possibles a part expérimenter, faire des recherches et demander l'avis de différents gastro-entérologues et/ou chercheurs.
 
EDIT : je n'avais pas fait attention à un élément clef dans le titre de l'étude "based on parental reports" => moyen moyen  :D


Message édité par tralalo le 14-09-2014 à 23:09:48
n°39533055
spurina
Posté le 19-09-2014 à 19:30:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39543565
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 23:26:38  answer
 

spurina a écrit :

une étude d'un an sur diète faible graisse c. faible sucre pour perte de poids en graisse et en muscle
http://tulane.edu/news/releases/lo [...] health.cfm
 
si un académique pouvait partager l'article http://annals.org/article.aspx?articleid=1900694
 


Quelqu'un pour l'envoyer a Moonmoots please :o ?

n°39543819
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2014 à 00:08:04  profilanswer
 

Y avait aussi l'étude de Stanford qu'on avait fait passé à l'époque avec Gardner.


---------------
Horse_man
n°39546007
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-09-2014 à 13:44:23  profilanswer
 

spurina a écrit :

une étude d'un an sur diète faible graisse c. faible sucre pour perte de poids en graisse et en muscle
http://tulane.edu/news/releases/lo [...] health.cfm
 
si un académique pouvait partager l'article http://annals.org/article.aspx?articleid=1900694
 


 
Très intéressant, merci  :jap:

n°39585790
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-09-2014 à 08:34:50  profilanswer
 

Bonjour.
 
Un petit dej consistant LC c'est forcément du salé? (Œufs...). Y a pas de la substitution genre flocons d avoine...


---------------
Nihon, gambare !
n°39586184
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-09-2014 à 09:38:53  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour.
 
Un petit dej consistant LC c'est forcément du salé? (Œufs...). Y a pas de la substitution genre flocons d avoine...


 
Omelette à la noix de coco/cannelle.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39586203
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2014 à 09:41:46  profilanswer
 

un morceau de chocolat et un café


---------------
Horse_man
n°39592489
Comet
Posté le 25-09-2014 à 18:32:05  profilanswer
 

Un yaourt avec édulcorant.


---------------
*** ***
n°39592541
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2014 à 18:37:22  profilanswer
 

Comet a écrit :

Un yaourt avec édulcorant.


En rapport à ce que je disais y a quelques années : je préférais largement un morceau de sucre blanc aux édulcorants sans t'apporter de preuve :o Le fait est que ça bousille la flore intestinale (revue : Nature), et donc, par voie de conséquence la tolérance au glucose. Sauf qu'avant on avait juste une corrélation entre édulcorants et tolérance au glucose, du coup on disait que ça faisait un pic de glycémie comme si on avait mangé du sucre, or spa le cas :o


---------------
Horse_man
n°39593131
make insta​ll
Posté le 25-09-2014 à 19:49:48  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


En rapport à ce que je disais y a quelques années : je préférais largement un morceau de sucre blanc aux édulcorants sans t'apporter de preuve :o Le fait est que ça bousille la flore intestinale (revue : Nature), et donc, par voie de conséquence la tolérance au glucose. Sauf qu'avant on avait juste une corrélation entre édulcorants et tolérance au glucose, du coup on disait que ça faisait un pic de glycémie comme si on avait mangé du sucre, or spa le cas :o


Tu peux détailler ? J'ai pas compris la dernière phrase.

n°39593405
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2014 à 20:21:32  profilanswer
 

Me suis emmêlé.
Qu'il y avait une hausse de l'insuline comme si on avait ingéré du sucre. Le mécanisme est moins direct semble-t-il.


---------------
Horse_man
n°39593453
make insta​ll
Posté le 25-09-2014 à 20:28:00  profilanswer
 

Mais concrêtement en quoi c'est mal d'avoir un "faux" pic d'insuline ?

n°39593683
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2014 à 20:55:49  profilanswer
 

L'esprit dans lequel j'étais à l'époque était que trop d'insuline sécrétée empêchait le déstockage des graisses.
C'est peut-être un simplisme.


---------------
Horse_man
n°39593869
Comet
Posté le 25-09-2014 à 21:08:33  profilanswer
 

Le fait même d'avoir un gout sucré faisait un pic d'insuline de manière "préventive" c'est ça? Il ne me semblait pas que ce soit le cas, ou pas dans les mêmes proportions que du vrai sucre en tout cas, non?
edit: ok trouvé l'étude.

 

Après perso, si c'est le "prix" à payer pour diminuer sa consommation de sucre, ben écoute je me sens gagnant de toute manière avec mon faux sucre, je n'en abuse pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 25-09-2014 à 21:19:17

---------------
*** ***
n°39594101
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2014 à 21:21:56  profilanswer
 

Comet a écrit :

Le fait même d'avoir un gout sucré faisait un pic d'insuline de manière "préventive" c'est ça? Il ne me semblait pas que ce soit le cas, ou pas dans les mêmes proportions que du vrai sucre en tout cas, non?
edit: ok trouvé l'étude.
 
Après perso, si c'est le "prix" à payer pour diminuer sa consommation de sucre, ben écoute je me sens gagnant de toute manière avec mon faux sucre, je n'en abuse pas :o


Tu serais plus gagnant à diminuer le vrai sucre qu'à consommer des édulcorants, m'est avis :o
L'envie du goût sucré, ça se perd plus vite qu'on ne croit.

n°39594163
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2014 à 21:24:46  profilanswer
 

Personnellement je prends un peu de miel cru de montagne quand il me prend l'envie de sucré, mais c'est assez rare.


---------------
Horse_man
n°39594190
Schoumy_
Posté le 25-09-2014 à 21:25:51  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Me suis emmêlé.
Qu'il y avait une hausse de l'insuline comme si on avait ingéré du sucre. Le mécanisme est moins direct semble-t-il.


 
Cette hausse d'insuline est très faible par rapport à une ingestion de sucre.
 
A la limite le miel d'acacia ou le sirop d'agave donne un gout sucré avec peu de quantité et ont des IG faibles

n°39594367
Comet
Posté le 25-09-2014 à 21:35:36  profilanswer
 

kley a écrit :


Tu serais plus gagnant à diminuer le vrai sucre qu'à consommer des édulcorants, m'est avis :o
L'envie du goût sucré, ça se perd plus vite qu'on ne croit.


Le vrai sucre je n'en consumme quasi-plus, je suis en low carb depuis un certain temps maintenant ;).
Les édulcorants, j'en ai dans mes sodas, mes yaourts, et plus rarement dans un gâteau...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 25-09-2014 à 21:35:47

---------------
*** ***
n°39594689
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2014 à 21:53:51  profilanswer
 

Comet a écrit :


Le vrai sucre je n'en consumme quasi-plus, je suis en low carb depuis un certain temps maintenant ;).
Les édulcorants, j'en ai dans mes sodas, mes yaourts, et plus rarement dans un gâteau...


Mais tu ne peux pas te passer d'édulcorants tout court ?

n°39594917
Comet
Posté le 25-09-2014 à 22:09:53  profilanswer
 

kley a écrit :


Mais tu ne peux pas te passer d'édulcorants tout court ?


Non, je ne sucre déjà pas tout tout le temps, mais quand je veux un soda/yaourt/whatever sucré, je ne me prive pas: je n'en ressent ni le besoin ni l’intérêt. Je ne suis pas à la recherche du régime alimentaire parfait où tout ce qui serait potentiellement un risque serait supprimé, mais à simplement à améliorer mon quotidien sans ressentir de frustration.
Nous sommes entourés aujourd'hui de produits avec beaucoup de carbs, et ce sont autant de signaux qui appellent en permanence à retomber dans de mauvaises habitudes, je suis déjà très content de me passer de ça sans ressentir de pincement au coeur particulier quand je passe devant ma boulangerie le matin :)


---------------
*** ***
n°39605692
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-09-2014 à 22:12:28  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Cette hausse d'insuline est très faible par rapport à une ingestion de sucre.
 
A la limite le miel d'acacia ou le sirop d'agave donne un gout sucré avec peu de quantité et ont des IG faibles


Le sirop d'agave est a éviter car trop de fructose. Faut se méfier de l'expression "IG faible", ça peut cacher la présence de fructose (invisible à l'IG)


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°39605949
kley
Miaou !
Posté le 26-09-2014 à 22:25:10  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Le sirop d'agave est a éviter car trop de fructose. Faut se méfier de l'expression "IG faible", ça peut cacher la présence de fructose (invisible à l'IG)


Le problème du sirop d'agave n'est pas le fructose, c'est surtout que c'est un sucre archi-cuit et traité industriellement qui fait qu'il n'a plus guère de différences avec le sirop de glucose-fructose issu du maïs... rien à voir avec un bon miel non-chauffé qui a des propriétés intéressantes en plus de ses glucides dont le ratio glucose/fructose varie en fonction des plantes butinées.

n°39606888
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2014 à 23:48:51  profilanswer
 

kley a écrit :


Le problème du sirop d'agave n'est pas le fructose, c'est surtout que c'est un sucre archi-cuit et traité industriellement qui fait qu'il n'a plus guère de différences avec le sirop de glucose-fructose issu du maïs...


Y a pas de filière de sirop d'agave écolo-citoyen compliant :o ?


---------------
Horse_man
n°39607860
Schoumy_
Posté le 27-09-2014 à 10:26:30  profilanswer
 

Je l'achète bio  [:clooney18]

n°39607900
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2014 à 10:35:15  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Je l'achète bio  [:clooney18]


Bio ne veut pas forcément dire bon pour la santé, attention aux raccourcis :)
Souvent, la seule garantie en bio, c'est que la plante d'origine n'a pas été traitée aux pesticides, ça ne change rien au process de transformation qui peut dénaturer le produit. Et la sève d'agave, il faut la bouillir longtemps pour en faire du sucre...

n°39607916
Schoumy_
Posté le 27-09-2014 à 10:37:48  profilanswer
 

J'en acheterais plus  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR