Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?

n°8626850
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 08-06-2006 à 22:01:23  profilanswer
 

bonsoir,
 
je me pose cette question car après avoir échappé à 2 radar (il remballait le matériel ou en avait arrêtté suffisament), j'ai eu une sensation agréable comme un soulagement et après j'ai rappuyé sur la pédale d'accelérateur comme si parce qu'on ne m'avait pas arrêtté, j'avais un ange gardien qui me protégeait  :lol:
 
entre le temps ou j'ai passé le radar et celui ou j'ai repris ma conduite habituel, on peut dire que chez moi la prise de conscience c'est 10 minutes maxi.
 
Chez vous ça dure combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par diddyce le 08-06-2006 à 22:01:58
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 22:01:23  profilanswer
 

n°8626903
Krini
Posté le 08-06-2006 à 22:06:33  profilanswer
 

On a trouvé le sujet de philo du bac !  [:jar jar]

n°8636921
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 09-06-2006 à 23:19:18  profilanswer
 

le bac ça va disparaitre comme le bepc on dirait  :lol:

n°8637412
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-06-2006 à 00:19:09  profilanswer
 

ca te satisfait d'échapper à un controle radar? :hebe:
 
T'es en excès de vitesse, tu te fait gauler , et cay bien fait pour ta gueule c'est tou [:dawa]
 
pour toi la prise de conscience cay ce rendre compte que tu va trop vite et que tu risques de tuer des gens?
te faut 10minutes?  :heink:  
tu roules à la vitesse autorisée et comme ca ya pas de prob :o

n°8637510
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 00:30:48  profilanswer
 


Vu l'amende c'est humain AMHA d'avoir un sentiment de soulagement non ?
 
Perso, je me dis après avoir échappé au radar, Mdr j'ai fait le con et puis finalement tu refais comme avant car c'est limite dangereux de respecter limitations de vitesse vu ce qui roulent  ;)  
 
il y a bien un objectif dans le livretB de l'auto école qui dit adapter son allure en fonction de la circulation ou s'y insérer, alors forcément si tout le monde a le pied lourd, tu ne vas pas bouchonner comme les camions alors que t'est en voiture, c'est ce que je pense en tout cas  ;)

n°8637558
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-06-2006 à 00:37:44  profilanswer
 

justement :o l'amende est là pour te faire comprendre les risques :o. tu fait pas le kéké, t'a pas d'amendes [:austin_powaaah]  
 
mais tans que tu plieras pas ta bagnole ou que tu renversas un gamin tu comprendras pas [:jirotoh] :heink:
 
l'histoire du "cay dangereux de réspecter les limitations" cay une belle excuse ouai [:manust]
dsl mais un accident qui survient à 50kmh est déjà moin violent ( bien que déjà pas mal) qu'un choc à 90 en ville.
Où alors on m'a mentit :o
 
Quand à adapter son allure , oui mais je ne pense pas que tout le monde soit à 170 sur l'autoroute [:dao]. :D :o


Message édité par Timoonn le 10-06-2006 à 00:39:01
n°8637611
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 00:45:11  profilanswer
 


pas à 170 t'exagère un peu là  :lol: celui qui roule à 50 est plus dangereux que les 3 voitures derrières qui arrivent à 80km/h derrière car elles vont piler  :D  
 
Bon bref, le sujet de ce topic c'est de savoir combien de temps dure la prise de conscience chez vous et si tout le monde respecte le code de la route ici alors là j'en perd mon latin...

n°8637645
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-06-2006 à 00:49:49  profilanswer
 

diddyce a écrit :

pas à 170 t'exagère un peu là  :lol: celui qui roule à 50 est plus dangereux que les 3 voitures derrières qui arrivent à 80km/h derrière car elles vont piler  :D  
 
Bon bref, le sujet de ce topic c'est de savoir combien de temps dure la prise de conscience chez vous et si tout le monde respecte le code de la route ici alors là j'en perd mon latin...


bah ils n'ont qu'a pas être à 80 :o, ils sont en tort:o et je ne pense pas que tout le monde soit boulay à ce point pour rouler constament à 80 en ville  [:nfshp2]  
 
ce topik est surtout un topik à troll/kéké :d
à te lire, conduire en respectant les règles de sécurité (leur renforcement a évité de nombreuses victimes ces dernières années, ne l'oublions pas :o), cay la honte :heink: .
 
enfin bref [:volta] [:doc petrus]


Message édité par Timoonn le 10-06-2006 à 00:51:59
n°8638020
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 02:08:34  profilanswer
 


Tu sais qu'il existe une amende pour excès de lenteur ?
 
Les limitations de vitesse ont été instaurées dans les années 1960 non alors vu les perf des véhicules d'aujourd'hui par rapport à ceux d'hier, ce n'est pas crédible...
 

n°8638346
jln2
Posté le 10-06-2006 à 09:09:36  profilanswer
 

Certaines limitations de vitesse sont certe mal adaptée sur certaines portions, mais elles sont là et il faut les respecter!
 
Loin de moi l'idée de faire le grand moralisateur à 2 balles, ca m'arrive a moi de dépasser la limite.
 
De toute facon, il faut pas croire, l'automobiliste moyen se prend toujours sa petite marge de 10-15-20km/h au dessu de la limitation max donc si tu viens la re-evaluer faire le haut les gens roulerons encore plus vite (toujours cette marge) et ca crera encore plus de difference de vitesse entre les camions/vehicules lent/respectueux du code de la route et les schumi en TDI/DCI/HDI :/


Message édité par jln2 le 10-06-2006 à 09:11:42
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 09:09:36  profilanswer
 

n°8638401
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 09:39:32  profilanswer
 

merci ça me rassure pour la marge car je suis dans ce cas, rouler avec l'aiguille compteur pile sur la vitesse maxi autorisée c'est quand même rare et en plus comme c'est des vitesses maximum théoriquement on devrait rouler encore moins vitre genre 40 en ville, 90 sur route et 110 sur autoroute...  ;)  
 

n°8638460
A2 iN LoVe
Posté le 10-06-2006 à 10:03:37  profilanswer
 

bonjour,  
je suis peut ètre en conduite accompagnée, mais je passe mon permis dans une semaine, mais moi je suis consciente constamment, je roule à 80, à 50, et quand je vois des kékés me doubler à 120km au lieu de 90, je me dis qu'un jour, ils se feront prendre! Et bah vous savez quoi??? C'est arrivé, et pas qu'un fois! ça me fais trop rire! Et je me dis que ce n'est pas conscient de ne pas rouler aux vitesses limitées!

n°8638496
badweed21
Posté le 10-06-2006 à 10:15:16  profilanswer
 

R.A.B des limites de vitesse, 240 au lieu de 80 (A) le tout bourray et defoncay  :na:  bien sur pas a fond  :whistle:  
 
 :o

n°8639909
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 14:45:48  profilanswer
 

A2 iN LoVe a écrit :

bonjour,  
je suis peut ètre en conduite accompagnée, mais je passe mon permis dans une semaine, mais moi je suis consciente constamment, je roule à 80, à 50, et quand je vois des kékés me doubler à 120km au lieu de 90, je me dis qu'un jour, ils se feront prendre! Et bah vous savez quoi??? C'est arrivé, et pas qu'un fois! ça me fais trop rire! Et je me dis que ce n'est pas conscient de ne pas rouler aux vitesses limitées!


 
on verra quand tu seras seul au volant :ange:

n°8640386
X1Alpha'
Posté le 10-06-2006 à 16:16:36  profilanswer
 

Aucune prise de concience. Faut juste se démerder pour pas se faire goler :o
Se battre contre les criminel de la route c'est de la masturbation intelectuelle.

n°8640408
quickvero
carpe diem
Posté le 10-06-2006 à 16:22:14  profilanswer
 

diddyce a écrit :

on verra quand tu seras seul au volant :ange:


 
 
Les personnes qui respectent pile poil les limites : ça existe les mecs hein  :ange:  
J'en connais une ribambelle... tout simplement parce qu'ils n'aiment pas la vitesse... c tout.
 
et puis j'sais plus qui : "les schumis en tdi/grti/dci..."
 ben...moi j'suis désolée, mais souvent j'me fait doubler par des caisses pourraves (enfin...des 60 cv genre clio, ou des 106 57 cv avec le A au cul...) c'est pas parce que tu as une voiture qui envoie que tu es constamment au dessus des limitations... moi je roule tranquille sur autoroute : 130 pile et j'roule en gti  :ange: mais bon... faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. Par contre, j'avoue que quand je conduis ma moto...là...c une autre histoire  :D

n°8641713
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 19:48:19  profilanswer
 

quickvero a écrit :

Les personnes qui respectent pile poil les limites : ça existe les mecs hein  :ange:  
J'en connais une ribambelle... tout simplement parce qu'ils n'aiment pas la vitesse... c tout.
 
et puis j'sais plus qui : "les schumis en tdi/grti/dci..."
 ben...moi j'suis désolée, mais souvent j'me fait doubler par des caisses pourraves (enfin...des 60 cv genre clio, ou des 106 57 cv avec le A au cul...) c'est pas parce que tu as une voiture qui envoie que tu es constamment au dessus des limitations... moi je roule tranquille sur autoroute : 130 pile et j'roule en gti  :ange: mais bon... faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. Par contre, j'avoue que quand je conduis ma moto...là...c une autre histoire  :D


 
c'est pas une question de vitesse, une ligne droite, devant c'est libre, visibilité parfaite, route bien large, on apuie sur la pédale c'es tout.

n°8641972
kzimir
-
Posté le 10-06-2006 à 20:16:22  profilanswer
 

diddyce a écrit :

c'est pas une question de vitesse, une ligne droite, devant c'est libre, visibilité parfaite, route bien large, on apuie sur la pédale c'es tout.


 
Et paf le chevreuil :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°8642032
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 20:23:43  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Et paf le chevreuil :o


 
non c'est paf le chien  :D  
 
 

n°8642141
jln2
Posté le 10-06-2006 à 20:41:25  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Et paf le chevreuil :o


 
Et paf la glissiere de securité (ou platanne au choix) qui traverse la route :whistle:

n°8642171
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-06-2006 à 20:46:35  profilanswer
 

faut faire gaffe ya des rond-point qui coupent la route sans prévenir [:dawao]

n°8642246
Sanozuke
Ailé !
Posté le 10-06-2006 à 20:55:08  profilanswer
 

diddyce a écrit :

c'est pas une question de vitesse, une ligne droite, devant c'est libre, visibilité parfaite, route bien large, on apuie sur la pédale c'es tout.


Chuis encore en conduite accompagnée, et c'est pas parce qu'il y a une grande ligne droite large et deserte que j'envoie comme un porc :o
D'accord, la caisse que je conduis (une renault 21d :o) me permet pas de monter à 200, mais mon frère qui roule en clito rs (donc qui avance un peu plus forcement) envoie pas non plus comme un cinglé au moindre bout droit :)

n°8642335
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 21:09:29  profilanswer
 


Quand vous roulez en vélo dans une longue descente, qui freinerait pour ne pas dépasser le 50km/h en ville parce que c'est interdit ?
 
Avec la voiture, c'est descente tout le temps, voilà comment je vois les choses  ;)

n°8642535
A2 iN LoVe
Posté le 10-06-2006 à 21:32:48  profilanswer
 

diddyce a écrit :

on verra quand tu seras seul au volant :ange:


 
Je me fais confiance...
Tu ne peux pas savoir comment j'ai peur de la vitesse... je m'imagine à chaque virage dans le fossé!!!
 
Puis ça me ferais tellement chier de me prendre une amende...
Tout le monde me dit que plus tard, seule au volant je roulerais plus vite, mais je pense que j'ai pris l'habitude de rouler à la "bonne" allure...
Dès que je vois un paneau 70, je roule à 70, pas plus, un paneau 50, et hop 50, même si ça fait chier ceux derrière, je ne suis jamais pressée, car je pars toujours en avance, donc je n'ai pas de soucis :)
 
Mais jte dis ça dans une semaine, si j'arrive à l'avoir, et que je ne le passerai pas 4 fois comme le code  :ange:  
 
Je prie...

n°8642559
A2 iN LoVe
Posté le 10-06-2006 à 21:34:47  profilanswer
 

diddyce a écrit :

Quand vous roulez en vélo dans une longue descente, qui freinerait pour ne pas dépasser le 50km/h en ville parce que c'est interdit ?
 
Avec la voiture, c'est descente tout le temps, voilà comment je vois les choses  ;)


 
c'est pas pareil à vélo!!! Pense à la montée alors...  ;)

n°8642650
ledingue
Posté le 10-06-2006 à 21:44:15  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

ca te satisfait d'échapper à un controle radar? :hebe:
 
T'es en excès de vitesse, tu te fait gauler , et cay bien fait pour ta gueule c'est tou [:dawa]
 
pour toi la prise de conscience cay ce rendre compte que tu va trop vite et que tu risques de tuer des gens?
te faut 10minutes?  :heink:  
tu roules à la vitesse autorisée et comme ca ya pas de prob :o


 
 
justement un exces de vitesse n'est pas rouler trop vite... l'exemple de quelqu'un qui roule trop vite c'est celui qui roule a plus de 50km/h sur autoroute lorsque le brouillard ne permet pas de voir a plus de 50m... la si ya un obstacle devant (un vehicule arreté) c'est le carton assuré.
Quand a celui qui pique une pointe sur une ligne droite de nationale qui ne contient pas de croisements c'est loin d'etre un danger public...
 
 
 
Actuellement t'as 80% des flashés qui sont en dessous de +20km/h  
sur ces 80% t'en a les 3/4 en dessous de +10km/h... jvois pas trop le danger, ils regardent la route et pas leur compteur en permanence

n°8643923
gosein
Posté le 10-06-2006 à 23:51:16  profilanswer
 

Citation :

Quand a celui qui pique une pointe sur une ligne droite de nationale qui ne contient pas de croisements c'est loin d'etre un danger public


 
le probleme c'est que personne n'est coupable et que chacun est un bon conducteur...aujourd'hui (je suis moniteur) il parait que la conduite "auto-ecole est dangereuse car freiner aux priorités gene la circulation vu que personne ne les respectes...si on continu comme ça je ne donne pas cher de notre democratie ou les lois sont quand meme jusqu'a preuve du contraire promulguees par notre parlement. Avec de tels raisonnements plus aucune lois n'est justifiees et là ce sera des flics partout mais plus comme representants de notre democratie. Arretez de déconner.
Brassen a dit . "je n'aime pas les gendarmes, alors je traverse dans les clous pour ne pas avoir affaire à eux".
La réponse serait de creer des commités d'enquetes, une association qui demontrerai l'abus de pouvoir et  l'innefficacité des radar.........ah bon...personne.
Rouler plus lentement est plus reposant, fait faire des economies, et rend la conduite plus sure (en fait il y a bcp de mort sur des lignes droite en rase campagne, et sur les nationale, du souvent à la fatigue et à la mauvaise estimation de la route).
Il y a toujours dangers, ce ne sont pas des patins à roulettes que nous conduisons, et quand je vois les gens conduire je pensent qu'ils preferent l'oublier et prendre leur petit choot de vitesse dans leur voiture dernier cri...en fait parfois j'oubli moi aussi.
Pres de 40000 retraits de permis de retiré en 2005, 850000 recuperations de points( 3 ans sans perte), 6000000 de points retirés......je reve.

n°8649885
ledingue
Posté le 11-06-2006 à 19:34:32  profilanswer
 

gosein a écrit :

Citation :

Quand a celui qui pique une pointe sur une ligne droite de nationale qui ne contient pas de croisements c'est loin d'etre un danger public


 
le probleme c'est que personne n'est coupable et que chacun est un bon conducteur...aujourd'hui (je suis moniteur) il parait que la conduite "auto-ecole est dangereuse car freiner aux priorités gene la circulation vu que personne ne les respectes...si on continu comme ça je ne donne pas cher de notre democratie ou les lois sont quand meme jusqu'a preuve du contraire promulguees par notre parlement. Avec de tels raisonnements plus aucune lois n'est justifiees et là ce sera des flics partout mais plus comme representants de notre democratie. Arretez de déconner.
Brassen a dit . "je n'aime pas les gendarmes, alors je traverse dans les clous pour ne pas avoir affaire à eux".
La réponse serait de creer des commités d'enquetes, une association qui demontrerai l'abus de pouvoir et  l'innefficacité des radar.........ah bon...personne.
Rouler plus lentement est plus reposant, fait faire des economies, et rend la conduite plus sure (en fait il y a bcp de mort sur des lignes droite en rase campagne, et sur les nationale, du souvent à la fatigue et à la mauvaise estimation de la route).
Il y a toujours dangers, ce ne sont pas des patins à roulettes que nous conduisons, et quand je vois les gens conduire je pensent qu'ils preferent l'oublier et prendre leur petit choot de vitesse dans leur voiture dernier cri...en fait parfois j'oubli moi aussi.
Pres de 40000 retraits de permis de retiré en 2005, 850000 recuperations de points( 3 ans sans perte), 6000000 de points retirés......je reve.


 
 
 
t'as les 3/4 des points retires suites a un flash par radar auto pour un exces inferieur a +10km/h, autant dire que l'impact sur la securité est NUL.

n°8650433
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 11-06-2006 à 20:58:17  profilanswer
 

On parle de conducteur confirmé gosein ou ayant des connaissances, une expérience de la conduite réelle quoi, je vois pas le rapport avec la conduite d'un moniteur auto école  :ouch:  
 
Avec un vélo de course prêté, jante mavic + cadre hyper léger j'ai déjà été à plus de 70km/h dans une descente alors même sur du plat les 50km/h de limitation en ville ça me fait doucement rire.
 
ce qu'il faudrait c'est par une législation, obliger les forces de l'ordre à arrêter le contrevenant, les radars mobiles c'est pervers car avec le cummul de procés verbal, tu peux rouler sans permis alors que tu ne le sais même pas  :ouch:  !
 
Pour le reste, radar fixe / jumelles c'est parfait puisque dans le 1er cas on est prévenu par un panneau 4x3 et pour le dernier le gendarme est obligé d'arrêtter car pas de flash  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par diddyce le 11-06-2006 à 20:59:01
n°8650553
magmatik
White is right.
Posté le 11-06-2006 à 21:09:15  profilanswer
 

Prise de conscience, certainement pas, par contre peur du gendarme oui.
 
C'est tout ce que j'avais à dire, bonsoir.

n°8655867
Sanozuke
Ailé !
Posté le 12-06-2006 à 13:55:03  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Prise de conscience, certainement pas, par contre peur du gendarme oui.
 
C'est tout ce que j'avais à dire, bonsoir.


 :jap:  
Les gens ont arrété de blinder sur la route par peur du radar, mais ils ont pas arrété de griller les stop et/ou faire les cons sur la route...
 
Combien de fois je vois les kékés passer devant le lycée à 80 en polo tiouninguée, mais là il y a jamais un flic...

n°8656103
Arthas77
Posté le 12-06-2006 à 14:16:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :

t'as les 3/4 des points retires suites a un flash par radar auto pour un exces inferieur a +10km/h, autant dire que l'impact sur la securité est NUL.


N'importe quoi.
130 km/h -> 140 km/h, +7.7% en vitesse, +16% en énergie cinétique.
L'énergie cinétique, c'est important surtout pour le freinage. Si on peut freiner 100 m à 130 km/h, ca freinera 16m de plus à 140 km/h, c'est 16 m de trop... Voire 16% de dégats de plus...

n°8658597
X1Alpha'
Posté le 12-06-2006 à 17:51:36  profilanswer
 

Si t'as pas le temps de t'arreter à 140 t'aura pas le temps à 130 ;)

n°8658672
justelebla​nc
Posté le 12-06-2006 à 17:59:24  profilanswer
 

ce topic est génial  :love:  :love:  
jamais on ne respectait le code de la route, on ne trouvait pas ça normal mais chuuut
maintenant on ne respecte pas plus, mais on trouve ça " normal " et en plus on s'en vante et on en rigole  :love:  :love:  

n°8659464
axaux
Posté le 12-06-2006 à 19:22:37  profilanswer
 

c'est quand meme un peu facile de dire je roule aux limitations je suis le beau gentil toi tu roules vites t'es méchant!
 
Vous faites comment pour etre à 50 km/h au bout de l'A4 avant paris centre...
Quand je vois les réactions ici des conduites accompagnées ca ma fait doucement rire... Comment tu veucx parler sans expérience? Ca fait 5 ans que je fais du 2 roues, ben oui aujourd'hui je ne roule plus comme avant, je remonte les files de voiture avec plus d'aisance, donc plus vite...
Quand on sait pas on évite de parler.
De toute façon à chaque fois qu'un topic est crée on a le deroit à la morale de certains.
 
En bas de chez moi y a svt les flics avec un radar, c'est limité à 30! j'ai jms vu un accident en 19 ans ici, facile de rouler à 30 dans paris.
 
Par contre tous les connards qui roulent à 110 au mileu de l'autoroute on leur dit rien... c'est encore plus dangereux... mais mince ca rapporte moins d'argent

n°8659622
kzimir
-
Posté le 12-06-2006 à 19:35:01  profilanswer
 

axaux a écrit :


Par contre tous les connards qui roulent à 110 au mileu de l'autoroute on leur dit rien... c'est encore plus dangereux... mais mince ca rapporte moins d'argent


 
Si tout le monde roule à 130 maxi sur la voie de gauche, rouler à 110 sur l'autoroute n'a rien de choquant.
 
Edit : morale ou pas, la loi est la loi, à chacun d'assumer s'il la transgresse, à chacun de voter ou de s'exprimer pour faire changer les choses. Le côté "j'emmerde les autres, moi je sais comment il faut rouler" c'est de la connerie pure et simple. Ce n'est pas à chacun de faire sa loi, point.

Message cité 1 fois
Message édité par kzimir le 12-06-2006 à 19:36:57

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°8660069
axaux
Posté le 12-06-2006 à 20:14:02  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Si tout le monde roule à 130 maxi sur la voie de gauche, rouler à 110 sur l'autoroute n'a rien de choquant.
 
Edit : morale ou pas, la loi est la loi, à chacun d'assumer s'il la transgresse, à chacun de voter ou de s'exprimer pour faire changer les choses. Le côté "j'emmerde les autres, moi je sais comment il faut rouler" c'est de la connerie pure et simple. Ce n'est pas à chacun de faire sa loi, point.


 
Tu roules à 110 si ca te fait plaisir... mais sur la voie du milieu nan...
Je te rappelle que c'est également une infraction au code de la route, qui dit qu'on doit rouler à droite.

n°8660291
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-06-2006 à 20:37:20  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

N'importe quoi.
130 km/h -> 140 km/h, +7.7% en vitesse, +16% en énergie cinétique.
L'énergie cinétique, c'est important surtout pour le freinage. Si on peut freiner 100 m à 130 km/h, ca freinera 16m de plus à 140 km/h, c'est 16 m de trop... Voire 16% de dégats de plus...


 
Et tu te rend compte qu'à 120, c'est encore moins  :ouch:  :ouch:  
 
Et à 110 aussi  :ouch:  
 
Et puis à 100...

n°8660932
axaux
Posté le 12-06-2006 à 21:29:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

N'importe quoi.
130 km/h -> 140 km/h, +7.7% en vitesse, +16% en énergie cinétique.
L'énergie cinétique, c'est important surtout pour le freinage. Si on peut freiner 100 m à 130 km/h, ca freinera 16m de plus à 140 km/h, c'est 16 m de trop... Voire 16% de dégats de plus...


 
et tu te rends comptes qu'une porsche à 130 km/h mettra moins de temps qu'une 2CV à 110 ?

n°8661117
gosein
Posté le 12-06-2006 à 21:41:05  profilanswer
 

Citation :

et tu te rends comptes qu'une porsche à 130 km/h mettra moins de temps qu'une 2CV à 110 ?


 
prouve- le!! :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?

 

Sujets relatifs
microsoft et la pub sur la sécurité ...Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...
C'est un fake ou ce groupe a vraiment existé ??Le vrai "aléatoire" existe t' il ?
Les numéros cachés sur téléphone portable? Vraiment caché?Le dernier spot télé de la sécurité routière[choquant]
Les crackers sont-ils vraiment des emmerdeurs???stage de sensibilisation routiere !! c'est comment ?
Plus de sujets relatifs à : [securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR