Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534  535
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°69949472
Nico77
Posté le 18-01-2024 à 18:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est pas un metzger la 997.2 GT3 si ?
Sinon niveau moteur chez Porsche je trouve rien d’au-dessus de la 991.2 GT3. Du coup le GT4 avec son moteur de S fait pâle figure. Même si pour tout le reste j’aurais tendance à préférer le Cayman.
Faudrait le GT4 RS en fait.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 18:58:20  profilanswer
 

n°69949807
superip74
Posté le 18-01-2024 à 20:11:44  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

C’est pas un metzger la 997.2 GT3 si ?
Sinon niveau moteur chez Porsche je trouve rien d’au-dessus de la 991.2 GT3. Du coup le GT4 avec son moteur de S fait pâle figure. Même si pour tout le reste j’aurais tendance à préférer le Cayman.
Faudrait le GT4 RS en fait.


Ouep c'est bien un Mezger (sans le "t" ) sur la 997.2.

n°69950884
Halfsup
Posté le 19-01-2024 à 02:31:51  profilanswer
 


Le moteur de la 991.2 est vraiment un cran au dessus de la GT4 sincèrement, la sonorité est dantesque et dernière version sans FAP.
 
Cela n'enlève rien aux qualités extraordinaires d'une 718 GT4 qui n'a objectivement pas de vrais gros défauts.
 
A prix équivalent par contre je prends la GT3 sans hésiter (et pourtant dieu sait que j'aime les voitures plus compactes/ ramassées).

n°69951181
hdlmmdlh
Posté le 19-01-2024 à 08:30:01  profilanswer
 


Quelqu’un a pu essayer la GT4 RS ici? Et comparer avec une 991 GT3 (RS)?
 

n°69951859
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-01-2024 à 10:18:26  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Le moteur de la 991.2 est vraiment un cran au dessus de la GT4 sincèrement, la sonorité est dantesque et dernière version sans FAP.

 

Cela n'enlève rien aux qualités extraordinaires d'une 718 GT4 qui n'a objectivement pas de vrais gros défauts.

 

A prix équivalent par contre je prends la GT3 sans hésiter (et pourtant dieu sait que j'aime les voitures plus compactes/ ramassées).

 

Ouais sauf que c'est pas à prix équilvalent  [:zyzz:2]

 

981 GT4 c'est 100/105k, 718 GT4 115/120  [:zyzz:1]
991.2 GT3 on est plutôt dans les 160/180k  [:la chancla:1]

 



Message édité par speedboyz30 le 19-01-2024 à 10:19:32
n°69954170
Halfsup
Posté le 19-01-2024 à 16:28:11  profilanswer
 


Certes mais un moteur de Cup ça se mérite :o

n°69954944
Nico77
Posté le 19-01-2024 à 19:06:24  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


Quelqu’un a pu essayer la GT4 RS ici? Et comparer avec une 991 GT3 (RS)?
 


 
Gmund, mais je sais pas si il a fait plus qu’entre les 3 brasseurs et Lille Europe sous la pluie :o

n°69954963
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-01-2024 à 19:09:25  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Le moteur de la 991.2 est vraiment un cran au dessus de la GT4 sincèrement, la sonorité est dantesque et dernière version sans FAP.
 
Cela n'enlève rien aux qualités extraordinaires d'une 718 GT4 qui n'a objectivement pas de vrais gros défauts.
 
A prix équivalent par contre je prends la GT3 sans hésiter (et pourtant dieu sait que j'aime les voitures plus compactes/ ramassées).


 
La 991.2 est "fappée" depuis 2020 normalement


---------------
Vends Blu Ray récents
n°69955181
Oliv_CTR
Posté le 19-01-2024 à 20:09:44  profilanswer
 

Y'a pas une fin de prod sur 2019 sur les 991.2 ? remplacement par la 992 dans la foulée...après il est possible que la GT3 ait fait quelques mois de +...
Doit pas y'en avoir des tonnes cependant ;)

n°69955259
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-01-2024 à 20:30:29  profilanswer
 

Il y a peut être eu une distinction avec la RS, et ce n'est peut-être être que cette dernière qui a eu le droit au fap mais c'est sûr qu'au moins une des deux là eu dès 2020
 
Edit : bon après recherche c'était dès 2019 pour la RS et apparemment jamais pour la non RS


Message édité par micky78 le 19-01-2024 à 20:34:16

---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 20:30:29  profilanswer
 

n°69958599
gmund
Posté le 20-01-2024 à 19:57:20  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Je ne me prononcerai pas personnellement, n'ayant pas essayé les deux.

 

Cela dit, un pote m'a confié récemment que sa 981 gt4 lui ferait presque vendre sa 991 gt3.
Et il s'y connaît plutôt bien [:zyzz:1]

 

Ce qu'il faut pas lire des fois :o Rien à ajouter aux réponses précédentes hormis que la 997 GT3 c'est bien plus vivant, meilleur ensemble boite et surtout moteur. Et subjectivement je trouve la 981 hors de prix pour ce qu'elle offre, par contre un 718 [:cerveau delight]

 


hdlmmdlh a écrit :


Quelqu’un a pu essayer la GT4 RS ici? Et comparer avec une 991 GT3 (RS)?

 


 

[:kurt haribo:2]

 

Je peux comparer qu'avec une 991.2 GT3 Touring, c'est deux animaux différents. Le moteur s'exprime nettement mieux dans le GT4 RS et te donne beaucoup plus en retour. L'admission d'air dans les oreilles, le fait qu'il soit derrière toi (tu peux le toucher), plus de bruits mécaniques (insonorisation différentes). La 991 touring c'est super polyvalent, plus confort, plus exploitable, on a fait tout un road trip dans les Pyrénées c'était la caisse parfaite même dans le serré ou les routes cassantes. T'écoutes de la musique, tu parles avec ton passager, tu cruises à 160 sans te poser de question.

 

Le GT4 RS tu te demandes ce que tu fous avec un truc pareil sur route. T'as pas l'impression d'envoyer avant d'avoir de quoi te tuer en virage. C'est giga ferme, c'est bruyant à l'intérieur. Surtout passé la vitesse légale, tu peux plus te parler et même à 130 c'est fatiguant. Sur circuit t'es obligé de meugler pour te faire entendre et quand t'as compris que ça servait à rien tu finis par te taire. Mais c'est une expérience que j'oublierai pas. Si tu fais pas de circuit avec, je sais pas ce que ça fou dans ton garage

 

J'adore le format, bien plus qu'une GT3 (RS) mais rationnellement parlant, en terme de perf/prix/plaisir, je crois que c'est en deça. Et ça va paraitre prétentieux ou étonnant mais j'avais accès à la caisse quand je voulais, j'avais la flemme de la sortir la plupart du temps car c'était trop de frustration de pas pouvoir s'amuser sur route avec. Tu fais quelques lignes droites à passer dans la presse pour grand délit routier puis tu la ranges parce que tu sais plus trop quoi faire.

 

Edit : l'avis de Harry's garage ressemble à ce que j'en pense, même si son coup de volant et son expérience me dépassent grandement

 

https://img.super-h.fr/images/2023/12/30/0d0ce2f184bf7d174098c0d44c3af11f.md.jpg

 
Nico77 a écrit :

 

Gmund, mais je sais pas si il a fait plus qu’entre les 3 brasseurs et Lille Europe sous la pluie :o

 

Pas loin :o Non j'ai pu faire sac de sable sur des tours bien énervés au ring et j'ai réussi à trouver un slot de temps sec pour la conduire sur route mais difficile d'exploiter ça correctement par chez nous

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 20-01-2024 à 22:38:18
n°69958703
b2g
Posté le 20-01-2024 à 20:19:14  profilanswer
 

c'est bien porsche ? j'ai entendu que ça faisait un peu "nouveau riche"

n°69958712
gmund
Posté le 20-01-2024 à 20:20:42  profilanswer
 

b2g a écrit :

c'est bien porsche ? j'ai entendu que ça faisait un peu "nouveau riche"

 

Tu ne nous auras pas comme ça [:cosmoschtroumpf]

 
b2g a écrit :

Hello

 

Savez-vous quel est le meilleur endroit pour acheter un Cayman d'occasion? Allemagne? Belgique? Importateur français?

 

:jap:



Message édité par gmund le 20-01-2024 à 20:21:40
n°69959822
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-01-2024 à 23:40:41  profilanswer
 

Aussi exploitable et utilisable sur route qu'une voiture que je connais bien :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°69960357
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-01-2024 à 09:28:13  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Aussi exploitable et utilisable sur route qu'une voiture que je connais bien :o

 

Je pense qu'on est encore un cran au-dessus en termes de difficultés à l'exploiter sur routes :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69960963
hdlmmdlh
Posté le 21-01-2024 à 12:25:33  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ce qu'il faut pas lire des fois :o Rien à ajouter aux réponses précédentes hormis que la 997 GT3 c'est bien plus vivant, meilleur ensemble boite et surtout moteur. Et subjectivement je trouve la 981 hors de prix pour ce qu'elle offre, par contre un 718 [:cerveau delight]  
 
 


 

gmund a écrit :


 
 [:kurt haribo:2]  
 
Je peux comparer qu'avec une 991.2 GT3 Touring, c'est deux animaux différents. Le moteur s'exprime nettement mieux dans le GT4 RS et te donne beaucoup plus en retour. L'admission d'air dans les oreilles, le fait qu'il soit derrière toi (tu peux le toucher), plus de bruits mécaniques (insonorisation différentes). La 991 touring c'est super polyvalent, plus confort, plus exploitable, on a fait tout un road trip dans les Pyrénées c'était la caisse parfaite même dans le serré ou les routes cassantes. T'écoutes de la musique, tu parles avec ton passager, tu cruises à 160 sans te poser de question.
 
Le GT4 RS tu te demandes ce que tu fous avec un truc pareil sur route. T'as pas l'impression d'envoyer avant d'avoir de quoi te tuer en virage. C'est giga ferme, c'est bruyant à l'intérieur. Surtout passé la vitesse légale, tu peux plus te parler et même à 130 c'est fatiguant. Sur circuit t'es obligé de meugler pour te faire entendre et quand t'as compris que ça servait à rien tu finis par te taire. Mais c'est une expérience que j'oublierai pas. Si tu fais pas de circuit avec, je sais pas ce que ça fou dans ton garage  
 
J'adore le format, bien plus qu'une GT3 (RS) mais rationnellement parlant, en terme de perf/prix/plaisir, je crois que c'est en deça. Et ça va paraitre prétentieux ou étonnant mais j'avais accès à la caisse quand je voulais, j'avais la flemme de la sortir la plupart du temps car c'était trop de frustration de pas pouvoir s'amuser sur route avec. Tu fais quelques lignes droites à passer dans la presse pour grand délit routier puis tu la ranges parce que tu sais plus trop quoi faire.  
 
Edit : l'avis de Harry's garage ressemble à ce que j'en pense, même si son coup de volant et son expérience me dépassent grandement  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 11f.md.jpg
 


 

gmund a écrit :


 
Pas loin :o Non j'ai pu faire sac de sable sur des tours bien énervés au ring et j'ai réussi à trouver un slot de temps sec pour la conduire sur route mais difficile d'exploiter ça correctement par chez nous


 
Merci :jap:
 
Cela ne m’aide pas :o Enfin si, en gros, il en faut deux :o

n°69961017
gmund
Posté le 21-01-2024 à 12:40:51  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


 
Merci :jap:
 
Cela ne m’aide pas :o Enfin si, en gros, il en faut deux :o


 
Faut une GT3 et c'est parfait :jap:

n°69962212
hdlmmdlh
Posté le 21-01-2024 à 17:30:02  profilanswer
 

 
Mais laquelle? :D
 
Ma préférence se trouve entre les 997 et 991. 996 c’est trop ancien (et trop touchy sans aides) et la 992 je n’aime pas trop la ligne, ça devient trop chargé.
 
Reste donc 997.2 en GT3 et RS,  991.1 en RS ou 991.2 en GT3 et RS. Puis la 991.2 Touring vient encore compliquer le choix :o
 
Mon coeur penche pour une 991.1 GT3 RS en ultraviolet, mais l’appel de la BVM contredit ce choix :sweat:
 
 
 
 

n°69962576
gmund
Posté le 21-01-2024 à 18:30:47  profilanswer
 

J’ai essayé 996 GT3 c’est super fun, très perf, plein de sensations et pas du tout touchy. Par contre faut se faire au design intérieur et extérieur
 
997 GT3 uniquement passager, c’est le juste milieu entre perf et modernité mais encore assez analogue. C’est le sweat spot je dirais avec le moteur fabuleux  
 
991 GT3 ça bascule plus dans le côté perf et outil avec pas mal d’équipement et de « confort »  
 
Arbitrer entre GT3 et GT3 RS c’est voir ton utilisation et trancher en fonction. À moins que le look et la philosophie de la GT3 RS peu importe ce que tu vas en faire soit un soient ce qui te faire vraiment vibrer

n°69962788
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-01-2024 à 19:03:13  profilanswer
 

En BVM de toute façon si c'est vraiment ce que tu veux en RS tu n'as pas le choix c'est 997  
Par contre c'est étrange de retrouver RS et Touring en concurrence
Pour la route une Touring est parfaite mais si tu pistes à un bon niveau l'aéro de la RS est un gros plus sur des circuits avec des courbes rapides, Spa par exemple


---------------
Vends Blu Ray récents
n°69963389
hdlmmdlh
Posté le 21-01-2024 à 20:47:41  profilanswer
 


Bah disons qu’il y a un mélange de wow effect, et d’usage, me concernant. Tant que moteur est envoûtant, je suis déjà conquis. Ce sont de toute façon toutes de bonnes voitures, ça doit être compliqué d’être déçu..
 
À la base je partais sur une 981 GT4, mais j’aurai toujours envie d’un cabrio, donc je pensais partir sur une GT3 (rs), et si l’envie se faire toujours sentir, pourquoi ne pas rajouter un Spyder Bvm dans quelques années pour cocher toutes les cases!
 

n°69971027
hdlmmdlh
Posté le 23-01-2024 à 08:27:40  profilanswer
 


Dites, je reviens vers vous avec une question tout à fait différente.. J’aimerais parfaire mes connaissances de la marque (surtout au niveau des modèles).
 
Savez-vous quel livre, ou quelle série de livres, seraient les plus complets sur les modèles de la marque depuis le début jusque maintenant? en FR ou EN, peut importe.
 
MErci!

n°69971838
gmund
Posté le 23-01-2024 à 10:44:20  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


Dites, je reviens vers vous avec une question tout à fait différente.. J’aimerais parfaire mes connaissances de la marque (surtout au niveau des modèles).
 
Savez-vous quel livre, ou quelle série de livres, seraient les plus complets sur les modèles de la marque depuis le début jusque maintenant? en FR ou EN, peut importe.
 
MErci!


 
Le livre de Paul Frère - Porsche 911 Story

n°69972111
hdlmmdlh
Posté le 23-01-2024 à 11:16:49  profilanswer
 


Merci.

n°69972323
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-01-2024 à 11:40:58  profilanswer
 

gmund a écrit :

C’est le sweat spot je dirais avec le moteur fabuleux


Pense à mettre du déo

n°69975525
markof
Posté le 23-01-2024 à 19:48:23  profilanswer
 

Bonjour  [:jcqs]  
 
Je suis très honoré de drapaliser ce topic mythique.
 
Je devais entrer dans l'univers Porsche aujourd'hui, mais il y a eu un problème à la livraison reportée à la semaine prochaine.
 
Plus envie d'attendre pour m'annoncer.
 
Je suis en attente de livraison d'une 992 neuve. Modèle de base mais bien optionné.  
 
Ce sont mes premiers pas dans l'univers Porsche.
 
Merci de ne pas tenir compte de mes antécédents sur d'autres topics automobiles, je tiens à devenir un honorable Porschiste  :jap:  
 

n°69975602
valentin
Posté le 23-01-2024 à 20:00:19  profilanswer
 

Bienvenue.  
Défini bien optionné par contre.  
Nous avons besoin des détails :)

n°69977867
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2024 à 10:06:33  profilanswer
 

Hr a écrit :


[Topic] Choisir sa voiture sportive diesel
 
La modocrature, merci de bannir Markof à tout jamais fissa [:france_insoumise:4]


Sanctionner markof pour ça, c'est sanctionner Guy Georges pour avoir jeté un papier par terre.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69977912
Oliv_CTR
Posté le 24-01-2024 à 10:11:58  profilanswer
 

Al Capone est bien tombé pour fraude fiscale....

n°69978106
markof
Posté le 24-01-2024 à 10:37:02  profilanswer
 

valentin a écrit :

Bienvenue.  
Défini bien optionné par contre.  
Nous avons besoin des détails :)


 
Jet black mettallic
 
interieur cuir noir
bookpack FR
Sièges confort adaptatifs (14-way) inc. Pack mémoire concofrt
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Pack sport chrono
Système échappement sport avec sorties d'échappement sport en noir.
Réservoir 90L
Power steering Plus
Jantes Carrera S peintes en noir finition brillante 20/21 pouces
Surround view
sièges avant chauffants
volant sport Gt
Bose Surround Sound System
 
 :jap:

n°69978250
gmund
Posté le 24-01-2024 à 10:53:40  profilanswer
 

Oh ils font le réservoir 90 litres hors modèle GTX :love:

n°69978270
Microminus
Posté le 24-01-2024 à 10:55:52  profilanswer
 

Pas de régulateur ?

n°69978284
Nico77
Posté le 24-01-2024 à 10:57:36  profilanswer
 

gmund a écrit :

Oh ils font le réservoir 90 litres hors modèle GTX :love:


 
Oui, mais ça perd un peu de coffre à l'avant je crois.

n°69978459
markof
Posté le 24-01-2024 à 11:19:39  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Pas de régulateur ?

 

Oups  [:footballove:1]

n°69978534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2024 à 11:27:50  profilanswer
 

comme disait valentin on n'a pas la même notion de bien optionnée :o


---------------
Just click it .
n°69978695
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2024 à 11:42:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

comme disait valentin on n'a pas la même notion de bien optionnée :o


Never forget le GLC "full option de chez full" sauf le cuir, les suspensions pnematiques, les sièges chauffants, les sièges ventilés, l'alarme...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69978717
markof
Posté le 24-01-2024 à 11:45:10  profilanswer
 


 
T'aimes pas ?  

MantaFahrer a écrit :


Never forget le GLC "full option de chez full" sauf le cuir, les suspensions pnematiques, les sièges chauffants, les sièges ventilés, l'alarme...


 
A partir de 10k d'options on a le droit de dire qu'une voiture est full  [:clooney6]  

n°69978788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2024 à 11:53:15  profilanswer
 

non
c'est mal optionné


---------------
Just click it .
n°69978870
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 24-01-2024 à 12:04:01  profilanswer
 

Hr a écrit :


Il manque 300ch


Tout le monde n'a pas tes standards, c'est sur qu'en venant d'une turbale... :D

n°69978944
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 24-01-2024 à 12:16:23  profilanswer
 

Dessin de la première plus enviable que la seconde amha  [:sad frog]


Message édité par Stormlord97 le 24-01-2024 à 12:16:32
n°69979024
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-01-2024 à 12:26:34  profilanswer
 

markof a écrit :


 
T'aimes pas ?  


 

markof a écrit :


 
A partir de 10k d'options on a le droit de dire qu'une voiture est full  [:clooney6]  


 
10k d'options chez Porsche, comment dire... [:ddr555]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534  535

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR