Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°165
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2004 à 18:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deathk a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire tout poste j'aurai juste une question existe-il un reporting de tout les patchs déployés par machine avec des camemberts ? :) Enfin Il faut à votre avis combien de serveurs sus pour environ 6000 machines ? merki ;)

Edit : je viens de voir que sus peut s'intégrer avec SMS directement vous avez plus d'infos ? en quoi cela est utile ?

Salut Deathk, selon les spec de microsoft...

Code :
  1. Pour permettre aux utilisateur du réseau de récupérer et installer les mises à jour que vous aurez approuver, il vous faut un serveur où sera installée la version serveur de SUS. Ce serveur doit avoir les caractéristiques matérielles suivantes:
  2. P III 733Mhz ou supérieur
  3. 512Mo de RAM
  4. 6Go d'espace disque disponible
  5. La configuration logicielle minimale est la suivante:
  6. Windows 2000 SP2 ou supérieur, ou Windows 2003 Server
  7. IIS 5.0 ou version ultérieure
  8. IE 6.0 ou supérieur
  9. D'après Microsoft, cette configuration devrait permettre de supporter jusqu'à 15.000 ordinateurs clients

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 18:32:34  profilanswer

n°166
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2004 à 18:36:13  profilanswer

J'ai un petit soucis avec on server SUS....
J'ai fait en sorte pour les test que tout soit automatise sauf l approbation des hotfix apres synchronisation...
Donc la synchro se fait a une heure precise et l update des machines selon l approbation aussi :)

Pourtant j ai constate que sur des machines ou il manquait un nombre important d hotfix post SP4 les machines n etait pas mis a jour entierement...
En effet un certains nombre d hotfix s installe puis un reboot avait lieu et stop jusqu au lendemain...
Qq'un a deja vu ca?
Aurais je oublie qqch?

n°167
bunzenteam
Posté le 12-02-2004 à 19:08:37  profilanswer

SAlut, pour moi le serveur fonctionne parfaitement, au niveau de la GPO j'ai pas eu de soucis et au niveau de la synchro tout baigne. PAr contre, je sais pas pourquoi mais j'ai un problème sur certains postes, parce que les MAJ ne veulent pas s'installer. Par exemple s j'ai configuré mon option 4 pour faire la MAJ à midi, sur les autres client elle se fera entre 12h et 14h (environ) mais sur certains postes ça ne se fera jamais; pourtant la GPO est prise en compte par le poste. J'ai redémarré, réouvert des sessions à des noms différents rien à faire.
une idée?

n°168
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2004 à 20:40:45  profilanswer

ah une derniere question :)

Pour administrer SUS il faut installer IIS...
Est-ce quelqu'un peut me dire quels sont les composant utiliser par IIS...puisque tout IIS n est pas utile :)

n°169
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 13-02-2004 à 09:12:18  profilanswer

bunzenteam a écrit :

SAlut, pour moi le serveur fonctionne parfaitement, au niveau de la GPO j'ai pas eu de soucis et au niveau de la synchro tout baigne. PAr contre, je sais pas pourquoi mais j'ai un problème sur certains postes, parce que les MAJ ne veulent pas s'installer. Par exemple s j'ai configuré mon option 4 pour faire la MAJ à midi, sur les autres client elle se fera entre 12h et 14h (environ) mais sur certains postes ça ne se fera jamais; pourtant la GPO est prise en compte par le poste. J'ai redémarré, réouvert des sessions à des noms différents rien à faire.
une idée?

Pour ma part il a fallut 2 jours pour chaque PC (2 reboot nécessaires).

Au niveau des horaires par contre, c'est aléatoire, j'ai fixé les mises à jour vers 13h mais elles se font à n'importe quel heure.

n°170
fioul666
Posté le 13-02-2004 à 12:16:25  profilanswer

Super topic (merci jef34)

une chtite qts :

le modele d'administration "wuau.adm" est en anglais ... et bien sure apres integration ds la stratégie ... on a "windows update components ..." , bref creation en anglais ...  :(  

y'a moyen de faire son integration en FR ?, et si cela n'est pas possible y'a t'il un impact sur les os clients qui eux sont en FR (comme le serveur sus d'ailleurs!) ??

merci d'avance

n°171
boomboommu​sic
Posté le 13-02-2004 à 12:23:38  profilanswer

fioul666 a écrit :

une chtite qts :

le modele d'administration "wuau.adm" est en anglais ... et bien sure apres integration ds la stratégie ... on a "windows update components ..." , bref creation en anglais ...  :(  

y'a moyen de faire son integration en FR ?, et si cela n'est pas possible y'a t'il un impact sur les os clients qui eux sont en FR (comme le serveur sus d'ailleurs!) ??

merci d'avance

Euh perso le mien est en FR :)

n°172
fioul666
Posté le 13-02-2004 à 12:28:08  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Euh perso le mien est en FR :)

..sur serveur 2003 : oui
mais sur du 2000 ?

si c du 2000 ... "je vous en prie obiwan vous ets notre seul esp ..." une chtite url avec le .adm please !! :d

n°173
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-02-2004 à 12:32:03  profilanswer

fioul666 a écrit :

une chtite qts :

merci d'avance

c'est en anglais mais çà marche avec des clients FR...

n°174
boisorbe
Posté le 13-02-2004 à 12:32:58  profilanswer

le mien est en fr aussi
wuau.adm du SP4 fr de 2000

Message édité par boisorbe le 13-02-2004 à 12:33:31

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 12:32:58  profilanswer

n°175
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-02-2004 à 12:33:18  profilanswer

bunzenteam a écrit :

une idée?

normal que çà se fasse entre 12h et 14h, y'a un délai aléatoire de rajouté pour l'installation...

n°176
fioul666
Posté le 13-02-2004 à 12:43:55  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

c'est en anglais mais çà marche avec des clients FR...

yep , stop, halt la !

j'ai compris : le wuau.adm fournis sur le site et en briton MAIS si on va ds \inf du systemroot et bien le wuaudm fournis en standard (mini SP3) est en FR.

Donc ma qts deviens caduque.

n°177
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 13-02-2004 à 13:58:02  profilanswer

fioul666 a écrit :

une chtite qts :

merci d'avance

Je m'étais aussi fait avoir au début, mais avec le SP4 c'est bien en Fr :)

n°178
fioul666
Posté le 13-02-2004 à 14:32:13  profilanswer

merci a vous tous :jap:

n°179
deathk
Posté le 13-02-2004 à 16:25:32  profilanswer

Merki pour les specifs et au niveau reporting il y en a ? c'est présenté comment ? Machines patch date etc.. merci

Message édité par deathk le 13-02-2004 à 16:26:35
n°180
nikolai
Posté le 13-02-2004 à 18:24:45  profilanswer

Deathk a écrit :

Merki pour les specifs et au niveau reporting il y en a ? c'est présenté comment ? Machines patch date etc.. merci

Bonne question :jap:

n°181
roulianito
Posté le 15-02-2004 à 18:41:22  profilanswer

Hello !
Pour le reporting :
il y a le microsoft Baseline Security analyser :
http://www.microsoft.com/downloads [...] 47f7c3d6ad

Qui peut travailler en relation avec les updates validées sur SUS
(interface graphique ou bien en ligne de commande)

De meme un autre outil :
http://mail.flarepath.com/products/beta/fwua/

(il faut choper le MSDE pour que ca marche) Version beta, scan tous les computers de l'AD. Prochaine version devrait tenir compte des OU.

n°182
bunzenteam
Posté le 16-02-2004 à 15:42:56  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

normal que çà se fasse entre 12h et 14h, y'a un délai aléatoire de rajouté pour l'installation...  

Ca je savais. Le seul truc c'est que je comprenais pas pourquoi sur certains postes les MAJ se faisaient que le lendemain ou même 12h après la temps initial. Maintenant que j'ai trouvé (c'est à cause des comptes administrateurs), je suis tranquille avec mon serveur sus primaire et ses 4 secondaires!
Merci à tous!

n°183
bunzenteam
Posté le 16-02-2004 à 15:47:15  profilanswer

roulianito a écrit :

Hello !
Pour le reporting :

De meme un autre outil :

(il faut choper le MSDE pour que ca marche) Version beta, scan tous les computers de l'AD. Prochaine version devrait tenir compte des OU.

Merci pour ces 2 outils! Le soucis c'est que la MBSA détecte les MAJ à installer, mais que SUS ne télécharge que les MaJ critiques donc c'est un peu chiant, de plus que lorsque la MBSA découvre une machine qui n'est pas à jour par rapport au catalogue du serveur SUS..bah à part nous le signaler on peut rien faire. 9A aurait été bien s'il existait un outil comme MBSA, mais qui en même temps te remet tes MAJ si elles ne sont pas mise!  
ps: seuls ceux qui ont déjà testé MBSA, comprendront ce que je veux dire je pense.
Pour ce qui est de flarepath, c'est pas le teop et MBSA est 10 fois plus pratique. Donc, perso je ne l'utilise pas. Si t'as d'autres trucs hésites pas, je te dirais si j'ai déjà essayé.
Bye!

n°184
boomboommu​sic
Posté le 16-02-2004 à 16:04:42  profilanswer

y a ca aussi j ai teste la version demo c est pas mal..mais c est trop chere....

EDIT:le lien  :whistle:  

http://hfnetchk.shavlik.com/default.asp

Message édité par boomboommusic le 16-02-2004 à 16:05:03
n°185
roulianito
Posté le 16-02-2004 à 18:28:34  profilanswer

msbacli si tu le parametre bien est vraiment pas mal.
je prefere l'utiliser en ligne de commande avec le "/hfnetchck"

SUS2 doit normalement avoir une partie reporting tout en restant gratuit :bounce:

n°186
nikolai
Posté le 16-02-2004 à 19:18:22  profilanswer

roulianito a écrit :

msbacli si tu le parametre bien est vraiment pas mal.
je prefere l'utiliser en ligne de commande avec le "/hfnetchck"

SUS2 doit normalement avoir une partie reporting tout en restant gratuit :bounce:

y'a une idée de la date de sortie ?
un site d'info, des features, une version beta peut etre ?

merci :jap:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°187
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-02-2004 à 19:49:25  profilanswer

une question quand meme: est ce que le server SUS et fait le café ?

n°188
nikolai
Posté le 16-02-2004 à 19:53:34  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

une question quand meme: est ce que le server SUS et fait le café ?  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°189
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 17-02-2004 à 00:03:19  profilanswer

bunzenteam a écrit :

Ca je savais. Le seul truc c'est que je comprenais pas pourquoi sur certains postes les MAJ se faisaient que le lendemain ou même 12h après la temps initial. Maintenant que j'ai trouvé (c'est à cause des comptes administrateurs), je suis tranquille avec mon serveur sus primaire et ses 4 secondaires!
Merci à tous!  

t'as combien de clients  :ouch:

n°190
boomboommu​sic
Posté le 17-02-2004 à 08:59:29  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

t'as combien de clients  :ouch:  

bah 5 pourquoi [:chtigarix]

n°191
deathk
Posté le 17-02-2004 à 11:06:32  profilanswer

Ok merci pour ces infos mais ca m'a l'air un peu légé pour 6000 postes sus surtout niveau reporting comme dirait le grand manitou rien ne sert de patcher si tu l'as aucune visu ;)
hihi :) enfin je vais quand meme faire une plate forme de test :)
il parrait que sms 2003 intègre sus permettant justement des fonctions de reporting ca devient plus gratuit hihi :)

Message édité par deathk le 17-02-2004 à 11:07:35
n°192
boomboommu​sic
Posté le 17-02-2004 à 11:55:32  profilanswer

deathk a écrit :

Ok merci pour ces infos mais ca m'a l'air un peu légé pour 6000 postes sus surtout niveau reporting comme dirait le grand manitou rien ne sert de patcher si tu l'as aucune visu ;)
hihi :) enfin je vais quand meme faire une plate forme de test :)
il parrait que sms 2003 intègre sus permettant justement des fonctions de reporting ca devient plus gratuit hihi :)

vais regarder SMS2003 aussi puisque je vais monter un tit server de test staprem :)

Je viens d'aprendre l existence de ADS (automated Deploiement Service) chais pas ce que ca donne mais c est une des motivation de mon test :)

n°193
titoox
Posté le 21-02-2004 à 16:03:36  profilanswer

regardez ce soft, il est pas mal!!!

http://www.gfsfrance.com/fr/lannetscan/

il est payant mais vraiment pratique, deployement des patchs manuellement.

Seul regret le chargement des patchs 1 par 1.

n°194
Open-lanBu​gman
Posté le 21-02-2004 à 18:21:19  profilanswer

je connais bien :D languard super prog :D

n°195
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-02-2004 à 15:27:45  profilanswer

c'est super pour voir ce qu'on a pas fait :D

n°196
deathk
Posté le 23-02-2004 à 14:50:36  profilanswer

roulianito a écrit :

Hello !
Pour le reporting :

De meme un autre outil :

Pour le microsft baseline security c'est pas térrible d'après ce que je vois car il faut scan le réseaux en plus il ne s'intègre pas directement avec sus d'après ce que je vois.
Afin pour moi reporting se fait en temps réel avec sus pour listrer les machines patchées et non un scan de ton rezal qui se fait après via microsoft baselile ....

n°197
deathk
Posté le 23-02-2004 à 15:32:18  profilanswer

Pour ceux qui sont intéressés par des fonctions de reporting en temps réel  
http://forums.susserver.com/index. [...] c=638&st=0

voila :)

n°198
boomboommu​sic
Posté le 24-02-2004 à 06:49:04  profilanswer

Deathk a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés par des fonctions de reporting en temps réel  
http://forums.susserver.com/index. [...] c=638&st=0

voila :)

Interessant mais comme qqu un l a fait remarque dommage que ce soit en PHP :/ (cela dit je suis allez que jusqu a la page 1 du topic peut etre que ca change apres mais j en doute vu les URL en PHP  :whistle:  )

Message édité par boomboommusic le 24-02-2004 à 06:49:53
n°199
olicel
Posté le 24-02-2004 à 10:50:48  profilanswer

salut,  

J'ai 100 postes Xp pro sur un serveue SUS, malheureusement, certain poste ne se mette pas a jour alors que leur strategie est bien prise en compte. Bref j'aimerais laisser la mise a jour manuellement.  

Est-il possible de le faire ? a distance sans que le user le vois ?  
ou bien en me connectant en administrateur...  

Olivier

n°200
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-02-2004 à 11:08:28  profilanswer

Ben non, SUS répond comme un serveur Windows Update.

Il est passif et en plus répond à une combinaison d'élement qu'il t'est impossible d'initier manuellement.

Tout ce que tu peux faire, c'est de vérifier que le poste a bien les stratégies local, faire un gpupdate.

Message édité par Jef34 le 24-02-2004 à 11:09:12
n°201
reje
Posté le 26-02-2004 à 08:44:57  profilanswer

Bonjour à tous j'ai installé une plateforme SUS qui fonctionne, mais j'ai un petit problème:
j'ai configuré le téléchargement et l'installation des mises à jour à 23h et ces derniers ce font à des heures aléatoires (ex: 15h32).
Je pense que que mon probleme est du aux clés LastWaitTimeout et DetectionStartTime que j'ai donc decidé de les supprimer mais elles se recréent automatiquement.
Donc j'aimerais bien savoir comment faire pour que les mises à jour (téléchargement et installation) se fassent à l'heure voulue.
Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.
                           Reje

n°202
Siam
Posté le 28-02-2004 à 14:57:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai des problèmes pour faire marcher un serveur sus avec des xp home.
Pas de gpedit.msc, il faut donc modifier le registre à la main.
En regardant les logs du serveur sus, je ne vois pas de connexions de  la part des clients en XP home (2000 pro et XP Pro pas de problèmes).
Faut-il installer le client sus (Même avec ceux qui sont en sp1) ?

Au passage, comment avoir accès au registre des clients xp familial, par le réseau (quand même plus facile que de passer sur leur poste) ?  

n°203
fioul666
Posté le 01-03-2004 à 18:10:09  profilanswer

moi j'ai un chti soucis , le windows update du serveur a mettre à jour est grisé , (la gpo surement), mais l'heure reste toujours la meme 03:00 ...
pourtant ds ma mgpo j'ai mis 21:00 le soir ... c quoi le beans ?

n°204
Siam
Posté le 01-03-2004 à 20:02:30  profilanswer

Regarde dans les logs de ton serveur IIS pour savoir ce qu'il prend en compte ?

n°205
Zutzut
Posté le 02-03-2004 à 08:46:20  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un (gros) problème !!!  :cry:
mon servuer SUS télécharge correctement, mais mes clients ne vont pas chercher les mises à jour en local !!!
J'ai configuré le windows Update dans le GPEDIT.msc

HELP !!!
poste serveur : win2000 serv. SP2
poste client (de test) : win2000 pro sp4 (je n'ai pas d'onglet suplémentaire dans les propriétés du poste de travail).

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR