Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°6631576
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2005 à 09:57:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:jofission]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 09:57:46  profilanswer
 

n°6631988
Origan
Posté le 26-09-2005 à 11:29:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

c'est justement de pas pouvoir doser l'embrayage sur les premiers mètres qui me gène le plus, en plus de l'insupportable sensation de patinage des BA....:/


 
 
Il a quoi comme voiture ton beau-père? Franchement avec une boîte bien gérée et surtout un moteur bien dimensionné, ça patine euh, juste ce qu'il faut quoi, ça part comme les scooters des sauvageons énervés, c'est-à-dire fort et sans effort. Avec un Diesel creux à bas-régime ou un moteur trop petit, c'est sûr que ça doit être plus laborieux...

n°6632232
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2005 à 12:09:24  profilanswer
 

Une boite renault avec un 2L essence 115ch [:spamafote]
 
ça marche très bien, c'est pas la question. Mais j'aime pas :p


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6655145
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 17:08:09  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Une boite renault avec un 2L essence 115ch [:spamafote]
 
ça marche très bien, c'est pas la question. Mais j'aime pas :p


 
C'est clair que là ça se discute pas ;)
 
Perso, je trouve la mienne super confortable et sécurisante, mais j'avoue préférer les sensations d'une manuelle. Ce qui fait que je passe plus souvent en séquentiel qu'en Drive :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6666962
Tony 44
Posté le 01-10-2005 à 10:59:39  profilanswer
 

moi je prefere la bonne vieille boite manuelle !

n°6667000
weed
Posté le 01-10-2005 à 11:16:08  profilanswer
 

vous faites comment dans un virage ou il y a besoin de passer en 4ème pour avoir du frein à moteur ?
 
non sans facon les boites auto meme si cela devenait moins chere que les boites manuel

n°6667134
DJ Cyrix
Posté le 01-10-2005 à 11:52:25  profilanswer
 

bah tu appuye sur le bouton avec "-" marque dessus,  
toute maniere la moitie des gens savent pas ce que "retrograder en virage" veut dire  (si ils le savaient on aurait pas besoin de l'ESP)
 
je prefere encore la bonne vielle boite de vitesse manuelle pour le coté "plaisir" , mais bon vu qu'en france on peut plus rouler...


Message édité par DJ Cyrix le 01-10-2005 à 11:52:42
n°6667290
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-10-2005 à 12:22:56  profilanswer
 

Tin mais on a jamais dit que les boites auto c'était fait pour arsouiller sur les routes :o
 
alors les histoires de frein moteur en 4ème en courbe ou les reprises en sortie de virage, on s'en tamponne un peu, on cherche du confort avec une boite auto rien d'autre  [:spamafote]

n°6667331
weed
Posté le 01-10-2005 à 12:28:37  profilanswer
 

hummm, je pense que l'ESP ait cette fonction, c'est quand meme lorsque tu commences à perdre le controle.
 
humm, je te donne à moitié, sur les petite route on peux encore rouler à partir de 20h-21h.

n°6667781
DJ Cyrix
Posté le 01-10-2005 à 13:38:57  profilanswer
 

ouais mais de nuit c'est plus chaud :o
l'esp declenche quand tu prend un virage trop vite, peut etre que sans tu te sort, mais bon n'empche que si tu sait prendre un virage t'a pas besoin d'esp  :o  
 
la boite auto par definition est la par confort, si tu dois retrograder a chaque virage c'est que t'a pas vraiment une conduite confortable..

Message cité 3 fois
Message édité par DJ Cyrix le 01-10-2005 à 13:42:54
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 13:38:57  profilanswer
 

n°6668131
ledingue
Posté le 01-10-2005 à 14:36:23  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

ouais mais de nuit c'est plus chaud :o
l'esp declenche quand tu prend un virage trop vite, peut etre que sans tu te sort, mais bon n'empche que si tu sait prendre un virage t'a pas besoin d'esp  :o
la boite auto par definition est la par confort, si tu dois retrograder a chaque virage c'est que t'a pas vraiment une conduite confortable..


 
 
 
 
une chaussée grasse et ca decroche  :D  

n°6668358
wave
Posté le 01-10-2005 à 15:30:06  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

ouais mais de nuit c'est plus chaud :o
l'esp declenche quand tu prend un virage trop vite, peut etre que sans tu te sort, mais bon n'empche que si tu sait prendre un virage t'a pas besoin d'esp  :o  
 
la boite auto par definition est la par confort, si tu dois retrograder a chaque virage c'est que t'a pas vraiment une conduite confortable..


L'ESP n'est pas là pour aider à prendre les virages en général, mais pour t'aider le jour où, pour une raison quelconque, tu te retrouves en situation critique que tu ne peux plus contrôler. Et même si tu es pilote, l'ESP fera mieux que toi dans certaines situations, simplement parce qu'il agit indépendemment sur chaque roue.  
Et puis les manoeuvres de pilote (chasser, contrebraquer...) font parfois déborder un peu de la trajectoire initiale, et on n'a pas toujours la place en situation imprévue.
C'est une sécurité, et les accidents arrivent parfois même aux pilotes, ça peut servir à tout le monde.
 

n°6668366
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-10-2005 à 15:32:57  profilanswer
 

wave a écrit :

L'ESP n'est pas là pour aider à prendre les virages en général, mais pour t'aider le jour où, pour une raison quelconque, tu te retrouves en situation critique que tu ne peux plus contrôler. Et même si tu es pilote, l'ESP fera mieux que toi dans certaines situations, simplement parce qu'il agit indépendemment sur chaque roue.  
Et puis les manoeuvres de pilote (chasser, contrebraquer...) font parfois déborder un peu de la trajectoire initiale, et on n'a pas toujours la place en situation imprévue.
C'est une sécurité, et les accidents arrivent parfois même aux pilotes, ça peut servir à tout le monde.


 
 :jap:
 
Sur tous les topics du genre y'a une tripotée de gens qui pensent faire mieux que l'électronique. A les entendre on croirait des pilotes de rally qui pilotent une voiture sans assistance aucune , toujours à la limite, tous les jours, et qui s'en sortent royalement. Bref...


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6668599
wave
Posté le 01-10-2005 à 16:50:12  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

:jap:
 
Sur tous les topics du genre y'a une tripotée de gens qui pensent faire mieux que l'électronique. A les entendre on croirait des pilotes de rally qui pilotent une voiture sans assistance aucune , toujours à la limite, tous les jours, et qui s'en sortent royalement. Bref...


Ils doivent avoir 5 pieds et 4 pédales de frein, pour pouvoir doser le freinage sur chaque roue :jap:

n°6681806
ledingue
Posté le 03-10-2005 à 19:06:11  profilanswer
 

Pour que l'ESP soit pleinement efficace il faudrait que chacun sache comment son vehicule va reagir, le seul hic c'est qu'il faudrait se mettre en situation  :D

n°6684688
Origan
Posté le 04-10-2005 à 00:33:13  profilanswer
 

weed a écrit :

vous faites comment dans un virage ou il y a besoin de passer en 4ème pour avoir du frein à moteur ?
 
non sans facon les boites auto meme si cela devenait moins chere que les boites manuel


 
Ben y'a un levier [:le kneu]. On sent que tu connais bien la question, si si je t'assure [:xp1700]. Enfin ça t'empêche pas d'avoir un avis bien tranché, c'est le principal [:joce]


Message édité par Origan le 04-10-2005 à 00:34:35
n°6689010
weed
Posté le 04-10-2005 à 17:46:56  profilanswer
 

je ne connais absolument pas du tout la boite auto. Pour moi c'est un systeme qui te permet de ne pas du tout de t'ccuper des vitesses. A partir d'un régime, la boite passe à la vitesse superieure. Lorsque tu veux doubler, tu fais un kickmachin chose, et cela te permet de retrograder .....
 
Par contre rétrograder, sans trop rallentir, je ne savais pas que cela était possible avec une boite auto.

n°6690563
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 04-10-2005 à 21:01:53  profilanswer
 

Moi je conduis pas encore (enfin si mais en C.A).
Ya le père d'un ami qui a une honda jazz boite auto: ça a pas l'air désagréable,ça m'a fait un peu peur la 1ère fois,je savais pas que c'était une Boite auto,et j'ai cru qu'il rétrogradait pas [:ddr555] (genre il allait caler et tout et tout)  
Mais faut avouer que ça a du bon t'as que 2 pédales,et puis c'est tranquille en ville,ou ya souvent les embouteillages,t'as pas l'embrayage à gérer ;)
Enfin,spa pour ça que je prendrais une boite auto,moi ça serait séquentielle mécanique lol² :D


---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°6700913
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2005 à 12:49:47  profilanswer
 

La jazz est une boite sequentielle a fonction automatique ;)  
 
7 rapport,double embrayage (comme sur la DSG),aussi bien en sequentielle qu'en auto.
 
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par coolpix5000 le 06-10-2005 à 12:50:19
n°6700980
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-10-2005 à 13:00:21  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

ouais mais de nuit c'est plus chaud :o
l'esp declenche quand tu prend un virage trop vite, peut etre que sans tu te sort, mais bon n'empche que si tu sait prendre un virage t'a pas besoin d'esp  :o  
 
la boite auto par definition est la par confort, si tu dois retrograder a chaque virage c'est que t'a pas vraiment une conduite confortable..


 
 
trop vite pour son paramétrage [:aloy] et ils sont réglés avec de la marge


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6701003
Prems
Just a lie
Posté le 06-10-2005 à 13:02:38  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

La jazz est une boite sequentielle a fonction automatique ;)  
 
7 rapport,double embrayage (comme sur la DSG),aussi bien en sequentielle qu'en auto.


C'est une CVT sur la Jazz, pas une DSG.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6701095
DJ Cyrix
Posté le 06-10-2005 à 13:15:07  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

:jap:
 
Sur tous les topics du genre y'a une tripotée de gens qui pensent faire mieux que l'électronique. A les entendre on croirait des pilotes de rally qui pilotent une voiture sans assistance aucune , toujours à la limite, tous les jours, et qui s'en sortent royalement. Bref...


 
 
j'ai aucune aide electronqiue sur ma voiture, c'est pas pour ca que je me suis vautrer des le premier virage venu, contrairement a ceux qui se vautrent des qu'il y'a un 5mm de neige sur la route et qui se disait encore 5min avant  "ca crain rien c'est bourré d'aide lectronique" dommage que  ce soit le fossé qu'en profite maintaennt^^
 
je suis aucunement un pilote , juste quelq'un qui conduit en fonction des conditions exterieurs et pas quelqu'un qui roule betement a fond parce qu'il vu le panneau "A fond" 5m avant ...
 
Quand a l'esp il passe plus son temp a rattraper les erreurs dues aux conneries du conducteur, que celles accidentelles (changement de revetement, verglas..)
 
fin bref c'est pas le sujet non plus...

n°6703808
ledingue
Posté le 06-10-2005 à 19:30:04  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

trop vite pour son paramétrage [:aloy] et ils sont réglés avec de la marge


 
 
quand ca comence a partir  en quenelle  :D

n°6706860
Origan
Posté le 07-10-2005 à 10:54:47  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

La jazz est une boite sequentielle a fonction automatique ;)  
 
7 rapport,double embrayage (comme sur la DSG),aussi bien en sequentielle qu'en auto.


 
Comme l'a dit Prems, non, c'est une CVT et Honda a programmé 7 rapports artificiels (puisque l'avantage d'une CVT, c'est justement de ne pas avoir de rapports ficxes mais un seul variable).
 
La question que je me pose: il y a bien un vrai mode "variation continue", genre mobylette? On n'est quand même pas obligé d'utiliser ces 7 faux rapports? Ce serait un comble...

n°6707087
weed
Posté le 07-10-2005 à 11:28:14  profilanswer
 

et c'est quoi ces 7 faux rapport ? kesako ? qu'est ce cela signifie ?

n°6707103
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2005 à 11:30:10  profilanswer
 

Je pense que c'est pour le mode séquentiel.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6707140
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-10-2005 à 11:33:38  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

Ca consomme plus.


 
Avec un picasso 2.0L essence boite auto, je consomme 7 à 8 L/100 sur l'autoroute à 120/130 km/h, je descends à 5L/100 quand je roule à 70 km/h (pics de pollution).
 
En moyenne, je fais du 9L/100.
 
Faudrait comparer avec la même caisse en boite pas auto, mais en effet j'ai l'impression que ça consomme un peu plus :/

n°6707287
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 07-10-2005 à 11:47:29  profilanswer
 

Origan a écrit :

Comme l'a dit Prems, non, c'est une CVT et Honda a programmé 7 rapports artificiels (puisque l'avantage d'une CVT, c'est justement de ne pas avoir de rapports ficxes mais un seul variable).
 
La question que je me pose: il y a bien un vrai mode "variation continue", genre mobylette? On n'est quand même pas obligé d'utiliser ces 7 faux rapports? Ce serait un comble...


 
 
En sequentielle bien sur que si,je l'ai moi-meme essayer.
 
En mode auto evidement ca passe tout seul (avec une douceur encore plus prononcer qu'avec une DSG),et il y a deux mode,un long "classique" et un court "sport".
 

n°6708442
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 14:27:27  profilanswer
 

weed a écrit :

et c'est quoi ces 7 faux rapport ? kesako ? qu'est ce cela signifie ?


Des blocages de la courroie à des positions données de la poulie.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6709341
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 16:32:18  profilanswer
 

weed a écrit :

et c'est quoi ces 7 faux rapport ? kesako ? qu'est ce cela signifie ?


 
un truc pour te faire croire que tu n'as pas le meme type de transmission qu'un scooter .
 
pour faire style qu'il y a des vitesses, au lieu de faire une variaton continue et ainsi profiter de l'agrément et du fait que le moteur va rester sur son couple ou puissance max, qui est le seul intéret de ce type de transmission, on laisse a un "rapport" de démultiplication donné, puis on change brutalement la hauteur de la courroie sur les poulies.
 
C'est parfaitement idiot mais c'est comme ca .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6710395
Origan
Posté le 07-10-2005 à 19:46:08  profilanswer
 

Et ce que je veux savoir, c'est si le mode auto est bien un mode scooter.

n°6710416
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2005 à 19:49:51  profilanswer
 

c'est le cas en multitronic chez audi, sur la mitsu lancer CVT (post de Kham dans ce meme topic), la nissan micra CVT ...
 
Mais honda aurait pu faire cavalier seul ? :??:
 
je trouve personnelement que le CVT est vraiment une invention terrible, et couplée a un embrayage magnetique (limaille de fer qui se solidifie en presence d'un champ EM, embrayage inusable :D), LA transmission ultime [:bien]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6742038
chevy
Posté le 12-10-2005 à 10:48:27  profilanswer
 

bonjour tout le monde je possede un chevy donc boite auto,equipé du kit down et de l'easy shift, c'est un vehicule tres agreable a conduire par rappoet a une boite manuelle,je trouve meme qu'elle ont plus de repondant

n°6748255
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-10-2005 à 23:06:21  profilanswer
 

chevy a écrit :

bonjour tout le monde je possede un chevy donc boite auto,equipé du kit down et de l'easy shift, c'est un vehicule tres agreable a conduire par rappoet a une boite manuelle,je trouve meme qu'elle ont plus de repondant


 
 
Les rapports sur boite auto sont bien plus court que sur manuelle,donc pour peu que la boite soit bien etagée et que le moteur suive,tu aura plus de nervosité qu'une boite manuelle (c'est le cas sur certains modeles haut de gamme).
 
Mais ça c'est dans le meilleur des cas,en pratique c'est une autre histoire,mais generalement on observe plus de nervosité sur boite auto les 2 premiers raports,apres...
 
C'est quoi comme modele ta chevrolet ?  
 
 

n°6748529
wave
Posté le 12-10-2005 à 23:29:10  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Les rapports sur boite auto sont bien plus court que sur manuelle,donc pour peu que la boite soit bien etagée et que le moteur suive,tu aura plus de nervosité qu'une boite manuelle (c'est le cas sur certains modeles haut de gamme).
 
Mais ça c'est dans le meilleur des cas,en pratique c'est une autre histoire,mais generalement on observe plus de nervosité sur boite auto les 2 premiers raports,apres...
 
C'est quoi comme modele ta chevrolet ?


C'est pas les rapports qui sont + courts: la première est souvent suffisante pour être à la limite du patinage sur une boite manuelle, et le dernier rapport est souvent raccourci à cause des gens qui n'aiment pas rétrograder. Et sur un turbo diesel, la première est en générale raccourcie pour manoeuvrer et embrayer facilement quand le turbo ne se lance pas, mais elle en revanche on a parfois l'impression que c'est tellement court qu'on dépense autant de puissance (avant le démarrage du turbo) pour accélérer le volant moteur avant d'avoir passé la seconde, tellement la première est courte.
 
Ce qui change sur la boite auto, c'est qu'entre 2 rapports tu as le convertisseur de coulpe qui continue à transmettre de la puissance, ce qui fait perdre moins de temps pendant le passage des rapports. Et sur un turbo diesel, on arrive + facilement à rester au régime où le turbo est efficace.

n°6749185
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 13-10-2005 à 00:41:42  profilanswer
 

wave a écrit :


 
Ce qui change sur la boite auto, c'est qu'entre 2 rapports tu as le convertisseur de coulpe qui continue à transmettre de la puissance, ce qui fait perdre moins de temps pendant le passage des rapports. Et sur un turbo diesel, on arrive + facilement à rester au régime où le turbo est efficace.


 
Oui bah tu confirme ske je dis quoi,je me comprends quand je dis rapports plus court.
 
De toute façon un convertisseur sur boite auto classique c'est quand meme pas la panacée,bonjour la perte de puissance et je ne parle meme pas d'y mettre les mains,dailleurs a l'ecole c'est bien simple,la boite auto on n'y touchait pas,on apprenaient juste a la changer.
 
Et quand je vois maintenant d'anciens collegues qui se sont spécialisées dedans.....
 
 

n°6756443
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-10-2005 à 02:48:52  profilanswer
 

Petit site sur le CVT. http://www.lewebdesconducteurs.com [...] _story.htm
 
Utilisateur d'une Micra nCVT, je vous invite à faire de même. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6756470
wave
Posté le 14-10-2005 à 03:26:51  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Petit site sur le CVT. http://www.lewebdesconducteurs.com [...] _story.htm
 
Utilisateur d'une Micra nCVT, je vous invite à faire de même. :o


C'est certain qu'à partir du moment où la CVT réduit suffisemment ses frottements pour consommer moins qu'une boite manuelle, elle n'a plus que des avantages. Sauf par rapport à une transmission variable électrique comprenant un générateur, un moteur, un train planétaire, et des batteries (prius  :love: ).
 
La boite manuelle a longtemps eu la supériorité à cause du rendement, maintenant il ne lui reste que son prix. Quand l'économie de carburant avec une transmission + moderne sera suffisante, l'argument du prix disparaitra aussi.

n°6756539
Prems
Just a lie
Posté le 14-10-2005 à 07:44:50  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Petit site sur le CVT. http://www.lewebdesconducteurs.com [...] _story.htm
 
Utilisateur d'une Micra nCVT, je vous invite à faire de même. :o


Je serai intéressé par ce type de transmission lorsque ce sera monté sur une voiture.:o


Message édité par Prems le 14-10-2005 à 07:45:00

---------------
Ratures - Cuisine
n°6757037
Peace Out
missunderstood 4 most of peopl
Posté le 14-10-2005 à 10:42:11  profilanswer
 

bonjour  
quelqu'un peut me dire si l opel astra gtc cosmo en motorisation 1l9 dtci 120 ch peut beneficier d une boite auto ou easytronic svp?merci

n°6757870
mizoutoul
Posté le 14-10-2005 à 13:03:42  profilanswer
 

perso c'est une belle merde ces boîtes ! tu contrôle pas le régime du changement de vitesse .....bref tiu consommes !!
si tu veux rouler sur le couple ben tu peux pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR