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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°50332908
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2017 à 00:48:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Les ch fiscaux ça veut rien dire. J'ai déjà assuré 31 ch fiscaux pour 400 euros par ans ;)
 
200 ch vu le poids des voitures d'aujourd'hui si tu veux t'amuser un peu c'est le minimum. Et encore, dans une citadine.


 
Quel modele a 31cv ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
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Posté le 13-07-2017 à 00:48:59  profilanswer
 

n°50333222
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-07-2017 à 07:14:52  profilanswer
 

M3 e36 je pense.

n°50334629
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-07-2017 à 10:28:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les ch fiscaux ça veut rien dire. J'ai déjà assuré 31 ch fiscaux pour 400 euros par ans ;)
 
200 ch vu le poids des voitures d'aujourd'hui si tu veux t'amuser un peu c'est le minimum. Et encore, dans une citadine.


Tu veux dire, par mois [:paul de saint-balby]  
sinon c'est quand t'es au fin fond de la Pampa avec 1 habitant par 2.5 millions km²

n°50334696
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-07-2017 à 10:32:39  profilanswer
 

Ou en utilisation WE, ou collection, ou faible kilométrage annuel (genre <5000)

n°50335470
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2017 à 11:18:11  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Ou en utilisation WE, ou collection, ou faible kilométrage annuel (genre <5000)


Meme dans ces conditions , je n'imaginais pas que ca puisse descendre à de si faibles tarifs .


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50336108
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-07-2017 à 11:55:31  profilanswer
 

--> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50158544
 
Par exemple, 900 balles pour une 911 et une RS6.

n°50336370
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2017 à 12:16:13  profilanswer
 

Ouh là. Je sens que ma prochaine voiture dépassera forcément les 150ch :)


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n°50336902
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-07-2017 à 13:10:21  profilanswer
 

Espérons que pour cette puissance, elle ne dépasse pas trop la tonne :o

n°50336987
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2017 à 13:19:19  profilanswer
 

Vu que j'aurais au minimum une compacte et très probablement une familiale, tu peux déjà rajouter 50%.
Évidemment 200chevaux ca serait top, mais sur un daily a plus de 25k km/an, ca s annoncé vite + coûteux , sachant que je ne suis bricolo :)


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50337090
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2017 à 13:28:40  profilanswer
 

Dzama a écrit :

 

Quel modele a 31cv ?

 

Jaguar xj12 série 3. Merguez edition.

 
lezioul a écrit :

M3 e36 je pense.

 

Même pas, 17 ch la M3 c'était cadeau :D

 
Berceker United a écrit :


Tu veux dire, par mois [:paul de saint-balby]
sinon c'est quand t'es au fin fond de la Pampa avec 1 habitant par 2.5 millions km²

 

Et non pas d'erreur de tarif :D

 

Et j'habite un coin plutôt propice au carjacking etc, une charmante banlieue de région parisienne où sansevan du forum à laissé sa 335i une nuit... Au matin elle avait disparue :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 13-07-2017 à 13:29:53

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 13-07-2017 à 13:28:40  profilanswer
 

n°50337173
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-07-2017 à 13:35:18  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Même pas, 17 ch la M3 c'était cadeau :D  
 


 
J'aurais du/pu vérifier, mais combo flemme + ptit déj (concours de jeté de brioche) de minizioul :o
 

Kronick91 a écrit :


 
Et non pas d'erreur de tarif :D
 
Et j'habite un coin plutôt propice au carjacking etc, une charmante banlieue de région parisienne où sansevan du forum à laissé sa 335i une nuit... Au matin elle avait disparue :o


 
En même temps, c'est plus discret qu'une xj12

n°50337243
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2017 à 13:40:41  profilanswer
 

lezioul a écrit :

 

J'aurais du/pu vérifier, mais combo flemme + ptit déj (concours de jeté de brioche) de minizioul :o

 


 

:lol:

 
lezioul a écrit :

 

En même temps, c'est plus discret qu'une xj12

 

C'est sûr, et la xj12 faut le permis bateau pour s'en servir :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50338430
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2017 à 14:58:32  profilanswer
 

Bah non , c'est pas si long comme voiture :o


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n°50339264
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2017 à 16:02:01  profilanswer
 

Prends en compte la largeur de la voiture, le PAF arrière et la forme de capot / du coffre qui fait que tu es pour ainsi dire aveugle quand tu fais des manœuvres, je peux te dire que c'est bien chiant dans les parkings parisiens :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50339329
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2017 à 16:07:11  profilanswer
 

Ah, ca oui, cest chiant :(


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n°50347947
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2017 à 18:43:06  profilanswer
 

Question bête, mais comment fait-on pour avoir de la reprise lorsqu'on est par exemple à 90 et on souhaite réaliser un dépassement avec un convertisseur. Sur la mienne en manuel je passe en 4 et j'y reste jusqu'à que je me rabat. Sur une auto ça ne sera pas possible,elle va faire qu'augmenter les rapports qui n'est pas le but souhaité.
C'est un avantage avec une boite robotisé. non ?

n°50348030
alffir
Posté le 14-07-2017 à 18:57:02  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Question bête, mais comment fait-on pour avoir de la reprise lorsqu'on est par exemple à 90 et on souhaite réaliser un dépassement avec un convertisseur. Sur la mienne en manuel je passe en 4 et j'y reste jusqu'à que je me rabat. Sur une auto ça ne sera pas possible,elle va faire qu'augmenter les rapports qui n'est pas le but souhaité.
C'est un avantage avec une boite robotisé. non ?


Si tu mets le pied au plancher, la boite va rétrograder (kick-down), et maintenir le rapport tant qu'elle peut, comme toi en fait.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50348079
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2017 à 19:03:34  profilanswer
 

Bien ça ! [:aqualung]  
 
Ma femme et moi mais surtout pour ma femme, nous allons tester une boite auto. C'est pour être sûre qu'elle se sente à l'aise avec ça et qu'elle ne regrette pas. Je m'étais justement posé la question concernant le besoin de patate.

n°50348126
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-07-2017 à 19:09:43  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bien ça ! [:aqualung]  
 
Ma femme et moi mais surtout pour ma femme, nous allons tester une boite auto. C'est pour être sûre qu'elle se sente à l'aise avec ça et qu'elle ne regrette pas. Je m'étais justement posé la question concernant le besoin de patate.


Sur certaines autos, tu as des palettes au volant
(c'est pas généralisé, hein !)
 
Une bonne boitoto est + rapide et efficace que toi, hein !
(accélérations, 0-100, reprises)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50348131
yatta91
:o
Posté le 14-07-2017 à 19:10:13  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bien ça ! [:aqualung]

 

Ma femme et moi mais surtout pour ma femme, nous allons tester une boite auto. C'est pour être sûre qu'elle se sente à l'aise avec ça et qu'elle ne regrette pas. Je m'étais justement posé la question concernant le besoin de patate.

 

D'où le fait que 130ch soit inutile dans l'absolu si tu prends une boite automatique puisque la boite engagera forcément le rapport le plus adapté en fonction de la sollicitation du moteur.

 

La preuve, je pense sans trop m'avancer que l'essentiel des Mercedes A160 CDI (moteur dCi 90) sont vendus en boite double embrayage 7G-DCT pour palier au manque de puissance tout en bénéficiant d'un automatisme et de relances bienvenues en ville et dans les bouchons.

 

Preuve en est: http://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2017.html

 

Avec "seulement" 90ch, Mercedes annonce 10,4s au 0 à 100km/h et 180km/h de pointe, soit l'équivalent de ce que ferait un diesel de 130ch en boite manuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 14-07-2017 à 19:10:48

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un seul n à tuning de m*rde
n°50348169
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-07-2017 à 19:14:27  profilanswer
 

Pour aller dans ce sens :
 
La boitoto ça "bouffe pas de la puissance, hein !
 
Genre :
150 cv en boito = 100 cv en manuel :o
 
D'où l'inutilité des 1000 cv pour se taper des embouteillages en majeure partie :o
 
2° remarque :
dans les embouteillages, si tu n'as pas une "vraie boitoto" (ou, à la rigueur une CVT = "mobylette), donc avec une boîte à "embrayage" (simple ou double) il est préconisé de passer au "point mort" ("N" ) si tu ne veux pas pouffer "prématurément le dit "embrayage" ;)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50348431
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-07-2017 à 19:45:08  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Question bête, mais comment fait-on pour avoir de la reprise lorsqu'on est par exemple à 90 et on souhaite réaliser un dépassement avec un convertisseur. Sur la mienne en manuel je passe en 4 et j'y reste jusqu'à que je me rabat. Sur une auto ça ne sera pas possible,elle va faire qu'augmenter les rapports qui n'est pas le but souhaité.
C'est un avantage avec une boite robotisé. non ?

le principe des BVA quel que soit le système c'est qu'elle se met au bon rapport toute seule. avec une boite 3 vitesses le choix est vite fait mais elles ont beaucoup évolué depuis.
si t'es a 90 et que tu accélères elle va diminuer le rapport pour permettre au moteur de prendre des tours et pousser plusse. si tu maintiens le pied la vitesse va se stabiliser et la boite va monter de rapport, puisque plus besoin d'accélérer.
 

Berceker United a écrit :

Bien ça ! [:aqualung]  
 
Ma femme et moi mais surtout pour ma femme, nous allons tester une boite auto. C'est pour être sûre qu'elle se sente à l'aise avec ça et qu'elle ne regrette pas. Je m'étais justement posé la question concernant le besoin de patate.

faut une période d'apprentissage pour le conducteur (et parfois pour la boite), pour bien capter comment elle fonctionne en pratique, faut pas se fier à une première impression qui peut être le résultat d'une erreur de façon de conduire.
faut voir aussi que certaines bva sont "bien" et d'autres "limite pénible" parce que hésitantes ou peu réactives, notamment les robotisées.
 

Jp03 a écrit :

dans les embouteillages, si tu n'as pas une "vraie boitoto" (ou, à la rigueur une CVT = "mobylette), donc avec une boîte à "embrayage" (simple ou double) il est préconisé de passer au "point mort" ("N" ) si tu ne veux pas pouffer "prématurément le dit "embrayage" ;)

non... seulement celles qui sont à la limite de l'accrochage même avec le pied sur le frein, mais à part l'ancien twingo bva 1re version il ne doit pas en rester beaucoup.


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du vide, j'en ai plein !
n°50348514
alffir
Posté le 14-07-2017 à 19:52:54  profilanswer
 

Les vieilles boites auto avaient moins de rapports et le convertisseur bouffait de la puissance, c'était clairement vrai.
 
Maintenant que les boites auto ont autant (6) ou plus (double embrayage 7 rapports, ZF8 courante sur prenium, et maintenant une EAT8 chez PSA), et que les convertisseurs bouffent moins de puissance, c'est inutile de prendre plus puissant.
 
J'avais une mauvaise expérience avec une vieille boite à convertisseur, qui hésitait entre 2 rapports, mais aujourd'hui, je privilégierais clairement une boîte à convertisseur moderne à une double embrayage, pour la douceur et la fiabilité.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50349641
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2017 à 23:12:57  profilanswer
 

Merci pour ces informations. Je verrais demain lorsqu'on va l'essayer. On sait pas si ça sera une Astra ou Mokka.Je vais tester sur une route à 90.


Message édité par Berceker United le 14-07-2017 à 23:13:46
n°50354255
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-07-2017 à 21:31:28  profilanswer
 

Manque de chance, la voiture auto que nous voulions essayer à 80 km et elle a déjà un voyant moteur allumé :D . Sinon nous nous sommes arrêté à une 1.6 essence 140 ch.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 15-07-2017 à 22:04:27
n°50354603
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-07-2017 à 22:26:53  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Manque de chance, la voiture auto que nous voulions essayer à 80 km et elle a déjà un voyant moteur allumé :D . Sinon nous nous sommes arrêté à une 1.6 essence 140 ch.


il consommeras certes + qu'un diesel, mais seras moins bruyant, moteur + élastique (plage + large) et au final devrait être +agréabe au quoitien AMHA
 
D'autant que le diesel Opel est réputé (très) BRUYANT  
même si atténué dernièrment


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50355452
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 03:35:44  answer
 

yatta91 a écrit :

 

D'où le fait que 130ch soit inutile dans l'absolu si tu prends une boite automatique puisque la boite engagera forcément le rapport le plus adapté en fonction de la sollicitation du moteur.

 

La preuve, je pense sans trop m'avancer que l'essentiel des Mercedes A160 CDI (moteur dCi 90) sont vendus en boite double embrayage 7G-DCT pour palier au manque de puissance tout en bénéficiant d'un automatisme et de relances bienvenues en ville et dans les bouchons.

 

Preuve en est: http://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2017.html

 

Avec "seulement" 90ch, Mercedes annonce 10,4s au 0 à 100km/h et 180km/h de pointe, soit l'équivalent de ce que ferait un diesel de 130ch en boite manuelle.


N'importe quoi  [:clooney8]

 

C'est bien connu une boite auto transforme un veau en un dragster....

 

Ta "source" est erronée. Mercedes n'a jamais annoncé 10.4s.

 

- La A 160 CDI boite manu fait le 0 à 100 en 13.8s
- La A 160 CDI 7G DCT demande 14.1s pour le même exercice.

 


https://www.mercedes-benz.fr/conten [...] 4_2014.pdf

 

Mais qu'on ne s'y trompe pas; je suis un adepte de la boite auto. [:cosmoschtroumpf]
 Tous mes derniers véhicules sont en boite auto (Ghibli, 730d G11, XF 3.0, W222 350...)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2017 à 06:22:01
n°50355558
helmuth
Posté le 16-07-2017 à 07:41:24  profilanswer
 


 
Ah ben je suis rassuré sur les temps de 0-100 parce que mon veau qui pèse le même poids mais a 50 ch de plus met le même temps qu'annoncé initialement (10,6s)  [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-07-2017 à 07:42:09
n°50355576
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-07-2017 à 07:59:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Avec un 2.0 HDi 150 sur 5008 comme lui je fais la même conso en chatouillant fortement l'accélérateur, en roulant chargé je fais 6.5 ( 450 kg de bouteilles de vin dans le coffre ). Depuis qu'il est reprogrammé @180 ch et 400 nm je tombe même régulièrement à 6.0. mais son bouzin est neuf, les conso devraient descendre un peu surtout si il fait que de la voie rapide. Enfin un oncle à un 5008 1.6 HDi 112 et il consomme beaucoup avec et quand t'es chargé sur l'autoroute les fortes côtes c'est tendu :lol:


300 bouteilles de vin dans le coffre ? C'est quoi ce coffre de malade ? Dans la série 5 de mon beaup ou dans le break volvo de mon père, on dépasse jamais 240 bouteilles, et toute la banquette arrière y passe aussi.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°50355755
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-07-2017 à 09:40:52  profilanswer
 

jonas a écrit :


300 bouteilles de vin dans le coffre ? C'est quoi ce coffre de malade ? Dans la série 5 de mon beaup ou dans le break volvo de mon père, on dépasse jamais 240 bouteilles, et toute la banquette arrière y passe aussi.


Comme quoi, on fait bien de mesurer les capacités (des coffres) en "litrons" "litres"  [:al_bundy]  


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50355984
alffir
Posté le 16-07-2017 à 10:40:19  profilanswer
 


 

helmuth a écrit :


 
Ah ben je suis rassuré sur les temps de 0-100 parce que mon veau qui pèse le même poids mais a 50 ch de plus met le même temps qu'annoncé initialement (10,6s)  [:leguidedubledard:1]


Maintenant, que ce soit une boîte manuelle, à convertisseur, robotisée ou CVT, le temps en seconde au 0-100 km/h est souvent proche du poids/puissance en kg/ch (ça ne marche plus pour les auto trop puissante, où on est limité par l'adhérence des pneus).
 
Faudrait voir ce que nous dit la physique en négligeant les frottements et la limite d'adhérence.
 
En accélération, la perfection d'une boîte auto l'emporte sur un conducteur lambda, en reprise, la performance en D peut être dépassée si tu passes à l'avance la 3 pour un 80 à 120.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50360292
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-07-2017 à 17:51:25  profilanswer
 

En tout cas, je pense que 140 en btoto on doit être à l'aise  [:lafroussedanstonfrog:4]

n°50360411
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-07-2017 à 18:03:56  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

En tout cas, je pense que 140 en btoto on doit être à l'aise  [:lafroussedanstonfrog:4]

je confirme, sauf si on est soucieux de la conso, surtout en ville.


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du vide, j'en ai plein !
n°50360467
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-07-2017 à 18:09:36  profilanswer
 

Quasiment pas de ville. Que de la voie rapide en embouteillages :D. Mais ça sera toujours mieux qu'un gazoule dans les mêmes conditions de route.

n°50361132
yatta91
:o
Posté le 16-07-2017 à 19:41:25  profilanswer
 


 
Ca me rassure... Surtout que sur zeperfs, la A180 demande finalement 11,4s pour faire le 0 à 100
 
http://www.zeperfs.com/fiche5757-m [...] 80-cdi.htm
 


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un seul n à tuning de m*rde
n°50370268
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-07-2017 à 20:30:36  profilanswer
 

J'ai été voir la Mokkax 2018 et la boite semble ne pas être à convertisseur mais robotisé à simple embrayage. Ce n'est pas la Easytronic 3.0 qui lui est à double embrayage et 5 rapports
C'est quoi cette boite 6 alors :??:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/4/7/181047/2859410/img-28594100d7.jpg?v=6

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 17-07-2017 à 20:31:09
n°50370429
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2017 à 20:47:44  profilanswer
 

l'as tu essayée ?
 
Faut voir à l'usage, non ?


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50370512
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-07-2017 à 20:56:40  profilanswer
 

Non j'étais arrivé tard. On parlait négociation. Il faut que je demande de l'essayer un samedi.
J'ai utilisé (2005) une boîte robotisée sur la smart de location donc sûrement de première génération. J'ai souvenir qu'en manuel la boîte me semblait pas spécialement rapide. Il fallait monter les rapports mais pas besoin de les descendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 17-07-2017 à 20:58:52
n°50370785
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2017 à 21:14:54  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Non j'étais arrivé tard. On parlait négociation. Il faut que je demande de l'essayer un samedi.
J'ai utilisé (2005) une boîte robotisée sur la smart de location donc sûrement de première génération. J'ai souvenir qu'en manuel la boîte me semblait pas spécialement rapide. Il fallait monter les rapports mais pas besoin de les descendre.


Attends, la smart est une des boîtes les + pourries !


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50370870
nounounoun​ou
Posté le 17-07-2017 à 21:18:36  profilanswer
 

a l'epoque peugeot dominais je pense en terme de pourriture avec sa 2 tronic...


Message édité par nounounounou le 17-07-2017 à 21:19:02
n°50370952
nounounoun​ou
Posté le 17-07-2017 à 21:21:56  profilanswer
 


Citation :

Six-speed automatic transmission with Active
Select function:
Standard on 1.4i Turbo (152PS) 4X4 models.
Available at extra cost on 1.4i (140PS) and
1.6CDTi (136PS) front-wheel drive models.
Electronically controlled with adaptive driving
function and fuel-saving eco mode. Fluid drive with
torque converter, lock-up clutch and Active Select.http://www.vauxhall.co.uk/bypass/download/gb/mokka_x-price_guide.pdf


ça c'est aparemment une classique boite auto a convertisseur de couple dont tu peut selectionner les vitesses en manu si ça te fait plaisir...mais si la boite est bien conçue et associe/etagee correctement pour le moteur, ça sert quasi a rien (le mode manu)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-07-2017 à 21:26:23
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