Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

n°6927645
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:32:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Justement, je suis contre cet argument à la noix des recruteurs concernant la mobilité. Pour revenir au sujet initial remarquons que les violences actuelles concernent avant tout les banlieues parisiennes. Est ce un problème essentiellement parisien ? je veux dire : est ce que la Riche Paris à côté de banlieues glauques n'excitent pas les fauteurs de troubles ? est ce que ce n'est pas un problème d'intégration propre à Paris ? Paris ne s'est jamais intéressé à ses banlieues. C'est un peu comme habiter à 30 kms de las vegas et de ne jamais pouvoir y mettre les pieds. Paris n'est abordable que pour les cadres. Et les rares entreprises installées en banlieues n'atirent que les cadres parisiens. Je pense notamment à l'Aérospatiale ou j'ai travaillé aux Mureaux ( dans le 78, banlieue tres chaude proche de Mantes la Jolie ), ou des centaines de cadres venant de l'autoroute de la defense viennent bosser quotidiennement. Par contre, pas un jeune du quartier à l'aerospatiale....  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 21:32:32  profilanswer
 

n°6927649
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 06-11-2005 à 21:32:54  profilanswer
 

une solution combattre plus fermement les gens qui detiennent des armes  exemple a grigny ce soir ou 30 flics ont été bléssé dont deux severement a cause de pistolets a grenaille (source france info)


Message édité par boobax le 06-11-2005 à 21:34:04

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°6927655
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:33:38  profilanswer
 

kfman a écrit :

[hs]
Le Sud j'y ai vécu 23 ans, ça pue... Rien ne vaut la capitale.
[/hs]


 
retourne dans tes bois de trolleurs  :hello:  et continues a bouffer de la cervelle de moineau

n°6927672
veni-vidi-​vici
Posté le 06-11-2005 à 21:35:04  profilanswer
 

-Faire du journalisme neutre

n°6927678
Mexican0
Posté le 06-11-2005 à 21:35:44  profilanswer
 

capito7 a écrit :

Justement, je suis contre cet argument à la noix des recruteurs concernant la mobilité. Pour revenir au sujet initial remarquons que les violences actuelles concernent avant tout les banlieues parisiennes. Est ce un problème essentiellement parisien ? je veux dire : est ce que la Riche Paris à côté de banlieues glauques n'excitent pas les fauteurs de troubles ? est ce que ce n'est pas un problème d'intégration propre à Paris ? Paris ne s'est jamais intéressé à ses banlieues. C'est un peu comme habiter à 30 kms de las vegas et de ne jamais pouvoir y mettre les pieds. Paris n'est abordable que pour les cadres. Et les rares entreprises installées en banlieues n'atirent que les cadres parisiens. Je pense notamment à l'Aérospatiale ou j'ai travaillé aux Mureaux ( dans le 78, banlieue tres chaude proche de Mantes la Jolie ), ou des centaines de cadres venant de l'autoroute de la defense viennent bosser quotidiennement. Par contre, pas un jeune du quartier à l'aerospatiale....  :??:


De mon coté je suis pas loin de marseille et je pensais que y'allait aussi avoir de la violence et des bagnoles qui pètent. Bah en fait, pas plus que d'habitude.

n°6927691
jimmythebr​ave
Posté le 06-11-2005 à 21:36:36  profilanswer
 

capito7 a écrit :

retourne dans tes bois de trolleurs  :hello:  et continues a bouffer de la cervelle de moineau


 
 
Ne sois pas désobligeant avec mon nouvel ami Kfman, c'est lui mon guide pour mon reformatage intellectuel. Merci
 
En plus nous avons les memes références littéraires, j apprécie beaucoup  :jap:

n°6927694
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 21:36:52  profilanswer
 

capito7 a écrit :

retourne dans tes bois de trolleurs  :hello:  et continues a bouffer de la cervelle de moineau


Tain mais je trolle pas en plus...
Et puis c'est quoi cette attaque gratuite. :heink:  

n°6927724
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:40:19  profilanswer
 

kfman a écrit :

Tain mais je trolle pas en plus...
Et puis c'est quoi cette attaque gratuite. :heink:


 
ça pue le Sud tu dis ? ca se fait de dire à des gens : chez toi ca pue ? si je me suis mépris trop hativement  je m'excuses  :jap:  mais bon ...

n°6927735
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 06-11-2005 à 21:41:06  profilanswer
 

KOREAN JOURNALIST KICKED UNCONSCIOUS DURING FRENCH RIOTS
 
Received Sunday, 6 November 2005 15:49:00 GMT
PARIS, Nov 6 (AFP) - A female reporter for South Korean television was beaten on the weekend while covering the riots around Paris, her French cameraman who witnessed the assault said Sunday.
    She was taken to hospital after being set upon by a gang in the northern suburb of Aubervilliers late Saturday and was to be released Sunday, the cameraman said.
    "We were assaulted by a group of four or five people aged 25 to 30 who demanded money," the cameraman said, declining to give his name.
    "Two were really aggressive. I was carrying the camera at the time, and they hit me in the face, stunning me for two or three minutes."
    The Korean reporter, who works for KBS TV, then threw herself forward, yelling and trying to protect the camera, he said. "One of the two kicked her brutally and she taken to hospital unconscious," he said.
    Police officers, alerted by the cries, came to their aid.
    The cameraman said he would discuss lodging a criminal complaint. None of their equipment was stolen, he added.
 
http://www.ttc.org/200511061549.ja6fnrd06182.htm
 
 
zyva la Corée dans ta gueule

n°6927747
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 21:42:06  profilanswer
 

Selon moi, le problème vient de l'éducation.  
 
 Donc, je propose les choses suivantes:
 
 -Former toutes les futurs mères et les futurs pères. Un peu dans le même style que les ateliers de préparation à la naissance. Leur donner quelques bases pour éduquer un gamin. Pour ne pas qu'elles se retrouvent paumées entre "il ne faut rien interdire" et "cogner dès que le gosse fait le moindre écart".  Le tout via des ateliers pratique avec des pédo-psychiatres et des professionnels de l'enfance.
 Autrefois, ce genre de truc était transmis par les grand-mère, les voisines etc... Maintenant, c'est démerde toi avec ton gosse.  
 
- Redonner des budget correct à l'éducation nationale. (On va me répondre que c'est le premier budget de France, mais c'est à mon sens un des plus important: C'est l'avenir de la nation qui en dépend). Allouer intelligement les moyens.  
 Remettre des surveillants dans les écoles, plus de profs (c'est pas avec 30 gamins par classe que tu peux faire du bon boulot. Tu n'enseigne alors que pour les premiers rangs, ou tu passes ton cours à faire de la discipline). Des équipements corrects. (Que les gamins n'aient pas l'impresion d'aller en taule quand ils rentrent dans leur collège ou lycée, qu'il y ait le matos pédagogique adapté...)
 
- Redonner des moyens coercitifs aux profs et aux personnes chargées de l'éducation. Aujourd'hui un gamin sait pertinement qu'il ne risque rien ou presque a insulter un enseignant, un surveillant ou un autre élève.  
 Ce n'est pas tant la punition qui est importante. C'est la peur de celle-ci. (Quand on en arrive à punir c'est déja un échec).  
 Une heure de colle, ça ne fait peur à personne. Surtout si le fauteur de trouble sait qu'il n'y a plus de place en colle...  
 -/Mode vieux con : De mon temps, une connerie était sanctionnée par un avertissement + convocation des parents. autrement dit: Engueulade paternelle à la clé. /off
 Maintenant, un avertissement est une chose utilisée exeptionnellement...
 
 - Faire participer les jeunes à l'entretiens de leur cadre de vie. par des petits travaux, voir des activités artistiques -fresques murale, aménagement paysagers etc...- rémunérées. On a pas envie de détruire ce qu'on a participé à construire.  
 Cela pourrait être mis en place dans le cadre de la formation professionnelle par exemple.  
 
Enfin, voilà quelques pistes selon moi. Elles valent ce qu'elles valent, je ne suis pas un pro dans ce domaine.    

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 21:42:06  profilanswer
 

n°6927749
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 06-11-2005 à 21:42:19  profilanswer
 

voila ce qui arrive quand on croit que a paris on risque rien


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°6927776
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 21:45:20  profilanswer
 

capito7 a écrit :

ça pue le Sud tu dis ? ca se fait de dire à des gens : chez toi ca pue ? si je me suis mépris trop hativement  je m'excuses  :jap:  mais bon ...


Bon, je vais préciser: je trouve effectivement que le Sud ça pue (pas physiquement hein), juste l'ambiance, surtout le 06 que j'ai pratiqué presque un quart de siècle (les Bouches du Rhone, je ne connais pas).
/fin du hs

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 06-11-2005 à 21:46:28
n°6927783
canardeur
Posté le 06-11-2005 à 21:45:59  profilanswer
 

ha cool on a retrouvé un topic  :D  
 
alors on en est ou ce soir ?

n°6927791
Con Smith
Posté le 06-11-2005 à 21:46:46  profilanswer
 

envoie des blindes de l'armee et soutien aerien avec des helicos d'assaut dans les cites
reouverture du bagne de cayenne pour enfermer els racailles loin de chez les honnetes gens
 
voila ma solution [:mr couleur]


Message édité par Con Smith le 06-11-2005 à 21:47:30
n°6927813
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 21:48:38  profilanswer
 

kfman a écrit :

Bon, je vais préciser: je trouve effectivement que le Sud ça pue (pas physiquement hein), juste l'ambiance, surtout le 06 que j'ai pratiqué presque un quart de siècle (les Bouches du Rhone, je ne connais pas).
/fin du hs


 
jhabite le sud (Biot et jai habité a Nice) et je peux te dire que le sud ca pue pas. C'est toi qui pue...
 
(oui je sais reponse a un troll mais quand meme quoi  :fou: )

n°6927818
veni-vidi-​vici
Posté le 06-11-2005 à 21:49:30  profilanswer
 

canardeur a écrit :

ha cool on a retrouvé un topic  :D  
 
alors on en est ou ce soir ?


 
Plusieur policier blesser...

n°6927824
team playe​rs
Posté le 06-11-2005 à 21:50:03  profilanswer
 

c marrant pke y a tjrs un boulet pour relancer ce gens de topic a la con  :lol:

n°6927826
lLeo
Posté le 06-11-2005 à 21:50:18  profilanswer
 

gronky a écrit :


 - Faire participer les jeunes à l'entretiens de leur cadre de vie. par des petits travaux, voir des activités artistiques -fresques murale, aménagement paysagers etc...- rémunérées. On a pas envie de détruire ce qu'on a participé à construire.  


 
formation professionel je n'en sais rien, mais moi, ce truc me semble être un vrai bonne petite idée...
Leur faire mener des ptits projets en collaborations avec des artistes sur certains aménagement ou des fresque ou que sais je...

n°6927828
jimmythebr​ave
Posté le 06-11-2005 à 21:50:20  profilanswer
 

canardeur a écrit :

ha cool on a retrouvé un topic  :D  
 
alors on en est ou ce soir ?


 
Bresse a fait peur à tout le monde, donc tout le monde est tres correct, à part quelques remarques
 
Moi j'ai trouvé l Illumination
 
Ca y est j'aime Big Brother

n°6927836
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:50:52  profilanswer
 

retour aux solutions concrètes. Relecture du firts post please. Et ceux qui arrivent donnez nous vos idees. Sarko est là pour que nous poussions l'aider.

n°6927838
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 21:50:59  profilanswer
 

Evitez de pourrir le topic svp.  
 
 Ça serait bien de voir un sujet serieux ne pas partir en sucette.

n°6927844
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 21:51:24  profilanswer
 

h4rold a écrit :

jhabite le sud (Biot et jai habité a Nice) et je peux te dire que le sud ca pue pas. C'est toi qui pue...
 
(oui je sais reponse a un troll mais quand meme quoi  :fou: )


Bon évidemment, c'est sur que j'allais blesser quelques sensibilités...
Moi ct Antibes, et fréquentation de Cannes et Nice.
Biot, c'est mignon pour des vacances.
/vraiment fin du hs


Message édité par kfman le 06-11-2005 à 21:52:19
n°6927845
lLeo
Posté le 06-11-2005 à 21:51:26  profilanswer
 

gronky a écrit :

Selon moi, le problème vient de l'éducation.  
 
 Donc, je propose les choses suivantes:
 
 -Former toutes les futurs mères et les futurs pères. Un peu dans le même style que les ateliers de préparation à la naissance. Leur donner quelques bases pour éduquer un gamin. Pour ne pas qu'elles se retrouvent paumées entre "il ne faut rien interdire" et "cogner dès que le gosse fait le moindre écart".  Le tout via des ateliers pratique avec des pédo-psychiatres et des professionnels de l'enfance.
 Autrefois, ce genre de truc était transmis par les grand-mère, les voisines etc... Maintenant, c'est démerde toi avec ton gosse.  


autrefois ce genre de truc était aprit a l'école, mais cette idée me semble pas bête du tout  :)  

n°6927856
Con Smith
Posté le 06-11-2005 à 21:51:54  profilanswer
 

penaliser financierement  les entreprise manifestement  coupables de dicrimination au facies a l'embauche
 
parce que bon, les comportements racistes bourres de prejuges, c'est quand meme le 1er probleme qui frappe certains jeunes de cites qui ne demande qu'a travailler :o

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 06-11-2005 à 21:52:36
n°6927870
lLeo
Posté le 06-11-2005 à 21:53:21  profilanswer
 

m'enfin en même temps, sarkozy n'attends pas aprés le forum d'hfr pour lui donner les axes de sa politique hein ;)

n°6927877
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:53:57  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Bresse a fait peur à tout le monde, donc tout le monde est tres correct, à part quelques remarques
 
Moi j'ai trouvé l Illumination
 
Ca y est j'aime Big Brother


 
 :jap:  merci à tous ! j'ai besoin de ma connexion sur hfr demain pour preparer mon entretien chez alten LOL  [:adodonicoco]

n°6927896
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 21:55:41  profilanswer
 

lLeo a écrit :

formation professionel je n'en sais rien, mais moi, ce truc me semble être un vrai bonne petite idée...
Leur faire mener des ptits projets en collaborations avec des artistes sur certains aménagement ou des fresque ou que sais je...


 
 Ben, j'ai remarqué que les murs sur lesquelles on trouve des fresques murals faite par les jeunes du coins (quelques soit le style d'ailleurs -genre hip-hop ou pas) Sont baucoup moins souvent la cible de taggueurs du dimanche qui saliront au contraire un beau mur tout clair de propos aussi intelligents que "Untel PD" " Duchmol en force"...  
 
 Quand tu prends conscience que le mobilier urbain, les parties communes d'un immeuble, un square etc... Tout ça t'appartient de façon plus ou moins directe, tu en prend soin. Personnes n'irait dégueulasser volontairement sa chambre, ou son appart'...

n°6927897
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 06-11-2005 à 21:55:47  profilanswer
 

emploi ou activites epanouissante permettant de vivre et non survivre,valeurs sociales,logement,epanouissement  ces trois points sont essentiels!
Quand j'entends les jeubes y trouvent pas de boulot parfois je hurle! Quand je vois le turn over dans ma boite des interims qui partent au bout de quelques heures ou quelques jours je ne comprends pas. Non tout le monde jeunes y compris ne gagnera pas au loto ou a la starac!
Et socialement tant mieux car on n'aurait pas eut de gandhi,de martin luther king ,de rosa parks ,d'abbe pierre et la liste est longue...
Ceci dit ne nous voilons pas la face ,la discrimination est une realite! J'invite donc les jeunes a suivre un autre exemple que celui de l'incendiaire criminel pour suivre celui d'unmartin luther king:faites du lobbing,creer votre mouvement politique,faites des listes aux elections municipales!
Le seul resultat qu'ils obtiendront sera un renforcement des mvts extrimistes de gauche ,de droite, ou d'obedience religieuse.F audra pas venir ensuite pleurer et demander aux democrates de venir vous aidez a reparer les consequences de vos conneries!

n°6927931
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 21:58:47  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

penaliser financierement  les entreprise manifestement  coupables de dicrimination au facies a l'embauche
 
parce que bon, les comportements racistes bourres de prejuges, c'est quand meme le 1er probleme qui frappe certains jeunes de cites qui ne demande qu'a travailler :o


 
 
 A cela, tu rajoute aussi des transport en communs régulier et nombreux entre les banlieues et les centres-villes (ainsi que vers les ZI et ZAC).  
Ne pas pouvoir se rendre à un entretient d'embauche parce que tu n'as pas de bagnole, ça aide pas. (Et je ne parle pas d'aller bosser touts les jours si tu vies dans un coin mal désservi...)  

n°6927934
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:59:13  profilanswer
 

lebouru a écrit :

emploi ou activites epanouissante permettant de vivre et non survivre,valeurs sociales,logement,epanouissement  ces trois points sont essentiels!
Quand j'entends les jeubes y trouvent pas de boulot parfois je hurle! Quand je vois le turn over dans ma boite des interims qui partent au bout de quelques heures ou quelques jours je ne comprends pas. Non tout le monde jeunes y compris ne gagnera pas au loto ou a la starac!
Et socialement tant mieux car on n'aurait pas eut de gandhi,de martin luther king ,de rosa parks ,d'abbe pierre et la liste est longue...
Ceci dit ne nous voilons pas la face ,la discrimination est une realite! J'invite donc les jeunes a suivre un autre exemple que celui de l'incendiaire criminel pour suivre celui d'unmartin luther king:faites du lobbing,creer votre mouvement politique,faites des listes aux elections municipales!
Le seul resultat qu'ils obtiendront sera un renforcement des mvts extrimistes de gauche ,de droite, ou d'obedience religieuse.F audra pas venir ensuite pleurer et demander aux democrates de venir vous aidez a reparer les consequences de vos conneries!


 
et comment crées tu ces emplois ? j'entends bien tes arguments mais tu peux pas donner un emploi d'ingénieur, docteur, ... bref, des jobs prenants  à tous les jeunes des banlieues. Le probleme est alors plus de savoir comment ils peuvent acceder à ce type d'etudes ? developpes...

n°6927946
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 21:59:58  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

penaliser financierement  les entreprise manifestement  coupables de dicrimination au facies a l'embauche
 
parce que bon, les comportements racistes bourres de prejuges, c'est quand meme le 1er probleme qui frappe certains jeunes de cites qui ne demande qu'a travailler :o


 
Et pkoi les entreprises font-elles ce genre de segregation ? Comme les boites de nuit ...
Le 1er but d'une entreprise n'est-elle pas de gagner de l'argent ?  Alors, pourquoi ??

n°6927948
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 06-11-2005 à 22:00:02  profilanswer
 

Arret total de l'immigration en provenance d'Afrique du Nord.
 
 
 
Point final.

n°6927966
remy60
Posté le 06-11-2005 à 22:00:51  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Bresse a fait peur à tout le monde, donc tout le monde est tres correct, à part quelques remarques
 
Moi j'ai trouvé l Illumination
 
Ca y est j'aime Big Brother


 
alors finalement tu l'aimes ce monde, tu en veux ta part


Message édité par remy60 le 06-11-2005 à 22:01:43

---------------
Ebook 1984
n°6927977
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 22:01:18  profilanswer
 

romu a écrit :

Et pkoi les entreprises font-elles ce genre de segregation ? Comme les boites de nuit ...
Le 1er but d'une entreprise n'est-elle pas de gagner de l'argent ?  Alors, pourquoi ??


Mais pour le paraitre, comme tous le reste.

n°6927985
la questio​n
Posté le 06-11-2005 à 22:01:54  profilanswer
 

capito7 a écrit :

et comment crées tu ces emplois ? j'entends bien tes arguments mais tu peux pas donner un emploi d'ingénieur, docteur, ... bref, des jobs prenants  à tous les jeunes des banlieues. Le probleme est alors plus de savoir comment ils peuvent acceder à ce type d'etudes ? developpes...


 
aux dernières nouvelles, il y a aussi des hauts diplomés parmi les gens des banlieues.
Sauf que du fait de leur patronyme ou/et de leur adresse, ils vont plus galérer pur trouver du boulot. :jap:

n°6927987
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 22:02:08  profilanswer
 

Ce qui mimpressione le plus c'est que tous le monde gueule quil y a eu un 2eme tour avec le Pen en 2002 mais franchement en 2007, je voit pas autre chose que Le Pen Sarkozy si ca continue comme ca ...
 
Comment se tirer une balle dans le pied ...

n°6927991
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:02:25  profilanswer
 

romu a écrit :

Et pkoi les entreprises font-elles ce genre de segregation ? Comme les boites de nuit ...
Le 1er but d'une entreprise n'est-elle pas de gagner de l'argent ?  Alors, pourquoi ??


 
parce que les resposables des boites ont peur de fauteurs de troubles, mon ami. Du jeune à casquette qui vient mal fringué et qui vient dire :"ziva laisse moi rentrer toi". Ce qui est different du jeune beur qui vient bien fringué tranquillement avec sa copine, respectueux et bon langage, qui se fait tech à l'entrée.

n°6928010
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:04:11  profilanswer
 

la question a écrit :

aux dernières nouvelles, il y a aussi des hauts diplomés parmi les gens des banlieues.
Sauf que du fait de leur patronyme ou/et de leur adresse, ils vont plus galérer pur trouver du boulot. :jap:


 
exact, je le sais bien. Mais comment expliques tu que des grandes écoles comme les Mines ( ou j'ai fait mon cursus ) recrute essentiellement des potentiels via les double diplomes avec des écoles marocaines, plutot que dans les banlieues ? Pourquoi aider des maroccains dans leur cursus alors qu'on pourrait favoriser l'integration de banlieusards dans des circuits de classe prépa par exemple ?


Message édité par capito7 le 06-11-2005 à 22:06:17
n°6928032
la questio​n
Posté le 06-11-2005 à 22:05:37  profilanswer
 

romu a écrit :

Et pkoi les entreprises font-elles ce genre de segregation ? Comme les boites de nuit ...
Le 1er but d'une entreprise n'est-elle pas de gagner de l'argent ?  Alors, pourquoi ??


 
parce que certaines idées sont encore ancrées ds les esprits.
Tu verras difficilement un gars et encore moins un femme d'une minorité diriger des gens ou avoir un poste à responsabilité.
 

n°6928049
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:06:38  profilanswer
 

kfman a écrit :

Mais pour le paraitre, comme tous le reste.


 
Ah ben non, puisqu'on ne refuse pas les asiatiques, par exemple... Alors ?
De plus, dans mon taf (informatique), j'ai pas mal rencontré de vitamien, de marocains... Donc, je pense que les bons trouvent du boulot, non ?

n°6928050
Con Smith
Posté le 06-11-2005 à 22:06:38  profilanswer
 

ensuite l'ascenseur social des grandes ecoles ne marche pas, va falloir changer ca quand meme.  :o
 
Sciences Po a montré la voie, faut que les classes prepas soient plus accessibles aux meilleurs eleves issus des quarties sensibles :o

Message cité 3 fois
Message édité par Con Smith le 06-11-2005 à 22:07:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumTopic violence urbaine 2
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de Cuissage
Pourquoi la violence ?Ne mettez jamais votre adresse MSN sur HFR
Comment devient-on modérateur sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR