Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°5808396
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 09-06-2005 à 23:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une boite automatique dans les voitures, ils savent plus quoi inventer eu marketing maintenant, pourquoi pas des vitres avec des moteurs tant qu'on y est, des fois que certains ne seraient pas assez fort pour tourner la manivelle.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 23:36:39  profilanswer
 

n°5808442
Prems
Just a lie
Posté le 09-06-2005 à 23:40:31  profilanswer
 

Il faut en effet différencier les boîtes robotisées (SensoDrive, DSG, QuickShift...) des boîtes automatiques (même si certaines ont des modes dits "séquentiels" ).


---------------
Ratures - Cuisine
n°5808859
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-06-2005 à 00:22:12  profilanswer
 

Bon, histoire d'avoir une idée plus claire de ce dont on parle, car je sens une certaine confusion dans certains propos :
 
- boite séquentielle automatique : ce n'est qu'une boite automatique (avec convertisseur de couple qui baigne dans l'huile, donc toujours déperdition de puissance par rapport à une boite méca) sur laquelle on peut éventuellement choisir le rapport. Mais le temps de passage sera exactement le même que lorsque c'est la boite qui choisit (c'est à dire plutôt lent).
 
- Boite robotisée : c'est une boite méca classique mais dont toute la cinématique est gérée par un "robot". La coupure des gaz, le débrayage, le changement de vitesse, le ré-embrayage et la remise des gaz sont gérés par l'informatique et des pistons hydrauliques. Le conducteur n'est plus en prise direct avec la pignonerie de la boite, il passe par des contacteurs électriques pour transmettre l'ordre (palettes derrière le volant par exemple). Il n'y a plus besoin de pédale d'embrayage et le changement de vitesse peut se faire en gardant le pied sur l'accélérateur. Le mode auto peut être choisi, l'ordinateur se charge alors de choisir le rapport le plus adéquat, comme sur une boite auto moderne. Plus performant qu'une boite méca, ne bouffe que peu d'énergie (bcp moins qu'une boite auto). Peut être brutal en mode sport et donc user prématurément l'embrayage. Existe en option chez BMW (plusieurs versions, celle des modèles M sont les + rapides du marché: 0,08 s entre 2 rapports), Ferrari, Maseratti, Alfa, ... et je sais plus, mais il n'y en pas des masses qui le font. A noter que Porsche n'en a pas encore stock.
 
- Boite DSG (Direct Shift Gearbox, actuellement que sur les autos du groupe VW): c'est une boite robotisée ayant la particularité d'avoir un double embrayage coaxial et un double arbre primaire: quand l'un des embrayages est en prise avec le moteur et qu'il entraine un arbre primaire sur lequel est engagé une vitesse, l'autre est en attente avec la vitesse déjà engagée prête à l'usage. Quand l'un des embrayages se désolidarise du moteur, l'autre se solidarise au même moment. Résultat : 0,2 secondes entre deux vitesses, et surtout tout en douceur. Performance supérieure à la boite méca, et bien plus douce qu'une boite robotisée en mode sport tout en étant à peine moins performante.
 
Dans tous les cas, l'informatique veille au grain : impossible d'être limite zone rouge et de rétrograder. Pas mal non? Hein les filles ... Non, pas sur la tête!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 10-06-2005 à 00:33:01
n°5812078
duckxks
Posté le 10-06-2005 à 14:05:17  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Une boite automatique dans les voitures, ils savent plus quoi inventer eu marketing maintenant, pourquoi pas des vitres avec des moteurs tant qu'on y est, des fois que certains ne seraient pas assez fort pour tourner la manivelle.


 
Ha bah mon brave tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.. Une boite auto a un réel avantage pour les personnes agées ou handicapé, et au moins ça les aide à garder leur autonomie  :o  
 
Ensuite ceux qui disent: oué, les ricain c'est des gogols, savent pas passer les vitesses. Aux states, le véhicule est considéré comme un objet de confort et non à sensation comme les européens.
 
Il en est de meme pour les limousines, à la base c'est le confort du passager qui est recherché, et une boite auto (moderne) t'attenuera toujours plus les accoups de changement qu'une boite manuelle, meme si c'est le milleur chauffeur du monde
 
Enfin tout ça pour dire qu'en bon conducteur "Français", je préfère une boite manuelle  :)

n°5814072
ginie
Posté le 10-06-2005 à 17:26:10  profilanswer
 

andhar a écrit :

Bon, histoire d'avoir une idée plus claire de ce dont on parle, car je sens une certaine confusion dans certains propos :
 


rajoute les boites avec embrayage mais sans reel levier de vitesse (juste +, -, N)

n°5814287
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-06-2005 à 17:47:09  profilanswer
 

ginie a écrit :

rajoute les boites avec embrayage mais sans reel levier de vitesse (juste +, -, N)


 
Je connaissais pas. Je connais celles avec levier et grille classique où seul l'embrayage est robotisé (twingo easytronic par exemple) mais pas celle dont tu parles. Tu as vu ça sur quelle voiture?


Message édité par andhar le 10-06-2005 à 17:47:32
n°5814392
ginie
Posté le 10-06-2005 à 17:59:54  profilanswer
 

pas sur voiture, mais ça existe sur les camion ou car

n°5814462
cyberfred
Posté le 10-06-2005 à 18:07:44  profilanswer
 

vyse a écrit :

ce sont des boites ancienne génération mais pour ceux qui se plaignent des perfs, franchement, avec une boitoto qui fonctionne bien, ya moyen de larguer pas mal de monde à l'accélération (je parle même pas des démarrages ou la ya carrément moyen de mettre la paté aux autre :o)
 
Et le temps de réponse est en général très bon, le kickdown fonctionne bien même sur des vieilles voitures :D


 
+1000
j'ai essayé une BMW 323 Ci d'un pote en boite auto , c kler qu'au démarrage en mode sport ca dépote sec.
Faut dire que la voiture fait aussi 170 Cv donc ca aide.
Enfin je pense quand même qu'on prend plus de plaisir avec la boite auto si la caisse est puissante de base.
C sur qu'avec un vehicule de 70 Cv , ca peut moins le faire....


Message édité par cyberfred le 10-06-2005 à 18:09:07
n°5819497
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-06-2005 à 13:10:37  profilanswer
 

vyse a écrit :

ils ont surtout compris que ça servait à rien...
 
Ils ont tous des boites auto et séquentielle ce qui signifique que le principal problème est résolu : cette pédale d'embrayage inutile qui se barre :o
 
D'ailleurs les boitoto sont encore a embrayage hydraulique ou pas? Parce que dans ce cas, c'est encore moins d'entretien, donc tout bénef :o


 
quand toutes les routes sont des lignes droites, c'est sur que ca sert a rien une boite manuelle !

n°5819507
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-06-2005 à 13:12:12  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

jamais essayé mais ça doit etre marrant la séquentielle nan ?


 
ce ne sont pas des boites séquentielles, ce sont des boites robotisées. Ca n'a rien a voir. si tu veux une véritable boite séquentielle, faut taper chez ferrari (ou sur les motos)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 13:12:12  profilanswer
 

n°5819549
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-06-2005 à 13:17:18  profilanswer
 

La DSG a quand meme d'énormes soucis:  
il y a 2 arbres primaires, 2 embrayages, et deux boites. Ca coute donc beaucoup plus cher a produire, c'est plus lourd et plus encombrant. Au final, les perfs "gagnées" sont compensées par un poids plus élevé.

n°5820104
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-06-2005 à 15:04:58  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ce ne sont pas des boites séquentielles, ce sont des boites robotisées. Ca n'a rien a voir. si tu veux une véritable boite séquentielle, faut taper chez ferrari (ou sur les motos)


 
Les boites séquentielles de chez Ferrari sont robotisées, enfin celles des modèles routiers actuels. Pour les modèles engagés en compétition, je peux pas dire.
Quand il y a des pallettes derrière le volant, on peut être certain que la boite est robotisée car ce sont de simples contacteurs électriques, il ne peut y avoir de lien mécanique genre cable ou tringle qui puisse être actionné d'une simple pression du doigt.
De plus, elles ont plusieurs réglages (mouillé - sport - race) qui correspondent à des gestions différentes du calculateur au niveau de la vitesse de débrayage- changement de vitesse - embrayage et remise des gaz. En mode race ça va plus vite mais ça cogne plus sur l'embrayage et la remise des gaz est plus brutale. D'ailleurs, en mode race, la durée de vie maxi de l'embrayage ne dépasse pa 15000 Km, voire moins ...
 
Sur une boite séquentielle "pure", le calculateur gérant l'embrayage, le changement de vitesse et la remise des gaz est situé entre les deux oreilles du pilote ... avec, semble t il chez certain, un calculateur secondaire pour booster l'autre  entre les jambes ... hein les motards?!  ;)

n°5820144
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-06-2005 à 15:13:11  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Les voitures à boîte automatique


 
 
... et régulateur de vitesse bien sûr.   :sol:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5820213
wave
Posté le 11-06-2005 à 15:25:10  profilanswer
 

noldor a écrit :

parait que non, plus avec les boites modernes


En fait la différence de consomation dépend beacoup de la manière dont on se sert d'ue boite manuelle.
Si on optimise au mieux le régime en fonction de l'usage, on fera mieux qu'une boite auto qui produit + de frottements.
Si on fait n'importe quoi, la boite auto reprendra l'avantage en choisissant mieux le régime adapté.
 

CHubaca a écrit :

moi j'aimerais bien avoir ça sur ma future voiture donc je suis assez intéréssé par savoir si y'a des modeles à éviter ou au contraire à conseiller au niveau de ces boites auto ? :)


La prius  :love:  
 
C'est bien + qu'une boite auto, certes, mais c'est aussi ce qui se fait de mieux pour celui qui veut juste une boite auto.
Ca consomme beaucoup moins et permet d'avoir toujours + de puissance que n'en fournit le moteur (sauf sur une longue durée bien-sûr).

n°5820218
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-06-2005 à 15:25:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

La DSG a quand meme d'énormes soucis:  
il y a 2 arbres primaires, 2 embrayages, et deux boites. Ca coute donc beaucoup plus cher a produire, c'est plus lourd et plus encombrant. Au final, les perfs "gagnées" sont compensées par un poids plus élevé.


 
Plus lourd, oui, mais d'une dizaine de kilo si mes souvenirs sont bons, donc sur 1,3 tonne ou 1,4 tonnes, ça n'a pas une influence énorme. Un réservoir plein ou presque à sec à plus d'influence ... Sur une A3 TDI 140, le gain en DSG est de 0,1 à 0,2 secondes selon l'épreuve. Mais il faut savoir que ce gain se fait par rapport au temps effectué sur boite mécanique par un pilote, ou du moins un expert, qui manipule la boite avec une certaine dextérité, donc des conditions très "pilotage".Avec la boite DSG, c'est pied au plancher et le software et le robots se chargent du reste ...

n°5822395
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-06-2005 à 21:50:03  profilanswer
 

andhar a écrit :

Plus lourd, oui, mais d'une dizaine de kilo si mes souvenirs sont bons, donc sur 1,3 tonne ou 1,4 tonnes, ça n'a pas une influence énorme. Un réservoir plein ou presque à sec à plus d'influence ... Sur une A3 TDI 140, le gain en DSG est de 0,1 à 0,2 secondes selon l'épreuve. Mais il faut savoir que ce gain se fait par rapport au temps effectué sur boite mécanique par un pilote, ou du moins un expert, qui manipule la boite avec une certaine dextérité, donc des conditions très "pilotage".Avec la boite DSG, c'est pied au plancher et le software et le robots se chargent du reste ...


 
je suis d'accord que le fait d'avoir 2 embrayages et 2 boites ca permet de changer les rapports plus vite.
 
Quand a ferrari et les boites séquentielles, ce sont de vraies boites séquentielles (a crabot baladeur) qu'ils ont en plus des palettes, pas une boite en H ;)
 
pour les motos euhh ... ben tu laches pas les gaz et tu touches pas a l'embrayage si vraiment tu veux péter un record :o
et tu passes plus vite tes vitesse qu'avec une DSG :o

n°5822732
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 11-06-2005 à 22:40:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je suis d'accord que le fait d'avoir 2 embrayages et 2 boites ca permet de changer les rapports plus vite.
 
Quand a ferrari et les boites séquentielles, ce sont de vraies boites séquentielles (a crabot baladeur) qu'ils ont en plus des palettes, pas une boite en H ;)
 
pour les motos euhh ... ben tu laches pas les gaz et tu touches pas a l'embrayage si vraiment tu veux péter un record :o
et tu passes plus vite tes vitesse qu'avec une DSG :o


 
faut forcer un peu sur le selecteur quand meme  :whistle:

n°5822737
CHubaca
Couillon
Posté le 11-06-2005 à 22:41:04  profilanswer
 

pas si t'as une bonne boite :)

n°5822772
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 11-06-2005 à 22:44:47  profilanswer
 

ça marche pas sur les boites yam en tout cas  :lol:

n°5822946
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-06-2005 à 23:12:21  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

ça marche pas sur les boites yam en tout cas  :lol:


 
j'ai parlé de motos :o
 
yamaha fabrique des instruments de musique et des moteurs électriques d'aspirateur sur roues, nuance :o

n°5823136
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-06-2005 à 23:42:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je suis d'accord que le fait d'avoir 2 embrayages et 2 boites ca permet de changer les rapports plus vite.
 
Quand a ferrari et les boites séquentielles, ce sont de vraies boites séquentielles (a crabot baladeur) qu'ils ont en plus des palettes, pas une boite en H ;)
 
pour les motos euhh ... ben tu laches pas les gaz et tu touches pas a l'embrayage si vraiment tu veux péter un record :o
et tu passes plus vite tes vitesse qu'avec une DSG :o


 
Si, si , j'insiste, les boites type sequentiel chez Ferrari, nommées F1, sont des boites mécaniques robotisées. Je parle des modèles actuels, de route, pas de modèles engagés en compétition, modèles dont je ne connais pas les modifications effectuées.
Ce dont tu parles, je ne connais pas bien, mais c'est du genre rapide et léger, trés bien pour la compétition, mais trés "rugueux", inadaptée en dehors de circuits, qui nécessite de savoir à quel régime exact il faut changer de rapport, sinon ça craque et/ou ça casse. En prise direct avec la boite, le pilote passe les vitesses par un levier, qui doit pouvoir être bien en main. Or, sur les Ferrari boite F1, il n'y a qu'un minuscule selecteur en forme de T qui permet de passer au neutre ou en marche arrière ....
 
L'avantage de la DSG c'est une grande rapidité avec une grande douceur et une usure moindre que sur une boite méca classique. Il y a plus rapide, mais nettement plus brutal et moins durable: embrayage sur boite F1 = 15000 Km maxi ... Et là, ça douille!

n°5823256
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-06-2005 à 23:57:27  profilanswer
 

andhar a écrit :

Si, si , j'insiste, les boites type sequentiel chez Ferrari, nommées F1, sont des boites mécaniques robotisées. Je parle des modèles actuels, de route, pas de modèles engagés en compétition, modèles dont je ne connais pas les modifications effectuées.
Ce dont tu parles, je ne connais pas bien, mais c'est du genre rapide et léger, trés bien pour la compétition, mais trés "rugueux", inadaptée en dehors de circuits, qui nécessite de savoir à quel régime exact il faut changer de rapport, sinon ça craque et/ou ça casse. En prise direct avec la boite, le pilote passe les vitesses par un levier, qui doit pouvoir être bien en main. Or, sur les Ferrari boite F1, il n'y a qu'un minuscule selecteur en forme de T qui permet de passer au neutre ou en marche arrière ....
 
L'avantage de la DSG c'est une grande rapidité avec une grande douceur et une usure moindre que sur une boite méca classique. Il y a plus rapide, mais nettement plus brutal et moins durable: embrayage sur boite F1 = 15000 Km maxi ... Et là, ça douille!


 
pour la boite F1 ferrari il me semblait que c'était une vraie séquentielle ??  
 
bon ben je vais parler de ce que je connais : la partie en gras . Oui, si tu forces comme un bourrain, ca va craquer, mais en aucun cas ca ne cassera la boite. Il faut le faire "au bon" régime , ca passe tout seul sans forcer et sans abimer la boite :)
sachant que le bon régime, c'est toute une plage. Ca dépend des moteurs, mais bon,c'est pas une plage de 100tours/minutes quoi . Et c'est tres adapté quand ta commande d'embrayage est cassée ou que tu as trop mal a la main gauche pour embrayer [:joce]

n°5823530
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-06-2005 à 00:35:47  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour la boite F1 ferrari il me semblait que c'était une vraie séquentielle ??  
 
bon ben je vais parler de ce que je connais : la partie en gras . Oui, si tu forces comme un bourrain, ca va craquer, mais en aucun cas ca ne cassera la boite. Il faut le faire "au bon" régime , ca passe tout seul sans forcer et sans abimer la boite :)
sachant que le bon régime, c'est toute une plage. Ca dépend des moteurs, mais bon,c'est pas une plage de 100tours/minutes quoi . Et c'est tres adapté quand ta commande d'embrayage est cassée ou que tu as trop mal a la main gauche pour embrayer [:joce]


 
L'avantage de la boite robotisée c'est de rendre les passages de vitesse fulgurant à la portée de n'importe qui ... même d'un américain  ;)  ! J'ai vu ça à l'oeuvre sur deux tours de circuit (en passager ... :sweat:  ) dans une 360 Stradale et c'est vraiment rapide. Mais ça reste parfaite utilisable sur route, alors qu'une boite à crabot ... surtout que le bon régime doit nécessairement être placé trés près de la zone rouge pour être valable en compétition. Et la majorité des propriétaires de ce genre de caisse ne cherchent pas à piloter, au mieux conduire vite.  
Dernier avantage: ça permet d'offrir une boite qui peut devenir entièrement automatique ... sans en avoir le nom et la connotation péjorative, en particulier pour une marque à l'image ultra sportive comme Ferrari. Et le mode auto est celui utilisé à 99,99% des proprio américain. Et USA gros marché!  
 
Main gauche pour embrayer? C'est sur les karts ça, non? Il faut soulager sur les gaz au moment du passage ou carrement couper?

n°5823892
O_Neill
Posté le 12-06-2005 à 01:44:34  profilanswer
 

J'ai pa encore bien comprit pourquoi ca a pas plus de succes ici , c'est tellement plus simple que de se faire chier avec la boite de vitesses .
5 % de puissance c'est vraiment pas ce qu'il y a des plus terible  :sarcastic:


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5823914
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-06-2005 à 01:51:24  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

J'ai pa encore bien comprit pourquoi ca a pas plus de succes ici , c'est tellement plus simple que de se faire chier avec la boite de vitesses .
5 % de puissance c'est vraiment pas ce qu'il y a des plus terible  :sarcastic:


 
Moi, ce que j'encaisse vraiment pas sur les boites autos, c'est le patinage dans la choucroute à chaque changement de vitesse. Et puis il y a aussi l'absence de frein moteur.
 
L'avenir est à la boite méca robotisé, du moins en Europe. Enfin ce n'est que mon avis ...

n°5823950
O_Neill
Posté le 12-06-2005 à 02:05:19  profilanswer
 

Hum , mon pere a une 406 auto , ca patine pas du tout , et le frein moteur est gere automatiquement , et si t'en veut plus , tu peut passer manuellement .
J'avoue quen montagne c'est UN PEU moins bien , mais alors en ville ... c'est un vrai regal !


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5823987
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-06-2005 à 02:23:08  profilanswer
 

Quand je dis patiner, c'est le bruit qu'il y a entre chaque changement de vitesse. Ca ne se produit pas sur les boites robotisées. Et la gestion des vitesses n'est pas tjrs à mon goût. Exemple: tu veux relancer en 5ième fermement mais en douceur, mais non ce 'utain de kick-down se déclenche et te passe en 4ième dans un boucan d'enfer et en te secouant. J'exagère, mais j'ai jamais été convaicu par la boite auto lors d'une conduite "active".
 
Par contre, en ville, c'est sans conteste l'idéal.

n°5824529
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2005 à 10:47:57  profilanswer
 

andhar a écrit :

L'avantage de la boite robotisée c'est de rendre les passages de vitesse fulgurant à la portée de n'importe qui ... même d'un américain  ;)  ! J'ai vu ça à l'oeuvre sur deux tours de circuit (en passager ... :sweat:  ) dans une 360 Stradale et c'est vraiment rapide. Mais ça reste parfaite utilisable sur route, alors qu'une boite à crabot ... surtout que le bon régime doit nécessairement être placé trés près de la zone rouge pour être valable en compétition. Et la majorité des propriétaires de ce genre de caisse ne cherchent pas à piloter, au mieux conduire vite.  
Dernier avantage: ça permet d'offrir une boite qui peut devenir entièrement automatique ... sans en avoir le nom et la connotation péjorative, en particulier pour une marque à l'image ultra sportive comme Ferrari. Et le mode auto est celui utilisé à 99,99% des proprio américain. Et USA gros marché!  
 
Main gauche pour embrayer? C'est sur les karts ça, non? Il faut soulager sur les gaz au moment du passage ou carrement couper?


 
le régime de passage dépend du moteur. c'est entre le couple max et la puissance max en gros :D
Quand a la main gauche pour embrayer ben ... moto quoi :D
pour les gaz vaut mieux couper un poil. Si tu as pas envie tu peux faire monter un quickshift (qui coupe automatiquement les gaz)

n°5824593
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-06-2005 à 11:07:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le régime de passage dépend du moteur. c'est entre le couple max et la puissance max en gros :D
Quand a la main gauche pour embrayer ben ... moto quoi :D
pour les gaz vaut mieux couper un poil. Si tu as pas envie tu peux faire monter un quickshift (qui coupe automatiquement les gaz)


 
La moto ...  :D  ... évidemment, j'a pa pensé! Comme tu as pu le deviner, je ne suis pas motard!

n°5824609
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2005 à 11:12:04  profilanswer
 

andhar a écrit :

La moto ...  :D  ... évidemment, j'a pa pensé! Comme tu as pu le deviner, je ne suis pas motard!


 
c'est pas grave, c'est pas une tare (et l'inverse non plus, faut pas écouter sarko) [:thektulu]

n°5829116
Prems
Just a lie
Posté le 12-06-2005 à 21:56:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ce ne sont pas des boites séquentielles, ce sont des boites robotisées. Ca n'a rien a voir. si tu veux une véritable boite séquentielle, faut taper chez ferrari (ou sur les motos)


Les Ferrari de route n'ont pas de boîte séquentielle non plus.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5829365
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-06-2005 à 22:22:31  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les Ferrari de route n'ont pas de boîte séquentielle non plus.


 
Déjà dit, Prems ... Tu portes pas le bon pseudo sur ce coup là, deuze eut été plus approprié  :lol:

n°5829559
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 12-06-2005 à 22:48:15  profilanswer
 

Moi je trouve ça réducteur, je crains une perte de puissance et d'autonomie, c'est con mais c'est histoire de mentalité, on a ses petites habitudes...


---------------
LLo
n°5833206
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2005 à 13:51:44  profilanswer
 

ben j'aime bien les boites mécaniques, j'aime passer mes rapports quand je veux, et j'aime aussi savoir que j'ai la possibilité dans l'urgence de tomber un rapport avec un risque de casser boite et/ou moteur plutot que m'acharner sur des palettes en hurlant "rétrograde saloperie de caisse, le plataaaaaaaaaaaaaneeeeeeee" :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5833379
Prems
Just a lie
Posté le 13-06-2005 à 14:06:11  profilanswer
 

andhar a écrit :

Déjà dit, Prems ... Tu portes pas le bon pseudo sur ce coup là, deuze eut été plus approprié  :lol:


(je ne sais pas si t'as remarqué, mais il faut insister sur ce point)


---------------
Ratures - Cuisine
n°5833882
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2005 à 14:56:05  profilanswer
 

tentative de rattrapage aux branches spotted.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5833964
lordmaneos
Posté le 13-06-2005 à 15:04:27  profilanswer
 

J'ai déja eu 2 voitures automatiques et actuellement j'ai une automatique et une tiptronic, pour la ville, les longs trajets c'est super, j'ai juste un peu de mal pour la montagne (en descente) je trouve que l'on est trop obligé d'utiliser le frein je n'ai pas encore essayé la tiptronic dans ces conditions. En ce qui concerne la reprise, quand on connait bien le véhicule c'est un plaisir de dépasser et d'utiliser le kickdown, il faut quand même avoir aussi un moteur que pousse bien.


Message édité par lordmaneos le 13-06-2005 à 15:05:09
n°5834059
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2005 à 15:16:40  profilanswer
 

Pour les gens qui utilisent leur voiture pour des deplacement urbains, l'automatique ca déboite :D
 
Faire 1 2 3 2 3 2... toute la journée c'est vraiment usant comparé a de l'automatique :D  
 
Sur que pour faire de la conduite ultra sportive dans des routes sinueuse, une boite mecanique donne plus de sensation, mais pour les sensations, la moto c'est 10x mieux ;)
 
Tout dépend en fait si vous considerez votre voiture comme un moyen de deplacement ou comme un objet à sensations.

n°5834085
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2005 à 15:19:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour les gens qui utilisent leur voiture pour des deplacement urbains, l'automatique ca déboite :D
 
Faire 1 2 3 2 3 2... toute la journée c'est vraiment usant comparé a de l'automatique :D  
 
Sur que pour faire de la conduite ultra sportive dans des routes sinueuse, une boite mecanique donne plus de sensation, mais pour les sensations, la moto c'est 10x mieux ;)
 
Tout dépend en fait si vous considerez votre voiture comme un moyen de deplacement ou comme un objet à sensations.


 
gras > ce ne sont pas les memes tout simplement [:spamafote]
 
pour la derniere phrase, ca sera les 2 pour moi :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5835218
ledingue
Posté le 13-06-2005 à 17:19:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je suis d'accord que le fait d'avoir 2 embrayages et 2 boites ca permet de changer les rapports plus vite.
 
Quand a ferrari et les boites séquentielles, ce sont de vraies boites séquentielles (a crabot baladeur) qu'ils ont en plus des palettes, pas une boite en H ;)
 
pour les motos euhh ... ben tu laches pas les gaz et tu touches pas a l'embrayage si vraiment tu veux péter un record :o
et tu passes plus vite tes vitesse qu'avec une DSG :o


 
 
t'as les palettes dispo avec le DSG... en option  :D

n°5850101
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-06-2005 à 01:44:45  profilanswer
 

andhar a écrit :

Plus lourd, oui, mais d'une dizaine de kilo si mes souvenirs sont bons, donc sur 1,3 tonne ou 1,4 tonnes, ça n'a pas une influence énorme. Un réservoir plein ou presque à sec à plus d'influence ... Sur une A3 TDI 140, le gain en DSG est de 0,1 à 0,2 secondes selon l'épreuve. Mais il faut savoir que ce gain se fait par rapport au temps effectué sur boite mécanique par un pilote, ou du moins un expert, qui manipule la boite avec une certaine dextérité, donc des conditions très "pilotage".Avec la boite DSG, c'est pied au plancher et le software et le robots se chargent du reste ...


 
Quel intérêt à ce moment là. Si t'appuies pied au plancher, c'est que tu cherches à te faire plaisir ou alors que tu doubles.
Si tu cherches à te faire plaisir, la boite manuelle est 1000 fois mieux, si tout est assisté autant prendre le tgv c'est plus rapide, plus c'est manuel, plus le plaisir est grand ( hum :D ). Pour doubler, dans le pire des cas tu auras un changement de rapport à faire. Super tu va gagner 0.5 sec ( disons que le mec est lambda ), utile si t'arrives à évaluer au mètre près la distance de la bagnole d'en face ( 356 mètres, merde trop court de 3 mètres, avec le DSG, j'aurais pu ).
Le surpoid est de 50 kilos, pas si négligeable que ça. Et les perfs sont quasiment identiques en bvm/dsg, un dixième d'écart pour le 0-100, et 2 km/h d'écart pour la vitesse max ( pour la 105ch ), et la conso mixte est supérieur de 0.5 l pour le dsg.
 
 
Edit : chiffres venant du site vw.


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 15-06-2005 à 01:46:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR