|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
The_Ecologist Plus rien | Reprise du message précédent :
--------------- Rien |
Publicité | Posté le 05-10-2016 à 21:58:09 |
falaenthor Long Long Man |
De mauvaise foi ou pas j'ai fait un C/C du contenu du blog. Dans la première phrase elle fait une grosse extrapolation entre ce qu'on peut observer in vitro et in vivo. Dans le document de la FAO qu'elle cite (http://www.fao.org/docrep/007/y5740e/y5740e0a.htm je pense), les porridges fermentés arrivent loin dans la liste des aliments conseillés aux enfants, derrière les aliments stérilisés notamment, les fruits et les légumes "normaux" et le lait maternel. Mais traduit sur ce blog ça pourrait être "Bear Grill recommande de boire son urine pour éviter la deshydratation" en oubliant de citer l'eau en bouteille, l'eau de pluie, la condensation etc..... Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 05-10-2016 à 23:23:07 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sմb |
TZDZ |
|
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 06-10-2016 à 14:25:25 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Ah... un pot de pickles que j'avais ouvert pour goûter au bout de 6 jours a pas aimé : développement de la fameuse pellicule blanche en surface. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Quand tu dis "rajouté de l'huile d'olive" c'est en plus de la saumure ou tu as vidé la saumure d'abord ?
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 19:29:53 |
sմb |
|
ys38 |
|
tarpan66 | Bon, le dites pas à ma femme (oui, j'ai atteint le WAF Critical Point avec les panais...) mais j'ai récidivé :
sմb |
|
falaenthor Long Long Man | Oui, j'avais bien en tête que les patates fallait éviter --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tarpan66 | On évitera aussi les amandes amères (6 suffisent à tuer un homme) et le manioc... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
The_Ecologist Plus rien | Hier on a ouvert notre pot de choucroute millésime décembre 2015
Message cité 1 fois Message édité par The_Ecologist le 10-10-2016 à 15:06:22 --------------- Rien |
sharkybilly | C maling, j'ai faim maintenant
|
tarpan66 |
le 1/2 verre d'eau histoire de dire qu'il y a pas que du pinard --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
tarpan66 | Petites Tomates allongées (type San Marzano) et Origan frais :
tarpan66 | J'ai fait une salade coleslaw classique (chou blanc + carottes + oignon (doux des Cévennes vu qu'il reste cru) ) et comme j'en ai obtenu 2 bons kg, j'en ai... mis à fermenter bien sûr !
balaste | DRAPAL
|
tarpan66 |
Theartemis | J'ai encore pas mal de tomates cerises vertes sous serre mais avec la météo actuelle je doute qu'elles murissent. Ça se tente selon vous en lacto ? --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
tarpan66 | Des tomates pas mûres ?
Theartemis | C'est en bocal avec saumure à 30%, de l'ail, du poivre de Jamaïque et de la Coriandre.
Message édité par Theartemis le 15-10-2016 à 13:50:54 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
tarpan66 | Il m'a l'air prometteur ce chutney...
Theartemis |
tarpan66 | Pas sûr, j'ai des grains de poivre vert qui sont remontés lorsque j'ai versé la saumure et sont restés coincés en haut pas les morceaux de légume... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Celeri-Rave au naturel en bâtonnets avec 2 bouchons en liège sous le couvercle...
Sgt-D Modérateur |
|
tarpan66 | Ah ça c'est pas bête, comme certains font pour les bouquets-garnis...
Sgt-D Modérateur | Oui bien sûr, celle des sacs à jambon. |
sմb | je viens de voir ça dans les pubs |
tarpan66 | Oui, c'est vrai que ça a l'air intéressant, car la conservation par dessiccation doit laisser perdre une certaine quantité de composés aromatiques, là tout reste et même le "jus" peut être utilisé --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Premier CR de dégustation des Pickles au bout de 22 jours (soit 3 semaines) : Dégusté en famille, ils ont été trouvés acides mais bons, on m'a dit "mais c'est toi qui les a fait ? Tu les as mis dans du vinaigre bouillant c'est ça ? " En effet après seulement 3 semaines c'est bel et bien acide, mais une acidité moins "agressive" que le vinaigre blanc, plus... "veloutée" ? Difficile à décrire, mais je préfère cette sensation à celle du vinaigre. Tous les légumes étaient bien croquants, même le brocoli et le poivron. Je suis content du rendu de ce premier essai, après je mettrai sûrement plus de 4 sorte de légumes, ça fera plus varié pour l'apéro... (à noter qu'une personne craignant le poivron m'a assuré que la carotte avait le goût du poivron... j'ignore la part psycho de la chose, sachant qu'elle a déjà apprécié un gaspacho contenant du poivron ) Message édité par tarpan66 le 21-10-2016 à 09:29:16 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Oui, c'est vrai que le goût est prononcé, mais dans mon mélange c'est encore l'oignon nouveau qui domine (au nez, et en goûtant la saumure) .
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |