Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto •

n°47708681
sմb
Posté le 14-11-2016 à 19:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Oui, c'est à celui-ci que je pensais :jap:  
 
Est-ce qu'il apporte une saveur spécifique? Est-ce qu'il y a des versions tradi sans? (Je pense à la cuisine des temples bouddhistes coréens qui, si j'ai bien suivi, proscrit les fruits et légumes "chauds", piment, ail, poireau...).


 
c'est un piment de très bonne qualité, bien rouge, un peu fumé,  pur je peux facilement le distinguer de mes autres piments maintenant dans un kimchi je ne sais pas, cela doit dépendre de la quantité utilisée, sur un kimchi légèrement épicé je crois que la différence ne doit pas être notable.
 
il y a des versions sans, par ex le Dongchimi

Message cité 1 fois
Message édité par sմb le 14-11-2016 à 19:37:29
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 19:12:45  profilanswer
 

n°47709348
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-11-2016 à 20:09:34  profilanswer
 

Échec critique sur mes haricots lacto fermentés.. Ça pue la mort !!

n°47712337
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-11-2016 à 23:38:04  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
c'est un piment de très bonne qualité, bien rouge, un peu fumé,  pur je peux facilement le distinguer de mes autres piments maintenant dans un kimchi je ne sais pas, cela doit dépendre de la quantité utilisée, sur un kimchi légèrement épicé je crois que la différence ne doit pas être notable.
 
il y a des versions sans, par ex le Dongchimi


 
Merci pour ces précisions  :jap:  (et le lien Eat The World  :love: ) :love:  

n°47714041
tarpan66
Posté le 15-11-2016 à 09:57:50  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Échec critique sur mes haricots lacto fermentés.. Ça pue la mort !!


Mince... tu peux en dire plus ?
Y a une couleur spéciale ?
Y a une couche de moisissure en surface ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47714313
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2016 à 10:14:52  profilanswer
 

Je n'ai pas ouvert le bocal :D Mais juste le fait d'avoir soulevé le bocal un peu violemment (ça l'a secoué quoi) a fait remonter une odeur nauséabonde. Dans le fond, il y a un espèce de dépôt gris..

n°47714496
darkpengui​n
Posté le 15-11-2016 à 10:28:11  profilanswer
 


+1
 
J'ai également lancé 1 bocal de 2l de chou blanc (objectif choucroute) ce weekend.
Le chou a rendu suffisament de jus, j'ai juste ajouté 1cm d'eau pour être sur que tout reste bien immergé.
 
Après 2j, ça s'est un peu troublé et on perçoit des signes de fermentation :bounce:


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47714602
tarpan66
Posté le 15-11-2016 à 10:34:54  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je n'ai pas ouvert le bocal :D Mais juste le fait d'avoir soulevé le bocal un peu violemment (ça l'a secoué quoi) a fait remonter une odeur nauséabonde. Dans le fond, il y a un espèce de dépôt gris..


Parfois c'est le couvercle (quand c'est un couvercle métal style pot de confiture) qui rouille et ça fait une odeur pas top... ouvre ton pot, rince un haricot et croque : si c'est pas bon tu craches et rince et tu mourra pas ('fin pas tout de suite :o )

 

C'est celui au naturel ou à l'ail ?


Message édité par tarpan66 le 15-11-2016 à 10:36:53

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47714633
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2016 à 10:36:32  profilanswer
 

Jamais je croque là dedans :D Déjà, va falloir que je soudoie mon mec pour qu'il ouvre le bocal, moi pour le moment, j'ai juste envie de gerber (il n'a pas d'odorat lui au moins !)

n°47714664
tarpan66
Posté le 15-11-2016 à 10:38:20  profilanswer
 

Qu'il regarde au moins si c'est rouillé et la surface ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47714795
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2016 à 10:48:25  profilanswer
 

Voué..  
 
C'est celui à l'ail (mais son copain au naturel n'a pas été secoué, lui). J'ouvrirai les deux ce soir pour voir ce que ça donne.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 10:48:25  profilanswer
 

n°47715331
tarpan66
Posté le 15-11-2016 à 11:19:45  profilanswer
 

Ah, moi mon pot d'ail sent à 1m sans avoir besoin de le secouer (non, cherchez pas, y a pas de contrepétrie :o ) c'est peut-être ça que tu sens...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47715477
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2016 à 11:27:53  profilanswer
 

Oui m'enfin ton pot, il doit sentir l'ail et pas la putréfaction puante, non ?

n°47715830
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2016 à 11:51:00  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Avant de faire "ma" recette, j'apprends à faire des versions de référence c'est tout. Évidemment, on peut tout marmitonner, au risque de ne jamais progresser, et de ne faire que des variations autour de ce qu'on croit savoir faire.

 

Je fais cette recette https://www.youtube.com/watch?v=9VuJQaXqehY

 

A un détail près: les crevettes. J'ai essayé avec: c'est extrêmement puissant et tout prend un goût de crevette que je n'ai pas aimé.
Depuis je fais sans.
Pour le reste c'est du tout bon, il faudra simplement doser le Gochugaru en fonction de son goût.
L'auteure de la vidéo en met beaucoup, on peut réduire.

 

Cette autre recette est bien aussi: https://www.youtube.com/watch?v=eTucCw1w6Ak


Message édité par falaenthor le 15-11-2016 à 11:56:23

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47716228
tarpan66
Posté le 15-11-2016 à 12:25:40  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Oui m'enfin ton pot, il doit sentir l'ail et pas la putréfaction puante, non ?


Effectivement je suis pas dans ta cuisine pour sentir  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47734910
tarpan66
Posté le 16-11-2016 à 20:15:55  profilanswer
 

Astravia ?
Le pot à l'ail a faut sauter ton appart ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47735330
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-11-2016 à 20:55:33  profilanswer
 

Ah, j'avais oublié que je devais faire ça :'(
 
Donc, pour la science, je viens de prendre mon courage à deux mains et d'ouvrir le bocal maudit en prenant grand soin de ne surtout pas le secouer. Genre bocal de nitro. J'ai rincé un haricot et j'ai croqué. OUI JE L'AI FAIT. Pour la science. J'ai pas avalé, faut pas charrier. Le haricot était bien croquant et pas trop salé ni trop acide. Par contre, il avait un arrière goût de pourriture. Bref, direction les toilettes.
 
Ensuite, j'ai ouvert le second. Ah le second. Le second, y'avait une croute de moisissure façon camembert qui s'était formée sur le dessus. Le pot était limite hermétique, j'ai du batailler pour la virer ! J'ai pas joué, ils ont rejoint les autres dans les toilettes. Par contre, pas d'odeur nauséabonde sur celui là. Je pense que ceux là étaient mangeables mais autant j'aime la moisissure du roquefort, autant la moisissure là où ce n'est pas "normal" je ne peux pas.
 
Et effectivement, le couvercle du bocal à l'ail avait des petits éclats de rouille rikiki.
 
J'pense que je retenterai ma chance quand j'aurai surmonté mon dégoût et avec des bocaux à languette. Suis quand même contente du rendu niveau texture et le goût, en dehors du côté pourri, ne m'a pas déplu !

n°47736843
TZDZ
Posté le 16-11-2016 à 22:41:51  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ah, j'avais oublié que je devais faire ça :'(
 
Donc, pour la science, je viens de prendre mon courage à deux mains et d'ouvrir le bocal maudit en prenant grand soin de ne surtout pas le secouer. Genre bocal de nitro. J'ai rincé un haricot et j'ai croqué. OUI JE L'AI FAIT. Pour la science. J'ai pas avalé, faut pas charrier. Le haricot était bien croquant et pas trop salé ni trop acide. Par contre, il avait un arrière goût de pourriture. Bref, direction les toilettes.
 
Ensuite, j'ai ouvert le second. Ah le second. Le second, y'avait une croute de moisissure façon camembert qui s'était formée sur le dessus. Le pot était limite hermétique, j'ai du batailler pour la virer ! J'ai pas joué, ils ont rejoint les autres dans les toilettes. Par contre, pas d'odeur nauséabonde sur celui là. Je pense que ceux là étaient mangeables mais autant j'aime la moisissure du roquefort, autant la moisissure là où ce n'est pas "normal" je ne peux pas.
 
Et effectivement, le couvercle du bocal à l'ail avait des petits éclats de rouille rikiki.
 
J'pense que je retenterai ma chance quand j'aurai surmonté mon dégoût et avec des bocaux à languette. Suis quand même contente du rendu niveau texture et le goût, en dehors du côté pourri, ne m'a pas déplu !


 [:roxelay]

n°47738839
ys38
Posté le 17-11-2016 à 09:17:42  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ah, j'avais oublié que je devais faire ça :'(
 
Donc, pour la science, je viens de prendre mon courage à deux mains et d'ouvrir le bocal maudit en prenant grand soin de ne surtout pas le secouer. Genre bocal de nitro. J'ai rincé un haricot et j'ai croqué. OUI JE L'AI FAIT. Pour la science. J'ai pas avalé, faut pas charrier. Le haricot était bien croquant et pas trop salé ni trop acide. Par contre, il avait un arrière goût de pourriture. Bref, direction les toilettes.
 
Ensuite, j'ai ouvert le second. Ah le second. Le second, y'avait une croute de moisissure façon camembert qui s'était formée sur le dessus. Le pot était limite hermétique, j'ai du batailler pour la virer ! J'ai pas joué, ils ont rejoint les autres dans les toilettes. Par contre, pas d'odeur nauséabonde sur celui là. Je pense que ceux là étaient mangeables mais autant j'aime la moisissure du roquefort, autant la moisissure là où ce n'est pas "normal" je ne peux pas.
 
Et effectivement, le couvercle du bocal à l'ail avait des petits éclats de rouille rikiki.
 
Je'pense que je retenterai ma chance quand j'aurai surmonté mon dégoût et avec des bocaux à languette. Suis quand même contente du rendu niveau texture et le goût, en dehors du côté pourri, ne m'a pas déplu !


 
je viens de gouter mon pot fait en mai ou juin 2015 avec les haricots du jardin, dans un bocal le pratique avec joint, la saumure était au 3/4 donc ceux du haut n'était plus immergé dedans.
Mais pas de moisissures ou d'odeur suspecte.
Ils sont bien fondant  :love:  (je les ai peut-être fait cuire plus que ce qu'il fallait), un tout petit goût de fermenté mais vraiment léger.  
L'année prochaine j'en referai certainement.
 
 
J'ai aussi refait un gros pot de citron confit, dans un pot avec couvercle, en ayant vérifié hier matin et au bout d'une semaine après avoir rajouté d'eau, certains qui n'étaient plus immergé présentaient de la moisissure.
Je les ai donc transféré dans un autre pot le parfait et ceux touché j'ai enlevé la partie moisi et mis dans un autre petit pot.
Moralité : TOUJOURS UTILISER LES POTS AVEC JOINT.
Je vous tiendrait au courant de la suite pour ces 2 pots.
 
 

n°47738935
TZDZ
Posté le 17-11-2016 à 09:30:13  profilanswer
 

Je ne pense pas que c'était lié à la présence de joint. En serrant bien, un bocal standard est assez hermétique, et la fermentation fait qu'il est plutôt en légère surpression...

n°47738964
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-11-2016 à 09:33:32  profilanswer
 

Ah justement j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas trop serrer les couvercles à vis pour que les gaz puissent s'échapper?
 
(Je recycle les bocaux de cornichons malossol Kühne, grosse capacité).

n°47738982
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2016 à 09:36:26  profilanswer
 

RIP Astravia


---------------
Horse_man
n°47739018
Theartemis
Posté le 17-11-2016 à 09:39:38  profilanswer
 

Sinon vous percez un couvercle pour y insérer un barboteur + joint thorique pour laisser sortir les gaz.
 
https://www.rolling-beers.fr/fr/bar [...] results=67
 
https://www.rolling-beers.fr/fr/cuv [...] ation.html
 
Une fois la fermentation terminée, vous remettez un couvercle normal.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°47739044
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-11-2016 à 09:41:42  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]  
 
Dans trois mois on va tourner nos propres pots en grès avec joint à eau :whistle:

n°47739092
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-11-2016 à 09:45:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah justement j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas trop serrer les couvercles à vis pour que les gaz puissent s'échapper?
 
(Je recycle les bocaux de cornichons malossol Kühne, grosse capacité).


Yep, j'ai lu pareil et donc mes couvercles n'étaient pas serrés (en gros, j'ai vissé à fond et dévissé d'un quart de tour)

n°47739271
TZDZ
Posté le 17-11-2016 à 09:57:40  profilanswer
 

Pour la conservation longue durée, je préfère bien serrer.

n°47739288
Theartemis
Posté le 17-11-2016 à 09:58:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

[:sire de botcor:1]  
 
Dans trois mois on va tourner nos propres pots en grès avec joint à eau :whistle:


 
Boah c'est simple à mettre en oeuvre et tu peux réutiliser tout ça pour brasser ta bière  :D


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°47739319
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-11-2016 à 10:00:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Pour la conservation longue durée, je préfère bien serrer.


 
Et les couvercles ne se déforment pas façon sürstromming?
 

Theartemis a écrit :


 
Boah c'est simple à mettre en oeuvre et tu peux réutiliser tout ça pour brasser ta bière  :D


 
Ah oui je me doute, d'ailleurs beaucoup de points communs avec la bière non, au moins les spontan/lambic/göse/sour?
 

n°47739370
Theartemis
Posté le 17-11-2016 à 10:04:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Et les couvercles ne se déforment pas façon sürstromming?
 


 
Les boites de Sürstromming sont faites pour résister à la pression les bocaux je pense pas :o
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah oui je me doute, d'ailleurs beaucoup de points communs avec la bière non, au moins les spontan/lambic/göse/sour?
 


 
Oui d'ailleurs il doit être possible d'ensemencer une sour avec en partie de la saumure de LF, faudra que je tente un de ces jours :)
 


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°47739650
TZDZ
Posté le 17-11-2016 à 10:23:26  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et les couvercles ne se déforment pas façon sürstromming?

 

Au début, je laisse un peu le gaz s'échapper, puis je bloque complètement. De toute façon, même en serrant fort, le gaz s'échappe. C'est quand l'intérieur est en sous-pression que le couvercle est plaqué, et donc que c'est particulièrement hermétique je pense. Quand à la résistance des bocaux, à mon avis, on est (très) loin de la rupture...


Message édité par TZDZ le 17-11-2016 à 10:24:27
n°47743267
tarpan66
Posté le 17-11-2016 à 14:47:45  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ah, j'avais oublié que je devais faire ça :'(
 
Donc, pour la science, je viens de prendre mon courage à deux mains et d'ouvrir le bocal maudit en prenant grand soin de ne surtout pas le secouer. Genre bocal de nitro. J'ai rincé un haricot et j'ai croqué. OUI JE L'AI FAIT. Pour la science. J'ai pas avalé, faut pas charrier. Le haricot était bien croquant et pas trop salé ni trop acide. Par contre, il avait un arrière goût de pourriture. Bref, direction les toilettes.
 
Ensuite, j'ai ouvert le second. Ah le second. Le second, y'avait une croute de moisissure façon camembert qui s'était formée sur le dessus. Le pot était limite hermétique, j'ai du batailler pour la virer ! J'ai pas joué, ils ont rejoint les autres dans les toilettes. Par contre, pas d'odeur nauséabonde sur celui là. Je pense que ceux là étaient mangeables mais autant j'aime la moisissure du roquefort, autant la moisissure là où ce n'est pas "normal" je ne peux pas.
 
Et effectivement, le couvercle du bocal à l'ail avait des petits éclats de rouille rikiki.
 
J'pense que je retenterai ma chance quand j'aurai surmonté mon dégoût et avec des bocaux à languette. Suis quand même contente du rendu niveau texture et le goût, en dehors du côté pourri, ne m'a pas déplu !


Je te conseille de retenter avec des carottes râpées, peu de chance de mal tourner, j'y reviendrai plus tard ... ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47745582
tarpan66
Posté le 17-11-2016 à 17:15:56  profilanswer
 

Avec du chou blanc haché qu'il me restait au moment de faire mon coleslaw j'ai fait une salade composée que tout le monde a apprécié chez moi :
 
- chou blanc haché fermenté
- flageolets (en boîte)
- amandes
- raisins secs
 
Le tout "humecté" de mayonnaise (ni sel ni vinaigre, le chou amenant tout ça) ça donnait un mélange très équilibré, le farineux-doux des fayots contrebalançant le croquant-acide du chou : un régal !  :)  
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Cuisine/Lacto/Chou/SaladeChouFayot.jpg


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47749467
TZDZ
Posté le 17-11-2016 à 22:05:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

[:sire de botcor:1]  
 
Dans trois mois on va tourner nos propres pots en grès avec joint à eau :whistle:


http://reho.st/medium/self/fa74d065325840ed6f041b7bd02ab6fb9d7c1c60.jpg
 :D

n°47752846
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-11-2016 à 09:11:41  profilanswer
 

Voilà, tu as un tour de potier?  :o

n°47752919
TZDZ
Posté le 18-11-2016 à 09:20:24  profilanswer
 

Ramené de Chine en bagage à main.

n°47753053
Theartemis
Posté le 18-11-2016 à 09:31:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Voilà, tu as un tour de potier?  :o


 
Pourquoi ?
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479458022-sans-titre.png
 


Message édité par Theartemis le 18-11-2016 à 09:34:17

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°47813200
tarpan66
Posté le 23-11-2016 à 14:03:17  profilanswer
 

Des nouvelles des essais, globalement 2 déceptions :

 

- Tomates San Marzano : pas de souci de fermentation mais résultat qui ne me plait pas, c'est tout mou (la pulpe molle flotte dans sa peau) et je trouve que le côté fermenté ne se marrie pas avec le plus grand bonheur avec la tomate... tant pis, on oublie la tomate  [:piranhas1]

 

- Oignons grelots :  alors là par contre grosse déception, avec le mal que ça m'avait donné à peler... ça a moisi et pas qu'un peu, la photo parlera mieux, avec en plus des dépôts jaunes vifs sur les oignons... le tout avec une odeur propre à réveiller une pucelle en pâmoison !

 

http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Cuisine/Lacto/Divers/OignonsMoisis.jpg

 

Je sais pas ce qui a causé ça, je referai un essai mais avec des rondelles d'oignon (moins fastidieux à préparer) pour voir...

  

Par contre je viens de manger des rondelles de panais (que je trouvais trop coriaces) en les coupant en dés et mélangés à des lentilles + chorizo + curcuma frais dans une brouillade, et là c'est très bien, ça apporte une petite acidité avec de la mâche. :)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 23-11-2016 à 14:03:49

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47814010
TZDZ
Posté le 23-11-2016 à 14:50:37  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Je sais pas ce qui a causé ça, je referai un essai mais avec des rondelles d'oignon (moins fastidieux à préparer) pour voir...


Manifestement t'avais pas mal d'oxygène...

n°47817151
tarpan66
Posté le 23-11-2016 à 18:42:25  profilanswer
 

Tu veux dire par rapport au volume d'air visible ou au vu du résultat ?
 
Le couvercle était dévissé d'un "quart de tour" (comme on dit) mais en général la poussée de co2 suffit, mais c'est vrai que lors de l'arrêt de la fermentation (du moins lorsqu'on passe en mode très lent) il n'y a plus de pression interne...
 
Je ne sais pas si la fermentation a eu lieu suffisamment pour acidifier assez... j'ai pas de pHmètre... (HFR : tourner ses pots en grès et placer un pHmètre connecté dans chaque pot  [:neuropsy:4] )
 
J'ai un début de théorie, qui me demande encore 2-3 essais avant de l'énoncer plus clairement...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47817184
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-11-2016 à 18:46:01  profilanswer
 

C'est beau, ça ressemble à mes haricots !

n°47818314
TZDZ
Posté le 23-11-2016 à 20:43:47  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tu veux dire par rapport au volume d'air visible ou au vu du résultat ?


Ça ressemble fort à de la moisissure standard... Pas sûr que l'acidité soit la raison principale : ça n'empêche pas les citrons de moisir.

n°47950110
tarpan66
Posté le 06-12-2016 à 12:13:50  profilanswer
 

CR de dégustation du Radis Noir rapé (1mois) :
 
Très bon, plus du tout de piquant (mais alors plus du tout) , il reste croquant et avec son goût caractéristique :)
 
Par contre un peu trop salé (j'avais du faire 4,5% de saumure) pour manger seul, mais en salade sans rajouter de sel ça le fait bien ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences!
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK][Topik Unik] L'autoédition
Topik de la barbe, pour nous les hommes[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR