Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°69598336
lynx-vda
Posté le 14-11-2023 à 11:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens en parlant de DSG7, petite question : c'est possible de ressentir une différence dans la fluidité des passages de rapports entre une DSG7 VW et une Skoda ?
Je trouve que sur feu mon Touran 2.0 TDI, ça poussait fort en sortie de péage, sans à-coups.

 

Sur l'Octavia j'ai l'impression qu'il y a un petit creux à chaque passage de rapport (mais je me demande si ce n'est pas qu'une impression : le creux se fait ressentir seulement à l'oreille, mais j'ai l'impression que la vitesse continue à grimper, probablement aidée par l'alterno-démarreur du e-tsi)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 11:57:23  profilanswer
 

n°69598921
FRACTAL
Posté le 14-11-2023 à 13:35:17  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :

Tiens en parlant de DSG7, petite question : c'est possible de ressentir une différence dans la fluidité des passages de rapports entre une DSG7 VW et une Skoda ?
Je trouve que sur feu mon Touran 2.0 TDI, ça poussait fort en sortie de péage, sans à-coups.

 

Sur l'Octavia j'ai l'impression qu'il y a un petit creux à chaque passage de rapport (mais je me demande si ce n'est pas qu'une impression : le creux se fait ressentir seulement à l'oreille, mais j'ai l'impression que la vitesse continue à grimper, probablement aidée par l'alterno-démarreur du e-tsi)


Vu les essais presse en fonction des modèles j'ai en effet l'impression que la programmation est différente (peut être en fonction des normes CO2) car de temps en temps je lisais qu'elle était hésitante (pas noté perso) et/ou désagréable en ville (tendance a passer trop tôt les rapports pour privilégier la conso)
Ça doit aussi dépendre du couple du moteur peut être.

n°69720570
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-12-2023 à 16:09:52  profilanswer
 

Pour utiliser une grosse panoplie de DSG7, il y a des différences notables entre les modèles (kamiq, golf, Léon, Formentor en l'occurrence)


Message édité par Toper Harley1 le 08-01-2024 à 20:08:53

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°69721371
Shitan
detailer :o
Posté le 05-12-2023 à 18:27:35  profilanswer
 

Bonjour :o
De retour depuis début novembre dans le monde des boîte auto.
J'ai eu un CHR hybride de novembre 2018 a décembre 2022 ou j'ai eu ma première voiture de fonction .
Une C3 manuelle 5 vitesse diesel.
Comment dire, une vraie rétrogradation.
Depuis début novembre 2023, passage sur une DS3 CB 130 EAT8 pour ma nouvelle voiture de fonction.
Le jour et la nuit
Par contre contrairement a une boîte CVT+HSD on sent les passages de rapport, je trouve ça quand même moins fluide qu'une boîte CVT.
Bon en dehors de ça la voiture est full option (sauf l'ACC, réelle déception)
Voiture de décembre 2021 avec 3k km au compteur quand je l'ai récupérée :o


---------------
Ci git une signature.
n°69888727
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-01-2024 à 15:35:38  profilanswer
 

:hello:
Dans 2 mois j'aurai ma première voiture à boite automatique (Toyota Corolla TS), après 14 ans de boite manuelle exclusivement.
Défit n°1 : Le pas utiliser le pied gauche pour passer la vitesse. :D


Message édité par Psilocybe le 08-01-2024 à 15:36:04

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°69891562
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-01-2024 à 22:14:13  profilanswer
 

Je crois que ça tient plus de la légende urbaine l'histoire du mec qui fout un grand coup de frein au premier démarrage d'une automatique.  :o  
 
Même à ma toute première fois (en 1998) je n'ai jamais eu le pied gauche qui a tenté de bouger.
 
Et de toute manière, freiner du pied gauche sur automatique, c'est pas un geste naturel =>le frein étant toujours la pédale du milieu, vla
la gymnastique à faire  de manière non naturelle...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69891653
wotdim
Posté le 08-01-2024 à 22:30:02  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je crois que ça tient plus de la légende urbaine l'histoire du mec qui fout un grand coup de frein au premier démarrage d'une automatique.  :o  
 
Même à ma toute première fois (en 1998) je n'ai jamais eu le pied gauche qui a tenté de bouger.
 
Et de toute manière, freiner du pied gauche sur automatique, c'est pas un geste naturel =>le frein étant toujours la pédale du milieu, vla
la gymnastique à faire  de manière non naturelle...


 
Pour ma part, il y a des années, première fois en boite auto, sur une Mercedes avec pédale de frein bcp plus grand du coup (c'était a la mode a une époque sur les boite auto https://i.imgur.com/EFoqAF7m.png ), premier rond point, je freine doucement, et par reflexe, je débraye. Et là, avec l'intérieur du pied gauche,  je choppe la pédale de frein... Mon meilleur freinage d'urgence :lol:


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°69891901
FRACTAL
Posté le 08-01-2024 à 23:07:19  profilanswer
 

wotdim a écrit :

 

Pour ma part, il y a des années, première fois en boite auto, sur une Mercedes avec pédale de frein bcp plus grand du coup (c'était a la mode a une époque sur les boite auto https://i.imgur.com/EFoqAF7m.png ), premier rond point, je freine doucement, et par reflexe, je débraye. Et là, avec l'intérieur du pied gauche, je choppe la pédale de frein... Mon meilleur freinage d'urgence :lol:


Pareil

n°69891926
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-01-2024 à 23:13:52  profilanswer
 

Je dois être un cas particulier alors  :lol:  
 
Perso, on m'a expliqué, à ma 1ere fois que "t'as juste besoin de mettre sur D, accélérer et freiner. Y'a pas d'embrayage (pédale)".
J'ai regardé, j'ai un peu réfléchi et "ah en fait, c'est comme une grosse mobylette, t'a pas besoin de passer les vitesses quoi".
 
Et roule, Raoul !
 
Par contre, j'ai eu le problème inverse il y a quelques années : on me file un fourgon, j'suis un peu distrait => au premier feu
rouge, je cale comme une honte.
Le mec à côté : "tu sais pas conduire, t'as le permis ou quoi ?"
Moi : "euuuh en fait, je n'ai plus que des automatiques depuis des années, et là, bah tu vois, quoi..."  :lol:  
 
Et après quelques kms, je me suis souvenu à quel point c'est chiant et kasskouyes une boite manuelle... :o  
Plus jamais je ne veux ça.  :sol:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69891935
FRACTAL
Posté le 08-01-2024 à 23:17:24  profilanswer
 

Oui rien que quand je loue une caisse une journée ça me rappelle a quel point je peux plus revenir en manu :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 23:17:24  profilanswer
 

n°69892470
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2024 à 08:24:27  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je crois que ça tient plus de la légende urbaine l'histoire du mec qui fout un grand coup de frein au premier démarrage d'une automatique.  :o  
 
Même à ma toute première fois (en 1998) je n'ai jamais eu le pied gauche qui a tenté de bouger.
 
Et de toute manière, freiner du pied gauche sur automatique, c'est pas un geste naturel =>le frein étant toujours la pédale du milieu, vla
la gymnastique à faire  de manière non naturelle...


Que neni, ça l'a fait a quasi tous ceux que je connais (dont moi) dans les premieres heures de leur premiere experience BVA enfin ceux qui avaient le permis et pratiquaient la boite manu depuis un paquet d'annees .. ceux qui ont meme pas encore le reflex de debrayer quand y freinent ne sont bien evidemment pas impactés.
et ton cerveau quand ça arrive il comprends pas ce qui se passe  :pt1cable:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69902770
pingouinnu​claire
Posté le 10-01-2024 à 19:07:00  profilanswer
 

J’y suis passé en 2019 et pas eu de souci de pied sur la mauvaise pedale. Mais je ne prends pas mon cas pour une généralité.
En revanche je suis comme beaucoup: c’est no way pour repasser sur une boîte manuelle!
La cause dont je rêve n’est qu’en manuelle (Ford Focus RS3) bah je sais que je l’aurai jamais…


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69913559
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2024 à 16:00:52  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je crois que ça tient plus de la légende urbaine l'histoire du mec qui fout un grand coup de frein au premier démarrage d'une automatique. :o

 

Même à ma toute première fois (en 1998) je n'ai jamais eu le pied gauche qui a tenté de bouger.

 

Et de toute manière, freiner du pied gauche sur automatique, c'est pas un geste naturel =>le frein étant toujours la pédale du milieu, vla
la gymnastique à faire  de manière non naturelle...

 

Je ne freine pas avec le pied gauche mais j'ai tendance à freiner plus fort avec le droit, pour compenser le fait d'utiliser un seul pied j'imagine.
Enfin, le premier jour, après ça vient vite.

 

Toyota m'a prêté gratuitement une Corolla 180cv en attendant la livraison de la mienne dans 2 mois.
Je m'y fais vite à la boite CVT. :D


Message édité par Psilocybe le 16-01-2024 à 09:25:40

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°69913575
Ghm80
Posté le 12-01-2024 à 16:03:49  profilanswer
 

Franchement la tendance à vouloir bouger le pied gauche, ça dure 5 minutes la première fois; après on prend très vite l'habitude. À tel point que quand je repasse sur une boite manuelle, j'ai tendance à caler car j'ai plus le réflexe de débrayer  :D  
 
 Et comme je pense tous les possesseurs de boitoto, jamais je repasse sur une manuelle en daily  :jap:

n°69931980
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2024 à 09:27:12  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

Franchement la tendance à vouloir bouger le pied gauche, ça dure 5 minutes la première fois; après on prend très vite l'habitude. À tel point que quand je repasse sur une boite manuelle, j'ai tendance à caler car j'ai plus le réflexe de débrayer  :D  
 
 Et comme je pense tous les possesseurs de boitoto, jamais je repasse sur une manuelle en daily  :jap:


 
Déjà quand on me prêtait une électrique 2 jours quand je laissais ma voiture au garage, le retour avec ma boite manuelle était loin d'être fluide.
Alors après des mois / années, je n'imagine pas.  :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°69932199
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-01-2024 à 09:56:48  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Déjà quand on me prêtait une électrique 2 jours quand je laissais ma voiture au garage, le retour avec ma boite manuelle était loin d'être fluide.
Alors après des mois / années, je n'imagine pas.  :D


Et quand tu navigues entre un VE (EV6) et une ancienne manuelle (Plymouth 1936), t'es content de ne pas rouler avec ça au quotidien :D


Message édité par cordelius le 16-01-2024 à 09:57:10

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69932288
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2024 à 10:07:40  profilanswer
 

paradoxalement le switch BVA BVM en 2 minute je m'y fait, par contre le frein a main electrique automatique  non... quand on repasse en manuel c'est pas drôle...
j'ai déjà couru derrière des voitures de location a cause de ça :(


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69932497
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2024 à 10:33:16  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

paradoxalement le switch BVA BVM en 2 minute je m'y fait, par contre le frein a main electrique automatique  non... quand on repasse en manuel c'est pas drôle...
j'ai déjà couru derrière des voitures de location a cause de ça :(


 
[:rofl]
J'imagine la scène, le type qui cours derrière sa voiture, alors qu'elle se dirige vers la baie vitrée d'un supermarché. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°69933286
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2024 à 11:59:27  profilanswer
 

le 1er retour a la boite manu apres la BVA est terrible en termes de calages :D mais une fois retrouvé, on peut faire l'aller retour entre les deux l'année suivante sans souci, il faut simplement rappeler au systeme nerveux de ne pas abandonner la connaissance du mode manu :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69933357
cartemere
Posté le 16-01-2024 à 12:10:41  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Déjà quand on me prêtait une électrique 2 jours quand je laissais ma voiture au garage, le retour avec ma boite manuelle était loin d'être fluide.
Alors après des mois / années, je n'imagine pas.  :D


ah, perso ça ne me dérange pas.
 
je roule en automatique.
j'ai une une voiture en loc en boite manu pendant mon dernier voyage (30 000Km sans avoir touché une manu), ça revient direct...
j'ai plus de mal avec le changement de démultiplication de la direction

n°69946890
philsw
Posté le 18-01-2024 à 12:25:04  profilanswer
 

Quand tu roules 15ans en hybride le plus difficile lors d'une location en boite manuelle surtout c'est ce putain de stop/start !!


Message édité par philsw le 18-01-2024 à 12:25:15
n°69947257
nounounoun​ou
Posté le 18-01-2024 à 13:27:41  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
[:rofl]
J'imagine la scène, le type qui cours derrière sa voiture, alors qu'elle se dirige vers la baie vitrée d'un supermarché. :D


bah c'est un peu ça, tu te garre dans une legere pente tu coupe le contact sors vite de ta caisse parce que t'es pressé et la tu te rends compte qu'elle se barre toute seule  [:tinostar]  et tu te dis zoooooob c'est un frein a main manuel et tu te depeche pour ratraper ta voiture qui pars pas non plus a 50km/h, sauter dedans et tirer cette merde de levier  :fou:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69947288
FRACTAL
Posté le 18-01-2024 à 13:33:00  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


bah c'est un peu ça, tu te garre dans une legere pente tu coupe le contact sors vite de ta caisse parce que t'es pressé et la tu te rends compte qu'elle se barre toute seule  [:tinostar]  et tu te dis zoooooob c'est un frein a main manuel et tu te depeche pour ratraper ta voiture qui pars pas non plus a 50km/h, sauter dedans et tirer cette merde de levier  :fou:


sur ma dsg c'est relativement bien foutu : je peux pas retirer la clé de contact si je suis pas en position P  

n°69947301
cartemere
Posté le 18-01-2024 à 13:35:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


sur ma dsg c'est relativement bien foutu : je peux pas retirer la clé de contact si je suis pas en position P


C'est le cas sur toutes les boîtes auto, c'est pas spécifique à la dsg

n°69947309
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-01-2024 à 13:36:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


sur ma dsg c'est relativement bien foutu : je peux pas retirer la clé de contact si je suis pas en position P

 

Quelle idée de pas être en keyless :o

 

J'aime bien sûr la Jaguar le fait que ça bascule automatiquement en P la boîte quand je coupe le contact, peu importe dans quel mode était la boîte auparavant ( R,N,D,S ). Sur le RAV4 t'es obligé de manoeuvrer le levier pour le ramener en P pour ça. Sur la Prius c'était aussi automatique et c'était beaucoup mieux que ce levier à la con qu'ils ont pondu sur la RAV4 et la Corolla.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69949385
nounounoun​ou
Posté le 18-01-2024 à 18:40:31  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


sur ma dsg c'est relativement bien foutu : je peux pas retirer la clé de contact si je suis pas en position P


ca existe encore les voitures avec clé de contact? :o
moi je parlais de courir derriere une BVM a frein a main manuel comme une grande partie de ce qu'on trouve apacher en location

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-01-2024 à 18:42:07

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69949560
FRACTAL
Posté le 18-01-2024 à 19:16:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ca existe encore les voitures avec clé de contact? :o
moi je parlais de courir derriere une BVM a frein a main manuel comme une grande partie de ce qu'on trouve apacher en location


Ibiza style de 2022
C'est la seule concession que j'ai fait vs mon ancienne (en effet c'était pratique) avec les sièges chauffants , vu les difficultés a trouver une voiture qui collait a ce que je voulais dans le marché de loccaz qu'on connait :d

n°69949590
Gauteng
Posté le 18-01-2024 à 19:25:31  profilanswer
 

Vous n'avez pas des gens qui se font voler le contenu de la voiture, ou la voiture complète, en Europe avec ces conneries de keyless? Un peu d'électronique pour booster / relayer le signal de la clé et hop.
 
A part ne pas avoir à retrouver la clé dans le trou noir du sac à main je ne vois vraiment pas l'utilité du truc.

Message cité 4 fois
Message édité par Gauteng le 18-01-2024 à 19:26:48
n°69949844
lynx-vda
Posté le 18-01-2024 à 20:19:15  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Vous n'avez pas des gens qui se font voler le contenu de la voiture, ou la voiture complète, en Europe avec ces conneries de keyless? Un peu d'électronique pour booster / relayer le signal de la clé et hop.

 

A part ne pas avoir à retrouver la clé dans le trou noir du sac à main je ne vois vraiment pas l'utilité du truc.

 

C'est ce que je me disais avec feu mon Touran Business de 2020. Jusqu'à ce que j'y goûte avec l'Octavia. Dur de s'en passer maintenant...

n°69950066
yoyo4259
Posté le 18-01-2024 à 21:04:23  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Vous n'avez pas des gens qui se font voler le contenu de la voiture, ou la voiture complète, en Europe avec ces conneries de keyless? Un peu d'électronique pour booster / relayer le signal de la clé et hop.

 

A part ne pas avoir à retrouver la clé dans le trou noir du sac à main je ne vois vraiment pas l'utilité du truc.

 

Ça dépend des marques, sur ma civic il faut vraiment être très proche(genre contre la portière) pour qu'elle s'ouvre alors que mon beauf avec sa mégane iv même à 1m ça détecte encore vu qu'elle s'ouvre à son approche. C'est quand même pratique de pas chercher sa clé quand on a les bras chargé ou les poches/sac remplis de bordel :D. Et on risque pas non plus d'oublier la clé sur le neiman.


Message édité par yoyo4259 le 18-01-2024 à 21:05:08
n°69953186
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-01-2024 à 13:44:19  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Vous n'avez pas des gens qui se font voler le contenu de la voiture, ou la voiture complète, en Europe avec ces conneries de keyless? Un peu d'électronique pour booster / relayer le signal de la clé et hop.
 
A part ne pas avoir à retrouver la clé dans le trou noir du sac à main je ne vois vraiment pas l'utilité du truc.


Je ne comprends pas la partie en GRAS.
 
Pour booster le signal de la clef, d'après moi, il faut posséder...la clef.
 
Je stationne ma caisse, je verrouille et je me casse, la clef venant avec moi : qu'y a t il à booster, dans ce cas ?  :??:  
 
Ou faut-il comprendre : "au moment où tu arrives sur la place de parking, un être malfaisant est dissimulé à proximité, avec son
méga-ultra-décoding-frequencies scanner" ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69953263
lucbi63
Posté le 19-01-2024 à 13:58:02  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Je ne comprends pas la partie en GRAS.
 
Pour booster le signal de la clef, d'après moi, il faut posséder...la clef.
 
Je stationne ma caisse, je verrouille et je me casse, la clef venant avec moi : qu'y a t il à booster, dans ce cas ?  :??:  
 
Ou faut-il comprendre : "au moment où tu arrives sur la place de parking, un être malfaisant est dissimulé à proximité, avec son
méga-ultra-décoding-frequencies scanner" ?


 
nous on est tranquille, on a que des Peugeot...

n°69953641
weedo974
Posté le 19-01-2024 à 15:00:23  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Je ne comprends pas la partie en GRAS.
Pour booster le signal de la clef, d'après moi, il faut posséder...la clef.


oui tu comprends pas ce qu'il veut dire: il parle des voleurs qui utilisent des booster pour amplifier le signal de la clés posée dans le salon

Gauteng a écrit :

Vous n'avez pas des gens qui se font voler le contenu de la voiture, ou la voiture complète, en Europe avec ces conneries de keyless? Un peu d'électronique pour booster / relayer le signal de la clé et hop.
A part ne pas avoir à retrouver la clé dans le trou noir du sac à main je ne vois vraiment pas l'utilité du truc.


si il y en a bcp en France et en Europe mais ça concerne principalement les berlines et 4x4 de luxes, pas les merguez d'HFR


Message édité par weedo974 le 19-01-2024 à 15:36:00

---------------
Feedback
n°69954264
Gauteng
Posté le 19-01-2024 à 16:43:15  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Je ne comprends pas la partie en GRAS.
 
Pour booster le signal de la clef, d'après moi, il faut posséder...la clef.
 
Je stationne ma caisse, je verrouille et je me casse, la clef venant avec moi : qu'y a t il à booster, dans ce cas ?  :??:  
 
Ou faut-il comprendre : "au moment où tu arrives sur la place de parking, un être malfaisant est dissimulé à proximité, avec son
méga-ultra-décoding-frequencies scanner" ?


 
Tu stationnes ta caisse, tu verrouilles et te casse, un mec s’approche à 2 ou 3 mètres quand tu marches avec de l'électronique planquée dans un sac à dos qui amplifie le signal de ta clé, le complice ouvre la caisse. Il vole ton laptop de winner que tu trimbales de la cogip à chez toi, ou démarre la caisse et la vole tranquillement.

n°69954606
yoyo4259
Posté le 19-01-2024 à 17:57:20  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Je ne comprends pas la partie en GRAS.

 

Pour booster le signal de la clef, d'après moi, il faut posséder...la clef.

 

Je stationne ma caisse, je verrouille et je me casse, la clef venant avec moi : qu'y a t il à booster, dans ce cas ? :??:

 

Ou faut-il comprendre : "au moment où tu arrives sur la place de parking, un être malfaisant est dissimulé à proximité, avec son
méga-ultra-décoding-frequencies scanner" ?

 

Tu n'as jamais vu de vidéo de surveillance ou un gars vole une Renault garé à côté de la maison des propriétaires ? Ce sont des clés qui ont une longue portée pour s'ouvrir à l'approche, un gars vient à côté de la maison pour chopper le signal de la clé et le renvoi à son pote à côté de la caisse. Ensuite le gars déverrouille la voiture et se barre avec sans rien casser.

n°69954638
weedo974
Posté le 19-01-2024 à 18:04:58  profilanswer
 
n°69961650
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 21-01-2024 à 14:49:09  profilanswer
 

Et non, je n'avais pas entendu parler des techniques indiquées ici.
Y'a des mecs qui ont de l'imagination tout de même, c'est pas bête l'idée de relayer le signal.
 
Merci d'avoir allumé ma lanterne  :jap:  (et non de l'avoir éclairée, ce qui ne servirait à rien :D )  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69992078
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-01-2024 à 13:06:43  profilanswer
 

En effet, ils amplifient le signal pour qu'il soit capté plus loin. Si tu mets la clé à côté de ta fenêtre c'est encore mieux. :D
C'est pour cela que ma clé je la met dans un sachet aluminium, lui-même dans une boite en inox, qui fait cage de Faraday. J'en ai une dans mon sac et une chez moi.
Dès que je sors de la voiture, je la range dans sa boite et impossible d'ouvrir le véhicule même avec la boite collée dessus.


Message édité par Psilocybe le 26-01-2024 à 13:08:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°69992445
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-01-2024 à 13:48:11  profilanswer
 

A ce propos, lorsque j'ai acheté ma Meg' 2 CC, c'était la première fois que je touchais une caisse sans clef de contact "classique".
Le gars m'avait expliqué que la caisse ne démarre pas si elle ne détecte pas la "carte" à proximité. Ou dans le lecteur du TDB.
 
Et en discutant, il fut dit que si je roule, m'arrête, laisse tourner le moteur et sort de la caisse, un malfaisant peut sauter dedans et
partir avec.
Moi, n'y connaissant rien, de dire "euh oui mais j'ai la clef sur moi, la bagnole va pas caler lorsqu'il va avancer ?"
Réponse : "non, mais si le voleur arrête le moteur xx kms plus loin, il ne pourra pas redémarrer". Ah.
 
Par conséquent, j'ai immédiatement pris l'habitude d'éteindre, quand bien même je reste à côté, peu importe la durée.  :D  
 
PS : je n'ai jamais déposé la carte à proximité d'une porte ou d'une fenêtre, mais plutôt en plein milieu de l'appart.
Et le garage, individuel et fermé, est assez loin de mon ex-2ème étage : ça prendrait une dizaine de gus pour relayer le signal
de la carte [:ddr555]
 
Le side-effect ? Il m'est arrivé quelques fois de garer la caisse le soir, et le lendemain, elle refuse de démarrer.  :??:  

Spoiler :

Ah bah abruti, t'as oublié la carte dans l'appart [:tinostar]
5 minutes supplémentaires pour faire l'aller-retour...doh !


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70038796
cakay
Posté le 03-02-2024 à 15:14:55  profilanswer
 

une fois je dois déplacer une voiture BVM. je la démarre, puis essaye de rentrer la vitesse... ça passe pas... j'essaye, ça passe pas... je me dis merde que se passe-t-il?... et après un petit temps de réflexion pensant que la bagnole est en panne, une illumination "ah oui faut débrayer!!!"  [:tinostar]

n°70094638
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-02-2024 à 15:30:01  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

A ce propos, lorsque j'ai acheté ma Meg' 2 CC, c'était la première fois que je touchais une caisse sans clef de contact "classique".
Le gars m'avait expliqué que la caisse ne démarre pas si elle ne détecte pas la "carte" à proximité. Ou dans le lecteur du TDB.
 
Et en discutant, il fut dit que si je roule, m'arrête, laisse tourner le moteur et sort de la caisse, un malfaisant peut sauter dedans et
partir avec.
Moi, n'y connaissant rien, de dire "euh oui mais j'ai la clef sur moi, la bagnole va pas caler lorsqu'il va avancer ?"
Réponse : "non, mais si le voleur arrête le moteur xx kms plus loin, il ne pourra pas redémarrer". Ah.
 
Par conséquent, j'ai immédiatement pris l'habitude d'éteindre, quand bien même je reste à côté, peu importe la durée.  :D  
 
PS : je n'ai jamais déposé la carte à proximité d'une porte ou d'une fenêtre, mais plutôt en plein milieu de l'appart.
Et le garage, individuel et fermé, est assez loin de mon ex-2ème étage : ça prendrait une dizaine de gus pour relayer le signal
de la carte [:ddr555]
 
Le side-effect ? Il m'est arrivé quelques fois de garer la caisse le soir, et le lendemain, elle refuse de démarrer.  :??:  

Spoiler :

Ah bah abruti, t'as oublié la carte dans l'appart [:tinostar]
5 minutes supplémentaires pour faire l'aller-retour...doh !



 
Perso j'ai tendance à sortir de la voiture en oubliant de l'éteindre. Entre la clé sans contact et l'hybride qui passe en mode silencieux à l'arrêt, ça n'aide pas. Je le remarque quand je veux fermer la porte que que ça ne fait rien. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR