Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

n°6927341
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-11-2005 à 21:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

merci :jap:  c'est répressif car l'heure n'est pas vraiment à la prévention, le mal est fait et les conneries vous nous couter un max de thunes.


 
je suis bien d'accord  [:totoz]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 21:00:26  profilanswer
 

n°6927346
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 21:01:16  answer
 


+1 tout à fait !
 
Les flics courent après des gamins (qui finissent comme on sait) et laissent libres les gros dealers. Pourtant, ils les connaissent, ils savent précisément de qui il s'agit.
 
Mais les laisser oeuvrer dans leur économie souterraine assure une certaine paix sociale, comme s'il y avait un pacte de non-agression mutuel. Et en plus, ils en ont peur !

n°6927347
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:01:26  profilanswer
 

kill9 a écrit :

De toutes façons, comme ce gouvernement, comme les précédents, va laisser se calmer la situation, et va promettre un peu plus de discrimination positive (et donc négative pour les autres, merci), que les assassins du pauvre photographes ne seront pas "médiatisé" afin de ne pas dire qu'il existe de la racaille dans nos cité (sans distinctions aucunes de races ou religion).
On va leur trouver des excuses.
Donc je vais poster ceci, qui sera quoté, sans aucun doute, et fuir ce style de topic en attendant de fuire ce pays que je hais.
 
France, je te chie dessus.


tu cherches à me ban toué ou koué  [:adodonicoco]

n°6927352
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-11-2005 à 21:01:50  profilanswer
 


 
Ok je te citerai donc l'exemple de la prohibition aux états-unis, échec complet. L'alcool, le tabac sont également des drogues et ne sont pas interdits.  
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6927355
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:02:18  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Mon cher ami forumeur, je crois que tu contribue à faire dériver le débat.
 
Tu aurais plutot du dire : La politique du gouvernement en matière du traitement de l'insécurité, me déplait souverainement. Néanmoins, je garde le sentiment infaillible que nos édiles ont très à coeur de gérer au mieux les conséquences de ces incivilités.  :jap:


 
 :jap:

n°6927356
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 21:02:18  profilanswer
 

1. Je reste persuadés que le cadre de vie et la mixité sociale sont le cadre nécessaire à tout le reste.
2. Arrêter aussi de proner aussi l'individualisme forcené, de mettre en scène la peur, ce qui entraine la méfiance de son prochain.


Message édité par kfman le 06-11-2005 à 21:06:13
n°6927358
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 06-11-2005 à 21:02:39  profilanswer
 

ca me manquais de pas pouvoir poster les infos avant tout le monde :D


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°6927365
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 21:03:14  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

- Desenclave des banlieues par destruction des barres et elargissement des cités en baissant la taille des batiments (pas plus de 4 etages, pas plus de 3 halls) avec un espacement plus important, plus d'espaces verts.[/b]
C'est ce qui se fait progressivement en ce moment mais ca coute plutot cher et on peux pas faire ca tres rapidement
 

Citation :

- Changement de politique des ecoles primaires en zone ZEP.


tu pourais détailler ?
[quote]
Baisser les classes à moins de 20 éléves, etudes gratuite voir obligatoire.


l'enseignement est gratuit et obligatoire. Pour la limite de 20 éleve, je trouve que ca couterai trop cher ...

Citation :


Mettre des professeurs bcp plus competents.
 
Je finirais ma liste demain :o


 
Il y a beaucoup de profs competent, la moyenne est la meme partout dans les zeps ou non ... (meme en Zep ils sont plutot courageux les profs !)

n°6927366
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-11-2005 à 21:03:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non mais mon grand, je te rapelle qu'en termes de benefices, le traffic d'amres arrive juste derriere celui de drogue dans les cités.
faudrai pas croire que les jeunes vivent jsute grace a la vente de shit, ca cache des traffics bien plus grave...
et je pense pas que ce soit les gosses sortis des amphi de la fac qui achetent des armes hein...


 
N'importe quoi  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6927377
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 21:04:17  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ok je te citerai donc l'exemple de la prohibition aux états-unis, échec complet. L'alcool, le tabac sont également des drogues et ne sont pas interdits.


l'alcool et le tabac ne sont pas des drogues... la nicotine et consort qui se trouvent dans les clopes oui, mais le tabac non

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 21:04:17  profilanswer
 

n°6927381
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:04:47  profilanswer
 

la question a écrit :

trop technocrate comme procédé.
C'est ds les têtes qu'il faut agir.
 
Un gosse ne nait pas raciste ou xénophobe.
pourquoi le devient-il? [:dks]


 
 :jap:  je reconnais. Mais est ce que ce type de solution ne permettrait pas aux decideurs dans les sociétés de traiter enfin leurs propres peurs : peur d'embaucher un jeune des banlieues, de la reputation de la société,... Avec ce type de solution tres repressive, ils se poseront enfin les vrais questions : ce qui compte c'est le resultat que produit le salarié ...

n°6927384
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 21:05:10  answer
 


ah oui, effectivement, les etudiants de fac ont tous une armes :D

n°6927387
la questio​n
Posté le 06-11-2005 à 21:05:21  profilanswer
 

boobax a écrit :

ca me manquais de pas pouvoir poster les infos avant tout le monde :D


 
regardes le nom du topic, le post initial et le message de Bresse. [:dakans]
 

n°6927398
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-11-2005 à 21:06:39  profilanswer
 


 
La vieille légende urbaine des traffic d'armes en banlieue, qui en réalité ne concerne que le crime organisé. Si vraiment ils avaient tous des armes on compterait les morts par dizaines. Enfin bref c'est HS


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6927399
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-11-2005 à 21:06:39  profilanswer
 


 
il a pas tort sur ce coup là :/ faudrait pas non plus nier des évidences sous prétexte qu'elles sont gênantes ou postées par un forumeur que tu supporte pas. [:spamafote]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6927412
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 21:08:08  profilanswer
 

Le probleme c'est quon naura pas de témoignage de jeune casseur, a l'heure actuel ils sont occupés :(

n°6927428
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 21:09:29  answer
 
n°6927434
Parsifal
Posté le 06-11-2005 à 21:09:48  profilanswer
 

Il y a aussi une mesure importante a prendre : faire en sorte que les organisations d'extrême gauche arrêtent de manipuler une certaine catégorie de jeunes pour mieux les pousser à casser et semer le désordre.  
Et que les organisations anti-racistes arrêtent de couvrir et protéger les délinquants en leur trouvant toutes les excuses, c'est comme leur filer carte blanche pour continuer.
Ceci dit SOS racisme est noyauté par l'extrême gauche, depuis un bon moment, ceci explique cela.
 
Enfin vive la france. Moi je me suis barré en espagne, et j'ai vraiment pas envie de revenir pour qu'on me pompe du pognon qui servira a élever ceux qui plein de reconnaissance, bruleront ma caisse.

Message cité 4 fois
Message édité par Parsifal le 06-11-2005 à 21:10:17
n°6927448
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 21:11:14  profilanswer
 

Parsifal a écrit :

Il y a aussi une mesure importante a prendre : faire en sorte que les organisations d'extrême gauche arrêtent de manipuler une certaine catégorie de jeunes pour mieux les pousser à casser et semer le désordre.  
Et que les organisations anti-racistes arrêtent de couvrir et protéger les délinquants en leur trouvant toutes les excuses, c'est comme leur filer carte blanche pour continuer.
Ceci dit SOS racisme est noyauté par l'extrême gauche, depuis un bon moment, ceci explique cela.
 
Enfin vive la france. Moi je me suis barré en espagne, et j'ai vraiment pas envie de revenir pour qu'on me pompe du pognon qui servira a élever ceux qui plein de reconnaissance, bruleront ma caisse.


Ouais les gauchistes, quelle vermine... :ange:  
Tu devrais t'arrêter de suite avant de te faire dégager.

n°6927454
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 21:12:23  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Si vraiment ils avaient tous des armes on compterait les morts par dizaines. Enfin bref c'est HS


Non, absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
 
C'est pas parce qu'ils ne s'en servent pas qu'ils n'en ont pas.
 
Que tu dises que les combats de singes dans les caves de banlieue soient une légende urbaine, d'accord (un singe c'est mieux qu'un pit !), mais les armes...
 
D'ailleurs oui, il y a des fusillades régulièrement. Des morts non, mais des fusillades, oui. Dans la banlieue où vit ma famille, le mois dernier il y a même eu un drive-by shooting spectaculaire "à la gangsta" et heureusement sans morts : une BMW qui fonce vitres baissées et ses occupants tirent. Des gens de la téci voisine étaient venus régler leurs comptes.

n°6927455
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 06-11-2005 à 21:12:35  profilanswer
 

On pourrait à chaque delit que fait un jeune des cités lui imposé un travail forcé à meme sa banlieue et qui lui sera benefique(à la fois à la cité et au jeune), comme par exemple faire les peintures, les jardins etc etc

n°6927457
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:12:40  profilanswer
 


 
le president de SOS Racisme est tres bien. Au contraire , il reconnait aussi les responsabilités des délinquants. Il évoque d'ailleurs les mêmes termes que sarkosy pour les qualifier. être en Espagne ne t'empêche pas d'écouter ce qui se passe reellement en France.  :ange:

n°6927466
la questio​n
Posté le 06-11-2005 à 21:13:18  profilanswer
 

Parsifal a écrit :

Il y a aussi une mesure importante a prendre : faire en sorte que les organisations d'extrême gauche arrêtent de manipuler une certaine catégorie de jeunes pour mieux les pousser à casser et semer le désordre.  
Et que les organisations anti-racistes arrêtent de couvrir et protéger les délinquants en leur trouvant toutes les excuses, c'est comme leur filer carte blanche pour continuer.
Ceci dit SOS racisme est noyauté par l'extrême gauche, depuis un bon moment, ceci explique cela.
 
Enfin vive la france. Moi je me suis barré en espagne, et j'ai vraiment pas envie de revenir pour qu'on me pompe du pognon qui servira a élever ceux qui plein de reconnaissance, bruleront ma caisse.


 
ceux qui veulent aller en boite de nuit?
ceux qui veulent louer un logement?
ceux qui essayent de trouver un travail?
 
Lis le post en rouge , merci. :jap:
 
stop le HS.


Message édité par la question le 06-11-2005 à 21:13:45
n°6927470
freds45
Posté le 06-11-2005 à 21:13:44  profilanswer
 

Schimz a écrit :

faut qu'il arrète la moquette [:mlc]


 
 
grave :/ !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6927480
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 21:15:41  answer
 

karlos13 a écrit :

On pourrait à chaque delit que fait un jeune des cités lui imposé un travail forcé à meme sa banlieue et qui lui sera benefique(à la fois à la cité et au jeune), comme par exemple faire les peintures, les jardins etc etc


Tu vois bien que les jeunes ne sont pas responsabilisés et qu'ils n'en ont rien à faire.
 
Ils dégradent les immeubles dans lesquels ils vivent, comme s'ils aimaient vivre dans cette merde. Dans les banlieues, ils changent les vitres des montées d'escalier tous les mois, pourtant chaque matin ils ont pissé et chié partout, tout péter, mis le feu aux poubelles, etc.

n°6927497
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:17:52  profilanswer
 


 
c'est en forgeant qu'on devient forgeron en même temps. Avec les années, les mentalités pourraient ainsi changées. En effet, si un enfant voit regulierement son frere réparer ce qu'il casse, il intégrera la valeur de respect du cadre de vie et de la vie en communauté.  :o

n°6927500
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 06-11-2005 à 21:18:28  profilanswer
 


 
Jle sait trés bien ca, mais peut etre qu'à faire de demonter ce qu'ils ont fait ca va les degouter et les calmer à ce niveau, tu penses pas ?

n°6927501
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-11-2005 à 21:18:34  profilanswer
 


 
Je conteste l'affirmation que ce traffic est très lucratif, et généralisé (selon Korrigan ce serait le 2ème traffic le plus lucratif) ! Qu'on parle de voitures, recel etc ok mais les armes comme grosse ressource financière cela ne me semble pas réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Roland de Gilead le 06-11-2005 à 21:19:46

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6927508
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-11-2005 à 21:19:12  profilanswer
 

capito7 a écrit :

est le but de la decentralisation de raffarin ? en tout cas l'idee est bonne bien que difficilement réalisable le poumon économique parisien étant difficilement reproductible aileurs  :na:


Mais comment font-ils en Allemagne avec leur 3 capitales alors [:dawa]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6927521
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 21:21:16  answer
 

Schimz a écrit :

faut qu'il arrète la moquette [:mlc]


le probleme étant qu'il evoque des faits...

n°6927525
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-11-2005 à 21:21:30  profilanswer
 

A mon tour de poste ma solution à deux balles (rien de bien neuf, mais bon, reformulé, ça peut parler à certains) :
 
Dans l'immédiat pour stopper la dérive avant la révolution :
- Enormément de flics déployés.
- Eventuellement l'armée.
- Dès qu'ils chopent quelqu'un en flag, c'est direct dans le fourgon et envoyé à trifouilly les oies, tout seul, et TIG pendant 1 mois.
- Aucune déclaration à la presse, et surtout pas de Sarko. Profil bas.
 
Ensuite, sur le long terme :
- Abandon de la croissance comme seul indicateur de gestion du pays.
- S'attaquer clairement et directement aux inégalités, en mettant en place un indicateur qui les fait bien ressortir, et que l'on décline jusqu'au niveau de l'entreprise (exemple :  http://merome.net/dotclear/index.p [...] equitable)
- Revoir l'urbanisme général de ces p$t@in de banlieue. Mixité sociale et tout ça.
- Développer à mort l'économie locale (relocalisation), en remettant en valeur les ressources humaines locales. (Par exemple, en encourageant la création de SEL)

n°6927533
jimmythebr​ave
Posté le 06-11-2005 à 21:22:01  profilanswer
 

Parsifal a écrit :

Il y a aussi une mesure importante a prendre : faire en sorte que les organisations d'extrême gauche arrêtent de manipuler une certaine catégorie de jeunes pour mieux les pousser à casser et semer le désordre.  
Et que les organisations anti-racistes arrêtent de couvrir et protéger les délinquants en leur trouvant toutes les excuses, c'est comme leur filer carte blanche pour continuer.
Ceci dit SOS racisme est noyauté par l'extrême gauche, depuis un bon moment, ceci explique cela.
 
Enfin vive la france. Moi je me suis barré en espagne, et j'ai vraiment pas envie de revenir pour qu'on me pompe du pognon qui servira a élever ceux qui plein de reconnaissance, bruleront ma caisse.


 
Petite leçon de politiquement corect pour etre conforme à l'Ethique de certains membres de la Police de la Pensée, qui sont parmi nous sur ce topics.
 
"LA France est un pays magnifique, tellement bon et bien fait que pas un seul de ses habitants ne songerait réellement à le quitter.
Les Banlieues, les Quartiers sensibles, le Crime, les Violences Urbaines , MOTS INTERDITS !!
 
Ce ne sont que de la propagande étasunienne, destinée à nous faire perdre foi en notre Régime omniscient et infaillible"
 

n°6927540
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:22:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Mais comment font-ils en Allemagne avec leur 3 capitales alors [:dawa]


 
oui Mais l'Allemagne est un état fédéral avec des financeurs structurellement établis en régions. Pour qu'un länder marche, il lui faut une prefecture vive d'un point de vue économique ce qui n'est pas une nécessité française. De plus, historiquement, tout a été concçu pour Paris : Capitale, économique, financière, administrative, politique, culturelle...
 
C'est bien pour ma part le principal mal français. Si les gens étaient plus mobiles , le chômage serait moindre ( et c'est un ancien adepte de la mobilité qui parle ! :) ) . Aujourd'hui, souhaitant évoluer dans une region donnée ( le sud ), il est moins évident de trouver du travail tres rapidement.

n°6927576
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 21:25:46  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Petite leçon de politiquement corect pour etre conforme à l'Ethique de certains membres de la Police de la Pensée, qui sont parmi nous sur ce topics.
 
"LA France est un pays magnifique, tellement bon et bien fait que pas un seul de ses habitants ne songerait réellement à le quitter.
Les Banlieues, les Quartiers sensibles, le Crime, les Violences Urbaines , MOTS INTERDITS !!
 
Ce ne sont que de la propagande étasunienne, destinée à nous faire perdre foi en notre Régime omniscient et infaillible"


Mais putain prend ta Green Card et lache nous quoi... :fou:  

n°6927580
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 06-11-2005 à 21:26:41  profilanswer
 

court terme :
- couvre feu obligatoire pour ces quartiers
 
moyen terme :
- redéploiement des forces de police pour qu'elles soient réellement équilibrées, arrêter les antennes de commissariat qui ferment à 17H30 dans des quartiers qui regroupent plus de 3000 hab. Il y a des villes et villages (calmes) qui ont des forces de police proportionnellement plus importante que dans les cités de banlieues. A noter que la carte de répartition des forces de polices est quasiment la même que sous napoléon ! et sarko n'a même pas eu le courage de la réadapter à son arrivée place Beauvau (de peur d'avoir les syndic sur le dos)
- la tolérance zéro, lui redonner un véritable sens en arrêtant de la limiter aux arrestations musclées et aux condamnations rapides et sévères, la tolérance zéro c'est aussi appliquer toutes les sanctions par des structures de polices adaptées, retirer la police de proximité c'est accepter le fait que des actes soient impunis et de punir seulement des actes graves.
 
long terme :
- réformer la politique de la ville qui ne se fasse non plus seulement sur un quartier mais sur une agglomération entière (ouvrir les quartiers qui ne doivent plus rester des poches de pauvreté dont tout le monde se fou !).
- revoir le modèle d'habitat social en favorisant les constructions HLM proche des meilleures écoles (souvent au centre ville) mais aussi développer les constructions d'habitats mixtes.
- détruire les ghettos
- casser le modèle éducatif actuel (appelé "hypocrisie scolaire" !) en cassant le modèle élitiste qui bloque tout et créer des inégalités, s'inspirer par exemple de la suède qui a aussi un collège unique qui inculque beaucoup d'enseignement technologique et professionnel à tous les élèves qui arrivent à l'entrée du lycée avec une bonne connaissance des filières professionnelles, technologiques et générales. Favoriser les passerelles entre filières....... Favoriser les passerelles entre petites écoles et collèges et lycées. Favoriser la mixité à tous ses niveaux...........
 
certains quartiers ont plus ou moins réussis leur réhabilitation en favorisant la création importante de postes de travailleurs sociaux, en créant des dispositifs qui impliquent le plus possible les habitants à la vie de leurs quartiers, en favorisant la mixité sociale, en ouvrant ses cités à l'extérieur.
 
enfin ce sont des idées en vracs (et incomplètes) qui sont toutes perfectibles parce qu’il faudrait y apporter un développement important qui demande du temps. La trame de ces idées est la mixité, l'implication personnelle (dans son quartier, son éducation , sa sécurté), l'adaptation des moyens aux évolutions de la société - j'ai volontairement omis les autres pistes.
 
sinon un petit lien hyper intéressant pour comprendre la violence juvénile (signé dubet  :jap: ), je l'ai donné plusieurs fois mais visiblement beaucoup n'y ont pas encore jeté un coup d'oeil  :(  :
http://www.eurowrc.org/05.educatio [...] .viraj.htm


Message édité par nogood le 06-11-2005 à 21:32:08

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6927581
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 21:26:49  answer
 

capito7 a écrit :


C'est bien pour ma part le principal mal français. Si les gens étaient plus mobiles , le chômage serait moindre ( et c'est un ancien adepte de la mobilité qui parle ! :) ) . Aujourd'hui, souhaitant évoluer dans une region donnée ( le sud ), il est moins évident de trouver du travail tres rapidement.


et quand ta femme ou ton mari as deja un boulot tu fais quoi? tu prend le train 10 heure par jour pour aller bosser? :wahoo:

n°6927602
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 21:29:13  profilanswer
 

capito7 a écrit :

oui Mais l'Allemagne est un état fédéral avec des financeurs structurellement établis en régions. Pour qu'un länder marche, il lui faut une prefecture vive d'un point de vue économique ce qui n'est pas une nécessité française. De plus, historiquement, tout a été concçu pour Paris : Capitale, économique, financière, administrative, politique, culturelle...
 
C'est bien pour ma part le principal mal français. Si les gens étaient plus mobiles , le chômage serait moindre ( et c'est un ancien adepte de la mobilité qui parle ! :) ) . Aujourd'hui, souhaitant évoluer dans une region donnée ( le sud ), il est moins évident de trouver du travail tres rapidement.


[hs]
Le Sud j'y ai vécu 23 ans, ça pue... Rien ne vaut la capitale.
[/hs]

n°6927606
jimmythebr​ave
Posté le 06-11-2005 à 21:29:38  profilanswer
 

kfman a écrit :

Mais putain prend ta Green Card et lache nous quoi... :fou:


 
Mais tu n'as pas compris KFman, je suis réformé !
 
J'ai vu la Vérité et je te comprends maintenant, toi qui m'a guidé comme d'autres, vers le chemin de la Rédemption !!
 
Merci mes Frères, Merci HFR !!!!

n°6927629
Mexican0
Posté le 06-11-2005 à 21:31:38  profilanswer
 


+1, y'a eu des reglements de comptes dans un village "qui craint" dans le coin la derniere fois. D'apres les gens qui y vivent, c'est assez fréquent et régulier.
 
edit : quand je dis reglements de compte, c'est avec des armes a feu.


Message édité par Mexican0 le 06-11-2005 à 21:33:57
n°6927639
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 21:32:19  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Mais tu n'as pas compris KFman, je suis réformé !
 
J'ai vu la Vérité et je te comprends maintenant, toi qui m'a guidé comme d'autres, vers le chemin de la Rédemption !!
 
Merci mes Frères, Merci HFR !!!!


:D

n°6927645
capito7
Posté le 06-11-2005 à 21:32:32  profilanswer
 


 
Justement, je suis contre cet argument à la noix des recruteurs concernant la mobilité. Pour revenir au sujet initial remarquons que les violences actuelles concernent avant tout les banlieues parisiennes. Est ce un problème essentiellement parisien ? je veux dire : est ce que la Riche Paris à côté de banlieues glauques n'excitent pas les fauteurs de troubles ? est ce que ce n'est pas un problème d'intégration propre à Paris ? Paris ne s'est jamais intéressé à ses banlieues. C'est un peu comme habiter à 30 kms de las vegas et de ne jamais pouvoir y mettre les pieds. Paris n'est abordable que pour les cadres. Et les rares entreprises installées en banlieues n'atirent que les cadres parisiens. Je pense notamment à l'Aérospatiale ou j'ai travaillé aux Mureaux ( dans le 78, banlieue tres chaude proche de Mantes la Jolie ), ou des centaines de cadres venant de l'autoroute de la defense viennent bosser quotidiennement. Par contre, pas un jeune du quartier à l'aerospatiale....  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumTopic violence urbaine 2
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de Cuissage
Pourquoi la violence ?Ne mettez jamais votre adresse MSN sur HFR
Comment devient-on modérateur sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR