Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Topic unique Matrox Parhelia

n°3810483
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-01-2005 à 23:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cydrec a écrit :

Moi tant que je ne suis pas arrive au demarrage de Windows, l'ecran reste noir sans signale (veille). Il arrive meme parfois que l'ordi ne boot plus

p4p800 se / parhelia 128

C'est effectivement pas normal ça.  

Moi avec la Parhelia et la P4B533, j'ai tout le déroulement normal qui s'affiche au boot avec la detection des HD et tout le tintouin. J'ai juste du désactiver le boot graphique qui affichait n'importe quoi.

J'ai quand même l'impression qu'il y a des problèmes d'incompatibilité entre la Parhelia et la P4P800.  

Par contre, j'espère que ton alim est de bonne qualité. J'ai résolu la plupart des cas de boots qui plantent aléatoirement par un simple changement d'alim. Il ne faut pas oublier qu'un P4 récent c'est un vrai goinfre à Watts.

Moi sur mon système j'ai quand même une Antec TruePower 480 Watts.

Message édité par sr16 le 22-01-2005 à 23:53:21
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 23:51:18  profilanswer

n°3818334
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 25-01-2005 à 18:14:29  profilanswer

Pour ceux qui en ont mare du logo "NVIDIA it's mean to be played..." dans Unreal Tournament 2004, voila des versions adaptés aux autres CG... dont la Parhelia (Le dernier en bas...).

http://www.3dfxspirit.com/dossiers.php?id=41

Message édité par sr16 le 25-01-2005 à 18:16:10
n°3818494
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 25-01-2005 à 18:57:12  profilanswer

themadcow a écrit :

La Parhelia APVe doit être dispo d'ici 2 ou 3 mois si l'on crois le press release de Matrox. Prix annoncé : $349  
Il s'agit d'une Parhelia en PCI-express avec entrée vidéo et sortie HDTV.

Leur nouveau projet est interessant même si pour être franc j'aurais voulu un carte plus puissante en 3D.  

Cela étant dit je ne ressent pas encore le besoin de remplacer ma Parhelia : Il n'est pas sorti grand chose d'interessant en matière de jeux nouveaux  qui m'en donne vraiment envie.

Bref, j'attendrais bien... jusqu'a la prochaine version d'UT.

Sinon l'idée d'intégrer la vidéo est interessante. Mais quelle est la valeur d'une entrée analogique à l'heure ou les caméscopes sont numériques ? Quand au HDTV... faudrait encore qu'on ait ce genre de TV.

Certes Matrox vise des marchés de niche. Mais il ne faudrait pas qu'ils s'égarent trop.  

A l'heure actuelle de nombreux magasins d'informatique et non des moindres ne vendent plus un seul écran à tube cathodique. Et même en cherchant, les écrans CRT "high end" n'existent plus.

Message édité par sr16 le 25-01-2005 à 19:02:10
n°3818683
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 25-01-2005 à 19:46:18  profilanswer

D'ailleurs Matrox est en full DVI depuis déja pas mal de temps, donc tout prêt pour les LCD haut de gamme.
Qd à la HDTV, ce n'est pas les moniteurs qui manquent à l'appel, les nouvelles générations de LCD/plasma/projo sont tous prets pour la HD. Donc relier un PC équipé d'une Parhelia à un de ces engins n'est pas déconnant. Maintenant c'est clair que c pas ça qui fera de grosses ventes :D

Il est clair que plus de puissance 3D serai bénéfique. De toute façon ils seront bien obligés de s'adapter à Longhorn qui va demander de la puissance aux CG et une forte compatibilité avec la dernière version de DirectX. Matrox va être obligé de gonfler la puissance. Et compte tenu des outils qu'ils ont acquis il y a qq mois, on peut penser qu'ils préparent justement qq chose qui sera plus puissant. D'ailleurs si je ne m'abuse cet été ça fera trois ans que la Parhelia aura été annoncée. Donc si la logique n'a pas changée, nous aurons droit à l'annonce d'une nouvelle architecture Matrox cet été. Espérons...

n°3820943
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 15:09:56  profilanswer

Moi y'a un truc qui m'éclate (j'ai juste une G550)
Même sur certains jeu, l'image est plus belle sur ma matrox :) que des Radeon 9600 and co...
Sauf que moi je fais deux images secondes donc que c'est inutilisable, mais... :D

n°3821020
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-01-2005 à 15:39:02  profilanswer

:D

Le pb ça reste qd même que tu ne peut pas jouer :D

n°3821036
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 15:43:17  profilanswer

Tootafé :D
Mais chuis sous Debian et j'me contrefous de pas jouer :D

Message édité par NeoY2k le 26-01-2005 à 15:43:33

---------------
Montgallien
n°3821506
JeanMax
Posté le 26-01-2005 à 17:40:49  profilanswer

sr16 a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il y a des problèmes d'incompatibilité entre la Parhelia et la P4P800.

Expérience perso:
Parhelia 128 4x sur P4P800E, alim 350w : pas de pb
Parhelia 128 8x sur P4P800E Deluxe, alim 350w : pas de pb

Message édité par JeanMax le 26-01-2005 à 17:41:27
n°3822617
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 26-01-2005 à 22:48:10  profilanswer

themadcow a écrit :

D'ailleurs Matrox est en full DVI depuis déja pas mal de temps, donc tout prêt pour les LCD haut de gamme.

Tout le monde est maintenant en DVI. Juste que la parhelia en possède deux et peut faire du dual head DVI. Mais je serais surpris qu'on ne trouve pas cela rapidement sur d'autres CG. Cela n'est pas un gros obstacle technique.

La réalité c'est que l'interet principal de la Parhelia était sa qualité unique avec un grand CRT de qualité. Le problème c'est qu'aujourd'huis ces écrans n'existent plus. Sony à fermé sa dernière usine qui produisait les F520 courant 2004. Les autres ont arrêtés aussi. Il ne reste quasiment que du bas de gamme incapable d'exploiter cette carte.

Citation :

Qd à la HDTV, ce n'est pas les moniteurs qui manquent à l'appel, les nouvelles générations de LCD/plasma/projo sont tous prets pour la HD. Donc relier un PC équipé d'une Parhelia à un de ces engins n'est pas déconnant. Maintenant c'est clair que c pas ça qui fera de grosses ventes :D

La HDTV n'a aucun interet qualitatif face au RVB classique ou au DVI. Le seul interet est le même que l'actuelle sortie TV en mieux.
Et encore, ceux qui ont magouillé un cable RVB sur leur G400 ou leur Parhelia font mieux.

En fait, le gros de l'interet de la norme HDTV, c'est pour la diffusion sur les ondes, le cable et le net. Pas pour faire concurence au DVI ni au VGA.

Citation :

Il est clair que plus de puissance 3D serai bénéfique. De toute façon ils seront bien obligés de s'adapter à Longhorn qui va demander de la puissance aux CG et une forte compatibilité avec la dernière version de DirectX. Matrox va être obligé de gonfler la puissance. Et compte tenu des outils qu'ils ont acquis il y a qq mois, on peut penser qu'ils préparent justement qq chose qui sera plus puissant.

Je pense sincèrement que les arguments sur lesquels se battait Matrox sont en train de disparaitre du fait du DVI. Reste la stabilité exemplaire et quelques fonctionnalités bien pratiques, mais qui en a vraiment conscience ?
Non, je pense sincèrement que si Matrox ne revient pas un minimum sur des cartes 3D ils perdront progressivement leur clientelle. Y compris pas mal de professionnels.

Il y a deux ans, j'ai acheté une Parhelia parce qu'elle convenait tout à fait à la plupart des usages (y compris le jeu) et que la qualité d'affichage était ma priorité. Malheureusement pour Matrox, puisque les CRT n'existent plus, lorsque je renouvellerais mon système avec un LCD de grande taille, une ATI ou NVIDIA pourait alors me convenir tout à fait. J'y perdrait juste un peu en stabilité.

Citation :

D'ailleurs si je ne m'abuse cet été ça fera trois ans que la Parhelia aura été annoncée. Donc si la logique n'a pas changée, nous aurons droit à l'annonce d'une nouvelle architecture Matrox cet été. Espérons...

Il est probable en effet que Matrox sortira quelque chose. Soit cet été, soit un an après. Il vaudrait mieux pour eux...

Evidement, vu la qualité et la stabilité de leurs cartes, je serais acheteur même s'ils n'atteignent pas ce qui se fait de mieux chez ATI et NVIDIA. Mais il faut juste qu'ils remettent à niveau quoi. La Parhelia il y a 2 ans c'était une excellente carte. Dans un an ça fera juste un peu dépassé quoi. Surtout au prix ou elle est vendue.

Message édité par sr16 le 26-01-2005 à 22:49:39
n°3822625
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 26-01-2005 à 22:51:36  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Moi y'a un truc qui m'éclate (j'ai juste une G550)
Même sur certains jeu, l'image est plus belle sur ma matrox :) que des Radeon 9600 and co...
Sauf que moi je fais deux images secondes donc que c'est inutilisable, mais... :D

La G550 avait une belle qualité d'image en 3D. Après si tu est sous nunux, c'est aussi que c'est une des rares cartes à avoir de bons drivers. Parce que la communauté du libre avait eu accès aux specs (ce qui n'est pas le cas pour la Parhelia) et a fait d'excellents drivers.

Sinon sous nunux tu peux jouer à Quake 3 ou à Unreal tournament 2004 (mais pas avec la G550...).

Message édité par sr16 le 26-01-2005 à 22:52:28
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 22:51:36  profilanswer

n°3822635
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 26-01-2005 à 22:55:18  profilanswer

JeanMax a écrit :

Expérience perso:
Parhelia 128 4x sur P4P800E, alim 350w : pas de pb
Parhelia 128 8x sur P4P800E Deluxe, alim 350w : pas de pb

Les watts ça ne veux pas dire grand chose pour les alims. Certaines alims noname t'affichent de grosse puissance mais n'en délivrent pas le quart de manière stable. Il ne faut pas s'y fier.

En ce qui concerne la P4P800, il y a eu une série spécifique qui présentait des très gros problèmes. Mais toutes les versions ne sont pas touchées (ni toutes les séries). Sur le topic unique sur la P4P800 ils en parlent.

Cela dit on note quand même que chez toi ça ne déconne pas.

Message édité par sr16 le 26-01-2005 à 22:56:20
n°3822761
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-01-2005 à 23:44:04  profilanswer

sr16 a écrit :

Tout le monde est maintenant en DVI. Juste que la parhelia en possède deux et peut faire du dual head DVI. Mais je serais surpris qu'on ne trouve pas cela rapidement sur d'autres CG. Cela n'est pas un gros obstacle technique.

La réalité c'est que l'interet principal de la Parhelia était sa qualité unique avec un grand CRT de qualité. Le problème c'est qu'aujourd'huis ces écrans n'existent plus. Sony à fermé sa dernière usine qui produisait les F520 courant 2004. Les autres ont arrêtés aussi. Il ne reste quasiment que du bas de gamme incapable d'exploiter cette carte.

Je ne parlais plus dans le sens HTPC, avoir ses moniteurs de PC et en plus relier son PC à un moniteur HDTV. Ca peut être intéressant pour certains...

Citation :

La HDTV n'a aucun interet qualitatif face au RVB classique ou au DVI. Le seul interet est le même que l'actuelle sortie TV en mieux.
Et encore, ceux qui ont magouillé un cable RVB sur leur G400 ou leur Parhelia font mieux.

En fait, le gros de l'interet de la norme HDTV, c'est pour la diffusion sur les ondes, le cable et le net. Pas pour faire concurence au DVI ni au VGA.

D'ailleurs je devrais bientôt avoir un petit cable permettant de profiter du SCART-RGB avec ma Parhelia :love:

Citation :

Je pense sincèrement que les arguments sur lesquels se battait Matrox sont en train de disparaitre du fait du DVI. Reste la stabilité exemplaire et quelques fonctionnalités bien pratiques, mais qui en a vraiment conscience ?
Non, je pense sincèrement que si Matrox ne revient pas un minimum sur des cartes 3D ils perdront progressivement leur clientelle. Y compris pas mal de professionnels.

Il y a deux ans, j'ai acheté une Parhelia parce qu'elle convenait tout à fait à la plupart des usages (y compris le jeu) et que la qualité d'affichage était ma priorité. Malheureusement pour Matrox, puisque les CRT n'existent plus, lorsque je renouvellerais mon système avec un LCD de grande taille, une ATI ou NVIDIA pourait alors me convenir tout à fait. J'y perdrait juste un peu en stabilité.

Là je suis 100% d'accord, Ati et Nvidia finiront par reprendre dans leurs carte ce qui fait encore la force des Matrox puisque les CRT ont quasiment disparus. Ah si j'avais le budget pour acheter un des FW900 ou F520 qui sont en ce moment en vente sur le forum :cry:

Citation :

Il est probable en effet que Matrox sortira quelque chose. Soit cet été, soit un an après. Il vaudrait mieux pour eux...

Evidement, vu la qualité et la stabilité de leurs cartes, je serais acheteur même s'ils n'atteignent pas ce qui se fait de mieux chez ATI et NVIDIA. Mais il faut juste qu'ils remettent à niveau quoi. La Parhelia il y a 2 ans c'était une excellente carte. Dans un an ça fera juste un peu dépassé quoi. Surtout au prix ou elle est vendue.

Prions pour que Matrox bouge. Mais d'après un des anciens BetaBoyz (groupe de beta testeur de Matrox aujoud'hui dissous) qui reste bien informé, il ne faut plus attendre quoi que ce soit d'intéressant de la part de Matrox. Au mieux ils se caleront sur les specs de DirectX mais rien de plus... Ils vont se restreindre complètements aux marchés de niche.

n°3830685
JeanMax
Posté le 30-01-2005 à 11:13:49  profilanswer

sr16 a écrit :

Certaines alims noname t'affichent de grosse puissance mais n'en délivrent pas le quart de manière stable. ...
Cela dit on note quand même que chez toi ça ne déconne pas.

Enermax et Fortron..

---------------
Jean-Max
n°3840012
Flyingboy
Posté le 02-02-2005 à 17:06:22  profilanswer

Pour éviter une attente aléatoire et vu le prix prévu pour cette carte, j'ai jeté mon dévolu sur une carte mère avec AGP (asus K8N-E) et sur une Matrox P650 afin de driver mon écran LCD 193P...

CR de la P650 dans quelques jours

Djé

n°3851899
jissse
Posté le 07-02-2005 à 09:51:19  profilanswer

bonjour,
je suis graphiste et je dois changer ma carte graphique.
mon budget n'est pas énorme car je changerai ma plate forme de travail d'ici un an. en attendant il me faut une carte pour du double ecran.
je fais de la 2D, web et print, et de la video.

aussi que choisir ? parthelia ? millenium P750 ? sapphire radeon 9600 pro ? 9700?

HELLLLP merci pur vos conseils...
(NB : je suis intéressé par des cartes d'occasion...)
JC

n°3851977
neototem
ça va passer !
Posté le 07-02-2005 à 10:48:28  profilanswer

bonjour

graphiste : 2D ou 3D ?
double écran : CRT ou TFT ?

n°3852514
jissse
Posté le 07-02-2005 à 14:22:38  profilanswer

je suis graphiste 2D, et mes ecrans sont des CRT  :)  
JC

n°3852906
NeoY2k
Posté le 07-02-2005 à 16:43:17  profilanswer

Prends la millienium la moins chère.
Oui alors prends une grosse carte que tu garderas sur ta prochaine WS comme une parhelia.

n°3853036
jissse
Posté le 07-02-2005 à 17:24:23  profilanswer

ouais, donc une P750, car j'ao besoin d'une sortie TV...
la différence est-elle donc vraiment si flagrante entre une 9600 pro et une millenium ?

n°3853049
NeoY2k
Posté le 07-02-2005 à 17:33:36  profilanswer

Ah? Ma G550 a une sortie TV moyennant le cable nécéssaire...

Disons que oui tu auras surtout, à mon gout, des couleurs plus finement nuancées, et un surplus de piqué agréable à l'oeil. Ce qui n'a pas grand interêt si ton écran n'est pas excellent (donc, FD trinitron ou Diamondtron, et plutôt sur du 21" ).

Après la différence dépend aussi de la marque de la 9600. Si c'est une powercolor, wé, la différence tu vas la voir :D

Mais bon il faut savoir que par exemple entre une 9600Pro de chez Hercules et une P750, la différence tient assez du détail.

Mais bon, en tant que graphiste 2d, ça peut être un bon plan de te prendre une p750 et de la garder pour ta prochaine WS. Le materiel Matrox ne se périme pas du tout à la vitesse des autres cartes...

n°3853323
Flyingboy
Posté le 07-02-2005 à 19:23:01  profilanswer

La P650 est moins chère que la P750 et devrait aussi faire l'affaire non ?

Et en plus elle est fanless  

Djé (qui a choisi la P650 suite à la lecture de ce topic)

n°3853872
jissse
Posté le 07-02-2005 à 22:25:08  profilanswer

ouais mais P650 = pas de sortie TV... ou alors faut acheter un adaptateur (qui couterait la peau des fesse ?)
franchement, je vais continuer ma quête d'hercules...

n°3853886
NeoY2k
Posté le 07-02-2005 à 22:29:57  profilanswer

Ah, bah si tu tournes en Hercules, ça va.
Une Matrox c'est plus pro quoi. Mais bon. Faut voir ussice que tu peux tirer à la revente de ta Hercules ;)

Enfin bon, matrox c'est pro, moi chuis pas pro, j'ai une matrox...
(je l'ai achetée pour piloter correctement mon 21" parce que ma Radeon de l'époque chiait dans la colle)
Par contre les adaptateurs c moins de 20€ à mon souvenir.

Message édité par NeoY2k le 07-02-2005 à 22:30:23
n°3853898
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-02-2005 à 22:32:54  profilanswer

jissse a écrit :

ouais, donc une P750, car j'ao besoin d'une sortie TV...
la différence est-elle donc vraiment si flagrante entre une 9600 pro et une millenium ?

Ca dépends des 9600. Certaines sont très acceptables comme la Sapphire 9600XT.

Après c'est certain que les Matrox restent la reference. Couleurs plus douces et précises, piqué meilleur.

Citation :

ouais mais P650 = pas de sortie TV... ou alors faut acheter un adaptateur (qui couterait la peau des fesse ?)
franchement, je vais continuer ma quête d'hercules...

Les hercules c'est (de mon point de vue) pas terrible.  

Après, si tu veux une Parhelia, tu as effectivement la P750 avec la sortie TV. Et pourquoi pas une Parhelia 512 d'occaz. Il me semblait bien que Cydrec en vends justement une.

Message édité par sr16 le 07-02-2005 à 22:36:39
n°3853903
NeoY2k
Posté le 07-02-2005 à 22:34:13  profilanswer

Le monsier l'a une hercules :p ;)

n°3856943
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-02-2005 à 00:27:54  profilanswer

Je précise aussi qu'en ce qui concerne la différence entre les cartes Matrox et les autres ça dépends aussi de ce que vous avez comme moniteur.

Malheureusement, aujourd'huis il n'existe PLUS de bons moniteurs CRT sur le marché. Et même en occaz, de nombreux moniteurs perdent du piqué avec l'age. Ainsi mon Sony est malheureusement complètement détruit (flou) au bout d'a peine 2 ans (certes en utilisation intensive). Heureusement que j'en avais gardé un autre en stock au cas ou.

n°3856964
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 09-02-2005 à 00:42:24  profilanswer

Oula 2 ans ça n'est pas bcp :/ C'est quel modèle déja ?

En tout cas tu as vraiment bien fait de stocker un moniteur (et de la chance d'avoir pu le faire). Je suis vraiment dégouté qu'on ne trouve plus rien de bon en CRT. J'aimerai tellement avoir un F520 sur mon bureau :love:

n°3857230
Flyingboy
Posté le 09-02-2005 à 09:47:47  profilanswer

Sinon pour info,

sortie en Avril 2005 d'une P650 128 Mo en PCI-Express ....

C'est dommage je viens de commander ma P650 AGP et ça me gonfle d'attendre quelques mois une éventuelle sortie européenne :(

n°3857331
impulse
Posté le 09-02-2005 à 10:34:01  profilanswer

En ce qui concerne la mort des CRT, un extrait d'une interview avec un gars de chez Sony sur Hfr :

Citation :

HFR : Quelques acteurs continuent de proposer des CRT. Combien de temps pourrons nous encore en trouver ?

Sony : Il nous est très difficile de répondre à une telle question. D’une part parce que Sony a complètement arrêté les tubes, d’autre part parce que nous voyons arriver de nouvelles technologies dans ce domaine (Samsung Vixlim par exemple). Nous pouvons juste répondre que Sony n’envisage pas pour l’instant d’y revenir.

Donc il existe bien encore quelques constructeurs qui travaillent dans ce domaine (Samsung apparemment).

Autre extrait :

Citation :

Nous proposons par exemple un 23" LCD quasi équivalent au rendu des CRT, pour un coût il est vrai au simple au triple. Il y avait une réponse en LCD pour ceux qui regrettaient les tubes, mais il fallait franchir un cap économique.

Avec la démocratisation des LCD, le prix des ecrans haut de gamme devrait baisser et en fin de compte il n'y aura plus trop de différence entre bon CRT et bon LCD pour toutes les utilisations...

Message édité par impulse le 09-02-2005 à 10:37:04
n°3858561
NeoY2k
Posté le 09-02-2005 à 18:38:59  profilanswer

Moi j'aurais voulu savoir:
Matrox G550
Ecran IBM P260 connective VGA et DVI

Y'a t'il un interêt à connecter en VGA plutôt qu'en DVI ou inversement? On ne profiterait plus de la grande qualité des convertisseurs Matrox... Mais le signal serait exempt de parasites. Qu'en penser?

n°3858601
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 09-02-2005 à 18:56:39  profilanswer

Bon je suis sur que la question n'a pas été posé, mais quelle est la différence de perf entre :

- la Parhelia-512 qui est a 750 euro !!!!!!
- Parhelia-256 qui est 599

??

---------------
@+
n°3859740
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-02-2005 à 03:47:29  profilanswer

themadcow a écrit :

Oula 2 ans ça n'est pas bcp :/ C'est quel modèle déja ?

En tout cas tu as vraiment bien fait de stocker un moniteur (et de la chance d'avoir pu le faire). Je suis vraiment dégouté qu'on ne trouve plus rien de bon en CRT. J'aimerai tellement avoir un F520 sur mon bureau :love:

C'était malheureusement un F520.  

Cela dit je vais essayer de le faire passer en garantie (garantie 3 ans qui n'est pas terminée).

Le problème c'est que le problème est intermitent. Le flou varie. Et avec les garanties ce genre de merde c'est toujours chaud. Bizarre. C'est peut être la THT, peut être de la simple oxydation sur un potar à l'intérieur.  

Je l'aurais déja démonté si j'était certain de ne pas laisser de traces. Car après je ne pourrais plus le passer en garantie si je casse une étiquette ou que je laisse des traces.

Pour l'instant je m'en sers pour jouer pour voir si le problème s'agrave. J'ai evidement essayé tous les règlages. Rien à faire. J'ai juste l'impression que ce genre d'écran demanderait un rerèglage de tous les paramètres en usine au bout d'un certain temps.

C'est vrai que je regrette un peu les CRT, mais d'un autre côté c'est une monstrueuse usine à gaz d'éléctronique à haute tension. Je pense que dans quelques années je ne les regretterais pas.
D'un autre côté c'est pas plus mal que vous les jeunes evitiez ces écrans. Car on le dit peu, mais un 21" ça rayonne et pas mal. Peut être un futur scandale comme l'amiante.

Moi ça fait des années que je m'en bouffe. Alors un peu plus ou un peu moins... Surtout à une époque ou les écrans n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant et ou par manque de fric on bossait sur un peu n'importe quoi. Bref, le LCD c'est pas une mauvaise idée en fin de compte.

Quand à moi j'ai pas encore de mômes, mais quand j'en ferais je ne manquerais pas de noter s'ils ont des "features" inhabituelles :whistle:.

Message édité par sr16 le 10-02-2005 à 04:24:33
n°3859741
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-02-2005 à 03:57:08  profilanswer

impulse a écrit :

En ce qui concerne la mort des CRT, un extrait d'une interview avec un gars de chez Sony sur Hfr :

Citation :

HFR : Quelques acteurs continuent de proposer des CRT. Combien de temps pourrons nous encore en trouver ?

Sony : Il nous est très difficile de répondre à une telle question. D’une part parce que Sony a complètement arrêté les tubes, d’autre part parce que nous voyons arriver de nouvelles technologies dans ce domaine (Samsung Vixlim par exemple). Nous pouvons juste répondre que Sony n’envisage pas pour l’instant d’y revenir.

Et oui, dommage. Mais bon, c'est quand même quelque part dépassé, complexe et ça crachait pas mal de rayons.  

Citation :

Donc il existe bien encore quelques constructeurs qui travaillent dans ce domaine (Samsung apparemment).

Oui, mais le segment visé est en entrée de gamme. Et les écrans en question ne valent pas ce qui était vraiment bon.
Cela dit, ça suffira bien pour le jeu en attendant l'OLED.

Citation :

Citation :

Nous proposons par exemple un 23" LCD quasi équivalent au rendu des CRT, pour un coût il est vrai au simple au triple. Il y avait une réponse en LCD pour ceux qui regrettaient les tubes, mais il fallait franchir un cap économique.

Avec la démocratisation des LCD, le prix des ecrans haut de gamme devrait baisser et en fin de compte il n'y aura plus trop de différence entre bon CRT et bon LCD pour toutes les utilisations...

C'est très théorique. Les LCD font beaucoup mieux que les CRT dans certains domaines et sont encore largués sur d'autres.

Déja parce que comme tu le souligne le prix est exorbitant. Et au niveau rendu des couleurs la plupart des TFT ne font pas aussi bien que les CRT sauf le plus souvent à te bombarder la tronche avec une luminosité fatiguante pour augmenter artificiellement le rapport de contraste.

Enfin, pour les LCD très haut de gamme qui ont un super bon rendu, une haute résolution (Au moins 1600x1200 quoi), une bonne colorimétrie et une luminosité agréable pour bosser, on ne peux pas du tout jouer avec à cause d'une rémanence a faire peur : Les écrans LCD pour bosser et ceux pour jouer sont très différents dans le pilotage de la dalle.

Mais les LCD ont tous des avantages et pas des moindres : Un piqué a tomber par terre :love: même avec une ATI(en DVI). Certains écrans LCD sont proprement somptueux et me font déja envie. Et n'oublions pas qu'un CRT ça rayonnait pas mal.

Donc pour moi le futur, ça sera un bon TFT pour bosser et un CRT merdique et flou mais avec des couleurs chaudes pour jouer en dual head.

Mais pour tout dire, comme j'ai encore assez de CRT en réserve (plus de Sony mais j'ai encore quelques Eizo) j'ai encore le temps pour switcher, je ne suis pas pressé. Du moins jusqu'a l'année prochaine au moins. Mais j'y viendrais forcément à la prochaine config. (Sans Matrox s'ils ne sortent pas de nouvelle carte  :sweat: ).

Et d'autres technologies me semblent beaucoup plus prometeuses que le LCD : Les écrans OLED. Ces écrans offrent potentiellement le piqué des LCD avec le rendu des couleurs et la vitesse des CRT. Sans oublier une résolution qui pourait atteindre des chiffres très hauts et une taille importante. Certaines versions peuvent être souples (l'écran qui s'enroule comme une feuille). Enfin, cerise sur le gateau, un cout qui serait très bas. Bref, le rêve.
Le seul problème c'est qu'actuellement c'est encore en phase de pré industrialisation.

Mais il semble que Sony aurait investi dans une unité de production Oled.

Message édité par sr16 le 10-02-2005 à 04:36:39
n°3859805
NeoY2k
Posté le 10-02-2005 à 08:21:02  profilanswer

sr16 a écrit :

J'ai juste l'impression que ce genre d'écran demanderait un rerèglage de tous les paramètres en usine au bout d'un certain temps.

C'est malheureusement mon avis.
Pas si solides ces gros trucs...

n°3859859
jissse
Posté le 10-02-2005 à 09:33:24  profilanswer

bon ben vous ne me rassurez pas, tous autant que vous êtes !
je pensais qu'une fois le dilemme de la carte passé, je pourrais foncer en aveugle sur un bon mitsubishi, et ben non visiblement....
bon alors, quel est le meilleur 19" ? 21"ou 22" ? pour du graphisme print et web...

sniff...  
c'est dur la vie

n°3859871
jissse
Posté le 10-02-2005 à 09:40:51  profilanswer

faut compter combien pour un LCD de graphiste qui se respecte, en 19" ?

n°3859955
impulse
Posté le 10-02-2005 à 10:33:35  profilanswer

sr16 a écrit :

Mais il semble que Sony aurait investi dans une unité de production Oled.

Yep. Pour l'instant ils ne sortent que des petits écrans pour portables ou autres appareils photos numeriques mais c'est deja ça.

Enfin à mon avis on va voir des LCD pdt encore un moment. D'une part la techno Oled est peut etre pas encore tout à fait maitrisée et d'autre part je vois mal les constructeurs abandonner rapidement une techno sur laquelle ils ont du investir un max (LCD).

Je suis allé faire un tour à la Fnac hier pour voir un peu l'offre en LCD (PC et TV) et en fait je ne suis pas encore pret de changer mon 19" CRT (Sony G420). On voit clairement les défauts des LCD en restant 5 minutes devant. Par contre niveau prix c'est hallucinant comme ça baisse, on va bientot avoir des 21 pouces pour 500 euros je pense.

n°3860514
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 10-02-2005 à 14:05:22  profilanswer

Je repose ma question :

Bon je suis sur que la question n'a pas été posé, mais quelle est la différence de perf entre :  

n°3861116
NeoY2k
Posté le 10-02-2005 à 17:33:20  profilanswer

jissse a écrit :

je pensais qu'une fois le dilemme de la carte passé, je pourrais foncer en aveugle sur un bon mitsubishi, et ben non visiblement....
bon alors, quel est le meilleur 19" ? 21"ou 22" ? pour du graphisme print et web...

sniff...  
c'est dur la vie

Bah si, prends un bon mitsu 21"... La différence entre 19" et 21" est absolument énorme.

Pour un LCD 19" correct, le Hercules est encore le moins cher dans les acceptables. Après y'a les Eizo..

n°3862121
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-02-2005 à 22:04:49  profilanswer

DrWily a écrit :

Je repose ma question :

Il n'existe à ma connaissance pas de Parhelia 256. C'est probablement plutot la version à 256Mo de la Parhelia 512 (qui en porte 128 dans sa version normale).

En ce qui concerne les performances, la version 256Mo est moins performante que la version 128Mo car elle tourne un peu moins vite. Les 256Mo n'apporte aucun gain de performances (sauf dans certaines applis spécialisées qui réquièrent les 256Mo).

En ce qui concerne les prix, le prix de 599€ correspond bien à celui de la Parhelia 512 avec 256Mo. Par contre le prix de 750 euros ne corresponds à rien. La Parhelia 512 avec 128 Mo vaut aujourd'huis dans les 350€.

Enfin, il faut faire attention au fait que les versions actuellement vendues sont des Parhelia 512 AGP 8x qui sont environs 30% plus rapides que les anciennes versions 4X. Attention aux vieux stocks.

n°3862189
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-02-2005 à 22:31:20  profilanswer

jissse a écrit :

sniff...  
c'est dur la vie

Mitsu c'est peut être encore pas le pire actuellement. Mais c'est très loin d'égaler ce que faisait Sony ou Eizo (sur base des tubes Sony) en écrans pro.

En fait, le problème c'est surtout que aujourd'huis il ne reste plus que des produits grands publiques d'entrée de gamme chez les fabricants de CRT qui restent.

Et c'est logique qu'on ne peut pas s'attendre à des miracles d'un 22" qui est vendu 650€. C'est un peu compréhensible qu'ils ne soient pas comparables aux 21" que Sony vendait plus de 2000€.

En fait, quand on voit le nombre de composants dans un CRT, le poids que ça pèse (prix du transport), pour le prix qu'ils sont vendus aujourd'huis c'est vraiment bradé de chez bradé, tiré de chez tiré. Faut pas s'attendre à de la qualité.

Bref, pour trouver un écran pro en CRT, aujourd'huis c'est mort. Ou alors faut vraiment chercher des vieux stocks.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Catalyst 3.4 : Votre Avis Personnel[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
[Topic unique] SPD, CPU-Z et autres horreurs2 cartes graphiques AGP ? NForce2 (4 MX intégrée) + Matrox G400 AGP
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4PE (BIOS 1007 officiel) !!!
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1006 officiel) !!!
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Matrox G550 sur PCI, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Matrox Parhelia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)