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Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°43754388
lygodactyl​us
Posté le 03-11-2015 à 20:45:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Heu... c'est déjà comme ça que ça marche pour les radars auto


Ah bon ? Donc Sarko propose un truc qui est déjà en place ?

mood
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Posté le 03-11-2015 à 20:45:52  profilanswer
 

n°43754453
manu
Posté le 03-11-2015 à 20:50:25  profilanswer
 

il propose que le privé gère tout de bout en bout, jusqu'au racket, mais aujourd'hui ils gèrent déjà les radars non ? (vrai question, je sais plus trop ...)
si c'est le cas, c'est effectivement le plus important qui est déjà entre les mains du privé, la prise de la mesure.

n°43754493
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-11-2015 à 20:53:20  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Ah bon ? Donc Sarko propose un truc qui est déjà en place ?


Non, je pense que ce qu'il propose, c'est qu'il n'y ait plus de policiers/gendarmes sur les autoroutes concédées pour faire du contrôle de vitesse, mais des "sociétés privées investies d'une mission de contrôle de vitesse dans le cadre d'une DSP", un truc du genre. Bref, un mec lambda d'une société quelconque sera assis dans une Mégane banale derrière le radar posé en bord de route, et un autre mec lambda de la même société t'attendra au péage pour te filer ton ticket, au lieu que ça soit deux flics/gendarmes.
La DSP pour les radars auto, elle est là depuis le début : plusieurs sous-traitants qui fabriquent les éléments des radars, un sous-traitant (un grand nom de l'électronique française...) qui les assemble, les installe et les entretient, et un autre sous-traitant (un grand nom de la société de service française...) qui exploite les données. L'Etat intervient au début (achat des radars, établissement du CDC et de la législation autour) et à la fin (émission des prunes).


---------------
They will not force us
n°43754494
lygodactyl​us
Posté le 03-11-2015 à 20:53:21  profilanswer
 

manu a écrit :

il propose que le privé gère tout de bout en bout, jusqu'au racket


Ben c'est ce que j'avais cru comprendre, mais je peux me tromper, j'ai écouté tout ça d'une oreille distraite.
Bon ben suffit de regarder Hadopi pour voir comment ça se termine.

n°43755168
manu
Posté le 03-11-2015 à 21:29:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Non, je pense que ce qu'il propose, c'est qu'il n'y ait plus de policiers/gendarmes sur les autoroutes concédées pour faire du contrôle de vitesse, mais des "sociétés privées investies d'une mission de contrôle de vitesse dans le cadre d'une DSP", un truc du genre. Bref, un mec lambda d'une société quelconque sera assis dans une Mégane banale derrière le radar posé en bord de route, et un autre mec lambda de la même société t'attendra au péage pour te filer ton ticket, au lieu que ça soit deux flics/gendarmes.
La DSP pour les radars auto, elle est là depuis le début : plusieurs sous-traitants qui fabriquent les éléments des radars, un sous-traitant (un grand nom de l'électronique française...) qui les assemble, les installe et les entretient, et un autre sous-traitant (un grand nom de la société de service française...) qui exploite les données. L'Etat intervient au début (achat des radars, établissement du CDC et de la législation autour) et à la fin (émission des prunes).


ouais donc effectivement, c'est déjà du grand n'importe quoi que ce ne soit pas des agents publics assermentés qui gèrent les instruments de mesure que sont les radars.
il faut espérer que leur précision est vérifiée régulièrement par des agents assermentés  [:tsomi:2]  
 
après passer au radars mobiles gérés par le privé, ça change pas grand chose, sauf que comme dit laska, si tu te fais toper, tu t'arrêtes, tu fous le feu à la caisse des "contrôleurs" et c'est marre  [:dtc haha:4]  
mais j'imagine qu'il ne feront pas d'interpellation [:ponaygay:4]
 
et parler de sécurité en parlant de radar :fou: par un gars dont le véhicule a commis quelques 130 infractions de mémoire sur un trajet de quelques dizaines de km un coup où un journal (autoplus ?) l'avait suivi [:deep thought:5]

lygodactylus a écrit :


Ben c'est ce que j'avais cru comprendre, mais je peux me tromper, j'ai écouté tout ça d'une oreille distraite.
Bon ben suffit de regarder Hadopi pour voir comment ça se termine.


je m'aperçois que j'ai cru ça aussi juste en lisant le quote de miz :D
de toute façon, que ce soit la prise de mesure ou la gestion des pv, ça ne devrait être fait que par des agents publics assermentés.
ça n'évite pas tous les problèmes (loin de là), mais c'est mieux que rien comme garantie (quoique, avec le privé y a peut-être moyen de s'arranger pour ne pas perdre points :D)
 
 de toute manière, effectivement, pas grand chose à craindre de schwarovsky :D

n°43756542
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-11-2015 à 22:43:54  profilanswer
 

Je pense que sarko dit ça parce que il a trop mal pris que Loucette lui a posé un lapin  :o
(sinon depuis macron et tobira la justice et l'état de droit est devenu un torchon. Vos réflexions de procédure juridique... Me font rire. Y'a que une solution... Et vous bornez a pas l'appliquer)
http://images.caradisiac.com/logos/8/4/8/3/188483/S5-Sarkozy-Aux-societes-d-autoroutes-de-faire-les-controles-de-vitesse-105317.jpg


Message édité par TheMiz le 04-11-2015 à 17:47:46

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43790575
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-11-2015 à 19:34:26  profilanswer
 

Bof après je trouve aussi que les flics auraient bcp mieux à faire que des contrôles de vitesses à la cons.
 
Qu'ils fassent de la surveillance générale, sécurité+route. Quand ils tombent sur un mec qui roule comme un dégénéré ils l'arretent.
Et au moins ils sont en patrouille pour la sécurité des villes.
 
Là le mec dans sa caisse avec son radar automatique ou ses jumelles à par verbaliser il a pas de plus value.

n°43791640
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-11-2015 à 21:47:06  profilanswer
 

Le gouvernement a entendu ta remarque et lui donne une suite favorable

Citation :

Les contrôles de vitesse sur les autoroutes délégués à des sociétés privées, à la place des gendarmes et policiers? L'idée de Nicolas Sarkozy, développée en début de semaine, a suscité de nombreuses réserves. Or, le gouvernement envisage également de confier certains contrôles routiers à des sociétés privées. Dans les deux cas, l'objectif est de recentrer les effectifs de police et de gendarmerie vers des missions jugées plus prioritaires.


http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] arques.php
Si j'étais keuf j'avais les boules  


Message édité par TheMiz le 06-11-2015 à 21:48:47

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43795109
Nauhar
Et hop TT
Posté le 07-11-2015 à 13:55:13  profilanswer
 

manu a écrit :


oui, en tenant compte du rapport poids/puissance, on est à x3 pour un scooter peugeot kisbee 50 (2700 W / 85 kg) et un VAE plutôt léger de 21 kg et 250 W
mais justement, l'inertie en moins dans le vélo le rend bien plus maniable et sûr.
avec des frein à disque (le minimum sur un VAE), tu t'arrêtes bien plus vite qu'avec un truc de 85 kg.
bon après on va pas débattre de ça des plombes, je trouve (comme plein d'autres) que les 250 W autorisés c'est mesquin, et que comme pas mal de choses en matière de sécurité routière, ça ne repose pas sur des bases rationnelles, scientifiques, ou même tout simplement objectives, et ça ça m'énerve  :o  


 
On parle de la différence de taille de pneus ou pas ? [:rofl]


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n°43798042
manu
Posté le 07-11-2015 à 21:23:33  profilanswer
 

oui bon, j'ai effectivement un peu trop simplifié, mais c'était pour faire comprendre l'idée qu'un vélo électrique avec de bons freins (et de bons pneus :jap: genre 35 mm mini) avec quelques centaines de watts en plus, serait toujours assez loin d'un scooter, niveau poids et rapport poids/puissance.
 
d'ailleurs, je me suis trompé sur le RPP, j'ai oublié de prendre en compte le pilote :D
en ajoutant 80 kg aux masses des bécanes, on arrive à x 6.5 en faveur du scooter.
 
après c'est plus une intuition qu'une démonstration, c'est vrai, et si tu trouves des chiffres de distances de freinage qui montrent le contraire, je suis prêt à revoir mon jugement :D (je parle de freins à disque hydrauliques de marque, pour le vélo, bien sûr)
il y a aussi la maniabilité qui n'a rien à voir entre un scooter et un vélo, fusse t'il électrifié et alourdi de 7 kg.
 
/HS


Message édité par manu le 07-11-2015 à 21:24:39
mood
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Posté le 07-11-2015 à 21:23:33  profilanswer
 

n°43798877
Nauhar
Et hop TT
Posté le 07-11-2015 à 22:57:43  profilanswer
 

Tu m’enlèveras pas que rouler sur ce truc sans protection c'est juste de la grosse connerie et je pleurerais pas le jour où j'en verrais avoir fait la pizza


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n°43799603
manu
Posté le 08-11-2015 à 00:46:59  profilanswer
 

c'est un vélo, pour fainéant certes, mais un vélo quand même, donc casque vélo épicétou.
tu voudrais quoi comme protection supplémentaire  :??:  
une veste de motard avec airbag et tout ? :D
 
je ne parle pas de 1000 W et plus avec 50 km/h en vitesse de croisière sans pédaler hein, juste 500 W ou un peu plus, avec une vitesse limite de 35 km/h par exemple, ou une assistance proportionnelle au pédalage, sans limite.
 
enfin bon, faudrait voir si ça ferait moins de blessés/morts si tous les automobilistes se déplaçaient à vélo (en ville), même pas électrique, pour commencer.
et ça c'est pas sûr :/

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 08-11-2015 à 00:48:08
n°43799883
lygodactyl​us
Posté le 08-11-2015 à 02:34:05  profilanswer
 

manu a écrit :

enfin bon, faudrait voir si ça ferait moins de blessés/morts si tous les automobilistes se déplaçaient à vélo (en ville), même pas électrique, pour commencer.
et ça c'est pas sûr :/


Tu parles bien du nombre de blessés (ou pire) et pas du nombre d'accidents ? En ville ?
Ben pas besoin de réfléchir longtemps : à 50 km/h, dans une caisse en métal tu ne risques quasiment rien, sur un vélo t'es presque nécessairement blessé.
 
Et ça c'est sans même parler de la capacité de l'ensemble des conducteurs de bagnoles à gérer la conduite d'un deux roues.

n°43801243
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-11-2015 à 13:38:47  profilanswer
 

manu a écrit :

c'est un vélo, pour fainéant certes, mais un vélo quand même, donc casque vélo épicétou.
tu voudrais quoi comme protection supplémentaire  :??:  
une veste de motard avec airbag et tout ? :D
 
je ne parle pas de 1000 W et plus avec 50 km/h en vitesse de croisière sans pédaler hein, juste 500 W ou un peu plus, avec une vitesse limite de 35 km/h par exemple, ou une assistance proportionnelle au pédalage, sans limite.
 
enfin bon, faudrait voir si ça ferait moins de blessés/morts si tous les automobilistes se déplaçaient à vélo (en ville), même pas électrique, pour commencer.
et ça c'est pas sûr :/


 
Au minimum avoir la peau couverte et les mains protégés ca me semble loin d'être déconnant


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43805734
manu
Posté le 08-11-2015 à 21:53:39  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Tu parles bien du nombre de blessés (ou pire) et pas du nombre d'accidents ? En ville ?
Ben pas besoin de réfléchir longtemps : à 50 km/h, dans une caisse en métal tu ne risques quasiment rien, sur un vélo t'es presque nécessairement blessé.
 
Et ça c'est sans même parler de la capacité de l'ensemble des conducteurs de bagnoles à gérer la conduite d'un deux roues.


oui, c'est ce que je pense aussi.
et vu comment les gens ont du mal en voiture, ça risque d'être amusant à vélo :D
 
mais on peut espérer que l'éducation se fera rapidement, après une bonne chute, en général, on fait gaffe :D

Spoiler :

c'est mon naturel optimiste qui s'exprime, mais j'y crois pas trop :D


Nauhar a écrit :


 
Au minimum avoir la peau couverte et les mains protégés ca me semble loin d'être déconnant


ah mais tout à fait.
c'est pareil pour un vélo non électrique, d'ailleurs, pour moi (du moins en environnement urbain)
après, c'est plus facile à respecter en hiver qu'en été, mais c'est un peu pareil pour les scooters ...
 
mais le casque reste l'essentiel, à ces faibles vitesses, je pense.
 
mais en vélib, pas besoin, d'après les "pouvoirs" publics :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 08-11-2015 à 22:10:29
n°43808468
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-11-2015 à 10:14:29  profilanswer
 

je pense que le gouv a trouvé son joujou idéal. Pas cher, rendement de ouf  

Citation :

A 31 : le radar flashe 2 200 fois en quatre heures

 
Le radar de chantier  
http://www.bienpublic.com/actualit [...] tre-heures


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43816496
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2015 à 22:19:31  profilanswer
 

manu a écrit :

mais on peut espérer que l'éducation se fera rapidement, après une bonne chute, en général, on fait gaffe :D

Spoiler :

c'est mon naturel optimiste qui s'exprime, mais j'y crois pas trop :D



Maintenant, on fait un bon procès. Au maire, au fabricant du vélo, mais on ne se remet pas en question. :o

n°43816507
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2015 à 22:21:45  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

je pense que le gouv a trouvé son joujou idéal. Pas cher, rendement de ouf  

Citation :

A 31 : le radar flashe 2 200 fois en quatre heures

 
Le radar de chantier  
http://www.bienpublic.com/actualit [...] tre-heures


Après faut voir si les limitations étaient clairement indiquées comme il se doit (de mémoire : de chaque coté de la chaussée et à deux reprises. Sans compter le fait qu'on ne pose pas brutalement une limite à 70 km/h sur un axe à 130 par défaut).

n°43818968
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-11-2015 à 10:08:53  profilanswer
 

sachant les us et les coutumes en matière... je dirais que la signalisation est précaire  
 
Sinon bientôt des contrôleurs de vitesse privées  

Citation :

Restaurer l’autorité de l’Etat en privatisant certaines de ses compétences, voilà un paradoxe que Nicolas Sarkozy a décidé de développer et notamment sur les contrôles radars. Plutôt que de rationaliser une mission régalienne et de fait reconnue comme trop importante, autant maintenir la pression sur les automobilistes et leur portefeuille en délégant la sanction à des personnes privées que l’on assermenterait pour l’occasion.


http://www.caradisiac.com/Controle [...] 105414.htm
 
 :pfff:


Message édité par TheMiz le 10-11-2015 à 10:09:18

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43819040
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-11-2015 à 10:14:55  profilanswer
 

J'espère que les kékés savent comment enlever le teint de leurs vitres avants :D  
 
Pour leur sécurité bien entendu :o

n°43819135
mac fly
Posté le 10-11-2015 à 10:21:19  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

On parle de la différence de taille de pneus ou pas ? [:rofl]


La taille des pneus est en adéquation avec la puissance et aussi pour le "design".
Quand on voit les pneus taille "mob" d'une ybr 125 qui sort 10ch et 125kg (pas besoin de pneus plus gros pour un 125 en fait, exemple identique des anciennes cbr 125 15ch avec des pneus tout fins), c'est pas un argument de parler taille de pneu pour un vae avec un peu plus de "watts". Il faut juste une bonne qualité de pneu et un frein à disque avant...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 10-11-2015 à 10:24:27
n°43819767
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 10-11-2015 à 11:08:45  profilanswer
 

edwoud a écrit :

J'espère que les kékés savent comment enlever le teint de leurs vitres avants :D  
 
Pour leur sécurité bien entendu :o


Citation :

Car c'est bien d'une question de sécurité routière qu'il s'agit. Les vitres parfois très opaques de voitures inquiètent en effet les forces de l’ordre chargées d’effectuer les contrôles routiers. Comment vérifier, également, que le conducteur ne téléphone pas au volant, ou a bien mis sa ceinture ? La demande était également appuyée par les services de Prévention routière : l’opacité peut même être dangereuse pour les piétons, cyclistes ou deux-roues, qui peuvent, en croisant le regard du conducteur, vérifier qu’il les a bien vus. D’après la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, citée par le Parisien, il avait même été demandé au départ d’interdire également le surteintage à l’arrière, pour contrôler si les enfants sont bien attachés.


http://www.metronews.fr/info/secur [...] lVj51AK9U/
 
Ayez confiance les enfants, le gentil Etat veille sur votre sécurité [:msieurdams:2]  


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43820553
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-11-2015 à 12:01:03  profilanswer
 

dans 1 mois on a des élections  [:lepenmarine:2]  
et je ne pense pas que les socialopes sont si connes que ça, remmouer la plèbe contre eux ..  
 
Mais il y a que la connerie humaine qui donne un bon aperçu de l’infinité


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43822389
manu
Posté le 10-11-2015 à 14:34:45  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Maintenant, on fait un bon procès. Au maire, au fabricant du vélo, mais on ne se remet pas en question. :o


c'est clair :D

 

encore un exemple ce matin : un mongol à l'arrêt sur un scoot 3 roues (les pires et de loin, les mecs n'ont aucune expérience des 2 roues, n'ont pas de puissance, et s'imaginent que ça passe partout comme s'ils avaient 100 ch !) à contre sens mais dans mon sens de roulage.

 

le gars démarre en plein quand j'arrive, je l'évite de justesse et klaxonne à donf, et voilà pas que le machin me sort un "oh ça va" [:prozac]

 

je l'ai copieusement injurié, et l"ai prévenu que la prochaine fois, je ne l'éviterai pas, s'il préfère :o

 
TheMiz a écrit :

dans 1 mois on a des élections [:lepenmarine:2]
et je ne pense pas que les socialopes sont si connes que ça, remmouer la plèbe contre eux ..

 

Mais il y a que la connerie humaine qui donne un bon aperçu de l’infinité


le problème c'est que la masse des gens est bien soumise et est persuadée que les radars c'est bien, et que comme ça, leur progéniture, qu'ils assassinent à coup de pollution et de société qui marche à l'envers, sera protégée [:poutrella]

 

du coup les politiques font ce qu'ils veulent  [:stardrawer:1]

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 10-11-2015 à 14:36:54
n°43822993
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-11-2015 à 15:18:27  profilanswer
 

Les vitres teintées avant enfin interdites à partir du 1er janvier.
 
Je comprends même pas qu'on a pu tolérer cela jusqu'à maintenant... :pfff:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43823147
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-11-2015 à 15:29:33  profilanswer
 

mac fly a écrit :


La taille des pneus est en adéquation avec la puissance et aussi pour le "design".
Quand on voit les pneus taille "mob" d'une ybr 125 qui sort 10ch et 125kg (pas besoin de pneus plus gros pour un 125 en fait, exemple identique des anciennes cbr 125 15ch avec des pneus tout fins), c'est pas un argument de parler taille de pneu pour un vae avec un peu plus de "watts". Il faut juste une bonne qualité de pneu et un frein à disque avant...


 
Vu la facilité pour tout bloquer sur un vélo je suis pas certain que la taille des roues soit très adapté aux vitesses dont on parlait plus tôt, mais bon vous verrez bien le jour ou vous taperaient un truc [:itm]
 

manu a écrit :


encore un exemple ce matin : un mongol à l'arrêt sur un scoot 3 roues (les pires et de loin, les mecs n'ont aucune expérience des 2 roues, n'ont pas de puissance, et s'imaginent que ça passe partout comme s'ils avaient 100 ch !)


 
 [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  
 
Et ils sont comme la majorité des scoots 125


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n°43823189
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-11-2015 à 15:33:11  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Les vitres teintées avant enfin interdites à partir du 1er janvier.
 
Je comprends même pas qu'on a pu tolérer cela jusqu'à maintenant... :pfff:


comment le dire ...  
je traine avec beaucoup des bonasses. Le genre a mini-jupe avec caisses de pétasse. (même ma femme fait partie de cette catégorie :o )
Bref, quand t'est un beau-gosse virile, y'a toujours de la bonasse autour toi  :o C'est un paradoxe de la vie humaine  :o  
 
Si tu vois les incivités a l'égard des bonasses, tu te rends compte de l'utilité des vitres teintées.  
Les meufs se font harcelées un peu par tout, et sont des aimants a lourdingues.  
Ça c'est le seul bon coté de la vitre teinté...Pour le reste ... joker

manu a écrit :


(..)
du coup les politiques font ce qu'ils veulent  [:stardrawer:1]


Pas trop en ce moment ...  [:lepenmarine:4]  
Le gauchisme ne prends plus

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 10-11-2015 à 15:37:19

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43825121
lygodactyl​us
Posté le 10-11-2015 à 18:31:27  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


comment le dire ...  
je traine avec beaucoup des bonasses. Le genre a mini-jupe avec caisses de pétasse. (même ma femme fait partie de cette catégorie :o )
Bref, quand t'est un beau-gosse virile, y'a toujours de la bonasse autour toi  :o C'est un paradoxe de la vie humaine  :o  
 
Si tu vois les incivités a l'égard des bonasses, tu te rends compte de l'utilité des vitres teintées.  
Les meufs se font harcelées un peu par tout, et sont des aimants a lourdingues.  
Ça c'est le seul bon coté de la vitre teinté...Pour le reste ... joker


Hummm ... conclusion ? :o

n°43827181
manu
Posté le 10-11-2015 à 22:29:46  profilanswer
 

:lol:  
nan mais il parlait des badauds, des relous quoi, pas de ceux qui peuvent prétendre à les pécho, les meufs :D
 
après le plus simple, au lieu de teinter les vitres, c'est de pas mettre de mini jupe ni le maquillage associé.
l'avantage c'est que ça marche même en dehors de la voiture :D
 
autre solution, si tu te sens si viril, miz, lance des keskia à tous les chacals  [:dannyocean:2]  

Spoiler :

non, on ne dit pas "chacaux" :D


Message édité par manu le 10-11-2015 à 22:30:48
n°43833047
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-11-2015 à 20:55:36  profilanswer
 

Je crois que je me suis fait pecho par un mobile mobile ...  
65 conteur  au lieu de 50. Je l'ai vu a temps, j'ai freiné méchamment  
Le stress d'attente ... passé c'est pas passé  :pfff:


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n°43833315
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-11-2015 à 21:27:32  profilanswer
 

edwoud a écrit :

39 morts dans un accident d'autocar, hop, +10% de morts sur la statistique mensuelle...
 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 212277.php


Et voilà, bingo !
 
372 morts en octobre 2015 contre 347 en 2014 : +25
Sans l'accident et l'incendie meurtrier du car : -18

n°43833457
lygodactyl​us
Posté le 11-11-2015 à 21:47:50  profilanswer
 

Pour une fois que c'est pas des jeunes ivres en sortie de boite de nuit ... :D
C'est comme la canicule, c'est une idée à creuser pour résoudre le problème des caisses de retraite :o

n°43837331
mac fly
Posté le 12-11-2015 à 12:15:35  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

Vu la facilité pour tout bloquer sur un vélo je suis pas certain que la taille des roues soit très adapté aux vitesses dont on parlait plus tôt, mais bon vous verrez bien le jour ou vous taperaient un truc [:itm]

 



Bof, tu es un peu borné...t'a jamais vu la taille de pneu des coureurs cycliste ??. A quelle vitesse ils montent d'après toi ? ;)
La taille des pneus est liée au poids (a la masse pour être plus juste) et à la vitesse max. Des pneus énormes ne signifient pas direct que tu seras plus en "sécurité"...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 12-11-2015 à 12:18:46
n°43838255
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-11-2015 à 13:57:18  profilanswer
 

Citation :

Les pouvoirs publics s’apprêtent à confier les contrôles de vitesse au secteur privé, avec des opérateurs qui seraient en partie payés à l’abattage.(...)Celui-ci contiendrait aussi un volet concernant la conduite des voitures banalisées, ce qui devrait attirer des sociétés de VTC (voire Uber). Et l’hebdomadaire de préciser que « leurs missions effectuées, les prestataires toucheront, pour chaque feuille de route correctement suivie, et après contrôle des données GPS, un montant forfaitaire. Sans compter des « primes au rendement », comme pour certaines sociétés d’enlèvement et de mise à la fourrière. »


 :pfff:  
http://www.caradisiac.com/Controle [...] 105438.htm
Voyons la bonne partie. Si on leur pète la gueule ce n'est pas outrage a l'agent ...


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43839629
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-11-2015 à 15:47:00  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Citation :

Les pouvoirs publics s’apprêtent à confier les contrôles de vitesse au secteur privé, avec des opérateurs qui seraient en partie payés à l’abattage.(...)Celui-ci contiendrait aussi un volet concernant la conduite des voitures banalisées, ce qui devrait attirer des sociétés de VTC (voire Uber). Et l’hebdomadaire de préciser que « leurs missions effectuées, les prestataires toucheront, pour chaque feuille de route correctement suivie, et après contrôle des données GPS, un montant forfaitaire. Sans compter des « primes au rendement », comme pour certaines sociétés d’enlèvement et de mise à la fourrière. »


 :pfff:  
http://www.caradisiac.com/Controle [...] 105438.htm
Voyons la bonne partie. Si on leur pète la gueule ce n'est pas outrage a l'agent ...


 
Je suis pas sûr malheureusement :/ Ils vont légiférer là dessus quand 2-3 se seront fait déssoudé la gueule au péage...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43840313
manu
Posté le 12-11-2015 à 16:39:36  profilanswer
 

je pense qu'ils éviteront tout contact avec nous, c'est le seul moyen d'éviter que les gens s'en prenne aux collabos ou à leur matériel.

 

topage à distance uniquement, comme les radars mobiles ou pas aujourd'hui.

 

les jumelles et la mégane rs ou les motards ce sera réservé aux vrais decs.

n°43840769
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-11-2015 à 17:21:42  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Bof, tu es un peu borné...t'a jamais vu la taille de pneu des coureurs cycliste ??. A quelle vitesse ils montent d'après toi ? ;)
La taille des pneus est liée au poids (a la masse pour être plus juste) et à la vitesse max. Des pneus énormes ne signifient pas direct que tu seras plus en "sécurité"...


 
http://i.imgur.com/tqqInDL.gif
 
Totalement safe, même sur route fermée ils arrivent se manger les caisses de leur team [:rofl]


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n°43840950
lygodactyl​us
Posté le 12-11-2015 à 17:36:41  profilanswer
 

Mais c'est quoi au juste la thèse que cette vidéo est sensée appuyer ? Que des pneus plus larges sont mieux pour la sécurité ?

 

Si oui, c'est aussi con que de dire que le diesel pollue plus que l'essence. Y'a tellement de paramètres et de situations différentes à prendre en compte que tu peux rien affirmer d'aussi général.

 

edit : sans compter qu'on voit très bien que sa roue arrière est décollée du sol, donc il a loupé son virage, mangé un peu le bas coté et perdu le contrôle, un truc du genre...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 12-11-2015 à 17:38:12
n°43843090
manu
Posté le 12-11-2015 à 21:22:28  profilanswer
 

plus de frein arrière à mon avis.
ou alors il a maté son dérailleur trop longtemps, et quand il a levé la tête, il était dans le virage :D
en tout cas, il freine tout sur l'avant, donc soit plus de frein arrière, soit trop tard :/
 
dans les deux cas, c'est pas vraiment la mécanique qui est en cause, un scooter dans cette situation n'aurait pas fait mieux, sauf au niveau des dégâts :D


Message édité par manu le 12-11-2015 à 21:23:22
n°43843131
lygodactyl​us
Posté le 12-11-2015 à 21:26:04  profilanswer
 

Non mais surtout le saut dont on voit la fin, c'est typiquement ce qui se passe quand on bouffe un vibreur trop vite et/ou avec un mauvais angle sur un circuit. Va la rattraper la bagnole une fois qu'elle est dans cette situation ... alors un vélo course, même pas en rêve :D

n°43843330
manu
Posté le 12-11-2015 à 21:47:53  profilanswer
 

pas sûr qu'il y ait un saut  [:kyjja:5]  
je pense plutôt que soit il arrive trop vite, tout court, et freine donc à fond sur l'avant (l'arrière le ferait partir en travers), soit il arrive trop vite parce qu'il n'a plus de frein arrière, ce qui me semble le plus probable, vu qu'un coureur pro sait en principe un minimum gérer ses trajectoires et freinages :D
 
je me demande si on est hs ou pas  [:chewyy]  
c'est vaste la sécurité routière, quand on y pense ...
finalement, ça concerne tout ce qui se passe en dehors de chez nous  [:intensity]


Message édité par manu le 12-11-2015 à 21:50:30
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