Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

n°6930475
dewoitine
Posté le 07-11-2005 à 01:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca a été proposé par Malek Boutih (chargé PS au question d'immigration et ex sos-racisme) mais ça a fait scandale car aussi proposé par le FN et je sais pas ou l'idée en est actuellement:
 
_Supprimer la double nationalité: comment voulez qu'ils respectent nos lois s'ils se considerent d'une autre nationalité quand ça les arrange.
 
_ J'avais aussi penser a l'armée comme repression mais leur apprendre le maniement des armes n'est peut etre pas une bonne idée  :??: alors pourquoi pas les pompiers/ce que vous voulez/ONG qui leur fassent voir ce que c'est la vraie pauvreté et l'absence de démocratie.
 
_ Essayer un brassage social dans les cités mais alors pour ça bon courage.
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 01:27:32  profilanswer
 

n°6930477
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 01:27:33  profilanswer
 

capito7 a écrit :

pas besoin de cooridnation. Tu rigoles ou quoi ? il suffit de regarder la TV descendre de sa barre d'immeuble , de se regrouper, d'avoir des bouteilles de verre de l'alcoll à 90 et hop cocktails molotov.
 
Vous allez pas me faire le coup de "thierry meyssand" quand il a écrit "l'incroyable imposture" apres le 11 Septembre. Il n'y a pas al qaeda derriere tout ça. Tout simplement un lâchage de violence conséquent à un ras le bol depuis trop longtemps (racisme à l'embauche,...) et je ne soiutiens absolument pas la conséquence de leurs actes. Je differencie la majeure partie des banlieusards qui s'offusque de ces attaques de la minorité assoiffée de haine sans distinction , envers la France.

Pour revenir au sujet du débat
, il serait judicieux à long terme d'instaurer un vrai partage des cultures entre les communautés blanches, blacks et arabes de notre pays. Finalement , la France est métissée mais personnellement je n'ai jamais participé à une fête maghrébine, noire , etc... et aller dans les bars ou resto à thème ne me permet pas de me faire une idee de leur culture. Pourtant, la base du respect c'est déjà de connaître les cultures de nos concitoyens. Eux s'interessent à la nôtre en tant que natifs français. Quid des non musulmans et français de souche ?  
 
Cela permettrait un veritable echange propice à vaincre les préjugés.


 
n'importe quoi ton dernier paragraphe...
 
t'as besoin de l'état pour t'intéresser aux autres cultures ? t'as besoin de l'état pour avoir des potes arabes ou noirs ?
 

n°6930481
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:28:11  profilanswer
 

capito7 a écrit :

ca m'enerve ça  :fou:  C toujours pareil on jure que par Marseille. L'integration est bcp plus forte à marseille qu'ailleurs cher ami. on est marseillais avant d'être de tel ou tel communauté.  :o

Ben oui, c'est ça que je trouve bizarre: comment expliquer que l'intégration à Marseille soit, apparement, mieux réussie qu'ailleurs ? le soleil ?

n°6930482
capito7
Posté le 07-11-2005 à 01:28:48  profilanswer
 

darren a écrit :

Oui mais bon, tout le monde veut parler des émeutes et c'est pas l'endroit.
 
Y'a qu'à ouvrir un topic là dessus et le modérer, et laisser ce topic là qui était bien parti, continuer sur sa lancée.


 
exactement, faites gaffe je risque la reclusion au ban pour un bon moment bresse m'a prevenu. Soyez cool j'ai besoin d'hfr demain ( je dois lire le post sur alten merde ! entretien demain apres midi chez un viandeur ca se prepare  :D  )

n°6930484
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 01:29:19  profilanswer
 

capito7 a écrit :

ca m'enerve ça  :fou:  C toujours pareil on jure que par Marseille. L'integration est bcp plus forte à marseille qu'ailleurs cher ami. on est marseillais avant d'être de tel ou tel communauté.  :o


la preuve est que pour l'instant rien d'anormal dans le quart sud est de la france [:spamafote]
ils ont peut etre eté muté de marseille vers paris. [:petrus75]

n°6930489
gronky
poissard
Posté le 07-11-2005 à 01:30:05  profilanswer
 

capito7 a écrit :

pas besoin de cooridnation. Tu rigoles ou quoi ? il suffit de regarder la TV descendre de sa barre d'immeuble , de se regrouper, d'avoir des bouteilles de verre de l'alcoll à 90 et hop cocktails molotov.
 
Vous allez pas me faire le coup de "thierry meyssand" quand il a écrit "l'incroyable imposture" apres le 11 Septembre. Il n'y a pas al qaeda derriere tout ça. Tout simplement un lâchage de violence conséquent à un ras le bol depuis trop longtemps (racisme à l'embauche,...) et je ne soiutiens absolument pas la conséquence de leurs actes. Je differencie la majeure partie des banlieusards qui s'offusque de ces attaques de la minorité assoiffée de haine sans distinction , envers la France.

Pour revenir au sujet du débat
, il serait judicieux à long terme d'instaurer un vrai partage des cultures entre les communautés blanches, blacks et arabes de notre pays. Finalement , la France est métissée mais personnellement je n'ai jamais participé à une fête maghrébine, noire , etc... et aller dans les bars ou resto à thème ne me permet pas de me faire une idee de leur culture. Pourtant, la base du respect c'est déjà de connaître les cultures de nos concitoyens. Eux s'interessent à la nôtre en tant que natifs français. Quid des non musulmans et français de souche ?  
 
Cela permettrait un veritable echange propice à vaincre les préjugés.


 
 
 
 Il y avait un débat interressant je ne sais plus sur quelle chaine d'info (I-tele je crois) sur ce sujet. L'un des intervenant rappelait qu'autrefois, on assimilait les étrangers. Autrement dit, on les "transformait" en français. (via l'éducation nationale, les marriages etc...)
 Alors qu'aujourd'hui, on parle d'intégration ce qui est un poil différent. En gros, sous prétexte de respect des traditions, on ferait des français-mais-pas-trop-quand-même.  
 Le problème n'est il pas en partie là? Faire une France avec 2 catégories de français?

n°6930492
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:30:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les gars des cités sont-ils ont courant des ces écoles ?
Ces écoles sont-elles pleines ou y'a encore des places ?


 
L'AFPA est pleine sur deux ans.
 
Plein d'autres centres de formation sont en manque de candidats.
 
Je répète : d'autres (la plupart) centres de formation sont en manque de candidats.
 

n°6930493
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-11-2005 à 01:30:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la preuve est que pour l'instant rien d'anormal dans le quart sud est de la france [:spamafote]
ils ont peut etre eté muté de marseille vers paris. [:petrus75]


pourtant ya de sacré quartiers a marseille


---------------
Genre !
n°6930494
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-11-2005 à 01:30:20  profilanswer
 

chimere a écrit :

je ne suis pas d'accord : La France doit garder son identité.
 
Les immigrés doivent prendre nos cultures, doivent respecter nos habitudes et nos lois, et non importer les leurs. Pourquoi est ce qu'on devrait sacrifier nos coutumes et traditions ?


Personne ne te demande de sacrifier ta culture et tes habitudes. La loi étant la loi y a pas débat, il faut la respecter.
Mais je vois pas en quoi ça te géne que certains vivent leur culture en France, ça ne veut pas dire qu'ils sont de mauvais citoyens  :heink:  
Moi ça me ferait bien chier que tout le monde possédent la même culture et les mêmes habitudes.
C'est tendancieux comme propos  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 07-11-2005 à 01:32:21
n°6930501
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:31:42  profilanswer
 

chimere a écrit :

je ne suis pas d'accord : La France doit garder son identité.
 
Les immigrés doivent prendre nos cultures, doivent respecter nos habitudes et nos lois, et non importer les leurs. Pourquoi est ce qu'on devrait sacrifier nos coutumes et traditions ?


 :non: Les immigrés ne doivent pas perdre la culture du pays qu'ils viennent.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 01:31:42  profilanswer
 

n°6930503
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:32:04  profilanswer
 

Citation :

Super, l'isolation pour tous, le pied quand on a quelques années à tirer.  
Non seulement c'est matériellement irréalisable, je rappelle que notre pays connaît une surpopulation carcérale énorme qui atteint près de 2x plus de détenus que de place. Alors la cellule individuelle... :lol:  
Je passe sur les désastre psychologiques qu'entraînera l'isolment. D'un côté ça augmenterai le taux de suicide et libèrerai de la place !


 
La cellule individuelle est déjà obligatoire pour les peines de longue durée, gros malin.
 
 Avant de te marrer essaie de te renseigner sur le sujet.

n°6930504
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 01:32:23  profilanswer
 

chimere a écrit :

pourtant ya de sacré quartiers a marseille


a qui le dis tu  :lol:   :jap:  

gronky a écrit :

Il y avait un débat interressant je ne sais plus sur quelle chaine d'info (I-tele je crois) sur ce sujet. L'un des intervenant rappelait qu'autrefois, on assimilait les étrangers. Autrement dit, on les "transformait" en français. (via l'éducation nationale, les marriages etc...)
 Alors qu'aujourd'hui, on parle d'intégration ce qui est un poil différent. En gros, sous prétexte de respect des traditions, on ferait des français-mais-pas-trop-quand-même.  
 Le problème n'est il pas en partie là? Faire une France avec 2 catégories de français?


oui, je prefererai l'assimilation a l'integration, m'enfin, apres y'a aussi la question de la force la dedans, prends le cas des breton, on leur a carrement interdit, a l'epoque, de parler leur langue, sinon prison

n°6930507
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:32:54  profilanswer
 

la question a écrit :

Apprends déjà les règles du forum avant de venir pleurer auprès des modos.
Et avant de m'attribuer des multis, essayes de poster qq chose d'intelligent ds les topics que tu contribues à polluer.  [:cend]  
 
 
 
J'ai parfaitement le droit d'essayer d'aider Capito7 à ne pas se faire Ban.
 
Sinon, je pense que je vais faire comme Darren, vu que certains ne semblent ne pas comprendre notre langue.


 
Montons un topic alternatif  :sol:

n°6930512
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-11-2005 à 01:33:27  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Personne ne te demande de sacrifier ta culture et tes habitudes. La loi étant la loi y a pas débat, il faut la respecter.
Mais je vois pas en quoi ça te géne que certains vivent leur culture en France, ça ne veut pas dire qu'ils sont de mauvais citoyens  :heink:  
Moi ça me ferait bien chier que tout le monde possédent la même culture et les mêmes habitudes.


bah c'est comme ca dans tous les autres pays.
 
Si chacun importe ses uses et coutumes, ca crée des "communautés", et ca empeche l'intégration dans la société francaise. Tout le contraire de ce qui s'est pasé jusqu'a récemment. S'il n'y avait pas ces communautés, il n'y aurait pas les problemes que l'on voit aujourd'hui


---------------
Genre !
n°6930513
F18
Posté le 07-11-2005 à 01:33:54  profilanswer
 

chimere a écrit :

ils sont trop gentils ces racailles.
 
toujours pro racailles la question ?  
 
c'est cool de bruler des creches et des bus !!!

h
 
de bruler les voitures ou des gens vivent dans les appartements afin qu'ils meurent brulés ou asphyxiés

n°6930514
Nidnogar
Posté le 07-11-2005 à 01:34:07  profilanswer
 

Ce topic me fait penser au discours d'un amateur d'art contemporain. J'm'explique : tu as devant toi un truc horrible, ça ressemble à rien, une vraie bouse. MAIS le type va t'expliquer la relation avec tout un tas de trucs abscons, des évocations de la vierge marie ou un symbole de la paix enfin bref, et tout ça pour te dire que le type qui à fait ça est un génie.
 
Ben là c'est pareil : on a des gogols abreuvés de haine colportée par une jalousie profonde, alimentée par de la feignantise et de l'ennui, qui s'amusent à casser et brûler tout ce qui leur tombe sous les pattes, humains compris. Et alors, des tas de mecs vont t'expliquer que c'est à cause que parce que ceci celà enfance brisée, parents qui boivent enfants qui trinquent enfin bref, tout ça pour nous faire dire que.. Que c'est NOTRE FAUTE !!!
 
Hey les mecs, redescendez sur Terre... S'il vous plaît :)

n°6930516
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 01:34:24  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Personne ne te demande de sacrifier ta culture et tes habitudes. La loi étant la loi y a pas débat, il faut la respecter.
Mais je vois pas en quoi ça te géne que certains vivent leur culture en France, ça ne veut pas dire qu'ils sont de mauvais citoyens  :heink:  
Moi ça me ferait bien chier que tout le monde possédent la même culture et les mêmes habitudes.
C'est tendancieux comme propos  :sarcastic:


non mais y'a des limites, donc une en particulier, c'est de respeter le pacte republicain, et la, c'est pas seulement respecter les lois, mais aussi etre un citoyen a part entiere, et ca ce sont des drotis, mais aussi des devoirs.
on peut tres bien respecter les lois et etre en complet desaccord avec ce dit pacte republicain.
la france est une nation, et non pas un agregat de peuples, il faut donc que tous soient en accord autour du principe de republique une et indivisible.

n°6930517
capito7
Posté le 07-11-2005 à 01:34:35  profilanswer
 

chimere a écrit :

je ne suis pas d'accord : La France doit garder son identité.
 
Les immigrés doivent prendre nos cultures, doivent respecter nos habitudes et nos lois, et non importer les leurs. Pourquoi est ce qu'on devrait sacrifier nos coutumes et traditions ?


 
encore des trolls... t'as jamais eu de la joie à faire tes courses dans un souc ? il y en a à marseille, tu es extremement bien accceuilli, c'est un plaisir , la senteur des épices, les couleurs, tout. Je trouve ca vraiment intolerable de tenir de tels propos je te souhaite de jamais vivre à l'étranger. tu serais mal barré

n°6930518
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:34:39  profilanswer
 

L'exemple de Marseille, c'est une blague?
 
Certains quartiers sont des ghettos (des vrais, pas des simples cités, des ghettos ou meme les eboueurs ne passent plus).

n°6930522
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 01:34:56  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il y avait un débat interressant je ne sais plus sur quelle chaine d'info (I-tele je crois) sur ce sujet. L'un des intervenant rappelait qu'autrefois, on assimilait les étrangers. Autrement dit, on les "transformait" en français. (via l'éducation nationale, les marriages etc...)
 Alors qu'aujourd'hui, on parle d'intégration ce qui est un poil différent. En gros, sous prétexte de respect des traditions, on ferait des français-mais-pas-trop-quand-même.  
 Le problème n'est il pas en partie là? Faire une France avec 2 catégories de français?


 
l'assimilation au modèle français est une connerie car cela veut tout dire et n'importe quoi...
il n'y a rien de défini actuellement si ce n'est accepter et respecter les lois de la république
je trouve ça bien suffisant
 
mais il faut du donnant donnant
donc il faut rétablir cela

n°6930524
ehben
Posté le 07-11-2005 à 01:35:14  profilanswer
 

les premières violences ont commencé dans les années 80...
faut se demander qu'elles ont alors été les causes (qui sont probablement pour la plupart les memes qu'ajd) et trouver des olutions à ces problèmes là...

n°6930525
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-11-2005 à 01:35:15  profilanswer
 

moi j'ai une petite solution toute simple qui peu ameliorer pas mal de chose : virer ces connards de politiciens qui divisent la france par interet electoral


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6930526
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:35:25  profilanswer
 

dewoitine a écrit :

Ca a été proposé par Malek Boutih (chargé PS au question d'immigration et ex sos-racisme) mais ça a fait scandale car aussi proposé par le FN et je sais pas ou l'idée en est actuellement:
 
_Supprimer la double nationalité: comment voulez qu'ils respectent nos lois s'ils se considerent d'une autre nationalité quand ça les arrange.
 
_ J'avais aussi penser a l'armée comme repression mais leur apprendre le maniement des armes n'est peut etre pas une bonne idée  :??: alors pourquoi pas les pompiers/ce que vous voulez/ONG qui leur fassent voir ce que c'est la vraie pauvreté et l'absence de démocratie.
 
_ Essayer un brassage social dans les cités mais alors pour ça bon courage.


Tes trois idées sont bonnes.  :jap:  
 
1) La Suisse avait un temps la suppression de la double nationalité, mais je crois que ça a été abandonné. Quoique...
 
2) Apprendre les armes... Si ils ont vraiment envie de se servir d'une arme, ils arriveront à l'apprendre, armée ou pas.  Mais comme tu dis service militaire ou service civile (EMS, ONG, etc...) c'est une bonne idée.
 
3) Faut repenser l'urbanisme => détruire les cités et mieux reconstruire les villes. En Suisse ça marche assez bien, mais le pays est bien plus petit, donc c'est plus facile.

n°6930527
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-11-2005 à 01:36:09  profilanswer
 

Bizarre, mais tout ce qui se passe aujourd'hui etait LARGEMENT anticipable.
 
Et a mon avis ce n'est que le début, le pire est a venir.
 
En fait tout dépend de ce qui va se passer demain soir sur TF1. Soit le gouvernement enleve sa culotte et "capitule" devant les cailles, soit il intervit de maniere FORTE avec des peines de prisons conscequentes et des effectifs policiers renforcés.


---------------
Genre !
n°6930531
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 01:36:49  profilanswer
 

darren a écrit :

L'exemple de Marseille, c'est une blague?
 
Certains quartiers sont des ghettos (des vrais, pas des simples cités, des ghettos ou meme les eboueurs ne passent plus).


oui, mais y'a pas ces traditions de foutre le feu a la noel, ou actuellement les evenements "parisiens" :/

n°6930532
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:36:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:non: Les immigrés ne doivent pas perdre la culture du pays qu'ils viennent.


 
Personellement je ne vois pas en quoi ça gene qu'un immigré se ballade en boubou ou observe les coutumes de son pays d'origine.
 
Bientôt tout le monde aura la raie sur le côt aussi ...

n°6930534
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-11-2005 à 01:37:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non mais y'a des limites, donc une en particulier, c'est de respeter le pacte republicain, et la, c'est pas seulement respecter les lois, mais aussi etre un citoyen a part entiere, et ca ce sont des drotis, mais aussi des devoirs.
on peut tres bien respecter les lois et etre en complet desaccord avec ce dit pacte republicain.
la france est une nation, et non pas un agregat de peuples, il faut donc que tous soient en accord autour du principe de republique une et indivisible.


Tout ce que tu dis n'empêche pas d'avoir sa culture propre. :jap:

n°6930535
campesinos
Posté le 07-11-2005 à 01:37:21  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Excellente analyse, tellement vraie  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Le mec est obligé de s'expatrier sur la TV Québécoise pour pouvoir s'exprimer, c'est lamentable  :pfff:


 
Dantec est un raciste notoire (cf. sa correspondance avec les fachos du bloc identitaire), son avis importe peu, si ce n'est qu'il met en évidence son ignorance matiné de pseudos références historico/religieuse.
 

n°6930536
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-11-2005 à 01:37:24  profilanswer
 

ehben a écrit :

les premières violences ont commencé dans les années 80...
faut se demander qu'elles ont alors été les causes (qui sont probablement pour la plupart les memes qu'ajd) et trouver des olutions à ces problèmes là...


oui 1981 a villeurbane.
 
Avant yavais aucune violence urbaine ....


---------------
Genre !
n°6930538
gronky
poissard
Posté le 07-11-2005 à 01:37:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:non: Les immigrés ne doivent pas perdre la culture du pays qu'ils viennent.


 
 
 Franchement je ne sais pas... Si ta culture d'origine est tellement présente qu'elle t'empêche de t'intégrer, ne vaut il mieux pas l'abandonner ou tout au moins l'adapter à ton pays d'adoption?  
 N'y a t'il pas un moment ou il faut faire un choix dans son mode de vie?  
 
 Question subsidiaire:  
 
 Qu'est ce que perdre la culture d'un pays si tu n'y es toi même pas né ou n'y a jamais vécu?  
 
 Est-ce réellement "ta culture d'origine" ou une image d'épinale de celle ci?  

n°6930539
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:37:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

moi j'ai une petite solution toute simple qui peu ameliorer pas mal de chose : virer ces connards de politiciens qui divisent la france par interet electoral

Ok. Tu mettrais qui à la place ?

n°6930541
sombresong​e
Posté le 07-11-2005 à 01:37:44  profilanswer
 

Quand on viens en France c'est pas pour vivre sa culture mais pour essayé de s'intégrer et vivre à la Française. Sinon pourquoi pourquoi être venue? parceque ya les alloc, la secu, etc? --> Dans ce cas c'est non :o
 
Par contre je suis d'accord pour dire que la France intègre mal ses immigré car elle a tendance à concentrer des population de même culture dans les même endroits :o Comment voulez vous vous vivre à la Française quand dans votre quartier y a 80% d'étranger qui vivent leur cultur?
 
Pour une bonne politique d'intégration et d'assimilation il faut pouvoir dillué les immigré dans le tissu sociale Français. Pour pouvoir faire cette dillution il ne faut pas qu'il y ait une trop grande quantité d'immigré qui arrive en même temps => controle plus sévère de l'immigration.

n°6930542
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 01:37:49  profilanswer
 

chimere a écrit :

Bizarre, mais tout ce qui se passe aujourd'hui etait LARGEMENT anticipable.
 
Et a mon avis ce n'est que le début, le pire est a venir.
 
En fait tout dépend de ce qui va se passer demain soir sur TF1. Soit le gouvernement enleve sa culotte et "capitule" devant les cailles, soit il intervit de maniere FORTE avec des peines de prisons conscequentes et des effectifs policiers renforcés.


 
s'il n'y a que ça, ça repartira de plus belle juste avt 2007, histoire de revigorer un certain jean marie

n°6930544
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:38:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui, mais y'a pas ces traditions de foutre le feu a la noel, ou actuellement les evenements "parisiens" :/


 
Mouais :/
 
Y'a pas le feu mais y'a un max de délinquance et les plus hauts scores du FN, Vitrolles et autres mairies déjà frontistes exceptées, hein, alors l'intégration à la marseillaise, c'est surtout les soirs de OM/PSG que tout le monde est du même coté.

n°6930545
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:38:11  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Ce topic me fait penser au discours d'un amateur d'art contemporain. J'm'explique : tu as devant toi un truc horrible, ça ressemble à rien, une vraie bouse. MAIS le type va t'expliquer la relation avec tout un tas de trucs abscons, des évocations de la vierge marie ou un symbole de la paix enfin bref, et tout ça pour te dire que le type qui à fait ça est un génie.
 
Ben là c'est pareil : on a des gogols abreuvés de haine colportée par une jalousie profonde, alimentée par de la feignantise et de l'ennui, qui s'amusent à casser et brûler tout ce qui leur tombe sous les pattes, humains compris. Et alors, des tas de mecs vont t'expliquer que c'est à cause que parce que ceci celà enfance brisée, parents qui boivent enfants qui trinquent enfin bref, tout ça pour nous faire dire que.. Que c'est NOTRE FAUTE !!!
 
Hey les mecs, redescendez sur Terre... S'il vous plaît :)


Si on arrive à expliquer ça et connaitre la ou les causes, on peut après essayer de faire en sorte que ça ne se reproduisent plus.

n°6930548
capito7
Posté le 07-11-2005 à 01:38:37  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

n'importe quoi ton dernier paragraphe...
 
t'as besoin de l'état pour t'intéresser aux autres cultures ? t'as besoin de l'état pour avoir des potes arabes ou noirs ?


 
certains se font plaisir à descendre ce topic. Ecoutes moi bien. Pour ma part j'ai pas besoin de l'état pour tout ça. J'habite une ville cosmopolite ou l'integration est bonne / aux autres villes de france : Marseille. Maintenant, pour ma part , j'ai l'ouverture d'esprit pour aller à l'encontre des autres. Mais bcp ne l'ont pas ou ont une education qui ne les incite pas à l'ouverture. Pour avoir vecu 10 ans à l'étranger dans 7 pays , je pense être ouvert mon enfant. Maintenant, il serait judicieux de créer plus de festivals inter culturel pour que des mômes des l'âge de 6 ans s'habituent à cette échange culturel.  :o

n°6930549
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 01:38:47  profilanswer
 

darren a écrit :

L'exemple de Marseille, c'est une blague?
 
Certains quartiers sont des ghettos (des vrais, pas des simples cités, des ghettos ou meme les eboueurs ne passent plus).


Pourquoi ça ne pete pas alors ?

n°6930550
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 01:38:51  profilanswer
 

darren a écrit :

Personellement je ne vois pas en quoi ça gene qu'un immigré se ballade en boubou ou observe les coutumes de son pays d'origine.
 
Bientôt tout le monde aura la raie sur le côt aussi ...


 
ben le modèle français s'est construit à l'inverse du modèle communautaire auquel tu aspires

n°6930554
SJM11
Posté le 07-11-2005 à 01:39:25  profilanswer
 

darren a écrit :

Personellement je ne vois pas en quoi ça gene qu'un immigré se ballade en boubou ou observe les coutumes de son pays d'origine.
 
Bientôt tout le monde aura la raie sur le côt aussi ...


 
+1 mais il faut fixer des limites: quand on demande la suppression du porc dans l'école de ma soeur, là ça devient abusif ...


---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6930556
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-11-2005 à 01:39:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. Tu mettrais qui à la place ?


 
des gens qui representerais toutes les franges de la population française et pas des gens escroc qui s'accrochent a leurs privilèges comme un morpion sur son poil.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6930558
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 01:39:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi ça ne pete pas alors ?


 
Pourquoi ça pèterait ? C'est déjà le bronx là bas tous les jours, va voir les chiffres de la délinquance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumTopic violence urbaine 2
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de Cuissage
Pourquoi la violence ?Ne mettez jamais votre adresse MSN sur HFR
Comment devient-on modérateur sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR