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Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°40435467
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 18-12-2014 à 08:56:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


J'ai toujours dit que je retomberai un jour dans cette génération de mercedes.
Et j'ai aussi dit qu'avec mon expérience de la W124 manouche merguez, si j'en prends une, je veux être sûr de son kilométrage, sûr de l'état des flectors, de l'abs et compagnie...
Y'a pas très longtemps j'ai laissé passer une W124 E300 qui avait 250000km mais 1ère main, toutes les factures y compris le bon de commande et qui a toujours dormi au garage pour 1000€...
Mais étant à 500km de là, j'ai pas pû être réactif et mon padre qui me l'avait trouvé a été long à la détente...

 

D'ailleurs, combien ça consomme un panzer pareil?
Je suis surpris de voir que la primera de ma femme fait du 6l avec son 2.0D 75cv...

 
Jp03 a écrit :

... et 1/4 siècle ;)

 

On lui souhaite une longue vie de l'autre coté de la Méditerranée ou vers les Balkans :o


LE 1/4 de sicèle ne m'inquiète pas.
Mais chat échaudé craint l'eau froide.
J'ai adoré cette caisse. Mais plus jamais de merguez!

 

Ca me fait penser au vendeur Lexus avec qui j'ai pas mal discuté.
Ils ont dans la concession 3 ou 4 RX 400h qui ont 450 000km et qui roulent comme des horloges.
Entretien scrupuleux en concession, mais de toute leur vie, aucun pépin. Bref nickel!
Et il me raconte qu'il en a rentré 2 autres en reprise client qui avaient 300000km.
Il n'a jamais réussi à les revendre. Résultat ils sont partis en Afrique...


Message édité par arank'thnar le 18-12-2014 à 09:01:14

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
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Posté le 18-12-2014 à 08:56:38  profilanswer
 

n°40435490
Fifou63
Posté le 18-12-2014 à 09:01:47  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Même sur un billard ou même sur circuit, t'as des trous, des raccords ou des vibreurs qui font que ca reste moins bien qu'un truc qui amortit.
 
Le seul cas où ca fonctionne c'est avec des slicks en température (des vrais, pas des semis), parceque là y'a besoin de bouts de bois pour absorber le gap en grip mécanique.
Et de toute manière tous les tarages "circuit" sont étudiés pour ce type de pneus, c'est pas pour rien  :jap:  
 
Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour avoir moi aussi dépensé plusieurs fois beaucoup de fric dans des bouts de bois réputés, je le referais plus jamais de la même manière.
 
Attention je dis pas que c'est inutile... juste qu'il faut que ca travaille et que ca absorbe... et que souple c'est bien, souple c'est progressif, et c'est important sur une caisse qui glisse.
(et les nouveaux Ohlins TTX36 sont sur ma shopping list pour l'Atom à très court terme  :jap: )


 
+1
C'est la raison pour laquelle, sur ma 106 rallye, je suis tout simplement revenu aux amortisseurs d'origine constructeur (après avoir eu des Viarouge).
Ces amortos constructeur sont beaucoup plus efficace sur la route de tous les jours dans 90% des cas.
Donc utiliser des trucs "sapetledos" pour uniquement 10% des cas, je trouve que ça ne vaut pas le coût.  :non:  
 
Par contre, pour certaines voitures comme mon Alfa 75 turbo, le top du top reste les Bilstein B6 : c'est le meilleur compromis confort/efficacité que je connaisse pour la route et le circuit. (Koni c'est mauvais sur cette voiture : trop secs en compression et trop mous en détente.) Les amortisseurs d'origine constructeur sont merdiques (comparativement à ceux de la 106 rallye).
 
Après, si c'est pour faire une pure pistarde avec arceau, soudures de renfort, vrais slicks, etc. là oui, on peut envisager des "sapetledos"  :jap:

n°40435707
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-12-2014 à 09:32:27  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Si l'entretien est vraiment nickel, elle m'intéresse... Mais 1800€ pour 250000km ça pique :o


 
J'ai eu la mienne (1L8) moins cher (1400 de mémoire) et moins bornée (170kkm) entretien régulier avec factures et tout ce que j'ai cité a lâché en 8 mois :o


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40436106
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2014 à 10:14:22  profilanswer
 

@fifou63 quels viarouges ? Parce que pour avoir fait pas mal de bornes en b6 tn, tf, en pts routier, pts perf, viarouge sport, kayaba ultra sr, koni rouge, les viarouges sport sont pour moi le meilleur compromis, et la voiture glisse beaucoup plus tard qu'avec de l'origine tout en étant plus saine aux limites. Et je parle sur route sur les trajets que je faisais pour "jouer" avec des potes. Après les viarouges circuit ça va être la découverte,  je connais pas du tout :/ au pire je les ferais retarer un poil moins ferme ;)

 

Sinon c'est que vous êtes des fillettes avec des lombaires en carton :o :o :o  

 

Mucis dès que c'est monté je te fais signe pour qu'on essaye ça :D


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n°40436120
Gabii
Posté le 18-12-2014 à 10:15:43  profilanswer
 

C'est juste que tu cherches des amortisseurs comme tes joggings, clinquants mais inutiles, et absolument pas rationnels :o²

n°40436199
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2014 à 10:22:01  profilanswer
 

:D

 

Sinon la megane tu fais quoi du coup ? Tu te fais ouvrir en 2 par Renault ou tu prend un week end pour la refaire ( au moins le train roulant quoi ).


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n°40436272
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 18-12-2014 à 10:28:30  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Mucis dès que c'est monté je te fais signe pour qu'on essaye ça :D


 [:arbr3]


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ASMR mécanique
n°40436279
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-12-2014 à 10:29:05  profilanswer
 

MUKISSE§§§


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40436286
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2014 à 10:29:23  profilanswer
 

Fais pas genre t'es aussi douillet que grabii [:personne:2]


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n°40436344
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 18-12-2014 à 10:35:14  profilanswer
 

J'ai pas envie de finir à la morgue à cause d'un train arrière aux velléités concupiscentes [:alex-38]


---------------
ASMR mécanique
mood
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Posté le 18-12-2014 à 10:35:14  profilanswer
 

n°40436450
Fifou63
Posté le 18-12-2014 à 10:44:54  profilanswer
 

J'avais des Viarouge sport. J'ai jamais dit que c'était de la merde, mais je m'étais rendu compte que ça n'apportait pas grand chose de plus que les amortos d'origine pigeot qui sont déjà très bons pour les routes de montagne de chez moi.
Sincèrement, je n'allais pas plus vite avec les Viarouge. Après, j'ai jamais fait de circuit avec la 106 rallye (ce n'est pas son élément, de mon avis) et je pense que ça aurait été différent.


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Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°40436814
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2014 à 11:12:26  profilanswer
 

Il est à peine taquin le train arrière, faut pas freiner en courbe, stou  :o Ou qu'une Lotus fasse piler tout le monde et que je me retrouve à 90° à freiner pour pas emboutir 4bis  :D
 
@fifou Après sur chaussée dégradée c'est vrai que les viarouge suivent moins bien les aspérités de la route, en revanche vu que je suis en 15" les pneus non plus, j’avais remarqué ça lors de l'achat des parotech mygale, à suspensions équivalente c'était pas la même limonade sur une route de merde, ça m'a fait des sueurs froides la première fois  :whistle: J'essaye de les monter le 22 ou le 23, ça fera cadeau de noël.


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n°40437031
alanou
HFR certified
Posté le 18-12-2014 à 11:28:23  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Oui c'est ce que je voulais dire, même la plupart des circuit nécessitent des setup d'amortisseurs relativement souples (pour une caisse de course j'entends) :jap:

 

D'ailleurs tu a des connaissances théoriques/scientifiques sur la dynamique du véhicule ou c'est simplement de l'XP après avoir roulé avec dix millions de trucs ?

 


Non j'y connais rien je suis pas assez intelligent pour ca, je fais que spammer ma maigre expérience de mes pistardes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alanou le 18-12-2014 à 13:30:02
n°40437673
Gabii
Posté le 18-12-2014 à 12:17:21  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Non j'y connais rien je suis pas assez intelligent pour ca, je fais que spammer ma maigre expérience sur de mes pistardes  :jap:


 
Okay, l'expérience c'est aussi valable que la théorie (voire plus) :jap:

Kronick91 a écrit :

:D

 

Sinon la megane tu fais quoi du coup ? Tu te fais ouvrir en 2 par Renault ou tu prend un week end pour la refaire ( au moins le train roulant quoi ).


Je la rapatrie chez moi, et je prends le temps de le faire pépère. J'ai trouvé de quoi rouler en attendant (long story short, je vais rouler en scenic).

n°40437689
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2014 à 12:19:19  profilanswer
 

CR attendu, t'as tellement conchié celui qui avait dit que le scénic c'était de la merde - "shinjo", je crois - que je veux avoir ton avis après essai de cette superbe monture :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40437754
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 18-12-2014 à 12:24:54  profilanswer
 

Dans le Scénic 1, il y a des gènes du coupé Mégane ça ne devrait pas trop le dépayser de revoir cette si belle console centrale et ses beaux aérateurs ovaux :d


---------------
ASMR mécanique
n°40437805
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-12-2014 à 12:30:35  profilanswer
 

Ce serai donc pour ca que la premiere version s'appelle Megane scenic ? [:transparency]


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°40437831
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 18-12-2014 à 12:32:44  profilanswer
 

Oh mon dieu  :D  [:chat sur la tv]


---------------
ASMR mécanique
n°40437832
Gabii
Posté le 18-12-2014 à 12:32:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

CR attendu, t'as tellement conchié celui qui avait dit que le scénic c'était de la merde - "shinjo", je crois - que je veux avoir ton avis après essai de cette superbe monture :o


Raté, ici c'est un Scenic 2, pas un 3  :o
 

mucus a écrit :

Dans le Scénic 1, il y a des gènes du coupé Mégane ça ne devrait pas trop le dépayser de revoir cette si belle console centrale et ses beaux aérateurs ovaux :d


Raté, ici c'est un Scenic 2, pas un 1 :o
 
Mais avec un K4M au moins, je reste au noble :o (il va ptetre manger un peu d'E85 :o )

n°40438146
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-12-2014 à 13:08:44  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Ce serai donc pour ca que la premiere version s'appelle Megane scenic ? [:transparency]


 
 [:kurt haribo]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40438236
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-12-2014 à 13:16:43  profilanswer
 

mucus a écrit :

Dans le Scénic 1, il y a des gènes du coupé Mégane ça ne devrait pas trop le dépayser de revoir cette si belle console centrale et ses beaux aérateurs ovaux :d


 
On dit des chacaux ?  [:funkycoincoin]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40438945
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 18-12-2014 à 14:19:10  profilanswer
 

Beaux ovaux ça sonnait bien je trouvais. Scénic et veau  toussa  [:theorie des lavabos]


---------------
ASMR mécanique
n°40439253
alanou
HFR certified
Posté le 18-12-2014 à 14:42:01  profilanswer
 
n°40439468
gmund
Posté le 18-12-2014 à 14:55:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Il est à peine taquin le train arrière, faut pas freiner en courbe, stou  :o Ou qu'une Lotus fasse piler tout le monde et que je me retrouve à 90° à freiner pour pas emboutir 4bis  :D


 
Ca me fait penser, y'a deux semaine j'ai fait un tour en Ferrari Challenge Stradale, le mec enquille fond de 4 sur légère courbe, le virage serré à gauche arrive il lâche sans pression l'accélérateur et prend les freins (on roulait pas fort, chaussé grasse au possible). Moi en mode [:max evans] avant de me rappeler que j'étais dans une Ferrari, Challenge Stradale qui plus est, et que le moteur est en position centrale arrière  [:ddr555]  
 
 


 
Cette qualitance :love:

n°40439588
tomsoft
Posté le 18-12-2014 à 15:01:07  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ca me fait penser, y'a deux semaine j'ai fait un tour en Ferrari Challenge Stradale, le mec enquille fond de 4 sur légère courbe, le virage serré à gauche arrive il lâche sans pression l'accélérateur et prend les freins (on roulait pas fort, chaussé grasse au possible). Moi en mode [:max evans] avant de me rappeler que j'étais dans une Ferrari, Challenge Stradale qui plus est, et que le moteur est en position centrale arrière  [:ddr555]  
 
 


 

gmund a écrit :


 
Cette qualitance :love:


 
C'est pire en central arrière non ?

n°40439639
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 18-12-2014 à 15:03:36  profilanswer
 

La Qualitance ?


---------------
ASMR mécanique
n°40441995
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-12-2014 à 18:05:09  profilanswer
 


 
Celle pas trop loin de chez moi est toujours à vendre
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/701986836.htm?ca=18_s
 
 :whistle:


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40442073
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2014 à 18:15:11  profilanswer
 

[quotemsg=40439468,31022,866037]

 

Ca me fait penser, y'a deux semaine j'ai fait un tour en Ferrari Challenge Stradale, le mec enquille fond de 4 sur légère courbe, le virage serré à gauche arrive il lâche sans pression l'accélérateur et prend les freins (on roulait pas fort, chaussé grasse au possible). Moi en mode [:max evans] avant de me rappeler que j'étais dans une Ferrari, Challenge Stradale qui plus est, et que le moteur est en position centrale arrière [:ddr555]

 

Tout ce qui a le moteur en central arrière ou en paf arrière je tape dans les freins comme un sale sans arrière pensées,  justemebt je le fais car un pote a sois viré comme un noob avec sa 996 parce qu'il avait pas le mode d'emploi ( première caisse avec un sac à dos, première prop, première caisse avec un meilleur rpp qu'une r19 1.9D :D ). Ça m'a fortement invité à ne pas reproduire son comportement car sur le coup j'ai fais de l'huile :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40442931
gmund
Posté le 18-12-2014 à 19:52:25  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

  

C'est pire en central arrière non ?

 

Doit falloir se méfier à l'accélération mais sans accélérer ni freiner comportement plutôt neutre (bon un vrai pilote doit sûrement voir du sous ou survirage mais pour le commun des mortel c'est neutre) et quand tu prends les freins répartitions du poids vers l'avant mais avec le moteur centrale arrière ça reste équilibré. Alors qu'avec une traction à moteur avant tu te retrouves avec un train arrière plus léger que l'air. Bon c'est pas très Gabii compilant mais le gros du truc dois être compréhensible :D

 
Kronick91 a écrit :

[quotemsg=40439468,31022,866037]

  

Ca me fait penser, y'a deux semaine j'ai fait un tour en Ferrari Challenge Stradale, le mec enquille fond de 4 sur légère courbe, le virage serré à gauche arrive il lâche sans pression l'accélérateur et prend les freins (on roulait pas fort, chaussé grasse au possible). Moi en mode [:max evans] avant de me rappeler que j'étais dans une Ferrari, Challenge Stradale qui plus est, et que le moteur est en position centrale arrière [:ddr555]

 

Tout ce qui a le moteur en central arrière ou en paf arrière je tape dans les freins comme un sale sans arrière pensées,  justemebt je le fais car un pote a sois viré comme un noob avec sa 996 parce qu'il avait pas le mode d'emploi ( première caisse avec un sac à dos, première prop, première caisse avec un meilleur rpp qu'une r19 1.9D :D ). Ça m'a fortement invité à ne pas reproduire son comportement car sur le coup j'ai fais de l'huile :o

 

C'est justement Tom qui m'avait raconté sa première xp en Porsche où le mec lui dis: "bon t'oublies tout ce que tu connais, tu freines tôt comme un porc et tu relaches avant de braquer" c'était à peu près ça il me semble, il rectifiera :D


Message édité par gmund le 18-12-2014 à 19:53:06
n°40444355
tomsoft
Posté le 18-12-2014 à 22:19:59  profilanswer
 

Il me déconseillait surtout de freiner (= taper dans les freins) avec de l'angle sur le volant : survirage difficilement contrôlable, le sac à dos a tendance et t'emporter, idem a l'accélération. Par contre, garder du frein pour laisser l'avant chargé et pas sous-virer, mais commencer le gros du freinage roues droites.

n°40444429
gmund
Posté le 18-12-2014 à 22:25:22  profilanswer
 

Par contre pour le coup dans une 599gtb tu sens très bien l'arrière qui vadrouille beaucoup plus

n°40447232
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-12-2014 à 10:32:43  profilanswer
 

Vu sur Auto-Plus (personne n'est parfait :o) une Mégane préparée pour pistes ovales :
 

Spoiler :

http://www.hapshack.com/images/ihBb9.jpg


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40448139
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-12-2014 à 11:27:43  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Vu sur Auto-Plus (personne n'est parfait :o) une Mégane préparée pour pistes ovales :
 



 
[:rofl]


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°40448439
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-12-2014 à 11:45:03  profilanswer
 


 
Excellent :D


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40449782
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-12-2014 à 14:15:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Il est à peine taquin le train arrière, faut pas freiner en courbe, stou  :o Ou qu'une Lotus fasse piler tout le monde et que je me retrouve à 90° à freiner pour pas emboutir 4bis  :D
 
@fifou Après sur chaussée dégradée c'est vrai que les viarouge suivent moins bien les aspérités de la route, en revanche vu que je suis en 15" les pneus non plus, j’avais remarqué ça lors de l'achat des parotech mygale, à suspensions équivalente c'était pas la même limonade sur une route de merde, ça m'a fait des sueurs froides la première fois  :whistle: J'essaye de les monter le 22 ou le 23, ça fera cadeau de noël.


 
22 ou 23", c'est pas une Audi hein, c'est une Saxo, faut pas abuser  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40449976
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-12-2014 à 14:29:47  profilanswer
 

Va nous préparer un itinéraire pour mars toi :D et accessoirement ça intéresse quelqu'un une kiroule dans le vexin,  avec dodo en essonne ? Les normands j'ai un gros supermarché pas loin si vous voulez dévaliser le rayon alcool :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40450039
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-12-2014 à 14:34:16  profilanswer
 

Ah, ça tombe bien, la 106 va être réparée en Janvier  [:4get9]


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40450214
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 14:46:40  answer
 

Kronick91 a écrit :

Va nous préparer un itinéraire pour mars toi :D et accessoirement ça intéresse quelqu'un une kiroule dans le vexin,  avec dodo en essonne ? Les normands j'ai un gros supermarché pas loin si vous voulez dévaliser le rayon alcool :o


Prévois plutôt un pompiste pour la saucisse :o  
Fais pétay le trajet en MP [:cerveau discobeck]

n°40450618
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-12-2014 à 15:17:41  profilanswer
 

Trajet pas encore défini je fais ça ce week end ( je serais dans le Mâconnais pour finir les pneus de la M3 :love: ) et je te l envois lundi ;)


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40450678
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 19-12-2014 à 15:22:09  profilanswer
 

Sauvage :fou:


---------------
ASMR mécanique
n°40452990
wolowizard
Posté le 19-12-2014 à 19:19:29  profilanswer
 

commandé 2 capteur pmh adaptable a pas cher (75 les 2 au lieu de 300)
une bobine a reparer pour tester (13 euros au lieu de 160 quasi neuve)
il me manque le faisceau d'allumage

 

je me demande encore comment cela a pu arriver ...
le regulateur de l'alternateur qui s'envoie en l'air en balancant 17/18v direct sur l'ecu et le primaire de bobine qui aurait flashé tout le reste ?
au multimetre les 2 capteurs pmh sont hs , les 4 fils de bougie , le secondaire bobine , pour le moment , la veille la caisse marchait nickel et je l'ai garée tranquille (panne au demarrage)

 

je vais checker l'alim de l'ECU mais vu que j'ai que la batterie j'aurais que 12V dessus et sans tenter de redemarrer (et tout cramer ...) impossible de voir si cela viens du circuit de charge ...

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 19-12-2014 à 19:28:42
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