Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

n°6930558
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Pourquoi ça ne pete pas alors ?


 
Pourquoi ça pèterait ? C'est déjà le bronx là bas tous les jours, va voir les chiffres de la délinquance.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 01:39:37  profilanswer
 

n°6930559
capito7
Posté le 07-11-2005 à 01:39:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ben oui, c'est ça que je trouve bizarre: comment expliquer que l'intégration à Marseille soit, apparement, mieux réussie qu'ailleurs ? le soleil ?


 
ca joue c'est sûr. Mais je pens eque le fait de baigner dans une culture marseilaise qui a une forte identité , ça a des avantages aussi. Etre marseillais passe avant le reste ce qui peut paraitre ridicule. Mais en terme d'integration c'est benefique.

n°6930560
gronky
poissard
Posté le 07-11-2005 à 01:40:00  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

moi j'ai une petite solution toute simple qui peu ameliorer pas mal de chose : virer ces connards de politiciens qui divisent la france par interet electoral


 
 
 
 Et les remplacer par qui?  :??:

n°6930561
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 01:40:01  profilanswer
 

darren a écrit :

Mouais :/
 
Y'a pas le feu mais y'a un max de délinquance et les plus hauts scores du FN, Vitrolles et autres mairies déjà frontistes exceptées, hein, alors l'intégration à la marseillaise, c'est surtout les soirs de OM/PSG que tout le monde est du même coté.


je ne te parle pas d'integration, mais seulement de ces traditions completement debile, ca y'a pas.  :jap:

n°6930562
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:40:20  profilanswer
 

gronky a écrit :

Franchement je ne sais pas... Si ta culture d'origine est tellement présente qu'elle t'empêche de t'intégrer, ne vaut il mieux pas l'abandonner ou tout au moins l'adapter à ton pays d'adoption?  
 N'y a t'il pas un moment ou il faut faire un choix dans son mode de vie?  
 Question subsidiaire:  
 Qu'est ce que perdre la culture d'un pays si tu n'y es toi même pas né ou n'y a jamais vécu?  
 Est-ce réellement "ta culture d'origine" ou une image d'épinale de celle ci?

Culture des parents.
Quand je dis ne pas perdre ses orgines, c'est évidemment "tout en s'adaptant" au pays d'accueil.

n°6930564
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:40:27  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

ben le modèle français s'est construit à l'inverse du modèle communautaire auquel tu aspires


 
Je t'arrete tout de suite, je n'ai aucun modèle.
 
Mais je ne vois pas en quoi un immigré qui observe ses traditions, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de la loi, remet en cause le pacte républicain ?

n°6930566
Nidnogar
Posté le 07-11-2005 à 01:41:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. Tu mettrais qui à la place ?


 

Spoiler :


http://images.google.fr/images?q=tbn:Pv1iumUlBjsJ:lesrobinsdesbois.free.fr/gfx/stars/dieudo.jpg


 
 :D

n°6930568
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-11-2005 à 01:41:06  profilanswer
 

capito7 a écrit :

certains se font plaisir à descendre ce topic. Ecoutes moi bien. Pour ma part j'ai pas besoin de l'état pour tout ça. J'habite une ville cosmopolite ou l'integration est bonne / aux autres villes de france : Marseille. Maintenant, pour ma part , j'ai l'ouverture d'esprit pour aller à l'encontre des autres. Mais bcp ne l'ont pas ou ont une education qui ne les incite pas à l'ouverture. Pour avoir vecu 10 ans à l'étranger dans 7 pays , je pense être ouvert mon enfant. Maintenant, il serait judicieux de créer plus de festivals inter culturel pour que des mômes des l'âge de 6 ans s'habituent à cette échange culturel.  :o


non la société francaise ce n'est pas ca.
 
La societé francaise, c'est l'assimilation, ce n'est pas un rassemblement de communauté.
Sinon ce n'est plus la France, c'est n'importe quoi


---------------
Genre !
n°6930569
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 01:41:14  profilanswer
 

capito7 a écrit :

certains se font plaisir à descendre ce topic. Ecoutes moi bien. Pour ma part j'ai pas besoin de l'état pour tout ça. J'habite une ville cosmopolite ou l'integration est bonne / aux autres villes de france : Marseille. Maintenant, pour ma part , j'ai l'ouverture d'esprit pour aller à l'encontre des autres. Mais bcp ne l'ont pas ou ont une education qui ne les incite pas à l'ouverture. Pour avoir vecu 10 ans à l'étranger dans 7 pays , je pense être ouvert mon enfant. Maintenant, il serait judicieux de créer plus de festivals inter culturel pour que des mômes des l'âge de 6 ans s'habituent à cette échange culturel.  :o


 
et bien moi je suis plus partisan de favoriser cette ouverture d'esprit via l'éducation que tu as que d'imposer des fêtes culturelles...
car cela aurait à mon sens l'effet inverse que tu souhaiterais
 

n°6930570
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:41:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne te parle pas d'integration, mais seulement de ces traditions completement debile, ca y'a pas.  :jap:


 
J'ai manqué un truc, quelles traditions ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 01:41:19  profilanswer
 

n°6930571
F18
Posté le 07-11-2005 à 01:41:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:non: Les immigrés ne doivent pas perdre la culture du pays qu'ils viennent.


 
exacte, ils doivent nous imposer leur cultures afin que la notre disparaisse, afin que la France qui est un pays laîque devient un pays musulman comme le subit l'IRAK  [:guigui23]  

n°6930573
capito7
Posté le 07-11-2005 à 01:41:42  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il y avait un débat interressant je ne sais plus sur quelle chaine d'info (I-tele je crois) sur ce sujet. L'un des intervenant rappelait qu'autrefois, on assimilait les étrangers. Autrement dit, on les "transformait" en français. (via l'éducation nationale, les marriages etc...)
 Alors qu'aujourd'hui, on parle d'intégration ce qui est un poil différent. En gros, sous prétexte de respect des traditions, on ferait des français-mais-pas-trop-quand-même.  
 Le problème n'est il pas en partie là? Faire une France avec 2 catégories de français?


 
Esperons que dans l'histoire de la communauté française d'origine maghrébine, les deux parties se feront le pont pour ne faire qu'une. En travaillant par la culture ca me semble être un bon début.

n°6930576
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:41:53  profilanswer
 

F18 a écrit :

exacte, ils doivent nous imposer leur cultures afin que la notre disparaisse, afin que la France qui est un pays laîque devient un pays musulman comme le subit l'IRAK  [:guigui23]


 
 :heink:  :heink:  :heink:

n°6930580
capito7
Posté le 07-11-2005 à 01:42:08  profilanswer
 

chimere a écrit :

pourtant ya de sacré quartiers a marseille


 
lesquels connais tu ?

n°6930582
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:42:38  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Quand on viens en France c'est pas pour vivre sa culture mais pour essayé de s'intégrer et vivre à la Française. Sinon pourquoi pourquoi être venue? parceque ya les alloc, la secu, etc? --> Dans ce cas c'est non :o


Pour travailler tout simplement ?  :ange:  
 

Citation :

Par contre je suis d'accord pour dire que la France intègre mal ses immigré car elle a tendance à concentrer des population de même culture dans les même endroits :o Comment voulez vous vous vivre à la Française quand dans votre quartier y a 80% d'étranger qui vivent leur cultur?
 
Pour une bonne politique d'intégration et d'assimilation il faut pouvoir dillué les immigré dans le tissu sociale Français. Pour pouvoir faire cette dillution il ne faut pas qu'il y ait une trop grande quantité d'immigré qui arrive en même temps => controle plus sévère de l'immigration.

:jap:  
 
Renes, Banlieue de Lausanne:

Citation :

La population étrangère représente un peu plus du 50 % de la population totale. Une centaine de nationalités sont représentées, venant des cinq continents. Il faut noter qu’une partie importante d’étrangers sont nés en Suisse et y vivent, pour certains, depuis de nombreuses années.


http://www.renens.ch/
 
C'est pourtant loin d'être la zone.

n°6930583
gronky
poissard
Posté le 07-11-2005 à 01:42:39  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

des gens qui representerais toutes les franges de la population française et pas des gens escroc qui s'accrochent a leurs privilèges comme un morpion sur son poil.


 
 
 Qu'est ce que tu appelles "les franges" de la population française? Tu veux un système communautariste? Avec un élu par génotype?  [:alph-one]

n°6930584
ehben
Posté le 07-11-2005 à 01:42:45  profilanswer
 

voilà ce qui s'est passée depuis de nbreuses années :o
http://www.humanite.presse.fr/popu [...] cle=236857

n°6930586
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-11-2005 à 01:42:58  profilanswer
 

darren a écrit :

Je t'arrete tout de suite, je n'ai aucun modèle.
 
Mais je ne vois pas en quoi un immigré qui observe ses traditions, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de la loi, remet en cause le pacte républicain ?


Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner qu'il ne soit pas considéré comme francais.  
 
La France a une histoire, une culture, des traditions. Si tu amenes ton histoire culture et tradtion, c'est bien, mais tu n'es pas citoyens francais, tu es expatrié.


---------------
Genre !
n°6930587
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-11-2005 à 01:43:00  profilanswer
 

chimere a écrit :

non la société francaise ce n'est pas ca.
 
La societé francaise, c'est l'assimilation, ce n'est pas un rassemblement de communauté.
Sinon ce n'est plus la France, c'est n'importe quoi


Un étranger ne peut pas s'assimiler tout en possédant une culture et des habitudes différentes? En quoi cela géne t'il tant que c'est un bon citoyen?

n°6930592
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-11-2005 à 01:43:26  profilanswer
 

F18 a écrit :

exacte, ils doivent nous imposer leur cultures afin que la notre disparaisse, afin que la France qui est un pays laîque devient un pays musulman comme le subit l'IRAK  [:guigui23]


Troll [:am7]

n°6930596
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:43:54  profilanswer
 

chimere a écrit :

Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner qu'il ne soit pas considéré comme francais.  
 
La France a une histoire, une culture, des traditions. Si tu amenes ton histoire culture et tradtion, c'est bien, mais tu n'es pas citoyens francais, tu es expatrié.


 
Si tu veux.
 
Moi ça ne me choque guère.

n°6930598
Nidnogar
Posté le 07-11-2005 à 01:44:16  profilanswer
 

chimere a écrit :

non la société francaise ce n'est pas ca.
 
La societé francaise, c'est l'assimilation, ce n'est pas un rassemblement de communauté.
Sinon ce n'est plus la France, c'est n'importe quoi


 
Tout à fait, chaque personne devenant Français apporte sa pierre à l'édifice, c'est ce qui fait que notre pays vit, et se renforce malgré tout !

n°6930599
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:44:31  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

des gens qui representerais toutes les franges de la population française et pas des gens escroc qui s'accrochent a leurs privilèges comme un morpion sur son poil.

Ok.  :jap:  
J'imagine que pour monter au pouvoir, faut soit être PS, soit UMP. Et donc que c'est difficile pour quelqu'un de la cité de grader dans ces partis. J'ai bon ?

n°6930606
campesinos
Posté le 07-11-2005 à 01:45:39  profilanswer
 

chimere a écrit :

on s'en fout c'est pas des mosqués, ca peut cramer


 
 :lol:  :lol:  
ouhouh !!!! le casseur de topic !!!  :lol:  

n°6930607
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:45:49  profilanswer
 

darren a écrit :

Je t'arrete tout de suite, je n'ai aucun modèle.
 
Mais je ne vois pas en quoi un immigré qui observe ses traditions, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de la loi, remet en cause le pacte républicain ?

C'est clair. Sinon on peut mettre tous les juifs (=peuple) dehors. :o

n°6930609
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-11-2005 à 01:46:04  profilanswer
 

gronky a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "les franges" de la population française? Tu veux un système communautariste? Avec un élu par génotype?  [:alph-one]


 
 
?
 
je parlais de toutes les classes social de la population française. Les discours de politiciens marchent bien a ce que je vois (sans mechanceté aucune hein :o)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6930611
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:46:42  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

?
 
je parlais de toutes les classes social de la population française. Les discours de politiciens marchent bien a ce que je vois (sans mechanceté aucune hein :o)


 
Y'a déjà un facteur :o

n°6930612
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-11-2005 à 01:46:46  profilanswer
 

ehben a écrit :

voilà ce qui s'est passée depuis de nbreuses années :o
http://www.humanite.presse.fr/popu [...] cle=236857


intéressant
 
je pense que ca va etre une connerie de ce genre qui va etre annoncé demain. On contourne les problemes sans s'attaquer au fond : la délinquance.  
 
Encore des milliards investit a perte, alors que la france n'a plus d'argent.
 :pfff:  :pfff:  :pfff:


---------------
Genre !
n°6930613
sombresong​e
Posté le 07-11-2005 à 01:46:52  profilanswer
 

De toute façon les racailles dont on parle ne sont, pour la plupart, pas vraiment des immigrés et ne vivent pas la culture de leur pays d'origine mais une culture toute nouvelles qui est la culture de la banlieu :o

n°6930614
show
Posté le 07-11-2005 à 01:47:01  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

moi j'ai une petite solution toute simple qui peu ameliorer pas mal de chose : virer ces connards de politiciens qui divisent la france par interet electoral


la France est divisée et des politiques pronent un retour à l'unité qui déplait à ceux que la division arrange [:aloy] ce n'est pas une impression mais un constat objectif...

n°6930615
ehben
Posté le 07-11-2005 à 01:47:06  profilanswer
 

Fraternité mes frères :)

n°6930617
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 01:47:17  profilanswer
 

darren a écrit :

Je t'arrete tout de suite, je n'ai aucun modèle.
 
Mais je ne vois pas en quoi un immigré qui observe ses traditions, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de la loi, remet en cause le pacte républicain ?


 
excision, religion d'état, jours fériés religieux différents du calendrier laïc, usure incompatible avec la religion musulmane et chrétienne, homosexualité, crimes d'honneur, traitement de la femme, polygamie, nourriture et j'en passe
 
qd des traditions t'autorisent à faire cela, tu fais quoi ?  
 
c pas simple, alors qu'à t'entendre ça l'est. Et bien non, chaque modèle a ses défauts et même le modèle anglais (les communautés gardent la majorité de leurs traditions et ne connaissent rien du pays d'accueil pour certains) a ses lacunes (il y avait jusqu'à récemment des propositions pour s'inspirer du modèle fr - ça a dû disparaître maintenant :o)

n°6930620
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-11-2005 à 01:47:37  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Un étranger ne peut pas s'assimiler tout en possédant une culture et des habitudes différentes? En quoi cela géne t'il tant que c'est un bon citoyen?


dans ce cas, ce n'est pas un francais, mais un expatrié :)


---------------
Genre !
n°6930623
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:47:56  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

excision, religion d'état, jours fériés religieux différents du calendrier laïc, usure incompatible avec la religion musulmane et chrétienne, homosexualité, crimes d'honneur, traitement de la femme, polygamie, nourriture et j'en passe
 
qd des traditions t'autorisent à faire cela, tu fais quoi ?  
 
c pas simple, alors qu'à t'entendre ça l'est. Et bien non, chaque modèle a ses défauts et même le modèle anglais (les communautés gardent la majorité de leurs traditions et ne connaissent rien du pays d'accueil pour certains) a ses lacunes (il y avait jusqu'à récemment des propositions pour s'inspirer du modèle fr - ça a dû disparaître maintenant :o)


 
J'ai dit: qui n'enfreignent pas la loi.
 
Sinon : kick/ban/charter.

n°6930626
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-11-2005 à 01:48:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok.  :jap:  
J'imagine que pour monter au pouvoir, faut soit être PS, soit UMP. Et donc que c'est difficile pour quelqu'un de la cité de grader dans ces partis. J'ai bon ?


 
 
ben pas seulement, la politique française actuel, c'est plus un film de cul qu'autre chose (c'est pourquoi je ne vote plus, d'ailleurs ce qui me fascine le plus c'est qu'après toutes les couillonnades polito-mafieuse, les français aillent encore voter comme des pigeons).  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6930628
Nidnogar
Posté le 07-11-2005 à 01:49:19  profilanswer
 

chimere a écrit :

Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner qu'il ne soit pas considéré comme francais.  
 
La France a une histoire, une culture, des traditions. Si tu amenes ton histoire culture et tradtion, c'est bien, mais tu n'es pas citoyens francais, tu es expatrié.


 
 :lol:  
Eh ben on a pas fini de faire tourner les charters, je vous le dis moi ! Alors dis moi, au bout de combien de temps tu considères qu'ils doivent dégager ? 2-3 mois ? Tu leurs fais faire un "test de francisation" ?

n°6930630
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:49:32  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ben pas seulement, la politique française actuel, c'est plus un film de cul qu'autre chose (c'est pourquoi je ne vote plus, d'ailleurs ce qui me fascine le plus c'est qu'après toutes les couillonnades polito-mafieuse, les français aillent encore voter comme des pigeons).


 
Et un mauvais, je bande même pas :o

n°6930631
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:49:34  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

excision, religion d'état, jours fériés religieux différents du calendrier laïc, usure incompatible avec la religion musulmane et chrétienne, homosexualité, crimes d'honneur, traitement de la femme, polygamie, nourriture et j'en passe

qd des traditions t'autorisent à faire cela, tu fais quoi ?

Les lois du pays d'accueil priment sur les traditions du pays d'origine, cela va de soi. [:spamafote]

n°6930632
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 01:49:36  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

excision, religion d'état, jours fériés religieux différents du calendrier laïc, usure incompatible avec la religion musulmane et chrétienne, homosexualité, crimes d'honneur, traitement de la femme, polygamie, nourriture et j'en passe
 
qd des traditions t'autorisent à faire cela, tu fais quoi ?  
 
c pas simple, alors qu'à t'entendre ça l'est. Et bien non, chaque modèle a ses défauts et même le modèle anglais (les communautés gardent la majorité de leurs traditions et ne connaissent rien du pays d'accueil pour certains) a ses lacunes (il y avait jusqu'à récemment des propositions pour s'inspirer du modèle fr - ça a dû disparaître maintenant :o)


tout a fait.
si qq un emigre en france c'est pour devenir un citoyen a part entiere, et non pas, un agregat.
a ce titre la, il en doit pas vivre en communauté mais participer a la vie de la republique, plutot que celle de sa communauté.
d'ailleurs la france ne reconnait pas les communautés, au passage...

n°6930633
capito7
Posté le 07-11-2005 à 01:49:43  profilanswer
 

chimere a écrit :

non la société francaise ce n'est pas ca.
 
La societé francaise, c'est l'assimilation, ce n'est pas un rassemblement de communauté.
Sinon ce n'est plus la France, c'est n'importe quoi


 
OK. tu manges de la raclette en Hiver ? heureusement que la Savoie ait été rattachée à la France. Idem pour l'Alsace et sa choucroute :) Idem pour l'ambiance espagnole des que tu sors de montpellier direction perpignan, etc, etc , ... toi ce qui te bloques visiblement c'est surtout de bloquer la culture maghrebine.

n°6930634
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-11-2005 à 01:49:46  profilanswer
 

show a écrit :

la France est divisée et des politiques pronent un retour à l'unité qui déplait à ceux que la division arrange [:aloy] ce n'est pas une impression mais un constat objectif...


 
 
a part Taubira (:o) je vois pas qui a proné une quelconque unité.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumTopic violence urbaine 2
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de Cuissage
Pourquoi la violence ?Ne mettez jamais votre adresse MSN sur HFR
Comment devient-on modérateur sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR