Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°2125
mims1664
3 / vert
Posté le 14-09-2006 à 16:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

j'ai un soucis de redémarrage apres l'installation des mises a jours, en faite meme en configurant comme il faut dans la stratégie les client demande a redémarrer .... c'est assez gênant pour les utilisateurs, j'ai vérifier dans la base de registre j'ai bien "NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001"

une petite fenetre s'ouvre toutes les 10 minutes demandant si on désire redémarrer maintenant ou plus tard .... normal ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 16:40:53  profilanswer

n°2126
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-09-2006 à 20:38:07  profilanswer

les utilisateurs sont administrateurs de leurs postes ou pas ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2127
mims1664
3 / vert
Posté le 15-09-2006 à 08:47:10  profilanswer

up

n°2128
mims1664
3 / vert
Posté le 15-09-2006 à 08:47:37  profilanswer

non les utilisateurs ne sont pas admin de leur poste

n°2129
mims1664
3 / vert
Posté le 15-09-2006 à 11:58:30  profilanswer

up

n°2130
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-09-2006 à 12:02:27  profilanswer

et tu as configurer comment tes stratégies des clients ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2131
mims1664
3 / vert
Posté le 15-09-2006 à 14:34:26  profilanswer

mise a jour tous les jours a 10 heures, telecvharger et installer les mises a jours, ne pas redemarrer automatiquement le poste si un utilisateur est autentifié!

n°2132
mims1664
3 / vert
Posté le 15-09-2006 à 15:29:09  profilanswer

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"WUServer"="http://WSUS"
"WUStatusServer"="http://WSUS"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU]
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001
"NoAutoUpdate"=dword:00000000
"AUOptions"=dword:00000004
"ScheduledInstallDay"=dword:00000000
"ScheduledInstallTime"=dword:0000000a
"UseWUServer"=dword:00000001

n°2133
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-09-2006 à 21:45:49  profilanswer

Citation :

Désactiver la demande de redémarrage automatique

Avec le Service Pack 2, lors de l'installation des mises à jour automatiques, Windows xp vous demande de redémarrer votre PC toutes les 5 minutes. Il est possible de désactiver cette notification.

* Ouvrez l'éditeur de registre (Démarrer,Exécuter saisissez regedit)
    * Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    * Créez ensuite une nouvelle clé nommée AU si elle n'existe pas. Pour cela faites un clic droit sur Windows et cliquer sur Nouveau, Clé puis saisissez AU
    * Créez ensuite une valeur DWORD nommée NoAutoRebootWithLoggedOnUsers et définissez sa valeur à 1.

Citation :

Je te le deconseille car tu vas te retrouver avec de nombreux postes dont les MAJ sont passés mais pour lesquels le poste n'est en réalité pas à jour car le reboot n'a pas été effectué.

Tu devrais plutot configurer la GPO qui définit la fréquence de temps au bout duquel le popup réapparait : Re prompt for restart scheduled installations

Trouvé sur le topic tuto de WSUS : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7504-2.htm

Tu peux également dire tous les paramètres inclus dans la GPO WSUS (je ne l'ai pas en tête mais il y a plus de paramètres que ceux que tu indique).

---------------
n°2134
Flamby38
Posté le 20-09-2006 à 18:34:11  profilanswer

Bonjour, j'espere que je poste au bon endroit.

je voudrais savoir comment trouver quelle version de WSUS est installée? Pour gerer les mises a jour je lance le service web sur un explorateur ( \\serveur: port\WSUSAdmin\) mais je ne sais pas de quelle version il s'agit.

Je voudrais egalement savoir si on peut attribuer des mises a jour différentes en fonction des groupes d'ordinateurs, c'est a dire au groupe 1 je veux toutes les mises, au groupe 2 que les mises a jour de securité, etc...c'est possible ca? dans les options d'approbation automatique je peux choisir des groupes et des types de mise a jour, par exemple je peux approuver les MAJ de sécurité pour le groupe 2, mais après comment rajouter une regle supplementaire pour dire d'accepter toutes les mises a jour au groupe 1?

J'espere que j'etais assez clair.

Merci et bonne soirée.

Message édité par Flamby38 le 20-09-2006 à 18:34:59
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 18:34:11  profilanswer

n°2135
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-09-2006 à 19:31:26  profilanswer

sur le serveur Windows où est installé WSUS  dans ajout suppression de programme, la version de WSUS devrait être indiqué.
C'est zarb que sur la console WSUS tu ne le vois pas (je n'ai pas de WSUS sous le coude pour regarder).
Sinon matter le dossier WSUS, doit bien avoir un fichier (genre le readme ou autre txt) avec la version indiqué dedans.

- je pense que tu est obligé de gérer ça à la main.

---------------
n°2136
core121
Posté le 21-09-2006 à 14:32:53  profilanswer

A quoi sert le repretoire MSSQL$SWUS j'ai voulu copier les  données sur un autres disque et il me pose problèmes avec le repertoire MSSQL$SWUS ! j'arrive pas a copier un fichier car il est en utilisation. PAr contre tout els update ont étét copié sans prob.

Comment faire pour copier ce repretoire ?

n°2137
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-09-2006 à 15:51:07  profilanswer

tu as coupé le service WSUS ?

---------------
n°2138
NoiBe49
Posté le 27-09-2006 à 10:43:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'écris ce message en espérant que quelqu'un pourra me donner une réponse claire et détaillée pour résoudre le problème que je rencontre même après être allé lire plusieurs dizaine de tuto.
Je vous explique mon problème :
- J'ai un serveur Intranet où tourne dessus l'application de gestion de parc OCSInventory, GLPI ainsi que des application en intranet que j'ai développée. Tout ca tourne sur le port 80.
- La taille du parc informatique grossissant à vue d'oeil, j'ai décidé d'installer WSUS afin de gérer plus efficacement les mises à jour.

J'ai donc installé WSUS sur le port 8530 ayant le port 80 utilisé par mon serveur apache. L'administration de WSUS fonctionne mais impossible pour les postes client de faire des mise à jour.
J'ai donc téléchargé l'utilitaire proposé par microsoft pour faire un diagnostic. Tout passe sauf lorsqu'il test l'existance du répertoire "Selfupdate". Il me ressort l'erreur :

Code :
  1. ......
  2. ....
  3. ...
  4. Connection to server ......... PASS
  5. WinHttpDownloadFileToMemory ..... Failed
  6. A connection to the server could not be established

J'ai donc fouillé avec l'aide de mon ami google et j'ai remarqué que dans IIS, le site web par défaut était arrêté du fait que apache occupait le port 80.
J'ai tout essayé :
- Création d'alias dans mon serveur apache pour renvoyer les requête du port 80 allant sur "SelfUpdate/" vers le répertoire de selfupdate de cette manière :

Code :
  1. #
  2. # DocumentRoot: The directory out of which you will serve your
  3. # documents. By default, all requests are taken from this directory, but
  4. # symbolic links and aliases may be used to point to other locations.
  5. #
  6. DocumentRoot "C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs"
  7. Alias /Selfupdate/ "C:/Program Files/Update Services/Selfupdate/"
  8. Alias /selfupdate/ "C:/Program Files/Update Services/selfupdate/"
  9. <Directory "C:/Program Files/Update Services/selfupdate/">
  10. Options Indexes MultiViews
  11. AllowOverride None
  12. Order allow,deny
  13. Allow from all
  14. </Directory>
  15. <Directory "C:/Program Files/Update Services/Selfupdate/">
  16. Options Indexes MultiViews
  17. AllowOverride None
  18. Order allow,deny
  19. Allow from all
  20. </Directory>

Mais rien n'y fait.
Le testeur me renvoi toujours le même problème.(screen ci-dessous)
http://pix.nofrag.com/d8/4e/513b4dee358dfa371bfde3d473aet.jpg

Pourtant si je fais dans mon navigateur "http://srv-intranet/selfupdate", je liste bien le contenu de "C:\program files\ ....\selfupdate" donc l'alias créée dans mon httpd.conf de mon serveur apache redirige tout correctement.

Je déploie tout ça via une GPO configurée comme sur le screen ci-dessous :
http://pix.nofrag.com/5d/b0/cdfcb794c0e8cab02735799d8832t.jpg

Si quelqu'un a réussit à installer en parallèle un apache tournant sur le port 80 et un WSUS sur le port 8530 et que tout fonctionne, merci de me filer un coup de main (hors bidouille genre utiliser 2 adresses IP différentes)

Merci à tous

n°2139
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-10-2006 à 16:32:45  profilanswer

Le plus simple en effet, deux IPs differentes

n°2140
redridingh​ood
Posté le 30-10-2006 à 15:58:06  profilanswer

bon je redabarque sur ce topic car je vais mettre en place SUS, enfin deja pour la mise en place je suis perdu, entre SUS SP1 et WSUS, quelle est la difference ? desole si ca a ete dit, mais j'ai repris la lecture depuis le debut, et j'en suis qu'a la page 10 :-)

n°2141
nikolai
Posté le 30-10-2006 à 16:03:19  profilanswer

redridinghood a écrit :

bon je redabarque sur ce topic car je vais mettre en place SUS, enfin deja pour la mise en place je suis perdu, entre SUS SP1 et WSUS, quelle est la difference ? desole si ca a ete dit, mais j'ai repris la lecture depuis le debut, et j'en suis qu'a la page 10 :-)

:hello:

SUS est une anciene version qui ne distribue que les mises à jour windows et les drivers. Microsoft arrete le support de SUS en décembre 2006.
Tu as donc tout interet à passer directement sous WSUS SP1.
Celle ci permet de distribuer en plus des msies à jour windows, celle d'office, sql, exchange, isa, windows defender, forefront et tout les futurs produits de microsoft.
De toute façon dans Wsus tu a la possibilité de choisir els mises à jour que tu veux télécharger et deployer.

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°2142
redridingh​ood
Posté le 30-10-2006 à 16:06:11  profilanswer

ok, merci, a peine installé, je vais devoir migrer grrrrr

n°2143
Bagghera
Posté le 31-10-2006 à 11:02:47  profilanswer

Salut,
J'ai rechercher dans le forum mais j'ai pas trop vu le même erreur que moi (sauf erreur de ma part)...

Alors j'ai installé WSUS 2 et ça marche bien avec la majorité des postes.
Par contre j'ai un problème avec des nouveau PC que je viens d'installé (tous par ghost donc même image), ils sont détecté de temps en temps dans WSUS puis ils disparaissent.

J'ai créé une OU dans laquelle j'ai mis les ordinateurs, celle-ci leur dit de mettre dans GX620 dans WSUS. Là je les vois pas. Ils apparaissent quelques fois et pffff y a plus rien.
J'ai d'autres OU configurés pareil qui marchent bien, CLientDiag ne révèle rien (à part AutoDetect not in Use pour IE).

De quoi peut venir ce problème à votre avis ?

n°2144
Bagghera
Posté le 31-10-2006 à 11:03:33  profilanswer

Ah oui j'ai oublié.
Si je les mets dans une autre OU ça ne marche pas mieux... :S

n°2145
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-10-2006 à 11:03:37  profilanswer

Quand on clone des pc il faut penser à changer le SID des pc.
En utilisant par exemple sysprep.

---------------
n°2146
Bagghera
Posté le 31-10-2006 à 11:21:43  profilanswer

Je suis en train de voir justement pour utiliser sysprep, mais j'ai un soucis.

Mais dans notre cas les images placent les PC dans un groupe de travail, et je les joint au domaine donc pas pb de SID a priori. En plus le DC râlerait s'il y avait des doublons..

n°2147
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-10-2006 à 11:24:08  profilanswer

Sisi le SID est bien en doublon et le DC n'est pas trop gêné par ça.

---------------
n°2148
Bagghera
Posté le 31-10-2006 à 12:46:32  profilanswer

Ok effectivement ils ont le même. Je croyais que c'était au moment de la jonction au domaine.
J'ai donc fait le test de changer de SID avec NewSID de sysinternal. Pour l'instant c'est pas concluant mais bon il faut attendre un peu que WSUS les retrouve.
Mais en fait avec ta réponse je viens dans le tutoriel des gens qui ont les problèmes même avec certain PC qui ne se déclare pas.
Désolé

Merci en tout cas

n°2149
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 10-11-2006 à 14:35:43  profilanswer

salut à tous,

je suis technicien dans une petite pme et je me demandais comment éviter de télécharger toutes les MAJ windows et office à chaque fois (j aime pas vendre un pc sans faire toutes les mise à jour)

nous avons actuellement un abo ADSL orange 1mega alors bon ca va c est pas trop lent mais ca gene quand meme la nagiation de mes collègues (on est 8 )

à votre avis c'est quoi le mieux ? continuer à la main ?

n°2150
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 13-11-2006 à 08:49:06  profilanswer

si tu es en domaine avec donc au moins un serveur, wsus sinon windows et office update

n°2151
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 13-11-2006 à 08:51:13  profilanswer

ok tant pis alors ca peut pas marcher, je vais pas rentrer en domaine tout les pc que je repare et les ressortir

merci de ta réponse

n°2152
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-11-2006 à 21:56:00  profilanswer

WSUS + base de registre

Mais faut penser à modifier la BDR pour la remettre comme elle était.

Ou alors ce faire un .bat qui installe les MAJ à la suite

cf http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=31886

---------------
n°2153
mikymaxx
Posté le 04-12-2006 à 11:25:14  profilanswer

Bonjour,  

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais me présenter trés succintement. Je suis nantais et je boss en tant que technicien reseau dans une boite informatique.  

Un projet m'a été donné c'est de mettre en place WSUS...vous me direz jusque là rien de compliqué.  

Cependant on ma demandé de mettre WSUS sur un serveur et d'avoir la base de donnée sur un autre serveur pour pas avoir 2 SGBD sur des serveurs différents.  
Pouvez me dire commant mettre cela en place ou bien me donner un lien qui me permettra de m'assiter dans cette réalisation.  
Pour infomation sur le site technet il appel ce type d'architecture "back-end front-end"  
Sur ce même site, ils disent que pour ce type d'architecture aucun des deux serveurs peut être controleur de domaine. Pour les connaisseurs, j'aimerais que l'on m'explique la raison de cela ...  
Sachez que j'ai bcp cherché et j'ai rien trouvé pour expliquer cela ...à part ce lien //www.supinfo-projects.com/fr/2006/wsus/2/  

Sur ce merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et éventuellement à l'avenir sa sera plaisir que je vous rendrais l'appareil  

Cordialement Mikymaxx

n°2154
R@DiuM
Posté le 05-12-2006 à 11:32:31  profilanswer

Bonjour,  

Après installation et paramétrage de mon serveur WSUS, lorsque je synchronise avec le serveur windows update j'ai systématiquement ce message d'erreur. Si quelqu'un à une idée ou la solution je suis preneur, merci.  

WebException: La connexion sous-jacente a été fermée : Le nom distant n'a pas pu être résolu.  
at System.Net.HttpWebRequest.CheckFinalStatus()  
   at System.Net.HttpWebRequest.EndGetRequestStream(IAsyncResult asyncResult)  
   at System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream()  
   at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSyncWebServices.ServerSync.ServerSyncProxy.GetAuthConfig()  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.InternetGetServerAuthConfig(ServerSyncProxy proxy, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.Authenticate(AuthorizationManager authorizationManager, Boolean checkExpiration, ServerSyncProxy proxy, Cookie cookie, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.InternalGetConfig()  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.CatalogSyncThreadProcessReal(Boolean allowRedirect)

mon SQL server service manager est vide, impossible de sélectionner un service. Je pense que ça ne va pas aider au fonctionnement mais pour qu'elle raison il ne se lance pas correctement.

je l'ai désinstallé et réinstallé même chose.

Message édité par R@DiuM le 05-12-2006 à 17:26:00
n°2155
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-12-2006 à 14:22:27  profilanswer

Juste une question:

est il possible sur le meme WUS d'autoriser a la fois le deploiement par GPO et par registre ? ou c soit l'un soit l'autre.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2156
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-12-2006 à 15:28:33  profilanswer

Euh ce n'est pas sur le WSUS que tu règle ça.

Mais sur les GPO que tu applique à une UO.

Si tu as 2 UO (par exemple) Tu peux en régler une par GPO et l'autre par registre.

Précise ta question, tu est flou.

---------------
n°2157
hfrfc
Posté le 07-12-2006 à 10:50:52  profilanswer

Vi chef :o

En gros voila, j'ai un wus configuré pour deployer dans un domaine NON ad -> utilisation d'un .reg sur les clients

Cependant, j'envisage que ce meme WUS puisse deployer ses maj sur un autre domaine, AD cet fois ci -> utilisation d'une gpo.

J'aimerais eviter de deployer 2 serveurs wus pour chaque domaine et je me demendais si ce serveur wus pourrait etre utilisé pour ces 2 cas.

Je pense que ma question n'a pas lieu d'etre, mais bon je prefere etre sur.

Message édité par hfrfc le 07-12-2006 à 10:51:44
n°2158
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-12-2006 à 19:06:36  profilanswer

- Bien évidemment, le serveur WSUS ce fou que tes machines soit dans le domaine ou pas.

n°2159
hfrfc
Posté le 07-12-2006 à 21:56:16  profilanswer

Du travail en moins..

merci  :jap:

n°2160
nikolai
Posté le 07-12-2006 à 23:19:26  profilanswer

:hello:

Qui a installé Wsus 3 beta ? :)

Pour l'instant de ce que j'ai pu voir c'est pas mal.
Seul point  noir relevé pour l'instant c'est qu'il est impossible de modif un etat d'une maj depuis les pages de reporting (par rapport a wsus)

Sinon le reste c'est sympa.
La gestino des multigroupes sa peut etre sympa ^^

n°2161
R@DiuM
Posté le 11-12-2006 à 08:50:15  profilanswer

R@DiuM a écrit :

Bonjour,  

Après installation et paramétrage de mon serveur WSUS, lorsque je synchronise avec le serveur windows update j'ai systématiquement ce message d'erreur. Si quelqu'un à une idée ou la solution je suis preneur, merci.  

WebException: La connexion sous-jacente a été fermée : Le nom distant n'a pas pu être résolu.  
at System.Net.HttpWebRequest.CheckFinalStatus()  
   at System.Net.HttpWebRequest.EndGetRequestStream(IAsyncResult asyncResult)  
   at System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream()  
   at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSyncWebServices.ServerSync.ServerSyncProxy.GetAuthConfig()  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.InternetGetServerAuthConfig(ServerSyncProxy proxy, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.Authenticate(AuthorizationManager authorizationManager, Boolean checkExpiration, ServerSyncProxy proxy, Cookie cookie, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.InternalGetConfig()  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.CatalogSyncThreadProcessReal(Boolean allowRedirect)

mon SQL server service manager est vide, impossible de sélectionner un service. Je pense que ça ne va pas aider au fonctionnement mais pour qu'elle raison il ne se lance pas correctement.

je l'ai désinstallé et réinstallé même chose.

:jap:  

n°2162
redridingh​ood
Posté le 29-12-2006 à 11:56:13  profilanswer

bonjour, j'ai installe WSUS sur plusieurs sites, mais ai je la possibilite de specifier un seul serveur de statistiques, afin de tout concentrer ?
d'autre part, si je change en cours de route le serveur de stats su un de mes serveurs, ca ne foutra pas trop le bordel ?
merci pour votre aide.

n°2163
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-12-2006 à 12:01:39  profilanswer

Bah oui c'est possible c'est dans les options de configuration des GPO (ça demande une url pour le serveur de WSUS et une pour le serveur de stats)

Par contre ça va augmenter ton trafic réseaux entre tes sites.

Message édité par com21 le 29-12-2006 à 12:02:27

---------------
n°2164
redridingh​ood
Posté le 29-12-2006 à 13:05:35  profilanswer

oki, merci !
cela va engendrer  beaucoup de surcharge ?
et pour le changement en cours de route, c 'est problematique ?*
merci !!

n°2165
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-12-2006 à 13:33:57  profilanswer

Surcharge : aucune idée, de toute façon ça dépend de la fréquence que tu as conf dans ta gpo, du nombre de postes sur sites distant, et de la taille de la liaison site principal <---> site distant.

Il est fort probable que ça ne se remarque pas.

Pour le changement en cours de route : non je vois pas ce qui pourrait poser problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)