Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(

n°5721151
zakslo
Posté le 01-06-2005 à 08:37:53  profilanswer
 

Je m'explique:
 
Je possède à l'heure actuelle une vieillissante seat toledo tdi de 1996. Je pensais donc la changer et me prendre une voiture plus récente.
 
Mais voilà qu'hier je me suis fait saquager ma voiture (2 portières ruinées au pied de biche,
tableau de bord détruits, cables arachés...)
Tout ca pour un misérable poste qui ne vaut pas plus de 50€  :fou:  
 
Sans compter les rétro pétés, les pares chocs rayés dans les parkings, les coups dans les portières ...
 
En moins de 2 ans la voiture est devenue une vraie "épave" vu de l'extérieur et pourtant j'y prends soin.
 
C'est pourquoi j'hésite vraiment à m'acheter une voiture neuve ou récente.
Parce que si c'est pour voir sa valeure chutée à fond, et pleurer à chaque vendalisme ou chocs dans, je vois pas l'interet.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 08:37:53  profilanswer
 

n°5721157
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-06-2005 à 08:42:09  profilanswer
 

tu es tombé sur des gros cons + tu as laissé trainer ton poste [:spamafote]

n°5721179
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2005 à 08:50:50  profilanswer
 

Désolé de te dire mais ....
 
Si tu en as la possibilité, meme minime, change de quartier/ville avant de changer de voiture :sweat:

n°5721208
zakslo
Posté le 01-06-2005 à 09:04:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Désolé de te dire mais ....
 
Si tu en as la possibilité, meme minime, change de quartier/ville avant de changer de voiture :sweat:


 
je suis d'angers et ca reste assez calme en général, mais bon je dois avoir la poisse  :sweat:  
on m'a déjà fait tomber ma moto neuve garée en ville résultat 1000e de réparations).
 Sinon il restera toujours le problème des parkings de supermarchés entre autre, où à chaque instant on peut te refaire une portiere, une aile,...
que je change de quartier ou pas

n°5721215
LightKyle
Posté le 01-06-2005 à 09:12:21  profilanswer
 

Tu as un garage à toi ? Comment ça s'appelle :gratgrat: privatif ? Un box quoi. :o
Sans cette condition, perso, j'achèterais pas du neuf.


Message édité par LightKyle le 01-06-2005 à 09:12:30
n°5721235
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2005 à 09:19:27  profilanswer
 

zakslo a écrit :

Je m'explique:
 
Je possède à l'heure actuelle une vieillissante seat toledo tdi de 1996. Je pensais donc la changer et me prendre une voiture plus récente.
 
Mais voilà qu'hier je me suis fait saquager ma voiture (2 portières ruinées au pied de biche,
tableau de bord détruits, cables arachés...)
Tout ca pour un misérable poste qui ne vaut pas plus de 50€  :fou:  
 
Sans compter les rétro pétés, les pares chocs rayés dans les parkings, les coups dans les portières ...
 
En moins de 2 ans la voiture est devenue une vraie "épave" vu de l'extérieur et pourtant j'y prends soin.
 
C'est pourquoi j'hésite vraiment à m'acheter une voiture neuve ou récente.
Parce que si c'est pour voir sa valeure chutée à fond, et pleurer à chaque vendalisme ou chocs dans, je vois pas l'interet.


 
 
Les voitures neuves ont des autoradios integré au tableau de bord, donc sans grand interet a piker.
 
pour ce que est des choc sur les portiere, depose une plqinte contre X et normallement l assurance te rembourse les reparation


---------------
#mais-chut
n°5722617
zakslo
Posté le 01-06-2005 à 12:17:16  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Tu as un garage à toi ? Comment ça s'appelle :gratgrat: privatif ? Un box quoi. :o
Sans cette condition, perso, j'achèterais pas du neuf.


 
oui oui mais je mets ma moto dedans  

n°5722655
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 12:22:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pour ce que est des choc sur les portiere, depose une plqinte contre X et normallement l assurance te rembourse les reparation


 
Pour y avoir été confronté: non.
 
Il faut déclarer indépendamment chaque "acte de vandalisme" et l'assurance demande pour chacun la franchise.
 
2 coups de marteau dans les portes, 2 essuie-glaces cassés, 2 ailes rayées, soit 6x la franchises, c'est pas mal comme remboursement :whistle:

n°5722758
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-06-2005 à 12:36:17  profilanswer
 

L'intérêt d'avoir une bagnole de merde:
Tu te prends pas la gueule pour savoir si qqun va te la rayer etc.
Pas besoin de prendre l'assurance vol vu qu'en un an tu payes deux fois sa valeur  :D  
En fait s'acheter une belle voiture c'est plein d'ennuis pour rien...
Ca me viendrait même pas à l'idée.
 
(ceci n'est pas un troll)

n°5722778
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-06-2005 à 12:39:50  profilanswer
 

les belles voiture a par habiter a la campagne c plus possible de nos jours en ville.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 12:39:50  profilanswer
 

n°5722787
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 01-06-2005 à 12:41:09  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pour y avoir été confronté: non.
 
Il faut déclarer indépendamment chaque "acte de vandalisme" et l'assurance demande pour chacun la franchise.
 
2 coups de marteau dans les portes, 2 essuie-glaces cassés, 2 ailes rayées, soit 6x la franchises, c'est pas mal comme remboursement :whistle:


 
Change d'assurance.

n°5722929
Pad
Posté le 01-06-2005 à 12:59:45  profilanswer
 

C'est vrai que c'est désastreux maintenant. Je vois, mon père s'est payé une voiture neuve (Mazda 6 Performance ; 29000 Euros) et en 1 an et demi, il doit y avoir en tout une dizaine de chocs ...  
 
Le premier, dans un supermarché, une bagnole qui est venue se frotter contre le pare-chocs avant, résultat plus de peinture métallisée sur uen dizaine de centimètres. Puis s'enchaine les coups de portière, etc ...  
 
Mon père a décidé depuis le premier coup de ne pas les réparer, et d'attendre désesperement qu'une voiture lui rentre dedans pour pouvoir faire le maximum de réparations ...  
 
La technique, se garer loin dans le supermarché (genre pas à côté des sorties :o), et si peu de places, se garer à côté de voitures neuves ou assez récentes (ne pas se garer à côté d'une Super 5 quoi :o :d ). Pour ce qui est de se garer en ville, mon père a choisit les souterrains (payants :(). Voilà les quelques conseils que je peux te donner :)

n°5723049
kensookey
Posté le 01-06-2005 à 13:10:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Les voitures neuves ont des autoradios integré au tableau de bord, donc sans grand interet a piker.
 
pour ce que est des choc sur les portiere, depose une plqinte contre X et normallement l assurance te rembourse les reparation


moi j' ai changé mon poste lecteur cd renault d' origine et j' ai réussi à le vendre 150 euros sur ebay  :sarcastic: c' est recherché car renault met en général des lecteurs cassettes sur les clio et le lecteur cd se vend 400 euros chez renault. :??:

n°5723139
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 13:20:25  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Change d'assurance.


 
Ca changerait rien, toutes en font autant.
 
Précision: la voiture a 10 ans au moment des faits.


Message édité par Gigathlon le 01-06-2005 à 17:41:34
n°5723581
Asegard
Posté le 01-06-2005 à 13:54:57  profilanswer
 

Après, y'a toujours quelques petites règles simples qu'on peut essayer de suite et qui demande pas trop d'effort:
 
Quand on va dans un supermarché, pas se garer systematiquement au plus près du magasin ou tout le monde cherche à se garer et tourne dans tous les sens, mais sur le parking d'a coté a peine a 100 m ou personne ne va (et 100m de marche a pied ça fait pas de mal)
 
Moi j'habite par exemple dans une impasse, et dans un morceau de quartier plutot calme
Je ne me gare pas pile devant le batiment ni dans le virage, au cas ou, mais un peu plus loin dans l'impasse, là ou on ne voit pas ma voiture de la rue d'a coté, histoire qu'elle n'atire pas l'oeil au cas ou..
 

n°5725890
ledingue
Posté le 01-06-2005 à 17:06:40  profilanswer
 

faut pas non plus se garer a coté d'une poubelle tout cabossée ou d'un vehicule garé à "l'arrache" bref si tu te gares entre une ferrari et une porsche je pense pas qu'une des 2 te frottera  :D

n°5725911
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2005 à 17:08:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Les voitures neuves ont des autoradios integré au tableau de bord, donc sans grand interet a piker.
 
pour ce que est des choc sur les portiere, depose une plqinte contre X et normallement l assurance te rembourse les reparation


meme assure au tiers?

n°5725921
ledingue
Posté le 01-06-2005 à 17:09:25  profilanswer
 

bricolo a écrit :

meme assure au tiers?


 
 
au tiers je pense que c'est pour ta bourse  :D

n°5727444
X1Alpha'
Posté le 01-06-2005 à 19:46:56  profilanswer
 

Pad a écrit :

C'est vrai que c'est désastreux maintenant. Je vois, mon père s'est payé une voiture neuve (Mazda 6 Performance ; 29000 Euros) et en 1 an et demi, il doit y avoir en tout une dizaine de chocs ...  
 
Le premier, dans un supermarché, une bagnole qui est venue se frotter contre le pare-chocs avant, résultat plus de peinture métallisée sur uen dizaine de centimètres. Puis s'enchaine les coups de portière, etc ...  
 
Mon père a décidé depuis le premier coup de ne pas les réparer, et d'attendre désesperement qu'une voiture lui rentre dedans pour pouvoir faire le maximum de réparations ...  
 
La technique, se garer loin dans le supermarché (genre pas à côté des sorties :o), et si peu de places, se garer à côté de voitures neuves ou assez récentes (ne pas se garer à côté d'une Super 5 quoi :o :d ). Pour ce qui est de se garer en ville, mon père a choisit les souterrains (payants :(). Voilà les quelques conseils que je peux te donner :)


C'est pourquoi on a inventé les parchoc  :sarcastic:  
Mais pour faire jolie les constructeurs les mettent a la couleur de la voiture :o
Donc a chaque raillure ça se voit bcp plus que sur les vieille qui ont des parchoc...

n°5727494
Gazette
Posté le 01-06-2005 à 19:51:49  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

C'est pourquoi on a inventé les parchoc  :sarcastic:  
Mais pour faire jolie les constructeurs les mettent a la couleur de la voiture :o
Donc a chaque raillure ça se voit bcp plus que sur les vieille qui ont des parchoc...


 
Pour faire jolie ya plus de parchoc, il y uniquement des spoileurs.

n°5727501
X1Alpha'
Posté le 01-06-2005 à 19:52:45  profilanswer
 

Dans tous les cas c'est trés con  :p

n°5733182
zakslo
Posté le 02-06-2005 à 12:39:18  profilanswer
 

popovski a écrit :

L'intérêt d'avoir une bagnole de merde:
Tu te prends pas la gueule pour savoir si qqun va te la rayer etc.
Pas besoin de prendre l'assurance vol vu qu'en un an tu payes deux fois sa valeur  :D  
En fait s'acheter une belle voiture c'est plein d'ennuis pour rien...
Ca me viendrait même pas à l'idée.
 
(ceci n'est pas un troll)


 
 
ouai ben je vais finir par avoir le meme raisonnement que toi.
Mais bon c'est emmerdant de se priver quoi ...


---------------
le Fz6 ca win pas mal :D
n°5739323
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 02-06-2005 à 21:55:01  profilanswer
 

moi c'est pareil
 
j'avais une 306 XSI magnifique full stock, j'avais du fric j'avais fait refaire une peinture compléte
 
 
maintenant on dirait une vielle caisse des coups partout
 
 
maintenant j'ai completement changer ma voiture est un truc qui me transporte d'un point A a un point Z
 


---------------
tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002...
n°5740679
Badcow
Posté le 02-06-2005 à 23:17:05  profilanswer
 

Ou alors, il faut s'acheter une caisse qui fait collection, genre Panther Kallista ou Excalibur. C'est assez récent pour ne pas avoir de problèmes mécaniques mais comme ça fait vieux les gens font plus attention (et ça n'attire pas la convoitise comme une BMW M5 ou une Porsche 911).
 
Ma dernière caisse est une vieille TVR toute pourrie extérieurement, avec tous les cuirs à changer et une capote rapiécée. Par contre, mécaniquement, le V8 est neuf, ainsi que la boîte et le pont, et les trains roulants sont réglés au top. Et bien, je peux la laisser le soir dans la rue, personne n'en veux...

n°5742338
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-06-2005 à 05:58:42  profilanswer
 

popovski a écrit :

L'intérêt d'avoir une bagnole de merde:
Tu te prends pas la gueule pour savoir si qqun va te la rayer etc.
Pas besoin de prendre l'assurance vol vu qu'en un an tu payes deux fois sa valeur  :D  
En fait s'acheter une belle voiture c'est plein d'ennuis pour rien...
Ca me viendrait même pas à l'idée.
 
(ceci n'est pas un troll)


 
Et tu roule dans une bouse toute ta vie, yeah  [:sayen]

n°5742355
LeRoiDesOg​res
Posté le 03-06-2005 à 06:07:41  profilanswer
 

zakslo a écrit :

Je m'explique:
 
Je possède à l'heure actuelle une vieillissante seat toledo tdi de 1996. Je pensais donc la changer et me prendre une voiture plus récente.
 
Mais voilà qu'hier je me suis fait saquager ma voiture (2 portières ruinées au pied de biche,
tableau de bord détruits, cables arachés...)
Tout ca pour un misérable poste qui ne vaut pas plus de 50€  :fou:  
 
Sans compter les rétro pétés, les pares chocs rayés dans les parkings, les coups dans les portières ...
 
En moins de 2 ans la voiture est devenue une vraie "épave" vu de l'extérieur et pourtant j'y prends soin.
 
C'est pourquoi j'hésite vraiment à m'acheter une voiture neuve ou récente.
Parce que si c'est pour voir sa valeure chutée à fond, et pleurer à chaque vendalisme ou chocs dans, je vois pas l'interet.


 
Putain c'est vraiment pas de bol ça, faut vraiment être une sacré vermine pr faire ça.

n°5742371
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-06-2005 à 06:18:10  profilanswer
 

zakslo a écrit :

Je m'explique:
 
Je possède à l'heure actuelle une vieillissante seat toledo tdi de 1996. Je pensais donc la changer et me prendre une voiture plus récente.
 
Mais voilà qu'hier je me suis fait saquager ma voiture (2 portières ruinées au pied de biche,
tableau de bord détruits, cables arachés...)
Tout ca pour un misérable poste qui ne vaut pas plus de 50€  :fou:  
 
Sans compter les rétro pétés, les pares chocs rayés dans les parkings, les coups dans les portières ...
 
En moins de 2 ans la voiture est devenue une vraie "épave" vu de l'extérieur et pourtant j'y prends soin.
 
C'est pourquoi j'hésite vraiment à m'acheter une voiture neuve ou récente.
Parce que si c'est pour voir sa valeure chutée à fond, et pleurer à chaque vendalisme ou chocs dans, je vois pas l'interet.


 
 
 
Je te comprend  :jap:  
 
 
Plein le cul des blaireaux qui considèrent leur voitures comme de simples poubelles les déplaçant d'un point A à B et qui n'en prennent pas soin.
 
On se fait chier à entretenir sa voiture et en quelques secondes ils fouttent tout par terre  :fou:


Message édité par H@wk le 03-06-2005 à 06:18:46

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5742376
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-06-2005 à 06:20:50  profilanswer
 

popovski a écrit :

L'intérêt d'avoir une bagnole de merde:
Tu te prends pas la gueule pour savoir si qqun va te la rayer etc.
Pas besoin de prendre l'assurance vol vu qu'en un an tu payes deux fois sa valeur  :D  
En fait s'acheter une belle voiture c'est plein d'ennuis pour rien...
Ca me viendrait même pas à l'idée.


 
Tu te fais chier à rouler dans une bagnole pourrie.
Tu fais un accident t'as 99% de plus de chances de crever.
Tu tombes en panne t'es dans la merde.
T'as que des enmerdes niveau moteur.
 
 
c'est vrai c'est mieu  [:vague nocturne]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5742383
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 03-06-2005 à 06:26:17  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Je te comprend  :jap:  
 
 
Plein le cul des blaireaux qui considèrent leur voitures comme de simples poubelles les déplaçant d'un point A à B et qui n'en prennent pas soin.
 
On se fait chier à entretenir sa voiture et en quelques secondes ils fouttent tout par terre  :fou:


 
 
Faut pas exagérer moi ma caisse j'en ai rien à foutre, mais il est vrai que c'est chiant de se la faire ouvrir par des amateurs qui défoncent tout.  
 
Et effectivement pour moi ce n'est qu'un objet qui me sert à faire les courses et aller à la mer, voir au boulot.  


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5745775
dkape
Posté le 03-06-2005 à 14:46:29  profilanswer
 

Salut !
 
Mes techniques :
 
J’évite les voitures familiales et choisis scrupuleusement où je me parc de manière à laisser un maximum d’espace avec la place voisine. Jamais je me parque entre 2 voitures !!
 
Parano moi… Non :pt1cable: !!!!!!!!!
 
En trois ans, aucun soucis ! Mais c’est vrai qu’en Suisse les gens font en général bien attention et surtout il y a moins de vandalisme...


Message édité par dkape le 03-06-2005 à 14:49:53
n°5745825
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-06-2005 à 14:49:41  profilanswer
 

de toute façon si la voiture se fait pas respecter, elle ne respecte pas son conducteur non plus  [:spamafote]  
 
J'ai jamais vu une voiture bien entretenue (avec amour :o) par son proprio se mettre à créer des problème. En revanche les "voitures poubelles" jamais nettoyée, jamais checkée sans aucun respect pour la mécanique, c'est autre chose :o

n°5748653
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-06-2005 à 18:24:45  profilanswer
 

ouais faut pas se garer a cote des poubelles, quoi
si t'es a cote d'une voiture nickel, son proprio fera attention en ouvrant les portieres

n°5748913
wired
Weird thing
Posté le 03-06-2005 à 18:52:38  profilanswer
 

Ma voiture a 3 mois et déjà un coup de caddy et 3 coups de portières.
Les deux derniers coups de portières ont valu aux coupables une belle rayure à la chevalière chacun (après vérification de la couleur de peinture laissée sur ma carrosserie et étude du débatement de leur porte!).
Faut dire que je suis un peu excédé car sur ma caisse précédente, me suis fait piquer tout ce qui dépassait (enjoliveurs et antenne) et cabossé mon aile arrière en stationnement.
 
Et c'est les mêmes beaufs qui vont me donner des leçons de civisme parce que je ne me déplace pas aux urnes pour voter :pfff:

n°5748947
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 18:55:53  profilanswer
 

zakslo a écrit :

je suis d'angers et ca reste assez calme en général, mais bon je dois avoir la poisse  :sweat:  
on m'a déjà fait tomber ma moto neuve garée en ville résultat 1000e de réparations).
 Sinon il restera toujours le problème des parkings de supermarchés entre autre, où à chaque instant on peut te refaire une portiere, une aile,...
que je change de quartier ou pas


 
 
De toute manière, aucune ville n'est exempte de ce genre de connards. Tu laisse un jeton de caddie dans ta bagnole, c'est limite s'il te défonce pas une vitre croyant que c'est du thune  :fou:  
 
Perso, je te conseille de te trouver un garage. C'est pas un investissement en l'air que tu prennes une caisse neuve ou d'occase !


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5878807
hsnalex
Posté le 18-06-2005 à 13:54:56  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

De toute manière, aucune ville n'est exempte de ce genre de connards. Tu laisse un jeton de caddie dans ta bagnole, c'est limite s'il te défonce pas une vitre croyant que c'est du thune  :fou:  
 
Perso, je te conseille de te trouver un garage. C'est pas un investissement en l'air que tu prennes une caisse neuve ou d'occase !


 
Et en plus, ca fait baisser ton assurance étant donné que ton vl sera protégé  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(

 

Sujets relatifs
Voitures propres : hybrides electrique ect....Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?
Où acheter des habits pas cher ?ou acheter ses shoes de sport en ligne
Je peu ne pas acheter un objet que j'ai gagner sur ebay?les voitures qui rebondissent
Acheter un VTC ou VTTAcheter une voiture / Carte Grise
florilèges des plus belles phrases des religions monothéistes:Acheter un livre inconnu, plaisir du risque...
Plus de sujets relatifs à : on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR