Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?

n°4801994
Khallidor
Posté le 07-02-2005 à 17:23:22  profilanswer
 


Quand pensez vous ? Personnellement je pense que oui car sous couvert d'Islamophobie certains ne se genes pas pour dénigré les Musulmans et plus sa va ,plus je m'apperçois que ces personne sont nombreuses .
 
Donc il faudrait que le gouvernement vote une loi ou l'islamophobie serait aussi réprimender que le racisme ,vos avis m'intérresse
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 17:23:22  profilanswer
 

n°4802012
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2005 à 17:25:04  profilanswer
 

Depuis quand une religion est associée à une idée de "race"? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4802019
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-02-2005 à 17:25:38  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Quand pensez vous ? Personnellement je pense que oui car sous couvert d'Islamophobie certains ne se genes pas pour dénigré les Musulmans et plus sa va ,plus je m'apperçois que ces personne sont nombreuses .
 
Donc il faudrait que le gouvernement vote une loi ou l'islamophobie serait aussi réprimender que le racisme ,vos avis m'intérresse
 
 :jap:


De préférence le soir et je pense que ton sujet sera sur ma todolist si il reste ouvert d'ici là :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4802037
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-02-2005 à 17:27:17  profilanswer
 

En tout cas t'es pas un intégriste du Bescherelle.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4802058
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-02-2005 à 17:28:21  profilanswer
 

Ca sent le partage en couille  [:jean-guitou]  
 
Ce qu'il manque au sujet c'est un mot qui serait aux musulmans ce que antisémitisme est aux juifs, ca aiderait déja à se comprendre  :D


Message édité par sidorku le 07-02-2005 à 17:29:38
n°4802092
show
Posté le 07-02-2005 à 17:31:06  profilanswer
 

[:rofl]
il faudrait aussi penser à voter une loi contre l'agoraphobie
 
j'ai également pensé à une loi sur l'arachnophobie histoire de laisser ces araignées tranquilles...
 
ça peut plus durer; reolvution§§ [:kapukapu]
 
non mais franchement... il va falloir que ces délires qui ne mènent à rien s'arrêtent un jour; ça devient ridicule

n°4802119
massamu
Posté le 07-02-2005 à 17:33:25  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Depuis quand une religion est associée à une idée de "race"? :o


 
Depuis que l'antisemitisme a été séparé du racisme ;)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4802158
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2005 à 17:36:02  profilanswer
 

massamu a écrit :

Depuis que l'antisemitisme a été séparé du racisme ;)


Si je ne dis pas d'anneries antisémite signifie  étymologiquement "qui est contre les Sémites", soit les peuples juifs et arabes... [:aloy]
On ne parle pas de religion là... même s'il y a dérive de sens et abus de langage.


Message édité par Leg9 le 07-02-2005 à 17:36:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4802193
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-02-2005 à 17:38:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si je ne dis pas d'anneries antisémite signifie  étymologiquement "qui est contre les Sémites", soit les peuples juifs et arabes... [:aloy]
On ne parle pas de religion là... même s'il y a dérive de sens et abus de langage.


 
Ah ? je ne savais pas  :jap:
 
Sujet clos donc ?  [:autobot]


Message édité par sidorku le 07-02-2005 à 17:39:04
n°4802194
massamu
Posté le 07-02-2005 à 17:38:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si je ne dis pas d'anneries antisémite signifie  étymologiquement "qui est contre les Sémites", soit les peuples juifs et arabes... [:aloy]
On ne parle pas de religion là... même s'il y a dérive de sens et abus de langage.


 
Je m'en refere tout betement a l'utilisation dans le cadre de la vie de tout les jours, et non pas a son origine latine ou greque ou mon cul sur la commode (ptite dedicasse a ceux qui savent :p)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 17:38:46  profilanswer
 

n°4802249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2005 à 17:43:20  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je m'en refere tout betement a l'utilisation dans le cadre de la vie de tout les jours, et non pas a son origine latine ou greque ou mon cul sur la commode (ptite dedicasse a ceux qui savent :p)


Bah l'usage est faux, tout connement.
Et si l'on s'en réfère au sens usuel qui exclut (à tort) la notion de peuple Arabe, ça n'en reste pas moins un terme raciste puisque visant les peuples sémites, même si (à tort je le répète) ce sens n'a gardé que la notion de peuple Juif.
 
Rien à voir avec la religion donc.
 
La confusion doit venir du fait que l'on "nait" Juif, et que religion est plus ou moins indissociable de la naissance (les exceptions existent je le sias, je parle au sens général :o)
Alors que l'on peut se convertir à l'Islam beaucoup plus commodément, et que donc la religion musulmane est moins associée à l'origine ethnique que la religion juive. :o


Message édité par Leg9 le 07-02-2005 à 17:45:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4802252
Khallidor
Posté le 07-02-2005 à 17:43:30  profilanswer
 

Pourquoi a chaque fois qu'il y a Musulmans de suite le raccourci avec les Juifs ? Laissons les Juifs de coté voulez vous ce n'est pas le sujet
 
Quant a mulder; je ne maitrise pas trés bien la langue de molière je m'en escuse ,sa fait pas longtemp que je suis en france ,par contre je n'aime pas le mot intégriste  :non:  
 
Nous pouvons dialoguer sur le sujet tout en restant correct et courtois .Quant a l'islamophobie je fais alusion a certaine classe de personnes qui s'attaque a notre religion mais en réalité porte des attaques racistes envers les Maghrébins en particulier .

n°4802261
massamu
Posté le 07-02-2005 à 17:44:41  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah l'usage est faux, tout connement.
Et si l'on s'en réfère au sens usuel qui exclut (à tort) la notion de peuple Arabe, ça n'en reste pas moins un terme raciste puisque visant les peuples sémites, même si (à tort je le répète) ce sens n'a gardé que la notion de peuple Juif.
 
Rien à voir avec la religion donc.
 
La confusion doit venir du fait que l'on "nait" Juif, et que religion est plus ou moins indissociable de naisance (les exceptions existent je le sias, je parle au sens général :o)
Alors que l'on peut se convertir à l'Islam beaucoup plus commodément. :o


 
j'avais entendu une phrase interessante disant que Pour le CRIF, séparé le racisme, de l'antisemitisme est une preuve de racisme en soi.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4802272
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2005 à 17:45:57  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Pourquoi a chaque fois qu'il y a Musulmans de suite le raccourci avec les Juifs ? Laissons les Juifs de coté voulez vous ce n'est pas le sujet


Tu as lu mon post?
Sémite = Arabe et Juif.
Que tu le veuilles ou non. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4802279
vrossi1
Posté le 07-02-2005 à 17:46:23  profilanswer
 

si la personne islamophobe attaque l'islam pour attaquer les arabes (comme certains antisémites attaquent le sionisme car ils en veulent aux juifs (je rappele que l'antisémitisme est différent de l'antisionisme par ailleurs)) ou si elle critique certains points de vue de l'islam sans critiquer ces mêmes points de vue dans les autres religion alors c'est du racisme.
 
si elle attaque l'islam au même niveau que les autres religion ou si elle est tout simplement ignorante et attaque l'islam en méconnaissance de cause alors ça n'a rien à voir avec du racisme.

n°4802284
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2005 à 17:47:12  profilanswer
 

massamu a écrit :

j'avais entendu une phrase interessante disant que Pour le CRIF, séparé le racisme, de l'antisemitisme est une preuve de racisme en soi.


Mouaif... encore des formules chocs qui ne veulent pas dire grand chose... :/
 
Bref...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4802290
je_suis_de​_passage
Posté le 07-02-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Quand pensez vous ? Personnellement je pense que oui car sous couvert d'Islamophobie certains ne se genes pas pour dénigré les Musulmans et plus sa va ,plus je m'apperçois que ces personne sont nombreuses .
 
Donc il faudrait que le gouvernement vote une loi ou l'islamophobie serait aussi réprimender que le racisme ,vos avis m'intérresse
 
 :jap:


 
Quand on surf sur des sites islamophobe bien connu on vois bien que l'islamophobie peut servir de "tremplin" au raciste.
 
Sous couvert d'islamophobie il critique les arabes et la civilisation arabe.
 
Je n'ai rien contre les sites athées islamophobe mais il faut reconnaître que beaucoup de gens se cache derrière la peur de l'islam pour cracher sur les arabes.
 
 


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4802291
massamu
Posté le 07-02-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mouaif... encore des formules chocs qui ne veulent pas dire grand chose... :/
 
Bref...


 
En meme temps c'est pas faux


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4802293
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 17:48:07  answer
 


Citation :

Loi de 1881 sur la liberté de la presse
 
Article 23
 
Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.
 
Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal.
 
Article 24
(...)
 
 Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
 
Seront punis des peines prévues à l'alinéa précédent ceux qui, par ces mêmes moyens, auront provoqué à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ou auront provoqué, à l'égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal.
 


 
Il y a un texte :spamafote:
 
Aux personnes visées et leurs avocats d'en réclamer l'application devant les juges.
 
A ceux ci de l'appliquer.

n°4802330
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-02-2005 à 17:51:46  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Il y a un texte :spamafote:
 
Aux personnes visées et leurs avocats d'en réclamer l'application devant les juges.
 
A ceux ci de l'appliquer.


Faudrait penser a l'ecrire dans la constitution pour que ca imprime l'esprit des gens.


Message édité par Agent_Mulder le 07-02-2005 à 17:52:02

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4802335
Khallidor
Posté le 07-02-2005 à 17:52:25  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Quand on surf sur des sites islamophobe bien connu on vois bien que l'islamophobie peut servir de "tremplin" au raciste.
 
Sous couvert d'islamophobie il critique les arabes et la civilisation arabe.
 
Je n'ai rien contre les sites athées islamophobe mais il faut reconnaître que beaucoup de gens se cache derrière la peur de l'islam pour cracher sur les arabes.


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°4802350
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 17:54:28  answer
 

Agent_Mulder a écrit :

Faudrait penser a l'ecrire dans la constitution pour que ca imprime l'esprit des gens.


 

Citation :

Préambule
 
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946.

 
En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-Mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.
 
Article 1 :
 
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.


 

Citation :

Préambule de 1946
 
1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2005 à 17:56:24
n°4802374
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-02-2005 à 17:57:40  profilanswer
 

Apparemment c'est pas assez puisqu'il faut faire des lois pour toutes les sortes de racismes qui existent.


Message édité par Agent_Mulder le 07-02-2005 à 17:59:33

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4802426
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 18:02:27  answer
 


C'est pour que les politiques puissent dire : "on agit"
 
En fait, il serait plus efficace de rédiger deux circulaires (une du min justice, une du min intérieur) demandant aux services de police et aux parquets de rechercher et poursuivre les infractions de ce type, en accentuant particulièrement sur les incitations à la haine pour appartenance au "groupe" des croyants musulmans.
 
Et que les parquets mettent en place une politique pénale dans ce domaine comme cela s'est fait en matière routière.
 
Eventuellement un durcissement des sanctions de l'article 24.
 
Quelques décisions médiatisées, ensuite.
 
Mais il y a cette habitude de recours à la loi alors que les textes existent déjà :spamafote:

n°4802445
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-02-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi. :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4802508
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 07-02-2005 à 18:11:52  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu as lu mon post?
Sémite = Arabe et Juif.
Que tu le veuilles ou non. :D


 
L'étymologie c'est pas tout...
L'inventeur du mot antisémitisme (Marr, antisémite lui-même) l'a fait exclusivement pour désigner sa haine des Juifs en tant que "race" (d'ailleurs le mot race lui-même est un abus de langage, mais on va pas pour autant dire que le racisme n'existe pas sous prétexte que les races n'existent pas). Le fait que les Arabes parlent eux aussi une langue dite sémitique n'est pas entré en ligne de compte dans sa théorie.

n°4802514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2005 à 18:12:51  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

L'étymologie c'est pas tout...
L'inventeur du mot antisémitisme (Marr, antisémite lui-même) l'a fait exclusivement pour désigner sa haine des Juifs en tant que "race" (d'ailleurs le mot race lui-même est un abus de langage, mais on va pas pour autant dire que le racisme n'existe pas sous prétexte que les races n'existent pas). Le fait que les Arabes parlent eux aussi une langue dite sémitique n'est pas entré en ligne de compte dans sa théorie.

"Comment se coucher moins con le soir." :o
 
Merci de cette précision. :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4802543
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2005 à 18:15:18  profilanswer
 

déja, si les gens balançaient pas leur religion a la geule de tout le monde sans aucun respect, ils n'auraient peut être pas de problème...
 
Mais non, ils se sentent obligés de montrer qu'ils sont musulmans, juifs, catholique et autres joyeusetés...
 
C'est leur problème après si des gens les assimilent à quelque chose qu'ils n'aiment pas...

n°4802626
cumstorm
Posté le 07-02-2005 à 18:25:28  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi, la religion doit rester dans la sphère privée je pense...

n°4802638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2005 à 18:26:34  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, la religion doit rester dans la sphère privée je pense...


[HS]
Quel pseudo, maman! :lol:
[/HS]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4802685
cumstorm
Posté le 07-02-2005 à 18:31:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

[HS]
Quel pseudo, maman! :lol:
[/HS]


A chaque fois que je poste c'est pareil... :cry:  :cry:


Message édité par cumstorm le 07-02-2005 à 18:32:12
n°4802779
kalex
Posté le 07-02-2005 à 18:40:13  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

si la personne islamophobe attaque l'islam pour attaquer les arabes (comme certains antisémites attaquent le sionisme car ils en veulent aux juifs (je rappele que l'antisémitisme est différent de l'antisionisme par ailleurs)) ou si elle critique certains points de vue de l'islam sans critiquer ces mêmes points de vue dans les autres religion alors c'est du racisme.
 
si elle attaque l'islam au même niveau que les autres religion ou si elle est tout simplement ignorante et attaque l'islam en méconnaissance de cause alors ça n'a rien à voir avec du racisme.

Le problème, c'est que si on votait une loi contre les propos anti-[choisissez une religion], ce serait discriminatoire envers les autres religions. Et là, l'argument qui vaut pour l'antiracisme ne marche pas : il n'y a pas de religion plus attaquée ou vulnérable qu'une autre.

n°4802916
Khallidor
Posté le 07-02-2005 à 18:53:24  profilanswer
 


Je pense aussi que la religion doit rester de l'ordre du privé et en celà l'Islam n'et pas prosélytisme comme la religion Chrétienne etc.. ,vous ne verrez jamais un Musulman donnez  le St-Coran a tout va dans la rue(USA)ou dans des réunions ..etc..et quelque soit les pays .
 
L'Islam est une religion Pacifique et respectueuse des autres religions quelqu'elle soit et pourtant c'est toujour l'Islam qui est mis en avant sur la scene internationnale je trouve cela pathétique  :pfff:  :pfff:
 
C'est si facile d'attaquer un peuple a traver sa religion ... :(  
 
 
 

n°4802917
Ren'
Posté le 07-02-2005 à 18:53:50  profilanswer
 

La religion catholique est quand même librement plus attaquable que les autres ;)

n°4802932
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 18:56:28  answer
 

Khallidor a écrit :

Je pense aussi que la religion doit rester de l'ordre du privé et en celà l'Islam n'et pas prosélytisme comme la religion Chrétienne etc.. ,vous ne verrez jamais un Musulman donnez  le St-Coran a tout va dans la rue(USA)ou dans des réunions ..etc..et quelque soit les pays .
 
L'Islam est une religion Pacifique et respectueuse des autres religions quelqu'elle soit et pourtant c'est toujour l'Islam qui est mis en avant sur la scene internationnale je trouve cela pathétique  :pfff:  :pfff:
 
C'est si facile d'attaquer un peuple a traver sa religion ... :(


 
 :love:  :love:  superbe ce post , je le garde .

n°4802977
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2005 à 19:05:48  profilanswer
 

Khallidor a écrit :

Je pense aussi que la religion doit rester de l'ordre du privé et en celà l'Islam n'et pas prosélytisme comme la religion Chrétienne etc.. ,vous ne verrez jamais un Musulman donnez  le St-Coran a tout va dans la rue(USA)ou dans des réunions ..etc..et quelque soit les pays .
 
L'Islam est une religion Pacifique et respectueuse des autres religions quelqu'elle soit et pourtant c'est toujour l'Islam qui est mis en avant sur la scene internationnale je trouve cela pathétique  :pfff:  :pfff:
 
C'est si facile d'attaquer un peuple a traver sa religion ... :(


 
c'est pas les catholiques qui mettent un voile pour arriver a l'école ou tout simplement dans rue :/
 
personnellement, les petits signes ne me dérangent absolument pas, une petite croix autour du cou par exemple.
 
Par contre, le voile, la kipa, l'énorme croix en diamants :/
 
L'islam est mis en avant parce que c'est elle qui pose le plus de problème  en ce moment (quoique...) a cause de personnes irrespectueuses qui pensent que, bien qu'étant dans un pays étranger, on fait ce qu'on veut avec ses cheveux  [:chris barnes]  
 
Ca n'a rien avoir avec la religion en elle même. Les discours du style "l'islam respectueux, le christianisme prône de supers valeurs etc..." c'est du pipeau pour moi. Chacun exploite sa religion comme il l'entend, c'est ça qui amène a des dérives, c'est pas la religion qui respecte, c'est la personne qui doit effectuer cette action envers les autres, malheureusement c'est pas toujours le cas.
 
 
Moi ça me fout hors de moi quand j'entend au journal "un lycéen juif a été embêté aujourd'hui"
 
Comme si être juif devenait d'un coup un rang social, un truc inscrit sur la carte d'identité, un truc limite écrit sur le front du gamin.....

n°4802989
Ren'
Posté le 07-02-2005 à 19:07:47  profilanswer
 

Vyse a écrit :

c'est pas les catholiques qui mettent un voile pour arriver a l'école ou tout simplement dans rue :/
 
personnellement, les petits signes ne me dérangent absolument pas, une petite croix autour du cou par exemple.
 
Par contre, le voile, la kipa, l'énorme croix en diamants :/
 
L'islam est mis en avant parce que c'est elle qui pose le plus de problème  en ce moment (quoique...) a cause de personnes irrespectueuses qui pensent que, bien qu'étant dans un pays étranger, on fait ce qu'on veut avec ses cheveux  [:chris barnes]  
 
Ca n'a rien avoir avec la religion en elle même. Les discours du style "l'islam respectueux, le christianisme prône de supers valeurs etc..." c'est du pipeau pour moi. Chacun exploite sa religion comme il l'entend, c'est ça qui amène a des dérives, c'est pas la religion qui respecte, c'est la personne qui doit effectuer cette action envers les autres, malheureusement c'est pas toujours le cas.
 
 
Moi ça me fout hors de moi quand j'entend au journal "un lycéen juif a été embêté aujourd'hui"
 
Comme si être juif devenait d'un coup un rang social, un truc inscrit sur la carte d'identité, un truc limite écrit sur le front du gamin.....


 
On y est presque, à vous savez quoi :o

n°4803020
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 07-02-2005 à 19:14:32  profilanswer
 

thildar a écrit :

:love:  :love:  superbe ce post , je le garde .


 
C'est vrai que c'est collector.

n°4803021
Khallidor
Posté le 07-02-2005 à 19:14:34  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport du gamin Juif ???Et mes soeurs qui portes le hijjab n'on rien demandés a personne que je sache !Se sont les médias qui exagèrent les faits comme..le foulards a l'école etc..
 
Il y a eu une loi de voté et on la respecte  :jap: ..mais les médias etc..cherche tjr la petite bête surtout quand tu est Musulman  :fou:  
 
Ou l'Islam pose problème ???Argumente STP ?? c'est sur que chez les islamophobes l'Islam pose problème et pour cause c'est le moyen idéal de se dédouanés de tout racisme pour dénnigrés en particulier les Maghrébins !Sa c'est clair !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?

 

Sujets relatifs
le racisme anti blanc anti français dans le rapRacisme les vérités non dites.
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Mobilisation contre le racisme en Corsey a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
entre racisme et protectionnisme[racisme] une notion relative ?
Racisme et massacre d'animauxLe racisme anti-jeunes.
Plus de sujets relatifs à : Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR