Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?

n°4813069
massamu
Posté le 08-02-2005 à 23:11:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

T'as pas répondu à la question que je t'ai posé plus haut :o


 
Laquelle ?
 
Je viens d'arrivé, mais j'ai remarqué que y'a eut un severe partage en couille apres une lecture diagonale.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 23:11:55  profilanswer
 

n°4813083
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 23:13:05  profilanswer
 

Relis la page précédente

n°4813087
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 23:13:36  answer
 

-arnadul- a écrit :

Dans ton texte, légiferer pour interdire le voile est mis sur le même plan que légiferer pour autoriser l'avortement.
Ce qui déjà pose problème, tu as d'un côté une interdiction, donc une perte de liberté possible (argument de ricoeur et sperber), de l'autre un gain de liberté.
Je vois pas en quoi tes choix de comapraison s'appliquent correctement ici.
 
Se servir de l'avortement comme contraceptif n'apporte de nuisance directe à personne, contrairement au fait de virer une élève qui porte le voile.
ca peut vraiment pas aller ta comparaison. :D


 
 
 
 
 :D Sauf que permettre à toutes les filles de découvrir qu'elles ne sont pas obligées de regarder le monde à travers le prisme de la religion, c'est leur faire découvrir la liberté.  :D  
 
 
Et qu'une fois encore, mon argument était celui du degré à partir duquel les politiques pouvaient légiférer. La position de Canto-Sperber et de Ricoeur est immobiliste : il pourrait y avoir une guerre mondiale, ils ne bougeraient pas.
 


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2005 à 23:14:08
n°4813100
Khallidor
Posté le 08-02-2005 à 23:14:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Si pratiquer consiste à enfreindre la loi, alors oui, il faut les empêcher de pratiquer.


 
Ben pourquoi pas nous déportés dans des camps  :pfff:  
 
 
j'ai fait un cour séjour en Angleterre et la bàs il n'y pas de polémique (ou des lois)sur l'Islam comme chez les Français et les Musulmans vivent en parfaite harmonie avec les autres. :)  
 
Bien évidamment je suis contre le gouvernement Anglais qui a envoyer des soldats massacrés nos frères en Irak . :fou:  

n°4813131
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-02-2005 à 23:16:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

perso ca m'emmerde. :jap:


c de l'intolérance

n°4813146
massamu
Posté le 08-02-2005 à 23:18:05  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

:D Sauf que permettre à toutes les filles de découvrir qu'elles ne sont pas obligées de regarder le monde à travers le prisme de la religion, c'est leur faire découvrir la liberté.  :D  
 
 
Et qu'une fois encore, mon argument était celui du degré à partir duquel les politiques pouvaient légiférer. La position de Canto-Sperber et de Ricoeur est immobiliste : il pourrait y avoir une guerre mondiale, ils ne bougeraient pas.


 
 
Je vais te dire une chose pour avoir frequenté pas mal de filles de ce milieu je peut te dire que qu'on leur impose ou pas, si la religion ne leur parle pas, elles ne la suiveront pas ou, tout du moins, elle suiveront face à leur parents pour leur faire plaisir.
 
La liberté elle savent ce que c'est, et ne t'inquiete pas un cerveau humain et les organes fonctionnent toujours même avec un voile.
 
Il est quand même pas impossible de comprendre qu'une femme peut porter le voile par conviction ou choix.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4813165
massamu
Posté le 08-02-2005 à 23:19:41  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Relis la page précédente


 
Il a été hardcore sur ce coup la  :ouch:  
 
Moi perso je trouve que c'est tout le monde entier, sans exception, qui part en couille severement  :sweat:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4813183
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-02-2005 à 23:21:25  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'as peur qu'on reconnaisse pas que ce sont des femmes ?


tu répond a ma question par une question !!!!
et qui n'a rien à voir
rien à foutre que tu la prenne pour un gars ou une fille
c'est entre elle et toi

n°4813237
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 23:27:59  profilanswer
 

salladin a écrit :

c de l'intolérance


non non.
la france est un pays laic, tous egaux dans les administrations publique ou dans les ecoles, j'ai pas le droit non plus de mettre un voile.


---------------
El predicator du topic foot
n°4813247
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-02-2005 à 23:29:31  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Pourtant il s'agit bien de ça : du droit à être aussi un corps et à en disposer librement.


en effet,  
les femmes peuvent disposer de leur corps
pour se prostituer ou mettre des mini jupes ...
mais pas pour porter le voile

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 23:29:31  profilanswer
 

n°4813265
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 23:31:02  profilanswer
 

On vous a jamais dis que les topics sur la religion partaient tous en couilles :??: ??
 
 
Et ça vaut mieux, ça évite de lire les conneries de certains => et je parle autant des islamites que des autres :pfff:

n°4813267
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 23:31:10  profilanswer
 

salladin a écrit :

en effet,  
les femmes peuvent disposer de leur corps
pour se prostituer ou mettre des mini jupes ...
mais pas pour porter le voile


la mini jupe n'est pas un accessiore religieux, la prostitution est un metier respectable.


---------------
El predicator du topic foot
n°4813270
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-02-2005 à 23:31:16  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Signe ostentatoire, la loi est la même pour tous, pas de signes religieux à l'école, point-barre.


faire des lois sur mesure pour les minorités, ça rappelle vichy

n°4813274
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 23:31:55  profilanswer
 

salladin a écrit :

faire des lois sur mesure pour les minorités, ça rappelle vichy


 
 
Croire pouvoir imposer sa loi lorsqu'on est une minorité, ça s'appelle du talibanisme :pfff:

n°4813276
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 23:32:02  profilanswer
 

salladin a écrit :

faire des lois sur mesure pour les minorités, ça rappelle vichy


non non pour tous...
retournes sur mejliss ou oumma fait nous plaisir.


---------------
El predicator du topic foot
n°4813280
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-02-2005 à 23:32:19  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Le racisme anti-blanc existe, mais on en parle pas...


parce que il n'y a rien à en dire ou si peu

n°4813282
massamu
Posté le 08-02-2005 à 23:32:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la mini jupe n'est pas un accessiore religieux, la prostitution est un metier respectable.


 
La par contre jsuis pas d'accord, "fils de pute" jsuis pas content quand on me le dit  :non:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4813283
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-02-2005 à 23:32:40  profilanswer
 

salladin a écrit :

faire des lois sur mesure pour les minorités, ça rappelle vichy


Ca y est le point Godwin est enfin arrivé :o
Pas trop tot :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4813291
massamu
Posté le 08-02-2005 à 23:34:00  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Ca y est le point Godwin est enfin arrivé :o
Pas trop tot :o


 
Nan il est pas encore atteint, le Nom Propre n'a pas encore été dit :)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4813292
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 23:34:12  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Ca y est le point Godwin est enfin arrivé :o
Pas trop tot :o


 
 
J'espère que les modos pioncent qu'on puisse faire open bar et pourrir ce topic moisi :o

n°4813305
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 23:35:56  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Désolé mais il n'a pas tort sur le fait que cette loi est sur mesure, sans dire son nom. [:spamafote]


s'il faut reaffirmer une loi parce qu'une minorité fait du forcing pour la faire sauter alors je suis parfaitement pour. :jap:  
et puis c'est interdit depuis plus d'un siecle.


---------------
El predicator du topic foot
n°4813306
massamu
Posté le 08-02-2005 à 23:36:03  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

J'espère que les modos pioncent qu'on puisse faire open bar et pourrir ce topic moisi :o


 
T'iras pourrir ton lit, ton message est quoté en cas de partage en couille.
 
Si t'es pas content d'être ici tu vire, si tu veut discuter comme tout le monde t'es le bienvenue.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4813309
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 23:36:45  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Désolé mais il n'a pas tort sur le fait que cette loi est sur mesure, sans dire son nom. [:spamafote]


 
 
Quand tu va dans certains pays musulmans avec ta femme, et qu'elle se fait regarder de travers voire pire parce qu'elle n'est pas voilée, comment appeller ça : de la barbarie :??:  
 
 
Tu va dans un autre pays, tu respecte les coutumes. Là c'est pareil :spamafote:
 
 
A force de jouer avec le feu on finis toujours par se bruler :sweat:

n°4813311
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 23:36:50  answer
 

massamu a écrit :

Je vais te dire une chose pour avoir frequenté pas mal de filles de ce milieu je peut te dire que qu'on leur impose ou pas, si la religion ne leur parle pas, elles ne la suiveront pas ou, tout du moins, elle suiveront face à leur parents pour leur faire plaisir.
 
La liberté elle savent ce que c'est, et ne t'inquiete pas un cerveau humain et les organes fonctionnent toujours même avec un voile.
 
Il est quand même pas impossible de comprendre qu'une femme peut porter le voile par conviction ou choix.


 
 
Massamu, la vraie question, c'est "que signifie le port du voile ?"
 
Parce que, si c'est pour dire "certaines femmes ont le droit de se considérer comme inférieures aux hommes, etc. etc. (cf supra)", alors oui elles en ont le droit, mais nous avons aussi le droit de dire que c'est un retour en arrière, par le biais de l'Islam : jusqu'à peu, les femmes cherchaient à être émancipées et indépendantes.
 
Et j'ai toujours eu du mal avec la servitude volontaire :
 
  - quand une femme est battue par son mari (non croyants tous les deux) mais reste avec lui parce qu'elle n'arrive pas à le quitter, ou parce qu'elle ne sait pas comment faire, il est de notre devoir de l'aider à se protéger.
 
  - quand une femme musulmane, qui a été élevée au milieu du Coran, "décide" de se voiler à 14 ou 18 ans, soit-disant parce qu'elle le veut vivre dans l'Islam, mais qu'en réalité personne ne lui a jamais montré qu'on pouvait vivre autrement et être quelqu'un de bien pour autant, et bien ça pose tout autant problème.
 
 
Donc la vraie question c'est "ont-elles le choix ?"
 
Mais au regard de l'évolution de notre société, nous savons aussi que celles qui disent qu'elles font ce choix librement, sont pour la plupart enfermées dans une conception du monde et des relations hommes-femmes prédéfinies par et pour les hommes.
 
Donc oui, encore une fois, ça nous gêne.
 
 
Si tu fais preuve d'ouverture, je suis sûr que tu perçois toi aussi l'origine de cette gêne.

n°4813315
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-02-2005 à 23:37:22  profilanswer
 

Vyse a écrit :

perso, ça me dérange qu'on montre comme ça sa religion au grand jour. De plus je trouve que c'est une tenue inapropriée pour aller à l'école  [:spamafote]  
 
au même titre que le gars qui mettra son bonnet "babacool" ou celui qui aura sa casquette des Knicks en cours, je trouve ça moche et inaproprié :o (et sur ce point, je parle même pas de religion)
 
et puis bon, à part stigmatiser les gens...
 
Ce n'est même pas inscrit dans le Coran apparemment, c'est une tradition qui vient d'autres pays que la France, et je vois pas en quel honneur elle serait importée ici :/
 
surement grâce aux discours d'intégration si accueillant limite "faites comme chez vous, de toute façon Paris = Alger = Bagdad donc on fait comme chez soi et la vie est belle"
 
Pour moi l'intégration c'est pas ça, mais encore une fois on dévie de ce topic (décidemment)


 
ca ne devrait pas te déranger
sauf si intégration = rentrer dans le moule
pourquoi les gens devraient s'intégrer ? et s'intégre a quoi ?

n°4813321
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-02-2005 à 23:38:29  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Désolé mais il n'a pas tort sur le fait que cette loi est sur mesure, sans dire son nom. [:spamafote]

Cette loi est stupide. La laicite est inscrite dans la consitution ca devrait suffire.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4813324
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 23:39:18  profilanswer
 

salladin a écrit :

ca ne devrait pas te déranger
sauf si intégration = rentrer dans le moule
pourquoi les gens devraient s'intégrer ? et s'intégre a quoi ?


bon on va faire simple, tu es pour le voile a l'ecole.
RAF de tout ca.
tu viens dans un pays tu en acceptes les lois point barre.


---------------
El predicator du topic foot
n°4813328
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 23:39:41  profilanswer
 

massamu a écrit :

T'iras pourrir ton lit, ton message est quoté en cas de partage en couille.
 
Si t'es pas content d'être ici tu vire, si tu veut discuter comme tout le monde t'es le bienvenue.


 
 
Mamaaaaaaaaan il m'a quoté [:alph-one]
 
 
 
J'ai peur mon dieu :whistle:  
 
 
Terrible.
 
 
Si tu savais à quel point je m'en bran** que tu m'ai quoté http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/Atarounet.gif
 
 
[:aschrack] [:aschrack] [:aschrack]

n°4813339
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 23:41:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bon on va faire simple, tu es pour le voile a l'ecole.
RAF de tout ca.
tu viens dans un pays tu en acceptes les lois point barre.


 
 
Entièrement d'accord :spamafote:

n°4813346
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 23:42:50  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

encore un qui répond à côté...
Si la France a une politique si digne que ça, elle se doit d'avoir des lois transparentes dans leurs intentions.
Sinon c'est pas la peine de venir faire la morale à d'autres pays.


 
 
Parce qu'on devrais pisser sur des traditions centenaires qui ont fait la france à cause d'une minorité [:jean-guitou] ??

n°4813347
massamu
Posté le 08-02-2005 à 23:42:58  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Massamu, la vraie question, c'est "que signifie le port du voile ?"
 
Parce que, si c'est pour dire "certaines femmes ont le droit de se considérer comme inférieures aux hommes, etc. etc. (cf supra)", alors oui elles en ont le droit, mais nous avons aussi le droit de dire que c'est un retour en arrière, par le biais de l'Islam : jusqu'à peu, les femmes cherchaient à être émancipées et indépendantes.
 
Et j'ai toujours eu du mal avec la servitude volontaire :
 
  - quand une femme est battue par son mari (non croyants tous les deux) mais reste avec lui parce qu'elle n'arrive pas à le quitter, ou parce qu'elle ne sait pas comment faire, il est de notre devoir de l'aider à se protéger.
 
  - quand une femme musulmane, qui a été élevée au milieu du Coran, "décide" de se voiler à 14 ou 18 ans, soit-disant parce qu'elle le veut vivre dans l'Islam, mais qu'en réalité personne ne lui a jamais montré qu'on pouvait vivre autrement et être quelqu'un de bien pour autant, et bien ça pose tout autant problème.
 
 
Donc la vraie question c'est "ont-elles le choix ?"
 
Mais au regard de l'évolution de notre société, nous savons aussi que celles qui disent qu'elles font ce choix librement, sont pour la plupart enfermées dans une conception du monde et des relations hommes-femmes prédéfinies par et pour les hommes.
 
Donc oui, encore une fois, ça nous gêne.
 
 
Si tu fais preuve d'ouverture, je suis sûr que tu perçois toi aussi l'origine de cette gêne.


 
Mais est ce que tu te rend compte de ce que tu dit ?
 
On a l'impression que les filles musulmanes n'ont aucune idée de ce qu'est la vie.
Elles vont a l'ecole, et on une education musulmanes chez elles (sphere privé et tu n'a rien a redire la dessus) et en cours elles suivent les mêmes cours que n'importe qui.
 
Elles sortent dehors, regarde la télé, vont au cinema, dans les centres commerciaux, et si elles decident de se voiler, se n'est pas parcequ'elle ne savent pas qu'on peut vivre autrement, faut pas se foutre de moi la.
Bien sur qu'elles conaissent tout les modes de vies, elles sont pas connes.
 
Comment pense tu possible qu'aujourd'hui on peut etre enfermé dans une conception, dans l'ère du numerique, avec la télé a gogo, internet et les images dans la rue.
 
Ne t'inquiete pas, si certaines font se choix c'est qu'elle sont croyante et intimement convaincu en ce en quoi elle croit.
Tu sais y'a encore aujourd'hui des filles qui se font nones, et vont vivre dans un monastere et dedie leur vie à dieu.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4813350
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 23:43:34  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Parce qu'on devrais pisser sur des traditions centenaires qui ont fait la france à cause d'une minorité [:jean-guitou] ??


tu te sens pas on fonde une secte et on demande a se promener a poil? :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4813351
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-02-2005 à 23:44:12  profilanswer
 

Khallidor a écrit :


Mais eux ne peuvent pas comprendre  :pfff:  nous sommes pour eux des "intégristes ,fanatiques ,rétrogrades ..etc.."


c pas grave, quand la COCOTTE MINUTE sociale va exploser  
les minorités auront la place qui leur est due .
aux usa la fin de la ségrégation envers les afro américains
a bien été lente et difficile

n°4813364
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 23:46:08  profilanswer
 

salladin a écrit :

c pas grave, quand la COCOTTE MINUTE sociale va exploser  
les minorités auront la place qui leur est due .
aux usa la fin de la ségrégation envers les afro américains
a bien été lente et difficile


je te rappelle que le mec que tu cites veut la desctruction des USA et c'est explicite dans ses posts.
sinon oui le mec que tu cites un un gros integristes, et toi t'en est pas loin. :jap:
au passage, quand la "cocotte minute" explosera, les minorité seront tres tres mal au contraire, c'est pas les USa chez nous, je te rappelle que l'europe a une belle histoire pleine de massacre, genocide et autre.
alors a mon avis, mieux vaut pas trop trop dire de connerie et pas faire de proselytisme.
au vu de ce qu'il se passe dans certaines regions d'europe justement.


Message édité par korrigan73 le 08-02-2005 à 23:48:41

---------------
El predicator du topic foot
n°4813365
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 23:46:10  profilanswer
 

salladin a écrit :

c pas grave, quand la COCOTTE MINUTE sociale va exploser  
les minorités auront la place qui leur est due .
aux usa la fin de la ségrégation envers les afro américains
a bien été lente et difficile


 
 
Et tu crois que c'est en tenant ce genre de discours que tu va te faire prendre au sérieux [:aschrack] [:aschrack] [:aschrack] ??
 
 
Ce mec est certifié pur troll c'pas possible sinon [:noxauror]

n°4813369
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-02-2005 à 23:46:36  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

:lol: de quel droit tu te permet de dire que quelqu'un n'est pas pret a lire ton torchon? :lol:


depuis qu'il s'est chié dans le cerveau
toi non plus, tu n'es pas prèt, petit scarabé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
 

Sujets relatifs
le racisme anti blanc anti français dans le rapRacisme les vérités non dites.
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Mobilisation contre le racisme en Corsey a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
entre racisme et protectionnisme[racisme] une notion relative ?
Racisme et massacre d'animauxLe racisme anti-jeunes.
Plus de sujets relatifs à : Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR