Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?

n°4803088
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 19:26:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah c'était donc ça : tu fais partie de la secte des égorgeurs de moutons   :)


Message édité par liquid nitrogen le 07-02-2005 à 19:26:40
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 19:26:16  profilanswer
 

n°4803093
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2005 à 19:26:36  profilanswer
 

Islamophobie <=> Antisémitisme => xénophobie


Message édité par Magicpanda le 07-02-2005 à 19:27:02

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4803097
Emile NTam​ack
Posté le 07-02-2005 à 19:27:24  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Si c'est faux.
La pemière catégorie de personnes discriminées mondialement et avec ampleur ce sont les femmes.
La deuxième catégorie ce sont les juifs.
Y a pas eu d'autre catégorie persécutée à ce point là, et de très loin.  
 


les noirs, la traite des esclaves, le KKK ca te dit quelque chose ?
 
quand aux exactions perpétrées a l'encontre de la communauté musulmane elles relevent de la meme horreur et de la meme betise humaine que l'antisémitisme.


Message édité par Emile NTamack le 07-02-2005 à 19:28:50
n°4803105
eszterlu
Posté le 07-02-2005 à 19:28:16  profilanswer
 

quant on veut dénoncer le radicalisme, il serait plus approprié d’employer les termes qui conviennent : l’islamisme radical   est un problème, pas l’islamisme en soit.
 
le discours sur la laicité, pitié  :cry:  on a lu assez de conneries la dessus...  
 
 
les signes  ostentatoires, je ne fais pas la différence entre une petite croix et un voile, je suis un garcon simple, j'analyse pas, je constate : tiens cuilà il est catho, protestant, musulman? (ca vous pose un problème vous  ?  [:wile_e_coyote]  )  
 
si on était au Mexique et en Amérique du sud le discours sur les signes ostentatoires seraient bien différent  :whistle:  
 

n°4803137
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-02-2005 à 19:33:04  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Quand pensez vous ? Personnellement je pense que oui car sous couvert d'Islamophobie certains ne se genes pas pour dénigré les Musulmans et plus sa va ,plus je m'apperçois que ces personne sont nombreuses .
 
Donc il faudrait que le gouvernement vote une loi ou l'islamophobie serait aussi réprimender que le racisme ,vos avis m'intérresse
 
 :jap:

:lol: Tu veux une date précise? :??:  

n°4803150
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2005 à 19:34:18  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Autant pour moi, l'esclavage a une dimension phénoménale aussi qui le rend incommensurable à une autre persécution. (trop souvent oublié chez nous d'ailleurs, la preuve :jap:)


 
 
les gengiskhanides aussi mais bon ca fait longtemps on peut oublier


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4803232
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 19:47:15  answer
 

Magicpanda a écrit :

Islamophobie <=> Antisémitisme => xénophobie


 
Croyant <=> schizophrène => personne ayant besoin de traitements médicaux & d'un suivi par un psychologue .
 
 
 
EDIT : 'ne faut pas croire ce qu'on dit , je suis l'exemple type de la tolérance  :o


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2005 à 19:50:10
n°4803239
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2005 à 19:48:11  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

quant on veut dénoncer le radicalisme, il serait plus approprié d’employer les termes qui conviennent : l’islamisme radical   est un problème, pas l’islamisme en soit.
 
le discours sur la laicité, pitié  :cry:  on a lu assez de conneries la dessus...  
 
 
les signes  ostentatoires, je ne fais pas la différence entre une petite croix et un voile, je suis un garcon simple, j'analyse pas, je constate : tiens cuilà il est catho, protestant, musulman? (ca vous pose un problème vous  ?  [:wile_e_coyote]  )  
 
si on était au Mexique et en Amérique du sud le discours sur les signes ostentatoires seraient bien différent  :whistle:


 
tu le dis toi même, tu es un garçon simple, gentil, normal donc pour toi, tu t'en fous un peu que la personne soit de telle ou telle religion.
 
Le gars qui n'aime pas les musulmans, les juifs, les catholiques, il ne peut qu'être tenté quand il voit une personne arborer fièrement les signes de sa religion aux yeux de tous.
 
Alors attention, je ne donne le droit a personne. Le fait est que la simple réaction "ouais mais moi j'ai envie de mettre mon foulard ou de montrer ma croix géante, pourquoi je devrais avoir honte ou peur de gens qui voudraient m'agresser?" n'est pas très bonne.
 
Oui les xenophobes ont tord, oui c'est pas bien d'agresser les gens, on est bien d'accord la dessus, mais on ne peut pas y faire grand chose de toute façon, donc soit, si certains veulent afficher tout ça, qu'ils le fassent, mais si jamais ils rencontrent des gens mal intentionnés, il se passera peut être quelque chose qui ne se serait pas passé si tout ceci avait été fait dans la discrétion
 
Après chacun fait ce qu'il veut, certains vont hurler à la suite de ce post parce que , d'après eux ils ont pas à cacher quoi que ce soit, qu'ils font ce qu'ils veulent etc etc...
 
pas de problème pour moi. Maintenant trouvons une solution pour éduquer les gens et les éviter d'être antisémites ou xénophobes.... Qui a la solution?  [:itm]

n°4803257
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2005 à 19:50:07  profilanswer
 

thildar a écrit :

Croyant <=> schizophrène => personne ayant besoin de traitements médicaux & d'un suivi par un psychologue .


 
 
ridicule comme raisonnement , le fait d'etre athé ou de croire en la science est aussi une croyance irrationelle dans l'absolu


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4803267
Khallidor
Posté le 07-02-2005 à 19:51:57  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Ah c'était donc ça : tu fais partie de la secte des égorgeurs de moutons   :)


 
 
 :ouch:  :ouch:  :fou:  :fou:  Je suis triste de voir des Méssages qui respires autant de haine . :(  :(  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 19:51:57  profilanswer
 

n°4803292
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 19:53:56  answer
 

La solution à toutes ces conneries, c'est le métissage. Mais bon peu se mélangent, ayant peur de l'autre, cette peur étant à l'origine du racisme d'ailleurs.

n°4803315
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2005 à 19:55:58  profilanswer
 

ya pas que de la peur hein :D
 
tout le monde a le droit d'avoir des gouts, qui sont pas forcément compatible entre 2 cultures ;)

n°4803326
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 19:56:37  answer
 

Magicpanda a écrit :

ridicule comme raisonnement , le fait d'etre athé ou de croire en la science est aussi une croyance irrationelle dans l'absolu


 
 
:love:  Notre vénération envers la logique est une forme de schizophrénie je sais.
 
Notre dieu scientiste qui a la réponse à tout ( ce qui n'est pas franchement le cas ) a toute notre admiration  [:bibije]  
D'ailleurs nous lui faisons des offrandes quotidiennement, on sacrifie des rats de labo  :fou:  
 
 
Méchant rat méchant rat


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2005 à 19:57:58
n°4803345
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 19:57:57  answer
 

Vyse a écrit :

ya pas que de la peur hein :D
 
tout le monde a le droit d'avoir des gouts, qui sont pas forcément compatible entre 2 cultures ;)


La différence culturelle ? ouais ouais surtout après 3 générations, j'y crois pas trop. Non non les parents ne veulent tout simplement pas que leur fille sorte avec un noir avec une grosse bite et qui sent mauvais  (note: humour) :pfff:  

n°4803379
Emile NTam​ack
Posté le 07-02-2005 à 20:02:46  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ridicule comme raisonnement , le fait d'etre athé ou de croire en la science est aussi une croyance irrationelle dans l'absolu


Non. Et d'abord on ne "croit pas en la science" mais on applique des principes de rigueur scientifique.


Message édité par Emile NTamack le 07-02-2005 à 20:03:46
n°4803440
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:10:41  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

:ouch:  :ouch:  :fou:  :fou:  Je suis triste de voir des Méssages qui respires autant de haine . :(  :(


 
 :D  
 
A provoc, provoc et demie.
 
 
Mainenant la religion dont il est question dans ce topic est sur bien des points contestable (euphémisme), il est donc logique qu'elle n'ait pas que des "amis". Il est de plus inutile de nous faire gober le coup de l'amalgame Islamophobie/Racisme, c'est un peu éculé   :sleep:


Message édité par liquid nitrogen le 07-02-2005 à 20:11:05
n°4803453
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 07-02-2005 à 20:12:01  profilanswer
 

Vyse a écrit :

tu le dis toi même, tu es un garçon simple, gentil, normal donc pour toi, tu t'en fous un peu que la personne soit de telle ou telle religion.
 
Le gars qui n'aime pas les musulmans, les juifs, les catholiques, il ne peut qu'être tenté quand il voit une personne arborer fièrement les signes de sa religion aux yeux de tous.
 
Alors attention, je ne donne le droit a personne. Le fait est que la simple réaction "ouais mais moi j'ai envie de mettre mon foulard ou de montrer ma croix géante, pourquoi je devrais avoir honte ou peur de gens qui voudraient m'agresser?" n'est pas très bonne.
 
Oui les xenophobes ont tord, oui c'est pas bien d'agresser les gens, on est bien d'accord la dessus, mais on ne peut pas y faire grand chose de toute façon, donc soit, si certains veulent afficher tout ça, qu'ils le fassent, mais si jamais ils rencontrent des gens mal intentionnés, il se passera peut être quelque chose qui ne se serait pas passé si tout ceci avait été fait dans la discrétion
 
Après chacun fait ce qu'il veut, certains vont hurler à la suite de ce post parce que , d'après eux ils ont pas à cacher quoi que ce soit, qu'ils font ce qu'ils veulent etc etc...
 
pas de problème pour moi. Maintenant trouvons une solution pour éduquer les gens et les éviter d'être antisémites ou xénophobes.... Qui a la solution?  [:itm]


 
Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement ?
 
Si je comprends bien, il faut partir du principe que les "xénophobes" (terme inadapté, d'ailleurs) existent, qu'on ne peut pas les empecher d'agir et que, du coup, le principe de libre exercice du culte doit être mis en sourdine ?
 
C'est prendre le problème à l'envers, non ? Parce que des gens violent les lois, il faudrait que d'autres se privent de leurs droits ?
 
Quant au fait de hurler à la suite du post, je m'étonne d'être le premier à le faire...  :fou:


---------------
"Marie Curie, Marie Curie... Elle invente une nouvelle sauce pour le poulet et ca y est c'est une légende" (J-C. Convenant)
n°4803472
Emile NTam​ack
Posté le 07-02-2005 à 20:16:26  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

:D  
 
A provoc, provoc et demie.
 
 
Mainenant la religion dont il est question dans ce topic est sur bien des points contestable (euphémisme)


toutes les religions sont  plus que contestables pour un esprit rationnel (et sur le plan éthique aussi, quand on voit l'inquisition par exemple ...).

n°4803474
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 20:16:34  answer
 

Khallidor a écrit :

Et mes soeurs qui portes le hijjab n'on rien demandés a personne que je sache !Se sont les médias qui exagèrent les faits comme..le foulards a l'école etc..
 
Il y a eu une loi de voté et on la respecte  :jap: ..mais les médias etc..cherche tjr la petite bête surtout quand tu est Musulman  :fou:  
 
Ou l'Islam pose problème ???Argumente STP ?? c'est sur que chez les islamophobes l'Islam pose problème et pour cause c'est le moyen idéal de se dédouanés de tout racisme pour dénnigrés en particulier les Maghrébins !Sa c'est clair !


 
 
Le problème du voile, c'est qu'il est le signe que la personne qui le porte se réduit (en même temps que son entourage la réduit) à son corps. Et ce corps féminin n'a pas droit à l'indifférence : il est, selon les musulmans pratiquants, porteur de sexualité. Toute femme non-voilée est impure, ce qui sous-entend que les femmes ne sont pas émancipées, ou n'ont droit à l'émancipation que dans le cadre strict de ce qu'on a décidé pour elles. Elles peuvent faire des études (mais pas trop...), et elles doivent surtout obéir aux hommes.
 
Le voile, c'est le signe que la femme n'est pas l'égale de l'homme. C'est le signe qu'elle n'a pas droit de choisir librement de sa vie. Elle doit rester dans ce qu'ont décidé pour elle son père, ses frères, ses cousins, ses ancêtres. Elle ne doit pas avoir d'aspirations autres que celles que l'on définit pour elle. Elle doit être heureuse de ce que l'on a décidé pour elle.
 
Elle doit être soumise.
 
En France, les femmes ont longtemps connu ça, et on ne s'est pas débarassé de toutes les scories du partage des tâches. Mais on essaie, et on refuse que des enfants soient enfermés dans cette logique.
 
Que des adultes se voilent librement, c'est leur choix. Après tout, il y a bien des gens qui s'enferment dans des sectes, ou des femmes battues qui restent avec leur mari. Mais c'est malheureux : c'est le signe d'une dépendance d'autant plus forte qu'elle est souvent revendiquée en même temps que subie.

n°4803520
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:24:27  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

toutes les religions sont  plus que contestables pour un esprit rationnel (et sur le plan éthique aussi, quand on voit l'inquisition par exemple ...).


 
et la science ne fait pas exception à la règle   :non:

n°4803524
Emile NTam​ack
Posté le 07-02-2005 à 20:24:56  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et la science ne fait pas exception à la règle   :non:


en quoi peux tu comparer la science a la religion :??:
 
je comprends pas la ...ca n'a strictement rien a voir, pourtant, la science n'est pas une croyance, mais la recherche par une demrche rigoureuse de la compréhension du monde.
on ne peut aps dire que ce soit le cas de la religion ...


Message édité par Emile NTamack le 07-02-2005 à 20:26:05
n°4803531
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:26:22  profilanswer
 

tout comme la religion est fondée sur des commandements, la science repose sur des principes/des axiomes.

n°4803540
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:27:34  profilanswer
 

si c'est exactement pareil finalement, juste une façon d'expliquer le monde   ;)

n°4803546
Khallidor
Posté le 07-02-2005 à 20:28:16  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Le problème du voile, c'est qu'il est le signe que la personne qui le porte se réduit (en même temps que son entourage la réduit) à son corps. Et ce corps féminin n'a pas droit à l'indifférence : il est, selon les musulmans pratiquants, porteur de sexualité. Toute femme non-voilée est impure, ce qui sous-entend que les femmes ne sont pas émancipées, ou n'ont droit à l'émancipation que dans le cadre strict de ce qu'on a décidé pour elles. Elles peuvent faire des études (mais pas trop...), et elles doivent surtout obéir aux hommes.
 
Le voile, c'est le signe que la femme n'est pas l'égale de l'homme. C'est le signe qu'elle n'a pas droit de choisir librement de sa vie. Elle doit rester dans ce qu'ont décidé pour elle son père, ses frères, ses cousins, ses ancêtres. Elle ne doit pas avoir d'aspirations autres que celles que l'on définit pour elle. Elle doit être heureuse de ce que l'on a décidé pour elle.
 
Elle doit être soumise.
 
En France, les femmes ont longtemps connu ça, et on ne s'est pas débarassé de toutes les scories du partage des tâches. Mais on essaie, et on refuse que des enfants soient enfermés dans cette logique.
 
Que des adultes se voilent librement, c'est leur choix. Après tout, il y a bien des gens qui s'enferment dans des sectes, ou des femmes battues qui restent avec leur mari. Mais c'est malheureux : c'est le signe d'une dépendance d'autant plus forte qu'elle est souvent revendiquée en même temps que subie.


 
 
Tu parle sans svoir de quoi il en retourne tu te base sur des rumeurs sans fondement comme toutes personne qui n'a pas prise le temps de discuter avec des Musulmanes en fait c'est la propagande habituelle des médias ...
 
Je t'invite a venir dialoguer avec des soeurs sur :http://www.mejliss.com/index2.php  
 
Avant de rapporter la propagande des médias et de certains Islamophobes .
 
Bonne soirée a tous .. :jap:  

n°4803551
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 20:28:54  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

si c'est exactement pareil finalement, juste une façon d'expliquer le monde   ;)


 
et de deux  :love:  :love:

n°4803553
Emile NTam​ack
Posté le 07-02-2005 à 20:29:18  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tout comme la religion est fondée sur des commandements, la science repose sur des principes/des axiomes.


sauf que les commandements sont issus de l'esprit de personnes dérangées qu'etaient les prophetes (ou sous l'influence de l'alcool peut etre). Bref, rien de rationnel.  
 
je trouve ca insultant pour la communauté scientifique de mettre sur le meme plan des racontars de bonne femme du moyen age avec les bases des mathématiques ("axiomes" ).
 
quand a de nombreuses branches scientifiques elles sont fondees sur des observations et des experiences, les conecpts theoriques ont suivi ensuite afin de proposer une explication qui tienne debout a ces phenomenes. Rien a voir donc avec l'imagination debordante de soit disant "envoyés de dieu".


Message édité par Emile NTamack le 07-02-2005 à 20:31:48
n°4803562
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:30:55  profilanswer
 

khallidor> tu peux pas dire des femmes comme tout le monde ?
 
il y a nécessairement un lien de parenté entre tous les musulmans du monde (je sens poindre un relant de communautarisme...)   :??:


Message édité par liquid nitrogen le 07-02-2005 à 20:31:47
n°4803582
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:33:08  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

sauf que les commandements sont issus de l'esprit de personnes dérangées qu'etaient les prophetes (ou sous l'influence de l'alcool peut etre). Bref, rien de rationnel.  
 
je trouve ca insultant pour la communauté scientifique de mettre sur le meme plan des racontars de bonne femme du moyen age avec les bases des mathématiques ("axiomes" ).
 
quand a de nombreuses branches scientifiques elles sont fondees sur des observations et des experiences, les conecpts theoriques ont suivi ensuite afin de proposer une explication qui tienne debout a ces phenomenes. Rien a voir donc avec l'imagination debordante de soit disant "envoyés de dieu".


 
crois ce que tu veux alors   :D

n°4803587
Emile NTam​ack
Posté le 07-02-2005 à 20:34:18  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

crois ce que tu veux alors   :D


je ne crois rien en rien du tout, je ne fais qu'etablir des théories permettant d'expliquer des phenomenes, chacune des theories ne  constituant pas une vérité définitive , bien sur (au contraire des dogmes religieux)


Message édité par Emile NTamack le 07-02-2005 à 20:34:34
n°4803599
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2005 à 20:35:50  profilanswer
 

chukos a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement ?
 
Si je comprends bien, il faut partir du principe que les "xénophobes" (terme inadapté, d'ailleurs) existent, qu'on ne peut pas les empecher d'agir et que, du coup, le principe de libre exercice du culte doit être mis en sourdine ?
 
C'est prendre le problème à l'envers, non ? Parce que des gens violent les lois, il faudrait que d'autres se privent de leurs droits ?
 
Quant au fait de hurler à la suite du post, je m'étonne d'être le premier à le faire...  :fou:


 
as-tu une solution c'est la seule question que je me pose?
 
as-tu une solution ou est-ce que la seule chose que tu dit c'est "ben de toute façon je suis dans mon bon droit, donc j'ai pas a faire ci ou à faire ça"  :)  
 
Comment faire régner le respect? Respect qui n'est pas dans un seul sens d'ailleurs. Peut être que moi aussi j'aime pas voir des femmes voilées ou des hommes avec des kipa, pourtant je vais pas le crier sur les toits, je joue profil bas.
 
Et d'ailleurs, le culte est tout a fait libre, le montrer au grand jour, c'est chacun qui le décide, les gens peuvent très bien prier chez eux, a l'église, être de bons pratiquants sans pour autant absolument montrer leur religion. Enfin bon je vais pas trop m'aventurer sur ce terrain là cpa trop le sujet en plus ;)
 
Si ya pas de solution faut bien faire des concessions? ou alors faut foncer dans le mur, se braquer et simplement dire "j'ai le droit, donc je fais"

n°4803618
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:38:29  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

je ne crois rien en rien du tout, je ne fais qu'etablir des théories permettant d'expliquer des phenomenes, chacune des theories ne  constituant pas une vérité définitive , bien sur (au contraire des dogmes religieux)


 
effectivement, le dogme des religions est rarement révisé (comparativement aux religions).
 
 
ça arrive : judaïsme -> christianisme (-> ) islam   :o  
 
mais pour la science c'est un le même topo, tu trouve encore des scientifiques pour croire que la terre est plate ou que la mécanique newtonnienne régit la totalité de notre monde.   :D

n°4803634
hsnalex
Posté le 07-02-2005 à 20:39:48  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Je pense aussi que la religion doit rester de l'ordre du privé et en celà l'Islam n'et pas prosélytisme comme la religion Chrétienne etc.. ,vous ne verrez jamais un Musulman donnez  le St-Coran a tout va dans la rue(USA)ou dans des réunions ..etc..et quelque soit les pays .
 
L'Islam est une religion Pacifique et respectueuse des autres religions quelqu'elle soit et pourtant c'est toujour l'Islam qui est mis en avant sur la scene internationnale je trouve cela pathétique  :pfff:  :pfff:
 
C'est si facile d'attaquer un peuple a traver sa religion ... :(


 
Oui effectivement ca doit pas faire longtemps que tu es en france car en france les jeunes musulmans se servent de la religion pour un oui ou pour un non, tout le temps entrain de jurer du matin au soir  :pfff: Quand aux parents ou autres les 3/4 des discussions commencent et finissent par des références à Dieu donc pour le comparo avec les américains laisse moi rigoler 5 minutes.  :jap:

n°4803653
Khallidor
Posté le 07-02-2005 à 20:42:17  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

khallidor> tu peux pas dire des femmes comme tout le monde ?
 
il y a nécessairement un lien de parenté entre tous les musulmans du monde (je sens poindre un relant de communautarisme...)   :??:


 
Je vois que tu ne connais pas grand chose de l'Islam et a se sujet tu est escusable :jap:  
 
Donc l'islam n'est pas une simple communautée ,nous Musulmans nous faisons partis de la OUMMA et nous sommes tous dans la OUMMA fréres et soeurs !Inch'Allah  :love:  :love:  
 
Allez A+  :hello:  

n°4803660
Emile NTam​ack
Posté le 07-02-2005 à 20:43:47  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
mais pour la science c'est un le même topo, tu trouve encore des scientifiques pour croire que la terre est plate ou que la mécanique newtonnienne régit la totalité de notre monde.   :D


dans ce cas la ce ne sont plus des scientifiques :o
edit : pour la mecanique newtonienne c vrai, a notre echelle elle  n'est qu'une vulgaire approximation de la meca relativiste :o


Message édité par Emile NTamack le 07-02-2005 à 20:44:39
n°4803662
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:43:49  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Je vois que tu ne connais pas grand chose de l'Islam et a se sujet tu est escusable :jap:  
 
Donc l'islam n'est pas une simple communautée ,nous Musulmans nous faisons partis de la OUMMA et nous sommes tous dans la OUMMA fréres et soeurs !Inch'Allah  :love:  :love:  
 
Allez A+  :hello:


 
oui voila c'est bien ce que je dis, mes frère et mes soeurs athées ne me contrediront pas je pense   :sarcastic:

n°4803666
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:44:23  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

dans ce cas la ce ne sont plus des scientifiques :o


 
et pourquoi pas ?   :)

n°4803680
Emile NTam​ack
Posté le 07-02-2005 à 20:46:02  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et pourquoi pas ?   :)


parce que ne pas savoir remettre en cause des theories prouvees fausses par expérience c contraire a la démarche scientifique :o
(en + regarder une image satellite de la terre suffit a convaicnre els plus obscurantistes :o)


Message édité par Emile NTamack le 07-02-2005 à 20:46:34
n°4803691
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-02-2005 à 20:48:06  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

parce que ne pas savoir remettre en cause des theories prouvees fausses par expérience c contraire a la démarche scientifique :o
(en + regarder une image satellite de la terre suffit a convaicnre els plus obscurantistes :o)


 
ils essaient juste d'expliquer les expériences par d'autres théories. La démarche scientifique n'est donc en aucun cas violée   :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
 

Sujets relatifs
le racisme anti blanc anti français dans le rapRacisme les vérités non dites.
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Mobilisation contre le racisme en Corsey a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
entre racisme et protectionnisme[racisme] une notion relative ?
Racisme et massacre d'animauxLe racisme anti-jeunes.
Plus de sujets relatifs à : Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR