| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
Wolfman Lobo'tomizado | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 15:52:01 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | Voir première page du topic : Hidecalc. Message édité par Wolfman le 15-01-2008 à 16:26:20 |
ArthurB |
Message cité 1 fois Message édité par ArthurB le 28-01-2008 à 09:38:51 |
zeaurelien |
|
ArthurB | Je me suis connecté en TSE sur chaque serveur de la ferme avec le compte posant problème et j'ai recréé la signature de l'utilisateur.
|
Wolfman Lobo'tomizado | Tu utilises des profils itinérants ? |
Wolfman Lobo'tomizado | Stratégies Active Directory/Proxy/autre. Citrix Metaframe n'y fera rien...c'est pas fait pour ça d'ailleurs. |
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ | Comme dit wolfman, une gpo qui définit un faux proxy ou aucun proxy (si proxy nécéssaire) appliqué à l'utilisateur (ou groupe) en question. --------------- Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien.... |
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 11:57:39 ![]() ![]() |
chris_cat | OK Merci je vais voir par l'active directory alors |
axel69700 | Quels sont les différences avec Terminal Server et Citrix?
|
lancevo7 | et sinon niveau serveur, si on en a 2, comme il se repartisse la charge ? en cluster ? ou on attribut 1 client a 1 serveur uen fois sur 2 ? |
Wolfman Lobo'tomizado | Par défaut, la répartition se fait au nombre d'utilisateurs. Mais tu peux modifier les réglages pour prendre en compte la charge mémoire, CPU, etc. |
Wolfman Lobo'tomizado | Tu peux faire un schéma, je suis paumé là... |
Wolfman Lobo'tomizado | Tu as vérifié le paramétrage de la ta WebInterface pour t'assurer que les paramètres DMZ ou de translation répercutent bien tes modifs ? |
lancevo7 | bon mon chef a l'air interresser par citrix, youpi enfin du taf, ca me plait, actuellement nos machine coute 700€ environ
|
axel69700 |
|
axel69700 | Est ce que il existe un version d'essai téléchargeable de Citrix?
|
tayn | Heureusement oui! Et tu peux meme te connecter a partir d'un mac os par exemple, c'est un des avantages de citrix par rapport au TSE uniquement. Message édité par tayn le 13-02-2008 à 11:36:28 |
lancevo7 | et comment ca se passe dans ce cas ? faut booter sur la carte reseau ? faut quand meme un OS d'installé ? |
tayn | De windows tu lances par exemple program neightborhood (client citrix) et tu te connectes sur la session que tu veux. |
lancevo7 | et ca peut ce lancé au demarrage de la session windows ? genre impossibilité d'avoir acces au pc si pas de session citrix ? |
Wolfman Lobo'tomizado | Là, ça devient de la gestion Windows pure...Metaframe ne fera rien pour toi en ce sens. Ca devient du hors sujet. |
lancevo7 | mais avec des clients leger ca se passe comment ?
|
lancevo7 | faut donc des clients leger compatible citrix ? |
Wolfman Lobo'tomizado | Oui, bien sûr. Mais la majeure partie le sont. |
lancevo7 | ok merci, question encore : niquel ca marche en RDP c'est pas mal
merci EDIT : dans le cas de citrix avec par exemple outlook, niveau messagerie, le profils doit etre itinerant ? Message cité 1 fois Message édité par lancevo7 le 13-02-2008 à 17:30:14 |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
tasslehoff | Lorsque j'avais eu une formation Citrix il y a 2 ou 3 ans, le formateur nous avait conseillé de changer le port XML de pas le laisser sur le 80 (je ne me rappel plus pourquoi).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |