Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?

n°4809195
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-02-2005 à 15:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Euh, un délinquant en France outrepase aussi la charia (voler, frapper, etc.), et la Bibe ça a pas été écrit par Grimm, il y a des passages éloquents (n'ayant pas les connaissances sur le sujet, MP ikap pour le savoir il connaît très bien la Bible).
 
Ah, et dis-moi où l'on a vu des égorgements d'occidentaux en France, je suis curieux.


 
Il n'outrepasse pas la charia dans la mesure ou il s'attaque aux mécréant. (enfin c'est ce que j'en ai compris).
 
N'étant pas croyant, j'observe de l'extérieur, je ne connais pas suffisament la bible pour te répondre mais si elle contient quelques passages noirs, ils ne sont (à ma connaissance) pas mis en application.
 
Pour les égorgements, je n'ai pas dit que c'était en france, mais le lieux importe peu quand à la signification, en revanche on peut se rejouir que ça n'arrive pas encore en france.


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 15:34:00  profilanswer
 

n°4809298
vrossi1
Posté le 08-02-2005 à 15:46:51  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

:heink:  
J'ai du mal a voir le rapport entre les croisades et l'inquisition chrétiennes d'il y a 1000 ans avec les exactions, lapidations (et compagnie) musulamanes d'aujourd'hui.... ca ne justifie rien du tout.


 
 
c'était pour dire que des gens ont aussi commis des actes condamnables au nom de la religion chrétienne.
ça n'implique pas que cette dernière en est responsable
 
 

Tyl a écrit :

Il n'outrepasse pas la charia dans la mesure ou il s'attaque aux mécréant. (enfin c'est ce que j'en ai compris).


 
on a mal du te l'expliquer ou bien tu as mal compris.
dieu n'autorise pas à faire n'importe quoi avec les non musulmans.
 
 
 

Citation :


N'étant pas croyant, j'observe de l'extérieur, je ne connais pas suffisament la bible pour te répondre mais si elle contient quelques passages noirs, ils ne sont (à ma connaissance) pas mis en application.


 
et pourtant ils existent

n°4809309
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-02-2005 à 15:47:53  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


Citation :


N'étant pas croyant, j'observe de l'extérieur, je ne connais pas suffisament la bible pour te répondre mais si elle contient quelques passages noirs, ils ne sont (à ma connaissance) pas mis en application.


 
et pourtant ils existent


Apocalypse ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4809310
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-02-2005 à 15:47:54  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

tu utilises des references qui vont dans le sens que tu veux donner à ton propos sans aucune interpretation
 
par exemple: "Les hommes ont autorité sur les femmes
 
la vrai traduction est qu'ils ont prééminence, c'est à dire que à l'époque de la révélation divine, quand les femmes n'étaient pas du tout protégée avant l'avenement de l'islam, la révélation indique à muhammad que les hommes doivent protéger leur femme et subvenir à leurs besoins
 
autre chose: "tuez-les où que vous les trouviez"
une phrase a été révelée au prophète durant l'époque où lui et ses compagnons se faisaient continuellement persecutés par les polythéistes de la mecque de pouvoir se défendre face à eux
mais de strictes règles de la guerre ont été promulgées comme de ne pas attaquer les femmes et enfants, de ne pas attaquer un ennemi qui arrete de combattre, etc...
 
de plus il est précisé aux musulmans que quelqu'un qui tue quelqu'un sans raison c'est comme si il tuait l'humanité toute entière ou encore que la haine envers un peuple ne pousse personne à être injuste.
 
je ne dis pas que tu ommets ces faits volontairement, probablement tu ne les savais pas.
 
mais citer des vers sans rien remettre dans un contexte spatio temporel n'est pas valable pour établir un semblant de vérité.
 
 
 

Citation :


En ce qui concerne les autres religions, je n'ai jamais lu dans leurs textes le genre de choses que l'on trouve dans le coran et qui me semblent discutables (qui oserait dire le contraire ?  :sarcastic: )


 
va relire la bible, les choses guerrières et mysogines y sont très nombreuses.
 

Citation :


Il est vrai également que les autres communautés religieuses sont quand même plus discrètes. On n'y voit pas d'egorgements d'occidentaux ni de lapidations.


 
et l'inquisition c'était les musulmans? et les croisades? et les actions financées par l'opus dei?


 
Tout n'est qu'une question d'interprétation.
 
Si tu interprêtes le coran de la bonne façon (la façon modérée) reconnait que ce n'est pas le cas de tout les pratiquants.
Et reconnait aussi que l'islam est actuellement la religion qui produit le plus d'actes de barbarie.
Elle est peut-être dans sa période noire comme l'était la religion catholique à l'époque de l'inquisition.
Je condamme naturellement de la même manière l'inquisition que le terrorisme actuel.
Mais si il était légitime d'avoir peur du catholiscisme à cette époque, il est aussi légitime d'avoir peur de l'islam aujourd'hui, non ?
 
Cautionnes tu les actes de terrorisme des extrémistes islamistes ?
Si la réponse est non, nous sommes finalement d'accord.


Message édité par Tyl le 08-02-2005 à 15:50:33

---------------
Tyl Fun Land
n°4809323
kalex
Posté le 08-02-2005 à 15:48:56  profilanswer
 

Plus je lis les intervenants musulmans sur ce topic, plus j'ai l'impression que la question qu'ils pausent n'est pas "Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?", mais "A t-on le droit de critiquer l'islam ?".
Dans ce cas-là, la réponse est oui, et mille fois oui. Que cette critique s'appuie sur une étude solide du Coran ou des ouï-dire, ne fait aucune différence. Si vous demandez à l'Etat de faire une différence, vous lui demandez par la même occasion d'interpréter des textes religieux : inconcevable !
 
Qu'est-ce que ça peut vous foutre que certains n'aiment pas l'islam ?

n°4809338
massamu
Posté le 08-02-2005 à 15:50:15  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

:heink:  
J'ai du mal a voir le rapport entre les croisades et l'inquisition chrétiennes d'il y a 1000 ans avec les exactions, lapidations (et compagnie) musulamanes d'aujourd'hui.... ca ne justifie rien du tout.


 
 
Merci de dire "intégristes" ou "extremistes" a la place :jap:
 
A t'entendre toi et certains ici on a l'impression que l'Islam est la gangrene de l'humanité et qu'aucun musulman n'est bon.
 
Je vous invite a lire le texte (le gros pavé) posté juste au dessus, ca rafraichira certains ici.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4809354
massamu
Posté le 08-02-2005 à 15:51:47  profilanswer
 

kalex a écrit :

Plus je lis les intervenants musulmans sur ce topic, plus j'ai l'impression que la question qu'ils pausent n'est pas "Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?", mais "A t-on le droit de critiquer l'islam ?".
Dans ce cas-là, la réponse est oui, et mille fois oui. Que cette critique s'appuie sur une étude solide du Coran ou des ouï-dire, ne fait aucune différence. Si vous demandez à l'Etat de faire une différence, vous lui demandez par la même occasion d'interpréter des textes religieux : inconcevable !
 
Qu'est-ce que ça peut vous foutre que certains n'aiment pas l'islam ?


 
Confiez l'etude et la critique d'un texte saint a un mec qui n'a lu du Coran que 3 extrait pompé sur un site sortit de je ne sais ou, je sais pas mais ca ne me donne pas envie d'y croire.
 
Et il y a une différence entre critiquer L'Islam et critiquer les actions terroristes et les exactions faites par les extremistes.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4809402
kalex
Posté le 08-02-2005 à 15:55:52  profilanswer
 

massamu a écrit :

Confiez l'etude et la critique d'un texte saint a un mec qui n'a lu du Coran que 3 extrait pompé sur un site sortit de je ne sais ou, je sais pas mais ca ne me donne pas envie d'y croire.
 
Et il y a une différence entre critiquer L'Islam et critiquer les actions terroristes et les exactions faites par les extremistes.

(j'ai pas parlé de terrorisme)  
 
Soyons clair, que voudrais-tu que la loi (l'Etat) fasse contre les propos critiques envers l'islam ? Où mets-tu la limite entre critiques acceptables et inacceptables ?

n°4809432
cumstorm
Posté le 08-02-2005 à 15:58:57  profilanswer
 

kalex a écrit :

(j'ai pas parlé de terrorisme)  
 
Soyons clair, que voudrais-tu que la loi (l'Etat) fasse contre les propos critiques envers l'islam ? Où mets-tu la limite entre critiques acceptables et inacceptables ?


Trés bonne question :jap: Moi aussi j'ai ressenti ca a la lecture du topic...

n°4809443
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2005 à 16:00:10  profilanswer
 

massamu a écrit :

Merci de dire "intégristes" ou "extremistes" a la place :jap:
 
A t'entendre toi et certains ici on a l'impression que l'Islam est la gangrene de l'humanité et qu'aucun musulman n'est bon.
 
Je vous invite a lire le texte (le gros pavé) posté juste au dessus, ca rafraichira certains ici.


 
Merci mais j'avais bien lu  :o  
 
Et oui je considère l'islam comme la gangrène de l'humanité si tu veux, j'ajouterai même toutes les autres religions  :)  
 
Quand à la sharia (pour faire court), que tu le veuilles ou non elle est appliquée au nom de l'islam (par des extrêmistes ou intégristes je suis d'accord)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 16:00:10  profilanswer
 

n°4809492
vrossi1
Posté le 08-02-2005 à 16:04:48  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Tout n'est qu'une question d'interprétation.
 
Si tu interprêtes le coran de la bonne façon (la façon modérée) reconnait que ce n'est pas le cas de tout les pratiquants.


 
 
personnelement je pense que ne pas interpreter le message coranique dans son ensemble et en ne le situant pas dans son époque est une erreur :jap:
 
 

Citation :

Et reconnait aussi que l'islam est actuellement la religion qui produit le plus d'actes de barbarie.


 
c'est politique.
on voit que les gens qui commetent ce type d'actes sont musulmans en ommettant que ce sont surtout des gens qui viennent de pays au régime illégitime, tyranique, sans scrupule voir sous occupation.
leur religion n'est que l'arbre qui cache la foret de l'obscurantisme regnant dans le monde arabe avec la bienveillance de l'occident
 
 

Citation :


Mais si il était légitime d'avoir peur du catholiscisme à cette époque, il est aussi légitime d'avoir peur de l'islam aujourd'hui, non ?


 
je ne pense pas, il faut faire la différence entre l'islam et les actes et revendiquations avant tout politique des gens qui s'en réclament.
 
 
 

Citation :


Cautionnes tu les actes de terrorisme des extrémistes islamistes ?
Si la réponse est non, nous sommes finalement d'accord.


 
 
le fait de viser des civils innocents est totalement incompatible avec ce qui a été révelé aux musulmans.
c'est donc condamnable

n°4809497
vrossi1
Posté le 08-02-2005 à 16:05:19  profilanswer
 


 
 
même pas:
 
 
épître aux Corinthiens: «Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde ; ou plutôt, qu'elle mette un voile, puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés.» Et plus loin : «L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme. Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance.»
 
le coran est loin d'être aussi mysogyne
 
je me rappele que le monde diplomatique avait aussi donné des references guerrières. je te les retrouve si tu veux
 
 

n°4809622
massamu
Posté le 08-02-2005 à 16:17:13  profilanswer
 

kalex a écrit :

(j'ai pas parlé de terrorisme)  
 
Soyons clair, que voudrais-tu que la loi (l'Etat) fasse contre les propos critiques envers l'islam ? Où mets-tu la limite entre critiques acceptables et inacceptables ?


 
Moi je demande rien a l'etat sur les critiques de l'Islam y'aura toujours des gens qui n'aime pas ce que tu suit, c'est normal.
 
Mais de la discrimination a cause de l'Islam, la je dit stop.
Une forme de racisme, apellé Islamophobie se developpe et il ne faut pas le nier, ce serait dangereux.  
Aujourd'hui on est capable de dire, a cause de la religion, on peut etre discrediter face à certains patrons, tout ca a cause de l'image que vehicule les medias.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4809629
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-02-2005 à 16:18:46  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'est politique.
on voit que les gens qui commetent ce type d'actes sont musulmans en ommettant que ce sont surtout des gens qui viennent de pays au régime illégitime, tyranique, sans scrupule voir sous occupation.
leur religion n'est que l'arbre qui cache la foret de l'obscurantisme regnant dans le monde arabe avec la bienveillance de l'occident
 
Il faut faire la différence entre l'islam et les actes et revendiquations avant tout politique des gens qui s'en réclament.


 
C'est politique mais c'est quand même fait au nom d'allah  :??:  
Pour moi (et vis à vis de la loi francaise également) la politique et la religion n'ont rien à voir l'une avec l'autre...
 


---------------
Tyl Fun Land
n°4809631
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2005 à 16:19:03  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je ne suis pas pro religieux (c'ets le moins qu'on puisse dire) mais franchement, dire que les religiosn c'est LA gangrène de l'humanité, ça va pas loin quand même.
L'homme est tout à fait capable de pourrir sur pied sans les religions.
Dire que leur effet est néfaste est un point de vue qui peut tout à fait se défendre par contre.


 
J'ai utilisé gangrène pour reprendre les termes de Massamu, d'où le "si tu veux". Mais ce n'est bien sur pas LA raison  ;)  

n°4809673
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:23:27  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Je pense aussi que la religion doit rester de l'ordre du privé et en celà l'Islam n'et pas prosélytisme comme la religion Chrétienne etc.. ,vous ne verrez jamais un Musulman donnez  le St-Coran a tout va dans la rue(USA)ou dans des réunions ..etc..et quelque soit les pays .
L'Islam est une religion Pacifique et respectueuse des autres religions quelqu'elle soit et pourtant c'est toujour l'Islam qui est mis en avant sur la scene internationnale je trouve cela pathétique  :pfff:  :pfff:
 
C'est si facile d'attaquer un peuple a traver sa religion ... :(


 
Oh que si!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Combien de fois ai-je croisé des femmes arabes voilées alpaguant devant une librairie musulmane les femmes d'affaires ou les jeunes filles en minijupe passant dans la rue? Un certain nombre de fois... Et c'était pas en arabie saoudite, mais en France :sarcastic:  

n°4809690
vrossi1
Posté le 08-02-2005 à 16:24:58  profilanswer
 

Tyl a écrit :

C'est politique mais c'est quand même fait au nom d'allah  :??:


 
 
oui mais les motivations sont avant tout politique, la religion n'est qu'un trompe l'oeil
 
 
 

Citation :


Pour moi (et vis à vis de la loi francaise également) la politique et la religion n'ont rien à voir l'une avec l'autre...


 
 
idem

n°4809701
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:26:44  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Je ne vois pas le rapport du gamin Juif ???Et mes soeurs qui portes le hijjab n'on rien demandés a personne que je sache !Se sont les médias qui exagèrent les faits comme..le foulards a l'école etc..
 
Il y a eu une loi de voté et on la respecte  :jap: ..mais les médias etc..cherche tjr la petite bête surtout quand tu est Musulman  :fou:  
 
Ou l'Islam pose problème ???Argumente STP ?? c'est sur que chez les islamophobes l'Islam pose problème et pour cause c'est le moyen idéal de se dédouanés de tout racisme pour dénnigrés en particulier les Maghrébins !Sa c'est clair !


 
Ca s'appelle de la paranoïa de persécution. Il n'y a pas d'islamophobie réelle de la part des français moyens, sauf de la part de frontistes.  
 
L'"islamophobie" à laquelle tu fais référence est la critique des dérives de l'Islam, qui dans certains cas, ne s'adapte pas à la société française. Et ça ce n'est pas de l'islamophobie, c'est normal. :o

n°4809725
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:29:48  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

La différence culturelle ? ouais ouais surtout après 3 générations, j'y crois pas trop. Non non les parents ne veulent tout simplement pas que leur fille sorte avec un noir avec une grosse bite et qui sent mauvais  (note: humour) :pfff:


 
Cliché raciste à deux balles... Note que l'inverse est tout aussi vrai (genre le blanc qui peut pas sortir avec une musulmane ou une black du fait de la famille) :o

n°4809736
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:31:59  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Tu parle sans svoir de quoi il en retourne tu te base sur des rumeurs sans fondement comme toutes personne qui n'a pas prise le temps de discuter avec des Musulmanes en fait c'est la propagande habituelle des médias ...
 
Je t'invite a venir dialoguer avec des soeurs sur :http://www.mejliss.com/index2.php  
 
Avant de rapporter la propagande des médias et de certains Islamophobes .
 
Bonne soirée a tous .. :jap:


 
En quoi la propagande (puisque tu aime ce mot) islamique de ton site intégriste serait-elle plus convaincante que celle des "chiens occidentaux de médias islamophobes"? :o

n°4809740
kalex
Posté le 08-02-2005 à 16:32:30  profilanswer
 

massamu a écrit :

Moi je demande rien a l'etat sur les critiques de l'Islam y'aura toujours des gens qui n'aime pas ce que tu suit, c'est normal.
 
Mais de la discrimination a cause de l'Islam, la je dit stop.
Une forme de racisme, apellé Islamophobie se developpe et il ne faut pas le nier, ce serait dangereux.  
Aujourd'hui on est capable de dire, a cause de la religion, on peut etre discrediter face à certains patrons, tout ca a cause de l'image que vehicule les medias.

Ca la loi l'interdit déjà. Il y a même un consensus national (du politiquement correct comme seule la France sait en créer...) pour condamner ce type de discrimination.
 
Tu enfonces des portes ouvertes. [:spamafote]

n°4809748
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:33:08  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Je vois que tu ne connais pas grand chose de l'Islam et a se sujet tu est escusable :jap:  
 
Donc l'islam n'est pas une simple communautée ,nous Musulmans nous faisons partis de la OUMMA et nous sommes tous dans la OUMMA fréres et soeurs !Inch'Allah  :love:  :love:  
 
Allez A+  :hello:


 
Garde ton prosélytisme à deux balles pour toi stp, merci :o  

n°4809754
Ren'
Posté le 08-02-2005 à 16:34:10  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Cliché raciste à deux balles... Note que l'inverse est tout aussi vrai (genre le blanc qui peut pas sortir avec une musulmane ou une black du fait de la famille) :o


 
+1 :jap:

n°4809769
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:35:19  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

http://www.agenceparenthese.com/im [...] 4.tias.jpg ??  :o  
 
hs/  
 
On est reparti sur un débat religion/science là caysuper


 
Ca commence à m'énerver les gens qui crient au HS tout le temps et qui se croient super intelligents parce qu'ils arrivent à anticiper une quelconque dérive du débat... un débat nécessite un minimum de liberté pour être intéressant et vivant hein, faudrait arrêter de vouloir le recadrer tout le temps.  :o

n°4809780
show
Posté le 08-02-2005 à 16:37:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Elle contient pas mal de passages noirs.
Et encore maintenant son application pose problème au niveau de la procréation.
Beaucoup de croyants et le pape en sont encore au stade: le sexe c'est que pour procréer, interdiction de la capote et des méthodes contraceptives,  el'avortement.
De plus notre héritage patricarcal avec ses excès a été solidement entretenu par la religion fondée sur la bible.


j'ai du mal à gober l'histoire de "l'héritage patriarcal entretenu par la bible"
 
il y a bien la lettre aux Éphésiens du nouveau testament qui demande aux femmes de se soumettre à leurs maris mais ce texte est l'arbre qui cache la forêt... en fait on ne peut pas se pencher sur la place des femmes dans la bible sans porter un regard attentif sur la place des hommes! ainsi, vu les recommandations faites aux hommes, on se rend compte que le but est de consacrer une certaine reconnaissance mutuelle et non pas des rapports dominants/domineEs...


Message édité par show le 08-02-2005 à 16:38:15
n°4809786
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:37:47  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


Le problème du voile, c'est qu'il est le signe que la personne qui le porte se réduit (en même temps que son entourage la réduit) à son corps. Et ce corps féminin n'a pas droit à l'indifférence : il est, selon les musulmans pratiquants, porteur de sexualité. Toute femme non-voilée est impure, ce qui sous-entend que les femmes ne sont pas émancipées, ou n'ont droit à l'émancipation que dans le cadre strict de ce qu'on a décidé pour elles. Elles peuvent faire des études (mais pas trop...), et elles doivent surtout obéir aux hommes.  
 
Le voile, c'est le signe que la femme n'est pas l'égale de l'homme. C'est le signe qu'elle n'a pas droit de choisir librement de sa vie. Elle doit rester dans ce qu'ont décidé pour elle son père, ses frères, ses cousins, ses ancêtres. Elle ne doit pas avoir d'aspirations autres que celles que l'on définit pour elle. Elle doit être heureuse de ce que l'on a décidé pour elle.  
 
Elle doit être soumise.  
 
En France, les femmes ont longtemps connu ça, et on ne s'est pas débarassé de toutes les scories du partage des tâches. Mais on essaie, et on refuse que des enfants soient enfermés dans cette logique.  
 
Que des adultes se voilent librement, c'est leur choix. Après tout, il y a bien des gens qui s'enferment dans des sectes, ou des femmes battues qui restent avec leur mari. Mais c'est malheureux : c'est le signe d'une dépendance d'autant plus forte qu'elle est souvent revendiquée en même temps que subie.


 
J'aime bien ce post, alors je le quote ;)
 
En vrac:
 
- pour etre pour ou anti une religion, il faut la connaitre, dans ses principes et ses applications. Peu d'entre nous sont dans ce cas. Perso, je connais assez mal les principes, mais vivant dans un pays musulman, j'en vois quotidiennement les implications. Et ce texte est assez juste de ce que je constate. Dans d'autres pays, d'autres villes, les constats de chacun sont certainement differents.
 
- attention a ne pas confondre la religion et la culture, les coutumes, les mentalites, etc... On a souvent tendance a confondre societe arabo-musulmane et Islam dans nos critiques. Il faut dire que la majeure partie des reproches que l'on fait a ces societes se voient justifiees par elles sous le couvert du religieux qui est systematiquement mis en avant. Mais quand on voit l'Islam indonesien ou malaysien, il est tres different car les societes sont differentes.
 
- l'Islam est ne dans la peninsule arabique, dans une societe tribale et patriarcale. Il est donc fonde que cette religion ait conserve des pratiques d'un autre age. Sa particularite pour moi est dans sa resistance au changement, fondee sur l'adoration du texte, divin par lui-meme. Difficile quand un texte est la parole de Dieu, de le reecrire a l'aune du XXIeme siecle et des changements culturels.
 
Voila, je me rentre, il est tard et j'ai faim ;)
 
Bonne soiree a tous et a toutes.
 
PS: a la posteuse initiale, qui semble etre musulmane:
Pourquoi il y a toujours moins de places pour les femmes dans les mosquees que pour les hommes ?
Pourquoi les mosquees "en exterieures" temporaires du vendredi (et donc non mixtes) sont elles toujours systematiquement reservees aux hommes ? Les femmes n'ont elles donc pas le droit de prier ensemble ? Ou bien sont elles simplement moins importantes au regard de Dieu...


 
Certes, mais tu ne nieras pas que l'auteur de ce topic fait un amalgame assez énorme entre islamophobie et racisme...  
Preuve qu'il n'a rien compris à nos sociétés occidentales, et qu'il est soumis à la propagande occidentophobe de Tariq Ramadan  :o  

n°4809815
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:40:02  profilanswer
 

salladin a écrit :

vive la parano
tu te sens persécuté en france ?
c'est plutot les arabes et les noirs qui sont victimes du racisme en france


 
Tu n'admets donc pas qu'une partie des noirs et des arabes soient racistes anti-blancs? Pour toi le racisme aurait-il un seul sens?
 
C'est Allah qui t'a dit ça je parie :o  

n°4809830
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:41:40  profilanswer
 

salladin a écrit :

le chantage à l'antisémitisme, ça ne marche plus


 
Nan, t'as raison, aujourd'hui la mode, c'est le chantage à l'islamophobie, ça marche tellement mieux :sarcastic:  

n°4809840
massamu
Posté le 08-02-2005 à 16:42:45  profilanswer
 

kalex a écrit :

Ca la loi l'interdit déjà. Il y a même un consensus national (du politiquement correct comme seule la France sait en créer...) pour condamner ce type de discrimination.
 
Tu enfonces des portes ouvertes. [:spamafote]


 
Tu n'es pas sans savoir que la loi n'est pas appliqué partout.
 
Si c'etais le cas, on aurais pas besoin de tribunaux ni de police
 
La réalité est tout autre, faut sortir de ses livres


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4809860
massamu
Posté le 08-02-2005 à 16:44:37  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Certes, mais tu ne nieras pas que l'auteur de ce topic fait un amalgame assez énorme entre islamophobie et racisme...  
Preuve qu'il n'a rien compris à nos sociétés occidentales, et qu'il est soumis à la propagande occidentophobe de Tariq Ramadan  :o


 
Je vous assure que si il yavais plus de mec comme T Ramadan, tout se passerait beaucoup mieux.
Il n'a rien contre l'occident, et l'occident n'a rien contre lui, a part la France et les USA bizarrement.
 


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4809863
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2005 à 16:44:53  profilanswer
 

massamu a écrit :

On parle pas la meme langue alors


Bah désolé mais "elles ne mettent pas le voile, moi je ne critique pas, c'est entre elles et Dieu" sous entend que ne pas mettre le voile est leur choix, trés bien, que tu le respectes, trés bien encore, mais que ça n'est pas la voie orthodoxe.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4809866
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:45:18  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je ne suis toujours pas d'accord personellement.
 
En aucun cas le voile n'est imposé par la religion musulmane, il est proposé, de plus dans la religion musulmane l'homme n'a pas besoin de subterfuge pour calmer ses pulsions et ses hardeurs qu'il doit reprimer et combattre tout les jours, grâce à sa foi.
On apelle sa le Djihad, oui le Djihad interieur, celui du combat contre les malversations du corp et de l'esprit.


 
Proposé certes... Ca change quoi? Une religion qui te propose une discrimination sexuelle, tu trouves ça bien? D'autant qu'elle ouvre la porte aux intégristes, puisque même si ce n'est qu'une proposition, nombreuses sont les familles qui l'imposent à leurs filles du fait de cette "possibilité" de voile, sûrement par zèle religieux :o  
 
Qu'on me fasse pas croire que l'Islam est une religion progressiste et d'avenir avec ça. D'ailleurs, aucune religion ne l'est.

n°4809867
show
Posté le 08-02-2005 à 16:45:27  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je vous assure que si il yavais plus de mec comme T Ramadan, tout se passerait beaucoup mieux.
Il n'a rien contre l'occident, et l'occident n'a rien contre lui, a part la France et les USA bizarrement.


les deux grands symboles occidentaux dont ramadan parle...


Message édité par show le 08-02-2005 à 16:46:12
n°4809877
massamu
Posté le 08-02-2005 à 16:46:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah désolé mais "elles ne mettent pas le voile, moi je ne critique pas, c'est entre elles et Dieu" sous entend que ne pas mettre le voile est leur choix, trés bien, que tu le respectes, trés bien encore, mais que ça n'est pas la voie orthodoxe.


 
Sa ne sous entend rien du tout, aucune fille dans ma famille ne porte le voile, sauf une.
Moi meme je m'habille comme tout les jeunes d'aujourd'hui.
 
Et il m'est interdit de juger quiquonque dans sa pratique de l'Islam, je suis qui pour pouvoir dire elle pratique mal, ou bien ?


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4809884
massamu
Posté le 08-02-2005 à 16:46:48  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Proposé certes... Ca change quoi? Une religion qui te propose une discrimination sexuelle, tu trouves ça bien? D'autant qu'elle ouvre la porte aux intégristes, puisque même si ce n'est qu'une proposition, nombreuses sont les familles qui l'imposent à leurs filles du fait de cette "possibilité" de voile, sûrement par zèle religieux :o  
 
Qu'on me fasse pas croire que l'Islam est une religion progressiste et d'avenir avec ça. D'ailleurs, aucune religion ne l'est.


 
Pourtant etre chretien ca passe mieux.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4809893
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 16:47:43  profilanswer
 

massamu a écrit :

Les têtes dans les instances officiels de l'Islam en france on en entend pas parlé.
La télé prefere se focaliser sur des gros cons d'extremiste trouvé dans le trou du cul de la France, normal l'audimat ca paye.


 
Faudrait que vous commenciez à faire le ménage dans votre communauté si vous voulez éviter ça :o

n°4809916
show
Posté le 08-02-2005 à 16:50:33  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tu ne me quotes pas correctement.  :non:
 
 
 
 
Sinon en ce qui concerne le fait que la religion régulait les relations hommes/femmes plutôt qu'elle ne les mettait dans un rapport dominant/dominé, je trouve ça complétement fallacieux (et faux), on dirait du Salladin dans le texte.
La religion catholique a longtemps été la prescriptrice du mode de vie hommes femmes certes, mais la place de la femme ayant été fixée comme elle a été fixée, et au vu de comment la religion a ramé à contre courant contre chaque progrès émancipateur, je trouve enhaurme de parler de reconnaissance mutuelle  :lol:


il n'y a rien de fallacieux
imagines tu un seul instant que la place de la femme dans un pays comme la France aurait pu être aussi bonne sans les racines chrétiennes?
je n'en suis point convaincu :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
 

Sujets relatifs
le racisme anti blanc anti français dans le rapRacisme les vérités non dites.
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Mobilisation contre le racisme en Corsey a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
entre racisme et protectionnisme[racisme] une notion relative ?
Racisme et massacre d'animauxLe racisme anti-jeunes.
Plus de sujets relatifs à : Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR