Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°1885
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-10-2005 à 18:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je suis allé tester.

MAis les sous dossiers de %Windir% n'ont pas tous les même ACL. tu n'as donc pas appliqué une unique fois les ACL sur %windir% et pour tous ses sous dossiers.
Si ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 18:19:56  profilanswer

n°1886
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-10-2005 à 18:21:56  profilanswer

c'est %windir%registration/

faut pas en oublier la moitiée ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1887
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-10-2005 à 18:22:42  profilanswer

Ah oui [:petrus75]

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1888
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 20-10-2005 à 18:55:01  profilanswer

Neostranger a écrit :

Bon ca m'agace ^^ mes utilisateurs on ce message
http://img339.imageshack.us/img339/2134/im17sf.png
qui est ma foi totalement débile, puis que ca les "force" a redemarrer. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai fais un test sur un 2003Serveur(rien d'autre sous la main) et en session utilisateur, et JAMAIS je n'ai eu ce message, j'avais seulement lorsque je voulais éteindre le server "installer les MAJ et éteindre"  

si quelqu'un a une infos je suis preneur

Neostranger a écrit :

Stratégie   Paramètre

Configuration des mises à jour automatiques Activé
Spécifier l'emplacement intranet du service de Mise à jour Microsoft Activé oPTIOn 4 tous les jours 16h
Autoriser le ciblage côté client Non configuré
Replanifier les installations planifiées des mises à jour automatiques            Non configuré
Pas de redémarrage planifié des installations planifiées des mises à jour automatiques    Activé
Fréquence de détection des mises à jour automatiques                                          Activé
Autoriser l'installation immédiate des mises à jour automatiques                             Non configuré
Délai de redémarrage pour les installations planifiées                                           Non configuré
Redemander un redémarrage avec les installations planifiées                             Non configuré
Autoriser les non-administrateurs à recevoir les notifications de mise à jour                Non configuré

help please :)

---------------
X
n°1889
nikolai
Posté le 20-10-2005 à 19:02:07  profilanswer

neo> un collegue de taf m'avait envoyé ça y'a un bail

je cite

Citation :

Je crois qu'il s'agit de la clé de registre qui permet d'installer en douce, même lorsque le user est admin de son poste.
Il reste seulement la fenêtre pour redémarrer le micro ( avec l'option "non" inactive).

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\WindowsUpdate]
"DisableWindowsUpdateAccess"=dword:00000001

Regarde si cette clef est presente et voir si en la passant en 0 ou la supprimante ça change qq chose.
apparement cette option permet de desactivé l'utilisation du windows update mais aussi de desactivé le bouton pas reboot.

A essayé [:spamafote]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1890
Neostrange​r
Posté le 21-10-2005 à 09:11:12  profilanswer

ok, mais ma question est "vous qui l'avez en production", vous avez aussi la copie d'écran que j'ai mises ??? et donc vos utilisateurs sont "forcés" de rebooter à chaque fois...??.je peux pas faire ca sur un parc de 1000 machines, je vais me faire allumé !

---------------
X
n°1891
nikolai
Posté le 21-10-2005 à 09:53:17  profilanswer

Neostranger a écrit :

ok, mais ma question est "vous qui l'avez en production", vous avez aussi la copie d'écran que j'ai mises ??? et donc vos utilisateurs sont "forcés" de rebooter à chaque fois...??.je peux pas faire ca sur un parc de 1000 machines, je vais me faire allumé !

salut
les admins ne n'ont pas ce pb chez moi.
Par contre ceux qui sont en users je sais plus

Mais utilise ce parametre Autoriser les non-administrateurs à recevoir les notifications de mise à jour                Non configuré.
Il permet pour les users (sans droit) d'avoir la notif de maj et aussi le choix de reboot ou pas.

Message édité par nikolai le 21-10-2005 à 09:57:58

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1892
knagal74
Posté le 21-10-2005 à 10:06:03  profilanswer

bonjour  

J'ai un probleme avec l'installation office 2003 par GPO.
je veux changer d'emplacement "le package d'install".
Comment dois je faire pour éviter qu'office se desintalle et se reinstalle apres ?
merci de votre aide.

n°1893
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-10-2005 à 10:09:08  profilanswer

knagal74 a écrit :

bonjour  

J'ai un probleme avec l'installation office 2003 par GPO.
je veux changer d'emplacement "le package d'install".
Comment dois je faire pour éviter qu'office se desintalle et se reinstalle apres ?
merci de votre aide.

C'est pas trop le sujet de ce topic.

Tu trouveras les réponses dans ce fichier doc

http://home.fnal.gov/~jklemenc/dl/ [...] ummies.doc

n°1894
knagal74
Posté le 21-10-2005 à 10:26:09  profilanswer

Désolé comme je travaille en ce moment sur les GPO et sur WSUS , j'ai légèrement confondu !
merci pour le doc

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 10:26:09  profilanswer

n°1895
knagal74
Posté le 21-10-2005 à 15:23:11  profilanswer

cette fois j'ai une question concernant WSUS !! :-)
Est ce qu'il existe des soft de reporting plus avancés que celui du serveur WSUS ?
Je le trouve pas tres pratique !
merci

n°1896
sebounet
Posté le 21-10-2005 à 15:48:09  profilanswer

Y'a SMS de microsoft, mais c'est payant

n°1897
ouellet5
Posté le 25-10-2005 à 21:01:23  profilanswer

bonjour, j'ai parcouru pas mal de page sur ce sujet et je ne comprend pas bien ce qui peut resoudre mon probleme.  

Jai un serveur w2k sp4 avec sql Server sp3 et un domaine (ad) j'ai installé WSUS et tout a bien ete, je fait la synchronisation et tous va bien. Cependant, mon probleme est que je ne vois  aucun ordinateur. J'ai modifier mon GPO avec mon adresse de server pour les updates http://192.168.0.1 . Je ne vois toujours aucun ordinateurs.  

Par la suite, je suis aller manuellement sur un de mes postes clients modifier la stratégie dans gpedit.msc et la, mon server a detecter mon poste. Sa ne me tente pas vraiment de me taper tous le spostes 1 par 1. J'imagine que c'est a cela que sert les GPO mais ca ne fonctionne pas.  

QQn peut m'aider
Merci

n°1898
Neostrange​r
Posté le 26-10-2005 à 09:36:25  profilanswer

question bete :

ta GPO tu l'a appliquée au "bon" endroit ?

---------------
X
n°1899
ouellet5
Posté le 26-10-2005 à 21:01:49  profilanswer

effectivement, jai fait des test comme bloquer certaines choses au usagers et sa marche tres bien.

n°1900
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 26-10-2005 à 22:48:48  profilanswer

ouellet5 a écrit :

effectivement, jai fait des test comme bloquer certaines choses au usagers et sa marche tres bien.

Ouais, mais c'est une GPO Configuration Ordinateur qu'il faut et non Configuration utilisateurs. Par conséquent, elle doit être liée à une UO contenant tes ordis

n°1901
yellowman
Posté le 31-10-2005 à 11:07:21  profilanswer

Y'a moyen via un .reg de config les postes pour qu'ils tapent sur le server SUS au lieu de windows update?

Voui, il y a beaucoup de sujet la dessus
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -45.htm#t0

je suis dans le meme cas, j'ai un PDC Nt4.0

n°1902
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-10-2005 à 11:25:21  profilanswer

Tu répond à ta propre questions ?

:??:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1903
yellowman
Posté le 31-10-2005 à 11:34:06  profilanswer

Ah non, je voulais reprendre un poste d'un autre et pis je me suis un peu planté, eh desolé

n°1904
fredprince
Posté le 03-11-2005 à 09:47:08  profilanswer

bonjour a tous,  
voila je vien d'installer wsus dans ma societe, le probleme est que je ne vois pas les postes sur lesquelles j'ai appliquer mon point reg (il faut savoir que j'ai beaucoup de machine qui son ghosté...) je suis sur un domaine NT4.
voici mon point reg :

Windows Registry Editor Version 5.00  

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]  
"WUServer"="http://Nom du serveur WSUS/"  
"WUStatusServer"="http://Nom du serveur WSUS/"  
"TargetGroupEnabled"=dword:00000001  
"TargetGroup"="machine"  
"ElevateNonAdmins"=dword:00000001  

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU]  

"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001
"NoAutoUpdate"=dword:00000001  
"AUOptions"=dword:00000004  
"ScheduledInstallDay"=dword:00000000  
"ScheduledInstallTime"=dword:0000000d  
"AutoInstallMinorUpdates"=dword:00000001  
"DetectionFrequencyEnabled"=dword:00000001  
"DetectionFrequency"=dword:00000001  
"RebootWarningTimeout"=dword:0000001e  
"RebootWarningTimeoutEnabled"=dword:00000001  
"RebootRelaunchTimeout"=dword:0000003c  
"RebootRelaunchTimeoutEnabled"=dword:00000001  
"RescheduleWaitTimeEnabled"=dword:00000001  
"RescheduleWaitTime"=dword:00000002  
"UseWUServer"=dword:00000001

et mon cmd que j'execute :

reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v AccountDomainSid /f
reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v PingID /f
reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v SusClientId /f
reg import \\dh90b100\netlogon\wsus.reg
cls
net stop wuauserv
net start wuauserv
wuauclt /resetauthorization /detectnow

pouvez vous me dire si c'est la bonne chose a faire car je compred plus rien  

merci pour votre aide.

fredprince

Message édité par fredprince le 08-12-2005 à 11:31:11
n°1905
sebounet
Posté le 03-11-2005 à 16:23:35  profilanswer

Si ton parc est ghosté, a priori, les machines risquent d'avoir le meme sid.

Donc il faudrait que tu change ca, sinon les machines vont s'inscrire puis se faire desinscrire du wsus par une autre machine avec le meme sid, et ainsi de suite, en boucle.

Voit chez www.sysinternals.com le programe changesid.

n°1906
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 10-11-2005 à 11:05:10  profilanswer

bonjour,

J'utilise toujours sus 1.1 ( pas eu le temps d'étudier la maj vaire wsus). la dernière maj windows critique sortis lors du dernier microsoft day patch ( mardi dernier) est disponible sur windows update, mais il ne se télécharge pas sur mon sus.
Pourtant ma synchronisation se fait bien. Avez vous le même problème sur SUS 1.1 ? sur wsus ?

n°1907
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-11-2005 à 11:07:33  profilanswer

si tu pouvais indiquer le nom de cette fameuse dernière maj windows critique

---------------
n°1908
chailloug
Posté le 10-11-2005 à 11:09:39  profilanswer

c'est la MS05-053, sortie le 08/11/2005 ( exploit c'est la seul faille corrigé ce mois si !!)

n°1909
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 11-11-2005 à 11:36:58  profilanswer

Jef34 a écrit :

Bonjour, j'ai un petit probleme.

Mon serveur WSUS a fonctionné sans problème, jusqu'au (il me semble) téléchargement de Office 2003 Sp2.

A l'approbation je n'ai constaté aucun déploiement sur les postes clients.

J'ai fait un ClientDiag, j'obtiens ceci

[quote]WSUS Client Diagnostics Tool

Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is not running. PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2469. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0

Checking AU Settings
        AU Option is 4: Scheduled Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Policy settings

Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                domaine-isa1.domaine.com:8080
                User IE ProxyByPass
                <local>
                User IE AutoConfig URL Proxy
                http://domaine-isa1.domaine.com:80 [...] ing.Script
                User IE AutoDetect
                AutoDetect in use

Checking Connection to WSUS/SUS Server
                WUServer = https://wsus.domaine.com:8531
                WUStatusServer = https://wsus.domaine.com:8531
        UseWuServer is enabled. . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        Connection to server. . . . . . . . . . . . . . . . . . PASS

[#ff0000]WinHttpDownloadFileToMemory(szURLDest, NULL, 0, NULL, NULL, NULL, &downloadBuffe
r) failed with hr=0x80072f8f

A security error occurred[#ff0e00]

La réponse à ce problème.

Sur le Site Web par défault, il doit y avoir un répertoire SelfUpdate, mais de plus, si l'accès au site Web principal est en HTTPS, le site Web par défaut doit avoir le meme certificat que le site Web de WSUS

n°1910
alb1_78
Posté le 23-11-2005 à 10:08:12  profilanswer

Bonjour, je voudrai savoir qu'elle commande utilisé sur le poste client pour lancer immediatement les MAJ à partir du serv WSUS. En effet je suis dans le cas ou les technicien voudrai effectuer les MAJ avant de mettre les nouveaux pc en production. Petite precision je suis sur un domaine nt4 donc jai crée un .reg pr modifier les  paramettres d'Update des postes clients. Mais ma question est d'abord de trouver un moyen de lancer directement à partir d'une commande les MAJ.
Merci d'avance

n°1911
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-11-2005 à 15:39:57  profilanswer

alb1_78 a écrit :

Bonjour, je voudrai savoir qu'elle commande utilisé sur le poste client pour lancer immediatement les MAJ à partir du serv WSUS. En effet je suis dans le cas ou les technicien voudrai effectuer les MAJ avant de mettre les nouveaux pc en production. Petite precision je suis sur un domaine nt4 donc jai crée un .reg pr modifier les  paramettres d'Update des postes clients. Mais ma question est d'abord de trouver un moyen de lancer directement à partir d'une commande les MAJ.
Merci d'avance

wuauclt /updatenow

n°1912
sebounet
Posté le 23-11-2005 à 15:56:24  profilanswer

voila qui est intéressant :P

n°1913
alb1_78
Posté le 23-11-2005 à 16:08:25  profilanswer

Et une otre ptite question, est t'il possible pr un poste client ( à laide d'une commande) qu'il fasse ces mise à jour "à titre" exeptionnel, donc une fois, sur le serveur WSUS. Et cela sans qu'il soit renseigner dans un groupe  du serveur WSUS et donc sans que son registre est éte changé.?????
;)

n°1914
0gigi0
Posté le 23-11-2005 à 16:10:22  profilanswer

le SUS est depassé lol faut passer au WSUS c mieux aller voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7504-1.htm tout est indiqué. Simple modif pas la peine de telecharger le petit utilitaire car il ne sert qu'a accelerer le processus c tout.

Aller bon WSUS a tous lol

n°1915
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-11-2005 à 16:37:20  profilanswer

ça fait quelques pages qu'on ne parce que de WSUS ici.

Ensuite faudra penser à apprendre à copier / coller un lien sur un forum.

---------------
n°1916
finiderire
Posté le 25-11-2005 à 16:37:00  profilanswer

alb1_78 a écrit :

Et une otre ptite question, est t'il possible pr un poste client ( à laide d'une commande) qu'il fasse ces mise à jour "à titre" exeptionnel, donc une fois, sur le serveur WSUS. Et cela sans qu'il soit renseigner dans un groupe  du serveur WSUS et donc sans que son registre est éte changé.?????
;)

La seule manipulation possible à mes yeux est :
-vérifier que tu disposes du bon modèle d'administration wuau.adm
--demarrer
--executer
--gpedit.msc
--ok
--configuration ordinateur
---modèles d'administration
----composants windows
-----windows update
-----vérifier que tu as une 10aine de paramètres
-----modifier les paramètres pour pointer sur le serveur wsus
-----modifier les paramètres de fréquence de mise à jour au minimum
-----mettre le jour et l'heure de la mise à jour à une date proche

a+,
-=Finiderire=-

n°1917
cazza
Posté le 05-12-2005 à 11:04:38  profilanswer

Bonjour,

Quelqu un aurait il trouvé un moyen de ne pas faire redemarrer l ordinateur apres un update schedule et aucun user de logger sur la machine ?

La reponse est peut etre dans les 20 pages, mais je n ai pas tout lu !!!

Merci

Message édité par cazza le 05-12-2005 à 11:05:02
n°1918
stanf
Posté le 12-12-2005 à 09:51:17  profilanswer

Bonjour à vous tous,

Avant de déployer WSUS pour remplacer SUS, je m'interrogeais sur une refonte de l'architecture permettant la distribution des mises à jour. A ce jour, plusieurs serveurs "enfants" sur des sites distants viennent se synchroniser à partir de mon serveur SUS principal et distribuent les MAJ sur les PC de chaque site.

Aujourd'hui, avec WSUS et BITS 2.0, je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de tout centraliser sur UN SEUL serveur fédéral, qui distribuerait les MAJ aux 3000PC de mon réseaux, y compris les 1500 qui se trouvent sur une trentaine de sites distants (liaisons 2MB).

D'après vous, le serveur WSUS va-t-il supporter 3000 postes qui se mettent à jour ?
En terme de bande passante, que va-t-il se passer à chaque fois que des MAJ sont disponibles ? (prenons l'exemple d'un site distant de 150PC avec une liaison 2MB qui vient télécharger 10Mo de MAJ, le réseau va-t-il être surchargé ? Les utilisateurs pourront-ils toujours travailler ?).

Merci pour vos avis !

SF

n°1919
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-12-2005 à 11:26:16  profilanswer

stanf a écrit :

Bonjour à vous tous,

Avant de déployer WSUS pour remplacer SUS, je m'interrogeais sur une refonte de l'architecture permettant la distribution des mises à jour. A ce jour, plusieurs serveurs "enfants" sur des sites distants viennent se synchroniser à partir de mon serveur SUS principal et distribuent les MAJ sur les PC de chaque site.

Aujourd'hui, avec WSUS et BITS 2.0, je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de tout centraliser sur UN SEUL serveur fédéral, qui distribuerait les MAJ aux 3000PC de mon réseaux, y compris les 1500 qui se trouvent sur une trentaine de sites distants (liaisons 2MB).

D'après vous, le serveur WSUS va-t-il supporter 3000 postes qui se mettent à jour ?
En terme de bande passante, que va-t-il se passer à chaque fois que des MAJ sont disponibles ? (prenons l'exemple d'un site distant de 150PC avec une liaison 2MB qui vient télécharger 10Mo de MAJ, le réseau va-t-il être surchargé ? Les utilisateurs pourront-ils toujours travailler ?).

Merci pour vos avis !

SF

Le BITS a un autosens qui fait qu'il n'utilisera que la bande passante disponible, cependant il y a un moment où il vaut mieux installer des WSUS enfants, surtout s'il y a beaucoup de postes

BITS transfers files using leftover bandwidth. For example, if you are currently using 60 percent of your bandwidth, BITS will only use the remaining 40 percent. BITS also maintains file transfers when a network disconnection occurs, or a computer needs to be restarted: When the network connection is re-established, BITS will continue where it left off.

http://www.microsoft.com/windowsse [...] /bits.mspx

n°1920
chailloug
Posté le 12-12-2005 à 14:14:12  profilanswer

Bonjour, à tous.

J'ai enfin un peu de temps devant moi, je vais donc faire la migration de sus vers WUS. Je suis en train d'étudier la doc ( j'ai lu les 20 dernières pages du topic) et je me pose 2 questions

- est il possible de chainer un sus à un wus : je vous explique j'ai un vieux serveur saturé dans une fililale qui à sus, ce sus est scaller sur celui de mon site. je vais migrer mon serveur principale en wus, je voulais asvoir si je peut garder mon ancien en sus, ou dois je migrer en même temps ?

- dois-je absolument remmettre le nouveau wuau.adm, ou puis-je uitliser celui que j'utilise déjà avec mon sus actuel ( j'ai un ad avec des gpo).

merci !

n°1921
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-12-2005 à 16:32:58  profilanswer

chailloug a écrit :

Bonjour, à tous.

J'ai enfin un peu de temps devant moi, je vais donc faire la migration de sus vers WUS. Je suis en train d'étudier la doc ( j'ai lu les 20 dernières pages du topic) et je me pose 2 questions

- est il possible de chainer un sus à un wus : je vous explique j'ai un vieux serveur saturé dans une fililale qui à sus, ce sus est scaller sur celui de mon site. je vais migrer mon serveur principale en wus, je voulais asvoir si je peut garder mon ancien en sus, ou dois je migrer en même temps ?

- dois-je absolument remmettre le nouveau wuau.adm, ou puis-je uitliser celui que j'utilise déjà avec mon sus actuel ( j'ai un ad avec des gpo).

merci !

- NON

- De préférence le nouveau sauf sur Windows 2003 SP1

n°1922
chailloug
Posté le 12-12-2005 à 17:14:46  profilanswer

- domage ...

- je suis win2k, et j'ai déjà des gpo qui me configure mon sus actuel, c'est pour ça que j'hésite à mettre le nouveau. Mais bon je suppose que je peut configurer mon sus actuel avec le nouveau wuau.adm

n°1923
chailloug
Posté le 12-12-2005 à 17:18:35  profilanswer

je repense à l'impossibilité de scaller un sus avec un wus, est ce que vous savez si je peut avoir un sus et un wus sur la même machine.

je m'explique je met en place wus sur mon site principale et mes clients du site ce mettent à jour grâce à lui, et mon serveur sus de mon site distant se scale sur le seveur sus actuel.  
Bon d'acord c'est pas propre et ça me faire les approbations en double, mais ça doit être réalisable non ?

n°1924
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-12-2005 à 19:05:25  profilanswer

Oui tu peux, mais dans deux sites Web différents Web site

Télélécharg et lis ce doc

Step-by-Step Guide to Migrating from Software Update Services to Windows Server Update Services

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

n°1925
chailloug
Posté le 12-12-2005 à 21:45:55  profilanswer

merci, c'est ce que je pensais, il suffit de changer le N° de port et roule ma poule ! par contre c'est une vrai usine à gaz que je vais monter ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)