Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°69971852
0cool29
Posté le 23-01-2024 à 10:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,
 
Je souhaite m'equiper d'un Sandoku et d'un Petty qui seraient mes premiers achats en la matiere.  
 
1) Usage particulicuer
2) Utilisation de tous les jours pour cuisiner  
3) Entretien non intensif si possible (pas apres chaque utilisation par exemple)  
4) Pour moi  
5) Beau et pratique/equilibre  
6) 150 euros environ/couteau  
7) Achat pour le long terme  
8) Où je le rangerais: pas d'idee pour le moment  
9) Utilisation en cuisine qui pourra evoluer  
 
Sur la base des lectures du topic, je pense commander sur JKC. Il y a pas mal de produits out of stock. J'ai pu arreter la liste suivante:
 
Sandoku:
- Choix 1 (en 180): https://japanesechefsknife.com/coll [...] 3658429966  
- Alternative 1: https://japanesechefsknife.com/coll [...] 0mm-7-inch
- Alternative 2: https://japanesechefsknife.com/coll [...] toku-180mm
 
Petty:
- Choix 1 (en 135): https://japanesechefsknife.com/coll [...] mm-5-9inch
- Alternative 1 (en 140): https://japanesechefsknife.com/coll [...] m-5-9-inch
- Alternative 2 (uniquement dispo en 150 :/): https://japanesechefsknife.com/coll [...] 9164759875
 
Pourriez-vous me faire un retour sur le choix de JKC pour la commande et les modeles selectionnees au regard de mes besoins ? Merci  :jap:


Message édité par 0cool29 le 23-01-2024 à 10:47:46
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 10:45:51  profilanswer
 

n°69973336
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 14:24:51  profilanswer
 

1) Le soucis, c'est que par correspondance, tu ne vas pas pouvoir tester la prise en main. Et vu que c'est pour toi (4) et équilibré (critère 5)...  
 
2) si tu choisis de le laisser en permanence sur ton plan de travail, sur une planche aimantée par ex, préfèreras tu un même style (on va dire une harmonie visuelle) ou au contraire chercheras tu à faire genre "grand connaisseur", qui choisit la marque selon la qualité de l'artisan sur telle ou telle forme

Spoiler :

(qui peut se traduire pour un non connaisseur en "il a du faire les promos et acheter selon les prix)


 
3) par suite, si choix d'une même esthétique, disponibilité des modèles ? (et si design particulier, pérennité de la gamme...)
 
4) pour le budget, à voir la répartition.
 
- Chez certains revendeurs, tu peux négocier un peu si tu atteints une certaine dépense. (donc voir si avec un troisième c'est intéressant)
 
- voir si 300 en tout ou 150 par couteau (au cas où tu t'en prendrais un beau à 200+ et un à 100-, en privilégiant celui pour lequel tu auras le plus usage (ou 200 + 50/60 + 40/50 pour la pierre pour aiguiser si tu n'as pas). Voir aussi l'option d'un chez un artisan français/belge...

n°69973375
0cool29
Posté le 23-01-2024 à 14:31:38  profilanswer
 

Honnêtement, les aspects de cohérence et impacts "connaisseur" ne sont clairement pas les critères principaux :o.  
 
J'aimerais m'assurer que les achats envisagés valent leurs prix et vont me permettre de préparer de la cuisine dans des bonnes conditions sur le long terme.

n°69973441
Togi
Posté le 23-01-2024 à 14:40:27  profilanswer
 

0cool29 a écrit :


J'aimerais m'assurer que les achats envisagés ... vont me permettre de préparer de la cuisine dans des bonnes conditions sur le long terme.


 
C'est impossible à confirmer dans le sens où cette éventualité est directement liée au... cuisinier.  :D

n°69973497
0cool29
Posté le 23-01-2024 à 14:48:35  profilanswer
 

Vous recommandez des boutiques sur Paris qui permettent de voir les produits ?

n°69973654
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 15:11:12  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

Honnêtement, les aspects de cohérence et impacts "connaisseur" ne sont clairement pas les critères principaux :o.  
 
J'aimerais m'assurer que les achats envisagés valent leurs prix et vont me permettre de préparer de la cuisine dans des bonnes conditions sur le long terme.


 
Vu les technologies actuelles, même un couteau à 50 € fera le taf s'il est aiguisé. Un acier de qualité supérieure sera normalement moins souvent émoussé... Tu vas chez ton boucher, il a des couteaux à pas cher, mais aiguisés en permanence, qui permettent de cuisiner dans de bonnes conditions.(chez zwilling, tu as même des blocs aiguiseurs, tu ranges le couteau, il s'aiguise)
 
A noter que comme dans tous les domaines, à partir d'un certain seuil (que tu dépasses...), tu n'auras pas +100 % de qualité en payant le double. Et parfois ce sera une lame similaire, mais avec un manche mieux fini, plus agréable ou à la finition plus luxueuse...  
 
Bref, chez un même revendeur, les prix proposés correspondent +/- aux prix où ça se vend... S'ils pouvaient le vendre plus cher, ils le feraient; et si ça ne se vendait pas, ils réduiraient le prix...
 
Finalement, la question que tu dois te poser, c'est "quel prix est ce que j'accorde au plaisir d'utiliser l'objet ?". Un ami a été au japon pour en commander un (lors de voyages pro sinon bonjour le prix de revient...), ça coupe divinement bien, la prise en main est très agréable, mais perso, je suis pas prêt à mettre 500 € dans un couteau pour ce supplément d'agrément.  
 
Sur JCK, tu vois déjà au niveau de la gamme tarifaire les "seuils". Entre 100 et 150 €, au dela de l'esthétique, je vois "peu" de différence. A 200 €, tu commences à trouver des damas dont le fil tiendra plus longtemps. Donc choix esthétique (plaisir d'utiliser) ou choix de la lame (confort d'usage) ?
 
https://japanesechefsknife.com/coll [...] 80mm-7inch
 
... mais tu vois aussi un santoku comme celui que tu as mis en premier, mais 50 € plus cher, tu regardes les fiches, et tu vois que la seule différence qui apparait serait la lame bleuie (cela étant, vu les photos, je me demande si le descriptif et bon pour l'insert de ton lien, la photo mettant dans un cas du métal pour la bague, parfois de l'ébène ou de la corne...).  
 

0cool29 a écrit :

Vous recommandez des boutiques sur Paris qui permettent de voir les produits ?


 
Si tu es sur Paris, ils ont une boutique à Alligre...
 
Et ils conseillent, te permettent de le tenir en main... et si tu achètes, je pense que tu peux négocier un cours d'aiguisage pour 2 achetés...
 

Togi a écrit :

C'est impossible à confirmer dans le sens où cette éventualité est directement liée au... cuisinier.  :D


 
Ouaip !


Message édité par bouhi93 le 23-01-2024 à 15:14:44
n°69973696
Togi
Posté le 23-01-2024 à 15:20:12  profilanswer
 

La Coutellerie Bourly a également une boutique à Paris, je suis allé dans celle de ma région et j'ai pu manipuler toute la gamme présente.

n°69973778
0cool29
Posté le 23-01-2024 à 15:29:37  profilanswer
 

Je vais aller faire un tour en boutique pour prendre en mains quelques modèles. J'ai dans l'idée que les prix sont beaucoup plus élevés que sur le web mais je me trompe peut être

n°69973782
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 15:30:14  profilanswer
 

pour éviter de rééditer...
 
En allant dans leur boutique rue de cotte (près de bastille, mais oui, je cite celui là car tes liens sont de chez eux, tu as d'autres couteliers, y compris au BHV/PRINTEMPS/GALFA...), tu pourras aussi converser et t'interroger sur ta démarche, car pour une centaine d'euros, tu peux avec les 2 formes souhaitées.  
 
Tu peux aussi prendre un modèle de ce style qui te bouffe 2/3 de ton budget (215 €),  
 
https://japaneseknifecompany.fr/col [...] 5-et-180mm
 
Le compléter :
- soit avec un petty de la même gamme en dépassant ton budget (145 €) plus la pierre (bref t'arrives à 400...)
- soit avec un universel/petty à +/- 50 €
 
ou inverser les prix selon ton usage "programmé" (lequel servira le plus ? par ex, pour mon usage, le santoku c'est pas ce que j'utilise le plus, alors que mon petty sert beaucoup)
 
ou au contraire choisir un ensemble homogène. Et au niveau estéhtique, manche japonais ou occidental à rivets ?  
 
Bref, si t'es parisien, vas y...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 23-01-2024 à 15:32:50
n°69973821
Togi
Posté le 23-01-2024 à 15:35:18  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

Je vais aller faire un tour en boutique pour prendre en mains quelques modèles. J'ai dans l'idée que les prix sont beaucoup plus élevés que sur le web mais je me trompe peut être


 
Alors très franchement j'ai acheté des couteaux chers et assez inutiles (certains diront indispensables) mais j'ai été très surpris par la gamme japonaise industrielle Tojiro DP, le tranchant est aussi mordant et durable que d'autres gammes bien plus onéreuses.
Ce qui n'est pas le cas de la marque Kai par exemple, de mon point de vue.
 
Donc si je devais conseiller une porte d'entrée vers les couteaux japonais, pas trop chers, c'est celle là.
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 15:35:18  profilanswer
 

n°69978796
0cool29
Posté le 24-01-2024 à 11:54:39  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

pour éviter de rééditer...
 
En allant dans leur boutique rue de cotte (près de bastille, mais oui, je cite celui là car tes liens sont de chez eux, tu as d'autres couteliers, y compris au BHV/PRINTEMPS/GALFA...), tu pourras aussi converser et t'interroger sur ta démarche, car pour une centaine d'euros, tu peux avec les 2 formes souhaitées.  
 
Tu peux aussi prendre un modèle de ce style qui te bouffe 2/3 de ton budget (215 €),  
 
https://japaneseknifecompany.fr/col [...] 5-et-180mm
 
Le compléter :
- soit avec un petty de la même gamme en dépassant ton budget (145 €) plus la pierre (bref t'arrives à 400...)
- soit avec un universel/petty à +/- 50 €
 
ou inverser les prix selon ton usage "programmé" (lequel servira le plus ? par ex, pour mon usage, le santoku c'est pas ce que j'utilise le plus, alors que mon petty sert beaucoup)
 
ou au contraire choisir un ensemble homogène. Et au niveau estéhtique, manche japonais ou occidental à rivets ?  
 
Bref, si t'es parisien, vas y...


 
Merci de prendre le temps d'apporter des reponses hyper detailles, c'est tres appreciable  :jap:. Je ne sais pas que JKC avait une boutique sur Paris. Je vais donc y aller dans les prochains jours. Il semble qu'ils n'ont pas les memes references sur le site francais. De part mon utilisation actuelle, j'ai l'impression que je vais utiliser un peu plus le Sandoku que le Petty. Mettre 200 euros dans un seul couteau, pourquoi pas sur le principe. Meme si je pense que ce sera "trop" au regard de mon utiliser et de mes competences  :o.  
 
Niveau esthetique, je prefere davantage le manche japonais, d'ou la construction de ma liste qui va en ce sens.  
 

Togi a écrit :


 
Alors très franchement j'ai acheté des couteaux chers et assez inutiles (certains diront indispensables) mais j'ai été très surpris par la gamme japonaise industrielle Tojiro DP, le tranchant est aussi mordant et durable que d'autres gammes bien plus onéreuses.
Ce qui n'est pas le cas de la marque Kai par exemple, de mon point de vue.
 
Donc si je devais conseiller une porte d'entrée vers les couteaux japonais, pas trop chers, c'est celle là.
 


 
Tojiro DP est souvent ressorti sur le topic donc je l'ai en tete. Je ne doute pas de la qualite. Par contre, je suis moins fan de l'esthetique.  

n°69978996
Togi
Posté le 24-01-2024 à 12:24:02  profilanswer
 

0cool29 a écrit :


Tojiro DP est souvent ressorti sur le topic donc je l'ai en tete. Je ne doute pas de la qualite. Par contre, je suis moins fan de l'esthetique.  


 
Oui ça je le comprends, c'était juste une info si tu veux essayer un couteau japonais sans dépenser trop dans un premier temps.
J'ai la gamme damassée (plus chère) et ça vaut son pesant d'euros, clairement.
 

n°69982789
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-01-2024 à 21:00:28  profilanswer
 

Perso, j'ai la game Tojiro Shirogami, et j'en suis plus ravi.
Après, faut vouloir se lancer dans le kirouille.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°70002749
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-01-2024 à 12:55:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je lis tout et son contraire pour huiler ma planche à découper Ikea flambant neuve :o (une en acacia et une en hêtre)
j'ai lu la FP mais pas trouvé de réponse non plus, pouvez-vous m'aiguiller ? J'ai précisé Ikea car j'ai pas forcément besoin de l'huile miracle vendue à 150 euros pour entretenir le billot coupé du chêne centenaire de la forêt de grandpa quoi  :whistle:  :whistle:  
 
Juste un truc pour éviter qu'elle explose dans 2 mois me suffira  :D


Message édité par vyse le 28-01-2024 à 12:56:45
n°70003192
n0naud
Posté le 28-01-2024 à 14:07:15  profilanswer
 

Huiler à saturation en plusieurs passes, sur toutes les faces. Par petites quantités jusqu'à ce que la planche n'absorbe plus.
(Huile minérale Ikea ou huile de pépin de raisin en super marché)

 

Toujours poser la planche verticalement sur la plus petite tranche hors utilisation sinon elle va vriller.

 

Nettoyer à l'eau froide et savon. Essuyer immédiatement.
Il paraît que l'eau chaude fixerait les odeurs.

 


Sinon rien d'autre.
RAS avec mes planches en faisant de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 28-01-2024 à 14:08:40
n°70006708
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-01-2024 à 04:15:16  profilanswer
 

J'avais lu qu'il valait mieux éviter de huiler le dos hier de laisser respirer la planche

n°70007390
Togi
Posté le 29-01-2024 à 09:51:21  profilanswer
 

Hum non puisqu'il faut éviter de créer une dilatation d'un côté et une rétractation de l'autre.
Quand ta planche en bois absorbe un liquide, les fibres se dilatent et vont avoir comme conséquence d'augmenter de volume, c'est léger mais suffisant pour galber la planche puisque l'autre côté lui ne bouge pas. Ce phénomène est encore plus violent avec du bois de bout.
 
Les conseils donnés plus haut sont excellents, le rangement sur tranche va équilibrer le séchage des 2 côtés (c'est le même principe pour la pierre à affuter) et l'huile de pépins de raisin fait parfaitement le boulot à très bas prix, sans amener de parfum ou réagir avec les tanins.


Message édité par Togi le 29-01-2024 à 09:55:38
n°70007557
n0naud
Posté le 29-01-2024 à 10:14:11  profilanswer
 

giHefca a écrit :

J'avais lu qu'il valait mieux éviter de huiler le dos hier de laisser respirer la planche


Citation :



Problème connu en menuiserie et ébénisterie...

 

On pose les marches d'escaliers en bois sur la structure béton.

 

On vernis les faces visibles et on n'a pas traiter la face encollée/fixée contre le béton.

 

Ça se voile !

 


Tous les menuisiers diront qu'ils faut traiter toutes les faces du bois de la même façon.

n°70012238
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-01-2024 à 21:21:19  profilanswer
 

:jap: Application de l'huile de pépin de raisin effectuée ya pas qu'à attendre avant utilisation :D

n°70022698
TheCLeaN
Posté le 31-01-2024 à 17:11:38  profilanswer
 

perso je met de l'huile minerale(huile de vasline) et un peu de cire d'abeille en chauffant au sèche cheveux. ça "fixe" l'huile minérale
il faut huiler jusqu'à ce que la planche ne bois plus; ça fait une quantité considérable( je dirais 0.2L pour une planche de bois de bout de 30/40 cm

n°70028315
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-02-2024 à 16:07:27  profilanswer
 

Huile de vaseline, c'est un distillat de pétrole... à ma connaissance interdit en usage alimentaire (y compris le contact via les accessoires) en EU.
A confirmer (ou infirmer).
 
Ici, j'utilise de l'huile de camélia.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°70028634
TheCLeaN
Posté le 01-02-2024 à 17:02:46  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Huile de vaseline, c'est un distillat de pétrole... à ma connaissance interdit en usage alimentaire (y compris le contact via les accessoires) en EU.
A confirmer (ou infirmer).
 
Ici, j'utilise de l'huile de camélia.
;)


huile de paraffine  [:douste-blabla]  
c'est toujours un machain de petrole, mais c'est utilisé dans l'alimentaire. dans des medoc pour les constipations. faut juste pas la chauffer, ça fait des trucks cancérigènes.

n°70028975
Togi
Posté le 01-02-2024 à 17:54:24  profilanswer
 

Donc faire très attention à ne pas poser une côte de boeuf brûlante sur la planche pour la découpe.
 
Faut y penser.
Ou ne pas découper et la bouffer comme ça, ça va aussi.
 

n°70029312
TheCLeaN
Posté le 01-02-2024 à 18:49:23  profilanswer
 

non mais c'est pas à ce point :O
d'ailleurs j'ai pas trouvé la température à laquelle elle deviens toxique, mais en lisant j'ai compris qu'il fallait juste pas la faire chauffer dans une casserole, cuisiner avec ou des températures enlevées.

n°70166359
bncjo
Posté le 26-02-2024 à 02:49:58  profilanswer
 

Drapal


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°70208766
ptrstvn
Posté le 03-03-2024 à 19:10:20  profilanswer
 

Hello à tous,
 
possesseur d'un santoku de chez Aritsugu ramené par un pote de Kyoto il y a 15 ans, j'ai l'occasion de lui adjoindre un petit frère ces jours-ci car un autre pote vient d'atterrir à Tokyo et je l'ai motivé à aller faire un tour du côté du quartier de Kappabashi...
 
Est-ce que vous auriez un ou des shops à conseiller ? Est-ce que ça vaut d'ailleurs vraiment le coup d'acheter là-bas ?
 
En gros il pense en ramener un pour lui, il est pas spécialement cuistot mais bien le genre à se faire plaisir, et pour moi je lui ai demandé un Gyuto, un Deba ou même un Nakiri avec un budget de 150-200€ max.
J'aiguise depuis déjà qq années même si je suis pas super doué, donc pas besoin d'inox, je ne maltraite pas trop le kirouille  :D  
 
Merci d'avance !

n°70210491
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-03-2024 à 08:59:23  profilanswer
 

Bonjour le topic :hello:

 

Après 2 ans avec le couteau de chef Ikea 365+ 20cm et un bavarian edge, j'aimerai upgrader un peu tout ça !
Un Guyto de taille similaire, et une pierre d'entretien, je dirai pour maximum 100€ le tout. Vous auriez des références basiques et solides pour ce type de matos ? Et la pierre, en grain 1000 ca irait ?

 

Genre ca ? : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] gLZPvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 04-03-2024 à 10:19:44
n°70212700
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-03-2024 à 13:58:47  profilanswer
 

57HRC, tu vas pas voir vraiment la différence avec ton Ikea.


---------------
Miaou powaaaa !
n°70212772
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-03-2024 à 14:09:52  profilanswer
 

Faudrait viser quelle dureté mini selon toi ? Un modèle particulier ?
Je préfère prendre un couteau à 150€ s'il faut (même si j'aimerais éviter), que mettre la moitié pour un qui ne change rien !

n°70212955
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-03-2024 à 14:36:18  profilanswer
 

60HRC me semble un minimum pour avoir quelque chose de sérieux.
Tu veux spécifiquement de l'inox ou tu pourrais te laisser tenter par du carbone ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°70212975
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-03-2024 à 14:38:15  profilanswer
 

Ah non, du kirouille m'irait très bien, j'ai l'habitude avec les poeles. En parcourant "au hasard", j'avais l'impression que c'etait hors de prix, mais il y a tellement de références que je me paume :lol:


Message édité par imfrommarklor le 04-03-2024 à 14:39:19
n°70213185
pedzouille
Posté le 04-03-2024 à 15:06:39  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Bonjour le topic :hello:

 

Après 2 ans avec le couteau de chef Ikea 365+ 20cm et un bavarian edge, j'aimerai upgrader un peu tout ça !
Un Guyto de taille similaire, et une pierre d'entretien, je dirai pour maximum 100€ le tout. Vous auriez des références basiques et solides pour ce type de matos ? Et la pierre, en grain 1000 ca irait ?

 


https://chefknivesjapan.com/product [...] nife-210mm

 

https://chefknivesjapan.com/product [...] uto-210-mm


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°70213261
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-03-2024 à 15:16:41  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Huiler à saturation en plusieurs passes, sur toutes les faces. Par petites quantités jusqu'à ce que la planche n'absorbe plus.
(Huile minérale Ikea ou huile de pépin de raisin en super marché)

 

Toujours poser la planche verticalement sur la plus petite tranche hors utilisation sinon elle va vriller.

 

Nettoyer à l'eau froide et savon. Essuyer immédiatement.
Il paraît que l'eau chaude fixerait les odeurs.

 


Sinon rien d'autre.
RAS avec mes planches en faisant de la sorte.


Ici je suis toujours fan de mon slitbar ikea en VG10. Payé 39 balles il y a genre 15 ans. Je l'ai aiguisé trois ou quatre fois, je l'utilise tous les jours, il est toujours incroyable. Je ne sors mon tojiro dp que quelques fois par mois.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70213320
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-03-2024 à 15:24:11  profilanswer
 
n°70213521
pedzouille
Posté le 04-03-2024 à 15:48:56  profilanswer
 

De l'aogami 2 devrait être au dessus de 60hrc non ?!  [:canaille]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°70213539
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-03-2024 à 15:52:19  profilanswer
 

Pas la moindre idée :D
Si tu le dis, je te crois ;)


Message édité par imfrommarklor le 04-03-2024 à 15:53:01
n°70214625
pedzouille
Posté le 04-03-2024 à 18:13:53  profilanswer
 

C'était une question surtout !! :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°70214848
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-03-2024 à 18:54:54  profilanswer
 

Ca devrait tourner autour de 61-62.


---------------
Miaou powaaaa !
n°70215071
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-03-2024 à 19:43:13  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

C'était une question surtout !! :o

 

Ah je pensais que c'était du second degré tellement c'était évident pour les habitués du topic :D

 
Poisson rouge a écrit :

Ca devrait tourner autour de 61-62.

 

:jap:

 

Bon ben je commande celui là, il me plaît bien, merci !

 

Et pour les pierres, des recommandations ? Une 1000 random ? Plusieurs ? Une marque particulière ?

n°70215103
pedzouille
Posté le 04-03-2024 à 19:50:52  profilanswer
 

https://chefknivesjapan.com/product [...] -cr-1503-w
 
 
Pense au code promo, et prépare la CB pour les frais de douane !!


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°70215114
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-03-2024 à 19:53:03  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

https://chefknivesjapan.com/product [...] -cr-1503-w

 


Pense au code promo, et prépare la CB pour les frais de douane !!

 

Arf, il me semblait bien avoir lu hors VAT...
Donc prix + frais de port + 20% ?

 

Edit : Ouais ok, j'ai cherché les frais de douane, pas si simple à calculer, on verra :lol:


Message édité par imfrommarklor le 04-03-2024 à 20:00:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR