|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
sմb | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par sմb le 14-11-2016 à 19:37:29 |
Publicité | Posté le 14-11-2016 à 19:12:45 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
Sgt-D Modérateur |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
tarpan66 |
C'est celui au naturel ou à l'ail ? Message édité par tarpan66 le 15-11-2016 à 10:36:53 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Qu'il regarde au moins si c'est rouillé et la surface --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Voué.. |
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 10:48:25 |
tarpan66 | Ah, moi mon pot d'ail sent à 1m sans avoir besoin de le secouer (non, cherchez pas, y a pas de contrepétrie ) c'est peut-être ça que tu sens... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
falaenthor Long Long Man |
Je fais cette recette https://www.youtube.com/watch?v=9VuJQaXqehY A un détail près: les crevettes. J'ai essayé avec: c'est extrêmement puissant et tout prend un goût de crevette que je n'ai pas aimé. Cette autre recette est bien aussi: https://www.youtube.com/watch?v=eTucCw1w6Ak Message édité par falaenthor le 15-11-2016 à 11:56:23 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tarpan66 |
tarpan66 | Astravia ?
TZDZ |
|
ys38 |
|
TZDZ | Je ne pense pas que c'était lié à la présence de joint. En serrant bien, un bocal standard est assez hermétique, et la fermentation fait qu'il est plutôt en légère surpression... |
Black_Jack Bo_Jack | RIP Astravia --------------- Horse_man |
Theartemis | Sinon vous percez un couvercle pour y insérer un barboteur + joint thorique pour laisser sortir les gaz.
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Sgt-D Modérateur |
|
TZDZ |
Theartemis |
Sgt-D Modérateur |
|
Theartemis |
TZDZ |
Au début, je laisse un peu le gaz s'échapper, puis je bloque complètement. De toute façon, même en serrant fort, le gaz s'échappe. C'est quand l'intérieur est en sous-pression que le couvercle est plaqué, et donc que c'est particulièrement hermétique je pense. Quand à la résistance des bocaux, à mon avis, on est (très) loin de la rupture... Message édité par TZDZ le 17-11-2016 à 10:24:27 |
tarpan66 |
tarpan66 | Avec du chou blanc haché qu'il me restait au moment de faire mon coleslaw j'ai fait une salade composée que tout le monde a apprécié chez moi :
TZDZ |
Sgt-D Modérateur |
TZDZ | Ramené de Chine en bagage à main. |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 18-11-2016 à 09:34:17 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
tarpan66 | Des nouvelles des essais, globalement 2 déceptions : - Tomates San Marzano : pas de souci de fermentation mais résultat qui ne me plait pas, c'est tout mou (la pulpe molle flotte dans sa peau) et je trouve que le côté fermenté ne se marrie pas avec le plus grand bonheur avec la tomate... tant pis, on oublie la tomate - Oignons grelots : alors là par contre grosse déception, avec le mal que ça m'avait donné à peler... ça a moisi et pas qu'un peu, la photo parlera mieux, avec en plus des dépôts jaunes vifs sur les oignons... le tout avec une odeur propre à réveiller une pucelle en pâmoison ! Je sais pas ce qui a causé ça, je referai un essai mais avec des rondelles d'oignon (moins fastidieux à préparer) pour voir... Par contre je viens de manger des rondelles de panais (que je trouvais trop coriaces) en les coupant en dés et mélangés à des lentilles + chorizo + curcuma frais dans une brouillade, et là c'est très bien, ça apporte une petite acidité avec de la mâche. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 23-11-2016 à 14:03:49 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ |
|
tarpan66 | Tu veux dire par rapport au volume d'air visible ou au vu du résultat ?
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | C'est beau, ça ressemble à mes haricots ! |
TZDZ |
|
tarpan66 | CR de dégustation du Radis Noir rapé (1mois) :
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |