Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 

 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo
 
 
34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi
 

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°23362140
picodon
com2me
Posté le 20-07-2010 à 16:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais l'autoroute c'est très minoritaire dans mes déplacements, au pire 2 fois par an sur longs trajets, et j'ai jamais eu de voiture vraiment silencieuse donc ça ne me dérange pas sur ce point. Châssis je le préfère ferme donc pas de souci.
 
Du côté des Renault (Clio j'imagine ?) il y a qqchose qui peut rentrer dans mes critères ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 16:14:37  profilanswer
 

n°23362166
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-07-2010 à 16:16:26  profilanswer
 

picodon a écrit :


 
Sérieux ? Je pensais pas...
 
edit : après avoir regardé, ça a quand même pas une gueule terrible je trouve... bref, avis très perso mais ça me plaît moins qu'une 205, et si c'est à peine plus petit :D, c'est pas moins cher j'ai l'impression :spamafote:


 
serieux oui.
 
comme quoi, les gouts et les couleurs.... je prefere 100 fois la tete de la 106S16 a celle de la 205 qu'a pris a un sacré coup de vieux. c'est pas moins cher parce que c'est bcp plus récent ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°23362186
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-07-2010 à 16:18:34  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Attention a pas confondre l'XR2 (carbu powered et arrêt en 89) a l'XR2i (injection et arrêté en 95).
 
Concernant l'XR2i donc, j'avais eu pas mal de Feed avant de me décider comme quoi c'était un chassis pourri qui décroche n'importe quand, on sait pas pourquoi blabla...
 
Y'a du vrai, mais pas mal de faux, c'est très joueur et comme elle est assez coupleuse a bas régime tu te fais quelques frayeurs.
C'est pas rare qu'en dépassant t'ai le train avant qui cherche a aller ailleurs que tout droit.  [:le kneu]  
 
Franchement, c'est une bagnole vraiment tape cul si on est inconscient, mais avec de bonnes pneumatiques et un chassis sain, pour peu que tu change des trucs de base t'arrive a un truc sympa !
 

Spoiler :

-Passage des train avant en silenbloc polyurethane
-Léger rabaissement
-Changement des biellettes de barre stab par des biellettes de Béhème
-Une BAR pour dire de...


 
Et bah avec ça elle est rivée au sol...  :o  
 
Après pour le look j'avoue que c'est très spécial, mais je l'ai choisi pour ça aussi, ça reste quand même plutôt rare ! :)
 
En tout cas bonne chance dans ta recherche !  :hello:  


 
y a bcp de vrai et tres peu de faux ouai. d'origine, c'est la cata. sur le sec, passe encore, deja que c'est dangereux, mais sur le mouillé, c'est une option pour la caisse en sapin. j'ai essayé l'ancien modele XR2 et le nouveau XR2i, et les deux sont aussi catastrophique l'une que l'autre....
 
a mon sens, une voiture dangereuse, meme pas marrante et a veritablement fuir.


---------------
Cassoulet, again !
n°23362198
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-07-2010 à 16:19:46  profilanswer
 

picodon a écrit :

Du côté des Renault (Clio j'imagine ?) il y a qqchose qui peut rentrer dans mes critères ou pas ?

 

AMHA, moteurs rincés pour la plupart sur les Clio I (de plus j'ai souvent entendu dire que le moteur de la RSi / Williams avait tendance a bouffer de l'huile... Faut voir), après sur les Clio II ça peut être jouable, mais certainement trop cher par rapport a ce que tu recherche ! :/

 
Elessar777 a écrit :

a mon sens, une voiture dangereuse, meme pas marrante et a veritablement fuir.

 

Je t'appellerais dès lors que je me serais foutu au tas, promis ! ;)


Message édité par SladShot le 20-07-2010 à 16:21:09

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°23362209
kiwi6
Posté le 20-07-2010 à 16:20:32  profilanswer
 
n°23362433
picodon
com2me
Posté le 20-07-2010 à 16:38:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

comme quoi, les gouts et les couleurs.... je prefere 100 fois la tete de la 106S16 a celle de la 205 qu'a pris a un sacré coup de vieux. c'est pas moins cher parce que c'est bcp plus récent ;)


 
Exact j'ai pas pris ça en compte ;)
Pour la gueule disons que la 106 pour moi c'est ma première voiture... pas sûr d'avoir envie d'y retourner ; c'est purement subjectif et probablement très bête mais voilà. Après, si bonne occase, pourquoi pas quand même !
 


 
Elle est sur ma liste aussi mais même genre que la 106 (en plus vieille), ça paraît vraiment petit ! Et dur d'en trouver... j'ai cherché un peu ;)

n°23362530
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-07-2010 à 16:45:37  profilanswer
 

picodon a écrit :


 
Exact j'ai pas pris ça en compte ;)
Pour la gueule disons que la 106 pour moi c'est ma première voiture... pas sûr d'avoir envie d'y retourner ; c'est purement subjectif et probablement très bête mais voilà. Après, si bonne occase, pourquoi pas quand même !
 


 
rien a voir en terme de sensation/conduite entre une 106 xn 1.1 meme phase 2 et sa contrepartie sportive S16 ;)
 
si tu n'as pas bcp d'experience en pilotage de ce genre de caisse (petite sportive), serieux, evite les fiesta, quoique puisse en dire sladshot.... evite aussi une 205 GTI 1.9L, certes performante, mais assez capricieuse et nerveuse conduite "à la limite" ..... une 205 GTI 1.6 se montrera bcp plus permissive (du a ses reglages du chassis).


---------------
Cassoulet, again !
n°23362544
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-07-2010 à 16:46:26  profilanswer
 

y a aussi la cousine de la 106, la saxo VTS, qui est tres sympa, aussi performante de moteur et de chassis :jap: un bon choix a n'en point douter :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°23362635
_MeLoN_
PSN : Mr_NiCoCo
Posté le 20-07-2010 à 16:54:03  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

y a aussi la cousine de la 106, la saxo VTS, qui est tres sympa, aussi performante de moteur et de chassis :jap: un bon choix a n'en point douter :jap:


 
Le prix des Saxo VTS restent élevé. Mais la voiture est super à conduire.

n°23362679
picodon
com2me
Posté le 20-07-2010 à 16:58:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
rien a voir en terme de sensation/conduite entre une 106 xn 1.1 meme phase 2 et sa contrepartie sportive S16 ;)


 
Non ça je sais bien ;)
 

Elessar777 a écrit :

si tu n'as pas bcp d'experience en pilotage de ce genre de caisse (petite sportive), serieux, evite les fiesta, quoique puisse en dire sladshot.... evite aussi une 205 GTI 1.9L, certes performante, mais assez capricieuse et nerveuse conduite "à la limite" ..... une 205 GTI 1.6 se montrera bcp plus permissive (du a ses reglages du chassis).


 
Mon passé en auto : 106 xn - zx 1.4i - xsara vts 137 - e30 325i
Donc ouais en petite sportive ce serait un début !
Niveau châssis les zx et xsara étaient bien mais n'avaient pas le moteur qui suivait et la BMW c'est un peu pareil, c'est pas un moteur fait pour jouer je trouve.
 
Une 205 gti 1.6 sera plus permissive oui , mais peut-être aussi plus "limite" sur les longs trajets ? Et moins coupleuse, au quotidien c'est agréable quand même. Enfin je n'exclus pas la 1.6 hein surtout que son tarif est souvent hyper attractif !
 

Elessar777 a écrit :

y a aussi la cousine de la 106, la saxo VTS, qui est tres sympa, aussi performante de moteur et de chassis :jap: un bon choix a n'en point douter :jap:


 
Comme tu dis, cousine de la 106 mais pourquoi pas ! Mais en 16 soupapes, parceque le moteur du 8 soupapes va vraiment me sembler limite.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 16:58:34  profilanswer
 

n°23362693
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-07-2010 à 16:59:31  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si tu n'as pas bcp d'experience en pilotage de ce genre de caisse (petite sportive), serieux, evite les fiesta, quoique puisse en dire sladshot.....


 
Bah disons que je respecte parfaitement ton point de vue, mais je le trouve particulièrement calqué sur ce qu'on peut voir dans certains forums où pas mal de monde dit du mal de ce châssis...
 
Avec la prépa' châssis cité au dessus sur une RS Turbo (moteur de la XR2i 8s mais turbo-compressé pour 133ch), un membre de FA que pas mal de gens connaissent met la pâté a bon nombre de sportives (a savoir qu'une GT-R R35 ça commence a être déjà costaud niveau sportive).
 
Donc le côté dangereux vient surtout du doigté de l'utilisateur et de la manière d'anticiper toutes les choses que tu peux rencontrer !
 
Met une bagnole de 600ch dans les mains d'un gars en conduite accompagnée et dans celle d'un pilote, c'est sûr qu'il y aura une différence.
 
A noter que je me considère pas au dessus de quiconque niveau conduite, ça serait plutôt l'inverse, mais au tout début j'y ait été mollo et j'apprends au fur et a mesure a connaitre le comportement de cette voiture.
Et pour se foutre au tas, a mon avis c'est plus qu'une erreur d'inattention ou autre, c'est juste que les gars ont voulu taper dedans sans connaitre.
 
[/HS]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°23362982
kiwi6
Posté le 20-07-2010 à 17:25:05  profilanswer
 

je fais 1m90 et la mini ou l'ax c'etait tres bien (j'ai parcouru la moitié de l'europe en AX et je suis fous des minis..) bon ok j'ai tendence a aimer les petites voitures...

 

J'ai pas connu de voitures recentes a part un X5 (pas mon truc) et une horrible mondeo V?? pouah je peste encore quand je dois prendre le volant (c'est pas la mienne -ouf )

 

n'empeche une mini cooper s ca tient le pavé, c'est solide, beau, ca se repare soi meme.... c'est la classe (meme plus qu'une AX)


Message édité par kiwi6 le 20-07-2010 à 17:26:05
n°23363111
picodon
com2me
Posté le 20-07-2010 à 17:37:24  profilanswer
 

Enfin bon la mini (j'ai rien particulièrement contre) ça reste pas l'idéal pour partir à 2 + chien et bagages, ou au ski, etc. :spamafote:

n°23363133
kiwi6
Posté le 20-07-2010 à 17:39:59  profilanswer
 

si c'est un york et un autre pote ca passe :o  
 
si c'est une femme son bordel et un rot' ouaip ca risque d'etre short... (un clubman mais la a moins de faire des modifs ca pousse pas comme une gti)

n°23363152
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 20-07-2010 à 17:41:49  profilanswer
 

picodon a écrit :

Je remonte le sujet !
 
Je pense aller vers une GTI pour la prochaine (en ce moment en bmw 325i e30), type 205 gti 1600 ou 1900 (selon les finances), 309 gti ou golf I ou II gti ; la différence de puissance devrait être compensée par la réduction du poids.


Visa Chrono/ Gti (rapport poids puissance imbattable)  
considérations à la con sur les Visa on s'en passera merci  :)  

n°23363292
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-07-2010 à 17:53:07  profilanswer
 

mucus a écrit :


Visa Chrono/ Gti (rapport poids puissance imbattable)  
considérations à la con sur les Visa on s'en passera merci  :)  


Disons juste qu'il faut aimer son look...particulier  :whistle:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23363367
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 20-07-2010 à 17:58:40  profilanswer
 

Quel est l'intérêt d'avoir une voiture collector si c'est seulement une voiture banale ? [:klemton]

n°23363476
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-07-2010 à 18:08:28  profilanswer
 

mucus a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir une voiture collector si c'est seulement une voiture banale ? [:klemton]


Ah c'est sur, la Visa GTi n'a pas un look banal  [:clooney30]

 

Apres, ses qualites sont certainement ailleurs :jap:


Message édité par Mistral_ winner le 20-07-2010 à 18:08:51

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23363510
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 20-07-2010 à 18:11:40  profilanswer
 

Elle part pas du cul comme une certaine sochalienne :o

n°23364442
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-07-2010 à 19:44:31  profilanswer
 

picodon a écrit :


 
A quel tarif ?... ça colle pas avec le titre du sujet :)


 
3-4k€ soit le même tarif qu'une GTI pas merguez quoi [:spamafote]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°23364623
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 20-07-2010 à 20:05:30  profilanswer
 

405 MI16 / BX 16S / R21 Turbo.
 
La 21T reste la plus utilisable sur autoroute.


---------------
Domine et distribue.
n°23367162
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 21-07-2010 à 00:58:37  profilanswer
 

Euh perso c'était plus entre 400 et 450 Km avec un plein pour mon ancienne 106 s16 ;)
 
Comme déjà dit 106 s16 c'est le must mais surcotées, la saxo vts 16v est moins chère généralement et ces deux voitures même si ce sont des citadines elles permettent de partir en vacances à l'aise, pour te donner une idée je suis déjà parti avec assez d'affaire pour une saison de 5 mois à la montagne avec une paire de ski, un snowboard, les deux paires de boots, une table à repasser, deux tables lack ikea, deux énorme sacs de bagages, une étagère, plein de bouffe et deux personnes (moi y-compris), et sans rien sur le toit tout était rentré  :sol:  
 
Pour les mamies, mieux vaut une Gti 1600 qu'une 1900, plus nerveuse et plus expressive, et si tu as la chance de trouver une 309 Gti 16 stock alors là c'est le must  :love:  
 
Sinon Polo G40 avec poulie modifiée ça poutre sévère, j'en croyais pas mes yeux (et mes oreilles) le jour où j'en ai essayé une, par contre c'est vrai que c'est moche (aussi moche que les vieilles Gti de chez Pug ceci-dit ...). Fiesta XR2i c'est tout le temps en panne, et les Clio 16s sont souvent rincée et largement surcotées qui plus est, reste la Willy mais là on sort carrément de ton budget !
 
Dans les antiquités françaises surprenante il y a aussi comme déjà dit les AX Sport (bien mieux que les Gti, plus légère et plus expressive), les BX Sport et 16S qui sous des faux airs de voitures à papi sont en fait de véritable petit jouet à routes sinueuses, et comme l'a citée Mucus la Visa Chrono mais là c'est introuvable.
 
Quand à moi je rajouterai la Xantia Activa, ce n'est pas du tout une Gti mais ça se trouve à des prix similaires et c'est un très bon sleeper, la MR2 1st gen qui se trouve pas trop chère et qui marche très bien en plus d'avoir un toit targa, et la 306 s16 mais attention contrairement à ce qui à été dit ne surtout pas prendre la version ACAV avec le 155 boite 5 mais le 167 boite 6, le premier moulin étant anémique et avec un bilan catastrophique en terme de fiabilité. Chez les italiennes tu trouvera aussi les Punto GT et dans une moindre mesure les HGT et si t'as pas peur en général les Uno TIE mais à tes risques et périls  :o  
 
Reste aussi les bourgeoises du genre Lupo Gti, Polo Gti,

n°23368496
elpoulpo
nickel
Posté le 21-07-2010 à 09:04:26  profilanswer
 

Hello,
 
je viens enfin de réparer ma 405 MI16 (phase 2), 6 mois qu'elle n'avait pas tourné (suite à un tilt de mon frangin). ça me manquait.  Pour une utilisation quotidienne sur nationale et autoroute c'est sympa tout de même.
 
Je compte la vendre et passer chez BMW à moyen terme. Sous 5000 euros y'a moyen de trouver quelque chose de fiable pas trop gourmand, ni trop cher en entretien et qui marche mieux que la MI16?
 
(je parcours souvent les dossiers sur les sportives de l'automobile sportive, je vais finir par me laisser tenter)  
 
 

n°23368704
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 21-07-2010 à 09:35:15  profilanswer
 

hi !  
 
heureux pilote d'une talbot Samba !  


---------------

n°23368752
picodon
com2me
Posté le 21-07-2010 à 09:41:19  profilanswer
 

mucus a écrit :

Elle part pas du cul comme une certaine sochalienne :o


 
Spa grave ça  :o  au contraire, j'aime :D
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
3-4k€ soit le même tarif qu'une GTI pas merguez quoi [:spamafote]


 
OK, je pensais que c'était plus cher. Je la rajoute sur ma liste ;)
 

Clement le Nolife a écrit :

405 MI16 / BX 16S / R21 Turbo.


 
De ce que j'avais lu, le moteur de la 21 est mieux, plus expressif, plus abouti, mais clairement le châssis de la 405 est devant... dilemne. Mais c'est assez gros pour le coup... par contre le tarif des 405 mi 16  [:huit]  
 

Eastside a écrit :


Pour les mamies, mieux vaut une Gti 1600 qu'une 1900, plus nerveuse et plus expressive, et si tu as la chance de trouver une 309 Gti 16 stock alors là c'est le must  :love:  
 
reste la Willy mais là on sort carrément de ton budget !
 
les AX Sport (bien mieux que les Gti, plus légère et plus expressive), les BX Sport et 16S qui sous des faux airs de voitures à papi sont en fait de véritable petit jouet à routes sinueuses, et comme l'a citée Mucus la Visa Chrono mais là c'est introuvable.
 
Quand à moi je rajouterai la Xantia Activa, ce n'est pas du tout une Gti mais ça se trouve à des prix similaires et c'est un très bon sleeper, la MR2 1st gen qui se trouve pas trop chère et qui marche très bien en plus d'avoir un toit targa, et la 306 s16 mais attention contrairement à ce qui à été dit ne surtout pas prendre la version ACAV avec le 155 boite 5 mais le 167 boite 6, le premier moulin étant anémique et avec un bilan catastrophique en terme de fiabilité. Chez les italiennes tu trouvera aussi les Punto GT et dans une moindre mesure les HGT et si t'as pas peur en général les Uno TIE mais à tes risques et périls  :o


 
Sympa ta liste de modèles, merci :)
- la MR2 je vais regarder ce qui se trouve
- ax : je suis convaincu qu'elle est très très fun, mais le look :/ faudrait que j'en trouve une à essayer pour me faire une idée
- bx : le look citroën de l'époque... :/ cela dit, je suis pas forcément opposé non plus...
- xantia : pas tenté du tout, trop lourd ; je préfère garder ma 325
- 306 s16 : avec le 167 on ne sera plus dans mes tarifs je pense :spamafote:
- punto hgt : à voir
- turbo ie : j'ai dit que ça allait être ma seule voiture ? :D
 

elpoulpo a écrit :

Hello,
 
je viens enfin de réparer ma 405 MI16 (phase 2), 6 mois qu'elle n'avait pas tourné (suite à un tilt de mon frangin). ça me manquait.  Pour une utilisation quotidienne sur nationale et autoroute c'est sympa tout de même.
 
Je compte la vendre et passer chez BMW à moyen terme. Sous 5000 euros y'a moyen de trouver quelque chose de fiable pas trop gourmand, ni trop cher en entretien et qui marche mieux que la MI16?
 
(je parcours souvent les dossiers sur les sportives de l'automobile sportive, je vais finir par me laisser tenter)  


 
C'est limite niveau budget mais une 323 ti en e36.
Sinon 325is en e30 , 325i largement faisable dans ton budget. Au vu de tes parcours (nationales et autoroutes) ça sera pas trop gourmand...
Après tu trouves des E46 mais ça va être 320 (peut-être 323 ?) à ce prix je pense.
 

n°23368756
picodon
com2me
Posté le 21-07-2010 à 09:42:00  profilanswer
 

Renault 5 GT ça se trouve dans mes tarifs il me semble ? [:huit]

n°23368830
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2010 à 09:53:13  profilanswer
 

picodon a écrit :


 
C'est limite niveau budget mais une 323 ti en e36.
Sinon 325is en e30 , 325i largement faisable dans ton budget. Au vu de tes parcours (nationales et autoroutes) ça sera pas trop gourmand...
Après tu trouves des E46 mais ça va être 320 (peut-être 323 ?) à ce prix je pense.
 


 
En E36, je pense qu'on peut trouver des 328 pas trop rincées dans cet ordre de prix.

n°23369005
elpoulpo
nickel
Posté le 21-07-2010 à 10:14:02  profilanswer
 

Merci pour les BMW  :jap:  je vais jeter un oeil
Ce sera pour patienter en attendant ma M5( :love: ) de dans une dizaine d'années  :o
 
 
Tout à fait d'accord pour le tarif des Mi16  :)


Message édité par elpoulpo le 21-07-2010 à 10:15:23
n°23369046
picodon
com2me
Posté le 21-07-2010 à 10:17:35  profilanswer
 

ixemul a écrit :

En E36, je pense qu'on peut trouver des 328 pas trop rincées dans cet ordre de prix.


 
Exact, aux alentours de 200 000 km ça se trouve dans ce budget !

n°23369172
elpoulpo
nickel
Posté le 21-07-2010 à 10:30:15  profilanswer
 

C'est chaud le nombre de modèles chez BM   :o  
 

n°23369200
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2010 à 10:32:58  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

C'est chaud le nombre de modèles chez BM   :o  
 


 
Et encore, faut pas regarder du coté des options [:ddr555]

n°23369213
picodon
com2me
Posté le 21-07-2010 à 10:34:01  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

C'est chaud le nombre de modèles chez BM   :o

 


 

Spécifie déjà quelle "génération" tu vises (dans ton budget : e21, e30, e36, e46) et ça limitera les variantes ;)


Message édité par picodon le 21-07-2010 à 10:34:13
n°23369263
elpoulpo
nickel
Posté le 21-07-2010 à 10:39:00  profilanswer
 

je donne mes a-priori/souhaits: c'est une caisse qui roulerait pas mal (30k km / an), donc capable d'atteindre de gros kilométrages sans embûche (ou éventuellement juste une 3ème caisse environ 8k km /an), en bon état et dont la majeure partie de l'entretien pourrait être faite par moi-même (le reste par ma belle soeur qui bosse dans une garage BM)
niveau tronche et caisse en bon état on peut exclure les e21. Eventuellement une e30. mais plutôt mi années 90, pas trop vieux mais pas déjà bardées d'électronique?
e46 peut-être déjà trop "récent"?
 
Et un break ne me déplairait pas  :ange:
 
edit: ça fait 2 caisses différentes en fait soit une pour 30k km / an ou un autre modèle,éventuellement plus "gourmand", pour 8k km / an  :D  mais avec le même cahier des charges
(la mi16 est ma 3ème auto actuellement)


Message édité par elpoulpo le 21-07-2010 à 10:44:11
n°23369945
picodon
com2me
Posté le 21-07-2010 à 11:38:43  profilanswer
 

Si tu veux exclusivement une BMW il y a un topic BMW tu auras des gens plus calés que moi pour te répondre.
 
Mais de ce que tu dis :
 
- si c'est pour faire 30 000 km/an vaut quand même mieux partir sur e36 (si tu en trouves une pas trop kilométrée pour ne pas trop perdre à la revente) ou e46 (320i largement dans ton budget).
 
- si c'est pour 8 000 km/an avec ce budget tu peux te lancer dans une belle e30 (325i, 325is, coupé ou cabriolet) ou trouver une 323 ti en E36.
 
Break il me semble que c'est plus rare en E36 (pas très joli) mais sinon ça ne changera pas grand chose à la palette des choix.

n°23369998
elpoulpo
nickel
Posté le 21-07-2010 à 11:42:40  profilanswer
 

ah ben y'a déjà de quoi faire là, merci pour tes réponses  :jap:

n°23370616
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 21-07-2010 à 12:30:06  profilanswer
 

picodon a écrit :

 

Sérieux ? Je pensais pas...

 

edit : après avoir regardé, ça a quand même pas une gueule terrible je trouve... bref, avis très perso mais ça me plaît moins qu'une 205, et si c'est à peine plus petit :D, c'est pas moins cher j'ai l'impression :spamafote:

 

Disons que la phase 2 a beaucoup moins de charme que la phase 1, du moins a mon sens :)
Non c'est pas moins cher en meme temps c'est moins vieux, et le chassi est bien meilleur.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/108490/106%20rallye%20phase%201.jpg
http://rioz.unblog.fr/files/2009/01/img0404.jpg

  

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 21-07-2010 à 12:31:52

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°23370958
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 21-07-2010 à 13:07:35  profilanswer
 

Eastside a écrit :

Euh perso c'était plus entre 400 et 450 Km avec un plein pour mon ancienne 106 s16 ;)

 

Tout a fait c'est ce que je disait, ou alors faut vraiment rouler cool et encore...
Reste a voir si les réglages sont optimaux, ils le sont pour moi en tout cas (réglage ralenti, CO²... y'a quelques temps).

 
Eastside a écrit :

Fiesta XR2i c'est tout le temps en panne

 

Pas plus que d'autres bagnoles, le CVH est de conception assez vieille et il a été bien plus éprouvé/approuvé que pas mal de moteur !
C'est un peu le cleon de Ford quoi !

 

Après en 2 mois (3000 Km et 140000 au compteur) j'ai jamais eu de pannes, juste des trucs connus comme les joints de queue de soupapes qui sont très fragiles.  :D

 

Je prêche clairement pour ma paroisse mais je veux surtout laisser les "on dit" où ils sont !  :jap:  

 

EDIT : A noter, j'y ait pensé après coup, que la XR2i 16s (en Zetec donc) a fait les frais d'un moteur de conception nouvelle et du début du passage en 16 soupapes, ça a été un bide total, le 16s réagissait comme un 8s normal, consommait plus et était en plus de cela beaucoup moins fiable car certains ont joué les cobayes ! :/

 

La XR2i est a mon sens a éviter, 20ch de plus mais des Kg qui s'ajoutent et des problèmes comme indiqué ci-avant !


Message édité par SladShot le 21-07-2010 à 13:38:58

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°23371006
picodon
com2me
Posté le 21-07-2010 à 13:13:12  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Disons que la phase 2 a beaucoup moins de charme que la phase 1, du moins a mon sens :)
Non c'est pas moins cher en meme temps c'est moins vieux, et le chassi est bien meilleur.


 
Ces jantes  [:nico54]  

n°23375340
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 21-07-2010 à 17:49:44  profilanswer
 
n°23375378
joeldc13
Posté le 21-07-2010 à 17:52:08  profilanswer
 


 
Mon frangin en avait une, j'ai roulé un peu avec, très marrante a conduire, par contre elle est un peu chère, il avait payé la sienne avec 200 000 km 900 euros.
 
Par contre la sienne était également rouge avec le bas de caisse noir, c'était pas mal du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR