Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste

n°67150772
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-11-2022 à 18:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je n'utilise l'IP que pour ça, comme je les ai eu a très bon prix ...
un conseil, laisse ouvert une heure sur la fin


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 18:48:48  profilanswer
 

n°67151101
DustB
Posté le 04-11-2022 à 19:49:48  profilanswer
 

Tiens, je ne pratique pas. C’est quoi l’idée, réduire et concentrer le bouillon ?

n°67151226
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-11-2022 à 20:12:45  profilanswer
 

oui, virer les alcools aussi dans le cas d'une cuisine au vin
pour une blanquette je fais la liaison a l'œuf et je l'achève a la maïzena  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67151358
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-11-2022 à 20:39:45  profilanswer
 

DustB a écrit :

Bonjour, ça faisait une éternité que je n’étais pas venu dans le coin !
Mais je suis face à un dilemme, je reviens donc chercher LA vérité  :o  
 
Une blanquette à faire pour un dîner samedi soir, je me dis que sous vide, ça peut l’améliorer, or il n’y a ici que quelques rapides références à cette recette, par exemple 12h à 85°
Du coup, je mets sv le veau avec les légumes et je cuis ainsi ? Et je finalise la cuisson dans le roux une heure ? J’ai peur que la sauce n’ait pas le même goût puisqu’il n’y a pas à vrai dire de bouillon de cuisson pour faire le roux. Et que s’i, faut faire un bouillon à côté, ça perd de son intérêt
 
Bref, fausse bonne idée ?  
:jap:


 
Tu peux faire comme ça si t'a des bocaux type Le Parfait : https://www.youtube.com/watch?v=vU6aXRhOhj4
 
Après perso, je met tout dans le sac avec des glaçons de bouillon ou du bouillon gélifié et en avant Guingamp. En fin de cuisson tu récupère le jus du sac et tu l'épaissit avec de la crème et un trait de jus de citron a la fin.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67151602
DustB
Posté le 04-11-2022 à 21:20:04  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

oui, virer les alcools aussi dans le cas d'une cuisine au vin
pour une blanquette je fais la liaison a l'œuf et je l'achève a la maïzena  


 
Je fais une joue de boeuf chocolat pinard fruits rouges assez sexy, j’essayerai merci, parce qu’il y a la bouteille qui y passe dans le plat  :o  
 
Sinon je fais aussi la liaison à l’œuf, tu y ajoutes de la maïzena pour plus de consistance ? Ça me parait déjà pas mal, j’ai peur qu’avec un peu de fécule de pdt en plus, ça soit trop pris
 

Shinseiki a écrit :


 
Tu peux faire comme ça si t'a des bocaux type Le Parfait : https://www.youtube.com/watch?v=vU6aXRhOhj4
 
Après perso, je met tout dans le sac avec des glaçons de bouillon ou du bouillon gélifié et en avant Guingamp. En fin de cuisson tu récupère le jus du sac et tu l'épaissit avec de la crème et un trait de jus de citron a la fin.


 
Je pense que tu as la bonne technique en remisant du bouillon pour ce genre de situation, mais j’ai pas ça à sous la main. D’ailleurs, ça le fait penser qu’un de mes derniers, c’était un tonkotsu, slurp ! Mais quel boulot. Quelqu’un a déjà essayé de cuire des os en sous vide ou ça risque trop de percer ?
 
Merci pour les réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 04-11-2022 à 21:20:24
n°67153829
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-11-2022 à 12:56:59  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

oui, virer les alcools aussi dans le cas d'une cuisine au vin


Pour ce que ça vaut, et surtout dans le cas où on cuisine pour des gens qui ne veulent pas ou ne doivent pas consommer de l'alchool, il n'est pas totalement supprimé.

n°67153855
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-11-2022 à 13:04:35  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je fais une joue de boeuf chocolat pinard fruits rouges assez sexy, j’essayerai merci, parce qu’il y a la bouteille qui y passe dans le plat  :o  
 
Sinon je fais aussi la liaison à l’œuf, tu y ajoutes de la maïzena pour plus de consistance ? Ça me parait déjà pas mal, j’ai peur qu’avec un peu de fécule de pdt en plus, ça soit trop pris


il y a peu d'vaporation, ca reste bien liquide, la maïzena c'est au cas ou la liaison est insuffisante  
 

_PixelNinja a écrit :


Pour ce que ça vaut, et surtout dans le cas où on cuisine pour des gens qui ne veulent pas ou ne doivent pas consommer de l'alchool, il n'est pas totalement supprimé.


tout a fait, sans ouvrir j'ai l'impression qu'il en reste beaucoup plus que la "normale"


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67155782
DustB
Posté le 05-11-2022 à 19:12:22  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Pour ce que ça vaut, et surtout dans le cas où on cuisine pour des gens qui ne veulent pas ou ne doivent pas consommer de l'alchool, il n'est pas totalement supprimé.


 
Ah tiens, Pixel, tu penses que le sv aiderait pour le tonkatsu stp?

n°67155794
DustB
Posté le 05-11-2022 à 19:14:21  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


il y a peu d'vaporation, ca reste bien liquide, la maïzena c'est au cas ou la liaison est insuffisante  
 


 

Cuistot a écrit :


tout a fait, sans ouvrir j'ai l'impression qu'il en reste beaucoup plus que la "normale"


 
Ok
Je viens de la finir, elle est vraiment top niveau sauce et goût. J’espère que la viande sera moelleuse maintenant
 
:jap:

n°67160239
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-11-2022 à 15:31:01  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ah tiens, Pixel, tu penses que le sv aiderait pour le tonkatsu stp?


Le sous-vide est un super outil pour le tonkatsu et plats panés similaires — moins de problèmes de maitrise de cuisson de la viande quand on a pas l'habitude, et lors du bain d'huile il suffit simplement de colorer la panure selon ses goûts.  
 
Petite vidéo pour faire saliver ceux qui ne l'auraient pas vu : How Crispy Golden Fried Pork Is Made at Tokyo's Tonkatsu Hinata

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 15:31:01  profilanswer
 

n°67161320
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2022 à 18:13:36  profilanswer
 

ChefSteps font la même chose, et je recommande vivement. Pour les dwich c'était royal de pouvoir paner minute et d'avoir la viande juste réchauffée :love:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67163549
DustB
Posté le 07-11-2022 à 00:27:18  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Le sous-vide est un super outil pour le tonkatsu et plats panés similaires — moins de problèmes de maitrise de cuisson de la viande quand on a pas l'habitude, et lors du bain d'huile il suffit simplement de colorer la panure selon ses goûts.  
 
Petite vidéo pour faire saliver ceux qui ne l'auraient pas vu : How Crispy Golden Fried Pork Is Made at Tokyo's Tonkatsu Hinata


 
Pardon je voulais dire tonkotsu, le bouillon d’os de porc
:jap:

n°67163694
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-11-2022 à 03:54:59  profilanswer
 

Ça c'est mort je pense, tu as besoin de l'ébullition pour l'extraction, et pour favoriser l'émulsion au final. Sans compter que tu vas devoir mettre tes os sous vide avec de la flotte, et que tu seras nécessairement limité en volume du coup. Tu te retrouverais avec 4g de soupe au final :o

 

Et le tonkotsu se fait normalement en deux temps pour le bouillon seul : les os d'abord, puis tu y rajoutes les légumes aromatiques. En sous vide t'es un peu coincé, sauf à ouvrir tes sacs d'os et en refaire avec les légumes.

 

Personnellement j'utilise un faitout sur plaque à induction, parce que j'ai pas de cocotte minute, ce qui serait l'idéal. Du coup je peux rajouter du dashi au fur et à mesure de l'ébullition, je trouve que c'est nickel pour surveiller l'évolution de la soupe. En sous vide tu n'auras pas ce bénéfice, et tu ne pourras juger que vite fait de l'état de tes os, et donc de l'extraction de collagène ainsi que du ramollissement des plus petits os (surtout si tu utilises les pattes de poulet), important pour l'extraction du calcium.

 

Bref, fais plutôt le chashu sous vide et le reste plus tradi ;)


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67164187
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-11-2022 à 09:27:02  profilanswer
 

DustB a écrit :

Pardon je voulais dire tonkotsu, le bouillon d’os de porc  
:jap:


Préférer la bonne vieille cocotte en fonte ou autocuiseur pour ça. Tu ne cherches pas une température stable avec le tonkotsu comme tu pourrais le vouloir sur des viandes, et à des moments tu veux des températures que le sous-vide n'atteint pas.

n°67164893
DustB
Posté le 07-11-2022 à 10:51:44  profilanswer
 

Merci à tous les 2 pour les réponses, même si je m’en doutais un peu, au moins cela me la sortira de la tête  :o  
Je cherche en ce moment à remplacer le gaz par de l’électricité pour cuire ce genre de plat qui en consomme pas mal, d’où ma question. Du coup, je vais peut-être redrap le topic cuisine ou je ne suis pas passé depuis un Covid au moins !
 
J’en profite pour ne pas remercier Pixel pour ses conseils sur les saint Jacques en mini cocotte luttées avec la sauce vinaigre êchalotte qui va bien, je l’ai fait plusieurs fois et chaque fois les gens lèchent leur cocotte tellement ils aiment !  :o

n°67165020
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-11-2022 à 11:02:37  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci à tous les 2 pour les réponses, même si je m’en doutais un peu, au moins cela me la sortira de la tête  :o  
Je cherche en ce moment à remplacer le gaz par de l’électricité pour cuire ce genre de plat qui en consomme pas mal, d’où ma question. Du coup, je vais peut-être redrap le topic cuisine ou je ne suis pas passé depuis un Covid au moins !
 
J’en profite pour ne pas remercier Pixel pour ses conseils sur les saint Jacques en mini cocotte luttées avec la sauce vinaigre êchalotte qui va bien, je l’ai fait plusieurs fois et chaque fois les gens lèchent leur cocotte tellement ils aiment !  :o


OU ça ou ça la recette ?!  [:sir_knumskull]

n°67165083
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-11-2022 à 11:09:22  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci à tous les 2 pour les réponses, même si je m’en doutais un peu, au moins cela me la sortira de la tête  :o  
Je cherche en ce moment à remplacer le gaz par de l’électricité pour cuire ce genre de plat qui en consomme pas mal, d’où ma question. Du coup, je vais peut-être redrap le topic cuisine ou je ne suis pas passé depuis un Covid au moins !
 
J’en profite pour ne pas remercier Pixel pour ses conseils sur les saint Jacques en mini cocotte luttées avec la sauce vinaigre êchalotte qui va bien, je l’ai fait plusieurs fois et chaque fois les gens lèchent leur cocotte tellement ils aiment !  :o


Cocotte électrique du genre Instant Pot, toutes mes cuissons longues, bouillons etc sont fait avec ça maintenant


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67165245
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 07-11-2022 à 11:26:22  profilanswer
 

DustB a écrit :

Pardon je voulais dire tonkotsu, le bouillon d’os de porc  
:jap:


Je n'arrivais pas à voir de bénéfice évident à une cuisson BT pour des soupes pour ramen, que ce soit pour des soupes claires (chaitan) ou blanches (paitan) type tonkutsu. Pour du chashu, oui. Pour la soupe, non. Comme déjà répondu :  
 
- Ce serait plus contraignant pour les quantités.
- Il faudra de toute façon faire bouillir post BT pour émulsionner pour une soupe blanche.
- L'introduction d'aromatiques au bon moment pour maximiser les pics d'extraction est plus compliquée avec un sac.
- Ça va pas faire gagner de temps - et c'est plutôt ça qu'on voudrait.
 

DustB a écrit :

Merci à tous les 2 pour les réponses, même si je m’en doutais un peu, au moins cela me la sortira de la tête  :o  
Je cherche en ce moment à remplacer le gaz par de l’électricité pour cuire ce genre de plat qui en consomme pas mal, d’où ma question. Du coup, je vais peut-être redrap le topic cuisine ou je ne suis pas passé depuis un Covid au moins !


Ah, ben voilà. Fallait commencer pas ça. :D
 
Dans ce cas, pour moi les pistes évidentes sont 1) autocuiseur (ou instant pot) pour réduire le temps de cuisson et éventuellement 2) réchaud induction (l'induction c'est très bien pour chauffer de la flotte).
 
Cf l'e-book de Ramen_Lord : The Book of Ramen
 
The Way of Ramen a plusieurs exemples :
 
https://www.youtube.com/watch?v=2fBs5MNlK2s
 
https://www.youtube.com/watch?v=aDmT5-GOoVo
 
https://www.youtube.com/watch?v=KV0o93pbOJs

n°67165305
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-11-2022 à 11:31:44  profilanswer
 

perso je ne fais rien sous pression pour éviter des températures trop fortes
mes bouillons sont surtout des infusions a BT


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67165409
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-11-2022 à 11:42:21  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

perso je ne fais rien sous pression pour éviter des températures trop fortes
mes bouillons sont surtout des infusions a BT

 

Tonkotsu on est loin des BT ahah, c'est minimum 6h d'ébullition chez moi.

 

@ DustB, pour un petit budget t'as des réchauds induction très corrects, j'ai pris ça exprès pour les bouillons et j'en suis content. Ça me sert même parfois pour des saisies de steaks en extérieur :o


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67165437
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-11-2022 à 11:45:54  profilanswer
 

je parlais en général, je ne pratique pas le Tonkotsu  
+1000 pour les réchauds induction, j'en ai une petite collection c'est très pratique, et ca se déplace partout
par contre, ils ne sont pas tous pratiques pour des réglages fin, il faut souvent double réglage puissance/température pour pouvoir affiner


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67165447
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 07-11-2022 à 11:47:12  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

perso je ne fais rien sous pression pour éviter des températures trop fortes
mes bouillons sont surtout des infusions a BT


Pour quelle raison? En quoi c'est un problème?  
 
Du bouquin de Ramen_Lord :
 

Citation :

Many ramen purists profess dogma against pressure cooking due to the speed in which soups can be completed in them. Shops that would slave away at a tonkotsu all day can now complete these soups in a matter of hours. In my experience, soups made in a pressure cooker are indistinguishable from those made on the stovetop. I won’t say they’re perfectly identical, they probably aren’t. But I’m not sure if the difference is all that big.


Citation :

For instance, a soup that takes 8 hours to cook takes 1 hour to cook under pressure using a fast release, or 45 minutes under pressure with a 30-minute natural release.


 
Y'a même pas photo.
 
 

n°67165469
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-11-2022 à 11:49:19  profilanswer
 

répondu au dessus: en général
pour un bouillon/infusion de poulet par ex je trouve ça beaucoup plus fin, et il reste clair


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67165485
Xaaav
Posté le 07-11-2022 à 11:51:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


OU ça ou ça la recette ?!  [:sir_knumskull]


+1 [:somberlain_multi:2]

n°67165534
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-11-2022 à 11:56:44  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

répondu au dessus: en général
pour un bouillon/infusion de poulet par ex je trouve ça beaucoup plus fin, et il reste clair

 

Oui c'est le principe, deux bouillons différerents :jap:

 

Pour ceux qui sont chauds, j'ai ce bouillon sur ma to-do list depuis un loooong moment :

 

https://youtu.be/ZxK75gWowZk


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67166301
DustB
Posté le 07-11-2022 à 13:32:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


OU ça ou ça la recette ?!  [:sir_knumskull]


 
C’est sur plusieurs réponses que j’ai amalgamées, par ici, avec l’aide de plusieurs personnes
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4_2321.htm
 

Cuistot a écrit :


Cocotte électrique du genre Instant Pot, toutes mes cuissons longues, bouillons etc sont fait avec ça maintenant


 
J’essaye de ne pas racheter quelque chose  :o  
 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Ah, ben voilà. Fallait commencer pas ça. :D
 
Dans ce cas, pour moi les pistes évidentes sont 1) autocuiseur (ou instant pot) pour réduire le temps de cuisson et éventuellement 2) réchaud induction (l'induction c'est très bien pour chauffer de la flotte).
 
Cf l'e-book de Ramen_Lord : The Book of Ramen
 
The Way of Ramen a plusieurs exemples :
 
https://www.youtube.com/watch?v=2fBs5MNlK2s
 
https://www.youtube.com/watch?v=aDmT5-GOoVo
 
https://www.youtube.com/watch?v=KV0o93pbOJs


 
Toujours aussi complètes, tes réponses, merci !
 

Klisstoriss a écrit :


 
Tonkotsu on est loin des BT ahah, c'est minimum 6h d'ébullition chez moi.
 
@ DustB, pour un petit budget t'as des réchauds induction très corrects, j'ai pris ça exprès pour les bouillons et j'en suis content. Ça me sert même parfois pour des saisies de steaks en extérieur :o


 
Oui, je l’en suis pris un parce que j’aime bien cuisiner dehors l’été pour des choses qui cuisent longtemps comme le tonkatsu ou quand je sors l’anova, pas d’odeur, pas de monopolisation de la cuisine et, hors canicule, il y fait meilleur !
 
J’ai aussi un teppan à l’intérieur mais la température mini est de 170 degrés, pas du tout adapté  

n°67166366
sharkybill​y
Posté le 07-11-2022 à 13:43:14  profilanswer
 

DustB a écrit :


J’essaye de ne pas racheter quelque chose  :o  


 
Je te comprend, on est vite à acheter (au moins) un truc par topic :o
 
Mais une petite plaque à induction pas trop puissante pour du mijoté, c'est 30€ et vachement polyvalent.  
 
Par exemple

n°67166392
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-11-2022 à 13:46:17  profilanswer
 

deux c'est pas beaucoup plus cher et tu peux les mettre l'une sur l'autre :d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67168994
DustB
Posté le 07-11-2022 à 19:24:50  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :


 
Je te comprend, on est vite à acheter (au moins) un truc par topic :o
 
Mais une petite plaque à induction pas trop puissante pour du mijoté, c'est 30€ et vachement polyvalent.  
 
Par exemple


 
Je parlais de l’IP, un domino à induction, j’en ai déjà un  ;)

n°67202355
razou17
Posté le 12-11-2022 à 15:21:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce sondage dans le but d’obtenir des informations pour un projet de création d’entreprise sur un nouveau type de sac de congélation sous vide. Le but de ce sondage est de pouvoir créer des sacs et une machine qui correspondent au besoin et aspiration des consommateurs (vous).
https://docs.google.com/.../1FAIpQL [...] iewform...
C’est pourquoi je vous serais très reconnaissant si vous acceptiez de me consacrer quelque minute en répondant à ce sondage.

n°67202366
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-11-2022 à 15:24:05  profilanswer
 

Des sacs 404? C'est connu depuis longtemps :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67202730
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-11-2022 à 16:44:37  profilanswer
 

razou17 a écrit :

Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce sondage dans le but d’obtenir des informations pour un projet de création d’entreprise sur un nouveau type de sac de congélation sous vide. Le but de ce sondage est de pouvoir créer des sacs et une machine qui correspondent au besoin et aspiration des consommateurs (vous).
https://docs.google.com/.../1FAIpQL [...] iewform...
C’est pourquoi je vous serais très reconnaissant si vous acceptiez de me consacrer quelque minute en répondant à ce sondage.


Des sacs sous vide qui correspondent à mes aspirations ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67203694
DustB
Posté le 12-11-2022 à 19:57:40  profilanswer
 

razou17 a écrit :

Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce sondage dans le but d’obtenir des informations pour un projet de création d’entreprise sur un nouveau type de sac de congélation sous vide. Le but de ce sondage est de pouvoir créer des sacs et une machine qui correspondent au besoin et aspiration des consommateurs (vous).
https://docs.google.com/.../1FAIpQL [...] iewform...
C’est pourquoi je vous serais très reconnaissant si vous acceptiez de me consacrer quelque minute en répondant à ce sondage.


 
Mais c’est quoi leur intérêt vs l’offre actuelle tout de même satisfaisante ?
Plus large ? Plus coloré ? Moins cher ? Plus gros rouleau ? Élastiques parce qu’il m’arrive régulièrement de les tailler un poil trop court ?  :o  Résistant à plus chaud ? Composition plus lisible ? Recyclables ?
Parce qu’à part le prix et le côté non recyclable, le reste me va pas mal
 
Et le questionnaire effectivement  n’est pas bien linké

n°67293642
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2022 à 11:47:03  profilanswer
 

Noel arrive et c'est l'heure du foie gras  :o  
L'année dernière j'avais fais 50 min 56,5, c'était top.
 
D'après quelques lectures, les cellules éclates à 55 degrés donc 55,5 serait la meilleure température pour le foie.
Ceci dit, va surtout falloir en trouver un cru, car avec la grippe aviaire, c'est une denrée rare. :o  
 
Enfin j'ai lu ca ici ;

Citation :

Frais ou surgelé? Les foies étant surgelés juste après l’abattage et suivant un procédé à très basse température ce produit vous garantie une fonte de la graisse inférieure à 30% à celle du produit frais de qualité identique.


 
https://www.chef-pierre-henri.kitch [...] chefounet/
 
 
Vos avis et recettes ?

n°67294169
Hegemonie
Posté le 24-11-2022 à 12:50:05  profilanswer
 

Pour l'instant le meilleur foie gras que j'ai fait, c'est à la vapeur :love:

n°67296758
DustB
Posté le 24-11-2022 à 17:58:25  profilanswer
 

Perso, je le filme puis le mets dans une marmite d’eau bouillante couverte jusqu’à tiédissement de celle ci. Une fois tiède, je l’entaille puis le presse gentiment pour faire sortir un peu de gras

n°67478733
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-12-2022 à 20:24:26  profilanswer
 

Drap  :hello:  
 
J'ai craqué, Anova Precision Cooker Pro commandé, il était à -50% sur leur site avec -25% supplémentaires. Merci Hansaplast [:hish:4]
 
Ce bac vous paraît bien ?

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 17-12-2022 à 20:28:22

---------------

n°67478950
Hegemonie
Posté le 17-12-2022 à 21:14:47  profilanswer
 

Les -25 viennent d'où? :love:

n°67479449
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-12-2022 à 21:51:45  profilanswer
 

C'est automatiquement appliqué quand tu ajoutes ton article au panier (code ANOVABLACKFRIDAY) [:somberlain_2020:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 17-12-2022 à 21:53:04

---------------

n°67479586
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 17-12-2022 à 22:03:19  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Drap  :hello:  
 
J'ai craqué, Anova Precision Cooker Pro commandé, il était à -50% sur leur site avec -25% supplémentaires. Merci Hansaplast [:hish:4]
 
Ce bac vous paraît bien ?


Ça me parait bien, mais un peu dispendieux ...
 
Pour info, j'ai acheté ce genre de chose :
 
https://www.mayrand.ca/fr/nos-produ [...] tra-25649/
 
Avec le couvercle, ça m'est revenu à l'équivalent de 15 euros environ ...  
 
C'est sûr que ce n'est pas adapté pour, à savoir que j'ai découpé le couvercle pour laisser passer mon cuiseur sous vide, mais le bac résiste aux températures.


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67479620
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-12-2022 à 22:04:56  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Drap  :hello:  
 
J'ai craqué, Anova Precision Cooker Pro commandé, il était à -50% sur leur site avec -25% supplémentaires. Merci Hansaplast [:hish:4]
 
Ce bac vous paraît bien ?


 
Ce bac est très bien et perso si j'avais pas déjà des bacs gastronormes, j'aurais pris celui-là.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist
Cuisine plus Saran (45)Projet de cuisine chez BUT
fiabilité des cuisine ATLAS[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR