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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°50417739
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2017 à 12:10:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ah ouais  [:_tchip_:2]  
En fait je l'ai. Avec des palettes et tout.  [:_tchip_:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 12:10:52  profilanswer
 

n°50417893
Gauteng
Posté le 22-07-2017 à 12:42:34  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


C'est + répandu chez les ricaines
 
(Rolls et/ou Bentley aussi, me semble  [:moonzoid:5] )


 
La Peugeot 204 avait le levier de vitesses au volant. [:tomatookc]

n°50417969
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-07-2017 à 12:56:31  profilanswer
 

yoli a écrit :

Vous savez pourquoi les constructeurs ne privilégient pas la sélection par commodo comme chez Mercedes au lieu d'un gros levier central ? Car je ne vois pas ça souvent en dehors des Merco.
Je trouve ça top et ça libère de la place pour rajouter du rangement.

pour ne pas "choquer l'oeil" sans doute, une voiture européenne "doit" avoir un levier de vitesse. à l'origine, il y a un siècle, le manche du levier de vitesse était directement sur la boite de vitesse à sa position actuelle, puis on inventa le levier sur la colonne de direction mais ça introduit un jeu incompatible avec une conduite rapide et une boite 4 vitesses.  
c'est plus pratique d'avoir les commandes autour du volant mais un peu plus cher donc réservé au haut de gamme. les européennes étant conçues en boite manuelle au plancher il n'est pas simple de modifier le système pour avoir la commande au volant, du moins avec une commande mécanique.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50418172
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-07-2017 à 13:30:36  profilanswer
 

yoli a écrit :

Vous savez pourquoi les constructeurs ne privilégient pas la sélection par commodo comme chez Mercedes au lieu d'un gros levier central ? Car je ne vois pas ça souvent en dehors des Merco.
Je trouve ça top et ça libère de la place pour rajouter du rangement.


J'oubliais :
 
Sur Jaguar et Rover, ce sont des boutons tournants sur la console centrale.
 
Ferrari, de simples boutons poussoir sur ladite console


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50418293
yoli
Posté le 22-07-2017 à 13:47:22  profilanswer
 

Le commodo c'est vachement bien je trouve, ça reste près du volant, très pratique.
Après, pour le changement de mode, c'est aussi un bouton sous l'écran multimédia (sur une Merco), peut être moins pratique que le levier pour le coup.
En revanche, palettes obligatoires pour le mode manuel, donc oui c'est un bon coût en plu.


---------------
Ω Quand même
n°50657005
toupouri
Posté le 17-08-2017 à 07:07:22  profilanswer
 

:hello:
 
Une amie veut une citadine BVA avec l'argument que ça use moins la mécanique qu'une boîte manu.
 
J'ai essayé avec elle une Peugeot 108 boîte ETG5 en concession. J'ai conduit différentes boîtes auto, je sais comment celle-ci fonctionne, je ne m'attendais pas à une boîte PDK :D
 
Voyant que j'étais intrigué, le commercial m'a dit qu'il était normal d'avoir une "sensation de patinage" :pt1cable: D'après moi, ce n'est pas qu'une sensation, la boîte patine ! Elle met assez longtemps à changer de rapport et embrayer, on sent aux vibrations / bruit / accélération que c'est très progressif. Que ce soit lent n'est pas un problème, c'est vraiment le patinage.
 
J'imagine que cela va générer une usure prématurée de l'embrayage, peut-être même plus rapide qu'avec une boîte manu ? Dès lors, l'intérêt de prendre une BVA pour moins faire souffrir la mécanique ne tient plus. C'est même pire puisqu'on sent que la voiture fait de la merde mais on a un aucun contrôle dessus :/
 
Avec un conducteur lambda, ces boîtes mécanisées doivent avoir une durée de vie inférieure à une boîte manuelle, non ?
 
:jap:

n°50657151
alffir
Posté le 17-08-2017 à 08:16:42  profilanswer
 

C'est une boite robotisée simple embrayage, ça s'usera plutôt plus qu'une boite manuelle.
 
Le top en ville c'est les CVT, et encore mieux une hybride Toyota.
 
Je ne connais pas le budget de ton ami, mais une Yaris hybride d'occase est préférable à n'importe quelle autre citadine automatique pour de la ville.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50658648
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-08-2017 à 11:07:32  profilanswer
 

alffir a écrit :

C'est une boite robotisée simple embrayage, ça s'usera plutôt plus qu'une boite manuelle.
 
Le top en ville c'est les CVT, et encore mieux une hybride Toyota.
 
Je ne connais pas le budget de ton ami, mais une Yaris hybride d'occase est préférable à n'importe quelle autre citadine automatique pour de la ville.


+1
 
CVT = top en ville (en conduite cool)
 
Sur route, ça peut "gueuler" à la relance
(effet mobylette)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 17-08-2017 à 11:08:07

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50658920
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-08-2017 à 11:29:36  profilanswer
 

Faudrait un bon 3.5 v6 comme dans les camry accouplé au système hybride, pour des relances classiques ce serait suffisant pour pas avoir à faire gueuler comme une pute moldave le pauvre 1.8 tout naze. La Prius avec le thermique gavé de couple ce serait franchement le panard.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50659345
_synapse_
Posté le 17-08-2017 à 12:02:27  profilanswer
 

C'est ce que j'arrête pas de dire, le gros inconvénient de la solution toyota c'est leur thermique pourri, il faudrait proposer au moins 2 versions, le 1.8l en entrée de gamme et un truc plus costaud en supplément  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 17-08-2017 à 12:02:59
mood
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Posté le 17-08-2017 à 12:02:27  profilanswer
 

n°50659554
RedMaxx
Posté le 17-08-2017 à 12:21:07  profilanswer
 

Ils sont sur le créneau de l'eco, cela n'aurait pas de sens de mettre un moulin plus puissant. Ils ne sont pas la pour les petrolheads.
Pour ça il y a lexus.

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 17-08-2017 à 12:26:18

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°50659666
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-08-2017 à 12:33:54  profilanswer
 

Lexus  :lol: la is300h c'est la pire merde possible: un look d'is-f avec les perfs d'une lada.... Dommage, avec 300 ch ça ferait une super bagnole. Il y a guère que le rx450h et la gs450h qui soient intéressants et abordables chez Lexus. La LS600 est pas mal mais le tarif pique pas mal, et la finition est clairement en dessous de la concurrence allemande. Reste la fiabilité qui est son point fort. En revanche pour l'écologie, entre la Yaris gazoo racing, la gt86, etc ils essayent quand même de chasser cette image, donc ce serait pas déconnant de faire du hybride sympathique.


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n°50659779
toupouri
Posté le 17-08-2017 à 12:49:01  profilanswer
 

alffir a écrit :

C'est une boite robotisée simple embrayage, ça s'usera plutôt plus qu'une boite manuelle.


Ok, c'est bien ce que je pensais :/ Merci :jap:

Jp03 a écrit :

CVT = top en ville (en conduite cool)


Oui, je connais, j'adore perso ;)

_synapse_ a écrit :

C'est ce que j'arrête pas de dire, le gros inconvénient de la solution toyota c'est leur thermique pourri


C'est surtout qu'à ce niveau de prix, elles ont du mal à se placer avec leurs intérieurs en plastique intégral et leur design spécial.

RedMaxx a écrit :

Ils sont sur le créneau de l'eco, cela n'aurait pas de sens de mettre un moulin plus puissant. Ils ne sont pas la pour les petrolheads.
Pour ça il y a lexus.


Ouais, ben leur V8 atmo disparaîtra sûrement bientôt :o Quant aux hybrides, je conduis régulièrement différentes Lexus hybrides et on sent qu'elles n'ont aucune prétention sportive.

n°50660330
rfl
Posté le 17-08-2017 à 13:58:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Lexus  :lol: la is300h c'est la pire merde possible: un look d'is-f avec les perfs d'une lada....


 
Même si l'IS300h mouline toujours de trop et qu'elle est moins efficace qu'une RX450h, elle a quand même les perfs d'une Lada de compét-survitaminée :D

n°50660804
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-08-2017 à 14:35:17  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Même si l'IS300h mouline toujours de trop et qu'elle est moins efficace qu'une RX450h, elle a quand même les perfs d'une Lada de compét-survitaminée :D


Pour 223 cv ce n'est pas glorieux :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°50661681
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-08-2017 à 15:42:45  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Même si l'IS300h mouline toujours de trop et qu'elle est moins efficace qu'une RX450h, elle a quand même les perfs d'une Lada de compét-survitaminée :D

 

Les merdes berline diesel des généralistes de 200-220 ch ont quand même des perfs moins mauvaises, et de toute façon 250 ch c'est la fourchette basse de puissance sur une berline premium, or elle n'en possède que 223...


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50662154
rfl
Posté le 17-08-2017 à 16:16:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Les merdes berline diesel des généralistes de 200-220 ch ont quand même des perfs moins mauvaises, et de toute façon 250 ch c'est la fourchette basse de puissance sur une berline premium, or elle n'en possède que 223...


 
En ce qui me concerne, plus que la puissance qui ne veut rien dire toute seule (l'IS300h en est un exemple), si on veut comparer les infos habituellement mesurées, ce sont les 40 à 140 km/h (autour de 10 s idéalement) et 80 à 120 km/h (autour de 4s idéalement) qui sont les plus représentatifs de la santé de l'ensemble.
 

n°50662449
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-08-2017 à 16:43:30  profilanswer
 

Effectivement, je réitère donc ma proposition pour dire que c'est dla merde :D

 

http://www.zeperfs.com/duel5951-4622.htm


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50663900
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2017 à 18:55:45  profilanswer
 

la lexus est très lourde, c'est bon pour le confort et la sécurité, pas pour les perfs, si c'est  pour aller vite faut prendre plus gros.
 

toupouri a écrit :

Une amie veut une citadine BVA avec l'argument que ça use moins la mécanique qu'une boîte manu.

c'est vrai pour une boite hydraulique ou cvt, pas pour une bva a embrayage mécanique.


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du vide, j'en ai plein !
n°50664715
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-08-2017 à 20:15:37  profilanswer
 

rfl a écrit :

ce sont les 40 à 140 km/h (autour de 10 s idéalement)  

J'ai du mal à trouver à quelle situation ça correspond le 40-140. :d


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50664748
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2017 à 20:18:47  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'ai du mal à trouver à quelle situation ça correspond le 40-140. :d


Dans des zones rurales aux longues lignes droites : sorties de villes :)
Mais ouais certaines entrées d autoroutes ont un virage tellement sec que tu rentres dedans à 30km/h


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50664907
alffir
Posté le 17-08-2017 à 20:36:22  profilanswer
 

Doubler un tracteur (et rien lâcher pour que le mec qui veut de doubler ne puisse pas), c'est pas si rare en fait :D.

 

Sinon c'est connu que l'IS300h ne tire rien pour son RPP, c'est étonnant par rapports aux Prius qui ont des performances standard (la P2 fait le 0-100 km/h en 11s en trainant 13 kg/ch :sol: ) ou les GS450h qui sont assez honnêtes (comme un caisse de 2 tonnes et 340 ch). Je pense qu'on est aux limites de l'HSD simple, sans les 2 rapports des GS450h, un peu comme le RX450h.

 

Une IS450h réglerait le problème (si ça rentre). En tout cas, une IS450h break serait pas loin de la caisse idéale pour moi.


Message édité par alffir le 17-08-2017 à 20:39:01

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50668085
smarechal3
Posté le 18-08-2017 à 09:14:10  profilanswer
 

C'est si mou que ça l'IS300h?
Je me tâte à ce que ce soit ma future voiture!

n°50668117
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-08-2017 à 09:17:41  profilanswer
 

smarechal3 a écrit :

C'est si mou que ça l'IS300h?
Je me tâte à ce que ce soit ma future voiture!


Elle a les perfs d'une caisse de 180 cv :/


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°50668362
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-08-2017 à 09:42:10  profilanswer
 

Voilà, et déjà que les caisses de 220 ch avec autant de poids c'est pas fou, alors celles avec 40 ch de moins... 250 ch c'est le minimum confortable à rouler sur une compacte, 300 ch sur une berline routière. Là on va dire qu'il manque 100 canassons pour avoir un truc qui repart en toutes circonstances.


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n°50668458
smarechal3
Posté le 18-08-2017 à 09:48:53  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui vient d'une PII, on sent un peu la différence quand même? :d

n°50669216
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-08-2017 à 10:40:39  profilanswer
 

Je pense que oui, mais bon la p2 étant sous motorisée, c'est pas un bon référentiel :o tu risques de regretter ta P2 par contre, pour beaucoup d'hybrid addict c'est la meilleure des hybrides.


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n°50669408
smarechal3
Posté le 18-08-2017 à 10:52:02  profilanswer
 

J'aime bien ma PII, je vais la garder tant qu'elle ne me posera pas de problème (ou 4 ans :d).  

n°50671972
cartemere
Posté le 18-08-2017 à 13:50:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Les merdes berline diesel des généralistes de 200-220 ch ont quand même des perfs moins mauvaises, et de toute façon 250 ch c'est la fourchette basse de puissance sur une berline premium, or elle n'en possède que 223...


les généralistes de 200-220ch enterrent la IS300h...

 

La IS300h a à peu de choses près les perfs d'une Passat 1.4 TSI 150ch en boite manu (même temps pour le 0-100 ou 0-140, 1s de moins pour le 40-140Km/h)


Message édité par cartemere le 21-08-2017 à 17:10:50
n°50672171
smarechal3
Posté le 18-08-2017 à 14:02:38  profilanswer
 

Effectivement, pas de quoi être collé au siège!

n°50675958
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-08-2017 à 17:40:13  profilanswer
 

Elle est si lourde que ça ?

n°50677202
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-08-2017 à 19:59:06  profilanswer
 

En Islande actuellement, jtourne en Suzuki Vitara 2016 auto avec palettes au volant. Pas trop mal si ce n'est que la boîte ne rétrograde pas d'elle même dans les descentes, obligé de faire deux ou trois coups de "-" pour avoir du frein moteur, alors que ma pauvre al4 de 99 rentre un rapport des que je lâche l'accélérateur et pose le pied sur le frein alors que la vitesse continue d'augmenter.

 

Chelou pour une boîte récente :D


Message édité par HumanRAGE le 18-08-2017 à 19:59:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50681034
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-08-2017 à 12:12:31  profilanswer
 

Si tu l'as mis en mode palettes ( manuel ) c'est normal. En full auto ça dépend des boîtes, mais si t'as pas de vitesse de consigne c'est presque normal qu'elle tombe pas de rapport.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50681076
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 12:20:17  profilanswer
 

c'est pour etre plus economique probablement, BMW est en train de mettre le vehicule en roue libre pour economiser donc 0 absolument zero frein moteur.
souvent les automatique en descente tu donne un petit coup d'accelerateur et hop elle descends une vitesse et quand tu leve le pied elle y reste.
bref y'a des petits points d'aprentissage de l'utilisation de la boite.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-08-2017 à 12:21:00
n°50681113
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-08-2017 à 12:28:45  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

c'est pour etre plus economique probablement, BMW est en train de mettre le vehicule en roue libre pour economiser donc 0 absolument zero frein moteur.
souvent les automatique en descente tu donne un petit coup d'accelerateur et hop elle descends une vitesse et quand tu leve le pied elle y reste.
bref y'a des petits points d'aprentissage de l'utilisation de la boite.


Tu feux faire de la roue libre sur DSG aussi (DSG 6)
 
petit coup sur pédale d'accel, et ça le fait (si mes souvenirs sont bons)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50681125
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-08-2017 à 12:30:14  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

c'est pour etre plus economique probablement, BMW est en train de mettre le vehicule en roue libre pour economiser donc 0 absolument zero frein moteur.
souvent les automatique en descente tu donne un petit coup d'accelerateur et hop elle descends une vitesse et quand tu leve le pied elle y reste.
bref y'a des petits points d'aprentissage de l'utilisation de la boite.


C'est absolument stupide puisqu'en roue libre ça consomme (ralenti) et en frein moteur ça ne consomme rien (injection coupée).


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°50681200
sansevan
Posté le 19-08-2017 à 12:41:03  profilanswer
 


Kronick91 a écrit :


 
 
Et j'habite un coin plutôt propice au carjacking etc, une charmante banlieue de région parisienne où sansevan du forum à laissé sa 335i une nuit... Au matin elle avait disparue :o


:o
Rends la moi xD
Je suis tjrs avec la 130i qui l'a remplacée. Mieux adaptée au combat urbain mais quand même ca me manque le biturbo et les 400nm

n°50681357
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 13:01:42  profilanswer
 

jonas a écrit :


C'est absolument stupide puisqu'en roue libre ça consomme (ralenti) et en frein moteur ça ne consomme rien (injection coupée).


tu te gourre: roue libre moteur coupé
la voiture peut rouler plus loin et donc consommera moins que la meme moteur en prise injection coupé  car elle poura aller plus loin sans moteur

n°50682201
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-08-2017 à 15:14:12  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


tu te gourre: roue libre moteur coupé
la voiture peut rouler plus loin et donc consommera moins que la meme moteur en prise injection coupé car elle poura aller plus loin sans moteur


J'ai un doute là. Roue libre, il y a consommation pour conserver le ralenti. C'est comme si tu était à l'arrêt au feux rouge. Si la roue est en prise mais pas d'accélération le moteur tourne par la force envoyée par les roues mais d'arriver de carburant.
Je l'ai vérifié à plusieurs reprises dans des descentes. Si j'appuie sur l'embrayage j'ai une consommation de carburant.

n°50682401
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 15:53:25  profilanswer
 

relis: roue libre ça coupe le moteur tant que t'as le pied qui appuie pas sur l'accelerateur.
quand je dit ca coupe: le moteur ne tourne plus ...rien ...nada comme a l'arret au feu rouge avec le start&stop
roues pas en prises...roue libre
golf...:
https://www.challenges.fr/automobil [...] lan_471524
a priori bmw a pas tout a fait la meme gestion et le mode roue libre est lié au gps pour remetre du frein moteur dans les grandes descentes, les arrivées aux ronds points etc...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-08-2017 à 15:58:29
n°50682429
Nicodonald
Posté le 19-08-2017 à 15:59:02  profilanswer
 

moteur coupé c'est cool tu perds l'assistance au freinage :o

mood
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