|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
Publicité | Posté le 02-11-2016 à 08:19:39 |
ys38 |
|
tarpan66 | Je sais pas si l'huile va vraiment gêner du moment que le tout reste en anaérobie.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Sinon tu fais un greffon de saumure avec celle des pickles... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
morb | il reste toujours le topic des produits perimés si l'experience tourne mal |
tarpan66 | CR dégustation des carottes râpées (5 semaines) :
Publicité | Posté le 04-11-2016 à 10:04:07 |
tarpan66 |
Sgt-D Modérateur |
|
tarpan66 |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 04-11-2016 à 18:49:26 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Hop, un petit pot de Radis Noir râpé pour tester... (pas de commentaire sur la photo ) Avec encore la technique des bouchons coupés... Message édité par tarpan66 le 05-11-2016 à 11:55:39 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ANTHOU Punk IPA Addict | Drap --------------- HK Gang |
Theartemis | J'ai choppé un chou chinois donc j'ai marmitonné du Kimchi. Gingembre, ail, poireau, Nuoc Mam, sucre. il me restait une Betterave donc j'en ai fait des petits bâtonnets. J'avais pas de Piment Coréen donc j'y ai mis du Facing Heaven. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
tarpan66 | Ça m'a l'air bien bon ça, j'aurai pas pensé au poireau et c'est vrai que ça se marrie bien avec l'acidité (salade de poireau au vinaigre) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Je reviens sur les carottes râpées, en fait le pot d'1L est parti assez vite, on en met facilement dans les salades, même avec les pâtes ou avec des rondelles de courgette poêlées etc.
tarpan66 | CR dégustation des Panais en rondelles (5 semaines) : Pas glop. Les rondelles sont coriaces/fibreuses, faut mâcher pas mal et c'est pas franchement agréable comme texture, par contre la saveur est bien là. Conclusion : la prochaine fois les panais seront râpés Message édité par tarpan66 le 09-11-2016 à 19:30:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Theartemis | Un voile trouble ? C'est pas grave du tout et ça va se clarifier d'ici quelques jours. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Jay Kay | Espérons --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | Je pense qu'il parle du dépôt, qui lui reste et est normal (cellules mortes) .
tarpan66 | Pot de carottes fini, la nature ayant horreur du vide...
TZDZ | Bon, quelle recette de kimchi niveau élite ? edit : hum visiblement pas de gochujang pour les kimchi. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 13-11-2016 à 08:18:51 |
tarpan66 |
TZDZ | En fait je ne trouve pas de recettes l'incluant, et un blog précise justement que ça ne s'emploie pas dans le kimchi ( http://www.koreanbapsang.com/2012/ [...] imchi.html ). Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 13-11-2016 à 10:41:13 |
sharkybilly |
tarpan66 |
Je pense que c'est comme quand dans une recette on te dit de mettre une échalote et que tu la remplace par un oignon car t'en a pas sous la main... Tout dépend de si tu veux absolument suivre de manière orthodoxe une recette donnée par un tiers ou si tu veux faire "ta" cuisine... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 13-11-2016 à 20:05:11 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 13-11-2016 à 20:27:11 |
tarpan66 | Je comprend, je comprend --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sharkybilly |
Sgt-D Modérateur |
|
sմb |
|
tarpan66 | Voilà, c'est ce que je pense aussi : en dehors d'une recette ultra précise, unique et cadrée, le reste varie énormément. Surtout pour un plat "principal" traditionnel à l'échelle d'une région assez vaste (Kimchi en Corée, au Japon, en Chine...) et déjà très varié (plus de 200 répertoriés) ce serait un peu comme faire un hamburger pour un américain... chaque foyer aura SA recette, mais si on veut un modèle unique à suivre il faudra essayer de copier le McBurger original ou autre recette déposée et standardisée... voilà, c'est ça : y a pas 1 standard de kimchi, comme il n'y a pas 1 standard de couscous ou 1 standard de soupe de poisson ... (sauf à dire "je veux faire LE couscous du village de Mekhasous (partie ouest, parce qu'à l'est ils le font différemment ) ..." ) d'ailleurs souvent dans les blogs on peut lire "voici comme le faisait ma mère..." et non pas "comme il est gravé dans le grès du temple xyz" ... S'il y a une telle diversité de ces plats traditionnels c'est bien aussi parce qu'il n'y avait pas une unique recette à la base et que chacun faisait avec les denrées qu'il avait à disposition et selon ses goûts personnels... (tout en restant dans le cadre d'une définition globale du plat : un cassoulet avec du riz en place des haricots devrait être nommé différemment, par contre qu'on mette une saucisse ou seulement du confit de canard ne change rien) Par contre il y a une belle distinction à faire entre "marmitoner" (s'inspirer de xx recettes et créer la sienne semblable) et ré-interpréter "à la française" genre remplacer le nuoc mam par un fond de veau, le gingembre par des cornichons etc. . Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 14-11-2016 à 10:46:10 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Sgt-D Modérateur |
|
sմb |
Message cité 1 fois Message édité par sմb le 14-11-2016 à 19:37:29 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |