Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Florence Aubenas enfin libre!

n°5300887
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:28:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

popovski a écrit :

Pourquoi cet engouement médiatique particulier?
Parce que la personne est journaliste et fait partie des médias
Faut pas chercher bcp plus loin...


 :jap: oué  
TOus les autres ont les oublis dans l'oubli...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 23:28:57  profilanswer
 

n°5300940
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2005 à 23:33:58  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
j'y crois pas
 
vous êtes tranquillement assis en france au chaud devant votre PC et vous osez critiquer cette femme qui défend la liberté de la presse en risquant sa vie pour ce qu'elle croit?
vous êtes qui pour la juger?
 
oui elle a pris des risques mais si un jour il arrive qu'on ai plus que les informations de l'armée et des journalistes embarqués pour savoir ce qui se passe sur le terrain alors on aura énormément reculé dans nos droits à avoir une information juste et équitable et non des choses orientées par l'état qui a déclenché la guerre.
 
cette femme, si elle revient, mériterais beaucoup plus la légion d'honneur que toutes ces "stars" autoproclamées dont le seul mérite est de courber l'échine devant les maisons de disques et autres entreprises publicitaires ou encore d'être ami avec le président


la ou tu te trompes c'est qu'elle a fait son boulot et qu'elle en paye le prix.
il a y deux possibilités soit on va la chercher, soit on se dit qu'elle a prit des risques en toute connaissance de cause et on la laisse.
a savoir que la "liberté de la presse" c'est une chose, mais le soucis est que la presse francaise est quand meme une formidable machine de propagande, la faute a elle ou pas, je n'irai pas jusque la.
mais elle a prit l'engagement d'informer le peuple au prix de sa vie s'il le fallait, a un moment faut savoir assumer.
la france, l'armée en particulier forme bcp de journalistes a cette possibilité=la guerre ou la prise d'otage.
c'est deja bcp.
qu'on se demene pour aller les cherche me parai aussi fondamental.
mais en faire une egerie de la liberté et parangon de l'information faut pas deconner...
et elle ne merite aucune medaille ni aucune reconnaisse de la part de la france pour cette prise d'otage.
a la limite pour son travail, mais certainement pas pour avoir "desobei" aux consognes en vigueur.


---------------
El predicator du topic foot
n°5301205
vrossi1
Posté le 15-04-2005 à 00:04:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la ou tu te trompes c'est qu'elle a fait son boulot et qu'elle en paye le prix.


 
 
je ne dis pas le contraire, mais être correspondant de guerre est un métier à risque et les gens qui l'exercent ont le mérite de l'exercer, plus que les couet payés des dizaines de milliers d'euros à faire les guignols en étant vulgaire à la tv.
 
 

Citation :


il a y deux possibilités soit on va la chercher, soit on se dit qu'elle a prit des risques en toute connaissance de cause et on la laisse.
a savoir que la "liberté de la presse" c'est une chose, mais le soucis est que la presse francaise est quand meme une formidable machine de propagande, la faute a elle ou pas, je n'irai pas jusque la.
mais elle a prit l'engagement d'informer le peuple au prix de sa vie s'il le fallait, a un moment faut savoir assumer.
la france, l'armée en particulier forme bcp de journalistes a cette possibilité=la guerre ou la prise d'otage.
c'est deja bcp.
qu'on se demene pour aller les cherche me parai aussi fondamental.
mais en faire une egerie de la liberté et parangon de l'information faut pas deconner...


 
 
je ne dis pas que la presse française est exempte de tous reproche, loin de là d'ailleurs (hs: il y a d'ailleurs un très bon hors série du monde diplomatique sur le pouvoir des médias, très interessant à lire  :jap: )
 
mais il n'empêche que des reporters comme cette femme (dont je ne connais pas les idées politiques à propos de la guerre mais ce n'est pas là le plus important) permettent d'avoir des informations autres que la propagande des journalistes embarqués dans les forces d'occupation nord américaine.
 
une information surement pas la plus objective possible mais qui a tout de même le mérite d'exposer d'autres points de vue
 
 
c'est vrai qu'elle a pris un grand risque et qu'il faut à un moment prendre ses responsabilités mais c'est le devoir de la france, qui veut se faire le porte parole d'un monde multipolaire, de protéger ses journalistes qui tentent, à leur échelle, de donner les informations qu'eux peuvent récolter et qui différent des informations de fox news.
 
la liberté de la presse est une liberté fondamentale et la france, pays des droits de l'homme, doit apporter un soutient aux journalistes prenant le risque d'informer au dépend de leur sécurité personnelle
 
 
 

Citation :

et elle ne merite aucune medaille ni aucune reconnaisse de la part de la france pour cette prise d'otage.
a la limite pour son travail, mais certainement pas pour avoir "desobei" aux consognes en vigueur.


 
 
ce n'est pas pour avoir été une otage qu'elle mériterait une médaille mais pour le fait d'avoir eu le courage de risquer sa vie pour informer et apporter un point de vue différent.

n°5301390
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-04-2005 à 00:40:33  profilanswer
 

ce qui est clair c'est que si le hussein hanoun il s'était fait capturer tout seul  
ça aurait été tant pis pour sa gueule  
jcrois pas qu'on aurait eu sa photo partout :lol:


Message édité par popovski le 15-04-2005 à 00:40:50
n°5301406
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-04-2005 à 00:43:03  profilanswer
 

merci pour l'info  http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif mais un truc pas mal c'est d'essayer de se renseigner et d'arreter de voir pas plus loin que le bout de son nez et de sortir des fadasseries digne d'un café du commerce.


Message édité par meriadeck le 15-04-2005 à 00:50:04

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5301459
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-04-2005 à 00:53:29  profilanswer
 

Supayr. Vazy continu de brasser du vent, ça aère. Mais sinon si tu as des trucs interessants et digne d'interet voir avec des arguments, n'hésite pas einh.


Message édité par meriadeck le 15-04-2005 à 00:54:35

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5301468
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-04-2005 à 00:55:38  profilanswer
 

vas donc t'allumer le cerveau. :sweat:  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5302809
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-04-2005 à 09:55:17  profilanswer
 

ehben a écrit :

Pquoi tellement d'engouement médiatique sur une personne alors qu'en Afriques des gens meurent chaque jour?!!


 
Tu as raison ! :fou: Je propose donc que les journaux télévisés évoquent chaque jour les milliers de personnes qui meurent. Un par un bien sûr, et en résumant leurs vies. Je te laisserai seul regarder ce journal de 200 heures par jour :jap:
 
 
Sinon, je me posais une question : pourquoi l'Italie, pourtant impliquée dans le conflit, a récupéré ses otages très rapidement, alors que la France, qui n'est pas impliquée et est censée avoir une bonne opinion dans le monde arabe, n'y arrive pas ? J'ai l'impression que l'Italie ne rechigne pas à aligner les gros sous, ce que la France refuse de faire :sweat:


Message édité par Garfield74 le 15-04-2005 à 09:57:37

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5303030
vrossi1
Posté le 15-04-2005 à 10:33:54  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Sinon, je me posais une question : pourquoi l'Italie, pourtant impliquée dans le conflit, a récupéré ses otages très rapidement, alors que la France, qui n'est pas impliquée et est censée avoir une bonne opinion dans le monde arabe, n'y arrive pas ? J'ai l'impression que l'Italie ne rechigne pas à aligner les gros sous, ce que la France refuse de faire :sweat:


 
 
je ne pense pas que l'on puisse comparer l'actions de groupes tellement hétéroclytes que sont ceux qui font des prises d'otage.
 
par contre le même groupe a enlevé cheynot/malbrunot et un journaliste italien. On sait comment ça s'est fini pour le dernier

n°5318280
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 17-04-2005 à 19:58:44  profilanswer
 

aubenas c'est en ardeche pour ceux qui ne le savent pas

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 19:58:44  profilanswer
 

n°5320744
ehben
Posté le 18-04-2005 à 00:39:10  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Tu as raison ! :fou: Je propose donc que les journaux télévisés évoquent chaque jour les milliers de personnes qui meurent. Un par un bien sûr, et en résumant leurs vies. Je te laisserai seul regarder ce journal de 200 heures par jour :jap:
 
 
Sinon, je me posais une question : pourquoi l'Italie, pourtant impliquée dans le conflit, a récupéré ses otages très rapidement, alors que la France, qui n'est pas impliquée et est censée avoir une bonne opinion dans le monde arabe, n'y arrive pas ? J'ai l'impression que l'Italie ne rechigne pas à aligner les gros sous, ce que la France refuse de faire :sweat:


 :lol:  :lol:  :lol: Evidemment que cela est impossible et je crois que ça tout le monde en est conscient  :lol: je crois juste que les médias focalisent trop sur certaines choses :o
 
LEs médias focalisent nos esprits sur les evenenements du moments (et nous font aussi croire en qques sortes qu'un otage c'est bien plus important que la mort de milliers d'autres... c'est cette façon de faire qui ne me plait pas...

n°5320749
ehben
Posté le 18-04-2005 à 00:40:56  profilanswer
 

popovski a écrit :

ce qui est clair c'est que si le hussein hanoun il s'était fait capturer tout seul  
ça aurait été tant pis pour sa gueule  
jcrois pas qu'on aurait eu sa photo partout :lol:


Clair  :lol:  :lol: Comme tous les otages dont on entend parler que une fois lors de leur mort; comme les 11 népalais par exemple :p

n°5754525
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2005 à 12:51:01  profilanswer
 

Bon ba je viens pousser mon coup de gueule:
 
 
pourkoi un tel immobilisme pour Florence et Hussein ?
 
ou sont passé les associations Musulmanne et leur appels a la liberation ? ou sont passé les spots sur AlJezira ?  
 
serait ce parce que c est une femme ?
 
Liberez les bordel

n°5754622
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-06-2005 à 13:06:22  profilanswer
 

Ne croit pas que que les agent des services secret français et autre, les negociateurs etc sont chez eux a regardé south park. Ils font leur travail mais n'en fait pas de la pub pour pas etre géné.

n°5756996
Uzi_007
Posté le 04-06-2005 à 18:56:39  profilanswer
 

:o cette affaire d'otages n'a que trop durer, ont sais ou ils se trouvent ...
faudrai traiter le probléme à l'Israelienne comme en 76 avec l'opération Entebbe...un bon petit raid éclair d'un commando d'élite, et libérer les otages, flingué au passage la raclures térroristes et voila ... :)  
malheureusement aujourd'hui les pays libre ne sont plus gouvernaient que par des carpettes, les térroristes le savent et c bien dommage ....   :sarcastic:


Message édité par Uzi_007 le 04-06-2005 à 21:45:17
n°5757154
vrossi1
Posté le 04-06-2005 à 19:22:56  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

:o cette affaire d'otages n'a que trop durer, ont sais ou ils se trouvent ...
faudrai traiter le probléme à l'Israelienne comme en 69 avec l'opération Entebbe...un bon petit raid éclair d'un commando d'élite, et libérer les otages, flingué au passage la raclures térroristes et voila ... :)  
malheureusement aujourd'hui les pays libre ne sont plus gouvernaient que par des carpettes, les térroristes le savent et c bien dommage ....   :sarcastic:


 
 
à l'israelienne: on large une bombe d'une tonne sur tous les quartiers résidentiels, après on vient pour détruire les maisons avec le caterpillar puis on dynamite des maisons au hasard.
 
il n'y a pas à dire c'est très propre.
après florence sera morte mais au moins les terroristes auront morflés, hein nexus?
 
 
PS: il n'y a plus le topic approprié mais as tu vu les news relayées par les médias israeliens disant que l'armée israelienne s'est délibérément vengée sur des policiers palestiniens en en tuant plusieurs suite à une action de résistance qui avait touché 6 militaires israeliens?
tu crois que c'est très démocratique comme action?

n°5757325
Uzi_007
Posté le 04-06-2005 à 19:49:48  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

à l'israelienne: on large une bombe d'une tonne sur tous les quartiers résidentiels, après on vient pour détruire les maisons avec le caterpillar puis on dynamite des maisons au hasard.
 
il n'y a pas à dire c'est très propre.
après florence sera morte mais au moins les terroristes auront morflés, hein nexus?
 
 
PS: il n'y a plus le topic approprié mais as tu vu les news relayées par les médias israeliens disant que l'armée israelienne s'est délibérément vengée sur des policiers palestiniens en en tuant plusieurs suite à une action de résistance qui avait touché 6 militaires israeliens?
tu crois que c'est très démocratique comme action?


 
 :sarcastic: arréte un peut vrossi avec cette histoire de bombe d'une tonne ...tu resort tjr la meme, tu vieillit ou quoi ?  :lol: c t une erreur de logistique...tu le sais trés bien...puis sa n'a rien à voir avec Florence Aubenas et les otages ce que tu me sort la...  
 
PS: à non suis pas au courant j'ai pas lus la news....mais déja tu parle de "résistance" alors qu'il ya tréve non ? c deja mauvais signe ton truc la .. sa sent la désinfo à plein nez cette hiostoire... enfin je vais voir ça, je te tiendrai au courant   [:uzi_007]


Message édité par Uzi_007 le 04-06-2005 à 19:52:27
n°5757823
vrossi1
Posté le 04-06-2005 à 20:42:15  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

:sarcastic: arréte un peut vrossi avec cette histoire de bombe d'une tonne ...tu resort tjr la meme, tu vieillit ou quoi ?  :lol: c t une erreur de logistique...tu le sais trés bien...puis sa n'a rien à voir avec Florence Aubenas et les otages ce que tu me sort la...  


 
 
une erreur logistique qui tue des dizaines d'enfants ça me reste en travers de la gorge excuse moi.
 
 
 

Citation :

PS: à non suis pas au courant j'ai pas lus la news....mais déja tu parle de "résistance" alors qu'il ya tréve non ? c deja mauvais signe ton truc la .. sa sent la désinfo à plein nez cette hiostoire... enfin je vais voir ça, je te tiendrai au courant   [:uzi_007]


 
 
ce n'était pas pendant une trêve mais en 2002, des palestiniens avaient attaqués avec succès des militaires israeliens qui se trouvaient en territoire occupé (donc c'est on ne peut plus légitime) et en riposte des soldats ont délibérément assassiné des policiers palestiniens qui prenaient un café.
la news: http://fr.news.yahoo.com/050603/290/4g3iv.html
à l'origine ça vient du quotidient maariv.

n°5758042
asmomo
Posté le 04-06-2005 à 21:04:05  profilanswer
 

Autant envoyer un commando buter Saddam ça se comprend (et pourtant personne l'a jamais fait) mais envoyer un commando récupérer une journaliste ça me paraît un plan très foireux, en particulier pour la France.


Message édité par asmomo le 04-06-2005 à 21:04:41

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5761544
Bck
Posté le 05-06-2005 à 10:05:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Autant envoyer un commando buter Saddam ça se comprend (et pourtant personne l'a jamais fait) mais envoyer un commando récupérer une journaliste ça me paraît un plan très foireux, en particulier pour la France.


Et Castro on n'a pas essayé de le buter non plus ? et Hitler à l'époque ? Staline ?
Crois-moi, on a bien essayé mais tu t'imagines pas toute la sécurité auprès d'un "dictateur" :(
p.s : Hitler faisait exécuter tous les témoins des attentats ratés sur lui, y compris sa garde.


Message édité par Bck le 05-06-2005 à 10:07:30
n°5761656
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2005 à 10:56:26  profilanswer
 

nan mais sans parler de RAID ou seul Rambo a ss chance, je parle de la population Francaise, Je trouve la mobilisation bien moins importante que poue les 2 precedent journalistes.
 
d ailleur, il me semble pas qu on les ai entendu eux.


---------------
#mais-chut
n°5824491
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-06-2005 à 10:37:29  profilanswer
 

Florence Aubenas et Hussein Hannoun ont été libérés, source france-info.
 
enfin !


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5824497
-solal-
who the hell are you?
Posté le 12-06-2005 à 10:41:19  profilanswer
 

je confirme  :o


---------------
https://www.sebsolal.com
n°5824504
kiki
Posté le 12-06-2005 à 10:43:15  profilanswer
 

Confirmé par CLaire Chazal :D

n°5824508
charpenay
Posté le 12-06-2005 à 10:43:36  profilanswer
 

Vous allez voir que Sarko va reprendre ca pour son compte

n°5824509
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-06-2005 à 10:43:43  profilanswer
 

Claire Chazal dans Auto Moto


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5824510
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2005 à 10:43:44  profilanswer
 

dans automoto [:rofl]
 
mais c'est cool :bounce:

n°5824512
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-06-2005 à 10:44:33  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Vous allez voir que Sarko va reprendre ca pour son compte


 
ça pose quand même pas mal de questions...


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5824518
-solal-
who the hell are you?
Posté le 12-06-2005 à 10:46:15  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Vous allez voir que Sarko va reprendre ca pour son compte


 
c'est plutot du ressort de douste blasy.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°5824521
-solal-
who the hell are you?
Posté le 12-06-2005 à 10:46:48  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

dans automoto [:rofl]
 
mais c'est cool :bounce:


 
Je le sens gros qu'il vont nous pourrir le gp :/ (avec arrivé en live de florence...)


---------------
https://www.sebsolal.com
n°5824527
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-06-2005 à 10:47:56  profilanswer
 

-solal- a écrit :

c'est plutot du ressort de douste blasy.


C'est Barnier je pense.
 
Comment ca se passe pour les frais engagés il y a une assurance comme quand tu fais venir un hélico en montagne ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5824528
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2005 à 10:47:56  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Je le sens gros qu'il vont nous pourrir le gp :/ (avec arrivé en live de florence...)


un peut plus ou un peut moins ...
 
enfin c'est vrai qu'elle aurais pu attendre demain pour sortir :o

n°5824530
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 12-06-2005 à 10:48:04  profilanswer
 

et y a rien sur yahoo.fr [:rofl]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5824531
-solal-
who the hell are you?
Posté le 12-06-2005 à 10:48:45  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est Barnier je pense.
 
Comment ca se passe pour les frais engagés il y a une assurance comme quand tu fais venir un hélico en montagne ?


 
Enfin bref c'est le ministere des affaires etrangeres et pas l'interieur  :D  


---------------
https://www.sebsolal.com
n°5824534
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 12-06-2005 à 10:49:17  profilanswer
 

je comprends pourquoi barnier etait furax de devoir quitter le quay d'Orsay !


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5824539
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-06-2005 à 10:51:01  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

je comprends pourquoi barnier etait furax de devoir quitter le quay d'Orsay !


 
en même temps c'est pas durant son mandat que les négociations les plus constructives ont été engagées   [:le kneu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5824541
jofission
Posté le 12-06-2005 à 10:51:18  profilanswer
 

Ayait ils sont libérés !!   :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°5824544
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-06-2005 à 10:51:55  profilanswer
 

Yes !!! :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5824545
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 12-06-2005 à 10:51:55  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

en même temps c'est pas durant son mandat que les négociations les plus constructives ont été engagées   [:le kneu]


bah voyons...Comme apr hasard 8 jours après son départ elle es tlibrée....


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5824548
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2005 à 10:52:27  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

je comprends pourquoi barnier etait furax de devoir quitter le quay d'Orsay !


elle risque de se demander pkoi c'est le ministre de la santé qui viens la chercher :pt1cable:

n°5824550
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-06-2005 à 10:53:23  profilanswer
 

jofission a écrit :

Ayait ils sont libérés !!   :)


 
c'est officiel! enfin!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
Musique libreApres midi du libre, Montpellier, 06 novembre
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
ARMAGODON en libre download, mp3 ET oggChute libre...
[UE/Europe] Hiver non-nucléaire[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
Vidéos en libre téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Florence Aubenas enfin libre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR