Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

n°6928050
Con Smith
Posté le 06-11-2005 à 22:06:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ensuite l'ascenseur social des grandes ecoles ne marche pas, va falloir changer ca quand meme.  :o
 
Sciences Po a montré la voie, faut que les classes prepas soient plus accessibles aux meilleurs eleves issus des quarties sensibles :o

Message cité 3 fois
Message édité par Con Smith le 06-11-2005 à 22:07:44
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 22:06:38  profilanswer
 

n°6928055
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2005 à 22:07:00  profilanswer
 

Une solution qui il me semble n'a pas été donnée.
 
C'est à court terme, à prendre dans l'urgence :
 
- Blackout médiatique total sur les violences actuelles (même si c'est sûrement trop tard).
 
Un peu comme Marianne qui avait décidé de ne pas parler de la grippe aviaire pour ne pas susciter de panique. Je me demande en effet dans quelle mesure l'énorme place qui a été donnée aux premiers signes d'échauffement n'a pas contribué à une aggravation de la situation. Car des voitures qui brûlent en France, il y en a chaque jour et chaque nuit : en moyenne c'est 100 véhicules qui s'embrasent quotidiennement sans que personne n'en parle, sauf à Noël, au Jour de l'An et le 14 juillet.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6928072
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 22:08:21  answer
 

romu a écrit :

Ah ben non, puisqu'on ne refuse pas les asiatiques, par exemple... Alors ?
De plus, dans mon taf (informatique), j'ai pas mal rencontré de vitamien, de marocains... Donc, je pense que les bons trouvent du boulot, non ?


+ 1 tous les problemes viennet de la

n°6928075
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 22:08:46  profilanswer
 

romu a écrit :

Ah ben non, puisqu'on ne refuse pas les asiatiques, par exemple... Alors ?
De plus, dans mon taf (informatique), j'ai pas mal rencontré de vitamien, de marocains... Donc, je pense que les bons trouvent du boulot, non ?


Les asiats ont une meilleure "réputation", et heureusement ce genre de discrimination n'est pas le fait de toutes les entreprises.

n°6928082
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-11-2005 à 22:09:32  profilanswer
 

Parsifal a écrit :

Il y a aussi une mesure importante a prendre : faire en sorte que les organisations d'extrême gauche arrêtent de manipuler une certaine catégorie de jeunes pour mieux les pousser à casser et semer le désordre.  
Et que les organisations anti-racistes arrêtent de couvrir et protéger les délinquants en leur trouvant toutes les excuses, c'est comme leur filer carte blanche pour continuer.
Ceci dit SOS racisme est noyauté par l'extrême gauche, depuis un bon moment, ceci explique cela.
 
Enfin vive la france. Moi je me suis barré en espagne, et j'ai vraiment pas envie de revenir pour qu'on me pompe du pognon qui servira a élever ceux qui plein de reconnaissance, bruleront ma caisse.


 
 
Comme tu es en espagne tu ne m'en voudras pas qu'à la prochaine remarque de ce type je t'offre un congé, je m'en voudrai que tu assistes à la chute de la France via ce forum.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6928090
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:09:54  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

ensuite l'ascenseur social des grandes ecoles ne marche pas, va falloir changer ca quand meme.  :o
 
Sciences Po a montré la voie, faut que les classes prepas soient plus accessibles aux meilleurs eleves issus des quarties sensibles :o


 
totalement daccord  :jap:

n°6928092
jamesson
Posté le 06-11-2005 à 22:09:58  profilanswer
 

je propose qu'on viole en groupe dans les caves les soeurs de ceux qui mettent le feu a tout
ma pauvre voiture, paix a son ame
en plus je suis pas assure incendie
ils pouvaient pas simplement la deteriorer.....:cry:

n°6928107
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-11-2005 à 22:11:19  profilanswer
 

jamesson a écrit :

je propose qu'on viole en groupe dans les caves les soeurs de ceux qui mettent le feu a tout
ma pauvre voiture, paix a son ame
en plus je suis pas assure incendie
ils pouvaient pas simplement la deteriorer.....:cry:


 
 
Je n'ai vraiment pas d'humour en ce moment.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6928120
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:12:03  profilanswer
 

capito7 a écrit :

parce que les resposables des boites ont peur de fauteurs de troubles, mon ami. Du jeune à casquette qui vient mal fringué et qui vient dire :"ziva laisse moi rentrer toi". Ce qui est different du jeune beur qui vient bien fringué tranquillement avec sa copine, respectueux et bon langage, qui se fait tech à l'entrée.


Donc, si le jeune (beur) est bien fringué et poli, je suppose qu'il va rentrer. Donc, je ne vois pas où se situe le pb si on refuse l'entrée à des gens susceptibles de provoquer des "troubles". Bref, ne monte-t-on pas en epingle quelques cas, certes malheureux, mais qui ne sont dû qu'a quelques cons (comme il en existe partout) ?

n°6928124
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:12:28  profilanswer
 

jamesson a écrit :

je propose qu'on viole en groupe dans les caves les soeurs de ceux qui mettent le feu a tout
ma pauvre voiture, paix a son ame
en plus je suis pas assure incendie
ils pouvaient pas simplement la deteriorer.....:cry:


 
 :o  bresse rode et est pret à fermer ce topic s'il derive une nouvelle fois. Alors stp ok pour partager ton malheur, mais ne causes pas la fermeture de ce topic qui essaie de recenser les mesures à mettre en place. merki  :p

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 22:12:28  profilanswer
 

n°6928135
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 22:13:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Une solution qui il me semble n'a pas été donnée.
 
C'est à court terme, à prendre dans l'urgence :
 
- Blackout médiatique total sur les violences actuelles (même si c'est sûrement trop tard).
 
Un peu comme Marianne qui avait décidé de ne pas parler de la grippe aviaire pour ne pas susciter de panique. Je me demande en effet dans quelle mesure l'énorme place qui a été donnée aux premiers signes d'échauffement n'a pas contribué à une aggravation de la situation. Car des voitures qui brûlent en France, il y en a chaque jour et chaque nuit : en moyenne c'est 100 véhicules qui s'embrasent quotidiennement sans que personne n'en parle, sauf à Noël, au Jour de l'An et le 14 juillet.


 
 
 Impossible. Droit à l'information, liberté de la presse toussaaaa...  
 
 Par contre, éviter les carte avec les high score des bagnole cramées par commune ça serait déja pas mal... Ça éviterait que les plus exités ne cherchent à se lancer des "défis" à la con.  
 
 De plus, les mecs ne se fournissent pas en info uniquement sur les médias grands publics français. Eux aussi ils utilisent internet pour communiquer donc...

n°6928137
remy60
Posté le 06-11-2005 à 22:13:22  profilanswer
 

- equiper tous les policiers d'une video embarquée car il y a trop de bavures policieres qui entrainent des révoltes ( qui a regardé 7 a 8sur tf1 ou une camera caché film des policiers proferer des choses immondes ?  
 
- legaliser les drogues douces pour mettre fin aux trafics ( enormement de pays l'ont fait )

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 06-11-2005 à 22:13:49

---------------
Ebook 1984
n°6928143
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:14:01  profilanswer
 

romu a écrit :

Donc, si le jeune (beur) est bien fringué et poli, je suppose qu'il va rentrer. Donc, je ne vois pas où se situe le pb si on refuse l'entrée à des gens susceptibles de provoquer des "troubles". Bref, ne monte-t-on pas en epingle quelques cas, certes malheureux, mais qui ne sont dû qu'a quelques cons (comme il en existe partout) ?


 
ces cas sont nombreux pourtant ? je sais pas si on s'est bien compris le bourru...  :)  

n°6928152
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2005 à 22:14:38  profilanswer
 

Symboles de l'Etat à nouveau visés ce soir, notamment la trésorerie de Trappes. Qu'ils en profitent, ça doit astiquer sec à Satory...

n°6928154
la questio​n
Posté le 06-11-2005 à 22:14:49  profilanswer
 


 
ouvres les yeux.
ce n'est pas une légende, des gosses sont laissés sur le bord de la route pour la simple raison qu'ils n'ont pas la bonne origine ethnique et sociale.

n°6928157
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:15:02  profilanswer
 

la question a écrit :

parce que certaines idées sont encore ancrées ds les esprits.
Tu verras difficilement un gars et encore moins un femme d'une minorité diriger des gens ou avoir un poste à responsabilité.


 
Mon patron est d'origine marocaine. Et c'est d'ailleurs un con, mais c'est un autre sujet. Pour autant, il est très instruit et dirige une boite de 100 personnes qui fait 15 Millions d'euro de CA.
De plus, comme tu le dis, si on fait partie d'une minorité, on a peu de chance d'être partout.

n°6928169
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2005 à 22:15:48  profilanswer
 

gronky a écrit :

Impossible. Droit à l'information, liberté de la presse toussaaaa...


Je ne dis pas qu'il faille imposer cette décision aux médias, c'est à eux de la prendre (sinon c'est de la dictature) :o
 
Des leçons n'ont pas été comprises suite à la campagne médiatique sur l'insécurité en 2001-2002, beaucoup de coulpes ont été battues depuis, pourquoi recommencer le même type d'erreurs quitte à s'excuser ensuite ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6928185
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:16:53  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

ensuite l'ascenseur social des grandes ecoles ne marche pas, va falloir changer ca quand meme.  :o
 
Sciences Po a montré la voie, faut que les classes prepas soient plus accessibles aux meilleurs eleves issus des quarties sensibles :o


Ces écoles ont toujours été trs "sectaires", et pas uniquement avec les "jeunes des banlieues défavorisées".

n°6928201
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:17:34  profilanswer
 

remy60 a écrit :

- equiper tous les policiers d'une video embarquée car il y a trop de bavures policieres qui entrainent des révoltes ( qui a regardé 7 a 8sur tf1 ou une camera caché film des policiers proferer des choses immondes ?  
 
- legaliser les drogues douces pour mettre fin aux trafics ( enormement de pays l'ont fait )


 
j'ai vu l'émission. Et c'est vrai que les medias nous cachent souvent ce cote provocateur des policiers. J'ai vraiment été stupéfait de la remarque du policier à un jeune :" tu veux griller toi aussi comme ton ami ? tu veux aller dans une centrale electrique aussi ?" Hallucinant et pourtant tres courant on le sait tous.  :(

n°6928222
Con Smith
Posté le 06-11-2005 à 22:19:00  profilanswer
 

capito7 a écrit :

j'ai vu l'émission. Et c'est vrai que les medias nous cachent souvent ce cote provocateur des policiers. J'ai vraiment été stupéfait de la remarque du policier à un jeune :" tu veux griller toi aussi comme ton ami ? tu veux aller dans une centrale electrique aussi ?" Hallucinant et pourtant tres courant on le sait tous.  :(


 
certains flics ne sont pas des modeles d'intelligence c'est clair :o

n°6928230
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 22:19:43  profilanswer
 

Un truc que jai entendu a la télé et qui me semblait pertinant : obligation du vouvoiement pour les policiers quel que soit l'age du prévenu.

n°6928235
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:20:21  profilanswer
 

kfman a écrit :

Les asiats ont une meilleure "réputation", et heureusement ce genre de discrimination n'est pas le fait de toutes les entreprises.


:jap: Donc, faudrait peut-être arreter de fantasmer sur ce genre de pb. Ca existe sans doute, comme toute chose, mais peut-être pas dans les proportions qui font des entreprises un lieu de racisme récurent.

n°6928236
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 22:20:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je ne dis pas qu'il faille imposer cette décision aux médias, c'est à eux de la prendre (sinon c'est de la dictature) :o
 
Des leçons n'ont pas été comprises suite à la campagne médiatique sur l'insécurité en 2001-2002, beaucoup de coulpes ont été battues depuis, pourquoi recommencer le même type d'erreurs quitte à s'excuser ensuite ?


 
 
/Mode cynique:  
 
 Parce que c'est vendeur.
 
 
/mode idéaliste:
 
 Parce les journalistes veulent informer le public des évènements qui se produisent dans le pays.  
 
 
 
 D'un autre coté, si on commence à ne parler que des sujets qui ne risquent pas d'avoir des répercussions ou de provoquer des polémiques, on va vite se retrouver avec les concours des plus belles villes fleuries en première page des journaux...  :sweat:

n°6928241
remy60
Posté le 06-11-2005 à 22:20:53  profilanswer
 

capito7 a écrit :

j'ai vu l'émission. Et c'est vrai que les medias nous cachent souvent ce cote provocateur des policiers. J'ai vraiment été stupéfait de la remarque du policier à un jeune :" tu veux griller toi aussi comme ton ami ? tu veux aller dans une centrale electrique aussi ?" Hallucinant et pourtant tres courant on le sait tous.  :(


 
oui la c'etais plutot soft car c'etais dans la rue. au commissariat, "entre intime", cela va jusqu'au meutre parfois, les exemple sont nombreux


---------------
Ebook 1984
n°6928245
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 06-11-2005 à 22:21:18  profilanswer
 

Continuer ce qui se fait depuis plusieurs annees...demolir des barres ,casser les ensembles logements ghettos.
Encourager les jeunes a s'inscrire dans les corps des pompiers volontaires ca les aiderait peut-etre a arreter leurs actes debiles, parfois criminels contre ces heros de la nation!

n°6928265
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 22:22:19  profilanswer
 

remy60 a écrit :

oui la c'etais plutot soft car c'etais dans la rue. au commissariat, "entre intime", cela va jusqu'au meutre parfois, les exemple sont nombreux


 
collector  :sol:

n°6928267
la questio​n
Posté le 06-11-2005 à 22:22:25  profilanswer
 

romu a écrit :

Mon patron est d'origine marocaine. Et c'est d'ailleurs un con, mais c'est un autre sujet. Pour autant, il est très instruit et dirige une boite de 100 personnes qui fait 15 Millions d'euro de CA.
De plus, comme tu le dis, si on fait partie d'une minorité, on a peu de chance d'être partout.


 
ça veut rien dire.
Des sociologues ont montré qu'aux US, les policiers noirs avaient tendance à exagérer la répression des noirs pour légitimiser leur position.
De plus, si les choses étaient idéales, on retrouverait ds chaque entreprise les % de répartition des ethnies.
Or je peux citer certaines boites avec 120/150 personnes et un unique musulman et pas de noir/asiatique ds l'effectif.  :sweat:

n°6928269
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:22:29  profilanswer
 

remy60 a écrit :

- equiper tous les policiers d'une video embarquée car il y a trop de bavures policieres qui entrainent des révoltes ( qui a regardé 7 a 8sur tf1 ou une camera caché film des policiers proferer des choses immondes ?  
 
- legaliser les drogues douces pour mettre fin aux trafics ( enormement de pays l'ont fait )


 
Quand tu auras finit de raconter tes conneries, tu repasseras  :sarcastic:

n°6928278
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:23:08  profilanswer
 

capito7 a écrit :

ces cas sont nombreux pourtant ? je sais pas si on s'est bien compris le bourru...  :)


sources ?? (comme certains le disent si bien).

n°6928298
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 06-11-2005 à 22:25:13  profilanswer
 

gronky a écrit :

/Mode cynique:  
 
 Parce que c'est vendeur.
 
 
/mode idéaliste:
 
 Parce les journalistes veulent informer le public des évènements qui se produisent dans le pays.  
 
 
 
 D'un autre coté, si on commence à ne parler que des sujets qui ne risquent pas d'avoir des répercussions ou de provoquer des polémiques, on va vite se retrouver avec les concours des plus belles villes fleuries en première page des journaux...  :sweat:


 
 :fou: t'as kek chose contre le JT de 13H de Pernaud  :o    [:nybbas]  


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6928302
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:25:44  profilanswer
 

romu a écrit :

Quand tu auras finit de raconter tes conneries, tu repasseras  :sarcastic:


 
je comprends pas ta réaction ? ce type d'action a permis de statuer sur bien d'affaires aux USA. C'est une bonne idee. La légalisation, je suis neutre je fumes pas.

n°6928307
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:26:15  profilanswer
 

capito7 a écrit :

j'ai vu l'émission. Et c'est vrai que les medias nous cachent souvent ce cote provocateur des policiers. J'ai vraiment été stupéfait de la remarque du policier à un jeune :" tu veux griller toi aussi comme ton ami ? tu veux aller dans une centrale electrique aussi ?" Hallucinant et pourtant tres courant on le sait tous.  :(


Ah! Sources ?? Quand on parle de se qu'on ne connnait pas  :sarcastic:

n°6928322
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:27:45  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

certains flics ne sont pas des modeles d'intelligence c'est clair :o


En même temps, si tu ne parles pas comme ca à certain de ces "jeunes", ils ne t'ecoutent pas et se foutent de ta gueule. Là encore, les medias laissent passer ce qu'ils veulent bien.

n°6928329
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:28:11  profilanswer
 

h4rold a écrit :

Un truc que jai entendu a la télé et qui me semblait pertinant : obligation du vouvoiement pour les policiers quel que soit l'age du prévenu.


Le contraire aussi, alors.

n°6928330
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:28:11  profilanswer
 

la question a écrit :

ça veut rien dire.
Des sociologues ont montré qu'aux US, les policiers noirs avaient tendance à exagérer la répression des noirs pour légitimiser leur position.
De plus, si les choses étaient idéales, on retrouverait ds chaque entreprise les % de répartition des ethnies.
Or je peux citer certaines boites avec 120/150 personnes et un unique musulman et pas de noir/asiatique ds l'effectif.  :sweat:


 
exactement daccord. Les entreprises americaines basées en France sont plus respectueuse de la loi à cet égard. Exemple ( source pour romu :D ) dell ou il y a une forte communauté arabe et homosexuelle.

n°6928332
keall
Posté le 06-11-2005 à 22:28:16  profilanswer
 

romu a écrit :

Ah! Sources ?? Quand on parle de se qu'on ne connnait pas  :sarcastic:


 
C est dans le post... source: 7 a 8 TF1

n°6928335
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 22:28:31  profilanswer
 

la question a écrit :

ça veut rien dire.
Des sociologues ont montré qu'aux US, les policiers noirs avaient tendance à exagérer la répression des noirs pour légitimiser leur position.
De plus, si les choses étaient idéales, on retrouverait ds chaque entreprise les % de répartition des ethnies.
Or je peux citer certaines boites avec 120/150 personnes et un unique musulman et pas de noir/asiatique ds l'effectif.  :sweat:


 
 
 
 Donc, tu es pour qu'on classe les gens, selon leur origines, à l'embauche? (Cf ton histoire de pourcentage).  :??:

n°6928343
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:29:05  profilanswer
 

remy60 a écrit :

oui la c'etais plutot soft car c'etais dans la rue. au commissariat, "entre intime", cela va jusqu'au meutre parfois, les exemple sont nombreux


pffff T'es vraiement un abruti, ou quoi toi ?

n°6928345
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:29:13  profilanswer
 

romu a écrit :

Ah! Sources ?? Quand on parle de se qu'on ne connnait pas  :sarcastic:


 
t'as des amis arabes ? combien de fois je me suis fait tech de boite parce que un ami arabe était avec nous.

n°6928365
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 06-11-2005 à 22:30:14  profilanswer
 

romu a écrit :

pffff T'es vraiement un abruti, ou quoi toi ?


ouais vas y ca va fighter et le modo va fermer et DTC


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°6928367
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2005 à 22:30:18  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Je conteste l'affirmation que ce traffic est très lucratif, et généralisé (selon Korrigan ce serait le 2ème traffic le plus lucratif) ! Qu'on parle de voitures, recel etc ok mais les armes comme grosse ressource financière cela ne me semble pas réaliste.


bin non c'est officiel, le traffic d'arme est le second traffic le plus lucratif en banlieue apres les stupefiants.
aujourd'hui tu peut acheter n'importe quoi dans la premiere cité venue.
je peut aller acheter un ak47 en bas de chez moi si je le desire.
et on m'a proposé des armes en plein lycée quand j'y etais encore.
 
parfosi faut se sortir les yeux des poches, et regarder les choses en face, il existe une societé parallele en france, certains vivent dedans, et d'autres, comme toi n'en soupconnent meme pas l'existence. :/
attention c'est pas le chicago d'al capone, mais aujorud'hui les filieres de l'est approvisionnent grandement les banlieues, et si les armes n'ont pas eté utilisées ces jours ci c'est justement parce qu'en ne faisant que foutre le feu, ils savent que le gvt ne reagi pas ou peu :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumTopic violence urbaine 2
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de Cuissage
Pourquoi la violence ?Ne mettez jamais votre adresse MSN sur HFR
Comment devient-on modérateur sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR