Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] - Arts Martiaux

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°549515
Okysp
Rien.
Posté le 24-05-2003 à 21:19:11  profilanswer
 

Voilà, je me disais que ça pouvait être une bonne idée car on retrouve souvent des topics dans lesquels on parle de défense.
 
Liste des pratiquants d'un sport de combat/art martial:
 
 - evilokin             (Lutte)
 
 - angel92              (TaeKwonDo)
 
 - Hermes le Messager   (Kung Fu Vietnamien)
 
 - Player_One           (TaeKwonDo)
 
 - dworkin              (Kung-Fu Wing Chun, Hung Gar, Tang Lang et Shaolin)
 
 - _-_-_-_GREG_-_-_-_    (Kickboxing/Full Contact)
 
 - Shiryu-               (Kung Fu Shaolin et Bagua Zhang)
 
 - oishiasan             (Kung Fu Thieu Lam Nam Phai, Tai Ji Quan, Yang et Hung Gar)
 
 - EviLRuLeZ             (Boxe anglaise et Kick)
 
 - coolpix5000           (Kung Fu Wing Chun, Taïjiquan style Wu)
 
 - shadowman             (Judo, TaeKwonDo)
 
 - _Maximus_             (Karaté, Thaï Boxing)
 
 - -arnadul-             (Karaté Do Shotokan)
 
 - Capitaine Pat         (Boxe Thaï)
 
 - Malicia               (Taï-Jitsu)
 
 - GF4x3443              (Ju Jitsu Butokukai)
 
 - Drizzt                (Kung Fu Wushu)
 
 - SirJeannot            (Karaté Shorin Ryu, Ju Jitsu Brésilien)
 
 - Eyeless               (Kung Fu Sao Lim)
 
 - Anatman               (Kung Fu Vietnamien, Aikido § Iaï)
 
 - liink                 (Karaté Do Shotokan)
 
 - Grenouille Bleue      (Ju-Jitsu -école Pariset, ceinture marron-)
 
 - El Tristo             (Aikidokas)
 
 - poulet06              (Judo -5 ans-, Ju-Jitsu -2 ans-, Aïkido -1 an-)
 
 - gaille                (Taekwon-Do, Kick Boxing)
 
 - Fresh_Like_Me         (Full Contact, Boxe anglaise)
 
 - funtrak               (TaeKwonDo)
 
 - barbawing             (Ju-Jitsu)
 
 - devinette             (Karaté style Kyoku Shinkay -ceinture marron-)
 
 - AngX                  (Aïkido -5 ans-, Judo -4 ans-, Teakwondo)
 
 - oniyamabushi          (Judo, Ju-Jitsu, Ninjutsu)
 
 - Galae                 (Sambo)
 
 - Iskandar              (Witjinh, Aïki Goshindo [takeda-ryu-maroto-ha])
 
 - Shellai-93            (Taekwondo)
 
 - vouzico               (Boxe Thaï)
 
 - pingouinmagic         (Hokuto Shin Ken)
 
 - heimdall86            (Taekwondo, 3 ans de Judo il y a quelques années)
 
 - domi123               (Judo -9 ans-, ceinture marron-)
 
 - sakuraba              (Judo -1 an-, Karaté -1 an-, Sambo -1 an-, Lutte -2 ans-, Full Contact)
 
 - eNzak                 (Taekwondo, Hapkido)
 
 - le_parrain            (Kung Fu Wushu)
 
 - Morph3u28             (Capoeira)
 
 - Ombre_et_Poussiere    (Capoeira)
 
 - Dolce_Diem            (Jeet Kune Do -ceinture verte-)
 
 - Scrypt Teacher       (Prof de Kung Fu de Grue Blanche depuis 8 ans et pratiquant depuis 16 années, Prof de Tai Chi Chuan style Yang depuis 4 ans et pratiquant depuis 8 années)
 
 - Mario_                   (Jujitsu -ceinture noire-, Karaté -ceinture marron-)
 
 - sof                        (Kung Fu, Jeet Kune Do, Boxe Chinoise)
 
 - lar19701                 (Muay Thaï)
 
 - HAMDISAID             (Vo-Vietnam depuis 1996)
 
 - Turk182                 (ceinture noire de Karaté Style Shito Ryu)
 
 - anzel                     (Karaté Wado [Wadoryu] -ceinture noire depuis juin 2006)
 
 - Xspirits                  (Capoeira depuis 5 ans, actuellement en 6ème année, dans le 92)
 
 - katikat                   (Kobudo d'Okinawa depuis 6 ans)
 
 - wrestlyves              (Grappling)
 
 - Bryan kung fu          (Un an de Jujitsu, Kung Fu style Shaolin depuis le 5 septembre 2006)
 
 - xenatos2                (Taekwondo)
 
 - gee                       (Kung Fu Wing Chun)
 
 - ZeMuf91                 (Judo -ceinture noire-, Ju-Jitsu et boxes française et anglaise)
 
 - pompom33              (Capoeira)
 
 - yaezakura               (Kendo)
 
 - lapanne                  (Nihon Tai Jitsu)
 
 - aldebaran le juste     (Karaté Shotokan, Aikido, Yoseikan-Budo et Boxe Française)
 
 - ours02                    (Kung-Fu Wushu école Cha Quan, Tai-Chi école Yang)
 
 - kinyo3                    (Tai Jitsu DO)
 
 - irimi                       (Aïkido)
 
 - zenarys                  (Kung-Fu, Cascades Urbaines et Ti Chi)
 
 - camairis                  (Boxe Thaï et Sambo Combat)
 
 - VOFM                    (Jiu Jitsu Brésilien)
 
Si vous souhaitez apparaitre dans la liste, veuillez me le signaler par MP, pour la simple et bonne raison que je ne peux surveiller 24H/24 le topic, merci. :)
 
Quelques liens utiles pour en apprendre un peu plus sur les arts martiaux, connaitre les différents clubs...:
 
 - http://www.webmartial.com/
 - http://www.krav-maga.net/ (Krav Maga)
 - http://www.kwoon.info/forum/index.php (Forum)
 - http://www.tpg-nakmuay.com/
 - http://www.timpas.com/
 - http://muay-thai-info.forumactif.com/
 - http://cskarate.fr/rubrique.php3?id_rubrique=21
 - http://thaipowergym.4rumer.net/index.htm
 - http://cercle.wushu.site.voila.fr/
 - http://taishindojoheandais.free.fr/


Message édité par Okysp le 22-04-2015 à 23:16:35
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 21:19:11  profilanswer
 

n°549603
Okysp
Rien.
Posté le 24-05-2003 à 21:39:57  profilanswer
 

C'est un beau bide... :sweat:

n°549801
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 24-05-2003 à 22:15:07  profilanswer
 

Présent, pratiquant depuis l'âge de 15 ans.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°549925
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 24-05-2003 à 22:32:39  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Voilà, je me disais que ça pouvait être une bonne idée car on retrouve souvent des topics dans lesquels on parle de défense.
 
Je commence avec une question: les boxes sont-elles des arts-martiaux? :??:


Non , les boxes c est pour la course automobile

n°549997
Player_One
O'rly?
Posté le 24-05-2003 à 22:40:33  profilanswer
 

la boxe c plus un sport de combat qu'un art martial


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°550078
hyperboles​ke
Posté le 24-05-2003 à 22:46:54  profilanswer
 

la capoeira, c'est un sport de combat ? [:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°550613
Okysp
Rien.
Posté le 24-05-2003 à 23:31:01  profilanswer
 

evilokin a écrit :

Présent, pratiquant depuis l'âge de 15 ans.


Tu pratiques quel sport? Et depuis combien de temps maintenant?

n°550661
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-05-2003 à 23:34:22  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Voilà, je me disais que ça pouvait être une bonne idée car on retrouve souvent des topics dans lesquels on parle de défense.
 
Je commence avec une question: les boxes sont-elles des arts-martiaux? :??:


non. ce sont des sports de combat.

n°550681
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 24-05-2003 à 23:35:31  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Tu pratiques quel sport? Et depuis combien de temps maintenant?


 
Lutte contact  
 
6 ans de pratique


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°551894
angel92
Posté le 25-05-2003 à 11:05:52  profilanswer
 

Moi TaeKwonDo.
Ceinture rouge 1ere keup, je passe ma ceinture noir premiere Dan l'année prochaine si tout va bien.
5 ans de pratique.
donc si vous avez des questions a ce sujet, n'hèsitez pas !  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 11:05:52  profilanswer
 

n°551926
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 11:11:28  profilanswer
 

angel92 a écrit :

Moi TaeKwonDo.
Ceinture rouge 1ere keup, je passe ma ceinture noir premiere Dan l'année prochaine si tout va bien.
5 ans de pratique.
donc si vous avez des questions a ce sujet, n'hèsitez pas !  ;)  


C'est un art martial qui se pratique en gros avec saut/pieds si je ne m'abuse, c'est bien ça? Ca se rapproche de quel autre art martial?

n°551930
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 11:12:08  profilanswer
 

Ca vous dit que je fasse une liste de tous les pratiquants de sport de combat/art martial?

n°551939
angel92
Posté le 25-05-2003 à 11:13:51  profilanswer
 

oui se sont des tacktiques basée sur les pieds au debut, mais au fur et a mesure que t'apprend, ben tu te rend compte que le mieu c de combiné les coup de pieds et les coups de poings.
TaeKwonDo --> voie du poing et du coup de pied.
 
Sinon, on l'apparatente souvant a du Karaté.
Mais jtrouve que c plus fluide, moins rigide, le maitre te pousse a developper ton propre style, pour que ca soit efficasse et esthetique.

n°551949
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 11:15:59  profilanswer
 

Autre question par rapport au dernier poste; les sports de combat sont-ils plus efficasses pour la défense que les art martiaux? J'aurais tendance à répondre oui quand on pratique depuis peu de temps, mais je pense que c'est l'inverse sur plusieurs années de pratique.

n°551974
angel92
Posté le 25-05-2003 à 11:20:19  profilanswer
 

ben en fait, moi jpeu simplement te parler de ce je connai, donc le TKD.
C'est un art martial basé disons à 80% sur l'attaque et l'esquive des coups. et je trouve ca bien.
Paske c kan meme tres tres dur de placer une parade (genre glokage d'un coup de poing, ou autres, comme on va dnas les films koi) en vrai combat. La meilleur tecknik et l'esquive (sur le cercle de combat autour de l'adversaire) et la contre attaque.
 
donc sur ce point la, plus on appren l'art martial, plus on comprend ca philosophie (on apren aussi a encaisser des coups c tres important, a ne pas avoir peur d'en prendre, et avoir des reflexes et tout.
 
et c vrai, un personne qui pratique de la box depuis peu face a une personne qui pratique un art martial depuis la meme durée (meme gabarie biensur), ben c le gars qui fait de la box qui gagne, paske kan tu commence un art martial, tu appren plein de truc en meme temps, mais tu ne les maitrise pas du tout.  Alors que kan tu commence a la box, c direct au sac et tu cogne en droit revers et hypercut

n°552006
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 11:25:36  profilanswer
 

angel92 a écrit :

ben en fait, moi jpeu simplement te parler de ce je connai, donc le TKD.
C'est un art martial basé disons à 80% sur l'attaque et l'esquive des coups. et je trouve ca bien.
Paske c kan meme tres tres dur de placer une parade (genre glokage d'un coup de poing, ou autres, comme on va dnas les films koi) en vrai combat. La meilleur tecknik et l'esquive (sur le cercle de combat autour de l'adversaire) et la contre attaque.
 
donc sur ce point la, plus on appren l'art martial, plus on comprend ca philosophie (on apren aussi a encaisser des coups c tres important, a ne pas avoir peur d'en prendre, et avoir des reflexes et tout.
 
et c vrai, un personne qui pratique de la box depuis peu face a une personne qui pratique un art martial depuis la meme durée (meme gabarie biensur), ben c le gars qui fait de la box qui gagne, paske kan tu commence un art martial, tu appren plein de truc en meme temps, mais tu ne les maitrise pas du tout.  Alors que kan tu commence a la box, c direct au sac et tu cogne en droit revers et hypercut


Donc j'en conclus que pour savoir bien se défendre, il faut pratiquer un art martial depuis au moins 2 ans (à peu prês). J'ai l'impression que le TKD se rapproche pas mal du Kung Fu. :??:  
Sinon, je fais la liste des pratiquants?

n°552009
angel92
Posté le 25-05-2003 à 11:26:59  profilanswer
 

ah non, ca ressemble pas du tout a du gung fu.
enfait, pour un non pratiquan, ben il ne verra que tres peu de differences entre le Karaté et le TKD.
c'est un peu comme le KungFu et le VietVodao

n°552019
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 11:29:09  profilanswer
 

angel92 a écrit :

ah non, ca ressemble pas du tout a du gung fu.
enfait, pour un non pratiquan, ben il ne verra que tres peu de differences entre le Karaté et le TKD.
c'est un peu comme le KungFu et le VietVodao


Je connais pas le VietVodao... :cry:

n°552428
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 25-05-2003 à 13:38:05  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

la capoeira, c'est un sport de combat ? [:ddr555]

non

n°552489
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 13:48:46  profilanswer
 


Tu fais un sport de combat toi?

n°552552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:09:18  profilanswer
 

Kung-fu vietnamien depuis 3 ans. Avant : Viet-vo-dao : 4 ans.
 
Kung fu vietnamien = kung fu avec quelques spécificités en particulier : un peu plus aérien que le kung-fu et quelques apports du viet-vo-dao (clés en particulier).
 
Sport très violent.


Message édité par Hermes le Messager le 25-05-2003 à 14:10:56
n°552559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:10:35  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Donc j'en conclus que pour savoir bien se défendre, il faut pratiquer un art martial depuis au moins 2 ans (à peu prês). J'ai l'impression que le TKD se rapproche pas mal du Kung Fu. :??:  
Sinon, je fais la liste des pratiquants?


 
2 ans, ce n'est pas suffisant pour bien se défendre. 4 ans c'est à mon avis le minimum pour être efficace face à qqu qui ne pratique aucun art martial.

n°552571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:13:24  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Autre question par rapport au dernier poste; les sports de combat sont-ils plus efficasses pour la défense que les art martiaux? J'aurais tendance à répondre oui quand on pratique depuis peu de temps, mais je pense que c'est l'inverse sur plusieurs années de pratique.


 
Oui, effectivement au début (3 premières années), les sports de combats sont plus efficaces que les arts martiaux qui t'impose bcp plus de rigueur au niveau des mouvements, du gain de souplesse etc...
Après, c'est le contraire. Un maitre de kung fu est bcp plus efficace qu'un champion de boxe par exemple (c'est même pas comparable).

n°552616
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:35:31  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Autre question par rapport au dernier poste; les sports de combat sont-ils plus efficasses pour la défense que les art martiaux? J'aurais tendance à répondre oui quand on pratique depuis peu de temps, mais je pense que c'est l'inverse sur plusieurs années de pratique.


ca n'a rien a voir.
un sport de combat entraine des sportif dans l'optique d'un affrontement aux regles strictes. pas de comp bas, pas de coup de boule, pas de pic ans les yeux, ca varie.
 
un art martial forme quand a lui des praticants dans l'optique de le domination d'un adversaire par tous les moyens a sa dispositions.  
 
le pb est que les arts martiaux ont tendance a perdre leur racine et a oublier la dimension martiale de leur enseignement.

n°552619
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 14:36:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Kung-fu vietnamien depuis 3 ans. Avant : Viet-vo-dao : 4 ans.
 
Kung fu vietnamien = kung fu avec quelques spécificités en particulier : un peu plus aérien que le kung-fu et quelques apports du viet-vo-dao (clés en particulier).
 
Sport très violent.


Je tenterais bien le Kung Fu (ou le Kung Fu vietmanien...). C'est difficile physiquement au début?

n°552625
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:37:41  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Donc j'en conclus que pour savoir bien se défendre, il faut pratiquer un art martial depuis au moins 2 ans (à peu prês). J'ai l'impression que le TKD se rapproche pas mal du Kung Fu. :??:  
Sinon, je fais la liste des pratiquants?


si tu pense qu'avec 2 années de tkd tu sauras te defendre tu te trompe.
dans 90% des cas quand on parle de taekwondo on parle de tkd competition. un systeme destiné a des kangourous connaissant 4 coups de pieds. c'est sans aucun interet.  
cherche plutot du taekwondo traditionnel voir de l'hapkido si le style t'interesse.
 
toujours est il qu'en europe, compte tenus du manque d'implication des praticants, il faut bien 4 a 5 ans en moyenne pour commencer a acquerir des bases solides.

n°552630
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:39:03  profilanswer
 

angel92 a écrit :

ah non, ca ressemble pas du tout a du gung fu.
enfait, pour un non pratiquan, ben il ne verra que tres peu de differences entre le Karaté et le TKD.
c'est un peu comme le KungFu et le VietVodao


 :heink:  
pourtant ca n'a rien a voir.  
le tkd possede les positions de base du shotokan, mais c'est une consequence a l'occupation de la corée par le japon jusqu'aux années 50.
le tkd a son identité et n'a absolument rien a voir avec le shotokan.

n°552632
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 14:40:14  profilanswer
 

En fait, je cherche à savoir me défendre, à savoir me "contrôler" (je suis assez nerveux... :sweat: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 25-05-2003 à 14:42:08
n°552638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:41:16  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ca n'a rien a voir.
un sport de combat entraine des sportif dans l'optique d'un affrontement aux regles strictes. pas de comp bas, pas de coup de boule, pas de pic ans les yeux, ca varie.
 
un art martial forme quand a lui des praticants dans l'optique de le domination d'un adversaire par tous les moyens a sa dispositions.  
 
le pb est que les arts martiaux ont tendance a perdre leur racine et a oublier la dimension martiale de leur enseignement.


 
Tout à fait, c'est en partie pour cela que j'ai choisi de faire un art martial très spécifique plutôt que du karaté par exemple ou du TKD, les risques sont moins grands, mais de toutes manières, c'est le "maitre" qui fait la "qualité" d'un art martial quel qu'il soit.

n°552647
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:44:43  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

En fait, je cherche à savoir me défendre, à savoir me "contrôler" (je suis très nerveux... :sweat: ).


penshak silat contemporain, krav maga, wing chun, hapkido. des styles tres orienté self defense. c'est plutot bon pour la confiance en soi.
 
si tu veux te remuer, voir sauter, un club de kung fu est une valeur sure. hung gar, grue blanche mante religieuse, ce sont des systemes assez repandus.
 
si tu cherche quelque chose proche du sport et qui depense enormement, alors taekwondo competition. mais je te previens, si tu es attaché aux valeurs traditionnelles, tu risque d'etre déçus.  
 
ce que je souhaite c'est qu'une pratique martiale t'apporte une sereinité et pas un moyen d'assouvir ta nervosité sur les autres.
 

n°552648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:44:46  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

En fait, je cherche à savoir me défendre, à savoir me "contrôler" (je suis très nerveux... :sweat: ).


 
Le kung fu vietnamien est très dur physiquement, soyons bien clair dès le départ. Par contre, c'est sur que tu seras moins "nerveux" après les cours.  [:totozzz]  
Pour ce qui est de savoir se défendre, oui, au bout de 3, 4 ans, tu pourras déjà envisager de te défendre (tout dépend de ton niveau et des circonstances de l'agression), mais de toutes manières, tu vas bcp changer physiquement et mentalement aussi, et tu auras bcp moins de chance d'être emmerdé. Déjà, tu vas prendre énormément de masse musculaire un peu partout (en particulier les cuisses et les épaules).

n°552649
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:45:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tout à fait, c'est en partie pour cela que j'ai choisi de faire un art martial très spécifique plutôt que du karaté par exemple ou du TKD, les risques sont moins grands, mais de toutes manières, c'est le "maitre" qui fait la "qualité" d'un art martial quel qu'il soit.


encore faut il trouver des proffs valables.
ce qui est sur c'est que moins un art martial est rependus et plus tu as de chance de trouver un sensei, sifu, maitre valable.

n°552654
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 14:48:17  profilanswer
 

J'aime bien le style Kung Fu, mais je voudrais pas non plus que ce soit purement artistique. J'ai fait très peu d'arts martiaux (à peine 2 ans de Judo puis 1 an de Karaté).

n°552658
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:49:22  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

J'aime bien le style Kung Fu, mais je voudrais pas non plus que ce soit purement artistique. J'ai fait très peu d'arts martiaux (à peine 2 ans de Judo puis 1 an de Karaté).


le mot art de art martiaux ne signifis pas futile.  
cela veux dire que l'on se transcende par la pratique d'un systeme de combat.
il y a rarement des choses inutiles dans des systemes vieux de plus de milles ans.


Message édité par dolohan le 25-05-2003 à 14:49:36
n°552659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:50:47  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

J'aime bien le style Kung Fu, mais je voudrais pas non plus que ce soit purement artistique. J'ai fait très peu d'arts martiaux (à peine 2 ans de Judo puis 1 an de Karaté).


 
Oh, mais ce n'est pas seulement "artistique", c'est très concret au contraire. Personnellement, dès la première année, on voyait plein d'attaques au couteau déjà, c'est très intéressant.  
C'est surtout très physique. La dimension artistique intervient au bout de plusieurs années, au départ, c'est surtout acquérir une forme physique suffisante pour pouvoir faire les combinaisons (combinaisons toujours pratiques qui répondent à des défenses spécifiques, et crois moi tout a été prévu...  [:totozzz] ) (sont fous ces vietnamiens quand même quand j'y pense...  :D )

n°552661
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 14:51:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le mot art de art martiaux ne signifis pas futile.  
cela veux dire que l'on se transcende par la pratique d'un systeme de combat.
il y a rarement des choses inutiles dans des systemes vieux de plus de milles ans.


 :jap:  
Par contre, je sais vraiment pas quoi tenter comme art martial, je me vois mal en train d'observer 100 cours différents. :/

n°552664
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:52:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oh, mais ce n'est pas seulement "artistique", c'est très concret au contraire. Personnellement, dès la première année, on voyait plein d'attaques au couteau déjà, c'est très intéressant.  
C'est surtout très physique. La dimension artistique intervient au bout de plusieurs années, au départ, c'est surtout acquérir une forme physique suffisante pour pouvoir faire les combinaisons (combinaisons toujours pratiques qui répondent à des défenses spécifiques, et crois moi tout a été prévu...  [:totozzz] ) (sont fous ces vietnamiens quand même quand j'y pense...  :D )


 
dans cette logique la, la wing chun m'a reelement bluffé. c'est l'approche la plus pragmatique du combat qu'il m'ait été donné de voir.

n°552665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:52:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oh, mais ce n'est pas seulement "artistique", c'est très concret au contraire. Personnellement, dès la première année, on voyait plein d'attaques au couteau déjà, c'est très intéressant.  
C'est surtout très physique. La dimension artistique intervient au bout de plusieurs années, au départ, c'est surtout acquérir une forme physique suffisante pour pouvoir faire les combinaisons (combinaisons toujours pratiques qui répondent à des défenses spécifiques, et crois moi tout a été prévu...  [:totozzz] ) (sont fous ces vietnamiens quand même quand j'y pense...  :D )


 
Ah, une petite précision : 2 séances par semaine, c'est un minimum. L'idéal est de pratiquer un peu tous les jours et d'avoir 3 cours par semaine (mon cas).

n°552666
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 14:52:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oh, mais ce n'est pas seulement "artistique", c'est très concret au contraire. Personnellement, dès la première année, on voyait plein d'attaques au couteau déjà, c'est très intéressant.  
C'est surtout très physique. La dimension artistique intervient au bout de plusieurs années, au départ, c'est surtout acquérir une forme physique suffisante pour pouvoir faire les combinaisons (combinaisons toujours pratiques qui répondent à des défenses spécifiques, et crois moi tout a été prévu...  [:totozzz] ) (sont fous ces vietnamiens quand même quand j'y pense...  :D )


Avec ce que tu me dis, je serais interressé par le Kung Fu/Kung Fu Vietnamien...

n°552667
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:53:03  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


 :jap:  
Par contre, je sais vraiment pas quoi tenter comme art martial, je me vois mal en train d'observer 100 cours différents. :/


cherche deja un club tres proche de chez toi. pas plus de 30 minutes de trajet. tu va voir ca limite deja pas mal les choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] - Arts Martiaux

 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR