Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°629257
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-03-2006 à 17:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Le remboursement de sa carte orange à la hauteur de 50% est prévu par la Loi 82-684 du 4- 8-1982 art. 5 et le décret 82-835 du 30-9-1982. Il ne concerne que les employeurs en Ile de France (ville de Paris, Essonne, Hauts de seine, Seine et Marne, Seine Saint Denis, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines)".

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:35:35  profilanswer

n°629258
le_persan
Posté le 31-03-2006 à 17:36:04  profilanswer

depuis plusieurs mois je me fais ounaid alors ?  :cry:

n°629260
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-03-2006 à 17:36:25  profilanswer

le_persan a écrit :

:??:   j'ai toujours été remboursé au tarif du coupon zone 1-2  

alors que j'ai bossé en zone 1-3 puis 1-4 depuis plus de 6 mois  :ouch:   :sweat:

et ben fallait redéclarer le changement de zones. :D

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°629261
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 17:36:47  profilanswer

C'est un epu vague mais bon. Par contre c'est vrai qu'on m'a toujours proposer son remboursement pour les zones 1-2 (le moins cher quoi) et pas au dela

n°629262
TotocheGrr
Posté le 31-03-2006 à 17:36:58  profilanswer

celle-ci, précisément : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MCEAD.htm
en les emmerdant bien, ils finissent par dire "bon joignez votre coupon orange/abonnement navigo à vos frais alors"...

Sinon pour répondre à Cricrou92, oui ils ont une mission sur laquelle je bosse depuis mon embauche, comme dev C++... un peu dégoutée moi qui avait voulu faire de la conception je me retrouve à faire du dev.. bref... (je précise que je n'ai pas été embauchée pour cette mission, on me l'a proposée seulement après)

n°629263
le_persan
Posté le 31-03-2006 à 17:37:21  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

et ben fallait redéclarer le changement de zones. :D

ils sont au courant pourtant  :sweat: ....  

n°629264
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 17:37:23  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

"Le remboursement de sa carte orange à la hauteur de 50% est prévu par la Loi 82-684 du 4- 8-1982 art. 5 et le décret 82-835 du 30-9-1982. Il ne concerne que les employeurs en Ile de France (ville de Paris, Essonne, Hauts de seine, Seine et Marne, Seine Saint Denis, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines)".

Ok :)

n°629266
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 17:40:04  profilanswer

TotocheGrr a écrit :

celle-ci, précisément : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MCEAD.htm
en les emmerdant bien, ils finissent par dire "bon joignez votre coupon orange/abonnement navigo à vos frais alors"...

Sinon pour répondre à Cricrou92, oui ils ont une mission sur laquelle je bosse depuis mon embauche, comme dev C++... un peu dégoutée moi qui avait voulu faire de la conception je me retrouve à faire du dev.. bref... (je précise que je n'ai pas été embauchée pour cette mission, on me l'a proposée seulement après)

Donc tu l'as accepté. Moi JD il me proposé 28k€ en fise + les primes pour atteindre 33k€. J'ai néanmoins réussi à obtenir 32k€ en fixe auprès d'une autre SSII donc je pense que tu peux viser ce salaire la aussi voir au-dessu étant donné ton XP. En-dessous ma fois...ça me parait un peu "just"

n°629267
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 17:41:26  profilanswer

TotocheGrr a écrit :

... je bosse depuis mon embauche, comme dev C++...

Tu fais quoi en gros? Des lignes de code pour créer un programme?

n°629268
TotocheGrr
Posté le 31-03-2006 à 17:42:52  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Donc tu l'as accepté. Moi JD il me proposé 28k€ en fise + les primes pour atteindre 33k€. J'ai néanmoins réussi à obtenir 32k€ en fixe auprès d'une autre SSII donc je pense que tu peux viser ce salaire la aussi voir au-dessu étant donné ton XP. En-dessous ma fois...ça me parait un peu "just"

merci pour l'info... je vais voir ce que j'arrive à obtenir, mais ça me parait assez chaud de renégocier son salaire si peu de temps apres l'embauche... cela dit, je ne suis pas mariée avec eux ;)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:42:52  profilanswer

n°629271
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-03-2006 à 17:44:48  profilanswer

TotocheGrr a écrit :

merci pour l'info... je vais voir ce que j'arrive à obtenir, mais ça me parait assez chaud de renégocier son salaire si peu de temps apres l'embauche... cela dit, je ne suis pas mariée avec eux ;)

Et non, t'auras pas de revalorisation de salaire car tu as déjà signé. :lol:  
Avec la carte orange, faut les faire chier car c'est la loi.

---------------
n°629288
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 18:01:48  profilanswer

TotocheGrr a écrit :

si t'es en période d'essai tu as qu'a t'en aller...enfin si tu trouve autre chose. D'ailleurs 2 petites question:
- J'ai mis fin aux entretiens avec Alten en leur disant que j'avais trouvé mieux ailleurs et la fille voulait absolument connaitre le nom de la boite. Je ne l'ai pas lâché mais sinon que peut-elle en faire?
- et si te barres de ta SSII a priori la clause de non concurrence t'empêche de travailler tout de suite chez une SSII concurrente non? Comment faire alors?

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 31-03-2006 à 18:04:12
n°629332
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-03-2006 à 18:41:29  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

si t'es en période d'essai tu as qu'a t'en aller...enfin si tu trouve autre chose. D'ailleurs 2 petites question:
- J'ai mis fin aux entretiens avec Alten en leur disant que j'avais trouvé mieux ailleurs et la fille voulait absolument connaitre le nom de la boite. Je ne l'ai pas lâché mais sinon que peut-elle en faire?
- et si te barres de ta SSII a priori la clause de non concurrence t'empêche de travailler tout de suite chez une SSII concurrente non? Comment faire alors?

1-Ils veulent les noms de ta boite pour s'informer de la concurrence, pour leur piquer des contrats (prestations).
2-La clause de non concurrence n'a pas de valeur légale, car contraire à la liberté de travailler.

---------------
n°629351
couak
Posté le 31-03-2006 à 19:12:48  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Lisez tous mes posts sur Alten. Bon, je sais que c'est long (25 pages) mais j'avais déjà évoqué le coup des frais.
Encore une fois: quand vous négociez un salaire, faites le sur le brut fixe.
Un détail sur les frais: en idf, le remboursement de la carte orange est obligatoire à 50%. Donc faites-les chier avec ça car ça peut représenter pas mal de tunes (plus de 100€ pour zones 1-5).

inutile de tous les lire, c'est toujours le même refrain

n°629355
couak
Posté le 31-03-2006 à 19:17:32  profilanswer

le_persan a écrit :

:??:   j'ai toujours été remboursé au tarif du coupon zone 1-2  

alors que j'ai bossé en zone 1-3 puis 1-4 depuis plus de 6 mois  :ouch:   :sweat:

légalement on te rembourse au minimum 50% de ta carte orange, de chez toi au lieu de travail
si sur ton contrat le lieu de travail est l'adrese de la SSII, on te dois au minimum 50% de chez toi à la SSII, et 100% des "extras"
Exemple : t'es en zone 2, la SSII en zone 1, le client en zone 4, ton lieu de travail est la SSII et tu as une carte zones 1-4
on te doit 50% du prix d'une zone 1-2 et tout le reste de la carte orange

Après il a y aussi des contrats dont le lieu de travail n'est pas fixe ou est celui du client, c'est pour ca qu'on peut te donner des frais forfaités plafonnés par la loi

n°629378
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 19:40:15  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

1-Ils veulent les noms de ta boite pour s'informer de la concurrence, pour leur piquer des contrats (prestations).
2-La clause de non concurrence n'a pas de valeur légale, car contraire à la liberté de travailler.

Si, la clause est légale si une indemnité est proposée ainsi qu'une durée.

n°629380
TotocheGrr
Posté le 31-03-2006 à 19:41:00  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Et non, t'auras pas de revalorisation de salaire car tu as déjà signé.  :lol:  
Avec la carte orange, faut les faire chier car c'est la loi.

Bah on verra bien... Leur leitmotiv étant "on va s'arranger", je vais les mettre à l'épreuve.  :ange:  Et si rien à faire, je ferais planer la menace de ma démission, comme ils tiennent pas mal à moi (et que je suis la premiere recrue de mon manager, faudrait pas qu'il montre qu'il s'est planté) ça peut le faire, au moins à terme... Et si toujours rien, je me barre effectivement, j'ai fait 3 fois de boite en 4 mois, faudrait pas qu'ils s'imaginent que ça me fait peur de changer une fois de plus  ;)

n°629383
TotocheGrr
Posté le 31-03-2006 à 19:42:50  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Tu fais quoi en gros? Des lignes de code pour créer un programme?

Absolument... Ma tâche est plus ou moins celle d'un analyste programmeur (bac+2), bon allez ok c'est un peu plus compliqué, mais ça va pas chercher midi à quatorze heures. Ils parlaient de "Recherche & Développement", de trucs super interessants, et tu vois ce que tu fais dans la pratique : tu recherches ou il est ton développement... yess life is so cool  :pt1cable:

n°629384
TotocheGrr
Posté le 31-03-2006 à 19:44:55  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Si, la clause est légale si une indemnité est proposée ainsi qu'une durée.

Alten n'a pas de clause de non concurrence, ils te l'expliquent en long en large en avant et en arriere durant ton entretien, c'est une espece de micmac basé sur la bonne foi en gros, qui n'a par contre pas de vraie valeur légale parcequ'une clause de non concurrence aussi générale reviendrait à t'interdire de travailler (à part si subitement tu te trouves une vocation comme boulanger, à la limite). Donc a priori no souci, et dans la pratique de toute manieres, c'est courant les consultants qui changent de boite à tire la rigot pour faire grimper les salaires donc faut pas trop stresser là dessus j'ai bien l'impression :)

n°629385
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 19:45:03  profilanswer

TotocheGrr a écrit :

Absolument... Ma tâche est plus ou moins celle d'un analyste programmeur (bac+2), bon allez ok c'est un peu plus compliqué, mais ça va pas chercher midi à quatorze heures. Ils parlaient de "Recherche & Développement", de trucs super interessants, et tu vois ce que tu fais dans la pratique : tu recherches ou il est ton développement... yess life is so cool  :pt1cable:

Mais pour créer quel sorte de programme au juste?

n°629391
TotocheGrr
Posté le 31-03-2006 à 19:48:27  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Mais pour créer quel sorte de programme au juste?

Alors ça, ça dépend completement du client chez qui tu es. On m'a proposé des choses dans l'imagerie médicale (dommage ils ont vraiment trop trainé, ça aurait pu être fun, quoique General Electrics + Alten ça fait peut être bcp d'un seul coup), des choses militaires pour la planification de batailles (un peu secret, j'ai pas eu bcp d'info dessus), des choses en relation avec la cartographie, domaine dans lequel je travaille actuellement : je développe sur

Spoiler :

ViaMichelin navigation

(chuuut c'est un secret ;) ), la version qui sortira fin de l'année 2006.

Message cité 1 fois
Message édité par TotocheGrr le 31-03-2006 à 19:48:50
n°629395
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 19:51:17  profilanswer

TotocheGrr a écrit :

Alors ça, ça dépend completement du client chez qui tu es. On m'a proposé des choses dans l'imagerie médicale (dommage ils ont vraiment trop trainé, ça aurait pu être fun, quoique General Electrics + Alten ça fait peut être bcp d'un seul coup), des choses militaires pour la planification de batailles (un peu secret, j'ai pas eu bcp d'info dessus), des choses en relation avec la cartographie, domaine dans lequel je travaille actuellement : je développe sur

Spoiler :

ViaMichelin navigation

(chuuut c'est un secret ;) ), la version qui sortira fin de l'année 2006.

T'es un agent secret quoi?!! :D

n°629405
snoop592
Posté le 31-03-2006 à 19:54:55  profilanswer

Bonjour,

Je viens de passer un entretien chez ALTEN très positif pour un poste de responsable d'agence.

Peux tu me donner des conseils?

n°629408
TotocheGrr
Posté le 31-03-2006 à 19:56:21  profilanswer

snoop592 a écrit :

Bonjour,

Je viens de passer un entretien chez ALTEN très positif pour un poste de responsable d'agence.

Responsable d'agence je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux, moi je suis "Ingénieur d'Etudes" (eg. consultant de base)... désolée...
Cependant je pense qu'ils doivent appliquer +/- les memes techniques concernant le salaire, donc sois vigilant sur leur calcul de salaire "équivalent".

n°629410
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 19:59:41  profilanswer

snoop592 a écrit :

Bonjour,

Ah oui. Et le salaire qu'il te propose est en adéquation avec tes prétentions salariales?

n°629746
snoop592
Posté le 01-04-2006 à 08:10:49  profilanswer

A priori c entre 30 et 35 de fixe plus un gros variable + 700 nets de frais ça me semble correct.
Je vais négocier pour que ce soit un fixe un peu plus élevé.

n°630052
Cricrou92
Posté le 01-04-2006 à 17:45:58  profilanswer

T'as pas d'autres pistes de recherche sinon?

n°662864
touria1
Posté le 06-05-2006 à 17:30:05  profilanswer

Bonjour  

Est ce que vous pouvez me renseigner sur l'embauche sur profil ?  

explication :  
J'ai fait 3 entretiens chez Alten ( rue jean jaures-paris en informatique 4 eme etage).  
Le 1 er entretien : tous se passe bien, on me dit que je vais etre embauché sur profil, la on discute aussi de salaire un pti 25 ke + 4 ke frais. (j ai demandé 34 ke, la on me dit jamais de la vie meme pas 32 ke, j'etais un peu vexé), j'ai 7 ans d'experience en informatique  en tant que BAC + 2 en reseau informatique : systeme - reseau ( MCSE en windows 2000 et CCNA). Aujourd hui je suis ingenieure en info fraichment diplomé d'une grande ecole.  

Le 2 eme entretien se passe avec le manager : tous se passe bien , on aborde la question du salaire la on monte a 27 + 4  ke et on me positionne sur un contrat. on ne m'embauche pas encore  

je vais voir le client : tous se passe bien aussi - il donnera sa réponse dans pas longtemps. ( 3 semaine deja). un contrat de 5 mois.  

Le 3 eme entretien se passe avec le commercial : on ne discute que de salaire : 28 + 4 ke de frais.  
On m annonce que si ils on le contrat, il m embauche en CDI.  

La je me pose une question : il est passé ou l'embauche sur profil, cela fait un mois que ca dure cette histoire. ( a mon avis la c est une embauche sur contrat comme les autres SII).  

Si je tombe en inter contrat : qu est ce que je percois??? ( rien que le fixe ???).  

La mutuelle est ce qu elle est bien ou pas ????  
quelle salaire dois je negocier pour moi 34 + 4 ke c est correct - je ne les ruines pas.  

Pour l'XP, ils ont une methode calcul :  
comme j'etais a BAC +2 et  c'est un poste d'ingenieur : ils divisent mon experience par 2 . ils me donnent en xp pour un poste d'ingenieur que 3.5 ans car je suis JD ( je viens juste d'avoir mon diplome d'ingé).

n°662868
dreamer18
CDLM
Posté le 06-05-2006 à 17:33:25  profilanswer

tu es ingénieur diplomé en info ? avec de l'XP, n'accepte rien en dessous de 36 ou 38 k€/an.

La meilleure chose qui puisse se passer, c'est que le client te prenne alors que tu n'as pas signé ton contrat, ainsi tu auras un moyen de pression sur eux ;) par contre si la mission ne dure que 5 mois, attends toi à etre lourdé à la fin de ta période d'essai.

n°665769
Cricrou92
Posté le 08-05-2006 à 21:47:46  profilanswer

28+4 k€ avec 7 ans d'expérience? Mais c'est de l'arnaque pure. Te fais pas avoir.

n°665782
dreamer18
CDLM
Posté le 08-05-2006 à 21:56:18  profilanswer

ha oui, j'avais pas fait gaffe, 7 ans d'expérience c'est beaucoup.

n°665829
kristel06
Posté le 08-05-2006 à 22:22:54  profilanswer

Pourquoi cette SSII se fait critiquer??
Alten pire qu'altran??

n°665836
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-05-2006 à 22:27:26  profilanswer

kristel06 a écrit :

Pourquoi cette SSII se fait critiquer??
Alten pire qu'altran??

lis le topic  :heink:

n°665844
quazar
Posté le 08-05-2006 à 22:32:53  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

28+4 k€ avec 7 ans d'expérience? Mais c'est de l'arnaque pure. Te fais pas avoir.

MDR
Je savais qu'Alten c'etait la reine des SSII foireuses ... mais à ce point, c'est énorme.  :D  

n°665846
kristel06
Posté le 08-05-2006 à 22:34:08  profilanswer

sayen a écrit :

lis le topic  :heink:

Ok mais tu ne crois pas que ceux qui déposent des posts ici sont ceux qui on eu des problèmes avec Alten et que les consultants content d'alten ne déposeront jamais de posts ici??
Simple question  :hello:

n°665853
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-05-2006 à 22:38:45  profilanswer

kristel06 a écrit :

Ok mais tu ne crois pas que ceux qui déposent des posts ici sont ceux qui on eu des problèmes avec Alten et que les consultants content d'alten ne déposeront jamais de posts ici??
Simple question  :hello:

il est de notoriété publique qu'Altren et Altran ne sont pas la panacée des SSII (et je mesure mes propos là)

n°665866
kristel06
Posté le 08-05-2006 à 22:46:25  profilanswer

sayen a écrit :

il est de notoriété publique qu'Altren et Altran ne sont pas la panacée des SSII (et je mesure mes propos là)

Remarque , tu as raison sur 1 point j'ai remarqué que les "managers" de ces ssii arrivaient toujours en retard en entretien...à l'époque où j'en passais.
Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres...

n°665909
Cricrou92
Posté le 08-05-2006 à 23:07:01  profilanswer

...non ce n'est pas le cas des autres SSII (pour une majorité). La ponctualité est une des plus belle qualité je pense et malheureusement elle est de plus en plus rare.

n°666085
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 09-05-2006 à 10:39:57  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

...non ce n'est pas le cas des autres SSII (pour une majorité). La ponctualité est une des plus belle qualité je pense et malheureusement elle est de plus en plus rare.

:lol:  Ils arrivent délibérément en retard pour te faire croire qu'ils sont "overbookés"

---------------
n°666934
quazar
Posté le 09-05-2006 à 21:36:56  profilanswer

"ALTEN a vu son bénéfice net augmenter de 41,3% en 2005"

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3304257

n°666936
quazar
Posté le 09-05-2006 à 21:38:09  profilanswer

Faudrait que je réfléchisse à ouvrir une boucherie moi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR