Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

n°6931033
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 06:50:04  answer
 

Reprise du message précédent :
Gaston2Foix demande la fermeture immédiate de la Star Academy  :ouch:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 06:50:04  profilanswer
 

n°6931034
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-11-2005 à 06:50:45  profilanswer
 

Le Charles de Gaulle ne peut malheureusement pas naviguer sur la Seine.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6931036
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-11-2005 à 06:56:11  profilanswer
 

moua a écrit :

J'y ai aussi pensé.
Sans compter le reportage de tout à l'heure dans le 20h de TF1 ou France2 je ne sais plus :
On y vois un couple avec 2 enfants blonds qui disent ne plus sortir de chez eux depuis 3 jours et montrant
des jeunes en capuches pour la plupart (j'ai pas dis racaille) par la fenetre qui trainent.
Ils disent que leurs fille se fait insulter quand elle promène le chien juste devant la maison.
Ils surveillent leurs fille quand elle est dehors, ils surveillent aussi la voiture si jamais quelqu'un veut y mettre le feux.
Ils pensent que tout s'est envenimé avec les paroles de sarkozy.
 
Puis ils partent avec le journaliste en fin d'après midi : ils vont dormir ailleurs cette nuit, ce sera plus sûr.
Içi ça n'est plus un dessin évocateur.
 
 
 
Maintenant je vais citer une personne (qui vit en angleterre, vu sur BBC/wikipedia):

Citation :

L'intellectuel Nadir Dendoune, qui a grandi dans une cité de Seine-et-Denis, explique qu'à son époque, « tout le monde était pauvre. Mais il y avait des Français, des Européens du Sud et de l'Est, des Noirs et des Maghrébins. Sur mes photos de classe, plus de la moitié des élèves étaient blancs. Aujourd'hui, il y en a à peine deux. »


 
Il n'y avait pas vraiment une proportion plus grande de noir/blanc il y a 15 ans qu'aujourd'hui,
mais dans ces cités (les plus difficiles j'entend), alors que les blancs sont presque tous partis (souvent dans d'autres banlieues, moins difficiles),
les black/beur sont presque tous restés.
 
Celà crée (quoi qu'on en dise, il faut y être confronté ou réaliste pour le savoir) chez certains un racisme anti  blancs, comme il existe un racisme anti black/beur chez d'autres.
Seulement ce racisme anti blancs accentu le racisme anti black/beur et inversement :(
Et celà rend ces xiemes générations d'immigrants encore plus isolés, c'est une boucle infinie qui grossis de plus en plus.
 
Et les evenements actuel ne font qu'augmenter les problèmes.
Une personne qui hésitais vraiment à installer son entreprise ou embaucher dans le 93 ne le fera plus demain, augmentant plus encore le problème d'intégration.


 
Ce n'est malheureusement pas nouveau ces histoires de communautarismes/racismes qui font s'enfermer des minorites avec stigmatisation a la cle. Et il est certainement tres dur de casser un cercle vicieux comme celui-ci. Surtout que la on a affaire a du pois chiche contre pois chiche sur le terrain.
 
PS: Je voulais dire aussi que le probleme d'integration, puisqu'on parle des immigres maghrebins et noirs je suppose,  a la 3ieme generation, ne devrait pas se poser. Ils devraient se considerer Francais de fait, nonobstant leur couleur ou leur religion. S'ils se complaisent dans le role de victime, faut tout de meme dire que l'Etat (et je n'ai pas dit les francais "blancs" ) y est pour quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 07-11-2005 à 07:11:00

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6931042
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 07:02:24  answer
 
n°6931044
moua
Full wormage
Posté le 07-11-2005 à 07:06:48  profilanswer
 


contexte ? réaction ?
 
c'est juste un morceau là

n°6931046
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2005 à 07:07:52  profilanswer
 

gronky a écrit :

Heuuu là c'était les flics qui ont massacré les manifestants algeriens. Et sous les ordres de qui? Hmmm  
 
 
 Papon.  
 
 
 C'est pas le citoyen lambda.


Visiblement, il y a encore des nostalgiques de cette époque et de l'OAS.
 
http://guerre-civile-en-france.over-blog.com/


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6931048
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 07:09:07  answer
 

moua a écrit :

contexte ? réaction ?
 
c'est juste un morceau là


  Agression à Stains. Une illustration de cette situation de crise. A Stains, en Seine-Saint-Denis, deux hommes qui étaient au pied d'un immeuble ont été violemment pris à parti par un jeune. Jean-Jacques Le Chanec, 61 ans, est dans le coma depuis vendredi soir. Jean-Pierre Moreau, qui était avec lui, raconte... (06/11/05)

n°6931050
deedlit
Posté le 07-11-2005 à 07:11:46  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ce n'est malheureusement pas nouveau ces histoires de communautarismes/racismes qui font s'enfermer des minorites avec stigmatisation a la cle. Et il est certainement tres dur de casser un cercle vicieux comme celui-ci. Surtout que la on a affaire a du pois chiche contre pois chiche sur le terrain.

Citation :

A Colombes dans les Hauts-de-Seine, un bébé de 13 mois a été blessé à la tête après qu'un bus a été la cible de jets de pierres. L'enfant a été transporté à l'hôpital, a précisé la DGPN qui n'a pas de nouvelles de sa santé.

[:wam]
(http://fr.news.yahoo.com/07112005/ [...] ce-au.html)
Avec un peu de chance c'est pas trop grave, m'enfin voilà quoi, ça va certainement pas aider à casser le cercle vicieux.. :pfff:

n°6931052
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 07:13:22  answer
 

 Appels au calme. A Epinay-sur-Seine, l'une des communes les plus touchées par les violences, les appels au calme se multiplient. Mais les grands frères, ceux qui avant maîtrisaient les jeunes, sont aujourd'hui dépassés. Nathalie Bourrus les a rencontré dans leur cité... (06/11/05)  
 
http://www.radiofrance.fr/listen.p [...] -061105.rm

n°6931053
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 07:15:23  answer
 

 Des policiers, des CRS mais pas seulement… En marge des forces de l'ordre, des élus sont sur le terrain, des employés municipaux, des travailleurs sociaux et parfois des habitants qui organisent de plus en plus des rondes pour protéger leurs biens. Reportage à Sevran, en Seine-Saint-Denis, Sandrine Oudin... (06/11/05)  
 
http://www.radiofrance.fr/listen.p [...] -061105.rm

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 07:15:23  profilanswer
 

n°6931054
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 07:17:10  answer
 

 Ecoutez le témoignage du Préfet de l'Eure, Jacques Laisné, qui a passé une partie de la nuit sur le terrain... (06/11/05)   :heink:  
 
http://www.radiofrance.fr/listen.p [...] -061105.rm

n°6931055
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2005 à 07:18:08  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

ouais, elle, au moins, elle manque pas de moyens ! L'armée, on veut l'armée!


Mais bien sûr...
Explique-nous, ils vont faire quoi nos soldats ?? Tirer au Famas dès qu'ils reçoivent un caillou sur le coin du casque ??


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6931057
slr36
Posté le 07-11-2005 à 07:18:57  profilanswer
 


 
 
Bon, bon, bon ...

n°6931060
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-11-2005 à 07:20:11  profilanswer
 

Le syndicat professionnel de la Police nationale Action Police CFTC a demandé au Premier ministre le renfort de l'armée dans les banlieues ainsi que l'instauration d'un couvre-feu nocturne après les tirs survenus contre des agents.
 
"Rien ne semble plus pouvoir enrayer la guerre civile qui s'étend chaque jour un peu plus à l'ensemble du territoire national. Les événements que nous vivons actuellement sont sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale", lit-on dans le communiqué de ce syndicat, diffusé dans la nuit.

n°6931068
slr36
Posté le 07-11-2005 à 07:26:05  profilanswer
 

Il va falloir inventer des mots encore plus fort que lacheté ou laxisme car là on a dépassé ces stades depuis longtemps.  :(

n°6931070
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 07:33:58  profilanswer
 

merde
lyon est touché aussi
quelle surprise

n°6931073
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 07:36:11  answer
 

Des jeunes filles de 14/16 ans vues en train de callaisser les forces de police...

n°6931079
etheriel
Posté le 07-11-2005 à 07:41:01  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Explique-nous, ils vont faire quoi nos soldats ?? Tirer au Famas dès qu'ils reçoivent un caillou sur le coin du casque ??


exactement


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6931080
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2005 à 07:43:19  profilanswer
 

Putain mais j'espère que les parents de ces mômes vont prendre cher, merde.  :fou: C'est pas normal de laisser ses enfants trainer dans la rue le soir dans ce genre de période. Je commence à croire que ceux qui le font cautionnent ces destructions.

Citation :

exactement


Citation :


C'est exactement ça. On tirera dans le tas pour calmer les esprits. Je reconnais que c'est violent, mais cette "racaille" ne semble pas nous laisser d'autre choix !  :heink:


C'est sûr que ça va calmer les esprits, de tirer dans le tas. Vraiment n'importe quoi.  :pfff:  
Et les algériens jetés dans la Seine, vous vous en souvenez ?? "Pas de problème madame, on se débarrasse de la racaille, circulez y'a rien à voir".


Message édité par el muchacho le 07-11-2005 à 08:00:02

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6931081
DVDAI
Posté le 07-11-2005 à 07:43:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Mais bien sûr...
Explique-nous, ils vont faire quoi nos soldats ?? Tirer au Famas dès qu'ils reçoivent un caillou sur le coin du casque ??


 
C'est exactement ça. On tirera dans le tas pour calmer les esprits. Je reconnais que c'est violent, mais cette "racaille" ne semble pas nous laisser d'autre choix !  :heink:

n°6931082
slr36
Posté le 07-11-2005 à 07:45:35  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Mais bien sûr...
Explique-nous, ils vont faire quoi nos soldats ?? Tirer au Famas dès qu'ils reçoivent un caillou sur le coin du casque ??


 
Il arrive un temps ou une nation doit prendre ses responsabilités et arrêtez de jouer la politique de l'autruche.
 
Enfin j'espère qu'il y a encore des instances supérieures qui savent ce qu'ils font et qui ont prévu toutes les possibiltés.

n°6931084
etheriel
Posté le 07-11-2005 à 07:46:53  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

C'est exactement ça. On tirera dans le tas pour calmer les esprits. Je reconnais que c'est violent, mais cette "racaille" ne semble pas nous laisser d'autre choix !  :heink:


 
effet secondaire d'une telle solution: chute du taux de chomage dans les quartiers :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6931085
show
Posté le 07-11-2005 à 07:47:25  profilanswer
 

boubou28 a écrit :

Je suis désolé de te décevoir mais dans un pays démocratique, l' Etat n'utilisera pas l' armée pour rétablir l'ordre ! Ceci est une question d'éthique et l'armée ne SAIT pas comment se comporter face à des émeutiers à part se comporter en bourrin et tirer sur tout ce qui bouge  :lol:  :ange:


je ne sais pas si l'Etat utilisera l'armée!
à vrai dire, je ne vois pas pourquoi il devrait le faire... d'ailleurs, je n'ai jamais dit qu'il le fera mais je t'assure qu'il y a dans l'armée française des gars tout à fait capables de gérer la situation :D
je ne sais pas si la situation est assez grave pour faire appel à eux
je ne le pense pas et je ne l'espère pas :/

n°6931086
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2005 à 07:48:43  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Il arrive un temps ou une nation doit prendre ses responsabilités et arrêtez de jouer la politique de l'autruche.
 
Enfin j'espère qu'il y a encore des instances supérieures qui savent ce qu'ils font et qui ont prévu toutes les possibiltés.


Et donc tirer dans le tas, c'est la solution... Et vous jetez les cadavres dans la seine aussi, comme dans le "bon vieux" temps  ?  
 
Putain vous avez vraiment rien dans le ciboulot. :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 07-11-2005 à 07:50:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6931088
DVDAI
Posté le 07-11-2005 à 07:52:21  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Et donc tirer dans le tas, c'est la solution... Et vous jetez les cadavres dans la seine aussi, comme dans le "bon vieux" temps  ?  
 
Putain vous avez vraiment rien dans le ciboulot. :pfff:


 
C'est toi qui a rien dans le ciboulot. Laissez des merdeux s'attaquer à des gens innocents et à leur bien, tu trouves ça normal ?

n°6931089
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 07:55:17  answer
 

écouté il y a quelques instants sur France Info
 
Un habitant d'une cité estime que l'affaire des deux jeunes tués n'est plus qu'un alibi maintenant, et que c'est devenu désormais une compétition entre quartiers avec chaque soir sa surrenchère...
 
 
 
 
 
34 policiers blessés cette nuit...
 
 
 
 
 

n°6931090
Nicodonald
Posté le 07-11-2005 à 07:55:19  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

C'est toi qui a rien dans le ciboulot. Laissez des merdeux s'attaquer à des gens innocents et à leur bien, tu trouves ça normal ?


Le but c'est de les arrêter pas de les exiter.

n°6931091
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2005 à 07:55:59  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

C'est toi qui a rien dans le ciboulot. Laissez des merdeux s'attaquer à des gens innocents et à leur bien, tu trouves ça normal ?


Non, mais je vois qu'il y en a ici qui ne valent pas mieux. Vous raisonnez de la même mùanière qu'eux, càd comme des casseroles.  
 
Les flics ont largement les moyens de faire face. Ce qu'il faut actuellement, c'est la comparution immédiate et agir sur les parents des jeunes appréhendés. A la limite un couvre-feu le soir.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6931092
Fructidor
Posté le 07-11-2005 à 07:56:01  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Putain vous avez vraiment rien dans le ciboulot. :pfff:


 
D'après le prefet de l'Eure, ils ont "massacré" (ce sont ses termes) des policiers municipaux qui sont à l'hôpital.

n°6931094
DVDAI
Posté le 07-11-2005 à 07:57:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, mais je vois qu'il y en a ici qui ne valent pas mieux. Vous raisonnez de la même mùanière qu'eux, càd comme des casseroles.  
 
Les flics ont largement les moyens de faire face. Ce qu'il faut actuellement, c'est la comparution immédiate et agir sur les parents des jeunes appréhendés. A la limite un couvre-feu le soir.


 
Vas-y, donne tes idées alors. T'as l'air de savoir comment t'y prendre avec cette racaille qui profite d'un alibi pour tout démolir rien que pour le fun.


Message édité par DVDAI le 07-11-2005 à 07:58:08
n°6931095
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2005 à 07:58:43  profilanswer
 
n°6931099
DVDAI
Posté le 07-11-2005 à 08:03:22  profilanswer
 


 
Parce que tu crois que la police a les moyens d'instaurer un couvre feu ? Soit pas si niais, faut mobiliser l'armée pour ça.

n°6931108
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2005 à 08:06:12  profilanswer
 

Mais oui, mais oui... merci pour tes conseils. Je te suggère de les envoyer à de Villepin. tu fais aussi partie des gens qui se prennent pour Raymond Domenech à chaque match de l'équipe de France ?


Message édité par el muchacho le 07-11-2005 à 08:07:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6931113
Leuen
Posté le 07-11-2005 à 08:07:33  profilanswer
 

Le topic dévie inévitablement....

n°6931114
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 08:09:16  profilanswer
 

c koi le chiffre officiel de bagnoles brulées ?
 

n°6931117
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-11-2005 à 08:11:51  profilanswer
 

Vous permettez?! Je ferme et je vais lire tranquilement quand j'aurais le temps.
 
A peine revenu j'ai déjà vu des trucs vraiments pas jolis jolis.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumTopic violence urbaine 2
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de Cuissage
Pourquoi la violence ?Ne mettez jamais votre adresse MSN sur HFR
Comment devient-on modérateur sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR